Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Moi c'était le profil qui était corrompu. Mais premier tour sur le live et hop tout est revenu dans l'ordre.

J'espère que y a rien de grave. Mais au pire c'est que les trucs en local qui merde. Tes points du live sont stockés sur le live pas sur ta machine donc tu t'en fous.

Au pire je pense que y a les costumes qui sautent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah c'est mort j'ai du créer une nouvelle sauvegarde...

Les couleurs des costumes, les taunt, les défis (j'étais a 93%), les icônes et titres, les replay (plus de 100 en stock), toutes les stat remise a zéro (sauf BP et PP) etc. etc. : ça fait mal.

Mais bon mon Dan conserve ses points, c'est le plus important  ;D

 

Sinon vous avez surement du le voir, mais le match du siècle a eu lieu entre Mago et Mike Ross

http://www.youtube.com/watch?v=5GPjkZJhsXg

 

No comment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est moche ton histoire. Allez pour te consoler je prendrai que Yang la prochaine fois ^^

 

Pour la victoire de Ross...C'est moche aussi. Tain les japs deviennent des sacs ma parole ! Daigo qui a pris une paire de fessées l'année dernière avec un Ryu en carton je veux bien, mais Mago qui perd avec un Fei-Long très puissant...contre un Honda...la loose. On va encore avoir du USA USA sur tous les sites ricains :P

 

edit: 50 combats VS Ako

31 - 19 pour lui.

Le seul perso qui m'ait vraiment posé problème c'est thawk. La j'ai vraiment pas trouvé comment faire. Les autres persos faut que je joue plus calme. Mais en même temps y a que en retournant le cerveau du mec que je pourrais avoir un Yang puissant. En tout cas y a que ce type jeu qui me plaise vraiment.

Quand ça marche c'est la teuf, quand ça passe pas tant pis mais ça reste toujours moins frustrant qu'avec un Sim.

 

Merci Ako pour ce training. Il me faut une semaine d'entrainement et on se refait la même :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Chuck !

Par contre si j'ai un conseil a te donner, c'est d’arrêter Yang le plus vite possible, et de ne plus jamais jamais jamais jamais jamais remettre la main dessus  ;D

Avec Sim ça se voit que tu a le feeling, tu a une vision du jeu impressionnament écœurante ^^

 

Avec Yang tu ne zone même pas ou alors très peu, la plupart des dégâts que tu cause c'est sur des séries de choppe, des dragons bourrer à tout va, ou sur des combo de rekka initier sur un bourrage intensif de light !! Boxer sort de son corps  :D

 

Je gagne un duel aérien et backdash direct à la retomber sentant l'embrouille venir, tu retombe donc a l'autre bout de l'écran et claque 3/4 LP tout seul dans ton coin ^^ T'est a terre tu te relève avec autant de light, je met une saving en garde et continue le pressing = même tarif.

Et quand tu varie c'est souvent avec le dragon.

Premier combat, premier round, au moins 3 dragons à la relever ou dans les links et un autre qui a été FADC mais lui aussi bien bourrer.

Après c'est peut être la façon de jouer de Yang qui veut ça et ta sorti plein de belle phases. Mais d'un point de vue globale ça te va vraiment pas, en tout cas en l'état.

 

Comme tu le dit souvent le zonning y a que ça de vrai, et dans le domaine faut dire que t'est un redoutable tacticien ! Mais avec Yang tu gaspille tout ton talent, alors qu'avec Fei Long au contraire tu l'optimise grâce à la puissance du perso.

 

Le seul perso qui m'ait vraiment posé problème c'est thawk. La j'ai vraiment pas trouvé comment faire.

C'est normal il est invincible  ;D Faut utiliser beaucoup de palm, pas de light a moins d'avoir ouvert la garde sinon c'est 360 direct, utiliser le HP comme un porc, et utiliser la choppe spécial pour envoyer la foudre car un choppeur s’attend rarement a se faire avoir comme ça ^^

 

Après en vrac faut pas sauter sur Gen quand il a sa super (surtout en Crane), tu la prise deux fois en deux match. Pareil faut pas envoyer de dive kick sur Fei long quand il a l’ultra deux, idem pour Hakan  ;D

La super après l'overhead d'Evil Ryu c'est la signature des looser, et comme j'en suis un fait gaffe ^^

Cody peut feinter les cailloux, donc attention aux dragons réflexes.

etc. etc.

 

Mais en même temps y a que en retournant le cerveau du mec que je pourrais avoir un Yang puissant. En tout cas y a que ce type jeu qui me plaise vraiment.

MAKOTOOOOO ! C'est bien, c'est beau, c'est propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je disais ^^

Mon jeu d'hier cétait de l'attaque à outrance. La ou j'ai eu du mal c'était Thawk (déjà dit) et Duddley avec pas mal de phases d'agressions qui sont safes. Quand j'approche j'ai autant de chance de prendre que de donner des coups.

Par contre les défaites genre Fei-Long, Gen, ERyu, Jury, Cody, Ibuki,...tout ça je m'en fait pas ;)

 

Pour les LP...c'est la teuf. Ils ont de bonnes propriétés alors j'en profite! T'en prends un y a moyen de te prendre un 10 hits donc bon...Je les trouves mieux que les lk alors que les best japs c'est justement les lk qu'ils utilisent -_-

 

Le Palm...je pige pas trop ton truc. Le palm LP c'est un fake donc tu touches pas avec ;) Et ce coup on l'utilise quand on est en avance sur l'adversaire genre à la relevé ou qu'on a anticipé (la boule ou autre) mais sûrement pas en réaction...tu confonds pas avec aute chose ?

 

Et sa choppe spé je l'utilise juste pas du tout. C'est pas du tout la chope spé de F-L (qui est déjà pas super évidente) Je l'ai fait une fois et j'ai pris un dragon EX de duddley. Celui-là et les dragons de Ibuki ça m'a poussé direct à regarder tes inputs...c'est du propre mon cochon ^^

 

Enfin je le redis ce perso me botte plus que les autres et si je dois repasser par la case boulet je veux bien parce que je le trouve trop fun et surtout pas aussi crax qu'annoncé.

 

Sinon j'ai testé Rose et il lui ont rajouté un truc sur son U1 qu'il n'y avait pas dans les 2 versions de SF précédentes...c'est définitivement mon choix d'ultra avec elle.

 

Pour Makoto je retenterai avec un pad tout neuf là le mien rend l’âme.

 

 

edit: Tain chui un vrai sac ^^' Je fais des trucs biens et derrière je perds comme une bouse. Je pige pas -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les défaites genre Fei-Long' date=' Gen, ERyu, Jury, Cody, Ibuki,...tout ça je m'en fait pas[/quote']

Tu m'étonne, avec un peu de pratique tu va facilement leur rouler dessus. Quoiqu'Evil Ryu ta un peu fait galérer, avec son jeu de projectile et son LK/HK anti dive kick ta perdu plusieurs match ou ta pas réussi à approcher. Après dans les perso chiant pour Yang, méfie toi des Chun li, des Sagat/Adon !

 

et Duddley avec pas mal de phases d'agressions qui sont safes.

En plus j'ai rater un tas de phases que j'avais travailler avec. Il me fait un peu penser a ta Rose avec ses frame trap, mais en beaucoup plus classe ^^

D'ailleurs comme le jeu a reset mes options j'avais les voix en anglais, et a chaque attaque spécial j'avais droit a un "Keep it Classy" ! Le truc qui donne envie d'envoyer des attaques au pif juste pour l'entendre  :D

 

Pour les LP...c'est la teuf. Ils ont de bonnes propriétés alors j'en profite!

Ouais mais faut pas abuser  ;)

Le dragon LP de Ken était facile a piffer mais c'est pas pour autant qu'il fallait en balancer n'importe comment ^^

 

Le Palm...je pige pas trop ton truc. Le palm LP c'est un fake donc tu touches pas avec

Non en fait c'était deux idées différentes !

 

1) Faut utiliser plein de palm

et

2) Faut pas bourrer les lights (LP et LK)

 

Et sa choppe spé je l'utilise juste pas du tout. C'est pas du tout la chope spé de F-L (qui est déjà pas super évidente)

+100

Perso j'arrive a peine a balancer un light+dragon tellement c'est tendu ! Mais bon c'est normal que ce soit si dur, autrement ça aurait été vraiment abuser !!

 

Je l'ai fait une fois et j'ai pris un dragon EX de duddley. Celui-là et les dragons de Ibuki ça m'a poussé direct à regarder tes inputs...c'est du propre mon cochon ^^

Il venait du fond du cœur, pour tous les dragon que toi et Jek vous m'avez mis sur des Karakusa  ;D

Le premier match conditionne toujours l'état d'esprit de la session, et vu la gueule du premier combat (Yang vs Yang) je suis tout de suite rentrer dans le bain !

Ibuki et Dudley c'était rien, en fait à chaque fois que tu claquer un 10 hit combo, t'a échapper a autant de tentatives de dragon  ;D

 

Enfin je le redis ce perso me botte plus que les autres et si je dois repasser par la case boulet je veux bien parce que je le trouve trop fun et surtout pas aussi crax qu'annoncé.

Autant pour moi, je croyais que tu le jouer uniquement parce qu'il fait partie des top et qu'il est totalement cheater ^^ C'est vrai qu'il est marrant et c'est assez rare d'en croiser de vraiment puissant. Une fois qu'il sera affuter je jouerais surement plus que Hawk  ;D

 

PS :

Question qui n'a rien avoir, mais sur SF4 j'ai le souvenir d'avoir pris de sacré rouste contre ton Gief. D’ailleurs a cette époque tu ne jouer que lui, et ne jurer que par son Ultimate Atomic Buster !

Pourquoi l'avoir lâcher ?

 

------------------------

 

Sinon vous avez vu la final du shadowloo ? Vous en pensez quoi ?

 

Perso c'est un des match les plus démoniaque que j'ai pu voir, le vainqueur est vraiment un grand malade pour réussir a conserver un tel niveau de jeu sur autant de match !!

J'avais déjà vu un paquet de ses victoires (surtout une sur Mago qui est légendaire), mais là c'est encore pire ...

Mike ross à peut être battu Mago, mais on peut être sûr que le jour ou un ricain jouera comme ça est encore loin  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibuki et Dudley c'était rien, en fait à chaque fois que tu claquer un 10 hit combo, t'a échapper a autant de tentatives de dragon  ;D

T'es énorme ^^

 

Pour Gief c'est le jeu d'attente qui m'a soulé. Je passais mon temps à aller de gauche à droite pour rattraper les mecs ^^ Et puis de Gief je suis passé à Rose et son potentiel offensif...donc ça a été le divorce direct avec le gros slip.

Je l'ai repris un peu mais franchement il m'interesse plus du tout.

 

Non j'ai pas vu la shadowloo en entier donc pas de commentaire pour moi.

Pour contre j'ai vu les matchs de Daigo et Mago. Comment il fait pour aller aussi Daigo dans ces combos c'est hallucinant. Même avec le turbo je suis pas sur qu'on puisse aller plus vite ^^

 

 

Sinon on attend toujours mister Jek

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mes parents se barrent demain pour 2 mois donc je vais revenir !

 

Sinon ce week-end il y avait le ranking battle chez Essex et j'ai perdu en finale ! Comme d'hab dans les poules je suis passé a la rescousse... Faut vraiment que je me concentre plus dans mes matchs de poules, je les joue trop décontracté et du coup je me tape le 1er de l'autre poule.

 

Comme d'hab aussi, j'ai perdu contre Essex en final... Par contre j'ai pu prendre 2 rounds ^^ Je commence à savoir comment jouer Vega et je me suis choqué en regardant la vidéo et en voyant mon nullisme au niveau du respect des distances. Il joue beaucoup en poke donc il faut que je me mette à une bonne distance pour pouvoir whiff punish. Sa va venir !

 

Je vous met la demi finale contre le Sim et la finale contre Claw :

 

http://www.youtube.com/watch?v=n-QsCX8g_1M

http://www.youtube.com/watch?v=HRM2zNSyNis

 

See u soon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne soirée ce soir où j'ai appris beaucoup, beaucoup de choses dans une session infinie de 70 matchs face à eMRaistlin, la meilleure cammy française.

Je me suis pris une bonne déculotté quelque chose comme 64 à 7 en sa faveur et si je n'avais pas le taf tout à l'heure j'y serai encore.

Quoi qu'il en soit il m'a sorti pas mal de persos qu'il maîtrisait vraiment bien dont un oni avec lequel nous avons clairement fait la moitié de nos matchs. Il y a pas mal de choses que je comprends mais son coup de poing où il faut garder dans l'autre sens, je le vois arriver, mais je me fais toujours avoir et après, c'est plus d'une moitié de barre qui saute. C'est rageant d'autant plus que lorsqu'on maîtrise le zoning bin là, je me fais non seulement avoir mais clairement remonter avec un combo dévastateur.

J'ai vraiment appris à tenir ma garde même si elle sautait au bout d'un moment et lire un peu mieux les cross up. Néanmoins avec le temps, l'exe devenait de plus en plus difficile.

Bref assez content de cette session mais son niveau est clairement dans une autre dimension.

 

Ah j'allais oublier, il a pris sa cammy sur 3 matchs, seul le deuxième match à été un minimum potable, les deux autres c'était juste du combo édition avec 2 ou 3 perfect dans le buffet.

Bin Cammy, jouée comme ça, c'est juste démoniaque. Je pensais qu'elle était moins balèze mais il possède des phases assez atypiques qui sont  :o

Je suis encore à me demander comme on garde un setup de relevée balayette en wiff suivie d'un spiral arrow. Bin là, cross up pas cross up  ???

 

Bref très très intéressant et très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Orion ! Je voulais juste te dire (et sa fait longtemps, mais j'oublie tout le temps de venir ici pour te l'écrire) que tu ne relève jamais rapidement quand on te met à terre. C'est ton plus gros défaut parce que quand tu tombes on sait que l'agression va être facile et on peut prendre son temps.

 

Tu sais pas comment on fait ou c'est juste par volonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jek:

 

oui je sais, il faut que je fasse le nécessaire. En fait, j'oublie toujours qu'il y a la possibilité de se remettre debout rapidement et effectivement ça m'aiderait vraiment d'avoir le réflexe de le faire. Normalement, si je ne me plante pas, la commande c'est d'appuyer sur bas.

Lorsqu'il j'y pense il est trop tard pour le faire. En revanche, faut il faire la commande au moment où on touche le sol ou avant?

 

Sinon merci pour la session d'hier soir. J'ai encore des choses à faire progresser. Contre ton main, je n'ai fais qu'illusion et je me suis bien fait démonter. Pour mes victoires, il n'y a pas de mérite, je voyais bien que tu testais les perso et que tu ne connaissais pas encore toutes leurs possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais bientôt mi remettre car j'ai découvert un coté cacher de mes amies et ils y jouent beaucoup ^^. Mon fei long est un peu rouillé mais je maitrise toujours le zoning donc sa va ;D.

( Ps : Selon l'un d'entre il serait l'un des meilleure Dee Jay de France ... je sais pas comment vérifier cette information x) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le Shadowloo, franchement des monstres pareils, ça fait vraiment peur  :P

 

J'ai jamais vu une Seth comme celui de Poongko, hallucinant est le mot qui colle le mieux avec mes impressions.

Pour mon plus grand plaisir, Uryo a jouer full Sakura, dommage qu'il se soit autant loupé dans ses exécutions.

Et ce tournoi a été le théâtre de combats mythiques. En tout cas j'ai été heureux de voir que même les meilleurs pouvaient avoir les nerfs qui sautent en match et sortir des pifs de dragons ou d'ultra, comme quoi  :D

 

 

Sinon en ce moment j'ai lâché le jeu... Je dois dire à très gros contre coeur. Je prépare mon déménagement et vu qu'il faut remettre un coup de frais à la maison et préparer les cartons, j'ai beaucoup moins de temps à consacré à la console.

 

J'espère juste ne pas trop m'y perdre en revenant (enfin Ladril sera là pour me refaire une remise à niveau  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion : tu bourrines les touches et le stick et tu vas te relever direct. Il me semble qu'il faut juste appuyer sur un bouton aussi, mais bon j'ai toujours fait n'importe quoi pour me relever.

 

Sinon en classement j'ai clairement lâcher Boxer pour me mettre sur Sakura et... j'en chie grave !! Je me fais démonter, surtout contre les makoto (god tiers ce machin la) ! Je tourne vers les 1500 PP mais vu mon niveau actuel je vais y rester longtemps dans cette zone... Va me falloir des heures et des heures de jeux pour être bon avec elle. Ah oui j'ai croisé un blanka lag switch... Y'en a vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff moi pareil avec Yang.

J'ai fait 10 partis contre un gars, j'ai pris 10 persos différents je lui ai mis 10-0. J'ai pris 5 fois Yang...j'ai pris 4-1 -_-

Le perso a tellement de possibilités que quand je dois le truc qu'il faut je réfléchis et je fais n'imp. Des fois j'ai l'impression que mon premier ennemie c'est moi avec ce perso. J'ai juste à finir le gars avec la fin de mon combo et qu'est ce que j'ai ? Je cancel au milieu, me plante et paf dragon ultra :/

Plein de matchs que je peux plier et je perds parce que j'ai voulu faire trop de truc.

Hier j'ai fait du "basic"VS Orion et ça passait mais je suis pas satisfait encore.

Je pense être à 40% de maitrise du perso pour l'instant....ça avance pas vite  :(

 

edit:

Sinon osef des PP moi je joue 3 persos pour l'instant en classement donc ça monte te ça redescend très vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaagh tu m'étonnes que je pestais lors de la dernière session VS Orion. Je comprenais pas tout ces punish à gogo que je prenais dans les dents.

Ben ouais...je comprends mieux maintenant

 

 

@Orion: Le jour ou tu me tues mes dives avec des stand LP j'arrête de jouer Yang :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a eu beaucoup de buff, mais franchement je pense pas que sa la rende beaucoup plus puissante. C'est pas négligeable, surtout pour les footsies, mais bon...

 

Persos je me suis mis sur la version PC !  Sa roxx !! Pour l'instant j'ai la 5ème Sakura, les ricains dosent pas mal (d'ailleurs je peux jouer contre pas mal d'entre eux) et je commence à me faire au gameplay de l'écolière.

 

Personne va la prendre cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que moi il me faudrait un PC avec une meilleure config ^^'

Donc je vais essayer de racheter ça mais ça va me faire retourner dans le salon. Je suis bien ma piece spéciale Street ^^

 

@Ako: GG pour ton Dan. Il est bien pourri. Faudrait que je passe plus de temps contre lui parce que je prends un peu toujours les mêmes feintes. Ton jeu de saving est bon aussi du coup je prends plein de coups gratos -_-

Par contre j'ai du arrêter au bout de quelques combats dès le début. Y a un truc qui ne s'était pas chargé dès le début. Genre j'avais pas les costumes, les boutons étaient inversés...le temps que je comprenne il s'est passé 2 ou 3 combats ^^

 

Sinon mon pad est mort, définitivement. J'ai des diagonales qui marchent pas (ou arrière ou bas mais pas les deux en même temps)...donc la garde foire à mort. Du coup c'est un peu freestyle, j'improvise au fur et à mesure du combat en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version PC ça sera sans moi aussi, pas le matos, pas la motivation etc. etc.

En plus je suis bien sur 360, y a tous ce qu'il me faut !

 

@Chuck

Thanks ^^ En ce moment je carbure avec Dan, qu'importe le versus faut y aller à fond ou t'es mort  ;D

Par contre j'évite de le prendre trop longtemps vu que c'est souvent pas terrible pour le gars en face, qui généralement se moque de taffer le versus. Mais si tu veux y a pas de problème, au contraire sa m'arrange !

Pour les saving en fait je prend l'habitude de faire des dash cancel vers l’arrière. J'avais pour habitude de les faire systématiquement vers l'avant pour continuer le pressing mais y a trop moyen de se faire bourrer, donc varier en se mettant a l’abri ça fait pas de mal.

Faut aussi que j’arrête de vouloir faire trop compliquer, hier c’était la troisième session de suite (Jek et Okito) ou j'ai pris un dragon direct dans mon premier karakusa du match avec Makoto.

Des fois c'est sur des rater, mais le reste c'est souvent sur des reset ce qui fout un peu les nerfs  ;D

Je crois que je vais jouer plus "basic" comme tu dis, et tout simplement balancer un HP - Oroshi EX.

 

Sinon je suis assez satisfait de mon cast, avec Cody / Dudley et Makoto qui produise un meilleur jeu. En plus j'arrive à la toute limite des perso qui me plaisent, donc si j'arrive à augmenter encore le niveau de quelques uns, j'aurais réussi le défi que je mettais lancer !

 

L'objectif c'est d’être potable avec (par ordre)

Ryu - Makoto - Ibuki - Dudley - Gouken - Gen - Dan - Sakura

Chun li - Abel - Viper- Cody

T Hawk

Pour le moment ceux qui sont en gras sont les perso qui en sont le plus loin. Encore un petit effort et c'est bon (ça va être chaud avec Viper) !

 

Sinon ton Yang et de plus en plus costaud. En attaque tu fait bien mal, mais tu utilise jamais l'ultra après un FADC de rekka ?? Pourtant tous les bon joueurs du perso le font, ça doit être plus rentable que de remettre des light to rekka, non ?

Après pour la défense tu prend beaucoup de coup en anti-dive kick, et avec la vie en mousse du perso ça fait très mal. Y a un moment ou pour t'approcher tu m'a feinter en utiliser une petite TP et direct un dive kick à la suite. Tu devrait en abuser, c'est classe et j'ai rien vu venir !

 

Et mention spéciale a son HP aérien complétement craaaaaaaaaaquer ^^ Il bat même celui de Makoto tellement il est crade ! Plus j'affronte des Yang, et plus je me dit que le perso est plus fort que Yun, ou du moins tout aussi péter  ;D

 

Sinon mon pad est mort' date=' définitivement.[/quote']

Comment tu fait  :D J'ai la même manette depuis que j'ai acheter ma console (4 ans), t'est un bourrin dans l’âme ma parole ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en l'air il a quelques options qui permettent de sauter l'esprit tranquille ^^

 

 

Sinon je dirais pas qu'il est aussi péter que Yun !

 

Yun spam de dives ça passe

Yang non. Y a une réelle différence dans les dives.

 

Tetsuzankou (Shoulder) c'est safe voir frame trap

Yang n'a pas d'équivalent

 

J'ai vu que les hitbox étaient sorties pour ces deux persos. Je regarderai plus en profondeur mais je pense que là encore Yun a un avantage.

 

Bref moi Yang je le trouve bon mais pas si abusé que ça. Yun je le trouve craxx et F-L carrément abusé. Faut lui virer ses damages à ce perso. Il a déjà des armes de folie mais tout ses coups arrachent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste pour donner des nouvelle de mon Fei Long.

 

Je suis en train de faire tout les défis avec lui et là je bloque au Niveau 17 càd :

Tenshin->Shienkyaku->Ex Focus Cancel-> Rekkukyaku

 

C'est assez compliquer comme technique. J'arrive à faire Shienkyaku->Ex Focus Cancel-> Rekkukyaku.

Mais quand je dois ajouté le Tenshin çà ne passe pas x).

 

Bon je go m'entrainer encore.Je vous donnerais des nouvelle surement demain.

 

 

EDIT : Oh god j'ai réussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une longue pause sur le jeu avec des rares et courte session. Mais je vais reprendre un peu les affaires en main. J'ai remarquer qu'une pause est par fois profitable, car j'arrive a mieux intégré le poke 2lk+rekka dans mes footsie chose que je n'arrive pas a faire avant. Des fois j'arrive a punir en whiff certain coup qui ne peuvent l’être que par un 3 frame sa aide beaucoup.

 

Pour les histoires de manette, la manette xbox est solide mais elle n'est pas confortable pour tout le monde. Si j'ai pas encore acheter un d'adaptateur c'est aussi pour cela, j'ai déjà tuer 2 manette ps3 et une ps2 a cause de ssf4 c'est surtout la sensibilité des touche directionnel qui souffre. Mais j'ai pas envie d'avoir encore un cimetière de manette morte. 

 

@Ako

Faut que l'on trouve un moment que je éclate une bonne fois pour toute  :) et que je t'apprenne a jouer  :).

Il y a un truc qui m’emprisonne quand même chez toi dans ta maitrise global des perso. C'est que beaucoup jouent beaucoup de perso mais en réalité ils ont le même jeu avec tout le monde. Mais la dernier fois j'ai sentie que tu étais vraiment alèse dans le jeu propre de beaucoup de perso c'était vraiment déstabilisant.

Par contre je ressent ta nervosité par moment, je te dirai juste que c'est aussi un combat d'esprit le VS ne va pas tout mettre sur le dos du pif.

 

@kircha

Le tensin est une choppe avec beaucoup de frame dans le star up. Il y a des conditions précise pour utilise le tensin

-A la relever: il faut main l'action a la relevé de l'adversaire, savoir si la choppe gagne et trouver le timing.

-les tick trow: il faut canceler un coup en garde par un ex tensin , soit le 2lk ou 5lk a une distance ou le tensin passe souvent des distance de close. Sinon une tick trow sympa en corner saving lv2 dash avant 2lk ex tensin, c'est limite imblocable .

Après il y d'autre situation mais c'est vraiment aléatoire.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je revient dire quelque nouvelle de mon Fei Long:

 

Vue que je ne sais faire aucun combo j'ai décidé de m'entrainer là-dessus donc là je m'entraine à faire :

 

Saut HK > HP > Rekkaken

Tenshin> HP > Rekkaken ( j'éssai de le faire au moment ou le personnage se relève )

Saut HK > 3lp > Rekkashinken

 

 

Tout çà sur un Dee Jay qui appuie non-stop sur lp.

 

Par contre je trouve que mes combo sont trop basé sur le saut ce qui est facilement punissable x) donc si jamais vous avez d'autre combo pour moi je les voudrais bien ^^ ( vue que ces combos là c'est moi qui les ais trouver ^^ )

 

 

Okito82 :

 

Je pense l'utilisé que à la relever, je verrais les autres façon quand je saurais mieux jouer x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sautes pas !!

Essaie de garder quelques matchs les pieds rivés au sol. Pas de saut. Tu vas voir que ton Fei-Long sera vachement plus fort après quelques dizaines de matchs.

Tu veux approcher tu marches !

Avance recule, avance recule (enfin t'avances toujours plus que tu recules hein ;) ) quelques saving+dash histoire de montrer que si il frappe il peut prendre une saving dans les dents.

Poke très important quand tu avances, genre t'avances puis lp avances 2MP

A bonne distance tu lances reka. Si t'es loin c'est pour montrer au gars qu'il va prendre un pain dans le nez dans pas longtemps.

Si tu es près, tu lances le reka LP dans la garde qui repousse loin et donc assez safe contre pas mal de persos.

Avec F-L faut presser. C'est un pressing psychologique. Jamais tu sautes. Même si tu est largement mené au vital, jamais tu changes de stratégie. Quand tu auras serré le gars dans le coin c'est lui qui va sauter et là tu dois avoir le reflexe dragon très facile. Son dragon est l'un des meilleurs du jeu. Et si il ose plus sauter...2MP dans la garde+reka LP....à l'infini !! Jusqu'à ce qu'il saute !

 

Voilà avec ça t'as de quoi faire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve que mes combo sont trop basé sur le saut ce qui est facilement punissable x) donc si jamais vous avez d'autre combo pour moi je les voudrais bien ^^ ( vue que ces combos là c'est moi qui les ais trouver ^^ )

Te prends pas la tête, Fei long c'est pas un perso de combo, c'est même pour ça qu'il est le boss. L'essentiel c'est du zonning, après pour les combos si tu n'a pas ouvert la garde les light to rekka sont un grand classique (t'en fait un si l'adversaire garde, et trois si ce n'est pas le cas).

Quand ta ouvert la garde (avec un CW par exemple) le HP - dragon - FADC - CW est toujours rentable tellement il fait mal.

En punition le HP - Dragon suffit largement, ou alors le HP - Rekka qui fait aussi mal et qui pousse l'adversaire, utile en fonction de ton emplacement.

Et c'est tout  ;D

 

----------------------------

 

Faut que l'on trouve un moment que je éclate une bonne fois pour toute' date=' et que je t'apprenne a jouer.[/quote']

Si tu garde le même plan de jeu, je peux te dire que t'a aucune chance  :D En fait tu te sabote tout seul, ce qui est dommage vu que tu pourrais t'améliorer facilement. Comme d'hab je fait toujours très attention au premier combat d'une session, et encore une fois ça n'a pas louper. Je vais te dire comment je vois le truc : Ryu vs Dan

 

 

Round 1

Dans les dix premières seconde tu commence à reculer mais place quelques poke, je trouve ça bizarre mais je continue d'avancer comme d'hab.

 

Les dix qui suivent débute et tu est déjà dans le coin ^^ Tu prends un dragon sur un saut qui n'a pas de sens et la ça commence a sentir mauvais. J'envoie un tatsu, tu bourre les light (esquiver par un backdash), j’envoie un autre tatsu qui se prend le mystique saut arrière HK en corner suivi d'un série de light. La je comprend que tu a décider a la jouer en mode full campe  :D

 

Tu rate ta balayette et j’envoie une saving sur ton 2HP qui wiff. Et la jusqu’à la fin de mon combo (HP+Tatsu) on va essayer de compter le nombre de dragon que ta voulu mettre ^^

J'y arrive pas, y en a trop !

 

Après le combat continue, je tente une autre saving sur ton saut HK et place un dragon + FADC pour continuer mon pressing. Ça passe alors je reset avec un saut vertical MP. Jette un œil a mes input

mini_110712080516778275.jpg

On voit le dragon HP (en rouge), puis la saving (les deux touches jaunes) et enfin le saut MP (la dernière touche jaune). Chaque coups a était lancer qu'une fois, et même avec le lag ça rentre tout seul.

 

Tu vois un reset, tu balancer direct un dragon FADC pour te mettre a l’abri. Pourquoi pas, mais tu vois une nouvelle fois le bourrage que tu fait ?! Pas étonnant que tu rate, ce qui est dommage vu que t'avais l'ultra gratis derrière ^^

Après tu prend un HK sur un hado, et une choppe après un tastu EX et c'est fini.

 

Round 2

Tu commence direct a prendre la fuite, et même chose que le premier round t'est dans le coin en dix secondes, tout seul en plus. Et la tu recommence ta full campe avec des sauts de kangourou ^^ Tu sort du coin et place et bon petit 4hit, et qu'est ce que que tu fait ? T'y retourne  ;D

 

Tu prend un saving dans la balayette, et là c'est le drame ! Jette un œil a tes input jusqu’à la fin de mon combo :

Tu prend un choppe à la relever, et réussi à sortir du coin. Mais dans ton malheur tu prend direct un saut HP - 2MK - Tatsu EX. D'ailleurs pourquoi bourriner les LP a ce moment là (il reste 68s) ?

mini_110712090536955674.jpg

 

Ensuite j'agresse direct au Tatsu (LK) et là c'est a nouveau le drame ! Il reste 66s et là je suis pas fou, tu tente de bourrer sept LP entre deux Tatsu (LK). Comment ta fait !?

mini_110712081922226469.jpg

 

La vache même en le voulant je crois que j'y arriverais pas ! Même dans des jeux d'action/aventure ou il faut bourriner une touche pendant une QTE, ou je suis au taquet entrain d'utiliser mon T shirt pour frotter la manette et aller plus vite, je suis loin du compte  :D

Okito, l'homme au sept LP ! En plus ca na pas de sens, les séries de tatsu (LK) de Dan c'est un classique, pourquoi balancer des LP sachant qu'ils se feront broyer ?

 

Finalement le combat continue et termine comme il a commencer. Tu meurt avant d'avoir atteint le deuxième coin ...

Quand on regarde le tout, on se rend compte que :

Round 1 ta pas mis un pied dans ma zone, des le début t'est partit dans le coin et tu y est mort.

Round 2 pareil. Dès que tu a eu l'occasion de quitter le coin droit, c’était pour aller dans celui de gauche.

 

T'a surement l'impression de zoner, mais c'est absolument pas ce que tu fait. C'est juste de la campe. Le zoning c'est être maitre du terrain, c'est aller et placer son adversaire ou l'on veut. D'ailleurs la définition en page un correspond parfaitement à la situation.

Zoning: C'est le fait de trouver la distance où vous avez le plus l'avantage sur l'adversaire et faire en sorte de la garder. Par exemple pour Ryu c'est souvent la distance à laquelle il peut lancer un hadoken tout en ayant le temps de punir un saut avec un shoryuken (dans SF2 et SFIV c'est la distance quelques pixels après la portée du cr.MK).

Le but c'est de rester droit comme un I au même endroit, et de tenir a distance son adversaire avec des Hado et des dragon, du moment que tu recule systématiquement c'est plus du tout du zonning.

Après y a des exception, si tu joue claw qui est un perso a charge, sans reversal et fragile, c'est logique de souvent prendre de la distance. Pareil pour Sim qui se joue a des kilomètres de son adversaire ^^

Mais pas Ryu quoi ...

 

En plus tu te rends bien compte du ridicule de la situation : c'est Dan en face ! Il a un jeu de projectile ridicule et des poke assez moisi, profite en pour l’agresser.

 

Et le pire c'est que ce premier match a était de très loin ton meilleur combat. J'ai senti le bourrage bien qu'il n'apparaissais pas tant que ça dans le premier match, du coup j'ai commencer a m'interrompre volontairement et là des dragons sont sortis par milliers ! Tu a continuer a la jouer full campe tout un bourrant bien comme il faut ^^

Le deuxième match tu a balancer une super à la relever (dans ma garde)

Le troisième carrément une ultra (saut pour l’éviter - taunt - dragon)

La je me suis dit il va arrêter... et non ! Tu a continuer jusqu’à la mettre (a la relever évidemment) sur le pauvre Gen.

C'est pour ça que j'étais nerveux, a chaque furie que j'esquivais je me doutais que j'allais pas tarder a en manger une tôt ou tard  ;D C'est pas un combat de mind game, c'est juste que ça rend parano de devoir éviter des attaques random !

 

Pas étonnant que tu a flinguer tes manettes !!

 

 

C'est que beaucoup jouent beaucoup de perso mais en réalité ils ont le même jeu avec tout le monde. Mais la dernier fois j'ai sentie que tu étais vraiment alèse dans le jeu propre de beaucoup de perso c'était vraiment déstabilisant.

La plupart de ceux qui font ça sont très bon. Du coup leur seul niveau leurs permettent de jouer avec tout le cast ! Comme je suis nul j'ai donc pas le choix, faut que j’apprenne les match up. Mais bon ça ne me dérange pas j'adore la lecture, et les guides il y en a pour tous les gouts  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...