Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

Bonsoir all'

 

Ben moi je suis d'avis qu'ODA va l'effectuer maintenant son ellipse. Comme dans tout mangas, ça s'effectue au tournant (HxH, le retour de la brigade, Naruto : ben les shippuden quoi, le départ de sasuke), comme un pti joker  ;).

 

Ensuite, ce sera peut-être l'occasion après ce grand évènement qui est annoncé comme la commencement de la fin (waa c'est beau  9_9), de rendre une diemension réelle à OP, avec la possibilité d'une mort (enfin), exemple pour BB. Ca le fera alors a la DBZ, où Sangoku, devenu aldute, donnait une dimension moins comique mais plus réaliste (si on enlève les kaméhas...). Après j'espère qu'on conservera l'humour unique des OP's.

 

Donc moi je suis pour  :)

 

EDIT : ah oui et le fait d'un renouveau dans les qualités physiques et leurs attraits apporteraient un petit + selon moi  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(attention commencez pas a dénigrer les autres manga ou on va encore se faire engeuler n'es ce pas Gun? lol)

 

justement! j'ai pas critiqué! Pour une fois.... ;D

 

Pour en revenir à l'interview d'Oda, il parle du film. Du film, pas de Marine Ford.

 

Film...Film....Film....fde110013546f7ebfe60ed70179104cf.jpg "Je suis Rudy Guliani, faites ce que je vous ordonne..."....Film...Rudy Guliani...

 

@Raptor': Fait attention quand même. Le type qui m'a fracassé la tête était une vraie brute et moi, j'étais un binoclard faible et rachtec. Et puis c'était ya dix ans.

Blague à part, les grands coups dans le crâne ne font pas mal et sont plutôt agréable sur le coup. Ça m'a fait comme la fois où on a dut me gazer pour m'opérer, c'était assez fun.Ahem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la fin avec un Luffy à 25 ans ne me dérange pas en soit, mais pas passer de 17 à 25 d'un coup, en fait faudrait changer le système de voyages d'île en île pour que les années puissent passer sans que çà porte un trop gros coup au manga. Faire poiroter le héros un an ou plus alors que sa quête à la base est quand même une "course" ... C'est moyen.

 

 

Dans l'interview Oda dis que çà vaudra autant pour le film que pour le manga.

 

valable aussi bien pour l'anime et le manga...valable aussi bien pour l'anime et le manga...valable aussi bien pour l'anime et le manga...valable aussi bien pour l'anime et le manga...valable aussi bien pour l'anime et le manga...

 

Quoi ? J'use du même procédé débile que Gunsmith ? :'( Abattez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ellipse courte pour instaurer quelques changements oui, une next gen non.

Voila je pense que j'aurais du mal a etre plus clair.

 

je suisd 'accord avec cela, une elipse de quelque mois voire un an grand max je dis pourquoi pas histoire de voir évoluer les mugiwaras et leur aventures pour rejoindre Rayleigh qui seraient avec Luffy et d'un autre côté on verrait ce que devient le monde suite à la mort de BB.

 

Par contre une next gen où on zapperait 5-6 ans, j'aimerais pas trop.

 

Luffy à 17 ans à Marineford et va sans doute être porter pâle après la guerre suite aux Hormones , il va rester alongé pendant quelque mois mais suite au contre-coup il vieillirait de 10 ans alors que ses compagnons ne veillirait que de quelque mois.

 

On aurait alors un Luffy plus vieux reprendre la route avec ses compagnons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

valable aussi bien pour l'anime et le manga...valable aussi bien pour l'anime et le manga...valable aussi bien pour l'anime et le manga...valable aussi bien pour l'anime et le manga...valable aussi bien pour l'anime et le manga...

 

Quoi ? J'use du même procédé débile que Gunsmith ?  Abattez moi !

 

Compare pas ton procédé au mien. Moi, j'avais Rudy Guliani. Et toc ;D

 

Bon, pour en re-re-re-re-revenir à cette phrase, je ne comprends pas comment on peut l'interpréter autrement. Recommençons.

 

Le film marque la dérniére aventure de Luffy à 17 ans autant pour l'anime que pour le manga. Ça veut dire que le film, qu'Oda situe entre Thriller Bark et Shabaody, fait effet sur le manga et sur l'anime. Ça veut dire qu'a Shaboady, Luffy A 18 ans. Il n'a pas eut d'anniversaire?

Et bien de la part d'un type qui ne réalisait même pas qu'il avait un pére, je ne serai pas étonné qu'il ne connaisse pas sa date de naissance...

 

Ce qui veut dire que Luffy a 18 ans. Ce qui veut dire que l'interview d'Oda indique juste cela, pour montrer que Luffy à voyager depuis un an, puisqu'il part à 17 ans.

C'tout.

 

Et puis au combien même il y aurai une autre interprétation, je vous trouve bien sur de vous pour prétendre lire dans le jeu de l'Imprévisible Maitre Oda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait que spéculer, dire qu'on est d'accord ou pas avec l'ellipse ne va pas faire en sorte qu'elle se produise ou non. Pour ma part j'ai toujours considéré les films One Piece comme étant extérieurs au manga lui-même. Le 10 à la limite pourrait faire exception, parce qu'Oda y a contribué, mais même si Luffy a soufflé ses bougies, je ne démords pas de ma position par rapport à l'ellipse. Le manga a besoi de se recharger, suite à la bataille de Marine Ford, l'équilibre qui règne sur Grand Line va en prendre un coup, que ça soit un camp ou l'autre qui l'emporte, je ne crois pas que tout va changer du jour au lendemain, avec en prime un gear 4 pour Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un changement dans le monde ne s'effectue pas en un jour et l'ellipse pourrai passer outre quelque chose de très intéressant: la vison de ce changement.

Le monde ne va pas se transformer du jour au lendemain, ça tout le monde est d'accord. Mais je crois que Power Up et transformations peuvent d'effectuer dans le courant du manga.

 

Si on avait une ellipse, ne serai ce que de six mois, et qu'Oda nous faisait un ou deux chapitres récapitulent les changements au cours de cette période, je crois qu'outre la perte d'histoire au niveau de Mugis, on raterai une évolution qui serai sans doute très plaisante à lire.

 

Vivre un événement est bien plus intense que ce le faire raconter. Dans un livre j'entends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mon interprétation n'est pas moins logique.

Le film est en dehors du papier. Déjà j'aimerais voir le passage ou Oda situe lui même le film par rapport au manga. Mais bref c'est pas vraiment le soucis.

 

Le film sort en décembre, l'interview est en décembre, l'arc MF est en décembre. Oda parle de la dernière aventure de Luffy à 17 en ... Décembre, vous avez bien suivi.

Donc à ce moment là, (en décembre) Luffy est à Mf donc c'est en cours Luffy à 17 ans. ET on nous dit, que le film qui sort à ce moment là (en décembre), c'est la dernière aventure de Luffy à 17 ans. Donc que dans le film comme dans le manga, Luffy n'aura plus 17 ans la prochaine fois.

Cà normalement, même toi Gunsmith tu l'a compris.

 

Maintenant, on ne dit pas, (et on l'a jamais fait) c'est sur il y aura une ellipse.

Mais au vu des paroles d'Oda, de l'état de Luffy etc ... Il est possible que Luffy tombe dans les vappes et qu'on le retrouve quelques semaines plus tard. En quoi est ce incohérent.

 

Ahhh mais attends voir ? Tu dis que les autres ne lisent pas les posts ?? Quoi j'ai déjà expliqué çà clairement 2 fois ?

Le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en relisant ton post, je tire toujours le même conclusion des dires d'Oda.

 

Le fait le plus important et qu'il faut que je retrouve et l'affirmation par Oda de la présence du film avant Shabaody.

 

Si j'arrive à prouver cela, l'affaire sera conclut.

 

EDIT: Le message de Phoenix Marco, la preuve.

 

 

Re : Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichirou

« Répondre #35 le: Décembre 19, 2009, 12:24:31 »

Citation

Bon, c'est aujourd'hui que débute la Jump Festa 2010 (plus grosse convention manga au Japon) et en attendant les interviews des auteurs (dont celle d'Oda), les premières images de cette grande fête nous sont déjà parvenues grâce à Greg sur AP (merci à lui). Vous les trouverez en première page.

 

J'ai également ajouté (toujours en première page) deux excellentes interviews d'Oda parue à l'occasion de la sortie du film "Strong World" (une dans le Non-no Magazine et l'autre dans le "Movie Book"). A lire absolument.

 

Et le meilleur pour la fin  , j'aimerais revenir sur la petite phrase que Oda a balancé dans le volume 0 : "il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans" (aventure = aventure du film).

Vu comme ça, cette phrase peut paraître anodine (genre Luffy a 17 ans durant le film et il en aura 18 juste après) mais le problème c'est que Oda l'a répété dans une autre interviews parue dans l'Artbook du film (et qui n'a toujours pas été traduite) et le contexte suggère que cette info pourrait être plus importante que prévu. Je vous laisse en juger :

 

Citation de: extrait de l'interview

Oda : .... et c'est valable aussi bien pour l'anime et le manga, il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans. Alors j'aimerais que ce film reste gravé dans vos mémoires.

Interviewer : Commeeent ?! Faut nous en dire plus quand même...!

Oda : Non. Pour l'instant, je ne peux vraiment pas en dire plus.

 

Donc trois solutions pour moi :

 

1- Oda joue avec nous et Luffy va tout simplement avoir 18 ans dans la prochaine aventure.

2- Après la guerre de Marinford, une ellipse temporelle est à envisager (genre Naruto Shippuden).

3- Tout comme les mugiwara ont été absents la dernière année, Luffy pourrait très bien connaitre le même sort dans les prochains chapitres (ou le prochain arc). Il n'aura donc plus 17 ans quand il sera de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai à dire en faveur du manga c'est qu'on est toujours surpris avec Oda. C'est loin d'être un scoop. Tout se voir dérouler sous les yeux, c'est bien, mais il faut garder une part de mystère. Admettons qu'il y ait une ellipse de 6 mois, je dis bien admettons, on aurait le retour de Luffy, qui constaterait que le monde a changé. Pour moi il serait bien qu'il découvre ces changements petit à petit, ça collerait avec ta vision du manga, Gunsmith, d'autant plus qu'il sera temps à notre capitaine de se mettre au vert un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'elipse temporelle je la voit comme obligatoire car sinon tout ce qu'on nous rabache sur le fait qu'il réduise sa durée de vie sers a rien vu que l'on ne le verrait jamais malade en on ne verrais jamais le contrecoup des ses attaques ni de ses actions.

 

Vous sentez ou pas arriver la fin du manga? parceque je pense que l'on remarque que tout les persos les plus influents puissants se detruise pour arriver au top: Barbe blanche malade, GolD Roger aussi et quand on y pense luffy qui raccourci sa durée de vie dés qu'il fait gear 3 et qu'il survie au poison.Qui réutilise 3 fois les hormones de vigueur.

ça semble etre tout le cas des grands pirates pour arriver au top ils se détruisent le corps pour survivre et vaincre.Arriver en haut de la piraterie laisse des sequelles et la force se paie sur le corps. je vois le truc luffy en train de mourrir en tant que seigneur des pirates et se livre au gouvernement comme golD Roger!!! CE qui lancerait encore une nouvelle ere de pîraterie a moins qu'il ai démantelé le GM et la marine

Donc je reintere mon explication Oda ne dit rien par hasard donc s'il dit que quasiment tout les actes de luffy depuis EL baissent sa durée de vie c'est pas pour qu'il finisse son aventure clinquant sans contrepartie.

Donc logiquement il sera tres malade/affaibli a un moment du manga.

Mais je pense pas qu'il va commencé a cracher du sang a 17ans non?

Donc logiquement si ce n'est pas le cas il y aura une ellipse a un moment ou a un autre c'est obligé.

Peut etre pas maintenant mais il y en aura une.

Après c'est possible que ce soit maintenant car le contrecoup des 2 hormones+ toutes les blessures + le temps que ces nakama reviennent ça prend du temps donc très probable que ça puisse etre maintenant mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re : Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichirou

« Répondre #35 le: Décembre 19, 2009, 12:24:31 »

Citation

Bon, c'est aujourd'hui que débute la Jump Festa 2010 (plus grosse convention manga au Japon) et en attendant les interviews des auteurs (dont celle d'Oda), les premières images de cette grande fête nous sont déjà parvenues grâce à Greg sur AP (merci à lui). Vous les trouverez en première page.

 

J'ai également ajouté (toujours en première page) deux excellentes interviews d'Oda parue à l'occasion de la sortie du film "Strong World" (une dans le Non-no Magazine et l'autre dans le "Movie Book"). A lire absolument.

 

Et le meilleur pour la fin  , j'aimerais revenir sur la petite phrase que Oda a balancé dans le volume 0 : "il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans" (aventure = aventure du film).

Vu comme ça, cette phrase peut paraître anodine (genre Luffy a 17 ans durant le film et il en aura 18 juste après) mais le problème c'est que Oda l'a répété dans une autre interviews parue dans l'Artbook du film (et qui n'a toujours pas été traduite) et le contexte suggère que cette info pourrait être plus importante que prévu. Je vous laisse en juger :

 

Citation de: extrait de l'interview

Oda : .... et c'est valable aussi bien pour l'anime et le manga, il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans. Alors j'aimerais que ce film reste gravé dans vos mémoires.

Interviewer : Commeeent ?! Faut nous en dire plus quand même...!

Oda : Non. Pour l'instant, je ne peux vraiment pas en dire plus.

 

Donc trois solutions pour moi :

 

1- Oda joue avec nous et Luffy va tout simplement avoir 18 ans dans la prochaine aventure.

2- Après la guerre de Marinford, une ellipse temporelle est à envisager (genre Naruto Shippuden).

3- Tout comme les mugiwara ont été absents la dernière année, Luffy pourrait très bien connaitre le même sort dans les prochains chapitres (ou le prochain arc). Il n'aura donc plus 17 ans quand il sera de retour.

 

 

t'as tout bon gunsmith relis les solutions à la fin, toit tu es + pour la 1 et d'autre lecteurs pour la 2.

 

Mais ton post ne prouve pas que ta solution 1 est la bonne.

 

en + dans la traduction de l'interview, ils disent bien que Oda insiste sur ce point, je sais que Oda est farceur mais je ne le vois pas nous faire lorgner sur un détail pour après nous dire, je vous ai bien eus en fait Luffy aura seulement 18 ans mais il changera pas.

Autre chose, Oda à dit qu'il voulait que ce film reste gravé dans nos mémoires, pour moi çà signifie que c'est la dernière fois qu'on voit un Luffy tel quel et qu'il veut qu'on savoure la dernière aventure de Luffy tel qu'on le connait actuellement car il va changer.

 

Dernière chose, il n'est dit nulle part que le film se situe entre Thriller bark et Shabondy, pour moi les films sont à part et vouloir les caser dans l'histoire originale ce n'est pas trop possible je m'amusais à

essayer petit avec les OAV DBZ et je me susi rendu compte que tu ne peux pas caser des HS dans une oeuvre originale.

 

Donc quand je lis cette interview, je suis de plus en plus persuader qu'il y aura une elipse et puis si tu semble si sûr de ce que tu avance que Luffy aura 18 ans etc.. pourquoi continue à suivre ce débat, laisse nous époumoner dans des théories foireuses d'élipse puisque tu semble dire qu'il n'y en aura pas ou alors au fond de toi tu te doute qu'il y en aura une et çà te fait chier :-*

 

 

EDIT : je me suis tromper , je suis pour l'elipse mais pas comme naruto shipuden aussi, je suis pour celle de quelque smoi à 1 ans grand max qui montrerait les mugis et ce qui leur arrive pendant que Luffy récupère de sa convalescence, par contre l'idée qu'il puisse viellir à cause des hormones de Iva ne me dérange pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne vais pas m'éterniser, je ne dis pas que je suis pour ou contre une ellipse (bien que je sois majoritairement contre, une petite partie de moi aimerait quand même bien voir les persos un peu plus vieux et un peu plus classe), mais ce qui est sur c'est que même s'il y a une ellipse elle sera vachement courte. Oda joue encore sur les mots, pour tout ceux qui s'obstinent : Le film est la dernière aventure a 17 ans de Luffy ! Le film on est ok?

Ensuite on nous dit que le film se déroule avant l'archipel Shabondy ? On est tous d'accord? Donc : dans le manga papier, dans l'anime, dans le film, Luffy a 18 ans quand il arrive a Shabondy. Tout le monde a compris ? Donc ça correspond aux dire d'Oda, dans le manga papier la dernière aventure de Luffy à 17 ans est passée, ben oui, le papier continue et maintenant il a 18 ans !

Donc logiquement il ne devrait pas y avoir d'ellipse réelle de prévue, après genre le 1 semaine plus tard le temps du rétablissement, j'appelle pas vraiment ça une ellipse, sinon on peut dire qu'il y en a eu une quand Luffy a dormi 3 jours aprés son combat contre Crocodile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Film est sensé se déroulé à ce moment là, on ne le sait pas en réalité, il est hors de l'histoire du manga.

Après toi tu l'as compris comme çà, dans le temps de One piece. Moi je l'ai compris dans notre temps. A savoir c'est la dernière aventure de Luffy à 17 ans, la prochaine qu'Oda dessinera sera une aventure de Luffy plus âgé. Pas forcement 25 ans, peut être 18 bien sur (j'espère) mais après une ellipse possible.

 

Quand bien même on aurait (hypothétiquement) cette confirmation de déroulement avant Shabondy pour SW, je ne vois pas en quoi mon interprétation de l'interview est illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même on aurait (hypothétiquement) cette confirmation de déroulement avant Shabondy pour SW, je ne vois pas en quoi mon interprétation de l'interview est illogique.

 

Pas ton interprétation, sauf si c'est toi qui a réalisé cette interview et qui nous en a donné une version française lol

Du japonais à l'anglais et de l'anglais au français Oda aurait pu dire que la prochaine aventure de luffy a 17 ans se ferait a dos d'éléphant rose ! C'est la magie du téléphone arabe, plus on retranscrit, moins l'arrivée est fidèle au départ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, dans l'idée, tu interviewes avec un dictaphone, et tu retranscris mot pour mot. Après je veux bien un petit écart de traduction du Japonais à l'Anglais, mais pas au point de changer l'idée véhiculée au départ ou le sens de la phrase.

En plus, notre base, c'est l'interview qu'on a, pas celle qui a peut être eu lieu dans une dimension parallèle et ou les propos ont été respectés à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut voir. En attendant je suis persuadé qu'il n'y aura pas d'Ellipse réelle, peut-être un genre d'acalmie, où on voit les personnages s'entrainaient chacun dans leur coin, où on voit une scene et une semaine passe, ce genre de chose, durant un maximum de 3 ou 4 mois. (6 au pire car ensuite il y aurait trop de retard a expliquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Datsuhiro : bien que j'ai été un fervent défenseur du fait que le film ne devait pas etre HS (parceque Oda) et qu'il se plaçait avant Shabondy, ce n'est en réalité pas le cas.

Le film est HS et n'a pas lieu dans la meme timeline.

Et en voici la preuve : Zoro. Il ramasse sévère a Thriller Bark et accuse le coup de ses blessures a Shabondy.

Le film ne peut donc pas se placer entre ces deux arc car Zoro y est frais comme un gardon.

 

De toute façon qu'importe le film, ça vaut aussi bien pour le film que pour le vrai manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement une alternative au scénario. Situant le film entre Thriller Bark et Shabondy.

Donc, oui le Film 10 est un HS, et cela a toujours été comme ça avec les films, bien qu'ils mentionnent des éléments du manga. On peut à peu pres situer à quel moment à eu lieu cet évenement mais ça ne colle pas vraiment au scénario de base, meme si l'auteur a crée le chapitre 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black' notre union si récente va me faire verser une larme. Bien que n'ayant jamais adhérer à ce point de vu, je pouvais le comprendre. Il était doué LUI d'une certaine logique.

 

Pour le chapitre 0, même sans tenir compte du film, ce sont des éléments qui ont eu lieu. Papier comme film.

 

Le lui ne vise personne et aucune théorie en particulier, mais j'avais envie.

 

Et on peut plus faire de spoiler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu tellement de poste qu'au final je ne peut que penser qu'il y aura une ellipse.

tout coïncide:-les contrecoup des hormones qui le mette OUT pendant un moment

                  -être seigneur des pirates a cet age serait du grand n'importe quoi

                  -ça permettrai le retour des MUGI

 

de plus j'approuve totalement une ellipse avec changement de physique,je trouve l'équipage trop gamin(physiquement bien sur)

un luffy avec quelque poil au menton ne me déplairait pas avec une petite cape floqué avec la bannière des mugi.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'il y en ait une, mais j'espère que ce ne sera pas le cas.

Comme je l'ai expliqué ailleurs, ce que j'adore dans one piece, c'est la cohérence. Des petits évènements qui reviennent plus tard, des enchaînements d'évènements logiques. Perdre un ou deux ou trois ans alors que l'équilibre mondiale viendra de changer (d'une manière ou d'une autre, parce que même avec un match nul, un combat de cette envergure ne peut pas ne rien changer), ça ferait justement perdre cette cohérence.

Et puis, si c'est juste pour avoir un look plus classe pour luffy :D l'abus quoi. Perso, j'aime beaucoup son allure de paysan un peu hs, qui te surprend tout à coup en ayant une posture méga-classe et une phrase incroyable et où genre, tu es là devant ton manga, les yeux pleins d'étoiles en train de gueuler kyahhhhh trop classe comme une groupie ridicule 9_9 Mais bon ce n'est que du subjectif, juste un avis du point de vue "sentimental".

D'un point de vue objectif, l'ellipse est possible (pas probable, je pense, mais possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...