Aller au contenu

Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et ben là y'a le moral et le physique qui flanche et pas qu'un peu pour ceux qui ont vu le spoil ils comprendront ma je ss pour l'idée de raptor car faire une ellipse avec un trou sa ne me plais pas trop même si je suis pour une ellipse

 

Une ellipse EST un trou... =/ on n'est pas censés savoir ce qui se passe pendant une ellipse. Après, si on voit effectivement ce qui s'est passé avec les Mugis, faudrait appeler ça un flash-back, ou le récit des Mugis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, si j'te suis Gun' : On aurait un Luffy qui après tant de sacrifices, parvient à sauver son frère de la potence pour le voir clamser quelques minutes plus tard dans les bras.

 

Mais à part ça, rien de grave. Luffy se doit de surmonter ce traumatisme, retrouver ses compagnons fissa et se tirer au Nouveau Monde. Après tout, "the show must go on" !

 

9_9

 

Plus sérieusement, j'ose m'avancer en disant qu'une ellipse temporelle serait plus légitime que celle opérée dans Naruto. Luffy doit encaisser ça, reprendre gout à la piraterie quitte à ce qu'on lui mette un coup au derrière, et se voir former au Haki (par Rayleigh, why not ?).

 

Et puis c'est pas comme si on demandait 5 ans d'ellipse, un an me convient et puis j'anticipe certains en disant ceci. Ça fait vingt ans que personne n'a trouvé le One Piece, c'est pas en un an avec Luffy en inactivité que ça va se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Haricot bleu si la mrot de Ace est confirmer Luffy en + de ses blessures physique aura du mal à remonter la pente mentalement, ce n'est que lorsque ses compagnons reviendront vers lui qu'il émergera.

 

Et vu la position actuel de ses compagnons, l'elipse me parait inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inévitable, inévitable, c'est très vite dit tout ça!

 

J'ai cependant un nouvel argument de poids, qui a le mérite de se résumer à un seul mot:

 

Où?

 

Où irai donc Luffy après cette bataille? Il doit fuir, c'est un impératif. Et la seule voie envisageable dans l'état actuel des choses semblent "sous marine".

Luffy doit avancer, il ne peu pas s'arrêter et pleurer.

 

De plus, quoi de mieux pour honorer la mémoire de son frère, pour peu que ce dernier décède réellement, que d'accomplir sa destiné?

Et puis, je reste sur une de mes positions, Luffy, aussi dure soit le traumatisme n'est pas du genre à s'asseoir dans son coin pour pleurer pendant un an.

 

Et puis comme les Mugis peuvent très bien revenir sans ellipse.

 

Pour moi, l'extistence même de cet Arc me montre la volonté d'Oda de ne pas faire d'Ellipse.

 

De plus, quoi de plus artificiel qu'une ellipse?

 

Je ne dis pas partout, le Silmarillion sans ellipse ne serait lisible qu'en plusieurs siécles,  mais dans One Piece...

 

Ça fait vraiment: "Ouh, j'ai la flemme de faire les changements petits à petits, on va donner un grand coup et ça fera l'affaire."

 

C'est ce qu'on fait plusieurs auteurs de Shonen avec les résultats que l'on sait.

 

P.S: J'aime pas, Dragon Ball Z, pas plus que Naruto Shippunden...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gun

 

En effet, les Mugis sont susceptibles de revenir avec un système de parallélisme plus qu'un procédé d'ellipse, la seule ellipse étant peut-être au niveau de l'une ou l'autre des techniques qu'ils auront, je l'espère, appris.

Luffy n'est effectivement pas un homme à pleurnicher, mais j'ai quand même quelques frayeurs là-dessus... j'ai peur notamment qu'il change du tout au tout, et qu'il n'ait perdu une grande partie de sa bonne humeur... et vraisemblablement, c'est ce qui devrait se passer : il a privilégié Ace à ses nakama, il ne va pas se relever après sa mort tout sourire, en disant qu'il doit s'entrainer, quand même ?

Enfin, concernant l'île des Hommes-Poissons, c'est un passage qui me parait obligatoire... Rayleigh était pas censé s'occuper du revêtement du bateau, gardé par Duval et ses hommes ? En plus, il pourrait peut-être rencontrer un homme-poisson qui rejoindrait l'équipage ? *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe où il ira, Gun, comme tu l'as dis il doit fuir, mais pas indéfiniment, il s'arrêtera bien un jour et là il cèdera à cause de la fatigue aussi bien physique que psychique. Quand on sait qu'à TB les Mugis ont attendus 4-5 jours pour que Zoro se réveille et même après ça il était pas encore rétablit, on peut penser que c'est pas demain la veille qu'on verra Luffy gambader. Iva l'a dit les hormones trompent le corps, Luffy est grièvement blessé, je pense donc qu'il sera cloué au lit quelque tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien d'accord avec toi. Mais entre trois,quatre jours et un an, il y a ce que l'on appelle le "Juste Milieu".

 

Luffu est pas du genre à s'arreter: c'est un caractère fort, il va de l'avant.

 

Nous avons tous ici perdu un proche un jours où l'autre.

 

Est-ce que pour autant on s'est isolé du monde? Non.

 

Il faut aller de l'avant. Et Luffy sait trèèès bien faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il ira et sera forcé d'aller de l'avant. Mais qu'importe son caractère même s'il est pas du genre à s'arrêter le fait est qu'il est à la la ramasse physiquement, il ne tient même pas debout!. Déjà qu'il a perdu 10ans d'espérance de vie, il subira bientôt le contre-coup des hormones de vigueurs, et puis il n'a pas que perdu un proche, il a pas pu protéger ses nakamas qui ont été dispersé au 4 coins du globe! Il perd tous ceux qui lui sont chères depuis un moment, je sens qu'il va craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous ici perdu un proche un jours où l'autre.

 

Pas sur un champ de bataille, personnellement, et encore moins dans mes bras.

 

Et puis je trouve cet amalgame très dangereux en plus de titiller notre corde sensible, c'est la porte à tout. Y'a un moment où faut faire la part entre la réalité et la fiction.

 

Pour ma part, il est impensable que Luffy ne passe par la case du deuil avec les 5 stades d'acceptation de la mort et tout ce que ça implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours d'accord, mais on est dans un shonen.

 

C'est pas réaliste: Zorro qui perd des centaines de litres de sang, Pipo qui se fait fracasser le crâne par Mr 4 ou qui survit à l'explosion de plusieurs Minis-Fantômes,ect.

 

Donc en me basant sur cela, Luffy n'aura pas besoin de plus de quelques semaines pour se remettre.

 

Un bon morceau de viande et roulez jeunesse!

 

@Haricot bleu: Je suis d'accord avec toi, et dans mon cas, je parle en connaissance de cause. Mais la réalité reste là: Luffy n'est pas du genre à rester prostré.

Le fait que Ace meure devant lui en rajoute bien sur, mais il ne restera pas six mois à chialer dans un lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Oda décidera du temps que prendra le rétablissement de Luffy, mais je pense qu'il restera au lit pendant plus d'un mois minimum ou 1an max (j'espère), on ne sait pas quels seront les effets secondaires des hormones d'autant plus qu'Iva lui en a injecté 2 fois, on a donc: effets secondaires x2. Comme je l'ai dis Zoro a mis 4-5 jours pour se réveiller et puis ce qu'il a subit est rien comparer à ce que à ce qui arrive à Luffy, je pense alors qu'il sera inconscient pendant quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre les choses en place, à part en anime, Dragon Ball Z n'existe pas.

Donc à partir de quel moment du manga Dragon Ball tu n'aimes pas ? Parce que des ellipses, il y en a ... Sans que ce soit une liste exhaustive :

- Avant le tournoi et Piccolo Jr 3 ans

- Après ce fameux tournoi et avant les saiyens 3 ans

- Après Freezer, le temps que Gokuh rentre sur Terre, un an ou 2.

- Après la rencontre avec Trunks du futur 3 ans

- Après Cell 6 ans ...

 

Je vais pas continuer.

 

Mais c'est pour savoir à quel moment l'ellipse a nui à Dragon Ball, que je sache.

 

Comment par rapport à çà, peut on être sur que l'ellipse nuise à One Piece ?

 

 

Edit @ raptor : non mais il aime ou n'aime pas n'importe quoi c'est pas le soucis, juste que en papier, j'aimerais savoir c'est ou Dragon Ball Z pour lui. Après quelle ellipse ?

Parce que quoi qu'il arrive, il choisira un moment qui se déroule après une des ellipses. Et donc dans Dragon Ball (anime), la partie qu'il aime, il y aura bien une ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judas, libre à lui de ne pas aimer DBZ ;) Gun tu sais ce qu'il se passe quand tu confonds réalité et fiction? Eh bien tu pars en HS l'ami, car si on suit ta logique on peut dire que si on perd 100 litres... on meurt, mais tu oublis que l'on est dans One Piece, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gun, qui t'as parlé de prendre du muscle? Moi je parle de repos, car les effets secondaires et la fatigue nécessiteront sûrement beaucoup de repos, il va resté au lit non pas pour se musclé mais pour récupérer. Si après il doit prendre du muscle il le fera une fois rétablit bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais pour moi il reste le problème suivant: Même avec la gravité des blessures de Luffy, un an me parait beaucoup, beaucoup trop.

 

D'autant plus que cette durée implique l'ellipse, qui et d'autant plus impensable que le seul moyen pour Luffy d'échapper à la marine est de fuir, pas de se plaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le spoil s'avère véridique, Luffy risque de prendre un repos forcé. La fatigue d'accord, mais la perte de son frère, pour qui il est allé jusqu'en enfer, je crois que ça risque de le traumatiser pour un bon moment avant qu'il ne soit capable de faire quoi que ce soit. Je crois que pour faire face à ça, un bond dans le temps est plus que nécessaire. Je ne parle pas de cinq ans, mais d'un ou deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais donc on reprend.

Après la guerre, quelle qu'en soit son issue pour le moment, la marine ne peut pas tenter de représailles sur l'ile des Kuja, mais poursuivre Luffy, les flottes de BB et les capitaines du NM, pas de soucis.

 

Mon petit doigt me dit que Luffy aura une occasion de se planquer. Rayleigh se planquait bien pendant des années ...

 

Au final, selon moi c'est plus ses blessures que la perte de son frère qui vont l'immobiliser, Ace c'est un coup au moral c'est sur, mais çà l'empêche pas de bouger. Les blessures, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il va se planquer, déjà que quand il ne se cache pas y a pas grand monde à ses trousses... mais bon ce n'est mon avis, après il peut tout à fait être inconscient sur un bateau qui lui naviguerait sur les mers. Pourquoi cette durée serait impensable? Comme je l'ai dis je vois bien une ellipse que sur Luffy, et l'action serait centrée sur le reste de l'équipage, on inverserait les rôles, Luffy serait mis de côté et les autres Mugis seraient mis en avant. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'imagine bien Luffy dans un état comateux de plusieurs mois suit à la perte de son frère. C'est le genre de personnage à se surpasser, bien sur, mais les limites physiques et morales, c'est autre chose. Il va se remettre de ce combat, c'est certain, même s'il est au bout du rouleau. Le truc c'est qu'il peut être complètement brisé par le sacrifice de Ace. Et ça, ça pourrait rallonger une éventuelle ellipse temporelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...