Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Heu ouais on block c'est pas safe!

Le truc c'est ça: Le perso semble easy mais ses combos nécessitent du skill contrairement à ce que tu penses.

La hitbox du divekick est pas très grande, du coups ou tu confirmes par un gros combo au risque de le faire dans la garde (et donc te faire punir) ou tu confirmes avec un par des low+spé

2lk-2lp-5lp-5mp-Nishokyaku HK ou Zesshou Hohou Lp (startup plus rapide que le HP)

Et donc là faut pas louper le link...donc pas non plus à porter du premier bourreur piffeur hein ;)

 

 

La force de Yun réside dans le fait qu'il est très facile d'ouvrir la garde, mais si tu confirmes pas tu meurs ! Vu qu'on confirme avec des low le combo enlève en tout genre 200 de vital. D'ou l'obligation d’agresser sans jamais rien louper.

 

En gros je trouve que c'est un bon compromis.

Sinon Ladril si tu cherches un target on block safe teste le 1HK-5/4 HK. Il me semble que le dernier HK pousse très loin

 

[VS Sim]

Par contre je trouve le match Sim VS Yun pas si mauvais que ça. Le pire de tous c'était pour moi Cammy SSF4 (sans l'instant dive faudrait retester) mais là le jeu de dive kick peut être cassé par des mk dans le startup du saut et stoppé par des drill dans la descente du dive. Sans compter qu'il a pas de truc qui passe à travers les boules (genre Yang) et que son palm HP ( en anti boule ou anti poke) se faire ultra arracher par un IATP (+tout ce qu'on lui mettre) dans le dos...ou ailleurs ^^

Il a rien non plus pour contrer l'U1 donc c'est un peu la teuf à la relevé

[/VS Sim]

 

Sinon on peut OS easy la descente du dive kick en Zesshou Hohou en pressing à la relevé (genre contre les dash arrière). A tester en version HP sur les persos à TP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et dites moi, c'est moi qui suis pas assez doué ou on peut rien faire contre Yun? Parce-que sérieux ce perso me rend déjà dingue alors que j'ai fait que une dizaine de matchs contre lui  -_-

Donc si vous avez des solutions face à lui je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel(s) perso(s) Byakuya?

 

Globalement quelques conseils de ce que j'ai vu :

- Il a une barre de vie en mousse, donc encore plus que contre les autres persos on ne punit pas un pif/whiff par une choppe, mais au moins par l'Ultra 8)

 

- Le Yun du PSN est confiant, fier de sa Godlike-itude, donc il faut le pousser à l'erreur : Dive kick trop haute en garde = choppe, qui bouffe les 2LK; Target complet en garde = punition max (beaucoup de Yun pour l'instant répètent bêtement le BnB)

- S'il rentre dans un jeu de Palm, mitraille le de Hado en restant safe à ses Dive kick (si tu as des Hado sinon tant pis) il tiendra pas longtemps

 

- Le dragon LK et MK de Yun whiffe sur les persos accroupis (peut être pas tous il faudrait voir pour les gros gabaris)

 

- Après un Zessho Hohou EX (lunge Punch) met de préférence ta garde, il vaut mieux se prendre une choppe qu'un target; après bien sûr c'est en fonction de l'adversaire

D'ailleurs tous les Yun que j'ai croisé adorent se rapprocher avec ce coup, donc buffe l'Ultra et dès qu'il brille tu balances (j'ai tué hier un Yun en mettant l'U1 en réflexe dans son Lunge Punch EX à zéro vital, il devait être dèg 8))

 

- Shinra a pas mal utilisé dans notre dernière session un truc chiant pour Yun, le saut vertical HK; ça fait whiffer les choppe spé, les dragons et vu que les autres AA de Yun sont à priori (on verra sur le long terme) pas géniaux c'est tout bénef'; je pense que ça va dépendre des matchups pour le coup, mais pour le persos avec un saut vertical HK double direction (Chun li, Fei long) ça peut être une solution, pareil avec les persos qui ont un bon saut vertical HK (Adon, Sakura, Dictateur, ...)

 

Pour le reste ça va pas mal dépendre du MU, et puis si le joueur de Yun est fort ça va être difficile (mais pas impossible); Avec le niveau de ton Ken ou de ton Dudley tu devrais pouvoir gérer tous ces Yun quand tu connaîtras mieux le perso, mais c'est clair que c'est un MU à bosser en ce moment vu la quantité sur le PSN (dont je fais partie :P); d'ailleurs le match Yun-Yun c'est d'un bordel :D

 

Bref si tu veux on continue nos petites sessions et on débrief ici après, moi ça me fait bosser Yun et on peut essayer de compiler tous les trucs qu'on trouve dans ce topic (un peu comme le MU "Ken du live" ou "Ryu dragon LP" qu'il faut connaitre pour ne pas perdre bêtement en classement ;D)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me manque de ne pas pouvoir t'affronter Ladril, je reconnais bien toutes ta finesse si il y a bien une chose que je ferais direct  après avoir réparer ma play c'est jouer contre toi.

 

Il ne faut pas oublier que attaquer c'est aussi des prises de risques, donc il faut avoir un jeu dissuasive vraiment très bon.

Pour Yun et Yang il faut avoir un dragon anti aire vraiment nickel. Leur dive kick on une faible prio sur les dragon, c'est garantie que les dragon cassent les dive même si le dragon sort tardivement. Mais faire attention au cross ou de feinte de dive kick avec le Lk qui sont un peut comme des neutral jump. Je crois que ken peut punir une dive kick avec LP dragon + air tasu en juggle.

 

Leurs normaux de zoning et poke ne touchent pas loin. Si tu as montrer que tu sais bien tout punir et avec un bon normaux qui frappe loin il y possibilité de les garder a distance. Pour avoir regarder quelque vidéo des tournois jap via ken bogard c'est plus ou moins dit que les shoto sont des tueur de Yun et Yang.

 

Après un dernier point qui fait toujours débattre sur les piff de dragon. Il y a les piff de dragon et les dragons pour sortir d'un pressing. Si tu vois que que le type frappe bêtement et que c'est la 3ieme phases de pressing de suite, bah dragon désolé sinon ce n'est pas pour rien que l'on dit que des perso sans reversal sont gratuit a presser. Après un faut bien jauger la situation et le faire le moins possible, c'est uniquement a vocation dissuasive histoire de dire fait attention. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ladril

Il y a des choses que je savais et d'autres que je savais pas. le target que tu me parle c'est lequel, c'est celui ou il finit avec le palme?

Sinon le saut neutre je savais pas que c'était efficace je vais essayer pour voir si ca fonctionne.

Ce week-end je suis pas trop la donc au pire on jouera lundi ou mardi si t'es dispo l'après-midi

 

@Okito

Pour punir les dive kick avec un dragon (petit ou moyen) ca dépend surtout de la hauteur dive kick je pense.

Et je pense que pour moi les tueurs de Yun c'est surtout les choppeur (Zangief et T.Hawk) Ken peut se débrouiller face a lui mais c'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon je rejoue plus ou moins activement à SSFIV sur PS3 en ce moment , je laisse mon ID: Kazuya_JPN

Je récupère ma XBOX à la fin du mois donc je jouerai aussi sur 360.

Je suis pas très fort par contre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour la victoire  :) normalement si j ai bien compris ont devrait te voir un all light on me nan ?

Et pour la vidéo je pense que tu te trompé de lien c est une vidéo de quake que j ai fort bien apprécié d ailleurs  ;D

 

edit: j édite aussi pour dire que ken est de retour avec le  Yoshimoto Super Street Fighter IV AE Tournoi Team 3vs3 ou on peut voir un kog dans toute sa splendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouer mec, je voulais suivre hier soire mais j'ai tellement jouer et en plus il y avait tellement de stream hier a ce moment la.

En tout cas un grand bravo je suis super content pour toi.

 

Pour les Yun et Yang pour le moment ça va, je domine très nettement mais ils n'ont pas encore beaucoup d’expérience.

 

Put*** comment Ryu ne vaut plus rien c'est un truc de fou j'avais le sentiment d'affronter un chien qui ne mord pas. Il lui reste quelque argument, mais le nerf du bas mk et violent niveau défensive c'est limite si ils ne sont pas gratuit. Je n''imaginé pas que c'était aussi important.

 

Comme j'ai beaucoup joué en ce moment j'ai retrouvais beaucoup de bonnes sensations, donc un jeu un peu meilleur je vais essayer de rester sur ma lancé.

Pour fei le nerf de HK CW n'est pas négligeable la c'est vraiment tout et n'importe quoi qui le cassent. Mais bon l’invincibilité des autres versions sont plus efficace, il faut juste réfléchir a la version maintenant sur cette phases ou on essaye de faire passé un coup dans l’invincibilité d'un CW.

 

J'ai travaillé des feint de 5LP dans mon jeu de footie et je dois dire que c'est efficace quand une partie deviens un peu fermer. Cela permet de provoquer une réaction c'est l'adversaire qui sera possible de punir. Alors que rentrer dans la zonne de frappe n'est pas toujours facile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi ce n'est pas la bonne vidéo :

 

http://www.own3d.tv/kahikusu#/watch/133232

 

Donc vous avez mon match de 1/4 puis des 1/2 et pour finir la finale. Pour voir tous les matchs, vous avez juste à regarder les autres vidéos du 2011 - 6 - 11 (11 juin en gros ^^)

 

@odintwofec :

 

Pour le all light on me je pense pas... A confirmer, mais je pense pas que c'était dans les plans. Par contre avec bboy, kx et essex on est bien motivé pour se rendre dans différent tournoi ensemble.

 

Pour le tournoi, il était bien marrant avec un peu de tout les skills : du gros noob au très fort. J'ai vraiment foiré mes poules en étant 4ème sur 6 (les 4 premiers de chaque poule passaient).

 

J'ai perdu mon 1er match contre Essex ! Alors son Claw j'arriverai jamais à le battre hors freeplay je crois... Mais bon, j'ai comme le sentiment d'avoir un peu cerné le personnage et savoir comment jouer ce versus contre ce type de joueur.

 

Après je gagne mes 2 matchs contre des mecs pas vraiment bon, mais la rigolade y était ;)

Le 2ème match que je perds c'est contre le Gen de DoK et j'avouerais que je connais absolument pas le versus et franchement je m'en fou un peu ^^ On en croise 1 fois tous les 1000 ans je vais pas me prendre la tête à apprendre, juste faire gaffe à ses sauts bizarre.

 

Mon 3ème match perdu c'est contre Vinss qui m'a fort étonné avec sa Makoto. Très bon joueur, même si il manque 2-3 trucs pour qu'il puisse être vraiment excellent il a vraiment du potentiel et en plus Makoto arrache bien la vie. Sa me fait penser qu'il va falloir que j'apprenne à fond le versus parce que entre elle, Yun et Yang je suis obligé de m'entraîner pendant 10 ans dans la salle du temps.

 

Je fini 4ème donc, mais pas plus inquiet que sa car je sais que généralement en poule je suis vraiment pas au top. Après je vous laisse juger sur les vidéos, mais je pense avoir sorti un Boxer qui peut déstabiliser en étant constamment en mouvement et en campant dans les moments propices. J'ai enfin calé un kara armor ultra avec Boxer en tournoi et pour couronner le tout c'était en final. Je suis vraiment content d'avoir gagner, mais en même temps je sais que j'ai encore énormément de progrès à faire. J'ai une éxé à ch***. Quoiqu'on en dise sur Boxer, à part les 95 % des mecs sur le live qui font des cr LP LP LK et enchaînant sur un dash straight, tous ses combos avec un MP dedans sont juste frame. En gros, à chaque fois que j'essaie d'amorcer un combo c'est un peu comme si je devais mettre un cr. HP avec un solar plexus de Ryu... C'est pas facile facile et donc je cherche la complicité là ou il devrait ne pas y en avoir. C'est à cause de ce foutu PR Balrog ^^

 

J'ai pu tester vite fait le match-up Yun et Yang. Je sais pas quoi penser encore... Contre Yun, un shoryu mal placé et je peux sortir l'ultra dans le bon sens en rajoutant une direction et sa lui enlève 70 % de vie, mais en même temps il peut m'agresser pendant 50 sec sans que je puisse faire quelques chose à part balancer un ex. Mon cr. HP se fait manger par les dive kick au cac.

Yang j'ai jouer un match, j'ai perdu et j'avoue que j'ai pas su quoi faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimer l'ambiance elle est superbe comme tu dis, surtout le fait qu'ils ne te soutienne pas  :D. Comme quoi nous somme pas les seul a qui tu fait des misères  ;D.

Ton boxer est vraiment devenu très très bon encore plus qu'avant ne te relâche pas. Si un jour tu passe a un bushido dit le moi.

 

J'ai encore affronter plusieurs Yun ça va encore. Mais plus le temps passe plus ils deviennent fort. Quelque petit conseil, le lunch punch version HP est plus ou moins facile a punir en fonction du moment où il touche. Plus il touche tôt plus il est facile a punir donc une punition avec un gros HP ou HK est possible en début de combo. Si il touche tôt j'arrive a mettre directement le LP rekka donc certain ultra doivent être possible si ils sont a  moins 7 frame de startup. La version ex met deux coups si il touche tôt il faut faire attention.

 

Pour les dive kick certain scoups bas les cassent. Mais si ils arrivent bien avancer sur le corps de votre personnage c'est mort. C'est sur tout des coup scomme le 2MP de fei et Juri ou le 2 MK de makoto a condition de faire respect une distance.

L'avantage hit des dive kick n'est pas énorme, si la dive kick est fait trop haut il y a moins soit du fuir ou de bou**...

 

Pour le lunch punch et le dragon de Yang il y a largement possibilité de punir en counter hit. Le lunch punch a une bonne prio, mais elle n'est  pas si important que cela. Un coup en mode training et je se suis certain que vous aller trouver quelque chose. Moi je met dragon ne faite pas comme moi, et le CW a l'avantage passé son premier hit j‘en balance un peu plus si le type en balance aussi n‘importe comment.

Pour les sauts neutre c'est un peu chaud car en réflexe sa ne marche pas, car sur les premières frames de n'autre saut il a la prio. Pour Yang et son dragon quand il roule on peut le counter hit, je ne l'ai pas fait mais je me suis fait souvent counther hit.

 

Histoire de troller un peu Yun son dragon est pété. Par exemple en corner si je tente un cross up ou fake cross up et si je rate mon action même si le dragon de Yun ne me touche de pas, il va est trop loin pour être puni. Depuis quand les dragon font TP!!

 

Les rolling de Blanka son enfin punissable en garde!!!! Fei l'homme qui puni tout ne pouvais pas punir les rolling de blanka. Maintenant j'aborde le match up beaucoup plus calmement, sans la peur des rolling on voit tout de suite que c’est un perso avec beaucoup de phases mytho .

 

Pour fei le ex rekka a un avantage hit et stun vraiment énorme. En hit ce n'est même plus du hit confirme tellement que c'est énorme. L'intérêt c'est pour faire des décalage de rekka, le rythme des décalage marche aussi en confirme. Sa permet de faire un peu plus de min game. Sur les autres version le décalage entre le 1er hit et 2ieme n'est pas forcement facile, c'était surtout celui entre le 2ieme et 3ieme qui était facile, mais la prise de risque était énorme. La le 1er décalage est simple et le deuxième rekka est safe  et facile a confirmé si il passe. Une phases a travailler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rattrapé tout le week end où je n'étais pas chez moi, j'ai dosé un max aujourd'hui  :P

 

En général, je suis fier des progrès que j'ai fait. Bon ça m'arrive de rager comme un fou lorsque je domine mais je perds car je finis par faire n'importe quoi (piffer des dragon ex par exemple en pensant que ça peut passer, mais n'ayant pas remarqué qu'il me manque une barre d'ex pour le cancel au cas où  9_9 ).

 

En fait au bout de plusieurs combats je rentre dans des phases où je me mets à faire n'importe quoi, ne pas jouer safe malgré que je domine, piffer, toujours sauter sur l'adversaire etc...

Quand c'est comme ça je me pose que le canal replay quelques minutes et c'est repartit pour un tour  :P

 

J'ai l'impression d'avoir pas mal progresser avec Sakura. J'utilise bien mieux ses pokes, son zoning etc... Bon je n'ai pas encore intégré l'overhead sans tout ça, mais chaque chose en son temps. Je me débrouille bien mieux dans mes agressions, ma défense, je fais même quelques reset suite à un tatsu ex (ça m'a valu un perfect face à un Oni  :D )

 

Par contre je suis retourné sur l'ultra 2 quelques temps, enfin surtout pour les parties en classé, je me loupe encore trop souvent dans le timing de l'ultra 1 pour le prendre et me faire violemment punir en cas de craquage.

 

 

Sinon je commence à (re)bosser ma Juri en training, j'ai tout à apprendre avec. Et j'en ai croisé une pas mauvaise tout à l'heure qui m'a vraiment donné envie de m'investir dans ce perso. Pour l'instant je me focalise sur ses pokes, et ses BnB les plus basiques.

 

 

Sinon après déjà 6h-7h de jeu (ah ouais déjà  ;D ), je commence à faire overdose de Yun. Au moins j'aborde bien mieux le match up (malgré encore quelques erreurs) mais ce perso est quand même craxx. Par contre 95% de ceux en online qui sorte la super sont par la suite gratuit  ;D Suffit qu'ils se loupent une fois et que je sois au sol, je sais qu'ils vont agresser à mort à la relevé avant que la super se finissent, j'ai plus qu'à sortit un dragon ex avec les fram d'invincibilités et la victoire est à moi (ou presque ^^).

 

J'ai aussi croiser pas mal d'Oni et d'Evil Ryu. Et je dois dire qu'Oni est insupportable avec ses coups qui poussent à inverser la garde. C'est simple, j'ai affronté un Oni en combat infini, il plaçait l'ultra après un palm slice ex: peu de damage reduce et un facilité déconcertante à placer. En attendant de connaitre le match up c'est plus ou moins lui ma vrai bête noire.

 

 

@ JeKMout: GG pour le tournoi, ton Boxer est un killer. Et je serais le premier à tomber dans tes frams traps de cr.lp  :D J'aurai aimé l'affronter, même si je sais que ça aurait été perfect direct vu les dire de ton niveau par Chuck et Ako  :P

 

@Kazuya: je te rajoute dans le soirée  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore dosé hier soir j'ai fait plusieurs partie très intéressant et noté quelque truc, même si ils sont déjà connu par les personnes qui suivent régulièrement le jeu.

 

Pour boxer comme prévu il est plus facile a punir, un link passe plus facilement après ses coup spéciaux. Mais certain coup sont toujours aussi dure a punir, il faut un frame liste pour mettre un peu d'ordre .

 

Pour Guile je ne sais pas si j'ai plus de réflexe qu'avant ou si se sont les  la vitesses d'animation des saunic boom qui sont moins rapide, mais j'en mange moins quand j'avance sur lui. Moins de recule sur les saunic boom donc approche plus simple. Je crois que Guille a aussi perdu de la priorité sur ses normaux. Le Guille que j'ai affronter hier j'ai tué tout ses normaux avec le 2MP. Même son avant gros poing semble avoir une prio plus faible.

Pour le Guile que j'ai affronter quand il était en mode "fait un coup et je te flash kick". J’essayai de le provoquer avec des feinte de LP, mais sont coup va tellement vite qu'il arrive quand même a frappé dans le recovery d'un LP  :D.

 

Il y a beaucoup de cody en ce moment. Tout le monde ont un cody caché ou quoi?! Le perso semble devenir populaire en ce moment. Je crois qu'il a du gagner certaine chose, si on peut m’éclairai un peu plus que les maigres infos que j'ai trouvé.

 

C'est sympa le xbox live beaucoup très bon joueur facilement accessible. J'ai affronter alouine je me suis fait démonter, gagapa pareil, evans pareil.

Il y d'autre joueur mois connu contre qui j'ai fait de très bonne chose un dudley PLND42 un truc dans ce genre comme pseudo. Dudley a des punitions interminable c'est limite une sakura par moment. Du coup j'ai vraiment appris a mettre la garde et rester en garde, c'est bête mais je suis contant de cela. Juste en ce disant je ne doit pas perde d’énergie bêtement sa aide beaucoup. C'était du 50/50 contre lui j'étais content quand j'ai vu son classement sur ssf4.

Par contre le bas gros poing fei long est chiant sur les dudley notamment c'est saving garantie. Et le coup a un recovery qui m'empêche d'anti-aire.

J'ai aussi retrouver des bon réflexe d'anti-air avec mon dragon, le pressing des adversaires devient tout de suite moins puissant et notre jeu plus efficace. Par contre certain type qui se mange plusieurs dragon en anti-aire soit il me kick tres vite ou il troll le match  :D. Faut pas sauter c’est bien connu  :D, mais sur des cross up ambigu c’est toujours difficile.

 

Par contre a ma grande surprise sa troll plus sur le xbox live que sur le PSN. Peut être comme sur le PSN  envoyé un message prend plus de temps donc les gens ne le font pas.

Bon encore beaucoup de truc a dire mais je vais m'arrêter la.

PS pour ma connexion je viens de remarquer en fait qu'elle varie en fonction des heure ou je joue donc c'est certainement a causes serveur de mon fournisseur entre 18h à 00h c'est chaud. Mais sur d'autres tronche d'heure c'est nickel même en wifi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah de retour ! En fait depuis avant hier et je dose comme un porc  ;D

J'ai enfin test tout le cast et franchement c'est assez surprenant.

 

Sakura - Chun Li - Abel - Fei Long - Gen y a vraiment rien qui change, a part les dégâts d'ultra d'Abel mais bon c'est pas vraiment un problème ...

 

 

Dan je me suis poser dessus, et les changements sont vraiment minime. Les normaux sortent plus vite ce qui permet de faire de meilleur pressing après un Dankukyaku (Lk) mais pas plus quoi, ça revient à mettre deux gouttes de citron dans sa purée  :D Mais bon je lâche pas l'affaire, pour le moment je suis 3eme Dan FR, mon but c'est de rester sur le podium et pourquoi pas taquiner un jour Dante Liquid et Viewtifulgro qui sont vraiment bon : http://kyosuke.kun.free.fr/Ranking/FR/index.php?fighter=dan

 

Pour T Hawk c'est pareil que Dan, son nouveau Codor dive reste anecdotique. Mais il se défend bien contre les nouveaux c'est déjà ça !

 

Pour Ryu je suis pas trop d'accord avec toi Okito, je trouve que même sans son MK il reste bon comme perso. Toujours autant de setup de super et d'ultra, un zonning amoindri mais efficace, des combos qui font mal etc. etc.

 

Les vrais surprises pour moi sont Gief - Makoto et Sagat

Gief parce que c'est un fait de voir sur les vidéos de looktest que son 360 allait super loin, mais c'est choquant de s'en rendre compte en match ^^ La vache ta toujours l'impression d’être hors de porter et bah non, et vas y que je visite le sol  ;D En plus avec le mix up de la main verte qui met pas a terre, ça sens le spam à tout va ...

 

Pour Makoto c'est un vrai plaisir de pouvoir enchainer tranquillement en corner sans se demander si oui ou non ça marche contre tel ou tel perso comme le disait Ladril. Avec son léger gain de vitesse on peux encore plus mettre la pression et avec sa puissance sa fait encore plus mal qu'avant. Moi aussi je suis bien content de mettre entrainer avec, déjà qu'elle était vraiment agréable a jouer, là tout le monde peux se prendre pour un mini Vryu ^^

 

Sagat c'est le retour de l'affreux ! Pas aussi chiant que SF4, mais quand même il est bien lourd. Pas encore croiser des tonnes mais ca va surement venir, un peu comme les Ken qui sont de retour en masse...

 

 

Pour les 4 nouveaux c'est assez partager, Yun est vraiment chiant a affronter mais sympa a jouer. Par contre j'avoue être déçus de son Genei Jin, sur les vidéos Jap je m'imaginais que c’était vraiment compliquer de le sortir mais en fait non, enfin pour certains. Certains sont vraiment compliquer surtout avec les reset, mais rien qu'en enchainant les Palm et les Lunge Punch on peut faire plus de 500 de dégâts en début de round (et surement dans les 200/300 avec le damage reduce)...

 

Yang et vraiment sympa et moins crade que Yun, par contre j'ai vraiment du mal avec son Genei Jin, c'est la fête du bourrage comme le remarquer Shιηrα ^^

 

Oni et Evil sont assez bizarre, surtout Oni qui bouge comme un tank. des match à taffer mais pour le moment je capte pas grand chose...

 

Si vous voulez doser hésitez pas, Saikyoman attends de prendre sa rouste  ;D

 

---------------------------

 

@Jek :

GG, ta vraiment fait un gros tournoi !

Un début peut être laborieux mais un finish du tonnerre (j'ai vu qu'a partir des 1/4). Vraiment costaud ton Boxer, sans parler du petit kara armor ultra sur le tatsu en finale qui claque bien comme il faut. Tu a du bien le chambrer après coups, il devait pas s'y attendre a celle là  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as raison pour ryu il est toujours bon. Après en avoir jouer un peu plus c'est surtout pour les ryu qui campe ou zone beaucoup que c'est difficile pour eux. Beaucoup de hit active fessait que le coup n'était pas facile a whiffpunish et en pouvais marché sur le coup de façon hasardeuse, on avait un peu peur d'avancer sur lui. La peur est moins grande d'avancé donc mise au coin plus rapide et le coup est plus simple a punir.

Les ryu offensive voir même rushdown sont toujours aussi bon c'est certain, après c'est surtout de savoir dans quel style ryu est le plus bon, sur certain versus, c'est en campent quelque fois notamment contre fei. Tous les ryu vont devoir apprendre a attaquer plus souvent maintenant. C'est fini le neutral jump suivi de 2MK +boule back dash , je recommence a l'infini et arriver dans le coin air tasu. Pour les joueur de ce genre ryu est fini et j'en suis content.

 

Gief c'est un truc de malade  le respect de la distance est difficile comme tu le dis. Je rajoute aussi que maintenant il a des tick trow qui sont encore plus efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG Jek !

Enorme ton kara armor U1. Abusé ton U1 sur Akuma après ton sort arrière qui sort dans le bon sens.

Y avait Karnage, un gars que j'ai croisé un paquet de fois. Il pestait contre ma Rose ^^ Par contre il gérait bien le VS sim.

Vinss super bon, j'ai bien aimé sa Makoto, il a du potentiel.

 

 

Sinon parle nous des modifs de Boxer !!

 

A part ça, retour de vacances, j'allume ma console et je tombe sur Ako. Moi qui pensait faire une session courte...me suis encore fait avoir ^^

une bonne 40aine de combats. Ben je crois que je vais rester sur FL et Sim finalement. Les autres je fais pas grand chose. En même temps j'ai pas trop eu le temps de m’entraîner encore.

@Ako: heureusement que mes déchoppes sortent pas trop mal sinon ça serait l'enfer. J'ai l'impression que ton jeu n'évolue que par nouvelles phases mythos et tu punish toujours en choppe...allez quoi fait moi rêver !! :)

Du coup ton Dan a de l'avenir ^^

 

Sinon j'ai bien aimé un vieux shoryu piffé avec Ken et t'as laché ton ultra avec Oni  :D Le match a deux balles ^^" J'ai pas encore regardé les nouveautés de Ken mais ça avait pas l'air flagrant.

Sagat non plus j'ai rien vu ^^ Faut que je bosse plus les autres persos

 

 

edit: D'ailleurs quand je dis que ton Dan a de l'avenir !!

T'es toujours 3eme Best Dan FR avec tes 3000 bp !

 

@Jek: Franchement sort ton boxer ça serait bien qu'on soit parmi les tops FR avec nos persos :) (moi faut que je bosse j'ai regardé je suis passé 6eme hier soir ^^" )

 

@Orion: T'es pas dispensé hein. Au taf le classement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hitcombo.com/1news/kx-gamers-maison-ssf4-ae-resultats/

 

Bien joué Jekmout, très sympa ta finale ;)

J'ai trouvé tes matchs en quart et demi moins maîtrisés même si t'as fait le boulot, mais ta finale est vraiment bien gérée :) sacré boxer en tout cas

 

Overdose de Yun en classement, du coup lâché le mien pour l'instant et j'ai switché sur T.Hawk et le constat est à peu de choses près celui que je faisais sur SSF4 : ça sert juste à apprendre à punir les gros pifs qui tâchent (pas le dragon reversal à la relevée non, le bon vieux emplty jump Ultra mid-screen :o) ou à courir de gauche à droite...pas de matchup, la fuite et la campe à l'infini c'est désespérant (pour dire j'ai dû terminer bien la moitié de mes matchs au time over, et pourtant c'est pas faute d'aller de l'avant pour faire un grooooos calin à mon adversaire :D)

 

J'ose espérer que sur Xboîte c'est mieux et que le classement sert vraiment à progresser, parce que là sur PS3 c'est mort, les combats infinis sont bien plus adaptés

 

Je vais peut être tenter un perso plus agressif efficace en corner vu que 3/4 des mecs que je croise s'y mettent tout seul dès le début du match, ça me facilitera la tâche :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben prend Fei-Long :)

Dans le coin c'est la mort. Et vu que les shotos n'ont plus l'escape en air tatsu c'est bonnn

Sur Xbox je trouve ça bien le classement. Vu que les gars perdent pas beaucoup de points ils se déco pas. Pas eu une insulte non plus. Et le niveau est correct. Fini aussi les gars qui viennent du PSN qui ont 300 points et qui t'arrachent :D On part tous de 0.

Les tops du pif c'est les gars qui jouent Oni. C'est juste la teuf du n'importe quoi.

Je suis tombé sur quelques bons ben t'es content d'avoir croisé leur route.

 

Par contre THawk c'est vraiment un perso moisi, lache l'affaire même Zangief y a moins d'avoir plus de fun à le jouer ;)

Rose je joue pas trop non plus. J'ai vu que l'U2 sert que quand t'as une ouverture...et encore c'est limite si il ne faut pas être corner pour que ça soit drole. Et l'U1 est useless vs Yun. J'ai testé vs Ako U1 dès le début de la descente du dive....j'étais tout sourire..et là...U1 dans la garde de Yun -_-

 

Sinon c'est moi ou le dive de Yang doit se faire tout en haut du saut alors que Yun se fait n'importe quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé vs Ako U1 dès le début de la descente du dive....j'étais tout sourire..et là...U1 dans la garde de Yun -_-

 

La même avec Juri...  :-\

Testé l'U2 en punition après un dive kick, et aussi selon des dires en punition sur le lunch punch... Bah belle surprise en voyant que tout était gardé. Pour le sortir en punition sur le lunch, soit faut des réflexes de fou, soit je vois pas  :D

 

Sinon tout à fait d'accord avec Ladril pour le classé du PSN, c'est la faite des Yun, pif, pur camp etc... J'ai croisé une Oni qui ne jouait que hado sur hado, suffit de savoir gérer ça avec l'expérience et c'est la fête du slip. Mais bon en contrepartie, on ne prend aucun plaisir à affronter ça.

 

Perso je pense lâcher quelques jours le classé et faire que de l'infini pour bosser mes agressions, certains match up que je trouve horrible (Dictator est le 1er qui me vient à l'esprit ^^) et mon plan de jeu. Je pense connaitre suffisamment bien Sakura pour faire de bons trucs avec, après c'est ma manière de jouer qui fait surement mon plus grand défaut (trop de saut, pas assez de choppe, mieux jouer sur les agressions etc...).

Par contre j'ai pris le plis de sortir quelques pokes (surtout le HK) lorsque l'adversaire si attends pas, ça change sa manière de jouer et surtout ça m'a bien fait bosser mon zoning (encore merci Ako pour le tuto  :-* )

 

Et à côté de ça j'apprends petit à petit à me servir de Juri, mais p*tain, elle est vraiment pas simple à jouer  :P ça va me demander de l'investissement, mais ça attendra vu que Sakura est prioritaire  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck : ouai j'ai bien envie de squaté le classement juste pour être dans le top mondial avec Boxer ^^ Il doit plus y en avoir des masses, non ?

 

Je prends du retard sur vous tous en tout cas... Toujours pas d'AE sur PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fin du mois ou mi juillet la version pc ?

En tout cas je m'en cogne je vais continuer sur console, maintenant que je me suis isolé dans une piece avec un écran LCD juste pour la console je vais pas retourner dans le salon ^^

 

Sinon tu prends pas trop de retard sur nous, on dose pas tant que ça. Mais sur des mecs genre Gagapa il est déjà à +11 000 donc va falloir doser grave !!

 

En tout cas si t'es parmi les tops classement et que ton nom traîne parmi les vainqueurs de tournois offline et online...ça va grave le faire pour toi :)

T'arrête surtout pas maintenant avec ton Boxer

 

@quelques PSNiens qui reste...c'est quand que vous passez à la xbox ?? On vous attend hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa le classement sur PSN pour avoir fait des postes d'une longueur interminable pour dire a quel point je n'aimai pas cela je vous comprend. Sur le xbox live les classé c'est un peu crispé de temps en temps dans le jeu, mais sa reste du zonning c'est pas de la fuite comme sur le PSN ou des dragon infini.

Le classement c'est plutôt une bonne chose, mais il faut prendre beaucoup de point pour se retrouver que avec les bon joueurs. En infini les type ne jouent pas forcement a fond tout le temps. Pour l'instant je me peaufine encore un peu en infini et bientôt que du classé. J'ai aussi envie d'avoir un fei bien classé sa va être dure vu le nombre de gens qui le joue et leur niveau, mais c'est jouable je suis vraiment en forme en ce moment, même si mon niveau n'est pas encore top.

 

Pour les histoires de changer de main, comme on dit quand on sent que sa viens on ne change pas de main (désoler j'avais trop envie de la placer).

Où est passé l'amour du perso maintenant on joue fei parce que c'est top tier, mais où est l'amour de bruce lee et du kung fu?!!lol

C'est toujours sympa d'avoir un personnage pas forcement fort, mais qui n'a pas beaucoup ou pas de match up défavorable comme fei long. Mais il faut aussi aimer le jeu du perso, jouer un perso fort avec qui on n'accroche pas sur son style de jeu ce n'est pas forcement le meilleur choix pour ce faire plaisir et optimiser son niveau. Beaucoup jouent Yun ou Yang mais ils n'accrochent pas avec leur jeu et ils restent mauvais quand même avec eux du menu fortin.

 

@Ladril

Je te conseil de rester sur Cody et makoto. Pour avoir jouer beaucoup de cody en ce moment le personnages est vraiment fort et on peut prend beaucoup de plaisir avec lui. Il faut comme tout perso travail les phases spécifique au perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais eu de main donc ça règle le problème :P

J'ai fait du classement ce matin avec T.Hawk, globalement ça passe bien mais les matchs sont usants, les mecs ont pas compris qu'on joue pas un T.Hawk comme un Zangief et se contentent pour la plupart de faire des petits dégâts et de fuir à l'infini...si je persiste avec je pense que je pourrai monter assez haut mais j'ai pas le courage :-\

 

Makoto...carrément en fait, mais je suis trop fluctuant avec, il y a des jours où tout sort et d'autres où les manips passent pas, où je fais n'importe quoi; mais bon je compte bien la garder sous le coude à l'occasion

 

Pour Cody non, j'ai testé et ses phases quasi toutes unsafes sont pas faites pour le classement, je mange des dragons/ultras de partout et au final je suis obligé de mettre en place un jeu de punitions pour être efficace

 

Je vais continuer à tester un peu avec tout le monde tout en entraînant mon Yun, mais j'aimerais bien me fixer un peu sur un perso histoire de voir ce que ça peut donner :)

 

Sinon je ne suis peut être simplement pas compatible avec le mode classement :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ladril pour moi le perso que tu devrais choisir sans aucun doute c est viper tu maitrise déja bien certain de ses bnb classique .

Sinon la semaine prochaine je télécharge l AE et on va pouvoir doser sans problème je suis en train de lire toute les astuces de gagapa sur son blog .

J était pas en forme aujourd hui car j avais la tête au examens ( l excuse du sac  :-\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à devenir solide ton dictateur, quand faut venir te déloger c'est pas une mince affaire :)

T'as les bonnes bases en tout cas, bonne gestion du MK et HK, du dash, des décalages de 2MK

A mon avis il faut que tu bosses tes setups d'Ultra et tes combos sans charge pour être plus mobile dans ton jeu ;)

 

Sinon Viper le matchup est peu maîtrisé de manière globale (dur de trouver une très bonne viper pour s’entraîner) mais je ne ferais pas illusion longtemps avec, malgré un training régulier j'arrive pas les TK cancel dans mes pressings ni l'instant burning kick crossup, et ça fait quand même toute la différence puisque contre les gros joueurs c'est presque le seul moyen d'ouvrir la garde

 

Encore un peu de classement avec T.Hawk tout à l'heure, je pleure :'( mes victoires sont d'un chiant la plupart du temps ça en devient mortel

J'affronte un (mauvais) Boxer, le mec lance un Dash straigh en garde pour gratter et part en corner poser sa crotte, du coup j'essaye d'approcher sans succès. 2e round je lui bourre un 360 dans son dash, et bien il devait avoir une grosse envie, il est retourné en corner, lance un dash straigh, fuite au saut arrière, et il recommence à l'infini...désespérant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...