Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

effectivement tu as mal interpréter mes propos et heureusement que j'ai vu les excuses après parce que je commençais à virer au bleu haricot là  ^^ !

 

j'ai bien préciser un retour mugi par mugi l'un après l'autre, pour te décrire une scène je verrai bien Luffy chez Rayleigh poser en terrasse convalescent quoi et voir une silhouette arriver au loin et ce serait un des mugis.

 

Puis els autres arriverait toujours au compte goutte lees jours/semaine suivantes. on éviterait ainsi le cliché luffy se réveillant et les mugis à son réveil et pour les flash-back, je pensais au moment où chaque mugi montre sa nouvelle technique, on aurait droit à un petit FB montrant comment l'idée lui est venu de la créer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah non, mais c'est pas le fait de retrouver les mugi qui me motive, qu'ils soient pas là c'est pas vraiment un problème.

Mais un retour espacé comme çà, je sais pas, çà me les briserai.

 

Je pense qu'une grosse fiesta de retrouvaille sur un anniversaire de Luffy serait tout aussi sympa, et pas sans saveur du tout.

Alors que le retour petit à petit ... Je sais pas je suis pas convaincu. Je vois bien les post hebdo avec toutes les semaines la rumeur d'un retour etc ... Non, je suis pas pour.

Mais ce n'est qu'une question de goût.

 

Allez joyeux noël tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Judas je pense qu'on aura u luffy qui tombe les pommes puis on passe à l'équipage et on voit comment ils arrivent dans le lieu où se trouve luffy puis le luffy se réveiller et voit que son équipage et là ou sinon on ne voit pas comment l'équipage retrouve luffy puis on voit Ace ou un membre de sa famille qui dit que comme par hassard aujourd'hui c'est son anniversaire et voila luffy n'a pas plus 17 ans  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a dit Oda que c'était la dernière bataille de Luffy à cet âge là il n'a jamais parlé de Nami Zoro etc... et je rajouterai même que ce n'est qu'une question de jour pour qu'ils se retrouvent. Mais en ces quelques jours Luffy sera rendu plus vieux. Comment... Ce qui fait grandir les gens c'est les hormones et moi je connais un jeune qui se fait shooter à ça par Ivankov!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'elipse temporelle je la voit comme obligatoire car sinon tout ce qu'on nous rabache sur le fait qu'il réduise sa durée de vie sers a rien vu que l'on ne le verrait jamais malade en on ne verrais jamais le contrecoup des ses attaques ni de ses actions.

 

Vous sentez ou pas arriver la fin du manga? parceque je pense que l'on remarque que tout les persos les plus influents puissants se detruise pour arriver au top: Barbe blanche malade, GolD Roger aussi et quand on y pense luffy qui raccourci sa durée de vie dés qu'il fait gear 3 et qu'il survie au poison.Qui réutilise 3 fois les hormones de vigueur.

ça semble etre tout le cas des grands pirates pour arriver au top ils se détruisent le corps pour survivre et vaincre.Arriver en haut de la piraterie laisse des sequelles et la force se paie sur le corps. je vois le truc luffy en train de mourrir en tant que seigneur des pirates et se livre au gouvernement comme golD Roger!!! CE qui lancerait encore une nouvelle ere de pîraterie a moins qu'il ai démantelé le GM et la marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Luffy est le Héros, c'est sans doute pour faire mieux que celui qui l'a inspiré non?

 

Et puis, séquelles, vieillissement, c'est là un langage très éloigné de One Piece. Il a été dit que Luffy perdrai dix ans de vie. Allez, 20 avec le combo Gear 2/Gear 3.

 

Sur une vie de 80/90 ans ( voir plus, cf Kurea et ce qu'a dit Oda dans le dernier SBS) Et bien même avec 20 ans de moins, ça lui fait quand même une soixantaine d'années, ce qui est tout à fait honorable et laisse à Luffy dix fois le temps de devenir SDP.

 

Sérieusement, à quoi ça sert d'être le Héros si c'est pas pour faire mieux que les autres? On est dans un Shonen, pas un sheinen, un Shonen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette obsession comme quoi Luffy doit faire mieux que Gol D. Roger pour la simple raison qu'il est l'héros, qui apparait dans la majorité de tes posts, Gunsmith ?

 

Après tout, le leitmotiv de Luffy est "Je veux devenir le Seigneur des Pirates !" et non, "Je veux devenir le Seigneur des Pirates plus vite que Gold Roger !".

 

Le fait que One Piece est un shonen nekketsu ne te permet pas d'avancer que Luffy doit réussir des prouesses plus vite que les Grands parce que c'est le héros.

 

D'autant plus que Luffy prend son temps par la plume d'Oda (cf. les multiples détours de sa quête principale : Skypiea, Davy Back Fight, Thriller Bark et cie). S'il voulait faire du SpeedQuest, ça ferait longtemps que l'auteur nous aurait mis au parfum, hein, et pour mon plus grand malheur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux peut-être, mais il faut qu'on voit qu'il est d'un grand niveau, et qu'il n'a pas fait ça les doigts dans le nez. Ce n'est pas le plus fort du manga. Dans certaines oeuvres, comme dans Kenshin ou Samurai Deeper Kyo, le héros est dès le départ l'un des plus forts, surtout dans Kenshin où il a une renommée dans tout le Japon. Là c'est à Luffy de laisser sa trace dans l'histoire, il doit faire ses preuves.

Alors moi je pense que si le héros de One Piece fait mieux que ses prédecesseurs, ça reviendrait à rabaisser l'oeuvre en entier. autant le téléporter sur les bâteaux des empereurs via Kuma et le laisser les battre un à un (j'exagère énormément bien sûr). One Piece est un de ces mangas où le personnage principal va galérer pour accéder au sommet, et se frayer un chemin par la force et le charisme. Pour que Luffy soit plus pris au sérieux, lui laisser le temps d'avoir quelques poils au menton serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et franchement, on dirai que vous lisez pas la moitié de ce que j'écris....

 

Je pense que Luffy doit devenir le plus fort, et je pense que cette quête, force+One Piece, est une fin en soit. Ce qui veut dire que cela sera atteint à la FIN du manga.

 

J'ai pas dis que je voulais un Luffy qui se retrouve le plus fort du monde d'un claquement de doigt!

Je suis d'accord avec l'idée qu'il doit progresser, petit à petit, comme d'hab', et c'est d'ailleurs pour cela que je suis opposé à l'idée d'ellipse, de vieillissement,ect.

 

C'est quoi cette obsession comme quoi Luffy doit faire mieux que Gol D. Roger pour la simple raison qu'il est l'héros, qui apparait dans la majorité de tes posts, Gunsmith ?

 

Après tout, le leitmotiv de Luffy est "Je veux devenir le Seigneur des Pirates !" et non, "Je veux devenir le Seigneur des Pirates plus vite que Gold Roger !".

 

Le fait que One Piece est un shonen nekketsu ne te permet pas d'avancer que Luffy doit réussir des prouesses plus vite que les Grands parce que c'est le héros.

 

D'autant plus que Luffy prend son temps par la plume d'Oda (cf. les multiples détours de sa quête principale : Skypiea, Davy Back Fight, Thriller Bark et cie). S'il voulait faire du SpeedQuest, ça ferait longtemps que l'auteur nous aurait mis au parfum, hein, et pour mon plus grand malheur.

Posté le: Aujourd'hui à 11:49:59 Posté par: GunSmith

 

Luffy deviendra le Seigneur des Pirates. Il prendra son temps. Il fera comme il a toujours fait. Je n'ai jamais parler de Speed Quest. Mais ça fait 58 tomes, environ, que l'auteur nous dit que Luffy est exceptionnel. Luffy fait toujours plus grand et plus fort. Il a fait des choses tellement extraordinaire que jamais on ne les auraient cru possible.

Et vous voulez me faire croire que Luffy doit prendre dix ans pour devenir respecter?

 

N'importe quoi...Luffy à fait tomber deux corsaires, deux des trois centres de pouvoirs de la Marine et se bat sur le plus grand champs de bataille du monde, mais à part ça, il lui faut trois poils sur le menton pour être réspecté.

 

Luffy à fait un bond gigantesque en 58 tomes, et il aurai besoin, alors que l'on en est à la moitié du manga(a peine plus) d'une ellipse pour se mettre à niveau?

 

Hé ho! Reveillez vous! Là, à Marine Ford, Luffy est en présence des types LES PLUS FORTS DU MONDE!!!

C'est normale qu'il n'y soit pas encore. Il lui faudra sans doute tout le reste du manga pour atteindre et dépasser leur niveau. Alors une ellispe est...

 

USELESS...

 

Et puis mince, vous vous contredisez: Here come the...tu dis que Luffy doit se frayer son chemin ( je suis d'accord) et dans la même phrase, qu'il doit vieillir, ce qui implique l'ellipse, ce qui implique que l'on ne voit plus le "frayage de chemin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que je voulais un Luffy qui se retrouve le plus fort du monde d'un claquement de doigt!

Je suis d'accord avec l'idée qu'il doit progresser, petit à petit, comme d'hab', et c'est d'ailleurs pour cela que je suis opposé à l'idée d'ellipse, de vieillissement,ect.

 

C'est toi qui te contredis, tu ne veux pas que Luffy progresse d'un claquement de doigt, mais tu preferes que ce soit le meme type qui au début du manga jusqu'a la fin aura atteint Raftel en 1 an, chose que meme le seigneur des pirates a mis des années ? Qui actuellement se fait laminer par les Amiraux, Shichibukai et cie, mais que 30/40/50 tomes plus tard sans ellipse, il va leur mettre la misere. Un peu trop de sauce DBZ, le Power Up abusé, c'était bien durant les années 90 où je n'étais encore un gamin qui s'en foutait du scénario, , du moment que y'avait de la baston mais plus maintenant. Dans la mesure où le manga en est deja à sa moitié ( le nombre de tome à quelques unités pres ) et il y en aura autant à venir, sans ellipse, c'est totalement impossible. Un claquement de doigt comme tu dis qui fait avancer le scénario de quelques années, et par la meme occasion rend le personnage plus fort sachant que durant cette ellipse, le personnage devait s'entrainer et plus crédible qu'un " Tiens, il est 10 fois plus fort que moi, je vais aller m'entrainer une semaine et je reviendrais plus fort que lui.  2/3 ans d'entrainement et plus justifier qu'une semaine. Zoro qui devra battre Mihawk, je l'avoue que apres mois... c'est trop tirer par les cheveux alors que Mihawk a mis des années pour se faire une réputation. Ouais, mais on va sortir l'excuse du " On est dans un SHONEN ! S - H - O - N - E - N ! ". Ouais mais non, si Oda pensait comme ça, il se serait pas pris la tete pour devoiler des personnages où son identité apres avoir parler d'eux dans la dizaine de tome. M'enfin bon, j'ai l'impression que tout ce qu'on te dit, ça passe au travers des que t'as pas d'arguments, et apres tu ressors un de tes quotes qui datent des pages d'avant pour te justifier qui au final a deja été contredit et que t'as ignorés les messages. CF " Topic Haki "

 

Edit: ça vous dit qu'on laisse ce débat de coté, et qu'on attende quelques semaines le temps de voir si cela se confirme ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un dernier truc:

 

Tu trouverai abuser que Luffy éclate les Amiraux à la fin du manga en suivant le même rythme?

 

On lit tous One Piece là?

 

Vous l'avez pas vu le Power Up entre le tome 1 et Marine Ford. OUiiiii....Luffy est toujours la même brêle qu'au début...Oui...

 

En quoi ce serai abusé? Si il augmente proportionnellement à ce qu'il a fait jusqu'à aujourd'hui, je vois vraiment pas le problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouverais abusé, meme sur les derniers scans en Gear 2, il lui est meme pas possible d'éviter un coup porté par un amiral. S'il faut juger cela graduellement, il fait quoi Luffy au mieux, disons 10% de la force d'un amiral. Et Shaky ( je ne sais pas si l'orthographe est bon pour son nom ) disant que Rayleigh est 100 fois plus fort que eux tous réunis. A voir si ça concerne tous les Supernovas ou seulement l'équipage de Luffy, mais c'est quand meme énorme. Elle faisait partie de l'équipage de Roger donc devait savoir de quoi elle parle, ainsi que la puissance de Rayleigh.

 

Et y'a pas que la marine, y'a aussi ceux qui dirige le gouvernement mondial qui ont l'air bien puissant eux aussi, les Empereurs dont à part Shanks et Barbe Blanche, on a pas une idée réelle de la puissance des deux autres meme s'ils sont inférieurs aux deux premiers cités bien évidemment. Aokiji a mis une patée facile à l'équipage apres l'arc Foxy, et actuellement meme avec son Gear 2, Luffy n'a pas l'air de combler quoi que ce soit comme niveau de force.

 

Et dans son équipage, ceux qui progressent enormément à chaque arc sont quand meme les trois grosses brutes, Luffy, Zoro et Sanji. Et malgré comment ils ont évolués, on peut penser qu'il y a eu une réelle évolution, mais non,  sachant qu'ils étaient deja des bourrins sur East Blue. Au fur et à mesure du périple, ils ont surtout gagné en technique mais accroissement normal de la puissance/endurance à chaque arc. C'est durant Enies Lobby qui a donné un Power Up mais au final, c'était une technique qui permettait d'augmenter considérablement puissance ou vitesse ( Diable Jambe, Gear 2/3, 2 Gorille ). Et étant donné que l'arc d'Enies Lobby n'étant pas vraiment loin de l'arc Marine Ford, quand on voit les coups que se prend Luffy, il est loin d'éclater un amiral. Nami et Usopp, les humains de l'équipage ne sont pas plus puissant et gagnent leurs combats par chance/ruse qu'avec des compétences de personnes normales grace à des outils.

Donc pour finir One Piece et les ( bien sur, là quand on dit " les ", ça concerne les bourrins ) voir rivaliser avec Mihawk, ou un amiral qui a la quarantaine d'année tandis que eux n'ont meme pas la vingtaine et n'ont fait qu'un petit périple sur Grand Line. Sans Ellipse, pour que ça reste raisonnable, ce n'est pas 100 tomes, mais aux alentours des 200 ( combats pour voir les évolutions, Scénario, et faire que durant du tome 1 au départ de Luffy au tome 200, 1 ou 2 ans ce sont écoulés ) .

 

Avec Ellipse = possibilité de finir en 100/110 tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syusuke: T'as jamais entendus parler des courbes exponentielles? Ça monte de plus en plus vite. C'est cool ;D

 

Et puis tu compare Luffy à un amiral qui va A LA VITESSE DE LA LUMIERE...En suivant le rythme qu'Oda a mit en place, Luffy pourra devenir un gros bourrin en 50 tomes, et ce largement.

 

Comme vous croyez qu'ils font tout les autres Shonen. Ils n'ont pas tous la chance de durer comme One Piece et la plupart se débrouillent très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'est pas au niveau contre les grands de ce monde, ça a été répété des tas de fois au fil du temps. Il est devenu beaucoup plus fort avec les gears 2 et 3, il commence à avoir une idée de ce qu'est le haki (même lui doit se douter que ce n'est pas normal), is même avec ça il ne peut rien contre un amiral. Il a toujours été au combat, qu'il prenne du recul, et revienne plus fort. Mais le voir devenir plus fort d'un bout à l'autre du manga a ses limites.

Gunsmith, admets que de Water Seven à Enies Lobby le niveau de Luffy et Cie augmente énormément, en combien de temps? Pas plus de quelques heures. Je sais bien qu'on est dans One Piece mais quand même... A Thriller Bark ils n'auraient jamais vaincu Oz si Luffy n'avait pas récupéré les ombres des autres. Il a besoin de faire un bond en avant et Oda a déjà utilisé son joker avec les gears 2 et 3. Une ellipse serait la bienvenue, c'est une nécessité selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'avenir me donnera raison.

 

Il a eu des Power Up avant, sans ellipse, là il y a le Haki, et puis vous croyez que Luffy doit devenir encore plus fort là tout de suite?

Vous croyez que le prochain arc présentera des monstres de puissances comme à Marine Ford.

 

Marine Ford, c'est ça "l'ellipse". C'est le passage qu'utilise Oda. On change de monde, on nous montre l'objectif à atteindre, et puis voilà.

One Piece continuera comme avant. L'ellipse n'a aucun intérêt, ni scénaristiquement, ni rien.

 

Luffy, après cet arc, vivra une "petite" aventure tranquille, il s'améliorera tout doucement, et voilà...

Jusque là, on a jamais vu de Power Up au sens premier, je veux dire par là que l'on a jamais vu d'entrainement et qu'il n'a jamais été sous entendu. Zorro s'entraine et Luffy, aussi stupide que cela puisse paraitre, réfléchit, analyse, et évolue en cours de combat. Il a besoin d'enemis un peu plus fort que lui pour s'entrainer.

 

Y'a jamais eu d'ellipse au sens où la majorité l'entend et il n'y en aura jamais. Je parle bien sur d'ellipse dite "Next Gen" avec renforcement et changement physique.

 

Et comme le disait si bien vous savez qui:

 

"La majorité à toujours raison. Et si la majorité à tort? Alors la majorité aura raison d'avoir tort."

 

Et puis y disait aussi:

 

"Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on fait bien de penser c'qu'on pense."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis Enies Lobby qu'on sent que Luffy et Cie doivent vraiment évoluer (ils ont d'ailleurs l'occasion de le faire vu qu'ils sont séparés et loin les uns des autres). Marine Ford un endrot où il n'y a que des monstres? Faux, pour moi c'est un avant goût du Nouveau Monde et de l'impact qu'y a Luffy en ce moment, il est bon, il est brave, il est faible. Je te trouve injuste de dire qu'il n'y aura jamais d'ellipse, que ça soit une demi une triple une quadruple ellipse avec ou sans changement. En atteignant Grand Line Luffy n'a pas montré de difficultés, il se balade au début; il se serait bien de voir qu'il en est de même dans le Nouveau Monde et qu'il peut rivaliser contre ses capitaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'une elipse serait un + pour le manga, cela permettrait au manga de prendre une autre direction.

 

Oda à dit lors de la Jump fiesta qu'il va montrer à ses lecteur à quel point il peut être sérieux ;  cette phrase peut être interprêter de bien des manières, personnellement j'ai interprêter cette phrase comme le fait qu'il allait donner une autre tournure à son mangas en faisant subir une évolution aux personnage de son mangas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis Enies Lobby qu'on sent que Luffy et Cie doivent vraiment évoluer (ils ont d'ailleurs l'occasion de le faire vu qu'ils sont séparés et loin les uns des autres). Marine Ford un endrot où il n'y a que des monstres? Faux, pour moi c'est un avant goût du Nouveau Monde et de l'impact qu'y a Luffy en ce moment, il est bon, il est brave, il est faible. Je te trouve injuste de dire qu'il n'y aura jamais d'ellipse, que ça soit une demi une triple une quadruple ellipse avec ou sans changement. En atteignant Grand Line Luffy n'a pas montré de difficultés, il se balade au début; il se serait bien de voir qu'il en est de même dans le Nouveau Monde et qu'il peut rivaliser contre ses capitaines.

 

Un avant gout du Nouveau Monde? Tu réalise la bêtise d'une telle assertion?

 

BB=L'homme le plus fort du monde.

Les amiraux= les forces ultime de la marine.

 

Ect,ect.

 

Vous croyez vraiment que les prochains enemis de Luffy seront du niveau de la bataille?

Et puis on croyait tous que Luffy se ferai rétamer en arrivant sur Grand Line, c'était le "Cimetierre des Pirates". Résultats des courses, il a fallut attendre Croco pour que Luffy se fasse battre et encore, c'est lui qui l'a emporté à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non c'est sur, mais l'ellipse de quelques années ( 2/3 ans on ne sait pas ) permettrait de faire monter le pouvoir des bourrins de 50/70% du niveau d'un amiral. Au lieu du 10% actuel. Et apres, avec cela, ils n'auront qu'à reprendre le trajet là où ils l'ont laissé, en ayant affaire à d'autres pirates qui sont eux aussi devenu plus fort ( Kid, Trafalgar et cie ). Et de ces 50/70%, l'évolution se fera jusqu'a la fin du manga 100/120%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que tu crois que Luffy va mettre son aventure en pause pendant trois ans pour s'entrainer?

Ou parce que tu crois qu'Oda va sauter trois ans de l'histoire.

 

Ça casserai le rythme.

 

Et puis Trafalgar and Co, je les vois comme des ennemis qui permettrons à Luffy de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que Luffy va mettre son aventure en pause pendant trois ans pour s'entrainer?

 

qui as parler de s'entrainer ? Pourquoi pas une convalescence plutôt pour récupérer de la guerre, 3 ans çà fait peut-être beaucoup mais un minimum de 1 an serait logique.

 

ce qui est illogique pour moi ce serait de voir un Luffy accomplir en quelque mois et des poussières ce que Gol D Roger à mis 3 ans à faire et de + il ne s'agissait pas du premier voyage de Roger.

 

Pour moi çà signifie que Roger à végéter pas mal de temps dans GrandLine comme BB le faisait et que vu qu'il as appris qu'il avait une maladie il décida d' y aller à fond mais même là il à quand même mis 3 ans.

 

j'ajouterais aussi que Luffy à reçu une double dose d'hormone, va t-il perdre 10 ans de sa vie ou alors vieillir de 10 ans c'est pas très clair tout çà, personnellement je crois à la deuxième hypothèse ce qui amènerait à un Luffy de 25 ans alors que ses compagnons n'aurait pas ou peu vieilli.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je te suis pas Himuraken c'est pourquoi cherches tu a ce que OP soit logique?

Ca me fait presque mal d'aller dans le sens de Gunsmith mais OP n'a jamais vraiment cherché a etre logique.

Je suis pas contre l'ellipse tant qu'elle est pas trop longue et qu'elle change pas nos héros, je suis meme pour si ça peut apporter des changements dans le monde de OP et uniquement dans le monde de OP.

Mais en réfléchissant je pense que l'argument "pour que ce soit logique" est bien pauvre dans un manga qui ne l'a jamais vraiment été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proteste, chaque manga à sa propre logique et peut justement être critiqué quand il ne la respecte pas. One Piece n'échappe pas à la règle.

 

Ce point de vue exprimé je suis sur le fond d'accord avec toi. La nécessité de mettre autant de temps que Roger à parcourir GL n'ai strictement rien à faire dans One Piece. Luffy évolue tout simplement trop vite, c'est le héros, en théorie le type avec le meilleur potentiel de l'univers et qui entre les coups de chance et les rencontres et les sacrifices à sa santé (ce que pouvait moins se permettre Roger s'il voulait aller jusqu'au bout de GL) à tout pour s'améliorer le plus rapidement qu'il lui est possible. C'est le meilleur équipage de tout les temps, c'est donc logique que sa progression défie toute concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'exprimerais pas sur le temps que doit mettre Luffy mais je vais juste rester sur la première idée en précisant ma pensée.

Je proteste, chaque manga à sa propre logique et peut justement être critiqué quand il ne la respecte pas. One Piece n'échappe pas à la règle.

Si chaque manga a sa propre logique, celle de OP est trés permitive j'ai envie de dire.

 

Les exemples sont multiples, entre Zoro qui pert 32 litre de sang, Ussop insensible a un fruit, Zoro qui veut se couper une jambe sur little garden, Zeff qui bouffe son pied, Les fruits du démon, Le pouvoir des couleurs de Goldenweek, la magie de l'okama way, un Pandaman toute les trois cases, Une ile préhistorique, Un train qui roule sur l'eau, Un homme écrasé par un train qui devient cyborg, ce meme syborg portant un slip, des personages dont la connerie dépasse l'entendement, Pell, les lapins enragés de Drum, Le fait que tout le monde survit a Skypiea alors qu'il y a eu un véritable massacre, des gens qui s'endorment en pleins combats, une femme qui porte son enfant 20 mois, des hommes poissons, le Haki, Les escargophones, le triangle de florian, le fait qu'une exécution soit retransmise comme une finale de coupe du monde, Un juge d'Ennies Lobby a trois tete, enfin non en fait c'est trois gars sous le meme costume, Robin qui veut crever mais qui change d'avis mystérieusement avec un FlashBack, un mec avec un nez carré, le fait qu'un truc comme le Davy Back Fight puisse exister, une impératrice qui rends débile tout ceux qui la voit par sa beauté, Un type avec une roue planté dans le crane, un mec qui mets un sabre dans sa bouche pour combattre, Robin qui était mega cruel a Alabasta en narguant Pell et Vivi et d'un coup elle devient simpa et tout le monde lui pardonne, le fait que Kobby grandisse de cinq ans alors que personne d'autres n'a changé, le pouvoir mystérieux de la coupe afro, des indiens avec des flingues et des bazooka, la plupart des bestioles qui gardent Impel Down sont totalement connes, Sogeking, une vielle doctorine de 140 ans, Les zombies de thiller bark totalement cons et qui dansent comme dans le clip de micheal jackson...

 

Bref, si chaque manga a sa propre logique, Oda s'assoie dessus.

Je repète donc que je pense que l'argument "pour que ce soit logique" est bien pauvre dans un manga qui ne l'a jamais vraiment été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...