Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Présentation

 

Sakura a beau avoir un style assez atypique, elle reste un shoto avant tout. L’écolière est très orientée vers l’attaque et peut imposer un rythme très élever, cependant du fait de sa faible résistance et de ses attaques moins efficaces que celles de ses ainés (Ryu et Ken), des précautions sont de mise. Posséder un bon zoning reste une étape incontournable dans la maitrise de cette boule de nerf, sans parler de ses nombreux combos plus dévastateurs les uns que les autres. Un peu comme Makoto, l’écolière peut rapidement mettre son adversaire dans les vapes, comme elle peut rapidement perdre sur quelques erreurs.

Here we go !

 

Zoning

 

Sakura se déplace rapidement et même si son zoning ne fait pas partie des meilleurs, il reste terriblement efficace lorsqu’il est utilisé à bon escient.

 

Les normaux :

Le HK (far) : Excellent pour tenir sont adversaire à distance en infligeant de bons dégâts.

Le HP (far): Plus court que le HK mais aussi plus rapide. Idéal pour contrer des attaques telles que les TP de Sim et Seth, les Hooligan combinaison et Quick Spin Knuckle de Cammy, ou sur les dash avant par exemple.

Le cr.MK : Le coup par excellence pour enchainer ensuite avec un Hado ou un dragon.

Le cr.HP : L’anti air n°1 de Sakura. Extrêmement efficace même s’il n’est pas si difficile que ça de le faire wiffer. Très pratique pour finir un round en l’utilisant après le cancel d’un Hado, un piège typique de shoto.

Le 6MK : Excellent overhead qui touche très loin. Le piège de base consiste à s’éloigner avant de l’utiliser afin de surprendre l’adversaire grâce à sa portée.

En air to air le HK : Ca grosse priorité en fait un coup redoutable, tout comme le saut vertical MK qui est pratique pour repousser les assauts aériens comme les burning kick.

 

Les coups spéciaux

Le Shunpukyaku : Celui de Sakura n’échappe pas à la règle en permettant de punir des projectiles utilisés à mauvaises distances. La version aérienne permet aussi de s’échapper du coin, enfin dans SF4 et SSF4. Pour l’arcade édition ça ne sera plus le cas.

 

Le Sakura Otochi : Dans sa version EX il permet quant à lui d’arriver directement sur son adversaire. Un mouvement anti-projectile par excellence. Entrer dans un jeu de hado est assez périlleux pour l’écolière, mieux vaut charger sa barre de super en absorbant les hado adverses, puis punir au moment opportun !

 

Le dragon : À défaut d’être un anti-air efficace lorsqu’on nous saute dessus, le dragon de Sakura permet de repêcher les backjump. Lorsque l’adversaire prend de la distance avec un saut en arrière, la version HP du dragon permet d’aller très loin pour le punir.

 

Combo

 

L’avantage de Sakura, c’est qu’elle possède une palette de combo extrêmement varié. De plus, les combos les plus rentables ne sont pas forcement les plus compliqués.

 

Les lights :

Sakura possède des light extrêmement bons, qui peuvent déboucher l’un comme l’autre (LP et LK) sur des attaques spéciales pour des combos qui pique bien comme il faut.

 

Exemple

2LP-2LK-LP-LK (attention wiffe sur pas mal de perso, voir à la toute fin)

2LP-2LK-2LP-2LK (attention wiffe sur pas mal de perso, voir à la toute fin)

 

À partir de cela, la belle à des possibilités de « décalage chope » assez démoniaque. En variant les décalages après le premier, le deuxième ou le troisième light les chances de placer une chope sont assez grandes.

Avec une OS de déchope il est possible de les contrer, par contre sans c’est vraiment compliqué d’y échapper proprement (le bourrage de dragon n’est jamais loin^^).

Et pour finir, la possibilité de repartir sur des lights après le décalage en question en rajoute une sacrée couche, histoire de bien semer le doute dans l’esprit de l’adversaire.

 

 

Punition

 

HP - Dragon

2HP – Tatsu (LK) – LK – Dragon (HP)

 

Petit et moyen combo

 

2LP - 2LK - LP - dragon (LP) – dragon (MP)

2LK - 2LP - 2HP - Tatsu (LK)

2LP - 2LK – Tatsu (EX) – Sakura Otochi

2LK – 2LP – 2MK – Dragon /Hado

 

 

Combo de 2 Shunpukyaku

 

Tatsu (LK) – 2HP – Tatsu (LK)

Tatsu (LK) – 2HP – Tatsu (LK) - LK – dragon (LP) – dragon (MP)

Tatsu (LK) – MK – Tatsu (LK) - LK – Dragon (HP)

 

Combo de 3 Shunpukyaku

 

Tatsu (LK) – MK – Tatsu (LK) – 2LK – Tatsu (EX) – Sakura Otochi

Tatsu (LK) – HP – Tatsu (LK) - 2LK – Tatsu (EX) – Reset au HP

Tatsu (LK) – 2HP – Tatsu (LK) - 2LK – Tatsu (EX) – Dragon (HP)

 

Gros combos avec FADC (dont combo de 4 Shunpukyaku)

 

(Saving / Saut HP) – 2HP/HP – Hado (HP) – FADC – 2LK – 2LP - 2HP – Tatsu (EX) - Dragon (LP en corner) Ultra 2

 

Note : Fait plus mal en enlevant le 2LK – 2LP - 2HP et en le remplaçant par 2HP – Tatsu (LK) – 2LK mais c’est moins classe et c’est mieux de varié les plaisirs !

 

Tatsu (LK) – HP – Tatsu (LK) – 2LK – Dragon (EX) – FADC - 2HP – Tatsu (LK) – 2LK – dragon (EX)

 

2HP – Tatsu (LK) - 2LK – Dragon (EX) – FADC - 2HP – Tatsu (LK) – 2LK – Tatsu (EX) – (Dash avant) Ultra 1

 

Pour s’entrainer le mieux reste de se s’amuser à faire

2HP- 2LK- Dragon (EX) – FADC – 2HP – et ça repart à l’ infini ...

Idéal pour s’entrainer à la fois au timing des FADC et à celui des links après les Shunpukyaku pour un dragon.

 

Les Ultra et la Super

Encore un autre point fort de la miss puisqu’elle possède deux ultras et une super aux setup vraiment pratique.

 

L’ultra 1 :

C’est l’ultra qui inflige le plus de dégâts en retirant 451 points de vie. Disposant de frame d’invincibilité et abaissant la hitbox de Sakura, elle se révèle être redoutable pour contrer les ultra pif à la relever. À titre d’exemple, elle bat l’ultra 1 de Ryu, Fei Long, Abel etc. etc.

 

Setup de base :

                                 Saut HK (en punition d’un projectile) - Ultra 1

                                 2LP - 2LK - Tatsu (Ex) - Dash avant - Ultra 1

                                 HP - Tatsu (Ex) - Dash avant - Ultra 1

                                 2HP - Tatsu (LK) - 2LK - Tatsu (EX) - Dash avant - Ultra 1

 

Il y a deux timing pour placer l’ultra 1 après un tatsu EX. Lorsque l’adversaire est juste en dessous de la barre de vie et lorsqu’il est juste au-dessus des épaules de Sakura. Le plus intéressant est bien évidemment le second puisqu’il permet de placer un hit de plus.

 

À préconiser contre un peu tout le monde, en particulier contre les joueurs qui prennent des risques (pif ou rush).

 

L’ultra 2 :

Une « ultra projectile » qui fait un peu moins de dégâts, mais qui à la particularité de s’utiliser de deux façons différentes. La première et la plus classique est en combo pour des dégâts certes pas extraordinaire mais non négligeable. Une sorte de coup spécial supplémentaire a utilisé en fin de combo en somme.

 

Quant à la seconde, c’est en anti-air. La version KKK permet de contrer toute tentative de saut à l'emporte-pièce. En particulier les wall jump qui sont très faciles à punir. À préconiser contre les perso aux jeux aériens et les chopeur. De Viper à Dictator en passant par Claw et Gen, pour finir par T Hawk et Gief...

 

Setup : Idem que L’ultra 1, mais il y a aussi pour le style

                                 

Tatsu EX – Hado (LP) – FADC – Ultra 2

2LK – 2LP – 2MK – Hado (EX) – FADC – Ultra 2

 

 

Super :

À peu près la même chose que l’ultra 1 et cause de très gros dégâts. Contrairement à l’ultra 1, la super s’utilise en combo derrière un dragon et non un Shunpukyaku. Idéal à placer derrière les combos de punition, ou après avoir ouvert la garde avec un Shunpukyaku (LK).

 

Setup :

HP - Dragon - Super

(Saut HP) – 2HP – Tatsu (LK) – LK – Dragon (HP) – Super

2LK – 2LP – 2MK/2HP – Dragon – Super

 

 

Info diverses :

 

- Avec certains adversaires, il est possible de faire un cross up avec un Tatsu (LK) lorsqu’ils sont à terre. Pratique pour surprendre et initier des combos assez violents.

 

- Pour ouvrir la garde lorsque l’adversaire est au sol, le saut HP est vraiment redoutable. Le HK en instant overhead est tout aussi utile ainsi que le MK en cross up.

 

- Idem pour les empty jump + light et combo qui vont avec. Ajouter les décalages choppe/light et ça commence sérieusement à faire beaucoup de paramètres à gérer pour l’adversaire !

 

-  Ne pas sous-estimer la toute-puissance du dragon EX de Sakura. Il cause de gros dégâts, peut se canceler facilement s’il sort dans la garde et/ou peut aboutir sur un combo terminant par l’ultra s’il touche. Il est quasiment impossible le faire wiffer (comme les autres dragons de Sakura) et permet même de s’échapper du coin dans certains cas.  Et pour finir il est impossible de ne pas aborder ses frames d’invincibilité qui permettent de pratiquement bouffer toutes attaques adverses (Ultra et Super comprises).

 

- Le saut HP après un Tatsu (Ex) est excellent comme reset. Il permet d’enchainer très rapidement, de préférence avec des light qui touche low. Le saut vers l’avant avec un LP permet de faire un cross up qui peut surprendre l’adversaire.

 

 

- L’entrainement au 2HP – Tatsu (LK) – Choppe/combo est très important. Il suffit de mettre la garde du punching-ball sur « Random » et d’agir en conséquence.

 

- Les link de Sakura reposent énormément sur les light et avec certaines hitbox ça devient vite une crise de nerfs. Après une session avec Orion ou j’ai quasiment raté tous mes combos, j’ai réalisé que Juri était une « anti Sakura combo » !

La Coréenne à une posture de combat vraiment chiante puisque sa jambe avant est en l’air, et c’est normalement pile-poil a cet endroit que les 2LK de Sakura touchent.

Il faut donc opter pour un LK dans un combo, et il y a tout un tas de petits trucs du genre qui complique bien les choses.

 

Idem pour Adon et beaucoup de perso avec qui certains combos sont impossibles.

Contre les grosses hitbox comme Boxer et Zangief il est quasiment impossible d’enchainer un HP ou un MK après un tatsu (Lk), c’est systématiquement les versions « far » qui sortent. Dans le même genre, il y a la hitbox d’Ibuki qui est un véritable cauchemar sur certains combos et ainsi de suite avec d’autres perso comme Hakan etc., etc.

 

- Il est possible de mettre un Sakura Otochi après un dragon (LP), lui-même en juggle d’un Tatsu EX !!

 

- Mes costumes préférer

                      Classique en bleu ou en rouge (N°7 et 2)

                      Alternatif 1 en tenue de volleyeuse ou en kimono blanc (N°10 et 11)

                      Alternatif 2 en noir ou en bleu (N°9 et 2)

                      Alternatif 3 en bleu ou rouge (N°2 et 8 )

 

- Taunt préférer : la 10 et la 3 de temps à autre.

- Win quote préférer : « Merci de m’avoir combattue ! » (N°10)

- Joueur de Sakura préférer : Skatan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin ton tuto !  :-*

Alors là que du bon ^^

 

Perso ça va bien m'aider. Déjà moi qui suis pas super bon dans mon zoning, toute ta partie là dessus va m'être super utile. (par exemple j'oublie toujours d'utiliser l'overhead)

 

Ensuite certains des combos que t'as posté sont tout simplement magnifique (et pour certains bien dur à sortir  :D ), juste pour ça je veux au moins essayé de les sortir en training  :P

 

Pour ce qui est des ultras, pareil j'en apprends beaucoup sur l'ultra 1 que j'ai adopté. Par exemple je ne savais pas qu'il avait priorité sur tel ultra. Bien pratique, surtout contre celui d'Abel que j'ai énormément de mal à esquiver.

 

Ah et maintenant je sais pourquoi mes combos ne marchaient pas spécialement sur le Adon d'Okito, foutu Hitbox  :D

 

Bref je connaissais pas mal de trucs, et j'en ai appris aussi beaucoup (utiliser un tatsu pour cross up un adversaire au sol, Sakura Otochi après un dragon LP etc...)

 

 

Ton tuto est vraiment très complet, tu as même pris la peine de mettre des astuces pour entrainer son timing des combos !

 

Un grand bravo, et surtout en tant que joueur de Sakura, merci  :-*

 

 

PS: par contre j'ai remarqué une petite erreur d'inattention et qui prête confusion

- Le saut HP après un Tatsu (Ex) est excellent comme reset. Il permet d’enchainer très rapidement, de préférence avec des light qui touche low. Le saut vers l’avant avec un LP permet de faire un cross up qui peut surprendre l’adversaire, 

Ce n'est pas plutôt un cross down  :P

 

Ah et petite précision, pour loger l'ultra 1 après un tatsu ex, pas besoin d'un dash avant. J'ai personnellement encore beaucoup de mal à sortir un dash avant au stick (en voulant aller vite je fais avant arrière avant ^^ ), donc je fais juste un pas en avant, ce qui permet de rester dans le timing pour placer l'ultra 1, et à ce que l'adversaire soit à porté de celui ci.

Enfin ce n'est qu'un détail, mais bien utile quand on a du mal comme moi à gérer un dash avant après le tatsu ex  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tuto Ako, je regarderais ça plus en détail pour faire des remarques ;)

Sinon retour sur le jeu pour moi dès demain après 1 mois de pause avec de nouveaux combos et persos que j'ai pas mal bossé, donc Okito, Shinra, Kilik et Byakuya-Taicho hésitez pas à m'inviter pour qu'on se tape dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG Ako pour le tuto.

Sérieux ce perso est tout bon sur AE. J'ai prévu de passer un peu de temps dessus après la mise à jour.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai prévu de prendre l'après-midi le 6 (ou le 7 je sais plus quand c'est). Donc si y a des gars dispos pour bien se faire aux changements je suis là :)

 

Le truc c'est que dans 70/80% des fois je mettais une OS mais mystérieusement ca ne marche pas ?! Regarde les match si tu les a encore (moi non) et tu verra que j'utilise TOUT LE TEMPS l'os de dechope. Je suis aussi sur d'etre dans le bon timing, pour moi ça reste un mystère si tu pouvais jeter un œil sa m’arrangerais !

 

Tu déchoppes pas baissé toi ?

 

Sinon je confirme les propos de Jek sur Viper. En 1 mois tu fais rien avec. Depuis la dernière session avec Jek j'ai du la jouer pour comprendre comment elle marche. Et franchement techniquement c'est du haut niveau. C'est limite si ça blase pas quand tu réussi un combo qui wiffe et tu te fais finir par un vieil U2 de Abel ou Fuerte -_-

Ce qui est bien c'est que pour jouer avec elle faut que je sorte le stick, parce qu'au pad, y a moyen de le détruire en 1 mois. (déjà que les miens font 4 ou 5 mois max)

Ce qui me manque pour l'instant (la liste est longue ^^)

Seismo infini: Je comprends pas. J'ai les mêmes inputs que les gars dans les vidéos...mais pas le même résultat ^^ Faut que je regarde le timing

HP+TKcancel+HP+siesmo+... c'est encore de l'ordre du surnaturel. Au mieux je passe HP+TK cancel+HP+TK

Ce truc c'est ze combo qui t'arrache le slip le stun et le vital à la fois.

 

D'ailleurs en parlant de vital j'espère qu'ils l'ont nerf un peu parce que super jump burning kick to U1 c'est juste 588. Pour un coup spécial (même pas EX) et un bête U1 c'est un peu la teuf quoi -_-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà moi qui suis pas super bon dans mon zoning' date=' toute ta partie là dessus va m'être super utile. (par exemple j'oublie toujours d'utiliser l'overhead)[/quote']

Dommage, c'est un coup qui la met vraiment en valeur  ;D

 

Ensuite certains des combos que t'as posté sont tout simplement magnifique (et pour certains bien dur à sortir)' date=' juste pour ça je veux au moins essayé de les sortir en training [/quote']

Après c'est juste ma façon de jouer, c'est pas rentable et très risquer :

 

- Ça bouffe généralement toute ta barre de super/ultra, donc tu peux le faire qu'une fois par match.

- Avant de tout balancer faut être sur et certain d'avoir ouvert la garde, et avec certains joueurs très prudent c'est mission impossible.

- Avec tout l'entrainement du monde t'est jamais a l’abri d'un jour sans ou rien ne va ...

- Et même si toute les conditions précédente sont réunies, y a toujours le lag qui peux ruiner ton timing ^^

 

Pour être compétitif, je troquerais volontiers mes combo pour le zonning de Chuck, c'est moins soumis à différents facteurs incertains !

 

Pour ce qui est des ultras' date=' pareil j'en apprends beaucoup sur l'ultra 1 que j'ai adopté. Par exemple je ne savais pas qu'il avait priorité sur tel ultra. Bien pratique, surtout contre celui d'Abel que j'ai énormément de mal à esquiver.[/quote']

Mettre une ultra dans l'autre ça sert a éviter d’être gratter, si tu peux mettre une ultra c'est que tu peux mettre ta garde. Du coup si tu a le moindre doute, met ta garde et punis tranquillement.

D’ailleurs dans mes tests j'ai un gros doute sur l'ultra 1 de Cody, qui des fois ce fait bouffer et d'autres fois non. Je penses que son ultra est active dès les premières frame, et donc pour la battre il faut être très rapide (suppositions^^).

Ladril qui joue le taulard doit savoir !

 

PS: par contre j'ai remarqué une petite erreur d'inattention et qui prête confusion

Ce n'est pas plutôt un cross down

Non c'est bien ca par contre j'aurais du préciser car ça porte à confusion. En décalant legerement le coup, ça fait cross up

La plupart du temps ça fait ni chaud ni froid a l'adversaire, c'est juste histoire de semer le doute avec ce mouvement bizarre en vu d'un autre tatsu EX et d'un autre reset ou là tu varie encore. J'édite le tuto.

 

Ah et petite précision' date=' pour loger l'ultra 1 après un tatsu ex, pas besoin d'un dash avant.[/quote']

Oui c'est ce que j'explique dans le passage des deux timing.

- Celui dont tu parle fait 8 hit pour 427 de dégâts

- Avec un dash avant c'est 9 hit pour 487 de dégâts

Que ce soit en corner ou midscreen il faut que l'adversaire soit à hauteur d’épaule pour que Sakura puisse mettre les 3 coups de pieds avant l’animation finale de l'ultra. Sans dash elle en met que deux !

 

-----------------------------------------

 

Sérieux ce perso est tout bon sur AE. J'ai prévu de passer un peu de temps dessus après la mise à jour.

Yessss encore un autre joueur qui va doser Sakura !

 

D’ailleurs impossible de ne pas parler de la session de folie avec Jek hier, avec 30/40 match uniquement Sakura vs Sakura. Durée moyenne des round = 20 seconde  ;D Ça rush, sa zone, sa combote a n'en plus finir, sa part dans des délires et des phases magiques, enfin bref une des plus belles sessions que j'ai pu faire depuis trèèèèèèès longtemps.

Jek t'est vraiment un tueur, en quelques jours a peine ta monter une Sakura de la muerte, un pur régale. C'est un peu rageant vu le temps que j'ai passer a la taffer, et se faire dépasser comme ça c'est limite indécent, mais la vache que c'est bon ce genre de match  ;D

Si je devais te piquer des trucs, ça serais direct l'OS de dragon sur les 2MK et les combos de light + dragon (j'y arrive qu'en training) ^^ Faut que je taff tout ça.

 

Tu déchoppes pas baissé toi ?

Si  :D

 

@Kircha

Merci pour le lien, j'avais déjà vu les premières parties et la 4eme et de toute beauté !

 

------------------------------------------

 

Chose promise, choses due j'ai enfin finis mon best of de la miss ! Y a de tout, du zonning, des combos, des phases comiques, du pif et de la taunt, du perfect, c'est la fête totale ^^ En guest star j'ai même du Chuck, du Orion et du Jek de la session de la veille (que j'ai garder pour la fin ^^), le forum en prend pour son grade  :D

 

 

Vive les sacs et les match sans enjeux ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session plutôt fun

 

Pour ne pas changer encore désolé pour ma faible connexion. J'ai pas encore changé de manette mes 1LK ou 1MK se transforment en dragon ce n'est vraiment pas volontaire. J'ai encore d'autres problème de manipe, mais sa ira une fois que j'aurai fait la transition très prochainement. Pour le micro il faut que j'en achète un autre, le type de cordon pour recharger était spéciale et on me l'a perdu. Mais il y a des variations bizarre du son entre celui du jeu et des personnes je ne vous entend pas très clairement.

 

@Chuck

Le 2MP de Rose est vraiment très fort comme coup pour le moment je n'arrive pas a le whiff punir n'y même le counther hit, ce coup fait whiffé beaucoup de coup de fei long. Dans la garde je ne sais même pas quel défense choisir. Il me faut une solution contre ce coup si tu as tuyau je suis preneur. Je pense que le HP et 2HP a une certain distance ont l'avantage, mais tu whiff pas tes coup tu cherche toujours au moins a être en bloc. Je pense qu'il faut gérer la distance de ce coup mieux que tu ne l'a gérer (impossible). En plus ta glissade te permet a être a bonne distance facilement, bref ce coup est vraiment chiant.

Tu as fait des trucs qui m'ont vraiment impression, ton jeu de footsie est vraiment hallucinant.

 

Je suis vraiment impatient de jouer sur AE je commence a voir les possibilité coffre le confirme de balayette après un LP.

J'ai besoin d'avis je trouve que sa joue beaucoup en neutral jump, j'ai des solution mais rien d’énormément efficace et fei long est vulnérable a se style.

Aussi je commence a réfléchir pour la super entre placer l’intégralité de la super en combo ou profiter des propriété des coup en ex?    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako :

 

Notre session Sakura vs Sakura : j'ai juste trop kiffé ! Franchement Ako, t'a fait un bon énorme dans mon estime ^^ Moi qui te croyais sac jusqu'au bout des ongles...

 

Comme je te l'ai dit, même si sur le résultat final j'étais en avance, tu as gagné toutes les parties "épic" où jme suis marrer tout seul chez moi car c'était des matchs hyper tendu où 1 grattage permet la victoire et la grosse tension de "put*** faut que jte gratte absolument". Il y a surtout le fait que tu m'a épaté sur tes phases d'attaques et sur ta compréhension du jeux. T'a commencer à me faire des frames traps (attaques à la relevé avec un tatsu qui bouffe les os de déchoppe entres autres), sa m'a juste montrer que tu sais t'adapter et donc jouer en fonction du mec en face. Tu t'en es peut être pas rendu compte, mais j'en ai chier GRAVE !

 

Vraiment Ako, c'était juste le gros kiff ! Pourtant j'ai joué contre du très très lourd, mais j'ai jamais pris autant de plaisir... Et je te remercie pour sa !

 

Maintenant, on va passer au paragraphe des critiques ^^ Tu peux pas y échapper ! Je te l'ai dit en MP, reste sur Sakura, tu as un énorme potentiel sur elle. Maintenant la phase la plus dur c'est te focaliser sur le Hit Confirm ! C'est le truc le plus dur à acquérir, mais avec l'écolière c'est juste le 1er truc qui te permet d'enchaîner des combos de la mort. Attention au décalage choppe ! Tu en fais énormément, et je t'avoues que j'en ai pris 90 % du temps. Une fois rodé sa ne sert à rien. Sakura repose uniquement sur l'ouverture de garde pour pouvoir enchaîner sur un gros combo. A part sur les sacs (comme moi) ou tu peux chopper à l'infini quand tu connais pas le match up. Autres défaut sa manque d'anti air... Par contre sur les punish tu as bien progressé.

 

En tout cas, tu as bien plus d'expérience sur Sakura et sa se voit dans le jeux. Là où je te gagne c'est juste sur la défense et la défense c'est un style de jeux. Donc tu dois juste arrêter de jouer a blazblue ou mvc3 et te focaliser sur ce jeux ^^

 

Autres faits : te réjouis pas trop sinon je sors Boxer  ;D

 

Je vais taffer ce perso, même si Viper va rester le perso où je vais m'entraîner à mort. Je vais juste essayer de voir ses mix ups et si c'est intéressant je vais continuer sur elle. J'ai du mal a faire cross up sur des j. HP et pourtant quand je vois Uryo sa existe. Let's see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite session avec Ladril hier, j'ai énormément souffert  :D

J'ai fait une pause fin mars, donc depuis environ 2 mois, pour me centrer sur d'autres jeux (le VS fighting c'est une drogue, une fois pris dedans on ne décroche plus ^^ ). Et malgré que Ladril n'ait pas dosé depuis un mois, il se débrouillait super bien dans son jeu et même les timings.

Quant à moi, totalement perdu  :D Tout mes links loupé, aucun réflexes de punitions etc... Heureusement sur la fin ça commençait à revenir.

 

Sauf que bah depuis cette session, l'envie folle de doser à nouveau est revenu, je sens que c'est repartit pour que je laisse tout les jeux que j'avais commencé de côté  :P

 

En tout cas merci Ladril, ça fait vraiment du bien de s'y remettre. En plus tu as été mollo avec moi, ce qui m'a permit de ne pas me prendre pas trop de perfect (enfin quand même 25 défaites avant que je décroche ma 1ere et seule victoire  :D )

 

 

Ensuite certains des combos que t'as posté sont tout simplement magnifique (et pour certains bien dur à sortir)' date=' juste pour ça je veux au moins essayé de les sortir en training [/quote']

Après c'est juste ma façon de jouer, c'est pas rentable et très risquer :

 

- Ça bouffe généralement toute ta barre de super/ultra, donc tu peux le faire qu'une fois par match.

- Avant de tout balancer faut être sur et certain d'avoir ouvert la garde, et avec certains joueurs très prudent c'est mission impossible.

- Avec tout l'entrainement du monde t'est jamais a l’abri d'un jour sans ou rien ne va ...

- Et même si toute les conditions précédente sont réunies, y a toujours le lag qui peux ruiner ton timing ^^

 

Pour être compétitif, je troquerais volontiers mes combo pour le zonning de Chuck, c'est moins soumis à différents facteurs incertains !

Mon problème c'est que je veux avant tout offrir un bon et beau jeu avant de chercher la victoire. Je préfère perdre en faisant un beau match, ou l'adversaire apprécie mon style et où je fais des belles actions, plutôt que viser une victoire "moche".

Avant tout je n'ai pas le niveau pour avoir la prétention de jouer pour la victoire, et ensuite quand je vois parfois lors d'event des Ryu, qui sont certes très puissant, mais zone à fond au hado pour provoquer une ouverture, c'est avant tout efficace mais pas agréable à affronter ^^ Je préfère de loin au beau pressing CàC plutôt qu'une bataille de projectile  :)

 

Mettre une ultra dans l'autre ça sert a éviter d’être gratter, si tu peux mettre une ultra c'est que tu peux mettre ta garde. Du coup si tu a le moindre doute, met ta garde et punis tranquillement.

Non mais je disais surtout ça pour l'ultra 2 d'Abel dont j'ai un très mauvais souvenir lors d'une session face à Okito. Je ne trouvais aucun moyen de le parer. C'est une choppe donc la garde marchait pas, en le chargeant il me choppait quand je sautais en attendant que je redescende etc... Sinon pour tout ultra piffé, j'ai l'habitude de punir au 2HP, Tatsu (Ex), Sakura Otochi ou j.HK.

 

PS: par contre j'ai remarqué une petite erreur d'inattention et qui prête confusion

Ce n'est pas plutôt un cross down

Non c'est bien ca par contre j'aurais du préciser car ça porte à confusion. En décalant legerement le coup, ça fait cross up

La plupart du temps ça fait ni chaud ni froid a l'adversaire, c'est juste histoire de semer le doute avec ce mouvement bizarre en vu d'un autre tatsu EX et d'un autre reset ou là tu varie encore. J'édite le tuto.

Tiens je ne connaissais pas ce mouvement. Pour ma part pour reset, après le tatsu ex je place un j.LP, cross down et je repars sur autre chose  :P Bref mea culpa et merci pour la vidéo d’illustration ^^

 

Ah et petite précision, pour loger l'ultra 1 après un tatsu ex, pas besoin d'un dash avant.

Oui c'est ce que j'explique dans le passage des deux timing.

- Celui dont tu parle fait 8 hit pour 427 de dégâts

- Avec un dash avant c'est 9 hit pour 487 de dégâts

Que ce soit en corner ou midscreen il faut que l'adversaire soit à hauteur d’épaule pour que Sakura puisse mettre les 3 coups de pieds avant l’animation finale de l'ultra. Sans dash elle en met que deux !

Non je t'assure que tu peux faire les 3 coups, à 487 de dégâts, sans dash  ;)

Pour ma part, quand je dash, je lance l'ultra trop tard et donc il part dans le vide. Alors j'ai essayé sans dash en avançant vers l'adversaire + ultra quand il est à hauteur d'épaule, et en fait on arrive quand même à le repêcher. Ce n'est pas chara spécifique car sur toutes les fois où j'ai essayé (sans foiré mon timing), ça a marché  :P

 

 

Sinon excellente ta vidéo sur Sakura, ça me donne que la patate pour bosser la mienne maintenant. J'avoue que certains combos sont vraiment pas judicieux (sortir l'ultra à la fin d'un long combos pour qu'il ne fasse que des dégâts de misère à cause du damage reduce par exemple  :D ) mais ont vraiment de la gueule  :-* Par contre je m'attendais à un bonus comme ta vidéo avec T.Hawk... J'avoue avoir été déçu ^^

 

 

 

 

@ Kircha: Merci pour les vidéos, j'ai maté la 1ere partie et la moitié de la 2eme hier soir. J'ai été déçu de voir les Sakura sortir aussi vite... Mais j'ai adoré le Dan qui a tout pété, surtout le mirror de Dan commençant par une taunt. Vraiment la classe. Maintenant je suis curieux de voir les Juri, car elles sont rares lors des Events, et c'est un perso qui, je trouve, a un style super agréable à jouer et à voir (mais vraiment pas simple à maitriser).

 

 

 

Donc tu dois juste arrêter de jouer a blazblue

Ne dis plus jamais, jamais ça  ;D C'est un affront d'arrêter de jouer à ce jeu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème c'est que je veux avant tout offrir un bon et beau jeu avant de chercher la victoire. Je préfère perdre en faisant un beau match' date=' ou l'adversaire apprécie mon style et où je fais des belles actions, plutôt que viser une victoire "moche". [/quote']

L'un n’empêche pas l'autre  :D

 

Avant tout je n'ai pas le niveau pour avoir la prétention de jouer pour la victoire' date=' et ensuite quand je vois parfois lors d'event des Ryu, qui sont certes très puissant, mais zone à fond au hado pour provoquer une ouverture, c'est avant tout efficace mais pas agréable à affronter ^^ Je préfère de loin au beau pressing CàC plutôt qu'une bataille de projectile[/quote']

Meme si tu sens que tu est moins bon que ton adversaire, faut toujours combattre pour gagner ! Quand Jek ma défier lors de notre dernier FT10, je savais que m'est chances étaient faible vu la différence de niveau, mais j'y vais quand même dans le but de gagner.

Finalement je prends 10-0 mais j’avais mes chances, certes très faibles mais du moments qu'elles existent je peux gagner, et je part en me disant que je vais l'emporter. Partir perdant y a rien de pire ^^

 

Avant tout je n'ai pas le niveau pour avoir la prétention de jouer pour la victoire' date=' et ensuite quand je vois parfois lors d'event des Ryu, qui sont certes très puissant, mais zone à fond au hado pour provoquer une ouverture, c'est avant tout efficace mais pas agréable à affronter ^^ Je préfère de loin au beau pressing CàC plutôt qu'une bataille de projectile[/quote']

Après ça dépend du contexte. Je suis un grand spécialiste des combos/phases pas rentables du tout mais que je fait juste histoire de m'amuser.

Comme ça :

Je perds dans le round, mais je vais quand même gaspiller deux barre et risquer de rater le timing pour placer une ultra juste pour le fun  ;D Ça c'est quand t'est en mode détente.

 

Par contre quand t'est en mode sérieux/compétition, le but premier c'est de gagner et ce en faisant appel à toutes les possibilités de ton perso.

Un autre exemple avec deux match contre Starnab, le premier j'y suis aller la fleur au fusil avec Sakura

 

J'ai vu qu'il était en mode "je lâche rien" alors j'en ai fait de même.

Pas de place pour les fioritures, là faut juste gagner  ;D

Au final il reste a des années lumières devant, mais le truc c'est qu'il y a des joueurs qui vont préférer perdre face a un gars qui était a fond, plutôt que de gagner contre la même personne mais parce qu'elle n'était pas sérieuse.

Perso j'aime pas le jeu des Sagat, Sim, Blanka, Dictateur, Guile & co, mais heureusement qu'il sont là pour varié les plaisirs  ;D

 

Non mais je disais surtout ça pour l'ultra 2 d'Abel dont j'ai un très mauvais souvenir lors d'une session face à Okito. Je ne trouvais aucun moyen de le parer. C'est une choppe donc la garde marchait pas' date=' en le chargeant il me choppait quand je sautais en attendant que je redescende etc... [/quote']

Ah ok, pour l'ultra 2 c'est encore plus simple. On va dire que Abel couvre une distance de 10m devant lui :

 

- Si tu est entre 0-5m, saute vers l'avant pour tomber dans son dos  (au pire le tatsu t'aide à prolonger ton saut)

- Si tu est entre 6-10m, saute vers l’arrière pour tomber en dehors des 10m (au pire le tatsu t'aide à prolonger ton saut)

- Saute sur place ... est t'est foutu  ;D

Sinon l'ultra 2 craint toutes les attaques qui font deux hit, donc hésite pas a envoyer du dragon/hado EX. De toute façon elle va être nerfer bien comme il faut, t'a plus rien a craindre ^^

 

Non je t'assure que tu peux faire les 3 coups' date=' à 487 de dégâts, sans dash[/quote']

Merci du tuyau alors, je vais tester vu qu'il m'arrive régulièrement de me rater avec le dash ^^

 

Par contre je m'attendais à un bonus comme ta vidéo avec T.Hawk... J'avoue avoir été déçu ^^

A court d'idée !

 

------------------

 

Maintenant' date=' on va passer au paragraphe des critiques ^^ Tu peux pas y échapper ! Je te l'ai dit en MP, reste sur Sakura, tu as un énorme potentiel sur elle.[/quote']

Comme si j'allais passer a coter de Dan qui revient plus fort que jamais dans l'AE ^^ Plutôt crever ! Idem pour Makoto, T Hawk et Chun Li.

Même si Abel et Ryu sont nerfer je resterais dessus, et vive Yun au passage  :D

 

Maintenant la phase la plus dur c'est te focaliser sur le Hit Confirm !

Je pensais a ça en parlant de dragon sur les 2MK, et de combo de light + dragon. C'est quelque chose que tu maitrise vraiment bien et c'est clair que ça fait une grosse différence dans un match ! En tout cas merci du conseil, je taf ça en rentrant de vacance, je bouge demain.

On se fera d'autres sessions !

 

Donc tu dois juste arrêter de jouer a blazblue ou mvc3 et te focaliser sur ce jeux ^^

De toute façon les jeux de combats c'est ce que je préfère, mais je joue a tout (Plateforme, RPG, TPS/FPS, sport ...) donc même si je reste que sur Street ça changera rien. En plus je vient de me faire Mortal Kombat et je compte bien me remettre a Tekken et Soulcalibur pour TT2 et SC5 ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la rage jusqu’à envoyer 3 message c'est fort quand même. Dans ssf4 il y aura toujours des gens pour dire a d'autre que tu ne sais pas jouer etc...

Si je compte toutes les fois ou j'ai explosé des joueur qui se trouver bon et qui on ragé ne jouerai même plus au jeu. Des truc de ce genre je les compte plus.

Le truc qui dérange le type est quand même connu et c'est la reaction d'un gamin, a son niveau normalement il doit pensé autrement, tu rate tes coup en bloc string si tu prend une choppe ou un dragon c'est de ta faute, te te prend quoi que se soit c'est de ta faute. Le type joue mal et que c'est aussi une raison pour toi de mal jouer, c'est que tu n'a pas le niveau pour jouer comme tu le veux. En plus tu joue correctement et il rage pour une seul defaite.

C'est un gamin, laisse le avoir la rage dans son coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait qu il y ait autant de rageur peut s expliquer aussi par le fait que ssf4 permet des retournement de situations avec des ultras qui arrache . De plus en match ranking il est asser dur de voir en 2 match a quelle type de joueur vous avez affaire devant vous si celui ci est un piffeur va jouer campeur ou tout en footsie .

Mais bon tout cela change rien au fait que tout ce que je viens de dire ne justifie pas les messages bêtement insultant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir. Lui il est connu pour faire le boulet. C'est un cas à part.

Il peut t'arracher 20 fois de suite et perdre une fois...il te kicke pas content en te sortant des conneries. Ca reste un gars super fort ou super con ^^

 

edit: GG à Jek

Dis je comprends pas trop VS boxer. Quand j'attaquais avec Rose tu faisais n'imp ou tu jouais ? Parce que quand je défends je me prends la foudre, pas contre quand j'attaque ça me paraissait moins compliqué....reste à savoir si tu jouais ou si tu testais des trucs.

 

Avant toi je suis tombé sur Ask soccobox c'était sympa bien cool et avant encore je suis tombé sur 2 gars classé en A. J'étais parti pour m'entrainer au stick et au deuxième combat j'ai pris le pad ^^. J'ai fait quasi que du Rose donc je suis resté avec contre Jek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chuck :

 

Sa faisais 3-4 jours que j'avais pas jouer a ssf4 et j'ai voulu voir quelques ptits trucs. J'ai voulu voir quelques OS et jme suis planté dans les exécutions a plusieurs fois et quand tu m'attaquais j'essayais juste de voir si je pouvais mettre des coups dans certaines phases de ta Rose (cf : mp to spiral, mp). Je sais qu'à une certaines distances c'est Safe, mais je voulais voir si certains coups partent plus vite. Après sur tes phases d'attaques, je voulais juste défendre pour voir ta façon d'ouvrir la garde et ensuite voir ce que je pouvais faire par rapport à certaines de tes phases. J'essayais souvent de sauter entre tes coups ou de chopper debout dans certaines de tes phases.

 

J'ai remarqué que mon st. HP peut te faire très mal à courte et moyenne distance. Et lorsque je suis passer sur Sakura j'ai vraiment remarquer que tu avances trop souvent en attaquant (cf : glissade).

 

Après sur mes attaques j'ai pas vraiment chercher à faire quelques choses de différent donc j'ai attaquer comme je sais le faire.

 

Enfin c'était juste une petite remise en bain, mais là j'ai pas vraiment le temps de jouer à ssf4 donc je joue un peu en mode osef.

 

edit chuck: Ouf j'ai cru que t'étais devenu un sac :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kircha : j'ai vu ça hier, c'est probablement le meilleur tournoi que j'ai regardé jusque là, un vrai scénario hollywoodien, tous les persos représentés, du très gros niveau sur pas mal de matchs, bref du tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jek: Ouais glissade tant que ça passe j'en abuse. J'ai vu versus Sakura que des fois ca ouvre sur un 2MK -Dragon mais pas toujours donc faut que je vois la distance.

 

Versus Boxer les dash punch on block VS Rose sont carrément safe. J'ai tenté pas mal de truc sans succès

Tes normaux avec tes décalages bouffent tous mes normaux. Donc ou je sors de la distance ou je mets au corps à corps (pas évident si c'est pas moi qui frappe le premier)

Ton jump HP (ou HK je sais pas) a pété mon U2 (qu'on me dise plus que c'est invincible hein) sur boule+U2+dash avant sur ton jump. Ca casse aussi mon 2HP en fonction de la distance ou startup

 

Bref ton boxer est très costaud

 

Sinon j'ai bien fait de doser un peu Viper depuis notre dernière session. Avec Rose je me sens un peu plus cool même si des fois ses coups sont assez ambiguous.

Faudrait que je teste avec Sim maintenant :)

 

Toujours est-il qu'il faut qu'on se refasse une lonnnngue session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi zieuté le reste du tournoi et je dois dire que je suis resté sur le cul lors de la remonté final de FaxGimoto, ça aurait été énorme si il avait gagné la finale (très serré soit dit en passant).

 

Comme l'a signalé Ken, on se croirait dans un tournoi mit en scène tellement ça pouvait paraitre surréaliste. En tout cas vraiment un excellent tournoi, de très belles Juri, et un Dan qui me reste en mémoire, ainsi qu'un Cody surpuissant.

 

Dommage que ce genre d'event est si rare, ça fait vraiment du bien de voir certains perso du cast lors de gros tournoi comme ça  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier fut une journée bien remplie avec 2 grosses sessions. La première au cours de l'après midi contre Okito et son Fei long et la seconde contre Chuck et un petit cast bien énervé.  ;)

 

Tout d'abord Okito, tu t'améliores de plus en plus et tu t'adaptes vraiment bien à la version X box. Tu manques encore les cancel de dragon to CW mais tu n'y es pas très loin. Sinon, tu as un bon zoning de tes normaux et une bonne évaluation des distances. Ton jeu de choppes est assez illisible même en faisant des os de déchoppe ou en déchoppant en réflexe. De plus les wiff punish sont vraiment maîtrisés notamment sur des pokes faits à mauvaises distances.

En revanche, tu bourres vraiment beaucoup trop de dragons. Néanmoins, tu as su en partie corrigé cette erreur au cours de la partie et t'adapter à mon style de jeu. (en passant, je comprends ako sur son monologue du bourrage  :P -  on tombe facilement dedans et je n'étais pas le dernier à bourrer du ex senpusha dans cette session  ;D - surtout à mauvais escient!!)

Pour ma part, mine de rien le fait que tu bourres des dragons dans certaines phases cross up m'a permis de me rendre compte de quelque chose qu'il va falloir que j'applique. Je l'ai tenté une fois mais avec la fatigue ce n'était clairement pas optimisé. Quoi qu'il en soit j'apprends des petits trucs à chaque session.

 

Continue, tu possèdes un Fei long bien énorme. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres xboitiens mais je le trouve assez atypique. Du moins, le match up que j'applique contre les autres que je connaisses comme celui de Chuck ne s'applique pas réellement face à toi. Cela dit, Chuck joue vraiment plus propre d'un point de vue dragon et c'est pour cela qu'il est plus difficile de lire le moment où il sera utilisé. En revanche, si je me prends un dragon bourré dans les links c'est qu'ils ne sont pas bons mais je pense savoir pourquoi  ;D

 

La seconde session contre Chuck a été intense. Un petit 1 à 28 ou 29 avec des matchs en 3 rounds gagnants. Néanmoins même si c'est encore une bonne grosse claque, une petit tier des matchs s'est vraiment joué à pas grand chose. Je perds encore sur des erreurs de jugements ou de méconnaissances (quoique ce n'est pas vraiment cela c'est plus que l'option que je prends n'est pas la bonne c'est vraiment des erreurs de jugements). Bref, je me suis bien amusé et je sens que ce n'est pas aussi difficile.

En revanche, j'ai des gros soucis dans l'usage de la saving et tu as su très très bien t'adapter et me la faire provoquer. Tu as très bien su et bien mieux que moi t'adapter à mon jeu pour le contrer. J'ai vu clairement un changement dans ta stratégie d'approche.

A certains moments, je voulais tester ma garde pour savoir si je pouvais la tenir et il y a vraiment des trucs que je ne m'explique pas même en regardant les replays. D'un coup, elle saute alors que je suis persuadée qu'elle est bien en place.

Enfin c'est surtout à la fin que ça se produisait ce genre de choses que je ne comprenais pas trop et je dois dire que je suis vraiment sujet à perdre de la concentration ou de l'exécution au bout d'un certain temps de jeu avec la fatigue latente.

 

Je ne suis pas encore satisfait de tout mon jeu. Il y a beaucoup de choses que je ne sors pas en matchs, il y a encore beaucoup de mix up que je fais trop peu souvent mais bon à la longue ça viendra. Petit à petit, je sortirai tout ce que je souhaite. (Ah c'est beau de rêver).

 

Sinon, Chuck, ta cammy est de plus en plus rodée, elle devient de plus en plus monstrueuse. Pour ma part, je continue à m'entrainer encore avec elle mais je redoute qu'avec la sortie de l'AE, elle soit bien moins forte.

 

Cela dit, la semaine prochaine, je resterai sur ces deux perso et vivement que le dlc arrive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais une bonne session.

J'ai ouvrer mes port donc sa passe nettement mieux, j'étais limite sur le point de revendre ma xbox mais c'est juste qu'avec mon nouveau fournisseur c'est une étape obligatoire d'ouvrir les port, même si ce n'est pas encore le paradis.

Pour les choppe tu doit juste faire quelque poke tu n'est pas obliger de déchoppe tout par réflexe. Fei long ne marche pas spécialement vite et ne choppe pas loin, il est très vulnérable aux poke dans son jeu de choppe. Quelque bas lp ou bas lk et peut être aussi des bas MK a bonne distance et en même temps tu peux aussi counter hit quelque rekka, voir aussi des neutral jump même si je n'aime absolument pas les joueur kangourou. Mise a part des janken imprévu je ne devrais pas pouvoir te choppé pour fei long en tout cas.

Juri n’est pas un personnage qui frappe fort il te faut l’ultra plus souvent en combo ou en punition. C’est dommage de ne pas faire fondre la barrer sur des grosse erreur, par contre quand tu as les barre d’ex la tu sort tes gros combo c‘est nikel. Peut etre plus de confirme sur des link imprévu ou appuyer l‘ultra avec la saving. Bon c’est un défaut plus propre au personnage que au joueur. 

 

Pour les dragon il y deux raison l'une j'ai toujours pas acheter mon adaptateur et les 1 lk ou 1 dechoppe se transforment en dragon. Il me faut un peu de temps dans une session pour me sentir bien avec la manette, j'ai aussi du mal a cancel. Promis je fait vite pour l’adaptateur et j'en parle plus maintenant que j'ai ouvrer mes port et que sa marche mieux plus de raison d’attendre. 

Il y aussi quand je rate un dragon en anti-air et qu’il passe dans la garde je continue de faire dragon, alors que je dois arrêter une fois que j'ai raté, la marque des sacs. Si fei long aurait un normaux anti-air convenable je pourrais jouer sur le normaux et passé sur le dragon une fois que j’ai confiance en mes réflexe, mais non c’est dragon ou rien.

 

Sinon c'est aussi parce que sur psn j'ai un jeu rushdown sur des distance de close qui marche plutôt bien sur psn. Avec beaucoup de décalage choppe ou décalage dragon, overhead etc... Mais sur xbox les joueurs son beaucoup plus dure a approcher. Je commence a revoir mon jeu depuis le début. Bref fini le rusdown maintenant (sauf sur des accélérations) maintenant tout en poke, zoning et footsie etc. Ladril me l’a toujours dit qu’il fallait jouer comme ça mais je ne l’écouter pas.

 

Mais bon merci pour le compliment j’ai encore beaucoup de travail, je ne suis pas satisfait de moi-même pour l‘instant. Tu te débrouille très bien je trouve tu a beaucoup de qualité dans ton jeu, on sent que tu as vraiment beaucoup travail ton perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'ultra, au début je la sortais n'importe comment et sur n'importe quoi. J'étais jeune à l'époque et plein de fougue  :P quoi qu'aujourd'hui, je continue à être limite dans le véritable jeu de Juri.

Quoi qu'il en soit, les deux gros problèmes de juri sont ses pauvres light ou plutôt leur distance de frappe comme le ridicule lp qui non seulement wiffe sur la majorité des perso accroupis mais qui n'a clairement pas une portée très grande.

Il m'est difficile de placer des combo à partir de light en close combat et j'ai la grosse impression que leur priorité est loin d'être très bonne aussi.

Lorsque je parlais des dragons entre mes links c'est surtout que je n'utilisais clairement pas le bon.

Le second problème c'est qu'elle ne fait pas très mal contrairement à un fei long ou une cammy. En fait ses gros combo doivent passer par le cr hp mais le gros problème c'est qu'après deux lights, il wiffe systématiquent en raison de sa portée ridicule. Il faut le placer après un lp, et uniquement, mais il y a deux problèmes. Le lp, comme je l'ai dit, wiffe sur les perso accroupis et il faut être très rapide en plus de voir le hit pour confirmer. Je dirai, heureusement qu'il est cancelable par un fuhajin raise mais là encore, il faut avoir des réflexes pour savoir si les deux premiers coups touchent ou non pour choisir le fuhajin ou le senspusha.

 

Mais bon malgré tous ces problèmes, juri est un perso que j'adore pour tout ce qu'elle propose et avec les petits buffs de l'AE, je vais pouvoir me réjouir ne serait qu'un peu.

 

Je n'aurai pas cru qu'en changeant de version et de console, il y avait un tel décalage. Cela dit, tu as bien ton perso en main et du coup, je pense que l'adaptation sera assez simple et rapide.

 

En tout cas, pour cette session il n'y avait pas de lag, seulement 2 ou 3 ralentissements sur un round mais pas de quoi fouetter un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion: EX senpusha à la relevé. Ca casse les crossups !! Teste mais franchement au lieu de te laisser violer à la revelé envoie ça, tu vas voir ça va te changer la vie ;)

 

Bon c'est demain que ça sort l'AE ?? Parce que j'ai déjà prévu de rester à la maison pour doser à mort. Donc ceux qui sont là faites moi signe. Par contre je fais que 1vs1. Pas du tout envie d'attendre comme un cake :P

 

Sinon j'ai pris ma place pour la JE pour le dimanche donc si vous passez on se croisera au stand VS fighting hein :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck:

 

lorsque le cross up est bien timé, il passe à travers la hitbox moisie du ex senpusha et tu te fais toucher. L'avantage, si on peut parler d'avantage dans ces conditions c'est que Juri est airborn et du coup ça empêche de se prendre un gros combo derrière. Néanmoins à la retombée il est facile de se prendre une choppe ou un dragon ou tout autre 3 frames si on est pas attentif sans compter un possible cross down. Le ex senpusha n'est pas le réversal parfait à la relevée sur en cross up.

 

 

Je suis surpris que tu dises que l'AE c'est pour demain. Je pensais que c'était pour le 7 soit dans 2 jours. Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience .

Est ce que comme tu l'as dit tu switches sur Fei long après t'être entraîné sur la version super. En corner ce sera un monstre encore plus impressionnant vue que ces coups ont pris des buffs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester les certains persos genre Yun, Yang, FL, Rose, Sim, Ken, Cammy, Makoto, Sakura, DJ pour commencer. Les autres genres Oni, ERyu. Et les autres je vais royalement les ignorer ^^ Non juste tester voir ce qui change vraiment mais rien d'autre.

 

Sinon pas grave, je décale ma journée au mardi, c'est pareil :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...