Aller au contenu

Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

Euh sauf que j'ai dit "sa propre logique" et que tu me ponds un pavé sur la logique en général (enfin celle de notre monde) t'es complètement HS là ^^. Zorro qui perd 2 litres de sang est cohérent par rapport à ce qu'on a vu de zorro depuis le début et son évolution donc c'est logique dans la logique de OP. Peu de morts dans OP ? Logique par rapport au nombre de gens "normaux" capable de se relever après s'être pris une balle ou fait foudroyé...

 

Oda ne s'assoit pas dessus. A la limite Kubo s'assoit dessus (encore que c'est contestable mais c'est un autre débat ^^) mais pas Oda (en tout cas pas Oda pour 99% des gens qui lisent le manga ^^). Il a créé sa propre logique et reste très cohérent par rapport à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouai enfin on dit la meme chose sauf qu'on le dit différement, c'est un simple problème de mots.

La logique de OP est trés permitive.

Donc je rerépète que je pense que l'argument "pour que ce soit logique" est bien pauvre dans un manga qui ne l'a jamais vraiment été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, ce post, c'était un peu pour donner les arguments pour une possible ellipse, et il y en a.

Maintenant cette idée plait ou ne plait pas. On est arrivé à une discussion ou d'un côté il y en a qui disent qu'ils ne veulent pas de l'ellipse et ceux qui en veulent de l'autre.

 

Les contres essayant de démonter les arguments des pour (ou des en partie pour) et vice versa.

Au final je pense qu'on a tous un avis là dessus et on va pas essayer de faire changer les autres d'avis.

 

L'ellipse est possible, c'est une éventualité avec les informations qu'on a.

Est ce qu'on en aura une ou pas ? Est ce que le manga aurait été mieux avec ou sans ? Aucune idée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith: Je savais que tu répondrais ça. Pour moi le Nouveau Monde ruisselle d'adversaires exceptionnels, Il n'y a pas que BB et ses sbires ni tout le Qg de la Marine, mais les pirates du Nouveau Monde de manière générale, rien à voir avec les sous-fifres habituels.

 

Certes on ne verra pas un BB à tous les chapitres, mais il est de mon avis que Luffy fera pas mal de rencontres qui le feront grandir, et qu'il est temps d'arrêter de se faire botter le train et de revenir avec un power up tout droit sorti de l'orbite de Oz.

 

Comme je l'ai dit, on sent depuis les derniers tomes que même s'il acquiert de plus en plus de puissance, il y a une sorte de barrage entre lui et le sommet. Rien de tel qu'une petite période pour se remettre de la bataille, prendre le temps de s'interroger sur le haki, etc...

 

J'ai remarqué que tu adorais One Piece parce que tu ne postais pratiquement que là, c'est le meilleur manga actuellement de mon point de vue, mais pourquoi pas lancer le changement en précipitant un peu les évènements? Qui eut cru que Luffy se battrait contre un des sept capitaines corsaires peu après son arrivée sur Grand Line? L'ellipse est une nécessité selon moi, on verra par la suite, mais ne fais pas comme si tuu disais toi-même à Oda quoi écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je rerépète que je pense que l'argument "pour que ce soit logique" est bien pauvre dans un manga qui ne l'a jamais vraiment été.

 

cela dépend du point de vue, je suis d'accord avec toi One Piece n'à rien de logique et c'est normal c'est un mangas, je parlais dans la logique du mangas.

 

Pour moi voir Luffy conquérir GrandLine en quelque mois alors que même Roger à mis 3 ans pour y arriver serait une incohérence dans la logique one piecenne.

Je suis pas contre l'ellipse tant qu'elle est pas trop longue et qu'elle change pas nos héros, je suis meme pour si ça peut apporter des changements dans le monde de OP et uniquement dans le monde de OP.

 

je suis entièrement d'accord avec cela et j'ajouterais une chose mais là c'est purement personnelle c'est leur look, je veux absolument un changement de look, j'en ai un peu marre de leur look à tous qu'ils trainent depuis 58 tomes.

 

l'équipage de Shanks à aussi changer donc pourquoi pas celui de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ himuraken: un mega +1 au sujet des looks des persos

 

Personnelement, je pense qu'une ellipse de courte durée (un an grand maximum) pourrai etre trés bénéfique. parce qu'il faut du temps pour que l'equipage puisse avoir un power up consequent (Sanji qui apprend les techniques du temple kamabakka, franky qui s'ameliore avec de nouveau composants, brook qui apprend le meme genre de manipulation de la musique qu'apoo et j'en passe) ca se fait pas en deux secondes!! il faut prendre en compte le trajet jusqu'a shabondy aussi ( pour zoro j'imagine meme pas la galère que sa va etre  ;D ;D). mais oda est pas idiot il sait que changer le caractere de ses personnagas va changer tout le manga donc il va s'en abstenir ( ou alors il va le faire et vu qu'il est genial se type on va tous adoré). aprés, c'est sur que sa va nous faire rater un paquet d'aventure mais avec des flashbacks du style zoro et son maitre dans le combat contre MR1 ca peut rattraper un peu. et puis avec OP, on a ete habitué au changement: y a pas deux iles pareilles!! donc du changement y en aura et vu que c'est ODA, ca peut qu' etre genial ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi pas lancer le changement en précipitant un peu les évènements? Qui eut cru que Luffy se battrait contre un des sept capitaines corsaires peu après son arrivée sur Grand Line? L'ellipse est une nécessité selon moi, on verra par la suite, mais ne fais pas comme si tuu disais toi-même à Oda quoi écrire.

 

Justement! Luffy n'a pas eu besoin d'ellipse pour arriver et botter le cul à Croco. Il a un peu réfléchit ....Oh non de non!

 

J'ai un argument!*GunSmith est content ;D*

 

Lors du premier combat contre Croco, Luffy se fait séverment torcher. Peut être pas aussi séverement que par Magellan, mais sans doute plus que par Lucci. Et il met pas un an a se remettre.

Je veux dire que ça serai ridicule de faire une pose de un an sous prétexte que des Fanboys veulent voir un Luffy plus vieux et n'ont pas la patience d'assistrer à un retour progressif des Mugis.

 

Parce que c'est ça le probléme. regardez.

 

03.jpg

 

Luffy au chapitre 3...

 

08-09.jpg

 

...Et Luffy au chapitre 557...

 

Vous avez pas l'impression qu'il a murit, physiquement et intellectuellement?

 

Vous croyez pas qu'en suivant le même rythme ça ira tout seul?

 

Vous croyez pas qu'en continuant comme avant, le manga fonctionnera aussi bien.

 

Il faut...Luffy doit...Qu'est que vous en savez? Vous parlez comme si l'ellipse était une obligation alors que le manga pourrai parfaitement s'en passer.

 

La Patience est une saine vertu les amiches....

 

EDIT:

lancer le changement en précipitant un peu les évènements?

 

...Depuis quand la précipitation est une bonne chose? A ma connaissance, la seule fois où ça à bien marcher c'est quand les Alliés ont décidés de débarqués en normandie...(Et non, pas de point godwin, c'est une référence historique comme une autre....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga peut parfaitement s'en passer et rester aussi cohérent que possible quand même on est d'accord. Mais il peut aussi parfaitement utiliser l'ellipse comme tout autre moyen scénaristique et ça n'a rien de gênant.

 

On arrive encore sur un cas ou il est impossible de prouver qu'un des deux points de vues est faux (et en plus les deux s'équilibrent plutôt bien je trouve) ce qui prouve qu'Oda est doué pour conserver son imprévisibilité ^^

 

@ Himuraken : par contre toi t'étais totalement incohérent :

 

qui as parler de s'entrainer ? Pourquoi pas une convalescence plutôt pour récupérer de la guerre, 3 ans çà fait peut-être beaucoup mais un minimum de 1 an serait logique.

 

ce qui est illogique pour moi ce serait de voir un Luffy accomplir en quelque mois et des poussières ce que Gol D Roger à mis 3 ans à faire et de + il ne s'agissait pas du premier voyage de Roger.

 

Donc si luffy fait le tour du monde en deux ans c'est incohérent mais s'il le fait en 3 ans parce qu'il a passé un an dans le coma ça devient cohérent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga peut parfaitement s'en passer et rester aussi cohérent que possible quand même on est d'accord. Mais il peut aussi parfaitement utiliser l'ellipse comme tout autre moyen scénaristique et ça n'a rien de gênant.

 

On arrive encore sur un cas ou il est impossible de prouver qu'un des deux points de vues est faux (et en plus les deux s'équilibrent plutôt bien je trouve) ce qui prouve qu'Oda est doué pour conserver son imprévisibilité ^^

 

@ Himuraken : par contre toi t'étais totalement incohérent :

 

Donc si luffy fait le tour du monde en deux ans c'est incohérent mais s'il le fait en 3 ans parce qu'il a passé un an dans le coma ça devient cohérent ???

 

je suis d'accord avec ta première partie.

 

 

par contre tu n'as pas compris ce que je voulais dire dans la seconde, selon moi l'quipage pour arriver jusqu'à Shabondy à du mettre plusieurs mois je tablerais sur 7-8 mois si Luffy reste encore 1 année en convalescence et repart pour le Nouveau Monde où il naviguera surement autant que dans la première partie de GrandLine voire un peu + vu la difficulté du NM je tablerais sur 1 an ce qui amènerait 3 ans soit environ le même temps que Roger.

 

Ce qui passerait mal selon moi c'est que Luffy et ses compagnons conquièrent GrandLine d'une seule traite.

 

 

Ton argument le plus valable Gunsmith c'est que pour toi le manga à toujours marcher comme cela donc pourquoi changer, moi je pense que le changement serait nécessaire car on arrive à une nouvelle ère , le Nouveau-Monde, les mugis ont tous été dispersé pour une bonne raison, les voir revenir sans que rien n'ait changé et surtout au bout de 2 jours pour repartir alors qu'ils ont tous été dispersé aux 4 coins du globe c'est çà qui me parait incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que j'ai mal compris et je suis d'accord sur ton estimation de "plusieurs mois" (j'ai apporté de l'eau à ton moulin en prouvant qu'il s'était écoulé 3 mois minimum entre Arlong park et Drum).

 

Que luffy fasse Grand line d'une traite ou que ce soit entrecoupé d'une pause convalescence je ne vois toujours pas ce que ça change... Ca sera aussi incohérent ou cohérent dans un cas comme dans l'autre (sauf s'il nous sort le power up du coma mais bon xD).

Et puis reste l'argument insurmontable : Luffy est le héros il est logique qu'il fasse mieux que Roger. A quel point mieux ? On est d'accord pour dire qu'il ne doit pas conquérir GL en 3 semaines ni même en 3 mois. Par contre que tu trouves dommage qu'il le fasse en 1 an et demi, ça n'engage que toi. Tu pourras dire ce que tu veux ça n'aura rien d'incohérent (pas plus que de conquérir GL en 3 ou 4 ans, après tout il peut surpasser Roger sur d'autres points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi de sortir de mon trou perdu  ;D mais c'est quoi cette histoire comme quoi c'est la dernière aventure de Luffy à 17ans ?

Bien que cette idée me plait beaucoup beaucoup, est ce que vous pourriez me filez les sources ?

 

C'est donc le dernier arc avant un saut dans le temps c'est ça? En même temps ça m'étonnerai pas étant donné le fanatisme que porte Oda à DBZ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument le plus valable Gunsmith c'est que pour toi le manga à toujours marcher comme cela donc pourquoi changer, moi je pense que le changement serait nécessaire car on arrive à une nouvelle ère , le Nouveau-Monde, les mugis ont tous été dispersé pour une bonne raison, les voir revenir sans que rien n'ait changé et surtout au bout de 2 jours pour repartir alors qu'ils ont tous été dispersé aux 4 coins du globe c'est çà qui me parait incohérent.

 

1°:La Route de tout les Périls était un changement de lieu, et pourtant l'évolution des perso s'est faite petit à petit. Il n'y a pas eu de Power Up spécial, Luffy n'a pas prit un an,ect.

2°: Je sais pas où tu m'a vus dire que je voulais un retour des Mugis en 2 jours: Je sui un fervent partisan du retour des Mugis étalés sur un arc ou deux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat commence/continu vraiment à tourner en rond, c'est clair que l'ellipse est pas indispensable, c'est qu'une hypothèse comme une autre, pas une fatalité. Même si je suis pour une ellipse je suis ouvert à toutes autres idées mais se demander ce que va faire Oda c'est un peu comme se demander si on va mourir demain, ON EN SAIT RIEN. On sait qu'Oda fait bien les choses, je pense donc qu'on a pas à trop se casser la tête quand on est dans l'expectative. L'attente est mortelle, mais la réponse viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez pas qu'en continuant comme avant, le manga fonctionnera aussi bien.

 

Il faut...Luffy doit...Qu'est que vous en savez? Vous parlez comme si l'ellipse était une obligation alors que le manga pourrai parfaitement s'en passer.

 

Mais tout le monde ne dis pas çà très cher. Le manga peut bien sur se passer d'un ellipse. Et Luffy peut très bien se remettre de ses blessures en 2 jours. Mais la théorie de l'ellipse n'est pas illogique.

 

Il se peut très bien qu'à la fin de la bataille Luffy tombe de fatigue et se réveille dans un autre lieu. Ce serait tout aussi cohérent. Pas forcément après des mois, des années. Mais après un certain temps ou une tierce personne (Jinbei, Iva, ...) se serait occupée de lui.

 

Cette hypothèse ne remet aucunement en cause le fonctionnement du manga. Je vois pas pourquoi après çà le manga se verrait complétement chamboulé.

Avec les éléments apportés, entre l'interview d'Oda et les paroles d'Iva quant à l'état général de Luffy. Il est normal de se poser la question.

 

Après combien de temps, qu'est ce qui se passe pendant ce temps là. C'est à voir.

 

D'un autre côté, Luffy peut bien tomber dans les vappes et là on suivrait par exemple Iva ou Jinbei qui s'occupe de lui. Ce ne serai pas une ellipse, on aurait bien la continuité si chère à Gunsmith et une explication en détail de tout ce qui se passe durant cette phase.

 

Malgré tout, j'estime (et là c'est l'avis personnel, pas une certitude ni rien, ne vous y trompez pas.) que la courte ellipse est une option plus qu'envisageable et charmante. Elle n'apporte pas de coupure majeure dans l'oeuvre, elle permet, si il le faut, un changement de look/une action délétère des hormones pour les mugi, laisse entrevoir divers flashback sur ce qui s'est passé pendant ce court laps de temps. (peut être un retour des mugi, ou une évolution des rapports de force dans le monde (et le nouveau monde) de OP, ...)

 

Bon après je suis par exemple pour un retour des mugi assez rapide, pas parce que je suis un fanboy (faut vraiment essayer de bannir cette expression, je la trouve insultante :P), pas parce que sans les mugi je fais des cauchemars la nuit, juste parce que je suis contre ce retour petit à petit, parce que je trouve que çà serait longuet, et pas vraiment interessant, mais c'est encore un avis personnel.

 

D'abord moi je pense que c'est la dernière aventure de Luffy à 17 ans parce qu'il n'y en aura pas de prochaine, il va mourir (parce que oui, il y aura une seule grande mort dans OP muahahahahaha).

 

Edit : Bon après j'ose admettre que juger de la maturité prise par le personnage sur l'évolution graphique du dessinateur ... C'est pas le meilleur argument en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oais c'est à peu prés ça c'est dans l'interview d'oda

il a dit que c'était  (marinford) sa dernière aventure à 17 ans, après y a plusieurs scenarios possibles: ellipse temporelle (genre 3-4ans plus tard), simplement son anniv et ses 18 ans,luffy ko et gros plan sur les mugis à sa recherche ........

bref ça annonce que du bon

Je pense qu'après cette bataille on le revarra plusieurs années plus tard maîtrisant partiellement (moitiée) le haki royal,de toute façon il ne peut pas y avoir de seigneur de pirate de 17 ans.....trop jeune pour ce métier à haut risque :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03.jpg

Luffy au chapitre 3...

08-09.jpg

...Et Luffy au chapitre 557...

Vous avez pas l'impression qu'il a murit, physiquement et intellectuellement?

 

Vous croyez pas qu'en suivant le même rythme ça ira tout seul?

 

:o

Ca c'est de l'argument ! Comparer une image en début d'expérience d'Oda pour One Piece en matiere de dessin, ainsi que celui de Luffy tout content car son aventure commence à peine.  Et de l'autre coté, tu l'as à Marine Ford avec tous les puissants de la marine et son frere sur le point de se faire exécuter, je vois mal quelqu'un sourire dans ce genre de situation, peut etre Faudel mais bon  :-\.

Ce coté sérieux là, on l'a deja trouvé plusieurs fois avec Luffy quand il tabasse quelqu'un pour un de ces camarades, face à Morge pour Chou Chou, Baggy pour Shanks, Crocodile pour Vivi.

 

Je rejoins l'avis de Raptor, vaut mieux attendre les prochains scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation de: extrait de l'interview

Oda : .... et c'est valable aussi bien pour l'anime et le manga, il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans. Alors j'aimerais que ce film reste gravé dans vos mémoires.

Interviewer : Commeeent ?! Faut nous en dire plus quand même...!

Oda : Non. Pour l'instant, je ne peux vraiment pas en dire plus.

 

Luffy a déjà dix huit ans....C'est le film sa dernière aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

Ouais ça annonce que du bon sérieux :o j'vais bien dormir !

Et c'est vrai que seigneur des pirates a 17, 18 ou 19 ans ça aurait pas été crédible j'avoue c'est logique, un peu comme Naruto hokage a 16 ans quoi, l'auteur est un peu obligé quelque part de faire un bond dans le temps.

 

Ca va être vraiment énorme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OnePiece peut et doit vivre sans ellipse selon moi. :P

Personnellement je préfère que Luffy reste telle qu'il était depuis le debut du manga. Et si l'auteur le fesait grandir petit a petit (voir image ci dessus) , sa ferait une progression en direct sans ellipse et luffy sera plus "grand" et sa serait une vrai prouesse de la part de l'auteur de nous faire grandir petit a petit Luffy sans que l'on remarque quoi que se soit et qu'a la fin du manga on fasse un comparatif par rapport au chapitres actuelles.

Nous aurons alors un luffy plus âgées mais sans pour autant mettre une ellipse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence dans ces deu dessins, la qualité. Luffy a grandi? Certes, mais il est toujours aussi tête brûlée, fonceur, s'il n'avait pas reçu d'aide de divers personnages, il serait mort à Impel Down (mais comme l'a dit Mihawk, sa principale qualité repose dans le fait de se faire des alliés, donc il aura probablement toujours une personnalité naïve qui pousse à la sympathie), il faut qu'il apprenne à être plus posé, en combat j'entends, sinon ça n'aurait plus aucun sens. Pour moi Nouveau Monde = grand changement, il faut récupérer ce petit plus qu'il n'avait pas toujours avant, contre Crocodile, il se fait battre deux fois, c'est après seulement qu'il devient sérieux et gagne, parce qu'il a réfléchi à un moyen de piéger le manchot.

 

Il faudra à un moment ou à un autre que Luffy se mette sur le côté, et c'est la parfaite occasion pour ça, il ne voudra sans doute pas partir sans ses nakamas et sa convalescence risque de durer, il ne s'agit pas que de blessures, mais de son corps qui est fatigué et va subir de lourdes séquelles, 10 ans de vie en moins, il va pas se réveiller un beau jour avec une barbe jusqu'aux pieds. Je ne dis pas qu'il y aura une ellipse, juste qu'il serait logique, d'un point de vue scénaristique, d'en placer une.

 

Oda, même si certains le comparent à un dieu, n'est pas immortel, je ne compte pas attendre dix ans de plus que ceux prévus signalant la fin du manga. Je vais me faire des ennemis mais je ne suis pas pour que One Piece reste un monde de bisounours, on a vu un brutal changement dans les derniers chapitres avec Oz qui se fait couper la jambe, BB qui se fait charcuter, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'on vraiment besoin d'une ellipse pour une remise en question de notre héros ou un changement de personnalité, certes il faut du temps, mais d'après moi si changement de personnalité il y a, elle se fera par un choc émotionnel comme la perte d'un ami proche.

Et si ellipse temporel il y a elle ne doit pas durer trop longtemps car dans Onepiece les autres pirates n'attendront pas gentillement que notre héros se réveil pour continuer leur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à un tel post, je rejoins plus la position de Gunsmith (et rien que l'écrire çà pique dans mon petit coeur :P)

 

Je suis pas du tout d'accord, Luffy peut très bien resté fonceur et tête brulé comme il est, c'est ce qui fait son charme. Quand il se fait battre, (par croco par exemple) il sait se relever, c'est le principal. Alors ok il a une chance de cocu, mais c'est le propre du héros. Si le héros c'était un mec qui reste prostré, qui perd toujours et qui a pas de chance, on se ferait pas mal chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit la différence entre les amateurs de shonen et les amateurs de One Piece. Le fait que Luffy ait 18 ans dans peu de temps est un symbole. Il en a pas mal bavé jusqu'ici, même s'il a eu pas mal d'aisace à certains moments sur East Blue, et Grand Line, il lui manque de l'expérience d'une part, et un petit plus, ce qui fait la différence entre lui et les plus grands (au niveau puissance physique, même s'il ne vaut pas Garp, il a montré qu'il était très fort). Je pense qu'introduire les gears 2 et 3 comme par magie était une erreur, mais il s'agissait de ses capacités à lui et celles de son FDD. Pour le haki par exemple, même si ça m'étonnerait qu'il le maîtrise si ellipse il y a, il en connaitrait au moins les propriétés. Après bon, si on suit l'"immuabilité One Piecienne", Luffy serait encore sur son radeau à essayer de rejoindre ue île sur East Blue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bon, si on suit l'"immuabilité One Piecienne", Luffy serait encore sur son radeau à essayer de rejoindre ue île sur East Blue...

 

Pfff...Est-ce que j'ai jamais dis/sous entendu/insinuer une telle chose?

 

NON.

 

Luffy évolue petit à petit. Il n'a pas fait de bon, et là, d'un coup il en faudrai un.

 

Dans ce cas là, il en aurai aussi fallut un quand il est arrivé sur la Route non?

 

Ya vraiment aucun besoin, votre interprétation des dires d'Oda à été cassé avant même qu'elle n'existe,ect,ect...

 

Et puis ne déforme pas ce que je dis...

 

C'est bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...