Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

C'est marrant, mes éléments indéniables sur "Hancok Mugis" le sont vachement moins que vos éléments indéniables sur l'ellipse, mais passons...

 

Et merci a Here Comes the...qui vient de me donner un gros nonose pour vous taper dessus ;D

 

Let's go!

 

_De la cohérence, le héros a besoin de se reposer, il ne sera pas actf pendant un momet sute à ses blessures et le choc psychologique qu'il a reçu.

_Le départ des Mugis de leur île, comme l'a dit Shiro-Kuro, on risque peut-être de les voir un peu à l'oeuvre là-bas, mais c'est à eux de rejoindre leur capitaine, c'est un peu comme un cycle inversé, Luffy est allé les chercher la première fois, là ce sont eux qui retournent à lui.

_Le changement du monde,plus ou moins radical (ce qui n'inclut pas forcément le fait que One Piece change de ton et devienne plus sombre, mais que les enjeux soient plus grands, on y est préparés depuis Enies Lobby, voire même depuis le moment où ils ont franchi Grandline).

_Constater les progrès effectués par les membres de l'équipage, par exemple Ussop, on l'a vu obèse, va-t-il le rester? Nami aussi va sans doute énormément progresser; je préfère avoir la surprise de leur poxer up s'ils en ont que de les voir s'en servir sur leur île.

_On aurait aussi une période peu glorieuse de Luffy où il serait obligé de se cacher comme une bête blessée qui serait un peu moins appuyée. Comme l'a dit Mortifaire, je ne me vois pas lire quinze chapitres où le héros du manga ne se sent plus pisser.

_Un peu de calme aussi. On a eu droit aux évenements les plus bouleversants de tout le manga, une nouvelle ère de piraterie va commencer, Impel Down est en disgrâce, et l'équilibre du monde est plus que menacé avec les trois groupes qui ne sont plus égaux entre les trahisons et les pertes.

 

Réponses:

 

-On est dans One Piece les amis. Vous savez...le manga où un type peut se faire fracasser le crâne par une batte de une tonne et se relever juste après...

-La deuxième n'étant pas une vraie ellipse, pas vraiment de problème (vous voyez, je suis capable d'ouverture d'esprit)

-Pas besoin d'ellipse pour élargir le champ des enjeux. La fin des deux gros arcs (Alabasta et Enies) ont bien montrés la capacité d'Oda de montrer les changement en direct live.

-Avis personnel quand à l'idée de les voir utiliser leurs nouveaux pouvoirs en combat, cela dit ce n'est pas parce qu'ellipse il n'y aura pas que les power up seront expliqué avant les combats....

-Bien trop sombre pour One Piece. Je ne dis pas que ce serai mal, mais je ne lis pas One Piece pour ce genre de chose. Et comme Oda a dit qu'il ne rendrai pas One Piece plus sombre pour plaire à un public vieillissant...

-Oda nous a bien démontré sa capacité à apporter le calme après un gros arc. Il l'a fait à chaque fois, et sans ellipse (Mock Town, Davy Back Fight, Garp en Folie, Flying Fish Riders...). Donc voilà, Oda sait faire retomber la pression sans avoir recours à cette artifice qu'est l'ellipse.

 

J'eusses été un vil Kevin, il m'aurait alors été de circonstance de je m'exclamasse "J't'ai cassé!!!"

Mais je n'ai pas encore atteint ce stade de décrépitude intellectuelle, aussi je me contenterai d'un simple: "Qu'avez vous à répondre à cela mes amis?"

 

Pour finir, et pour ce qui est de l'évolution des personnages, et bien je me contenterai de vous revoyez à l'ensemble de l'oeuvre de Maitre Oda, afin que vous y constatiez les évolutions déjà présente et surtout l'absence d'ellipse...

 

EDIT: Permettez moi de noter, et au risque d'être une fois de plus contraint au silence, que le sondage démontre une fois de plus la terrible partialité de son auteur, qui met pas moins de trois chances à l'ellipse contre une seule à son absence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute manière, nos arguments ne sont pas pour une ellipse obligatoire, on parle ici de la POSSIBILITE d'une ellipse, mais comme çà ne te plait pas Gun, tu nies en bloc.

 

Alors que les faits sont là, qu'il y en ait une ou qu'il n'y en ait pas, les arguments se valent.

 

En plus pour revenir à l'ellipse qui coupe l'action. Le combat BN/Ace, on l'a pas eu coupé en plein milieu ?

Est ce que çà a paru affreux, une erreur tragique dans le manga ?

 

Et vite fait sur Claymore, tu aurais préféré 5 tomes qui expliquent que pendant 3 ans elles se sont entrainées ... Elles ont appris à contrôler leur exaltation ?

Ah bah super, paye ta perte de rythme ...

C'est pas HS de parler de çà, parce qu'au final, çà peut être la même chose ici. Une perte de rythme considérable.

 

Et puis faut bien que les personnages évoluent, comme pour Claymore, elle allaient pas continuer à se battre contre des minables, fallait bien qu'elles s'attaquent à de meilleurs exaltés comme les abyssaux ...

Pareil ici, Muffy et son équipage vont rencontrer des gens beaucoup plus fort, et on a vu la différence de niveau de Luffy avec les commandants de flotte, avec des CC ou ex CC comme Jinbei, avec BB, avec les amiraux ... Alors oui Luffy va avoir besoin de s'améliorer, mais la aussi tu veux quoi 3 tomes ou rien ne se passe ? 3 tomes ou on voit luffy trainer des pieds ? 3 tomes encore sans mugiwara (et çà n'est pas un appel fan boy "henn je veux trop les voir") ?

 

 

-On est dans One Piece les amis. Vous savez...le manga où un type peut se faire fracasser le crâne par une batte de une tonne et se relever juste après...

Non mais çà, c'est facile, c'est comme dans n'importe quel shonen, pourtant on est censé allé de surprise en surprise. Après Alabasta Luffy ne s'est pas relevé comme une fleur en 3 minutes, il y a eu de la fatigue, du repos, de la guérison, pourquoi ici ce serait différent ??? Avec des blessures et un état général bien plus grave.

 

 

-La deuxième n'étant pas une vraie ellipse, pas vraiment de problème (vous voyez, je suis capable d'ouverture d'esprit)

nié, çà fait parti des options qu'on donne depuis un certain temps, que tu t'es evertué a critiquer jusqu'à maintenant.

 

-Pas besoin d'ellipse pour élargir le champ des enjeux. La fin des deux gros arcs (Alabasta et Enies) ont bien montrés la capacité d'Oda de montrer les changement en direct live.

Il peut toujours les montrer, des chapitres un peu revue de presse ou on verrai les changements dans le monde, mais sans Luffy et ses amis ... (mais çà n'est pas une vrai ellipse donc tu vas devoir dire pourquoi pas)

 

-Avis personnel quand à l'idée de les voir utiliser leurs nouveaux pouvoirs en combat, cela dit ce n'est pas parce qu'ellipse il n'y aura pas que les power up seront expliqué avant les combats....

Non mais sans ellipse, leurs nouveaux "pouvoirs", "capacité" etc ... on saura déjà à peu de choses près ce que ce sera (déjà que là on se doute un peu), plus aucune surprise.

 

 

-Bien trop sombre pour One Piece. Je ne dis pas que ce serai mal, mais je ne lis pas One Piece pour ce genre de chose. Et comme Oda a dit qu'il ne rendrai pas One Piece plus sombre pour plaire à un public vieillissant...

C'est pas trop sombre pour OP, c'est ton avis. Mais si çà c'est trop sombre, alors le Luffy qui souffre le martyr 20h durant, c'est bien pire.

 

 

-Oda nous a bien démontré sa capacité à apporter le calme après un gros arc. Il l'a fait à chaque fois, et sans ellipse (Mock Town, Davy Back Fight, Garp en Folie, Flying Fish Riders...). Donc voilà, Oda sait faire retomber la pression sans avoir recours à cette artifice qu'est l'ellipse.

Oui bah çà c'est pas contre l'ellipse, parce que dans les 2 cas il peut le faire, donc pourquoi pas avec ?

 

EDIT: Permettez moi de noter, et au risque d'être une fois de plus contraint au silence, que le sondage démontre une fois de plus la terrible partialité de son auteur, qui met pas moins de trois chances à l'ellipse contre une seule à son absence....

 

Mais donne nous les différentes options du contre, ouvre nous l'esprit Ô grand Gunsmith *sic

 

Parce que pour le moment soit tu es contre (comme toi) à 100%, mais je ne vois personne qui se dit hmm moi je suis contre MAIS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'ai l'impression que les arguments les plus irréfutables pour chacun des deux partis résident dans leurs croyances personnelles, et je pense qu'on pourra difficilement faire changer quelqu'un d'avis ici.

Je suis en classe littéraire, et je suis peut-être plus habitué à travailler avec des procédés littéraires, ou tout simplement à en voir, donc le procédé d'ellipse et tout ce que ça implique, toutes les possibilités que ça offre (j'en sais quelque chose, j'écris aussi un truc aux tons "manga" x) ) et, de manière générale, tout ce qui tourne autour de l'ellipse peut me sembler différent du point de vue d'un scientifique ou de quelqu'un de plus jeune/vieux...

 

Quoiqu'il en soit, je tiens à proclamer ma quasi-certitude concernant un centrage sur le reste des Mugis plutôt qu'une ellipse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que les changements qui risquent d'apparaitre dans le monde d'OP peuvent être montrés en live, je dois dire que je ne suis vraiment pas d'accord avec cette opinion.

Les changements qui pourront apparaitre, stratégiques, politiques (un nouvel équilibre des forces se mettant en place, une ou deux nouvelles têtes dans les grandes sphères de pouvoir) ne se feront pas en un jour.

Tous les territoires protégés par BB ne vont pas être reconquis en 30 secondes et redistribués automatiquement. Il risque d'y avoir des affrontements pour cela, entre la marine, les yonkou restants et les révolutionnaires qui sait ? Donc ça va prendre du temps, combien c'est la question.

Passez outre ces évènements et nous présenter de manière concise le résultat qui en découle, est plus à mon goût plus intéressant que d'en voir tout un arc. Ça fait bouger l'histoire même quand les évènements ne contiennent pas d'action ou de combat. D'où l'intérêt d'une ellipse pour relater ces évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, si on prend l'exemple de l'île des hommes-poissons, je crois qu'on a une petite idée de leur puissance... Ils vont certainement pas se laisser faire... et puis, d'un autre côté, même si je pense qu'à la mort de BB, ça va être l'anarchie sur les mers, il reste quand même ses pirates, ses commandants de division, ses alliés... en bref, tout ne va pas se conclure en deux chapitres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi un centrage sur le reste des Mugiwaras me plarait bien, cependant il faudrait qu'Oda nous relate seulement l'essentiel pas de superflu ou autres détails inutiles, en 4-5 chap (peut-être moins) sinon ça n'en finira jamais et ça deviendrait très vite soulant parce que ce que j'attends plus que tout c'est de voir l'équipage des Mugiwaras au grand complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, voir comment ils s'en sont sortis pendant cette absence, ce qu'ils ont fait, et éventuellement nous laisser un bref aperçu de leurs hypothétiques nouvelles techniques, ou de leurs possibles changements...

Personnellement, je kifferais voir Sanji revenir et mettre un over méga shoot dans la tronche d'une belle nana... ça serait énorme, avec l'ahurissement général du reste des Mugis... ça serait mythique x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté Venom tu n'as pas tort, d'un autre côté, l'idée revue de presse me semblait marrante. Mais çà c'est juste parce que je trouverai çà débile donc drôle. Mais t'as raison, se taper 5 tomes de changement dans l'équilibre des forces, 2 tomes sur Luffy qui récupère, 3 tomes sur le retour des Mugi (clair semé, de la façon dont Gunsmith le veut).

Quand on parle de rythme ... Là pour le coup, il serait bien cassé.

 

Surtout que depuis le début, quand il y a des changements, on est pas vraiment au fait, on a un bref résumé et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiro-Kuro: J'ai moi aussi été en classe littéraire, je suis d'accord, chacun a son avis, je respecte celui de Gunsmith car mêmesi les sondages sont pour, rien, ne garantit à 100% qu'Oda va bel et bien faire une ellipse temporelle (même si, comme jel'ai déjà expliqué plus haut, il a planté un charmant petit décor qui favorise le bond dans le temps).

 

@Gunsmith: Ce ne sont pas les arguments anti-ellipse que tu portes qui me choquent en particulier, car en somme, ils sont recevables, mais le fait que tu croies démonter une théorie alors que toi-même n'apporte aucune preuve ou même un contrefait.

 

Je suis pour l'ellipse parce que Oda montre que le héros a besoin de repos, de progrès, etc... Si tu restes objectif tu t'aperçois que c'est vrai. La potentielle mort de Ace va causer des dommages sur la personne de Luffy, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Qu'y a-t-il contre l'ellipse? Des tas de choses sûrement, mais je ne vois que le fait que TOI tu n'en veuilles pas, parce que c'est un peu une évolution, parce que tu ne veux rien louper du manga, que tu restes attaché aux bonnes vieilles valeurs de One Piece. c'est ce qu'on appelle un avis personnel, pas une preuve.

Tu peux réfuter toutes les idées des pro-ellipses, mais pour nous c'est impossible d'argumenter contre du vide; à part redire sans cesse nos motivations, je ne sais pas ce qu'on peut faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vérité absolue et aucun de nous n'est devin jusqu'à preuve du contraire.

Une ellipse temporelle ou non, les deux options possèdent leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Cependant la dernière page du chapitre de cette semaine laisse songeur, il n'y a aucun doute là dessus. Regardez le visage de Luffy : il semble complètement absent, mort de fatigue. Cela n'engage pas un rétablissement "miraculeux" et immédiat d'autant plus après la sur-dose d'hormones que ce dernier à subit. Luffy ne peut théoriquement plus participer à cette guerre. Pas dans cet état tout du moins.

 

Je penche pour un réveil en dehors de Marinford. Dans combien de temps ? Impossible à dire.

Avancer une date d'un hypothétique réveil, si coma ou perte de conscience sévère existe, n'est pas possible, pire encore n'est pas d'une importance capitale. Un jour, un mois, un an... impossible à prédire. Le plus important si l'ellipse se confirme est de savoir dans quel état sera Luffy et ce qu'il se sera passé durant son absence. Là est l'importance de la durée de cette absence finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis si ellipse il ya ca signifiera une pause dans la parution du manga?

 

Sinon je suis a fond pour une ellipse je trouve que ca impregnerait le manga de cette fameuse

nouvelle ere de marinford.Voir l'equipage un peu vieilli découvrant de nouveaux enjeux de nouvelles puissances a combattre me ferait kiffer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non à mon sens, ce serait une pause dans le sens où l'histoire ne se centrerait + sur Luffy et les mugis uniquement mais qu'on verrait un peu ce qui se passe à côté avec la mort de BB qui selon moi va arriver la mort de Ace n'exclut pas celle de BB.

 

les mugis et Luffy passeraient au second plan , on aurait un luffy récupérant de ses blessures et les mugis le rejoignant et Oda zapperait ça en se concentrant sur le monde Op et ses changements en fait dit comme cela y à même pas besoin d'elipse en fait.

 

Si Oda centre sur le monde de OP et qu'il montre par le biais de chapitre par-ci par-là les mugis revenant vers leur capitaine le temps se déroulerait normalement et on retrouverait luffy plusieurs mois après.

 

y aura eu en quelque sorte une elipse sur Luffy mais pas les autres.

 

C'est ce qui fait tant débat je pense, y aura t-il ou n'y aura t-il pas d'elipse mais l'important de prime abord est déjà de comprendre clairement ce qu'est l'elipse voilà pourquoi je suis pas pour les terme pro-elipse et contre-elipse car selon moi ils n'ont aucun sens.

 

Chacun à sa vision de comment il aimerait voir le mangas continuer.

 

Personnellement je suis pour que Luffy se repose chez rayleigh en récupérant physiquement et en faisant le deuil de la mort de Ace, ses comapgnons qui ont la vivrecard de Rayleigh le rejoindraient ainsi mais comme ils sont assez éloigné cela leur prendrait du temps, temps qui permettrait à Luffy de récupérer.

 

Oda peut montrer cela en quelque chapitre avec des images où on voit que les mugis reviennent et où on voit un Luffy alité.

à côté de cela ils peut tout à fait montrer ce qui se passe dans le Nouveau Monde et dans le monde entier suite à la guerre.

 

ça c'est mon idée sans elipse.

 

ou alors luffy se repose chez Rayleigh et Oda fait une elipse de quelques mois à 1 an où Luffy et ses compagnons se retrouvent, c'est presque pareil mais la durée de temps est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Hirumaken, pourquoi pas un tome avec chaque chapitre concentré sur un des mugi, qui nous présenterait leurs étapes et les circonstances de leur futur retour (pendant que Luffy récupère effectivement chez Rayleigh). 8 chapitres en tout, et peut-être un en plus pour nous montrer la fin de leurs voyages respectifs...

J'aimerai que le manga suive cet ordre d'idée  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, dans l'absolu, je préférerais un centrage sur les mugi pendant quelques temps expliquant leur retour plutôt qu'une ellipse. Mais si ellipse il doit y avoir, ellipse il y aura.Parce que çà aura beau les faire revenir en même temps (pour Luffy), si on les voit revenir petit à petit pendant un sommeil/KO/Coma de Luffy, je trouverai çà sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En repensant aux dires de l'auteur, cette aventure/arc est la dernière de Luffy à l'age de 17 ans... Cela nous apporte des éléments assez concrets je trouve et en accord avec l'ellipse.

 

Il risque donc de se passer un certain laps de temps non négligeable après la perte de connaissance de Luffy dans le chapitre de cette semaine et son réveil.

 

L'arc suivant pouvant évidemment se concentrer sur les aventures des mugiwaras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus çà comme un cri, un pleur, un appel à l'aide doublé d'une colère sans borne. Pas forcement exprimé par une bulle ou pas encore. La révulsion c'est l'extrême colère contre Sakazuki, contre la perte de son frère, contre tout ce qui se passe en ce moment.

Pour moi, c'est pas une perte de conscience.

Après je peux me tromper, mais j'émets des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible avec Oda ;)

 

Dans tout les cas et pour revenir sur son interview de la "Jump festa" cette aventure/arc serrait le dernier de Luffy à l'age de 17 ans et c'est un élément non négligeable à prendre en compte dans l'éventualité de l'ellipse temporelle.

 

Il faut bien admettre que c'est tout à fait possible avec les différents éléments en notre possession a savoir :

 

- l'état pitoyable de Luffy après Impel Down enchaîné avec Marinford ;

- la disparition des mugiwaras de nos champs de vue depuis une cinquantaine de chapitres ;

- l'interview de la jump festa de M. Oda ;

- enfin après autant d'émotions, un retour au calme me semble tout à fait possible voir nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais relis les 30 pages de post, j'ai jamais mais jamais dis l'inverse, toujours est il que pour le moment, avec la fin de ce chapitre là, je pense pas que ce soit pour le prochain !!

 

C'est un post général, je ne m'adresse pas spécialement à toi.

Je parle juste des évènements qui nous permettent de spéculer sur une éventuelle ellipse temporelle, ni plus ni moins.

 

En d'autres mots, je ferme la parenthèse si tu préfères :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...