Aller au contenu

Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

Après ma Lutte sans merci contre l'Hérésie Hakiiste, je pars de nouveau en Croisade! ;D

 

Croisade que j'espère tu perdras  ;). Mais tu commences à fédérer de plus en plus de monde :P

 

S'il n'y a pas d'ellipse à ce rythme là, Luffy sera SDP à 20 ans, deux fois moins que Roger environ. Ca ferait pas un peu trop comme différence ?

Je dis juste qu'en comparaison des Yonkou qui sont les principaux prétendants au titre de SDP, on a vu BB et Shanks qui sont tous les deux vieux. Les deux autres Yonkous, on ne les a vu qu'en ombre mais de ce qu'on peut distinguer, ils sont pas tous jeunes non plus. Voir Luffy conquérir le nouveau monde en une ou deux année en temps One Piece, je trouverais ça louche, ça  tiendrait plus de la promenade de santé que de l'épreuve de force. Des mecs comme BB sillonnent le Nouveau Monde depuis des décennies et n'ont toujours pas trouvé le One Piece, et Luffy en moins d'un ou deux ans le trouverait direct ?

Puis vient aussi la question de la puissance, voir Luffy acquérir une puissance équivalente à celle de BB en très peu de temps, c'est un peu dommage.

 

edit :

Je te rappel que Gol D roger a mis 1 ou 2 ans pour conquérir Grand Line  9_9

 

Tu peux me rappeler où c'est dit , je ne suis plus sur si ça a effectivement été dit. Même si c'est le cas lui l'a fait à quarante ans tout de même. Et à son époque ça devait aussi se battre sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GunSmith,

 

Bonne chance pour ta croisade ;D

 

C'est vrai qu'un ellipse ou il y a marqué 1 an plus tard sa ferait tout couler mais moi qui suis plutôt partager car il y a de très bon arguments des deux côtés je préfère pour l'instant rester spectateur et donner quelques petites idées:

 

Pour moi si ellipse doit y avoir je la verrai genre D gray man quand Allen perd son bras et que quelques (je ne sais plus si sa se comptes en semaines ou mois) passent où on le voit s'entraîner sans relâche et avec des petits points sur ses amis ça pourrait faire quelque chose du genre.

 

Et d'après ce que j'ai vu D gray man était beaucoup mieux en anime quand l'entrainement était fini et que l'action reprenait car on oubliais personne. 8)

 

Mais je suis contre le fait qu'on ne voient pas la fin de la guerre je veux la voire en entier avec surement un évanouissement final de Luffy après je ne sais pas encore.

 

Le gentil Venom de neige,

 

Je te rappel que Gol D roger a mis 1 ou 2 ans pour conquérir Grand Line  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous dites que Luffy est trop jeune. C'est vrai et ce n'est pas grave à la fois.

 

Vrai parce qu'il est vraiment jeune.

 

Mais Luffy ne doit pas faire comme Gold Roger. Il doit faire mieux.

 

Et puis les types que l'on voit dans cette arc font parti des plus forts de tout le manga. Normal que Luffy n'ai pas le niveau. Il à 45 tomes pour atteindre le niveau.

 

Vous pensez à un raccourci et c'est bien là le problème. Les raccourcis ne sont pas forcement positif. Si d'un coup, juste après une ellipse, Luffy nous revient deux fois plus fort et bien je trouve ça bidon.

 

Il faut que l'on voit, il faut qu'on le voit se battre, devenir plus fort. On doit le voir évolué pas être mit devant le fait accomplis.

 

Je ne vous vraiment pas à un seul instant l'intérêt d'un tel raccourci et la complication soudaine de l'intrigue. Dans One Piece, Oda prend son temps. Il ne fait pas les choses trop vite et c'est une de ses grandes qualités. Il distille son génie au fur et à mesure du manga.

 

Si Luffy devient fort d'un coup d'un seul, comment Oda va meubler les 45 derniers tomes?

 

One Piece est une quête, une épopée, et on ne coupe pas une épopée.

 

Enfin, cet avis n'engage que moi et de toute manière, votre interprétation est tellement libre qu'a coté de ça, le Haki me parait prouver et tout et tout.

 

Pour vois dire à quel point je trouve cette idée saugrenue et mauvaise, je préférerai me manger un bras voire du Haki chez tout le monde, et voire qu'il faut avoir le Haki pour être que de voir une ellipse durant plus de quelque jours voire quelque semaines.

 

Ceux qui suive le débat au sujet du Haki comprendront à quel point cette idée d'ellipse me débecte et me parait mauvaise....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Here comes the...: Justement! Luffy doit évoluer et tu veux rater ça! Tu veux arriver au tournant d'une page à un :"Luffy est devenu beaucoup plus fort, il peut maintenant affronter le nouveau monde mais on vous montrera pas comment.

Avant le nouveau Monde, il y a l'île de Hommes Poissons!

 

Et puis quand Luffy voulait aller sur la Route de tout les péril, on lui disait qu'il n'avait pas le niveau, et il à fuit vers la route après une défaire face à Smoker!

 

Et le Rookies? Les Rookies vont aller sur le N.M. Vont ils avoir un Power Up avant? Non, ils vont y aller vivre des aventures et s'améliorer.

 

Et bien je voudrai que l'Equipage de Luffy au Chapeau de Paille fasse de même, je voudrai qu'il reste fidéle à ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith: Enormément d'arguments je trouve, en effet il y a un risque à faire passer une certaine période dans One Piece, mais il y en a eu dans presque tous les mangas à succès comme Dragon Ball ou Naruto. Pour ma part je pense que même si Luffy réfléchit desormais beaucoup plus à ses actes, il n'est pas encore prêt pour le Nouveau Monde, quand il se rtrouve face à Aokiji et que ce dernier qu'il est trop tôt pour lui de se tenir devant eux, je suis d'accord. Luffy se doit d'apprendre, d'évoluer, de se faire un nom encore plus grand. De plus, en ce moment la guerre fait rage avec BB, s'il meurt, il va sans dire que la piraterie va en prendre un coup. Rien que pour ça, une ellepse, même si elle est courte, est nécessaire selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouverai bizarre, c'est que des gars comme BB et Shanks, qui ont sillonné le Nouveau Monde dans sa quasi-intégralité et plusieurs fois surement et ce durant des décennies n'arrivent pas à trouver le One Piece, surtout Shanks qui a participé en direct à l'épopée de Roger et qui doit surement être le pirate qui a la meilleure idée de ce qu'est le One Piece.

Si Luffy trouve le One Piece du premier coup sans galérer, pas en terme de combat mais de recherches, j'aurais trop l'impression que ça lui tombe tout cru dans le bec, sans avoir eu véritablement un challenge au niveau de la recherche. S'il suffisait simplement d'aller d'île en île pour trouver le One Piece ça ferait longtemps qu'un des Yonkou l'aurait eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith: Bien sûr que non, ce n'est pas une situation rêvée, mais ça ne serait pas la première fois que quelque chose dans One Piece, notamment un power up, arrive d'un coup, sans prévenir. J'en veux pour preuve les gear 2 et 3, Luffy it simplement qu'il va bosser une technique et on le retrouve contre Blueno avec une force qu'on n'avait jamais vue.

Il gagne son passe imaginaire pour la route de tous les périls en battant Arlong, considéré comme le criminel le plus fort d'East Blue, il y a d'ailleurs la même scène d'échaffaud. Pour les rookies, on ne ls a pas ence vu se battre à fond, alors ce que tu dis les concernant se tient en effet, mais je trouve intéressant de les revoir plus tard eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avouer qu'en y regardant de plus pres il y a certains arguments en faveur de l ellipse

 

cette guerre est un tournant majeur dans le monde de one piece.

Entre le devenir des shishibukai, le monde sans BB (qui a de nombreuses iles sous sa protection), ou le monde sans la marine (mais j'y crois beaucoup moins), les conséquences de l'acte de BN à venir il y aura surement de grosses conséquences qui ne pourront pas être développées en quelques chapitre. un résumé pourrait être plus simple.

 

ensuite il ne faut pas oublier que les mugi sont éparpillés à travers le monde, dans et hors grand line il leur faudra donc le temps de revenir...

 

d'un autre coté Luffy va pas tarder à avoir 18 ans vu que ca fait un moment qu'il est parti et qu'Oda veut juste nous torturer l'esprit

 

donc dans le fond pourquoi pas ca permettrait de partir sur de nouvelles bases (je pense notamment au supernovas) mais j'espère qu'Oda gardera son style de son oeuvre qui nous fais triper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque îles apportent son lot de méchants, de nouveaux amis, d'aventures, d'émotions; et ce serai très bête de se dire que l'on est passé à coté de quelque chose.

 

[...]

 

Voir Luffy changer d'un coup et rater ses aventures, ce n'est vraiment pas dans l'esprit de One Piece. C'est une sorte d'Epopée.

Pour reprendre l'exemple de l'Odyssée qui m'est cher, que diriez vous si Homer avait écrit:" Et bien là Ulysse et ses potes ont une super aventure chez Polyphéme le Cyclope mais on va faire une ellipse et un p'tit flashback..."

 

Sauf que tu fais fausse route sur un point, Gunsmith. Dans la mesure où pour toi, l'argumentaire des pro-ellipse veut que l'on ait un bond temporel sans que l'on voit cheminer les Mugiwaras et qu'on les retrouve ainsi d'un coup, beaucoup plus fort, après la dite mention "?? an(s) plus tard..."

 

Sauf que c'est pas du tout ce qu'on veut (du moins la grande partie), au contraire ! On n'aura raté aucune aventure dans le sens où l'on retrouverait un Luffy récupérant de la bataille de Marinford et s'étant accessoirement formé au Haki auprès de Rayleigh pour déboucher sur un Luffy qui part ensuite à la recherche de ses compagnons ou l'inverse. S'ensuit les retrouvailles et ensuite, l'aventure peut reprendre.

 

Donc cet argument que tu avance n'a pas lieu d'être, dans la mesure où personne n'a prôné une ellipse où les Mugiwaras voyageaient entretemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la même impression, Gunsmith part en croisade avec ses préjugés, ses idées les defend plus ou moins, mais sans vraiment lire ce que tout le monde dit. Comme haricot bleu l'a dit quand on pense ellipse temporelle, on ne pense pas forcément à "et il revient dans 10 ans plus mature et plus fort".

 

En plus de ne pas lire les post de tout le monde, tu ne lis pas non plus l'interview. Oda le dit clairement "c'est la dernière aventure de Luffy à 17 ans autant dans la version papier que pour le film !"

Mais ça ne m'étonnerait que moyennement qu'encore une fois

quand quelqu'un le précise Gunsmith omette cette précision!!

 

Une dernière chose, une ellipse et ça, quelle qu'en soit la longueur, ne remet en aucun cas en cause le système de one piece, système qui a fait ses preuves et qui continuera a les faire j'en suis sur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand certains disent qu'ils imaginent Luffy convalescent s'entraînant au Haki avec Rayleigh le mot convalescent me gène et je ne suis pas sûr de bien comprendre de quel genre de convalescence vous parlez est ce que vous parlez:

_d'un Luffy en fauteuil roulant essayant de toucher un logia de faire évanouir tout le monde ou de prevoir quelque chose .

_Ou vous pensez à un Luffy qui paraît plus vieux, fatigué et qui essaye de reprendre du punch en s'entraînant et par la même occasion s'entraîner au Haki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand certains disent qu'ils imaginent Luffy convalescent s'entraînant au Haki avec Rayleigh le mot convalescent me gène et je ne suis pas sûr de bien comprendre de quel genre de convalescence vous parlez est ce que vous parlez:

_d'un Luffy en fauteuil roulant essayant de toucher un logia de faire évanouir tout le monde ou de prevoir quelque chose .

_Ou vous pensez à un Luffy qui paraît plus vieux, fatigué et qui essaye de reprendre du punch en s'entraînant et par la même occasion s'entraîner au Haki?

 

Pour te répondre, je suis plutôt pour la deuxième option, et sans vouloir m'avancer, je pense que c'est le cas pour beaucoup des personnes en faveur d'un bond temporel.

 

Et je ne peux qu'acquiescer à ce qu'avance l'ami Usul concernant le système mis en place par Oda depuis plus de dix ans, système qui n'a pas de raison de changer, ellipse ou non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Gun Smith a eu des questions, suggestions et hypothèses intéressantes mais il est vrai aussi que tu es assez borné car on dirait que tu ne veux pas admettre que les mots "anime [glow=red,2,300]ET[/glow]manga papier" puissent se regrouper.

 

  _Moi je trouve très intéressante ma suggestion d'un "ellipse" si on peut qualifier ça ainsi un peu à la D gray man... qui ressemble en tout cas à cette semi ellipse on pourrait par exemple avoir un chapitre complet sur un mugiwara et 2-3pages sur Luffy qui s'entraîne, demande des explications pourtant qui coulent de source  9_9 ou faire 1 chapitre sur un mugi et 1 sur Luffy etc...

 

Prenons Zorro par exemple un chapitre ou on le voit avec peu-être un sensei qui le fait progrésser dans la voie du sabre et un deuxième chapitre après avoir fait le tour ou il quitte l'île et se mets en direction e Shabaondy "le pauvre j'espère qu'il fera pas ça tout seul car il arriverait sûrement pas à suivre ce que le bout de papier lui indique :-\ "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy devient fort d'un coup d'un seul, comment Oda va meubler les 45 derniers tomes?

 

on n'à jamais dit cela, elipse ne veut pas dire rrtrouver un Luffy plus vieux et plus fort.

 

Il peut très bien suite à Marineford, tomber dans un coma de plusieurs mois voire 1 année entière mais pas + selon moi, et à son réveil il aurait le même niveau seulement pendant ce temps le monde aurait changé et Luffy retrouverait ses nakamas.

 

Luffy est vraiment beaucoup trop faible pour cette guerre mais néanmoins , il est beaucoup plus fort que ses compagnons, je pense donc que suite à son coma, ses nakams aurait profiter de l'année où Luffy était inconscient pour devenir plus fort et atteindre le même niveau que Luffy**, ainsi ils entreraient dans le Novueau Monde sur un pied d'égalité et Luffy deviendra plus fort rapidemetn s'il apprend à utiliser son Haki, il recreusera ainsi l'écart que ses compagnons avaient réduit entre eux et lui niveau force.

 

** (je pense surtout à sanjy zorro et Franky, je vois mal Ussop ou Nami avoir le meme niveau que Luffy à lors de la guerre)

 

autre point où j'aimerais revenir, j'en vois certains penser que Luffy s'entrainerait au Haki avec Rayleigh, mais plus le manga avance et plus je pense que le Haki est uen technique que tu ne peux apprendre auprès d'un professeur vu que c'est un pouvoir de l'esprit , une matérialisation de ta volonté, je pense que Luffy devra l'apprendre tout seul tout comme il à créer lui-même les gears.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'une "semi ellipse" est plus qu'intéressante, elle permet à la fois de voir revenir les personnages ET se rétablir (ou s'entrainer) Luffy. Cette semi ellipse serait en gros composé de plusieurs scènes se suivant chronologiquement, mais pas forcement directement, laissant des fois des blancs entre 2 scènes, mais malgré tout on comprendrait qu'il y ait eu une évolution entre les 2, un peu à la façon des mini aventures en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème c'est que Luffy ne semble même pas comprendre qu'il a ce potentiel il n'a jamais entendu parlé du haki il voit des gens toucher des Logias mais il n'arrive même pas à tilter  et sa m'énerve ,il faut quelqu'un qui lui dise donc il n'y a que 3 personnes possibles:Rayleigh, Hancock, et un membre de l'équipage de Barbe Blanche. C'est pas en faisant évanouïr des gens qu'il va comprendre il n'a même pas remarqué que les 3/4 des gradins à Amazones Lily étaient occupés par des femmes complètements Hakisées(j'ai trouvé un nouveau verbe ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre point où j'aimerais revenir, j'en vois certains penser que Luffy s'entrainerait au Haki avec Rayleigh, mais plus le manga avance et plus je pense que le Haki est uen technique que tu ne peux apprendre auprès d'un professeur vu que c'est un pouvoir de l'esprit , une matérialisation de ta volonté, je pense que Luffy devra l'apprendre tout seul tout comme il à créer lui-même les gears.

 

Pas forcément, mon ami. Je vois mal Margaret ou autre amazone "lambda" (j'entends qui ne fait pas partie de l'élite des pirates Kuja) apprendre le Haki par elle-même. Elles ont forcément été formées à ce sujet par un instructeur (pourquoi pas la vieille Nyon ?).

 

Après la différence étant que Luffy est Luffy et qu'il n'avait besoin de personne pour concocter ses Gears, mais bon... Ce serait bête de ne pas avoir recours aux bons conseils de l'ancien bras droit de Roger, d'autant plus que ça pourrait faire un chouette rappel de l'entrainement de Tortue Géniale, le tout dans la Rayleigh House. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hep, hep, hep!

 

Je sais pas où est ce que vous avez vu que j'omettais le détail suivant

"anime ET manga papier"

 

J'ai compris ça va!

 

Le fait est que je crois juste que Oda nous parle de l'anniversaire de Luffy ou d'une connerie dans le genre et que dans tout les cas, l'idée d'une ellipse différente de celles que l'on a déjà vu me dérange un peu.

 

On à déjà eut des ellipse: quand Luffy récupère de son combat contre Crocodile, il dort trois jours, et quand les Mugiwaras quitte Water Seven, il y a un petit condensé de ce qu'ils voient ( Rond-en-Ciel, Vagues en forme de serpents,ect). On a jamais eut d'ellipse sautant des événements importants.

 

Et j'ai compris qu'Oda parlait du manga papier comme de l'animé, alors expliquez moi ce que cela change, parce que je n'ai pas bien compris en quoi cela remet en cause ce que je dis.

 

Et quand je réponds, ne prenez pas ça personnellement: il y a des personnes qui ont parler de longues ellipses et de changement de cap, comme Tobi or not tobi, et je répondais en partie à ceux là, c'est à dire, je le répéte, ce qui voulait un Luffy de 25 ans qui aurai vécu d'autre aventures;

 

Même si une ellipse de quelques semaines ne me plairais pas trop, c'est mille fois préferable qu'une éllipse de plusieurs mois/années et c'est contre cela que j'argumentais.

 

Notez tout de même que même une courte ellipse dans laquelle il se passerai quelque chose d'important ne me plairait pas trop.

 

En fait, on rejoint un peu le débat du retour des Mugiwaras.

 

Je préférerai les voir revenir petit à petit sur un ou deux arcs, pour l'émotion et la distillation de la joie, tandis que d'autres préférerai les voir revenir d'un coup, que cela se fasse avec ou sans ellipse.

 

Et avant de dire que je suis tétu et borné ( ce qui dans l'absolu est vrai), vérifiez que je réponds entièrement à vous et pas à quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Solution toute simple qui conviendrait à Gunsmith et à ceux qui trouve que Luffy est trop jeune pour trouver le One Pièce : Oda n'a qu'a faire durer son manga encore 20 ans au lieu de 10  9_9

 

  Non sérieusement, plus je lis les posts et plus je me renge du côté de Gunsmith. Luffy est le héros du Manga, et pour trouver le One Pièce, il doit faire tout mieux que tous le monde (ce que font les héros de Shonen en général très bien). De plus, Gol D.Roger est peut être devenu SDP à 40 et quelqus années, mais à l'époque, aucun d'entre eux n'était à la recherche du One Pièce, c'est son trésor à lui. Roger le dit dans le chapitre 00, l'intérêt d'être Pirate, c'est de pouvor faire ce que tu veux quand tu veux ... A l'époque, leur principale motivation devait être celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi complètement contre l'idée d'une ellipse, surtout à cause de l'argument du "power-up qui apparaît comme par magie". Je pense que le manga perdrait beaucoup à faire une ellipse avec des évènements importants qu'on manquerait. Autre risque : celui de se retrouver 2-3 ans plus tard avec une situation catastrophique du genre Aka Inu amiral en chef, des PX partout, ou encore BN SDP... Si c'est bien amené ça pourrait bien tourner mais franchement l'idée me plaît pas.

 

GUNSMITH PRESIDENT!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis contre un ellipse temporelle je ne vois l'interet de voir un luffy qui a dans la vingtaine d'année sa apporterai quoi au manga, un luffy plus mature mais on s'enfou luffy n'a pas besoin etre mature pour etre Seigneur des Pirate sa pourrait etre une très bonne morale si luffy devient SdP à 18 ans cela voudrait dire qu'on peut atteindre nos réve/objectif à n'importe quel age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais à ce train là moi aussi je suis contre.

 

Alors non bien sur comme la plupart des gens ici je ne voudrais pas :

--> Louper 3 ans de la vie de Luffy et de son équipage qui feraient des choses importantes sans qu'on le sache

--> Louper l'évolution du monde de One Piece, revenir après quelques années et qu'on me dise "eh il n'y a plus de marine, BN est le président du monde et le conseil des 5 étoiles fait le ménage en Ouzbekistan"

--> Avoir un changement radical de niveau, de personnalité (quoi que pour certains, c'est bien parti cf Sanjy), de style etc... des mugi.

--> Un changement d'ambiance (plus sombre etc ...) Pour l'anime comme pour le papier ! Je ne veux pas que d'un manga ou on a pas réellement de morts on passe à un manga ou tous les 3 pages Luffy ou un Mugi tue quelqu'un. (et il en va de même pour l'anime)

-->Une modification du système OP (les îles)

--> etc ... (j'en rajouterais en cours de route surement)

 

Mais d'un côté, suivant l'interview, si on imagine une probable ellipse temporelle, Oda n'a parlé de rien de tout çà !

Il sait très bien que son manga fonctionne bien de cette façon, aucune raison de le changer et ellipse ne veut pas dire bouleversement de tout l'univers de OP.

 

Une ellipse çà peut aussi être :

--> Quelques semaines/mois au vert pour Luffy, il aura besoin de se remettre.

--> Le moyen de voir les mugi revenir

--> Un power up de l'ensemble (et quelques semaines suffisent quand on voit qu'ils ont du faire la moitié de GL en quelques mois et que leur évolution a déjà été impressionnante en si peu de temps.)

--> Pendant qu'on sait Luffy convalescent, une revue des événements qui touchent le monde de OP à la façon d'une revue de presse ou de "mini reportages" sur les évenements (si il y en a).

 

Mais l'idée de base du manga peut ne pas changer du tout, toujours le principes d'îles ( et Oda le dis il chérit ce système car si il veut un jour faire une aventure sur l'école, il crée une île école et c'est parti.). Luffy peut toujours être aussi débile, malgré quelques semaines/mois/années en plus. L'ambiance restera surement la même car Oda ne veut pas modifier son manga pour suivre l'âge des fans, dixit lui même.

 

Pour ce qui est du changement des mugi ... Pour moi on y arrive quand même un peu ! Faut pas se leurrer, Usopp gros, Sanjy Okama ... Je ne pense pas que ce soit juste pour le délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si il y a vraiment une ellipse ce ne sera pas forcément synonyme de power up ou de changement de personnalité.

 

Une durée de quelques mois voir un an maxi rendrait que plus crédible l'histoire, à la fin de la guerre on va retrouver à coup sûre un Luffy complètement détruit physiquement. Alors un repos forcé serait bien plus logique que de le faire reprendre l'aventure quasiment juste après tout ces évènnements.

 

Je n'aimerais vraiment pas l'idée de le voir repartir chercher ses nakamas alors qu'il devrait être épuisé et qui plus est ne sait même pas où ils sont. Par contre le voir immobiliser pendant quelques mois suffirait pour faire revenir les mugiwaras soit en un seul coup au réveil de Luffy. Soit en quelques chapitres s'il y a vraiment besoin parce qu'honnêtement se coltinner 2 arcs pour les retrouvailles non merci.

 

En revanche je trouverais ça bien trop long si la durée de l'éllipse était de quelques années dans ce cas là il faudrait que Oda trouve une très bonne explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà, j'ai oublié de préciser çà, comment veux tu Gunsmith (interlocuteur privilégié, l'homme qui regroupe les foules d'anti haki ET d'anti ellipse :P) que Luffy après tout ce qu'il a vécu, fasse une sieste, mange un bout et se relève comme une fleur ??

 

Il faut qu'il récupère, et çà a été dis, mais si il lui a fallu 3 jours après Alabasta, il lui faut déjà plus de 3 mois maintenant.

Ce temps de récupération peut être utilisé à plusieurs choses, développer le retour des nakamas, développer les changements possible et probables du monde de OP.

 

Quand je dis ellipse, je ne vois pas forcement un blanc et hop çà repart. Mais en tout cas un moment ou on aura plus de Luffy. (après un blanc est aussi possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plutot stylé de retrouver l'équipage avec 2 -3 ans  de plus ou même 1 an..Voir un peu l'évolution graphique, en tout cas dans Dragon ball z , sa rendait super bien ,au moins on voit un peu évoluer les personnages et garde un peu de cohérence temporelle ..

  Puis faut arrêter , on sait très bien que si il les fait évoluer graphiquement , ils garderont toujours le même caractère mais disont qu'il seront juste plus aguérri pour le Nouveau Monde...

  Enfin tout façon c'est même pas sur,alors si ya une ellipse tant mieux sinon bin pas grave , mais au moins que Luffy prenne en plus du chapeau de Shanks , son manteau noir pour etre un peu plus stylé pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...