Aller au contenu


Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Yop,

 

Je suis en vacance je fais un petit coucou !

 

J'ai vu un peu les matchs et j'ai vraiment été surpris du résultat médiocre de Mago qui pour moi était le favori avec Daigo/poongko et Tokido... Ce mec en FT10 il est juste énorme, mais en tournoi c'est le genre de mec qui perd contre un joueur random...

 

Sinon Latif je connaissais déjà bien et il me confirme juste le fait qu'il soit complètement énorme.... Même Uryo n'était pas aussi bon avec Viper, ce mec te fais juste des séries de cancel TK hp sur un cr LK ! OMG ^^

 

Enfin bon, j'ai quitté sakura avant de partir et je squat à mort Yang pour l'instant avec un pote qui vient de se mettre sur PC et qui monte un Yun. Sakura c'est juste le persos qui m'a fait comprendre que c'est horrible d'avoir des MU défavorable ^^ J'avais pas de problème avec Boxer car il a pas de vs vraiment moisi, mais la ptite écolière si... Du coup j'ai pris du top tiers pour voir ce que sa donne et je prends pas mal de plaisir avec Yang. LK powaaaa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est claiiiir, Yang il est technique, il a plein de coups spéciaux, des feintes à gogos.

Par contre j'avoue que son LK je l'aime pas. Je l'avais dit, je joue plus LP que LK à cause de se timing un space. Pourtant j'ai vu les inputs des gars ils mettent toujours lplk+lplk mais moi j'accroche pas.

Sa super je l'utilise pas du tout. Je pige toujours pas comment les gars l'utilise. Contrairement à Yun, c'est pas simple à enchainer.

En tout cas c'est cool que tu t'y mettes histoire que je vois ce que tu fais avec :)

 

Et bonnes vacances  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck:

 

Désolé pour hier soir, ma livebox a fait des siennes. J'ai perdu le net pendant quelques secondes pourtant il n'y a pas eu de redémarrage.

 

En tout cas merci pour la session. Désolé si je n'étais vraiment à la hauteur. J'essaye pas mal de choses pour voir comment ça passe et ce qui est safe ou non. Après, il est vrai que je fais encore pas mal d'erreurs d'étourderie comme ne pas être concentré entièrement sur la relevée adverse en chargeant un fuhajin ou en ne contôlant pas les barres de vie surtout lorsque je cancelle un senspusha qui normalement tue.

 

C'est d'autant plus la taunt que tu jouais au stick alors que tu es toujours en apprentissage.

 

Contre Yang, franchement je ne sais vraimant pas s'il y a des trous dans son pressing en garde. je tente des choses mais à chaque fois ce n'est pas la bonne solution et même au bout d'un moment la garde saute.

 

J'ai tenté de me relever rapidement le plus de fois possible. C'est quelque chose que je ne faisais jamais et j'essaye que ça devienne un réflexe.

 

En tout cas merci et surtout n'hésite pas à me dire ce qui va et ce qui ne va pas histoire que je puisse bosser comme il faut.  ;)

 

Sinon je suis toujours OK pour un autre court avec le casque  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas ce soir...je matte un film avec ma femme :)

Mais demain, back on track ! Et re stick. Marre des manettes qui cassent, là faut que bosse, d'autant que je me suis étonné avec Yang. Je pensais que j'arriverai pas à jouer car mes reka sortent moins bien et à la fin je me suis rappelé que le 2MK+dragonMK passe aussi bien  :D

 

Concernant les matchs d'hier t’arrives pas trop à passer d'un adversaire à un autre rapidement. Du coup quand on prend plein de perso contre toi tu as pas le temps de te régler que tu perds et le gars change de perso. Ca je connais à je trouve que c'est un frustrant parce qu'en FT10 tu aurais moyen de prendre des matchs.

Sinon en attaque t'as fait des trucs:

Surtout en fin de session avec des pressings à la relevé avec ses boules moisies. Y a des fois je prenais cher.

Faudrait que tu alternes plus jeu attaque et jeu défense. Genre tu zones avec les boules et d'un coup tu repars. J'ai l'impression que t'essaies de faire ça et d'un coup, quand tu te mets à rusher c'est fini. Tu respires plus, tu attaques attaques attaques et puis c'est fini.

Respire quoi. Surtout quand on joue à la cool entre nous. Alterne les deux phases.

Bosse ta garde aussi. Les mix à la relevé, on dit que t'aimes pas. Du coup souvent momn jeu réside dans le fait de te mettre à terre. Après tu prends cher.

Et arrête tes dives !! Tu recommences à en faire dans la garde. Et tu prends la foudre !

D'ailleurs, tu devrais faire des rounds sans sauter ! Ca t'apprendra à sauter quand toi tu veux et pas quand ton instinct t'oblige à le faire :)

Allez allez, t'as ce soir pour t'entrainer, demain on recommence avec le casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une session vraiment sympa hier contre le Yang de Jek. Un yang déjà bien monstreux.

Les premières parties je n'ai pas vu le jour et c'était surtout une véritable boucherie. Même si les phases au corps à corps sont plus ou moins similaires à celles de Chuck, la manière d'y venir est totalement différente et j'étais complètement perdu.

Je me rends bien compte, comme l'a souligné, Chuck que j'ai du mal à m'adapter de suite non seulement au personnage mais également au joueur. Après, il faut dire que vous êtes largement au dessus de mon niveau.

 

Sur la fin de la session, ça allait un peu mieux et si je n'entrai pas dans un combo édition, je parvenais à faire quelque chose.

Ce qui est déstabilisant c'est le rush continue comme la Cammy de SSF4 mais avec en plus des mix up bien plus important notamment avec des targets combo aériens.

 

En tout cas, j'ai pu tester encore quelques petits trucs et qu'il faut que je bosse en training en mode replay.

 

Bref, j'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé car j'étais vraiment free bien souvent  :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est déjà bon le Yang de Jek.

Ca m'a montré que faut que j'utilise le LK bordel. Bon faut aussi que je jette mon pad, les diagonales baissées merdent, du coup quand faut se mettre en garde je prends cher ^^ J'arrive à compenser des fois en attaquant à mort mais quand je dois me mettre en garde c'est fini.

J'ai pas oser prendre le stick contre Jek ben j'aurai du j'aurai moins bon en attaque mais meilleur en défense :)

 

Bon ce soir je dose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion, tu as des bonnes phases d'attaque et tu arraches bien la vie. Après c'est toujours la défense qui va pas, tu bourres trop de coups dans ta garde... C'est free pour décaler les coups ! Bien jouer par contre les ex wheel kick a ta relevé, sa ma fait réfléchir à comment t'attaquer donc t'a installé un petit fear game (un peu comme quand on attaque un zangief et qu'on se prend un 360 dans les links, après on veut sauter et là on se prend un lariat ^^).

 

Personnellement, je revenais juste de vacances et j'ai vraiment galéré pour jouer car mes combos à base de FADC foiraient souvent... Des fois je sautais, fadc du mauvais sens, loupais mes combos... Bref c'était assez dur au début !

 

C'était cool ! Je suis dispo un petit peu ce soir, je sais pas encore si je fais le tournoi fightplay PC car je pars vers 22h30 de chez moi car je pars en espagne (j'ai fais une petite escale chez moi la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jek pour le senpusha à la relevée, j'ai bien regardé le setup que tu me faisais et j'ai tenté plusieurs choses avant de me dire bin essaye le ex senpusha et ça passait à chaque fois. Je n'ai pas de mérite là dessus.

Avec très peu d'entraînement tu as déjà un setup, il te suffit de quelques jours pour en avoir d'autres et là, je vais redevenir free.  :P

 

Bin je sais que je bourrai des coups dans la garde mais là, c'était surtout pour tester où il pouvait y avoir des trous. Généralement contre chuck, je mets la garde totale et j'attends même si bien souvent il trouve toujours le moyen de me déboiter.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion, c'est dangereux de mettre des coups comme sa pour voir si on peut mettre des hits dans les trous ! Surtout que mes frames trap pour l'instant sont uniquement des traps de 2-3 frames. Donc en gros n'importe quel de tes coups qui sortent en 3 frames je te les pourris (pour ceux qui ont un startup plus long tu auras pas le temps de les sortir).

 

Du coup pour ma pomme avant de partir en espagne je me suis fais le petit fighplay sur pc et j'ai perdu contre lord DVD en demi et en looser contre un bon Ken. Mon yang est encore ultra ultra faible... Mais je peux déjà voir que sa peut être très intéressant car c'est déjà assez "facile" de gagner contre des personnes assez nouvelles au jeux. Par contre j'en suis toujours au stade a pouvoir perdre un match contre un ultra noobie, et sa c'est juste infernal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut. Je viens tout juste d'arriver de vac et qui dit rentrer,dit forcement SF ^^.

 

Ba pour résumé en gros je viens de rejouer après 3 semaine sans y toucher et je n'arrive même plus à faire Rekka => Rekka => Rekka ...  :'(

 

Donc bon je vais refaire une grosse session d'entrainement demain où je m'entrainerais à :

 

-Maitriser les distances du 2MP et des Rekka.D’ailleurs je viens de remarquer que les rekka allez à des distances plus où moins lointaine par rapport à quel Punch on appui ;D ( et juste pour savoir un Rekka fait avec un MP est safe si on le fait à la bonne distance ? Car quand le mec et dans le coin et que j’essaie sa m'a l'air de l’être  )

- Tenshin => HP => Rekka X3

- Tenshin => Shienkyaku => EX cancel => Rekkukyaku

 

Quand je saurais les faire quand je veut je reprendrais les matchs ^^.

 

EDIT : Aussi non je suis en train de regarder le tournois l'EVO et que dire à par que çà confirme que C.Viper est un personnage fait pour moi :o.

Mon but enfaite est de savoir maitriser : soit Gouken,soit Makoto et j'aimerais VRAIMENT C.Viper. Mais on m'a dit qu'ils étaient trop compliqué pour un newbie. Donc je compte jouer Fei Long environs jusqu'à début 2012 ( le temps de bien connaitre le jeux ) après je changerais surement ^^.

 

EDIT 2 : Je viens de découvrir que le coup de pied de F.L fait over head o.O ( son coup spécial 4/6Mk )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite coupure (le jeu m'avais saouler) j'ai recommencer un peu a doser ^^ Je me suis enfin mater l'EVO et mon favoris (en tous cas joueur préférer) a fait un parcours honorable : Shiro !

Son combat contre Xian est légendaire, mais j'avoue avoir été vraiment écœuré de le voir perdre contre Juicebox ...

Sinon en générale c’était sympa, bien que bizarre : Daigo contre Poongko notamment, les Viper je te bourre des BK en déchoppe ...^^

 

Finalement on parle des twins ultra cheatés mais au final à part 2' date=' 3 Yun Jap on a 0 Yang et une pluie de FL Akuma des Makoto et Viper et voilà 95% du cast EVO 2011.[/quote']

Dans le top 32+ (winner et looser) il y avait 13 Fei Long et 8 Yun  ;D Je pense que vous êtes déjà au courant mais un patch arrive justement pour nerfer les trois chinois

http://basgrospoing.fr/2011/07/un-patch-de-reequilibrage-pour-ssfiv-ae-est-en-preparation/

La Chinese édition touche a sa fin  ;D

110813125553866447.jpg

 

Perso je ne trouve pas que c'était du pif a tout va le top 8' date=' tout les dragon ne sont pas des pif.  Sur le daigo vs poongko il faut comprendre que poongko est le type le plus dure a garder. Le dragon est une des options defensive pour sortir du pressing quand on a plus de solution défensive sur tout quand la domination est total,[/quote']

C'est pas une option, mais un aveu d'impuissance  :D Quand tu commence a bourrer du dragon dans le pressing tu t'en remet totalement a la chance, on peut pas parler d'option défensive ou alors d'option select de pif !

Après entre sac du live oui, et on le fait tous d'ailleurs (plus ou moins^^)  ;D Mais là il est a l'Evo quoi, avec des sponsor et tout ce qui va avec. Poongko doit être monstrueux a garder, mais ça change pas au fait qu'on pouvait espérer mieux de "The Beast" et pas qu'il s'en remette à la chance.

Au passage Poongko a fait une apparition dans l'avant dernier épisode des aventures de Gootecks et Mike Ross, et une Chun Li s'en souviendra surement longtemps :

 

Enfin bon' date=' j'ai quitté sakura avant de partir et je squat à mort Yang pour l'instant avec un pote qui vient de se mettre sur PC et qui monte un Yun. Sakura c'est juste le persos qui m'a fait comprendre que c'est horrible d'avoir des MU défavorable ^^ J'avais pas de problème avec Boxer car il a pas de vs vraiment moisi, mais la ptite écolière si... Du coup j'ai pris du top tiers pour voir ce que sa donne et je prends pas mal de plaisir avec Yang.[/quote']

Bouhh ! Sérieusement c'est vrai que Sakura c'est pas un perso de tournoi, d'ailleurs ta jamais eu envie de reprendre Dictator comme "Main" ? Je crois que dans les perso moisi il se fait une place au soleil ^^ Juste avec son HK/MK et son Knee Press(LK) y a moyen d’être bieeeeeen chiant  ;D

 

@Kircha

http://www.hitcombo.com/1news/la-tolerance-dinput-aka-shortcuts/

Si tu cherches d'autres info dans le genre, jette un œil aux dossiers et guides, y a tout !

 

Et mention spéciale aux Street Fighter Gwak  ;D Ça doit être les meilleurs vidéos que j'ai vu depuis très longtemps. Faut les voir en entier, les débuts sont laborieux mais ensuite c'est que du bon (surtout la n°2 qui est mythique) !

http://www.elive.pro/en/watch/YkFuCIZzw3jI

http://www.elive.pro/en/watch/zv48CHULGGGn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mention spéciale aux Street Fighter Gwak  ;D Ça doit être les meilleurs vidéos que j'ai vu depuis très longtemps. Faut les voir en entier, les débuts sont laborieux mais ensuite c'est que du bon (surtout la n°2 qui est mythique) !

http://www.elive.pro/en/watch/YkFuCIZzw3jI

http://www.elive.pro/en/watch/zv48CHULGGGn

 

J'ai regardé les vidéos et j'avoue c'est très fort :D j'ai bien aimé le Sagat VS Guille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour la nouvelle version il faut pas attendre grand chose sur fei il n'aura pas de grand changement c'est quasiment le meme sur 3 version et d'un coup il devient trop fort. fei frappe plus fort car il n'a pas de combo ou l'ultra et la super son rentable et pas de combo ou presque avec les far medium. les star up resteront les meme sans doute les hitbox, a la limite il sera moins safe.

pour yun et yang nerf des dive un seul angle et hauteur maxi, et sur certains combos ils inventent des combo a l'infini avec l'ultra et la super.

Et des up de quelque perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimerais bien qu'ils changent certaines choses comme :

 

- Nerf des damages de Makoto / Fei long (pas non plus des trucs abusé hein...)

- Moins de Stun sur les coups de C.Viper

- Yun et Yang rectifier leur dive en les mettant moins safe, puis pour Yun faut nerf la range de sa choppe spé... Pour Yang, faudrait lui mettre une U2 invincible au start up pleaseeeeee !

- Seth, son shoryu il faudrait qu'il se cancel uniquement au 1er hit et rendre ses focus moins puissante.

 

Pour le reste, il faudrait up un peu tout le monde, mais surtout ceux qui le need ! Genre des Guile, Juri, Hakan, T.Hawk, Claw et cie... Tout ce qui est : Ken, Dhalsim, Ryu, Gouki etc.. c'est du bon si tu veux nerf les 4 gros top tiers.

 

Enfin bon, faudrait pas qu'il touche trop à yang hein ^^ Il est carrément moins crax que son frère !

 

Sinon je suis de retour depuis samedi, me suis remis hier à street. Sa fait bizarre d'y retoucher après 2 semaines de vacances ! Y'a du trainning à faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jek:

 

Pour l'U2 de Yang pendant pas mal de temps j'ai cru qu'on ne pouvait rien faire contre sinon garder mais le fait qu'elle soit contrable à son start up et qu'avant qu'elle touche l'adversaire on puisse également la casser, je trouve que ça évite les pifs et c'est aussi un moyen de pouvoir se défendre.

L'U2 de Juri qui se fait casser aussi dans son start up selon certains coups portés par l'adversaire, je trouve que c'est une façon de rendre l'ultra moins puissante donnant un moyen de s'en sortir même si le risque est grand. Globalement, pour n'importe quelle ultra, s'il y a un moyen de pouvoir la contrer je suis pour sinon ça serait juste incontrôlable.

 

Je ne dis pas Yang est cheaté d'ailleurs je ne trouve pas non plus que Yun le soit ou même s'il est fort ça donne du challenge mais les block string de yang sont juste infernaux. Au corps tu mets ta garde et tu ne peux rien faire. Il peut t'aggresser à l'infini et si tu es corner tu ne fais carrément plus rien. Dans cette position, je le trouve clairement plus puissant que Yun ou Fei long. Bref, c'est difficile de s'en sortir.

 

Pour ma part je ne suis pas pour un nerf des meilleurs perso mais au contraire un buf des plus faibles.

Cela dit en jouant Juri, honnêtement mis à part quelques petits détails, je n'ai pas grand chose à redire. Elle n'est certainement pas la plus forte loin de là mais son jeu est déjà très ludique.

Au contraire, pour ma part et là je ne parle que dans le prise de plaisir à jouer, Cammy sans son instant dive kick, elle ne me convient pas. Je ne prends clairement plus de plaisir à la jouer. Je retente plusieurs fois mais je n'ai plus l'envie. Je me force pourtant et le plaisir de la jouer n'est plus là. Je conçois qu'il faut très certainement la jouer d'une autre manière mais ce qui me plaisait c'était sa full attaque et son rushdown. Là, ce n'est plus pareil.

 

Enfin bref, on verra bien ce que donnera leur mise à jour mais je suis pour des buff plus que des nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Orion, je suis également pour le fait de buffé tous les persos en général et non de nerf. C'est juste que Capcom ne fera jamais une telle chose (à moins que ??) et se contentera de nerf/buff.

 

Quand on voit Sagat, je trouve que c'est un perso qui a été nerf d'une assez bonne façon, par contre toucher des mecs comme guile, dhalsim ou claw : WTF ?

 

Pour Juri si je devais là toucher je ferais en sorte que son U1 soit complètement monstrueuse. Je lui donnerai un peu un X factor à la MvC 3 où plus la barre de fury est élevé plus elle devient rapide et puissante. Ses hados, je les ferais plus rapide et full screen... Des petits trucs à gauche à droite qui peuvent la faire monter en puissance, mais le persos en lui même est faible donc on peut pas en faire une grosse brute épaisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour Sagat, un peu comme FL, c'est surtout ses damages qui arrachent vraiment par paquet de 300 voire plus qui faisait qu'il était si monstrueux.

Dans la version AE, il n'y a eu quelques petites touches par ci par là qui lui ont été ajoutée et force est de constater qu'il est devenu bien plus fort.

 

Concernant Juri, en fait, elle peut être vraiment difficile à combattre si elle est bien jouée mais il ne faut faire aucune erreur et cela va jusqu'à l'usage du mauvais normal.

 

Effectivement ce que tu avances est une bonne alternative et surtout de bonnes idées. Pour ma part, si ses far mp et hk pouvaient être cancelable par un fuhajin, ce serait intéressant. et puis s'il y avait bien quelquechose qui me ferait plaisir c'est d'améliorer son overhead

 

Mais bon, je ne préfère pas faire de spéculation et attendre la sortie

 

Edit: je viens de voir le dernier trailer de street x tekken et je dois dire que le game play me plait de plus en plus. Il semble monter en puissance petit à petit et les options techniques sont assez intéressantes. Lorsque je voyais un game play en équipe je ne pouvais pas arrêter de me me dire que ça ressemblerait à capcom vs marvel 3 d'autant plus qu'il y avait un système de launcher. Bref, ça devient de plus en plus intéressant et technique.

mention spéciale à kuma et le pauvre guile, il ne va clairement s'en remettre  ;D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que personne sait si le patch concerne uniquement les trois extraterrestre, ou tout le cast. Ono a déclaré travailler sur le patch suite à des insultes qu'il aurait reçu en ce qui concerne la surpuissance des jumeaux, donc c'est pas dit que le patch concernera tout le cast.

http://twitpic.com/64mcb4

Après faut pas oublier que le nouvel équilibrage on l'a payer, au même titre que les nouveaux perso. En clair on a banquer pour avoir un Fei Long atomique ^^ Juste par principe je les veux mes perso bien dégueulasse  :D

 

Sinon pour ma part il faudrait :

- Nerf les dégâts de Fei, mais ne toucher a rien d'autre le concernant.

- Nerf les juggle de Yun, le Lunge Punch Ex qui laisse a 0, Dive kick moins safe, choppe spé plus petite

- Nerf les normaux de Yang, supprimer son bug a la relever, Dive kick moins safe, choppe spé plus petite

- Compliqué les link des jumeaux, surtout les enchainement de MP de Yun

- Réduire les dégâts et la hitbox du palm !!

- Nerf les dégâts de Viper

- Nerf le dragon de Seth

 

Ce que j'aimerai :

- Nerf les dégâts de Makoto, c'est plus par caprice que nécessité ^^ J'adore jouer le perso mais des fois c'est abuser, t'est dans un match vraiment intéressant ou les coups s’échangent bien, tu met une phase et d'un coup ton adversaire et stun  ;D Makoto a toujours eu des dégâts monstrueux et ça doit rester, mais un tout petit peu moins ça serait plus amusant !

- UP Hakan, T Hawk, Gen, Dan et Fuerte. Avec ce qu'ils veulent, des ultra a tête chercheuses et cross up, des target combo de 300 de dégâts : tout est bon a prendre  :D

 

Enfin bon' date=' faudrait pas qu'il touche trop à yang hein ^^ Il est carrément moins crax que son frère ![/quote']

Yang c'est pire que Yun  :D De toute façon le meilleur indicateur de perso craxxx, c'est Alioune ^^ Sur SF4 il était sur Sagat, puis sur SSF4 il est passer a Cammy, et la sur l'AE il est sur Yang. C'est une preuve irréfutable  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait tenir compte des ouins-ouins de tout le monde on ne s'en sortirait pas...Pour Yun, Ken Bogard ne lui a pas rendu service en le qualifiant de cracké avant même la sortie du jeu chez nous et sur la seule base des matchs des meilleurs joueurs japonais (il l'a d'ailleurs reconnu plus tard) : résultat tout le monde se plaint du perso sans forcément l'avoir joué, alors qu'au fil du temps je trouve que Yun n'a pas le statut de godtiers, à cause de plusieurs Matchs up assez difficiles (Sagat, T.Hawk, Zangief, Seth, Ryu, Ken).

 

ça a été les twins après la sortie de AE, on y a eu droit avec Adon lorsque Gamerbee a perçé au niveau international (ça a été court d'ailleurs bien qu'il reste un excellent joueur, le perso est assez limité), là on a eu la période Seth avec Poongko qui s'estompe au fur et à mesure que le versus est davantage maîtrisé (là aussi la puissance est peut être d'abord dû au joueur plutôt qu'au perso, sinon on aurait des dizaines de Seth comme celui de Poongko)

 

Je ne dit pas qu'un rééquilibrage général ne serait pas bienvenu, mais si c'est juste pour contenter le plus grand nombre en déplaçant le problème je ne pense pas que ce soit la solution; quand je vois ce qu'est devenu Cammy avec AE je trouve ça dommage  :-\

 

@Ako : je trouve les links des twins pas plus faciles que ceux des autres persos, les 2LK de Yang ressemblent à ceux de Rose, le 2MP-2MP de Yun me parait équivalent à celui de Ryu ou de Gouki (ou au MP-MP de Makoto), et je ne trouve pas l’enchaînement 2MP-2MP-MP-Dragon très simple à faire

 

Sinon je m'insurge, plus touche à Makoto le stun il n'y a que ça de vrai :D

 

Et juste pour finir je trouve les pressings de Yang bien plus puissants que ceux de Yun (où il y a des trous et où il faut bourrer, par exemple le 2MK-Shoulder dash est un 2in1 dans lequel certaines Ultras ou un 360 peuvent facilement se placer 8))

 

EDIT @odintwofec : en effet Dictateur est pas facile à gérer, la faute au mix HK/MK qui peuvent se spammer contre les dive kick et surtout les possibilités de counter ou de wiff punish avec 2MP/2MK sur le 2MK ou le MP de Yun qui ont une portée plus réduite. Après j'imagine que ça ne doit pas être de tout repos pour Bison une fois que Yun a trouvé la mise à terre, surtout si contrairement à moi le Yun mets des OS pour punir les tentatives de fuite au devil reverse ou à la torche EX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi les match-up difficile tu a oublie de mentionner mon fidèle bison ladril  9_9 .

sinon pour le rééquilibrage des perso j aurai aimer au lieu d un nerf des twins et fei-long un up general du cast genre on remet l ultra 2 de bison en quart de cercle au lieu d une manip a charge par exemple  :'(

 

 

@ ladril j ai prête ma console pour le moment donc la personne qui joue now ce n est pas moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait tenir compte des ouins-ouins de tout le monde on ne s'en sortirait pas...[]alors qu'au fil du temps je trouve que Yun n'a pas le statut de godtiers' date=' à cause de plusieurs Matchs up assez difficiles (Sagat, T.Hawk, Zangief, Seth, Ryu, Ken). [/quote']

Perso c'est pas mon style de chialer et je pensais vraiment que Yun et Yang aller pas être cheater, mais j'ai fais une grosse erreur (en rapport avec mon petit niveau). En fait le cheat de Sagat est des jumeaux est vraiment différent :

 

Celui de Sagat dans SF4 repose sur sa puissance monstrueuse. Et ça tout le monde peux s'en servir, du gros sac au top player. Mais ces derniers ont un moyen d’atténuer ça : leur défense. Sagat frappe fort mais il n'a pas non plus mille et une armes pour ouvrir la garde, et si tu te défend bien il ne peut pas se servir de son atout. Par contre pour les sacs comme moi c'est pas la même, un sac qui a pour habitude de rater des link et de prendre des dragon bourrer a tout va. En clair Sagat était cheater, mais c’était limite encore pire plus tu descend vers le bas.

 

Celui des jumeaux c'est exactement le contraire ! Leur truc abuser repose sur le nombre d'option qu'ils ont pour te la mettre à l'envers  ;D Et ça le sac de base il n'est pas a même d'en profiter. Avec Dan j'en bouffe a la pelle des Yun random, et avec Hawk j'arrive a battre des gars qui sont quand même vraiment bon. Oui mais a un certain niveaux, les gars gèrent toutes les possibilités des twins et là ça devient infernal. Un peu comme les Cammy dans SSF4, ou plus tu monte et plus l’écart entre le perso et le reste du cast s’agrandit !

 

C'est bien évidement pas moi qui ait trouver ça, moi j’étais persuader du contraire. Mais après avoir lu le dossier de Saunic qui date un peu mais reste valable :

http://ibukissf4.over-blog.com/article-yun-dans-ssf4ae-69673765.html

Je dois avouer que son argumentation est excellente et ma convaincu, y a du Godtier dans l'air. D’ailleurs sa conclusion est sans équivoque : Et pour ceux qui se demanderaient, oui, à mes yeux, Sagat sur SF4 n'était pas aussi flingué que Yun.

 

Et pour le plaisir un petit coup d'Emperor Cow ça fait toujours du bien ^^

 

Et juste pour finir je trouve les pressings de Yang bien plus puissants que ceux de Yun (où il y a des trous et où il faut bourrer' date=' par exemple le 2MK-Shoulder dash est un 2in1 dans lequel certaines Ultras ou un 360 peuvent facilement se placer)[/quote']

+1000, Yang c'est plus fort que Yun  ;D

 

 

---------------------

@kircha

Y a 39 perso, ca en fait du match up  ;D Le seul moyen de t'améliorer c'est d'engranger un max d’expérience, et si tu veux compléter y a un site plutôt sympa.

http://www.sf4tube.com/#

Tu choisi ton perso, ensuite dans la nouvelle fenêtre tu a "Le nom de ton perso vs ...". Clique dessus et choisis le perso dont tu veux étudier le match up. Les match recenser ne sont pas tous intéressant, mais dans le tas y a forcement des indices utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas mon style de chialer et je pensais vraiment que Yun et Yang aller pas être cheater, mais j'ai fais une grosse erreur (en rapport avec mon petit niveau). En fait le cheat de Sagat est des jumeaux est vraiment différent :

 

Celui de Sagat dans SF4 repose sur sa puissance monstrueuse. Et ça tout le monde peux s'en servir, du gros sac au top player. Mais ces derniers ont un moyen d’atténuer ça : leur défense. Sagat frappe fort mais il n'a pas non plus mille et une armes pour ouvrir la garde, et si tu te défend bien il ne peut pas se servir de son atout. Par contre pour les sacs comme moi c'est pas la même, un sac qui a pour habitude de rater des link et de prendre des dragon bourrer a tout va. En clair Sagat était cheater, mais c’était limite encore pire plus tu descend vers le bas.

 

Celui des jumeaux c'est exactement le contraire ! Leur truc abuser repose sur le nombre d'option qu'ils ont pour te la mettre à l'envers  ;D Et ça le sac de base il n'est pas a même d'en profiter. Avec Dan j'en bouffe a la pelle des Yun random, et avec Hawk j'arrive a battre des gars qui sont quand même vraiment bon. Oui mais a un certain niveaux, les gars gèrent toutes les possibilités des twins et là ça devient infernal. Un peu comme les Cammy dans SSF4, ou plus tu monte et plus l’écart entre le perso et le reste du cast s’agrandit !

 

C'est bien évidement pas moi qui ait trouver ça, moi j’étais persuader du contraire. Mais après avoir lu le dossier de Saunic qui date un peu mais reste valable :

http://ibukissf4.over-blog.com/article-yun-dans-ssf4ae-69673765.html

Je dois avouer que son argumentation est excellente et ma convaincu, y a du Godtier dans l'air. D’ailleurs sa conclusion est sans équivoque : Et pour ceux qui se demanderaient, oui, à mes yeux, Sagat sur SF4 n'était pas aussi flingué que Yun.

 

Oui mais non :P

Sagat sur SF4 c'était aucun MU défavorable (5-5 au minimum), un combo 2 Barres de EX qui arrachait environ 500-650 de dégâts et une domination totale dans les milieux compétitifs (même si d'autres persos ont aussi percés et que Gouki avec son loop rivalisait avec le borgne sur la fin avant l'arrivée de SSF4)

 

Et pour les ouvertures de garde de Sagat dans SF4, moi je me souviens d'un quasi infini en garde à base de 2LK, LK, Tiger Knee LK qui débouchait invariablement sur un counter ;)

 

Pour les Twins aujourd'hui ce qui fait à mon avis surtout polémique c'est leur puissance contre certains persos du cast qui ne peuvent quasiment pas résister, parce que sinon il existe des solutions; bien sûr ils sont très forts, mais au même titre que peuvent l'être Fei long, Viper, Gouki, Seth ou même Sagat; Du coup le haut du classement n'est pas trusté par un seul perso mais par 5 ou 6, et ça change pas mal la donne par rapport à SF4

 

si la MAJ de fin d'année se contente de répondre aux critiques parfois infondées (à lire certains commentaires ici ou là, il faudrait que Yun n'ait plus de Genei, qu'il ne puisse plus linker 3 coups moyens, que son Palm soit amoindri, que ses coups EX ne soient plus safes, etc...je grossis un peu mais Yun a bon dos, pendant ce temps là je vois pas grand monde critiquer les 10 000 façons qu'à Viper de placer son Ultra et de t'arracher 1/3 de ta barre) on va se retrouver avec 2 persos diminués pendant que d'autres déjà très forts mais peu remis en cause vont derechef monter davantage dans la tierlist

 

Pour résumé ma pensée ça serait dommage que ce qui est arrivé à Sagat entre SF4 et SSF4 et à Cammy entre SSF4 et SSF4AE se reproduise, surtout que de manière globale j'apprécie assez que cela favorise le rush et l'attaque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...