Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

Vouloir rendre Luffy plus classe détruirai ce petit coté décalé et cinglé de son image. Luffy n'a pas besoin d'avoir l'air plus sérieux pour être prit au sérieux: tout le monde le prend déjà au sérieux! Il à fait tomber Enies Lobby et Impel Down et participe à la grande bataille. Et encore, ce ne sont que les fait conn

 

le problème c'est que cela marchait dans la première partie de Grand Line, comme toi j'ai aodré le passage où les supernovas parlent de Zorro et dise qu'il n'est pas du genre à se soumettre et que çà en dit long sur le charsime du capitaine.

 

même chose avec Kid dans la salle de vente qui voit Luffy et le prend pour un abruti, moi aussi j'aimais ce décalage.

 

malheureusement ce décalage n'est plus possible,Luffy as participer à la guerre et à été vu par tout le monde, de + tout le monde sait qu'il est le fils de Dragon, les gens ne sous-estimeront plus Luffy comme çà à été le cas dans la première partie de Grand LIne, on ne verra  plus de Bellamy bis.

 

voilà pourquoi un changement de look ne me dérangerait pas, Luffy est connu et risque d'être reconnu , un Luffy plus classe ferait plus sérieux envers els autres pirates mais il pourrait toujours garder son attitude débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au delà même des transformations physiques (même si j'espère qu'il y en aura) moi ce que j'attends vraiment c'est pas un changement de personnalité mais de mentalité, Luffy peut toujours déconner sur le Sunny ou quand il n'a pas d'ennemi à affronter mais lorsque la situation est grave, là il doit se poser, réfléchir un minimum et arrêter de foncer tête baissée car c'est son premier devoir en tant que capitaine, parce que toutes les phrases du type "Alors tout ce qu'il y a à faire c'est de botter le cul de Crocodile/Moria/X ennemi" c'est vrai que c'est marrant au début mais à la longue ça devient vite soulant car à chaque fois c'est pareil, s'il mûrissait un peu ce serait pour moi un réel progrès.

C'est vrai que One Piece est un univers loufoque mais Oda est en train de nous montrer dans les chapitres en cours que  Luffy et les autres n'auront plus droit à l'erreur, comme Moria l'a dit le vrai cauchemar se trouve dans le Nouveau Monde et pour y survivre il faut que les Mugiwaras se remettent en question, après j'ai pas envie qu'Oda retire tout les moments comiques et fun mais juste qu'il les fasse un peu mûrir comme l'équipage Shanks qui lui aussi est vraiment dingue mais mature car c'est un pirate expérimenté, cette expérience il l'a sûrement acquise en apprenant de ses erreurs et de ses combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken:Ça y est!

 

J'ai gagné! ;D ;D ;D

 

Le changement physique ne reléve plus d'une nécessité mais de ton avis personnel.

 

Dans ce cas, je pense que la logique qui se poursuit depuis plus de 50 tomes à raison de ton idée par elle même.

 

Si c'est ton dernier argument au sujet du changement physique de Luffy, il n'a pas beaucoup de force.

 

On retombe dans mon domaine préféré.

 

[shadow=red,left][glow=red,2,300]"TOUT EST UNE HISTOIRE DE POINT DE VUE!!!"[/glow][/shadow]

 

@Raptor': Lorsque les Mugis ont pénétrés sur la Route de Tout les périls, on leur a chanter la même rengaine. Je vois mal One Piece devenir vachement plus sérieux tout d'un coup.

 

Quand à la prudence de Luffy, c'est déjà fait: il fuit devant les pacifistas, il évite les combats au maximum à IP,ect...

 

Il a déjà bien murit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raptor': Lorsque les Mugis ont pénétrés sur la Route de Tout les périls, on leur a chanter la même rengaine. Je vois mal One Piece devenir vachement plus sérieux tout d'un coup.

 

Quand à la prudence de Luffy, c'est déjà fait: il fuit devant les pacifistas, il évite les combats au maximum à IP,ect...

 

Il a déjà bien murit non?

 

Il a murit mais pas assez ^^ Tu sais, Luffy est mon perso préféré et je suis très exigeant envers lui (tu vas me prendre pour un dingue :P), quand je vois les grands de ce monde je me dis qu'en plus de la puissance Luffy leur est aussi grandement inférieur niveau de la mentalité, je ne demande pas à ce qu'il soit aussi sérieux que Zoro, comme je l'ai dis plus haut si il était comme Shanks se serait parfait, ils sont assez similaire tout les 2, ils adorent faire la fête et s'amuser mais à la différence de Luffy, Shanks, sait quand est-ce qu'il faut être sérieux.

 

Et puis parmi tout les Mugis, Luffy est de loin le plus fou et le plus idiot, s'il n'était pas capitaine ça ne m'aurai pas dérangé mais là faut qu'il agisse comme tel et puis même Zoro lui a dit à Water Seven: "En tant normal je t'empêche pas de faire le mariole... Mais dans la mesure où je suis sous tes ordres, je veux que tu te fasses respecter. Autrement c'est moi qui me tire! Nous ne sommes pas des enfants qui jouons au pirates" quand Luffy était prêt à reprendre Usopp dans l'équipage comme si de rien n'était, c'est chaud là, si Zoro n'avait rien dit Luffy aurait repris Usopp, à croire qu'on peut quitter et réintégrer l'équipage comme on veut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken:Ça y est!

 

J'ai gagné! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

 

Le changement physique ne reléve plus d'une nécessité mais de ton avis personnel.

 

c'est bien mon grand t'as le droit à une sucette , non sans rire j'ai jamais prétendu le contraire, tu es sûr que tu lis bien les posts des autres quand tu leur répond parce que là çà fait peur.

 

je ne parle pas aux nom des autres , évidemment que voir un équipage plus mature serait plus logique selon moi vu qu'ils vont dans une nouvelle mer censé être plus terrible.

 

et puis le coup du "j'ai gagné" çà fait un pue pitié , c'est pas un concoours que l'on as fait à savoir qui as la plus grosse, c'est juste un échange d'idée y à pas de bonnes ou de mauvaise réponses, toi tu ne veux pas d'elipse et moi oui c'est une question de point de vue mais c'est le cas depuis le début du topic, réveille-toi !

 

edit :

C'est en quelque sorte un but à atteindre. Luffy sera sans doute comme Shanks, mais il faut que cela se fasse vers la fin du manga.

 

et qui te dit qu'on est encore loin de la fin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GunSmith: Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais pour y arriver il doit se remettre en cause et commencer à réfléchir avant d'agir je demande pas à ce que ça arrive du jour au lendemain mais plutôt que ça se fasse progressivement pour à la fin atteindre ce but, mais là on a l'impression qu'il fait du surplace. Enfin après tout les évènements en cours je sais que ce ne sera plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken: Sache que je suis d'une puérilité sans borne. Je suis capable de me foutre de la gueule d'un gamin de dix ans parce que je l'ai torcher en 5 min au trivial poursuit.

 

Donc ne le prends pas mal, c'est juste ma nature ;D

 

Sinon:

 

évidemment que voir un équipage plus mature serait plus logique selon moi vu qu'ils vont dans une nouvelle mer censé être plus terrible.

 

La route de tout les périls est dix mille fois pire que East Blue, et pourtant on à pas eut de changement énorme entre les deux parties. La proportion d'aujourd'hui est la même.

 

et qui te dit qu'on est encore loin de la fin.

 

Le fait qu'au tome 45, Oda ai dit qu'il restait dix ans, que l'on avait fait la moitié. Il reste donc 8 ans soit environ 40 tomes. De plus, le nombre de personnages présentés nous laisse penser que les utiliser prendra du temps. Et je suis sur qu'Oda nous refera au moins deux arcs à la Skypiea, pour refaire déscendre la tension entre deux arcs forts. Entre Alabasta et E.L il y a Skypie, entre EL et IP il y a Thriller Bark.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis quand Luffy sera incapable de faire un seul geste après la guerre il en profitera pour réfléchir à ce qui l'a amené dans une telle situation. C'est le genre de situation dans la quelle il va se retrouver dans quelques temps à la fin de l'arc qui va le faire mûrir. Il faut que Luffy arrête de dire des trucs du genre je suis prêt à  mourir pour mes nakamas, il y a une phrase intéressante dans la signature de quelqu'un qui peut s'appliquer à la situation:

 

la différence entre un homme mûr et un homme immature c'est que l'immature et prêt à mourir pour sa cause alors que l'homme mûr est prêt à vivre pour elle.

 

ça peut s'appliquer à la volonté de Luffy à devenir seigneur des pirates et protéger ses amis.

Il doit se poser les bonnes questions pas les questions du genre :dois-je mourir pour les sauver ?

                                                        ça devrait plutôt être :comment vais-je pouvoir vivre pour les protéger plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce topic depuis le début, et Gunsmith,j'aimerai te demander quelque chose:

Tu ne penses pas que ne faire aucune ellipse risque au contraire de rendre cet arc un peu barbant?

Je m'explique: Je ne suis pas forcément pour l'ellipse longue durée.

Mais le charme de One Piece repose aussi essentiellement sur leur capacité à être en groupe. Alors si l'on termine encore cette bataille, puis que l'on suit le retour/rétablissement de Luffy, que l'on se recentre sur la situation dans le monde, puis que l'on consacre un peu de temps à chaque Mugiwara pour suivre leur retour, et que l'on observe la réaction du monde fasse au bouleversement ayant eu lieu...

Ce sera surement trop long. On ne retrouvera pas un rythme normal avant pratiquement 1 an, et cela casse le rythme.

Comme tu le dis toi même, One Piece a un lectorat en moyenne jeune, et suivre toutes ces actions en "direct" risquerait de surcharger un peu l'arc, et moi, bien que souhaitant découvrir les évènements que je t'ai listé, je t'avouerai que je suis vraiment impatiente de retrouver les autres membres de l'équipage. Alors qu'en est-il pour un jeune fan de 13 ans fasciné par Zoro?

 

On peut très bien découvrir ce qui s'est passé plus tard, par le biais de récits ou de flashback. Je prends pour exemple le combat d'Ace contre Barbe Noire, on a du attendre une soixantaine de chapitres pour être informé de la situation d'Ace, et encore, on a eu les informations au compte goutte. On n'a pas vu instantanément les réactions, les évènements qui allaient suivre.

 

Je pense donc qu'une ellipse temporelle, juste le temps que Luffy dorme (et dans One piece, dormir plusieurs semaines, ce ne serait pas étrange du tout, surtout avec tous les dommages qu'a subit Luffy) n'est pas rejetable, non? Puis, on reviendrait sur les évènements manqués, petit à petit. Et puis n'oublie pas qu'Oda a souvent utilisé ce procédé, dans une moindre proportion: A enies Lobbies, quand à la discussion entre Iceberg et Nami, à l'arrivée de Luffy à Marinford...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela reste, comme tu le dis, dans une moindre proportion, ce n'est pas un problème.

 

Ce qui me chagrinerai serai que l'on fasse passer trop de chose dans l'ellipse.

 

Je suis d'accord sur le fait que les Mugis ne sont pas là depuis longtemps, mais, comme je l'ai déjà dis avec une certaine ironie, les voir réapparaître d'un coup au réveil de Luffy serai d'un ridicule achevé.

 

De plus, en terme de logique et de crédibilité, il faut se rappeler que cela fait un peu plus d'une semaine qu'ils sont dispersé, et que d'un point de vue purement physique et géographique, ils ne peuvent pas revenir en deux jours.

 

C'est pour cela que je pense q'un retour des Mugis sur un arc ou deux ne serai pas mal. En faisant revenir les persos par groupe de deux ou trois on pourrai les redécouvrir. Ça permettrai de mettre en avant Brook par exemple qui n'a pas été gâté par les événements.

 

Luffy pourrai continuer son aventure à la recherche de ses potes;

 

De toute façon, j'ai l'argument ultime contre l'ellipse!

 

Vous l'avez prévu! Et oui! Le fait que vous ayez eux cette idée implique quelle ne se réalisera jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du Luffy qui se réveille et trouve son équipage à ses côtés, est assez invraisemblable , dans la mesure où cela implique que ceux avec qui il est actuellement, sauraient que les Mugiwara se sont donnés rendez-vous via le bout de papier de Rayleigh. Faut pas croire que Hancock va le fouiller des pieds à la tête (quoi que  ;D ), trouver le papier et en déduire qu'il faut se rendre là-bas.

 

Pour ceux qui veulent sauter 2 ou 3 ans, je dirais que cela dénaturerait le manga. On aurait un Luffy devenu plus mature, ce qui nuirait gravement au manga. On perdrait les scènes quotidiennes marrantes du Sunny. Vous voulez un "One Piece" sans son humour?

C'est vrai qu'on pourrait aussi avoir des petits arcs sur les autres Mugiwara (séparément ou qui par groupes) mais moi, j'aimerais les voir réapparaitre comme ils l'ont fait sur le toit du tribunal de l'ile de justice (ils rejoignent Luffy devant Robin). Ca avait du style.

Ce que j'aimerais c'est que de nouveaux perso se joignent à eux durant cette séparation. Pourquoi est-ce que d'autres Mugiwara n'a profiteraient pas pour recruter des membres. Zoro est le second de Luffy alors il pourrait ramener quelqu'un.

 

PS

le point fort du manga, reste les petites aventures insolites des perso du manga sur la première page du chapitre. Même si Oda ne montre pas les Mugiwara, on sait ce qu'ils font. Actuellement Zoro cherche à capturer un lion qui se planque dans les tournesols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez Luffy au début de l'histoire, il valait rien!!!!

 

Il est passé du niveau noob au niveau Vice Amiral du QG de la marine (voir plus) en 56 Tomes; donc on lui en laisse encore 50 il aura trés facilement le niveau Amiral; sans aucune ellipse Temporelle^^Mais bien sur Oda peut faire couler du temps entre chaque aventure genre 'ça fait 3 mois qu'on navigue sans trouver d'ile" etc, Luffy peut donc être Seigneur des Pirates à 20 ans sans ellipse 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS

le point fort du manga, reste les petites aventures insolites des perso du manga sur la première page du chapitre. Même si Oda ne montre pas les Mugiwara, on sait ce qu'ils font. Actuellement Zoro cherche à capturer un lion qui se planque dans les tournesols.

 

;D ;D ;D ;D ;D

 

Et Brooke se fait peindre de la tête aux pieds par un zébre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mages en début de chapitre, ça n'est pas forcément ce qui se passe, dans des arcs on a des images qui ne collaient pas. En tout cas ce qui me presse, c'est de voir les nouvelles mini-aventures, là ça risque d'être inéressant.

Je crois qu'une ellipse est tout de même nécessaire pour marquer le coup, déjà je vois mal Zoro et les autres se téléporter d'un coup auprès de Luffy, même si à mon avis ils risquent d'entendre parler de lui via un média quelconque. Et puis il ne faut pas oublier qu'on se trouve au tournant du manga. Je ne dis pas que depuis le début il ne se passe rien, on est dans One Piece, mais quand même; Barbe Blanche plus les pirates du Nouveau Monde qui se battent contre la Marine, et l'élite en plus. On ne peut pas enchainer avec une lente guérison de Luffy après ça, d'autant plus que le monde va sûrement changer de manière innattendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent sauter 2 ou 3 ans, je dirais que cela dénaturerait le manga. On aurait un Luffy devenu plus mature, ce qui nuirait gravement au manga. On perdrait les scènes quotidiennes marrantes du Sunny. Vous voulez un "One Piece" sans son humour?

C'est vrai qu'on pourrait aussi avoir des petits arcs sur les autres Mugiwara (séparément ou qui par groupes) mais moi, j'aimerais les voir réapparaitre comme ils l'ont fait sur le toit du tribunal de l'ile de justice (ils rejoignent Luffy devant Robin). Ca avait du style.

Ce que j'aimerais c'est que de nouveaux perso se joignent à eux durant cette séparation. Pourquoi est-ce que d'autres Mugiwara n'a profiteraient pas pour recruter des membres. Zoro est le second de Luffy alors il pourrait ramener quelqu'un.

 

Le truc c'est que meme à 20 ans, Luffy n'est pas forcément obligé d'etre mature, quand on voit que Ace a encore des anciennes habitudes débiles comme dormir en mangeant, c'est encore le cas pour Garp. Ou Shanks qui tirait la tronche car Luffy c'était fait capturer par le pirate de la montagne il y a 10 ans.

Puis de 7 à 17 ans, il y a eu une ellipse temporelle et personne ne s'est plaint en se demandant comment était les aventures de Luffy. Puis au final, ça n'a pas empeché l'auteur de nous sortir des Flashback pour dévoiler legerement le passé de Ace. Rien ne dit que l'auteur en faisant une ellipse ne fera pas de flashback pour nous raconter quoi que ce soit. Du moment qu'on a une histoire qui tient la route. Et pas de Power Up abusé qui dénature le manga. Luffy actuellement sur les scans ne fait que 10% de la force d'un Amiral comme Aokiji et cie . Faut pas rever à ce que l'équipage se retrouve en quelques mois. Et puis bon, wait and see, on aura notre réponse en début 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui te dit qu'on est encore loin de la fin.

 

Le fait qu'au tome 45, Oda ai dit qu'il restait dix ans, que l'on avait fait la moitié. Il reste donc 8 ans soit environ 40 tomes. De plus, le nombre de personnages présentés nous laisse penser que les utiliser prendra du temps. Et je suis sur qu'Oda nous refera au moins deux arcs à la Skypiea, pour refaire déscendre la tension entre deux arcs forts. Entre Alabasta et E.L il y a Skypie, entre EL et IP il y a Thriller Bark.

 

pour cette idée-là il y à un débat encours, ce n'est pas tout à fait clair, Oda n'à pas préciser s'il était au milieu de son histoire ou que les mugis était au milieu de leur voyage c'est à dire à la fin de la première partie de grand line.

 

si c'est la deuxième idée il pourrait y avoir que 15 tome sur le Nouveau-Monde par exemple.

 

Pour moi de toute façon l'elipse est obligatoire et que Oda nous y prépare depuis quelque temps:

 

enias Lobby luffy ne peut plus boguer après ses gears, il dot pendant 7 jours à Water seven.

Thriller Bark, luffy à tellement de souffrance que zorro la prend à sa place et est à deux doigt de mourir + parole de Ussop qui dit qu'ils 'inquiète pour Luffy si plus tard il rencontre des ennemis de + en + puissants.

Impel Down Luffy frôle la mort et s'en sort grâce à Ivankovmais perd 10 ans de vie

Marine ford, Luffy se fait injecter des hormones pour la deuxième fois malgré les réticences de Ivankov, probable séquelle encore plus grave.

 

avec tout cela si oda faisait dormir luffy pendant 2 jours pour repartir à l'aventure , je pense qu'il se contredirait lui-même, pour être unmiminum cohérent , Luffy devrait rester se reposer pendant un assez long moment pour récupérer et même là, je suis pas sûr qu'il récupérerait totalement.

et je pense que ce temps de repos serait profitable pour lui pour réfléchir à ce qu'il as vécut et du pourquoi du comment qui le sépare lui avec son niveau des grand de ce monde, pourquoi quand il s'est mis à crier, des genss e sont évanouis, comment BB et les autres pouvaient se battre notamment contre les amiraux logia.

 

rayleigh pourraient peut-être lui expliquer ce qu'est le Haki et comment apprendre les bases un peu comme quand Sangohan apprend à voler à Videl dans DBZ mais c'est tout, je pense vraiment que le Haki est un pouvoir que l'on doit maitriser par soi-même mais on peut néanmoins y être initié.

 

de + les mugis ont été éparpillé au quatre coins du globe, et certains sont relativement loin, je ne vois pas comment Oda peut les faire revenir sans faire d'elipse, il ne leur consacrera pas d'arc car y à déjà eu le smini-aventures et puis il me semble qu'il en as parlé dans une interview, qu'il restait peut-être pas autant de temps que cela avant la fin, consacrer deqs arc pour les aventures qu'ont vécus les mugis serait du temps de gâcher.

 

une bonne elipse puis un flash-back vite fait lorsque un des mugis utilise sa nouvelle technique pour voir coment il l'à apprise et çà suffit.

 

à vrai dire j'avais déjà été déçu de directement retrouver Luffy après le chapitre 514 lorsque les mugis sont séparé, on quittait un chapitre plein d'émotions et on se retrouvait direct sur Luffy , çà faisait bof , çà avait diminué l'émotion du chapitre précédent.

 

en conclusion out ces petits détails, améne à une elipse je trouve, comme dise beaucoup voir luffy se réveiller et retrouver les mugis à son réveil serait ridicule mais les voir revenir au fur et à mesure que Luffy tiendrait le lit pour sa période convalescence serait plus logique je pense.

çà me parait logique que les mugis reviendront d'eux-même, luffy ne retournera pas les chercher d'ailleurs comment le pourrait-il, il ne sait pas où ils sont , il à juste besoin d'attendre qu'ils reviennent par leur propres moyens.

 

Sanjy et robin se fera par le biais des révolutionnaire je pense

Zorro je ne sais pas

Ussop je ne sais pas

Franky non plus

Brook non plus

Nami ce serait tordant que son île céleste soit au dessus de Shabondy par le plus grand des hasard.

Chopper via les grand oiseaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une bonne elipse puis un flash-back vite fait lorsque un des mugis utilise sa nouvelle technique pour voir coment il l'à apprise et çà suffit
.

 

Ça c'est l'essence même de ce que je critique, l'essence même de l'hérésie!

 

Je suis près à tout accepter mais ÇA! Brrrr.... Franchement.

 

Oda sacrifierai toute l'émotion des retrouvailles par le coté subite de la chose, par un retour massif.

 

Les Mugis se sont fait étaler au quatre coins du monde, ce n'est pas pour rien! Oda aurai put juste envoyer Luffy ailleurs si il avait voulut faire un arc sans Mugis.

 

Si il a fait ça, c'est forcement pour une bonne raison et cette bonne raison est pour moi la redécouverte des personnages qui passera par une sorte de seconde naissance de l'équipage.

 

La première ne s'est pas faite en un jour alors je vois mal la seconde se faire ainsi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est l'essence même de ce que je critique, l'essence même de l'hérésie!

 

Je suis près à tout accepter mais ÇA! Brrrr.... Franchement.

 

Oda sacrifierai toute l'émotion des retrouvailles par le coté subite de la chose, par un retour massif.

 

Tu es tellement effrayé par la perspective d'une ellipse, que tu transforme (in?)volontairement nos propos. En quoi l'émotion des retrouvailles serait occultée ? Himuraken parlait de flash-back par ci par là, concernant la conception de leurs nouvelles techniques pendant l'ellipse (à l'instar du flashback de Nami pendant son combat avec Miss DoubleFinger).

 

Autant j'adore débattre avec toi, Gun', autant je trouve que tu as la fâcheuse manie de prendre le pire des idées que proposent certains en faveur d'une ellipse (comme le coup des Mugis attendant au chevet de Luffy avec un sourire niais), tout en faisant l'impasse sur des chouettes options que proposent certains.

 

Les Mugis se sont fait étaler au quatre coins du monde, ce n'est pas pour rien! Oda aurai put juste envoyer Luffy ailleurs si il avait voulut faire un arc sans Mugis.

 

Si il a fait ça, c'est forcement pour une bonne raison et cette bonne raison est pour moi la redécouverte des personnages qui passera par une sorte de seconde naissance de l'équipage.

 

Je sais pas si tu t'en rend compte mais là, tu nous rejoins totalement sur le fond en parlant de renaissance de l'équipage. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'Himuraken parle de retrouvailles exprès puis de Flash Back pour tout expliquer.

 

Et une seconde renaissance de l'équipage ne peut pas se faire en quelque chapitre puis avec des Flash Back.

 

Où tout du moins, je suis absolument contre un retour " tous ensemble". D'une part parce que c'est impossible et pas logique, d'autre part parce qu'il n'y a pas d'émotion.

 

Quand un où deux Mugis reviendront, il y aura la joie de les retrouver, mais la mélancolie de ceux qui ne sont pas encore là.

 

La naissance de l'équipage ne s'est pas faite en un jour, la renaissance ne se fera pas en un jour, les Mugis ne réapparaîtront pas d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour "Tous ensemble" il est vrai sonnerait franchement faux. Après je n'ai pas forcément envie de voir Zoro mettre un an à construire un semblant de bateau puis tenter de s'orienter vers Shabondy. Mais c'est vrai qu'on pourrait passer par plusieurs étapes, par exemple on sait que Sanji est de North Blue, peut-être verra-t-on un peu l'endroit en lui-même par exemple. Pour les flashback, je les vois plutôt courts pour ce qui est des techniques des protagonistes, si technique il y a, juste une ou deux pages sur l'entrainement subi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on un retour au compte goutte et des explications en flash back ça va.

 

Qu'Himuraken m'excuse si j'ai mal interprété ses dires.

 

D'un autre coté, un Flash Back spécial technique me paraitrai un peu lourd, et il faudrait donc peut être organiser ça différemment:

 

On aurai un flash back au retour de chaque Mugis( dans le cas de figure où il reviendrai au compte goutte), puis, pendant les combats, il se vanterai un peu, comme Pipo l'a fait avec Kabuto. Je dis ça parce que jusque là on à jamais eu de Flash Back pour décrire la création des nouvelles techniques.

 

Pendant le combat contre Blueno, Luffy dit juste qu'il a inventé le Gear pour le cas de figure où un autre type comme Ao Kiji se présenterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'Himuraken parle de retrouvailles exprès puis de Flash Back pour tout expliquer.

 

Et une seconde renaissance de l'équipage ne peut pas se faire en quelque chapitre puis avec des Flash Back.

 

Où tout du moins, je suis absolument contre un retour " tous ensemble". D'une part parce que c'est impossible et pas logique, d'autre part parce qu'il n'y a pas d'émotion.

 

Quand un où deux Mugis reviendront, il y aura la joie de les retrouver, mais la mélancolie de ceux qui ne sont pas encore là.

 

La naissance de l'équipage ne s'est pas faite en un jour, la renaissance ne se fera pas en un jour, les Mugis ne réapparaîtront pas d'un coup.

 

Non Gun', relis bien son post. Himaruken parle d'une ellipse, puis de flash-back seulement quand un des Mugis utilise une nouvelle technique (toujours à l'instar de Nami quand elle se remémore Usopp qui lui confectionne son baton pendant son duel avec Miss DoubleFinger). Le flash-back ne concerne pas les retrouvailles, donc. Bien évidemment qu'on les vivra en temps réel.

 

Et pour illustrer l'idée de flash-back introduisant la conception de nouvelle technique, voici une piqure de rappel : Nami VS Miss DoubleFinger, chapitre 190, tome 21:

 

11.jpg

 

Et ce flash-back ne s'étale que sur deux pages et demi, c'est pour dire.

 

Et je vois pas pourquoi un retour massif serait inhérent à une ellipse, sachant que j'espère comme toi des retrouvailles de Mugi au compte-goutte (et je trouve très juste la façon dont tu en parle, à savoir la joie d'en trouver un, et la tristesse de ne pas avoir les autres). Le problème encore une fois est que tu semble (en tout cas, je le vois comme ça moi) nous mettre dans des cases, les idées toutes faites. Du genre : vous les pro-ellipses vous voulez ça et seulement ça. Une ellipse implique ça et seulement ça."

 

C'est lourd et c'est fort dommageable dans le sens où j'aime débattre avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me faire des ennemis mais ... Au final, même l'idée d'un réveil avec les mugi déjà présent ne me dérangerait pas.

 

Pas forcément un moment mièvre à souhait ou on aurait les mugi autour de Luffy au réveil, mais que les Mugi soient là (ou dans les environs) quand Luffy se réveille je trouverai çà sympa. Du genre un mugi qui le veuille et qui court prévenir les autres de son réveil, ce serai sympa.

L'idée des mugi qui reviennent au compte goutte un à un tous les 3 chapitres (plus ou moins, je trouverai pas çà mieux) avec à chaque fois des accolades etc .. je trouverai çà vraiment redondant et inadapté pour la suite du manga.

 

EH 56 tomes à trouver un équipage un peu soudé, 20 pour les retrouver, et pour de nouvelles aventures et devenir SdP, c'est rapé quelqu'un l'est devenu avant !! (y)

 

Alors maintenant, j'ai pas d'arguments (et j'ai pas à en avoir, c'est pas une hypothèse, mais mon ressenti) mais je trouverai çà nul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le retour pourrai être étalé sur un an ou deux afin d'éviter les redondances.

 

Et bien sur quand je parle de retour au compte goutte je pense par deux ou trois, ce qui ferai maximum quatre retrouvailles. Si elles sont suffisament espacé, cela ne poserai pas de problème.

 

Je comprends que l'on veille à tout prix retrouver les Mugiwaras. Ils me manquent à moi aussi. Mais je préfère attendre un peu qu'être confronté à des retrouvailles sans émotion et trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...