Aller au contenu


Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Pour ma part les twins sont forts c'est clair mais je trouve qu'il y a moyen de faire quelquechose, pour un peu qu'on ait pas un match up super crade car comme le dit Ladril c'est surtout ça le gros problème.

 

Néanmoins, ce qui rend vraiment très fort les deux twins c'est leur infinie possibilité de faire du rushdown comme la cammy de SSF4 mais des mix up bien plus variés avec leurs target combo, leur choppe spé et des coups spéciaux safe en garde. Sur un match ou deux, on peut les repousser ou ne pas être trop dépassé mais sur un ft 10 comme face à cammy, la concentration ne suit clairement plus.

 

Je ne joue pas beaucoup contre des Yun mais face à des Yang (cf la doublette démoniaque  ;) ), j'ai juste un truc qui me pique un peu les yeux. Comme je l'ai dit ce sont ses pressing en garde à l'infini et en corner c'est impossible de pouvoir y échapper sauf sous des conditions crades.

Qu'il y ait des frames trap, des blockstring positifs, ce n'est pas réellement ça le plus chaud. Non c'est surtout que Yang n'a quasi aucun recul sur ses pressings. Aucun 3 ou 4 frames ne passent sinon ça trade. En revanche, il suffit juste de l'avoir à une distance de stand pour que ça soit plus jouable et où les options sont clairement meilleures.

Le seul moyen c'est d'utiliser un coup avec une invinsibilité au start up, suivez mon regard... C'est crade et je déteste ça.

Avec un peu plus de recul sur ces coups en garde, je serai satisfait.

Après, je ne suis pas pour un nerf des personnages surtout lorsqu'on joue un perso pour l'amour de ses coups et que d'un jour à l'autre bim, on enlève le charme de ce perso.

Le parfait exemple est cammy, soit on la dit encore dans le top 10 mais combien de personnes la joue encore? Il y a juste à regarder sur youtube le nombre de vidéo qui sort par jour, à peine 5 ou 6 là où pour Juri ça varie entre 15 et 20.

 

A la rigueur nerfer des dégats, ça a le mérite de ne pas toucher au coup du perso au point de complètement changer son charme et son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait pour jouer Yun, en affronter régulièrement un absolument monstrueux et aussi un Yang plutôt balèze je suis bien conscient que les twins sont très avantagés, mais ça ne me dérange pas plus que ça pour une raison simple : le risk and reward. Je parle pour Yun que je connais mieux, mais quand tu le joues tu passes ton temps à rusher et forcément toute les décisions que tu prends pour ouvrir la garde peuvent être mindées et lourdement punies : certains combos sont safes bien sûr, mais tant que l'adversaire garde il ne risque rien (au pire une choppe); tu t'exposes par contre quand tu lances la choppe spé, la choppe , un overhead ou une dive kick et ça passe ou pas. On est loin quand même du Sagat SF4 qui pouvait développer son jeu sans cette prise de risque (sauf à balancer des tiger shot à mauvaise distance). Bref c'est comme contre Fei long faut savoir mettre sa garde, si on veut contre attaquer trop tôt on mange tous les counters :P

 

Pour affonter Yun il faut vraiment connaitre son jeu et bien savoir dans ses phases quand il va tenter quelque chose et quand il peut être contré, sans ça c'est sûr que le versus peut sembler impossible :)après se faire démolir par un excellent Yun pour moi c'est pareil que par n'importe quel perso du cast, si le mec en façe est plus fort c'est pas forcément grâce au perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une domination totale dans les milieux compétitifs (même si d'autres persos ont aussi percés et que Gouki avec son loop rivalisait avec le borgne sur la fin avant l'arrivée de SSF4)

Tu y va fort, j'ai le souvenir que dans les tournois nationaux/tougeki/godsgarden il y avait pas mal de diversité dans les vainqueurs. J'ai en tête du Rufus, du Sim, de la Viper etc. etc.

 

Et pour les ouvertures de garde de Sagat dans SF4' date=' moi je me souviens d'un quasi infini en garde à base de 2LK, LK, Tiger Knee LK qui débouchait invariablement sur un counter[/quote']

La aussi on peux pas comparer ça a l'arsenal des jumeaux ! C'est une goutte d'eau a coté de leurs dive kick cross up, overhaed et link to super et ultra garanti (j’exagère a peine)^^

 

on va se retrouver avec 2 persos diminués pendant que d'autres déjà très forts mais peu remis en cause vont derechef monter davantage dans la tierlist

Pas forcement. Si Yun/Yang et Fei se retrouve plus bas, le jeu ressemblera a SSF4. Et ce dernier est pas mal en ce qui concerne l'équilibre des perso. Mais en ce qui concerne Viper je suis entièrement d'accord, et je l'avais d’ailleurs mentionner. Même la petite Makoto que j'adore ca me dérange pas et j'aimerais bien qu'elle soit nerfer (un tout petit peu). C'est clair que le but c'est pas de déplacer le problème, ce qui n'aurait aucun intérêt (enfin ça dépend, si c'est Dan le nouveau godtier je signe tout de suite).

 

Pour résumé ma pensée ça serait dommage que ce qui est arrivé à Sagat entre SF4 et SSF4 et à Cammy entre SSF4 et SSF4AE se reproduise

Perso j'ai adorer la transition de ces deux perso (faut dire que je ne les aiment pas)  ;D Non mais serieux ils ont pas a se plaindre en terme d'efficacité, ça reste de serieux concurrents. Par contre s'il sont moins amusant a jouer comme le fait remarquer Orion pour Cammy, j'avoue que c'est regrettable.

 

Comme je l'ai dit ce sont ses pressing en garde à l'infini et en corner c'est impossible de pouvoir y échapper sauf sous des conditions crades.

Qu'il y ait des frames trap, des blockstring positifs, ce n'est pas réellement ça le plus chaud. Non c'est surtout que Yang n'a quasi aucun recul sur ses pressings.

+100

Yun a la fin de ses BnB il met a terre. Yang il a cette capacité a te maintenir debout avec des reset démoniaque et des devant/derrière qui sont hallucinant. A la fin du round tu a quasi l'impression que toute ses phases de rush ne font partie que d'un seul et même pressing gigantesque  ;D.

 

On est loin quand même du Sagat SF4 qui pouvait développer son jeu sans cette prise de risque (sauf à balancer des tiger shot à mauvaise distance). Bref c'est comme contre Fei long faut savoir mettre sa garde' date=' si on veut contre attaquer trop tôt on mange tous les counters[/quote']

Ouais mais tu choisis mal ton exemple, Fei aussi faut le nerfer  ;D Plus sérieusement a haut niveau (parce que c'est de ça dont je parle, a mon niveau je gère les twins) je pense que les top jap doivent connaitre mieux que quiconque les subtilités des match up, mais ça ne les empêche pas de ne pas avoir de solutions, et ce très souvent. C'est que le risk and reward est largement à l'avantage des cuisto !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, mais on va se calmer sur Yang la ^^

 

Je dis pas qu'il n'est pas fort hein, mais si il y a que 2 Yang sur les 20 premiers ranké aux nombres de BP au japon c'est pas pour rien... Personnellement, je serais pour une hitbox moins grande pour ses palm et un nerf sur ses st. LP et dive kick moins safe en block. Voilà 3 trucs ultra avantagés sur ce perso, après nerf autre chose sa va le rendre useless.

 

Pour moi (je dis bien "moi"), Yun est bien plus craqué que Yang et ce sur tout les points. Après je suis pas vraiment objectif, mais quand je vois les tournois et cie les Yang sont très peu représenté. A l'époque il y avait 3 millions de Sagat, maintenant c'est pareil avec Yun. C'est pas un hasard ! Par contre il est vrai que Yang pète presque tout le cast comme son frérot.

 

J'avais vraiment peur avant que le jeux sortent car je trouvais SSF4 vraiment parfait ! Là il y a des défauts, mais c'est pas non plus ultra abusé. Le fait qu'il fasse une MAJ peut être un bon point, mais après il faudrait stoppé ! Reste juste à voir si Capcom va pas faire des boulettes car changer tout le temps les persos, c'est changer à chaque fois de jeux. A la longue c'est gavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y va fort, j'ai le souvenir que dans les tournois nationaux/tougeki/godsgarden il y avait pas mal de diversité dans les vainqueurs. J'ai en tête du Rufus, du Sim, de la Viper etc. etc.

 

D'autres persos oui, mais pour le tougeki (en équipe de 2), un Sagat dans presque chaque équipe (remember les 3 minutes de "tiger shot!tiger shot!tiger shot!... :D) et le godsgarden gagné par Mago avec le borgne

Bien sûr pour les autres je suis d'accord avec toi, mais par rapport à la représentation de Sagat rien à voir

 

 

La aussi on peux pas comparer ça a l'arsenal des jumeaux ! C'est une goutte d'eau a coté de leurs dive kick cross up, overhaed et link to super et ultra garanti (j’exagère a peine)^^

 

Goutte d'eau...pas tout à fait : cette phase basée surtout sur des lights, si bien timée comme le faisait Mago, était quasi instoppable; donc moins d'armes mais tellement plus puissantes (puisque moins de prise de risque)

 

Pas forcement. Si Yun/Yang et Fei se retrouve plus bas, le jeu ressemblera a SSF4. Et ce dernier est pas mal en ce qui concerne l'équilibre des perso. Mais en ce qui concerne Viper je suis entièrement d'accord, et je l'avais d’ailleurs mentionner.

 

D'accord avec toi, mais vu le twitter de l'ami Ono et les critiques qui se focalisent sur les twins j'ai peur  :-[

 

Même la petite Makoto que j'adore ca me dérange pas et j'aimerais bien qu'elle soit nerfer (un tout petit peu).

 

Pourquoi Nerfer Makoto ??? avec ses armes actuelles et un adversaire qu'est pas manchot la victoire est loin d'être acquise. Elle est très bien comme elle est je trouve, le principe du perso c'est le stun qui doit bien être pris en compte pour éviter que celui-ci arrive après un gros combo.

Tu joues aussi Makoto donc ça m'intéresse de savoir pourquoi tu la nerferais

 

 

C'est clair que le but c'est pas de déplacer le problème, ce qui n'aurait aucun intérêt (enfin ça dépend, si c'est Dan le nouveau godtier je signe tout de suite).

 

Amen (sauf pour Dan, il est déjà tellement random à affronter :D)

 

Perso j'ai adorer la transition de ces deux perso (faut dire que je ne les aiment pas)  ;D Non mais serieux ils ont pas a se plaindre en terme d'efficacité, ça reste de serieux concurrents. Par contre s'il sont moins amusant a jouer comme le fait remarquer Orion pour Cammy, j'avoue que c'est regrettable.

 

Pour Sagat je m'en fichais complètement, pour Cammy je ne la joue plus du tout sur AE (environ 500 matchs sur SSF4 avec elle) je la trouve vraiment moins fun

 

Ouais mais tu choisis mal ton exemple, Fei aussi faut le nerfer  ;D Plus sérieusement a haut niveau (parce que c'est de ça dont je parle, a mon niveau je gère les twins) je pense que les top jap doivent connaitre mieux que quiconque les subtilités des match up, mais ça ne les empêche pas de ne pas avoir de solutions, et ce très souvent. C'est que le risk and reward est largement à l'avantage des cuisto !

 

Pour les MU sans soluces on est d'accord là on ne peut pas y faire grand chose, un peu comme un T.Hawk-Blanka

Mais pour les autres j'ai pas l'impression que les Viper, Fei long, Sagat etc... parmi les top players n'aient aucunes solutions contre Yun et Yang; S'ils perdent des matchs c'est peut être d'abord dû au niveau de l'adversaire, pas au MU

Et puis prenons l'exemple inverse (juste par provocation ;D) : Daigo ou Kazunoko jouent Yun et sont en haut du classement malgré certains MU du cuistot, c'est pas la preuve que le talent permet de dépasser la notion de MU parmi les top players, et que ces joueurs trouvent des solutions dans des versus compliqués? (prenez vos copies doubles vous avez 3 heures)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte que si on nerf les personnages offensive ou beaucoup d'options offensive attaquer devient mois interesant. Le risque de revenir sur du ssf4 campe est enorme, chercher le corps a corps pour au final ne pas faire mal puff. Le nerf des degat des perso defensive aller dans le sens de favoriser la prise de risque et a pousser les joueur a cree du jeu chose que AE a reussi a faire.

 

Sans la dive kick yun et yang sont pas si monstrueux que sa.L'avantage de yun sur yang ses normaux lui font gagner de la distance ils ont beaucoup de prio et ils sont invinsible sur certains zones pendant des cours instant, combien de fois mes bas mp touchaient l'image du yun mais pas le perso et sur pleins de ses normaux. Et c'est l'inverse pour yun, yun ne touchait pas l'image de mon perso mais me toucher quand même. C'est plein de petit truc comme ça qui le rend relou, mais l'ensemble de son jeu est gerable mise a par les dive kick, si l'anti aire de ton perso est un normaux t'es mort. Même avec un bon dragon c'est pas garentie de gerer les dive kick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jek:

 

pour Yang, et d'ailleurs pour l'ensemble des tops, je ne vois rien à redire concernant leur force en elle même. C'est surtout sur un détail que j'ai mentionné que j'ai des soucis à comprendre comment il ne peut pas avoir de recul après une dizaine de coups là où un bon nombre de perso avec 4 coups sont à distance de wiff de normaux après un blockstring.

 

Changer les dive kicks des twins, je ne suis carrément pas pour. Ca permet d'avoir des perso d'attaque et non statiques et de favoriser la prise de risque contrôlée. Ca dénaturerait leur style de jeu voire même l'envie de les jouer comme c'est plus ou moins le cas pour Cammy qui doit bien plus zoner avec des normaux qui ne le permettent pas vraiment. Bref, ça ne serait pas adapté à leur style.

 

Nerfer Feilong et Viper je ne suis pas pour non plus pour. A la rigeur baisser les dégats sans que ce soit les diviser par 2, pourquoi pas.

En revanche, donner de meilleures armes au reste du cast comme ce fut le cas pour Makoto que je trouve parfaite je trouverai que ce serait un bon équilibrage.

 

Bref, je redis, je suis plus pour un buff histoire d'équilibrer vers le haut et d'orienter le jeu vers l'attaque et des prises de risques moins "risquées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr pour les autres je suis d'accord avec toi' date=' mais par rapport à la représentation de Sagat rien à voir[/quote']

Les trucs que j'ai sortis c'est uniquement de mémoire, et j'avais vraiment l'impression que c'était varié. Et ce sachant qu'il y avait que 16 perso sur SF4 arcade (exit Fei/Rose/Sakura/Cammy/Gouken/Dan/Gen/Seth).

Là sur AE ont est a 39, mais malgré ça au Shadalow on a eu un Yun en final (Momochi) et un Fei a gagner l'Evo. Le Godsgarden 4 va bientôt débuter (le 20) et les Yun/Yang partent favoris, tout comme pour le Tougeki en septembre ! Si ça ce concrétise, c'est ce que j'appellerais un règne sans partage ^^

 

Pour moi (je dis bien "moi")' date=' Yun est bien plus craqué que Yang et ce sur tout les points. Après je suis pas vraiment objectif, mais quand je vois les tournois et cie les Yang sont très peu représenté.[/quote']

Pour moi la différence entre les deux est vraiment faible, c'est plus le style qui fait que l'un et plus jouer que l'autre, et non pas une faiblesse de l'autre. C'est comme Ryu et Ken, j'ai toujours vu beaucoup plus de Ryu que de Ken (sauf en classé peut être^^) et ce sur toutes les versions, pourtant le blondinet est loin d’être moins fort, surtout en ce qui concerne AE. Si t’enlève les Yun, tu a le nombre de Yang qui devrait exploser ...

 

Pourquoi Nerfer Makoto

Non mais c'est juste un délire, j'aime bien les lowtier c'est pour ça ! Perso je la trouve bien aussi, et a haut niveau les seuls qui arrive à faire quelque chose le font comme tu le disait grâce à leur talent avant tout (cf Shiro). C'est jute que des fois ça fait bizarre de faire aussi mal sur des phases assez simple comme : Tsurugi (MK) - HP - Hayate (EX) - Fukiage (LP) - Tsurugi (EX)

 

Par exemple quand je joue Sakura, rien que pour mettre une 2HP après un tatsu (Lk), faut savoir que c'est un just frame (le tastu laisse à +4, et le HP sort en 4 frame)

http://wiki.shoryuken.com/Super_Street_Fighter_IV_AE/Sakura#Frame_Data

Donc avec Makoto c'est parfois "moins amusant" de faire plus mal et ce plus facilement. Après quand je parle de nerf, c'est passer un truc de 200 a 190 hein, faut pas déconner non plus une Makoto avec des dégâts a peine plus élever que la moyenne serait une hérésie  ;D

 

Il faut prendre en compte que si on nerf les personnages offensive ou beaucoup d'options offensive attaquer devient mois interesant. Le risque de revenir sur du ssf4 campe est enorme' date=' chercher le corps a corps pour au final ne pas faire mal puff. Le nerf des degat des perso defensive aller dans le sens de favoriser la prise de risque et a pousser les joueur a cree du jeu chose que AE a reussi a faire.[/quote']

Tu trouve que SSF4 était trop axer sur la campe ? Et AE plus sur l'attaque ? Perso j'ai pas vu de changement (c'est globalement SF4 qui est un jeu de zonning)... Après le contraire marche aussi, par exemple les Fei long qui comme possèdent des punitions de feu et un zonning en or n'ont pas trop besoin d'attaquer, rien qu'avec ses normaux en counter et ses punition qui arrache il peut t'attendre tranquille. Pour la campe en général ça n'a pas changer grand chose, surtout pour nous joueurs français qui avons un gros vivier de Claw/Dictator/Guile/Blanka ... Ceux qui jouer ce genre de perso le font encore, et ceux qui rusher le font toujours, avec AE j'ai pas vu de grosse différence.

 

Daigo ou Kazunoko jouent Yun et sont en haut du classement malgré certains MU du cuistot' date=' c'est pas la preuve que le talent permet de dépasser la notion de MU parmi les top players, et que ces joueurs trouvent des solutions dans des versus compliqués? (prenez vos copies doubles vous avez 3 heures)[/quote']

Je te prends aux mots et te donne mon plan ^^

 

Intro : Le top 5 est occuper par 3 Yun, 1 Yang et un Fei long. Les bon perso font-ils les champions ? Est-ce que c'est les champions qui font de leurs perso des top tier ? Ou est-ce les deux ?

http://kyosuke.kun.free.fr/Ranking/

 

I) Un classement pas totalement transparent

a) Les top players ne dose pas de la même façon. (intérêt pour le jeu, nombre de perso taffer, ...)

b) Un système de points favorisant la quantité de match (nombre de match, les meilleurs ratio ne sont pas forcement en haut...)

c) L'effet de surprise en faveur des twins (plus facile d'apprendre à attaquer pour eux, que d'apprendre à s'en défendre pour les autres).

 

II) La puissance intrinsèque des perso, plus importante que les MU.

A) Des perso ayant de bon MU peuvent ne pas être Godtier (Honda de SSF4)

b) Des perso ayant de mauvais MU peuvent être Godtier (Viper)

C) Yun/Yang dans tout cela (l'avantage de leur pressing vs l'inconvénient de leur mauvais MU).

 

Conclusion : C'est les deux, les twins sont craxxx et qui plus est jouer par les meilleurs (c'est même précisément la raison pour laquelle ils sont jouer par ces même personnes) !

Note 7/20 (c'est du vite fait) ^^

 

En revanche, donner de meilleures armes au reste du cast comme ce fut le cas pour Makoto que je trouve parfaite je trouverai que ce serait un bon équilibrage.

Bref, je redis, je suis plus pour un buff histoire d'équilibrer vers le haut et d'orienter le jeu vers l'attaque et des prises de risques moins "risquées".

Dans la théorie je suis d'accord avec toi, mais dans la pratique j'avoue être un fervent défenseur du nerf ! Tous simplement parce que Capcom a du mal a trouver des UP vraiment intéressant. Par contre pour les Nerf y a pas de soucis, ce qui est logique vu que c'est plus facile de diminuer un perso que de l'améliorer.

Du coup plutôt que de partir sur des buff qui ne servirait finalement pas a grand chose, mieux vaut effectuer de bon vieux nerf...

Je prend pour exemple Dan, si au fur a mesure des versions il est de moins en moins mauvais ce n'est absolument pas à cause de ses buff mais à cause des nerf de ses concurrents.

Autre exemple avec T Hawk. C'est typiquement le genre de perso voué a être mauvais, car comme le disait Jek le plus important c'est la philosophie de jeu du perso, et ses caractéristiques. Celles de Hawk sont mauvaises et a partir de là, qu'est ce qu'on peut bien faire pour l'améliorer ?

- Augmenter sa vie ? Impensable

- Augmenter ses dégâts ? Impensable

- Améliorer ses normaux et ses spéciaux, ses hitbox et frame data ? Déjà fait sur AE http://www.hitcombo.com/dossiers/changements-sur-ae/#thawk

 

Au finale tu veux faire quoi de plus sans pour autant le rendre invincible ? C'est l'exemple typique de perso sur lequel les bon buff sont dur à trouver. Du coup la meilleure chose a faire dans son intérêt c'est de nerfer les perso les plus fort du jeu, plutôt que de le buffer ! Et c'est valable pour quasiment tous les lowtier, sauf Makoto qui était un "faux lowtier" dans SSF4.

Les buff dans la théorie c'est mieux, mais dans les faits les nerf sont des valeurs sûres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prends aux mots et te donne mon plan ^^

 

Intro : Le top 5 est occuper par 3 Yun, 1 Yang et un Fei long. Les bon perso font-ils les champions ? Est-ce que c'est les champions qui font de leurs perso des top tier ? Ou est-ce les deux ?

http://kyosuke.kun.free.fr/Ranking/

 

I) Un classement pas totalement transparent

a) Les top players ne dose pas de la même façon. (intérêt pour le jeu, nombre de perso taffer, ...)

b) Un système de points favorisant la quantité de match (nombre de match, les meilleurs ratio ne sont pas forcement en haut...)

c) L'effet de surprise en faveur des twins (plus facile d'apprendre à attaquer pour eux, que d'apprendre à s'en défendre pour les autres).

 

II) La puissance intrinsèque des perso, plus importante que les MU.

A) Des perso ayant de bon MU peuvent ne pas être Godtier (Honda de SSF4)

b) Des perso ayant de mauvais MU peuvent être Godtier (Viper)

C) Yun/Yang dans tout cela (l'avantage de leur pressing vs l'inconvénient de leur mauvais MU).

 

Conclusion : C'est les deux, les twins sont craxxx et qui plus est jouer par les meilleurs (c'est même précisément la raison pour laquelle ils sont jouer par ces même personnes) !

Note 7/20 (c'est du vite fait) ^^

 

T'es un grand malade toi :D

Difficile de se mettre d'accord finalement, surtout qu'on mélange à mon avis beaucoup de trucs dans ce débat :

1/ Les Twins sont-ils craxxx?

2/ A quel niveau de jeu : PSN/Live style - à prononcer à l'américaine :P- ou à haut niveau/très haut niveau?

3/ Si oui est-ce que ça change vraiment quelque chose sur les classements/résultats de tournois (dit autrement : sans les twins est-ce que Mago, Umehara and co seraient en haut du classement BP? est-ce fondamentalement les plus gros tournois auraient été remportés par d'autres joueurs que ceux qui les ont gagnés?

4/ Est-ce qu'il ne faut pas mieux trouver des solutions que de demander un nouvel équilibrage qui déplacera le problème -s'il existe - sur d'autres persos?

 

Et voici mon point de vue, on va sûrement être d'accord sur certains trucs :

 

1/ Clairement pas. Logiquement ils sont très forts puisque c'était pour ainsi dire la principale nouveauté de AE. Je me rappelle qu'à la sortie de AE au japon il y avait pas mal de monde pour gueuler contre les twins (parfois sur la seule base de leur frame data) et puis les meilleurs joueurs japonais ont finalement réagi en se disant que le mieux était encore de bosser les versus.

Alors pour jouer Yun, objectivement il a des phases très sales, je retiendrai surtout le Tenshin ou le soulder dash LP safe en garde. A part ça franchement rien de totalement craqué (copyright je viens de perdre contre Yun c'est pas de ma faute c'est le perso qu'est trop fort ;D)

Pour le reste c'est de l'apprentissage du MU

On ne se pose plus la question pour les autres persos qui ont aussi des phases hyper violentes puisque les MU là ont été bossés, des solutions ont été trouvées ou au pire on sait que la phase existe et qu'on a une chance sur deux de se la prendre. C'est pareil à mon avis pour Yun, en bossant le MU on trouve des solutions, des contres ou tout du moins on sait dans quels cas on risque de se retrouver en situation de Janken.

Bien évidemment je reviens pas dessus, je parle pour les persos qui n'ont pas un MU 10/0 contre Yun, pour eux tant pis ;D

 

2/ Pour être rapide là dessus, à notre niveau Yun n'a rien de craqué, ses armes sont difficilement exploitables gratuitement sans entrer dans un pur jeu de pif, et puis la moindre erreur sur un link (et il y en a beaucoup) peut entraîner une grosse punition pour peu que l'adversaire ne se contente pas d'une choppe. Là rien de mieux que la pratique, si vous croyez Yun pété, allez en classement faire une cinquantaine de match, c'est pas le perso qui vous fera gagner "finger in the nose"

 

A haut niveau je retiendrai surtout les propos de Kindevu dans l'interview donnée à Cross counter asia, qui dit en gros que le perso ne fait pas tout, que de toute manière c'est pas Yun qui fait de lui un top et qu'il éclate tout les haineux avec Dan 8) (très sommairement, une partie de l'ITW a été traduite par Ken Bogard sur Elive)

 

3/ un mec qui veut truster le haut du classement c'est normal de prendre un perso qui le permette

A ton avis Daigo, Mago and co ne seraient pas dans le top avec d'autres persos? Et puis quand les tops ne s'affrontent justement qu'avec des toptiers ça gomme peut être tous les abus des persos, réels ou supposés

Disons que par rapport à SF4 on a une plus grande variété de toptiers, avec des low/mid qui peuvent avoir des MU égaux ou favorables façe à certains tops, et que pour moi c'est une situation largement meilleure qu'à l'époque (un Zangief qualifié en équipe avec un T.Hawk pour le tougeki si je ne dit pas de bêtises, c'est bien la preuve que le jeu n'est pas si déséquilibré que ça)

 

4/ Un équilibrage sur 39 persos c'est pas possible, et puis je suis pour la cohabitation de toptiers/low tiers dans un VS; en ce sens SSF4 AE s'en tire très bien puisque finalement il semble que la plupart des tops ne considèrent pas que les twins déséquilibrent le jeu . Là on prend juste le risque de déplacer le problème, surtout que ça pourrait très bien se faire en faveur de persos de zoning (ou de campe).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un grand malade toi

Chuuut faut pas le dire ^^

 

Sinon pour répondre dans l'ordre.

 

1/ Oui pour moi ils sont craquer, mais avant d'en dire plus il faut bien se mettre d'accord sur le sens du mot. Lorsque l'on dit qu'un perso est craqué, on entend souvent les mêmes réponses (pas en rapport avec toi) avec des phrases bateaux du genre.

- Tous les perso ont des avantages et des inconvénients

- Ça m'arrive d'en battre régulièrement

- Il n'est pas invincible, il y a des solutions

- Etc. etc.

 

Pour moi un perso péter ce n’est pas un perso ou une fois que tu l’as choisi il ne te reste plus qu'a posé la manette et a attendre qu'il mette un perfect tout seul a l'adversaire ^^ Tous les perso ont des points forts et des points faibles et aucun n'est invincible y a toujours des solutions (encore faut il prendre la peine de les chercher). D'ailleurs, c'est comme ça que les tier list sont effectuées avec

- Des Top au Mid (up) des perso qui sont rentables (de moins en moins), avec plus d'avantages que d'inconvénients.

- Des Mid (low) au Lowtier des perso qui ne sont pas rentables avec plus d'inconvénients que d'avantages.

Qualifier systématiquement de craxxx un perso qui a plus de points forts que de points faibles serait totalement stupide puisqu'a ce jeu là, la moitié du cast l'est ;D

 

On utilise le terme (ou du moins "je") lorsqu'on estime que le perso a TROP d’avantages et pas assez d'inconvénients. J'insiste bien sûr le trop puisqu'il a une importance capitale dans le raisonnement, étant donné qu'il est totalement subjectif (mais reposant sur des faits avérés). Chacun a sa propre notion de la limite qui définit un perso fort d'un perso abuser. Certains vont pleurnicher et crié au perso craxxx parce que

- Gouken a un contre et sa mythique phase : Backthrow + ultra/super

- Makoto a une choppe spéciale qui garantit une ultra qui arrache

- Fuerte et son vortex trop chiant à éviter

- Dhalsim ... parce que c'est Dhalsim (ça marche aussi pour Blanka ;D )

 

On est d'accord j'ai fait exprès de prendre comme exemple des "trop" qui n'ont pas de sens. Ce sont de bons avantages, mais les perso qui les possèdent ne sont pas craqué pour autant, car ils ont pas mal d'inconvénients qui viennent contrebalancer cela.

 

Par contre quand je regarde les avantages de Yun et Yang, voir http://ibukissf4.over-blog.com/article-yun-dans-ssf4ae-69673765.html et tout particulièrement la partie Alors, en quoi Yun est craqué ?!

 

En synthétisant :

- Lunge Punch Ex qui permet de placer l'ultra 1 en hit, et qui laisse dans le positif en garde ce qui permet d'appliquer ensuite un des meilleurs pressings du jeu.

- Shoulder Slam LP safe et redoutable, recharge beaucoup de barres de EX

- Dragon qui fait anti-air parfait, garantit pas mal de juggle, permet d'échapper a un pressing a la relever tout en concédant peu de vie sur pas mal de perso (Sim-Guile et d'autres)

- Choppe spéciale qui ce place dans des tick throw démoniaques (grâce aux lights qui ne font pas reculer) qui permet de mettre la Super (puis accessoirement l'ultra), l'Ultra (MP + Lunge Punch Ex + Ultra 1) ou le meilleur combo du chinois sans damage reduce.

- Un MP de zonning foudroyant.

- Dive Kick, Palm, hitbox bizarre etc. etc. (et on peut faire pareil avec Yang et Fei Long)

 

Quand tu vois tout ça et que tu le rapportes a ses faiblesses (quelques match up compliquer), on peut clairement dire que c'est a son avantage ça ne fait aucun doute là-dessus. Après est-ce que ça l'est "trop", je pense qu'on peut raisonnablement dire que oui, ce qui explique le top 5 des meilleurs joueurs Jap.

J’en profite aussi pour revenir sur une phrase que tu as utilisée et qui revient pas mal :

Logiquement ils sont très forts puisque c'était pour ainsi dire la principale nouveauté de AE

Faut-il réellement que les nouveaux perso soient forts, pour susciter de l’intérêt ? À cela je réponds NON ^^ Lorsque SSF4 est sorti, on est bien d’accord les dix nouveaux perso était soit mid (Deejay – Adon – Ibuki – Cody - Dudley) soit low (Juri - T Hawk - Makoto - Hakan) http://www.eventhubs.com/guides/2008/oct/17/street-fighter-4-tiers-character-rankings/

 

Et pourtant, j’ai trouvé le jeu extrêmement intéressant et ça ne ma pas empêcher (comme toi d’ailleurs) de me pencher sur T Hawk qui est pourtant vraiment mal loti ! Après j’ai conscience que SSF4 proposait bien plus de choses que AE (mode online, plus de perso, des stages, musiques ...) et que donc cette logique s’applique moins a ce dernier. Mais quand même, je continue de penser qu’il est inutile de rendre forcement les nouveaux perso fort et ce, uniquement pour justifier l’achat du jeu.

 

 

2/ Pas de soucis là-dessus, les twins et Fei (faut pas l’oublier lui aussi) sont craxxx à haut niveau seulement. D'ailleurs, suffit de voir la gueule de mon Sagat sur SF4 pour le comprendre rapidement ^^

 

 

3/ La aussi ça roule tout seul et c’est même pour cela que je disais dans  "ma conclusion" que c’est les deux, les tops sont les meilleurs mais en plus ils jouent les perso les plus forts. Mais j’ai envie de dire que cela conforte l’idée selon laquelle le trio chinois est pété  ;D

 

 

4/ Le truc c’est que tu as l’air de partir sur le fait que si on nerf, forcement d’autres perso vont prendre la relève. Oui si on nerf à moitié (c'est-à-dire que les twins), par contre si tu fais le truc sérieusement on ne déplace pas le problème, mais on l’élimine ! Pour moi faut s’occuper des twins, mais aussi de Fei, réduire légèrement les dégâts de Viper tout en lui laissant c’est 48 setup d’ultra pour qu’elle soit toujours aussi amusante à jouer. Tu limites les propriétés du dragon de Seth (et tu lui files un peu de vie à la limite en contrepartie). Au final, il y aura des perso fort et des perso faibles, mais il n’y aura plus des trucs vraiment abuser quoi et ça, c’est largement suffisant.

 

 

Un équilibrage sur 39 persos c'est pas possible' date=' et puis je suis pour la cohabitation de toptiers/low tiers dans un VS[/quote']

Entièrement d’accord, lorsque tu choisis de jouer un perso faible, personne ne te met le couteau sous la gorge et rien ne t’empêche de changer quand bon te semble. À partir de là, il est logique de galérer et se plaindre n’a absolument aucun sens. Par contre si on annonce qu’un patch est en route et qu’il va limiter les Godtier moi j’ai qu’une chose à dire : Bonne nouvelle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En synthétisant :

- Lunge Punch Ex qui permet de placer l'ultra 1 en hit, et qui laisse dans le positif en garde ce qui permet d'appliquer ensuite un des meilleurs pressings du jeu.

- Shoulder Slam LP safe et redoutable, recharge beaucoup de barres de EX

- Dragon qui fait anti-air parfait, garantit pas mal de juggle, permet d'échapper a un pressing a la relever tout en concédant peu de vie sur pas mal de perso (Sim-Guile et d'autres)

- Choppe spéciale qui ce place dans des tick throw démoniaques (grâce aux lights qui ne font pas reculer) qui permet de mettre la Super (puis accessoirement l'ultra), l'Ultra (MP + Lunge Punch Ex + Ultra 1) ou le meilleur combo du chinois sans damage reduce.

- Un MP de zonning foudroyant.

- Dive Kick, Palm, hitbox bizarre etc. etc. (et on peut faire pareil avec Yang et Fei Long)

 

Quand tu vois tout ça et que tu le rapportes a ses faiblesses (quelques match up compliquer), on peut clairement dire que c'est a son avantage ça ne fait aucun doute là-dessus. Après est-ce que ça l'est "trop", je pense qu'on peut raisonnablement dire que oui, ce qui explique le top 5 des meilleurs joueurs Jap.

 

On n'est donc pas d'accord ;). Pour moi, sauf éventuellement le Shoulder dash LP et le tenshin, il n'y a rien là dedans qui rende le perso craqué. Déjà on n'a pas forcément la même vision du mot craqué, car pour moi c'est quelque chose qui déséquilibrerait le jeu en faveur d'un perso, le plaçant au dessus du reste du cast, et pas juste craqué = toptier

 

Ensuite tu passes sur quelques avantages du perso partagés par d'autres bonhommes du cast pour t'attarder sur ce qui constituerait des trucs "en plus" du Yun sur les autres (ta liste mis en quote). Je reviens là dessus :

 

- Lunge Punch EX : puissant c'est sûr, mais hors combo (c'est à dire après un Tenshin pour placer l'ultra) c'est contrable; ça traverse pas les boules, ça se fait casser par tous les normaux de zoning (2MP, LP, etc...), par des sauts verticaux et en garde ça amène un Okizeme certes en faveur de Yun mais qui peut être mindé et lourdement puni : c'est un risque pas forcément maîtrisé et qui peut rapidement coûter le round

 

- Shoulder dash LP : là on est d'accord, s'il y a un truc à corriger c'est cet enchaînement en garde qui rempli la barre de super à une vitesse folle; à savoir quand même que la fin de ce combo (généralement 2LK-2LK-LP-2MP-SD LP) est un 2in1 non safe dans lequel tu peux placer pleins de trucs (essayes en mode training, tu mets l'IA en maître et tu balances l'enchainement en garde, tu prendras très cher)

 

- Dragon : là je dis non, le dragon de Yun est probablement l'un des pires dragon AA du jeu, il whiffe (eh oui purement et simplement il passe à travers) dans certains cas contre des persos te sautant nature dessus; et tu peux safe jump Yun ;)

Pour le dragon qui t'amène à l'autre bout de l'écran, ma foi c'est pareil pour pas mal de techniques de fuite que certains persos peuvent punir au prix fort (Ultra longue portée de Seth, Cammy, etc...) et d'autres ne peuvent pas punir ou très peu (T.Hawk, Guile, etc...);

Ha et son dragon ne se cancelle pa, donc faut provoquer le pif :)

 

- Tenshin  : bon là je suis d'accord avec toi mais surtout pour les propriétés du coup, pas forcément pour ce que ça peut entraîner :

Là aussi faut savoir minder ce coup, un Yun avec une barre de super tentera forcément de placer un tenshin non EX, et là c'est l'apprentissage du MU qui te fera savoir à quel moment il va lancer le coup (même s'il fait 2MP-2MP- Kara-tenshin)

 

- Le MP : c'est une question d'habitude parce que la hitbox dépasse du corps physique de Yun (comme pour le MP de Makoto). Faut jouer le whiff punish c'est tout; c'est ce que cherche le Yun et c'est ce que toi tu dois trouver façe à lui (comme un Honda qui cherche à whiff punish avec son HP en buffant la super)

 

- Dive kick, Palm, etc... : pas grand chose à dire là dessus sauf que c'est selon moi ce qui rend le perso agréable à jouer. C'est très compliqué à contenir une fois que Yun est sur toi, mais pas forcément plus que les assauts d'un Gouki, d'un Seth, d'une Viper, d'un Fei long, etc... une fois que ces persos sont aussi sur toi :)

 

Et je fini sur les MU : ce n'est plus quelques MU dont on parle :

Zangief

T.Hawk

Abel

Sagat

Fei long

Ryu

Ken

 

C'est sans compter bien sûr (et c'est normal) les versus un peu random (Viper, Makoto, Yun) qui peuvent entraîner une mort rapide sur une moindre erreur ou un mauvais mind game

 

Pour un toptier on a rarement vu autant de MU compliqués :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne petite session contre chuck hier après midi avec environ une quarantaine de matchs. Globalement ce fut serré avec 20 à 17 (à peu près) en faveur de chuck.

Sur la longueur, je suis assez satisfait même si je ressens encore quelques difficultés d'adaptation rapide à un nouveau match up et si au fil des matchs, je commence à perdre de plus en plus de concentration et d'exécution. Je me demande tout de même si vous avez ce genre de baisses de forme au bout d'un certain nombre de matchs.

 

Bref, sur le résultat, je tempère tout de même pas mal car je me rends bien compte que ma majeur partie de mes victoires se sont réalisées sur ta makoto. Même si tu l'as amélioré je sens que tu n'as pas encore exploité son potentiel maximum. Mais vu comment tu as su monter un Yang tout de même potable, je m'attends à prendre une déculotté dans pas très longtemps et que je gagne moins facilement.

En début de session tu ne parvenais pas à passer au travers de mon zoning aux fuahjin ou aux normaux mais petit à petit tu as su me feinter. Ca n'était pas toujours payant mais tu as su progresser assez rapidement. Ensuite, tu avais du mal à ouvrir la garde au corps à corps excepté avec sa choppe spé (que d'ailleurs je n'arrive clairement pas anticiper ou à voir venir). Néanmoins tu as su bien varier entre des coups low et son tsurugi (si je ne me plante pas).

Je m'attends donc à ce que tu gommes tous ces petits soucis et d'ailleurs sur la fin de sessions avec makoto ça s'est clairement équilibré alors qu'au début je faisais quelques beat by.

Face à Ibuki, ça souvent été très serré et la victoire de round ne se jouer à pas grand chose voire au zéro de vital même si je pense que je cerne comment joeur face à elle. Contre Seth, ce fut difficile aussi mais j'ai l'impression d'avoir quelques notions aussi pour ne pas me faire démonter.

Contre Ryu, j'aborde un peu mieux le match up mais tu restes clairement au dessus d'autant plus que tu ne fais pas de hado (ou très peu) à distance de punition. Je me rappelle d'ailleurs un round ou je t'amène au zéro de vital et où je fais une super grosse erreur de jugement en voulant de te faire un cross up en corner alors que j'avais tout pour te gratter. J'étais trop gourmand et j'ai mal géré la fin de round et l'avance que j'avais pu prendre.

Contre Ryu et ensuite contre Feilong, c'est vraiment là que tu me démontes. Je vois surtout qu'il est clairement plus difficile surtout contre de FL de mettre en place un zoning comme face à Makoto qui a moins d'armes pour avancer.

 

Bref, j'ai adoré cette session mais je sens qu'il y a encore des choses à bosser et notamment bien alterner les phases de zoning sans se planter et punir ou attaquer comme il faut avec une bonne exécution. Savoir le moment où il faut zoner et le moment où il faut attaquer avec Juri tient vraiment à un fil et c'est assez difficile dans l'intensité d'un match de bien cerner.

 

 

En tout cas si tu as des conseils, des trucs que tu as vu et que je dois améliorer n'hésites pas.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache t'est coriace Ladril, va falloir que j’abatte mes dernières cartes pour essayer de te convaincre !

 

Déjà on n'a pas forcément la même vision du mot craqué' date=' car pour moi c'est quelque chose qui déséquilibrerait le jeu en faveur d'un perso, le plaçant au dessus du reste du cast, et pas juste craqué = toptier[/quote']

Ce n’est pas non plus ce que je dis ! Je précise bien qu'il y a une différence entre perso fort et perso péter : "Chacun a sa propre notion de la limite qui définit un perso fort d'un perso abuser.". En fait on pourrait résumer le truc comme ça : le monde se divise en trois catégories, les craquer, les toptier, et le reste du monde  ;D

 

Ensuite tu passes sur quelques avantages du perso partagés par d'autres bonhommes du cast pour t'attarder sur ce qui constituerait des trucs "en plus" du Yun sur les autres (ta liste mis en quote).

Ce n’était absolument pas volontaire, et pas le but de la manœuvre (on parle de Yun, on s'en fout des autres)  ;D J'ai juste mis les trucs qui me sont venus en tête et que l'on entend régulièrement sur le live. Après les twins ont tellement d'armes que c'est logique qu'il y ait des similitudes ^^ En tout cas le but de la liste de ses points forts n'était pas de démontrer que chacun de ses coups étaient abuser, faut surtout la prendre dans sa globalité.

C'est un truc bien + un truc bien + un truc bien + .... = trop d'avantages !

Mais bon vu que t'est parti sur une analyse des coups en particulier, y a 2/3 trucs que je voudrais préciser.

 

- Lunge Punch EX : Perso quand je fais un saut vertical je me mange toujours le coup en retombant dessus, vu la hitbox bien chiante du coup ! Y a moyen de l'esquiver autrement c'est vrai mais ça reste assez périlleux quand même. Par contre ton dernier argument est vraiment du grand n'importe quoi  :D

en garde ça amène un Okizeme certes en faveur de Yun mais qui peut être mindé et lourdement puni : c'est un risque pas forcément maîtrisé et qui peut rapidement coûter le round
T'es sérieux ?! En gros tu dis que le coup est bien et donnes un bon avantage, mais que si tu te foires derrière tu peux prendre cher !! Encore heureux, et c'est valable pour tous les coups du jeu aussi bon soient-ils ;D  Si tous mes perso pouvaient avoir ce genre d'inconvénients...

 

 

Shoulder dash LP : Comme tu le dis on est ok. Perso à la sorti du jeu j'ai enregistrer des phases et j'ai essayé de voir ou je pouvais bourrer le backdash ^^ Déjà sortir du pressing c'est bien, contre-attaquer c'est la prochaine étape  ;D

 

Dragon :  

là je dis non' date=' le dragon de Yun est probablement l'un des pires dragon AA du jeu, il whiffe (eh oui purement et simplement il passe à travers) dans certains cas contre des persos te sautant nature dessus; et tu peux safe jump Yun[/quote'] Oui mais non ( retour a l'envoyeur^^). C'est vrai qu'on peut safe jump Yun, mais en tant qu'anti-air c'est une véritable tuerie. J'ai un pote qui ne main pas Yun mais qui le joue très souvent et arrache vraiment bien. À chaque fois que je décolle du sol le dragon est garanti, même quand je pense le faire wiffer (ce qui arrive une fois toutes les années bissextiles en fait). Je te mets une autre source pour étayer cela : http://www.watchdamatch.com/Articles/SSF4/Guides-des-Personnages/SSF4-AE-Yun-Le-Guide-Complet.html

C'est un dossier de Cuongster qui n'a même pas une semaine. Je le cite :  

Dragon Kicks (Nishou Kyaku): DP+K

Description: Très bon anti-air : le DP LK a une très bonne priorité et portée. Il est possible également d’activer le genei jin après le land du DP LK pour continuer en combo.

Il le préconise d'ailleurs à toutes les sauces dans l’étude des différents MU, je ne vois pas ce que je peux te dire de plus !

 

 

Tenshin - Palm - MP - Dive Kick & co : La aussi on est d'accord. Le pire c'est qu'il a tellement de trucs que j'en oublie même de parler des éléments de bases comme ses bons dash, sa bonne saving, son MK launcher au top, les deux ultras complémentaires (anti-air et anti-projectiles) etc. etc.

Clairement on a passé le stade du perso puissant (top tier) et on est dans le surpuissant (Craquer).

 

 

Ensuite pour les MU.

- Pour Zangief ce n’est pas si catastrophique que ça, ce n’est pas évident pour le chinois mais avec ses normaux il peut aussi être rapidement chiant pour le russe. Pareil pour T Hawk, donc au final avantage au choppeur mais c'est pas non plus catastrophique pour Yun (un petit 6-4).

 

- Abel c'est une exception, je dirais que c'est celui que va le plus galérer. Il n'a pas vraiment d'anti-air pour casser le jeu de dive kick, et son jeu tout en feinte et mix up n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux face aux twins. Avantage au français mais c'est vraiment léger, je dirais même pas 6-4 mais 5.5-4.5  ;D

 

- Les shoto ça va être dans le même genre que les choppeur mais en un peu moins compliquer. C'est derniers peuvent casser son jeu de Dive kick, mais lui peux casser leurs jeux de Hado. De plus il a de bon footsies donc un 6-4 pour eux, mais y a vraiment pire comme MU ^^

 

Pour un toptier on a rarement vu autant de MU compliqués

T'es vraiment sûr ?! Allez je te prends par exemple Cammy, Viper et Gouki dans SSF4. La première est censé être totalement craquer et les deux autres font office de bons toptier.

 

Cammy : 9 match up défavorables  :P

Viper : 9 match up défavorables (dont un 7-3).

Gouki : 9 match up défavorable.

 

Mais ils ont tous une même caractéristique, que l'on retrouve évidemment chez les twins : celle de pouvoir imposer leur jeu grâce à leurs puissances brutes. Y a une phrase que l'on entend assez souvent en ce moment (surtout avec la percé du Seth de Poongko) c'est : "le gars il joue tout seul".

Ça résume parfaitement ce que je te disait au sujet de la puissance propre des perso qui surpasserait l'importance des match-up. Et ça se vérifie très bien avec la tier list de SSF4 : http://www.eventhubs.com/guides/2008/oct/17/street-fighter-4-tiers-character-rankings/

 

Si tu te bases uniquement sur les match up, les tops c'est Honda-M. Bison-Guile-Chun Li-Balrog. Ils sont loin d’être mauvais, et font partis des meilleurs perso (surtout Chun Li, Dictator et Boxer) mais ils sont en dessous de perso comme Cammy qui lorsqu'elle passe en mode pressing fait oublier en grande partie tous les mauvais MU qu'elle peut avoir grâce à la puissance de ses armes. Par contre les meilleurs perso en ce qui concerne les match up ne peuvent absolument pas se le permettre eux, ils ont un plan de jeu qu'ils doivent respecter à la lettre (Guile c'est au Sonic Boom près^^) et ce manque de liberté les entrave énormément !

 

Et ça marche aussi dans l'autre sens avec Makoto qui d'un point de vue mathématique se retrouve dernière avec beaucoup de match up défavorables. Mais dans les faits ses armes sont bien meilleures que celles de pas mal de perso, et en font un personnage plus rentable que Dan ou Hakan par exemple qui sont placé juste devant elle.

 

Après il ne suffit pas de prendre un perso qui peux rusher et qui a du lourd pour rouler systématiquement sur ton adversaire sans respecter les MU. Ils sont importants et décident du sort de pas mal de combats. Poongko et son Seth, Daigo et son Yun, Latif et sa Viper, faut des gars de ce calibre pour exploiter ça (même si entre sacs du live ça ce voit aussi) !

Après y a des perso qui cumulent comme Sagat de SF4 et Fei Long de AE, qui possèdent tous les deux de bons match up, et des armes redoutables  :D  Entre de bon match up et de bonnes capacités, mieux vaut avoir plein de coups spéciaux plus utiles les uns que les autres et en contrepartie quelques MU défavorable (tout en restant jouable, c'est pas T Hawk hein) que le contraire.

 

La meilleure preuve reste celle-ci :

(@Ladril :C'est débile, mais ça marche toujours^^ Ça t'apprendra à me faire rédiger des pavés, pour les autres désoler  :D )

 

-------------------------------

 

Bien jouer Orion, tu as dû encore t'améliorer !

Je me demande tout de même si vous avez ce genre de baisses de forme au bout d'un certain nombre de matchs

Moi c'est le contraire, plus je dose et moins je suis mauvais  ;D Après c'est plus compliqué pour toi vu que tu dois t'adapter sans arrêt, ce qui n'est pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah je suis teigneux :D

 

En fait on pourrait résumer le truc comme ça : le monde se divise en trois catégories, les craquer, les toptier, et le reste du monde

Tu oublies ceux qui creusent 8)

 

En fait on est d'accord c'est la différence entre toptier et godtier : pour moi difficile de parler de godtier dans un VS en général dès lors que ça concerne plusieurs persos (disons plus de 2), juste parce que dans ce cas personne n'est largement au dessus des autres. Dans AE pour limiter au strict minimum (équivalent Rank S) il y aurait : Yun, Yang, Fei Long, Seth (peut être d'autres mais bon c'est pas le débat). Là je me base sur ce que tu as précisé dans ton post, à savoir l'équilibre général des MU. Dans un jeu à presque 40 persos ça semble normal, mais dans ce cas parlons plus de persos toptiers que de persos "craqués", qui de mon point de vue est un terme péjoratif, à bon dos et est un peu facile pour expliquer l'absence de taf sur le MU :)

 

 

T'es sérieux ?! En gros tu dis que le coup est bien et donnes un bon avantage, mais que si tu te foires derrière tu peux prendre cher !! Encore heureux, et c'est valable pour tous les coups du jeu aussi bon soient-ils  Si tous mes perso pouvaient avoir ce genre d'inconvénients...

 

Pas faux, je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c'est que comme pour un EX chicken Wing ou un EX tatsu de Ken balancé mid-screen pour approcher, le EX Lunge punch est un peu la manière d'abréger le zoning pour remettre les pendules à l'heure au contact.  Difficile à stopper en réflexe (ça se minde, mais pour le coup si ce n'est pas le cas le plus souvent ça se bloque juste).

c'est pas le coup de se foirer derrière, c'est juste soit avoir trop confiance en soi, soit prendre des risques inconsidérés (un peu comme tenter un meaty sur un mec à zéro vital à la relevée avec son ultra chargée à fond) que Yun généralement ne prend pas autrement dans le match (c'est son seul coup où tu te dis juste : "je balance, on verra bien se qui se passe). Bien sûr ça peut aussi être parfaitement calculé (le mec avec Ryu a 2 barres et l'ultra, tu balances en espérant le dragon pour lui faire perdre ses barres).

Donc oui le coup en soi est très fort, mais comme je le disais davantage en combo après un tenshin pour placer l'ultra que nature envoyé midscreen (dans ce cas là n'est-pas d'abord de ta faute si tu n'as pas su le minder ou le stopper?) Pour le saut vertical chez moi ça punis (ou au moins ça touche Yun en garde), peut être que tous les persos ne le peuvent pas je ne sais pas

 

Après si la MAJ modifie ce coup ça ne me dérange pas (pas d'avantage à +1, pas armor break, etc...) :)

 

Oui mais non ( retour a l'envoyeur^^). C'est vrai qu'on peut safe jump Yun, mais en tant qu'anti-air c'est une véritable tuerie. J'ai un pote qui ne main pas Yun mais qui le joue très souvent et arrache vraiment bien. À chaque fois que je décolle du sol le dragon est garanti, même quand je pense le faire wiffer (ce qui arrive une fois toutes les années bissextiles en fait)

 

Si le mec te sautes nature dessus, le dragon peut whiffer (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois) pour des raisons incompréhensibles, comme cela arrive parfois dans le jeu; c'est une chose que je n'ai jamais vu avec le dragon de Fei long ou celui de Ken, à la trajectoire beaucoup plus verticale. Reste que la version LK limite ce risque puisque Yun saute moins haut, mais dans ce cas pêche l’adversaire plus tard en faisant moins mal et rend plus difficile la détection des safe jump

Et j'ajoute au passage à la citation du dossier de Cuongster une chose importante : le dragon est le seul AA fiable de Yun, certains de ses normaux peuvent bien sûr faire AA (je pense surtout au 5MP) mais seulement dans certaines configurations; le dragon ne se cancelle pas, et rien que pour ça j'ai du mal à parler d'excellent AA

 

Pour les MU méa culpa je ne me souvenais pas d'autant de MU défavorables, mais tu ne cites pas Sagat de SF4 qui lui était considéré comme craqué 9_9 je te taquines ;)

 

MU 4-6 ça reste un MU défavorable (même si je pense on sera d'accord là dessus les MU ça ne veut pas forcément dire grand chose, bien que ça reste la méthode de hiérarchisation la plus parlante)

 

Bref je m'incline sur le coup et je suis OK avec ce que tu dis des MU :)

 

Bordel ton lien :D

 

Pour conclure, je persiste tout de même à contester le caractère craqué de Yun, il reste tellement de trucs à découvrir sur le jeu que ça me semble être un raccourci un peu trop facile

Pour prendre un exemple, il suffit de voir dans le dernier Godsgarden la manière dont Daigo a modifier son jeu avec Yun pour reprendre l'avantage sur les versus où il se trouvait en difficulté (un peu à la manière dont il avait totalement changé son jeu sur SSF4 avec Ryu pour affronter les Dhalsim): moins de rush et de combos Shoulder Dash LP en garde au profit de la recherche du counter avec MK et utilisation du LK en zoning en cherchant le hit confirm avec soit un LP et le combo qui va bien soit un dragon; changement des ses combos Genei Gin, etc...

L'avenir nous dira si c'est plus efficace et si ses adversaires trouveront des parades

Bref le jeu évolue au fil des trouvailles des uns et des autres, le jeu n'est pas figé et qui sait, des MU peuvent complètement être chamboulés dans les prochains mois (un autre exemple qui vaut ce qu'il vaut, Viper a très peu changé depuis SF4, pourtant je suis convaincu que la manière dont elle est joué aujourd'hui l'aurait placé pas loin derrière Sagat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis depuis le début sur ce sujet et c'est dingue comment je suis out !

Vous êtes vraiment des fanatiques donc je viens demander conseil au pro pour quelques match-up ^^

 

J'ai repris le jeu depuis quelques temps, toujours avec mon Gouken et j'aimerai évoluer contre certains persos.

Pour info, j'ai un peu progressé. Je dois être à 7000 BP et le chiffre à coté du BP diminue, environ 330 je crois (je sais pas ce que ça signifie vraiment mais ça doit être bon signe ^^)

 

J'ai du mal à jouer certains persos, principalement les chargeurs et un autre qui est T.Hawk.

Pour T.Hawk, c'est pourtant un match-up que j'estimais easy avec Gouken car je peux empêché ces sauts suivi de son condor.

Mais dès qu'il se rapproche, c'est dead...J'ai joué un mec qui s'appelle Rizeli je crois et il doit être a 7-2 un truc comme ça.

Je crois que Ladril le joue aussi.

 

Pour les chargers, c'est surtout Blanka que j'encaisse pas.

Son roulé boulé avant qui casse ne peut pas être contrer réellement. Avec Sagat par exemple, je fais un Tiger Knee et il est prioritaire mais avec Gouken, c'est assez dur de le gérer (à part avec un Hado mais facilement esquivable).

Plus con, c'est son électricité que j'ai du mal à gérer. Les Hado passent par dessus et le mec peut bourriner sans que je sache vraiment quoi faire.

 

Voila, si vous avez des conseils pour ces 2 persos, ce serait cool.

Je suis pas technique donc la tactique est mon principal atout...et contre ces persos, c'est galère.

 

PS : et désolé de vous interrompre dans votre discussion sur les persos cheatés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cheatés Seth ;D

 

ça fait un moment qu'on a pas joué ensemble, si t'es dispo en journée on pourra se faire des sessions pour que tu bosses les MU, tu me dis par MP quels persos tu veux taffer ;)

 

Pour Blanka je peux pas trop t'aider, mais je crois que la descente du pied casse l'électricité, voire peut être la descente du pied choppe. Sinon une simple balayette à bonne distance

 

Pour T.Hawk il faut le garder à distance sinon c'est chaud. S'il arrive au corps-à-corps malheureusement il faut réussir à choisir la bonne option au bon moment et faire très attention à son cross-up ambigu avec 2HP. Faire gaffe aux dash avant 360, et à mon avis éviter le contre qui laisse l'opportunité de mettre un 360/720

Au pire un FA backdash limitera les dégâts puisque généralement ça permettra de prendre le large (sauf mind du T.Hawk avec un dash 360)

Mais bon ça reste galère pour tous les persos qui n'ont pas d'option de fuite

 

EDIT : testé à l'instant avec Blanka, bah c'est totalement random, des fois la descente choppe/descente pied stoppe, des fois non...; si l'adversaire spamme l'électricité, reste (testé à l'instant) : 2HP, 6MP à distance max, Ultra, Descente du pied poing puis garde (absorbe un hit d'électricité, c'est pas super utile mais bon), Descente du pied glissade si la glissade débute assez loin devant Blanka

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la propo Ladril.

Je suis généralement seulement dispo le lundi et mercredi soir, ainsi que le week-end.

 

Pour T.Hawk, son problème c'est son condor surtout.

Car je trouve que c'est un perso dangereux comme Gief mais à la différence qu'on peut attaquer ce dernier dans les airs avec un coup de pied descendant (celui de Gouken qu'on met en diagonal : Tenmakujinkyaku, ou son coup de pied sauter : Hyakkishu).

Ainsi, tout les sauts sont quasi à proscrire...

 

C'est justement ma seul méthode pour éviter son 360...et comme je me retrouve souvent dans le coin, c'est chaud.

 

Pour la fuite, il y a bien son Tatsu aérien mais ça fait vraiment trop fuyard à mon gout ^^

Et son back-dash me semble pas le reculer assez mais à vérifier.

 

Pour Blanka, la descente du pied ne casse pas l'élec, je suis quasi sur. Question choppe, j'y arrive pas avec Blanka...enfin ce perso est vraiment dégueulasse pour Gouken je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas gouken en revanche, ce qui est intéressant contre T Hawk c'est d'utiliser ces fireball aériennes si je puis dire. Honnêtement dans le match up face à Juri, c'est une arme essentielle pour appliquer le zoning et lui retirer l'une des meilleures manières d'être au corps à corps.

Si tu n'as pas le temps, surtout tu gardes. T Hawk est repoussé au loin mais je pense que Gouken possède une arme pour punir, je ne me souviens plus du nom mais c'est son "dragon vertical".

Sinon son contre est également une bonne alternative. Tu sais que le Hawk viendra des air donc tu peux préparer contre haut. Le dive de Hawk est souvent utilisé pour l'approche donc même si ton adversaire fait wiffer ton contre, il a très peut de chance de pouvoir te punir entre la descente du saut et le gap de distance entre lui et toi à combler pour se rapprocher, tu as le temps de voir venir.

L'avantage également du contre c'est qu'il va clairement te donner de l'air afin de t'extraire du coin et revenir au milieu du terrain.

 

Contre les choppeurs style T Hawk ou gief, il faut savoir si le perso que tu joues possède des normaux qui airborn et qui sont donc inchoppables. Pour Juri par exemple les st mk et st hp + le ex fuhajin mk/hk permettent sont airborn et permettent de casser toutes les choppes et également les choppes spé.

Effectivement, face à T Hawk ça n'enlève pas le dragon voire les light mais quitte à ce prendre des coups c'est largement mieux qu'un 360 ou un 720.  :P

 

Après la plus grosse arme de hawk c'est surtout qu'il est véritable tank. Lors de notre dernière session, Chuck me suprend en prenant Hawk. Je ne me débrouillais pas si mal mais même si tu as avantage en terme de vie, un 360 ou un 720 mal vu ou mal anticiper et c'est la mort assurée.  ;D

 

 

Contre blanka, comme l'a dit Ladril la balayette fonctionnement correctement face à son électricité. Plus globalement tout les coups qui touchent low passent en dessous de l'électricité.

 

edit: les permiers changements sont tombés

http://www.eventhubs.com/news/2011/aug/22/partial-translation-super-street-fighter-4-ae-blog-changes/

 

J'attends Cammy avec impatience. Rendez lui son instant dive kick. Je veux reprendre du plaisir à la jouer et surtout capitaliser les mois d'entraînement pour faire ce coup n'importe quand  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion :

 

Oui, j'utilise beaucoup mes Hado en diago contre T.Hawk.

Mais tout comme pour Juri, celui qui connait un peu Gouken ne fera pas l'erreur de sauter à distance. Il cherchera avant tout à casser la distance.

 

Et le gros problème de Gouken, c'est qu'il a un anti-aérien tout claqué !

Son Tastu ne vaut pas du tout un dragon et on se fait bien choppé aussi par un 360 avec...pas du tout prioritaire quoi !

Donc dès qu'il y a un saut un peu près, c'est très dur de faire quelque chose (même pas un coup normal comme le 2HP de Ryu). Au final, je lance mon contre et si le mec n'a pas tapé, j'ai donné mes fesses pour rien ^^

 

Le dragon vertical dont tu parles est soit son Super soit son Ultra.

Ce sont les 2 seuls dragons qu'il a, autant dire qu'il vaut mieux les utiliser avec parcimonie.

 

Pour Blanka, je testerai tous les coups bas mais il me semblait que c'était pas bon...enfin je verrai ^^

 

Edit orion: je me suis planté, je parlais de son dragon horizontal celui qui se fait à terre. Il permet à mon avis de punir des dive en garde.

 

Edit Seth : peut être le LP alors pour qu'il soit très court car le HP est contrable avec une simple chop. Mais je vais tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le coup de se foirer derrière' date=' c'est juste soit avoir trop confiance en soi, soit prendre des risques inconsidérés (un peu comme tenter un meaty sur un mec à zéro vital à la relevée avec son ultra chargée à fond) que Yun généralement ne prend pas autrement dans le match (c'est son seul coup où tu te dis juste : "je balance, on verra bien se qui se passe). Bien sûr ça peut aussi être parfaitement calculé (le mec avec Ryu a 2 barres et l'ultra, tu balances en espérant le dragon pour lui faire perdre ses barres).[/quote']

C'est justement ce que j'avais compris  :D L'inconvénient du coup c'est qu'il est tellement bon qu'il pousse a l'erreur ^^ J'adore ce genre de défauts !

 

Si le mec te sautes nature dessus' date=' le dragon peut whiffer (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois) pour des raisons incompréhensibles, comme cela arrive parfois dans le jeu[/quote']

Tu doit avoir raison, ça doit aussi dépendre du perso (comme le saut vertical sur un lunge punch ex).

J'ai pas de chance quoi ^^

 

Pour les MU méa culpa je ne me souvenais pas d'autant de MU défavorables' date=' mais tu ne cites pas Sagat de SF4 qui lui était considéré comme craqué Roulement des yeux je te taquines[/quote']

C'est un sujet tabou, avec lui même ça taunt est cheater (la n°5 ou il se marre comme un saligot)  ;D

 

Sinon d'accord avec ta conclusion, rien ne vaut le trainning. D'ailleurs je suis en train de chercher une solution contre une phase que le même Yun me place de temps a autre. C'est sur un reset après un palm en corner :

Palm - MP - Palm (+ultra)

Comme tu peux le voir j'ai tout essayer, impossible de bouger (saut ou dash), impossible de le casser avec des light, et en reversal le dragon MP/EX et l'ultra passe bien. Le reste ça fait double touche et c'est à l’avantage du chinois. Et ouais, une super de Ryu c'est moins efficace que deux palm ^^

Donc en gros soit je garde soit j’envoie un reversal, mais si je le fait et qu'il feinte le palm et ne fait rien, je suis foutu ! Il reste donc que la garde.

 

Et la c'est le drame puisque il a des variations qui sont affreuses. Lorsque je garde normalement, il peut faire : Palm - LP - Shoulder dash (cross up indétectable ^^) - ultra

La y a la place de bouger, mais j'ai tellement peur de me prendre un deuxieme palm+ultra que je met encore une fois ma garde. Là le truc sort vite et cross up, et finalement tu reprend l'ultra.

 

Et comme si ça suffisait pas y a bien évidement la variation : Palm - MP - Feinte de palm - Choppe spé - MP - Lunge punch EX - Ultra 1

 

En clair il peut mettre l'ultra en frappant de devant (cas N°1), de derrière (cas n°2) et en choppe (cas n°3). Tu préconise quoi contre ce genre d'embrouille ?

 

----------------------------------

@Seth

Pour T Hawk, faut le respecter !

Comme le dit Orion faut lui pourrir son jeu aérien, c'est extrêmement démoralisant et ça enlève pas mal de vie au final. Cependant le contre est à oublier, il se fait broyer par les Condor Dive ! Le HP de Gouken est très bon au sol comme en l'air, mais contre Hawk faut oublier vu que le sien est encore meilleur !

Tu l'abreuve de Hado non stop, en privilégiant ceux en haut pour lui casser les ailes. Des qu'il s'approche le 2HP en anti-air est excellent pour contrer les saut en prévision d'un 360, tout comme le tatsu Ex qui a était bien améliorer dans AE. Une fois qu'il ta mis a terre par contre c'est galère, faut oublier le contre est chercher au maximum a backdasher dans son pressing. Dès qu'il est a porter de choppe utilise la au max, il va chercher à placer des 360 et les choppes les casses. En plus tu peux mettre l'ultra et la super, donc abuse-en.

 

Pour les punitions de Condor dive, la seule qui marche c'est les Hado, l'ultra II et la super dans certains cas. Le reste est trop lent. En parlant d'ultra tu peux lui mettre les deux et la super dans un Condor dive, et ce même au tout dernier moment avant l'impact.

 

Pour Blanka sincèrement des fois ça ressemble a rien. Tu joue bien et tu perds, tu joue mal et tu gagnes ... y a pas de logique ^^ Faut toujours avoir les bases en tête, du genre la glissade qui passe sous les hado, la rolling Ex qui passe au travers, celle ou il peut choisir de toucher devant ou derrière peut être absorber avec une focus attaque, l'ultra II très dangereuse pour Gouken etc. etc.

Pour  les spammeurs d’électricité le top reste la balayette, et la Saving qui part de très loin = idéal pour ne prendre qu'un seul hit !

 

Je suis pas technique donc la tactique est mon principal atout...

Pareil et avec Gouken y a un truc qui est sympa pour justement se faire plaisir. Au début j'essayais de faire l'ultra après un cancel de tatsu, mais c'est vraiment dur. A chaque fois je me rate, faut aller vite, des fois tu passe sous l'adversaire ...

Par contre y a une phase vraiment sympa est assez facile qui passe aussi, c'est le cancel du Senkugoshoha EX + ultra. Le coup est vraiment long, placer un FADC dessus est vraiment simple (le plus simple du jeu^^). Après le perso est envoyer si haut qu'il faut attendre un peu avant de lancer l'ultra, sinon elle passe sans l'animation et fait moins mal  ;D Pour le style tu peux rajouter un saut avant + MP avant l'ultra (en mettant le MP après le salto de Gouken, sinon ça marche pas).

Au final y a pas 46 commandes a rentrer et le timing est vraiment abordable, pour un résultat assez classe (le seul truc c'est que ça bouffe trois barres) !

De temps a autre ça permet de changer un peu avec la choppe arrière+ultra  ;D

 

Edit : j'avais zapper le dernier lien ^^

Edit 2 :

je parlais de son dragon horizontal celui qui se fait à terre. Il permet à mon avis de punir des dive en garde.

Aucun ne marche, c'est bien trop lent (le LP est quant à lui trop court ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  les spammeurs d’électricité le top reste la balayette, et la Saving qui part de très loin = idéal pour ne prendre qu'un seul hit !

 

Ptin mais j'étais persuadé que la balayette ne passait pas ! Ta vidéo me prouve le contraire...

C'est peut être un problème de placement, certainement trop pret. Enfin je vais voir ça attentivement.

 

Pour le style tu peux rajouter un saut avant + MP avant l'ultra (en mettant le MP après le salto de Gouken, sinon ça marche pas).

 

loool oué c'est vraiment pour le style car il y a une bonne chance de se déchirer ^^

 

D'ailleurs une question concernant le saut MP : tu arrives à placer le Tatsu derrière ?

J'ai réussi une fois je crois au moment des combinaisons mais en training ou en combat, je passe toujours à travers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, ça donne vraiment envie de s'y remettre (j'ai lâché la ps3 depuis un moment, j'avais un tas de jeu à me faire, enfin il ne m'en reste plus que 8 sur les 18 au départ ^^).

 

J'ai pour ma part perdu énormément dans mon jeu. Les combos sortent presque toujours, mais c'est tout mon système de jeu qui en a pris un coup: plus de poke, de zoning, trop de saut, trop sur la défensive etc..

De plus je n'ai plus de quoi m'améliorer: le peu que je joue c'est avec mes potes (j'ai réussi à les faire un peu monter de niveau à force de passer des nuits blanches sur le jeu mais ça reste des bons gros débutants), sinon vu que j'ai déménagé et que je suis actuellement en wi fi, autant dire adieu aux modes online de mes jeux.

 

Le point positif des parties entres potes, c'est qu'ils en viennent à choisir mes persos, et que j'ai donc fait d'agréables surprises. Je me limitais auparavant à Sakura et Juri, désormais je suis aussi tenté par T.Hawk, Cody, Yun, Sagat et Dan.

 

Bref, avec la rentrée qui arrive aussi, je pense que je ne suis pas prêt de me retourner sérieusement sur le jeu. Le plus gros point noir étant, comme je l'ai dit, que je suis désormais en wi fi et donc que le jeu sera injouable avec le lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

 

Palm - MP - Palm (+ultra)

 

Carotte classique du Yun, c'est équivalent au Palm en meaty ou du Palm en reset de Genei pour mettre l'Ultra. Les seules solutions sont soit de reversal ou de garder le 1er Palm (recul du Yun), soit reversal dragon MP ou Ultra, soit garde

Là tu ne peux rien y faire, c'est tout l'intérêt du meaty :)

 

Et la c'est le drame puisque il a des variations qui sont affreuses. Lorsque je garde normalement, il peut faire : Palm - LP - Shoulder dash (cross up indétectable ^^) - ultra

 

Et comme si ça suffisait pas y a bien évidement la variation : Palm - MP - Feinte de palm - Choppe spé - MP - Lunge punch EX - Ultra 1

En effet c'est affreux, et en plus comme pour Dictateur avec son Psycho il suffit que le Yun loupe son timing pour que le Shoulder dash ne touche pas crossup :D

De plus c'est aussi faisable avec un MP comme pour la première option (Palm-MP-SD LP avec un très léger delay). Bref comme contre d'autres persos ayant ce genre de devant-derrière très ambigu il faut réussir à minder le coup, tout est affaire de contexte : si le Yun a son Genei il va probablement tenter le Palm en feinte suivi du Tenshin MP-HP-4HP, s'il a l'Ultra la version Palm - MP- SD crossdown-Ultra

Si tu vois le shoulder dash, tu buffes ton reversal dans les 2 sens, ça élimine les options crossdown/pas crossdown.

 

Après le mieux est encore de ne pas se retrouver en corner avec un Yun qui arrive à lancer un Palm que tu te prends, autrement qu'une fois mis à terre il ne devrait pas pouvoir lancer cette phase

 

------------

 

Sinon je plussoie il faut respecter T.Hawk, j'ai mangé hier un 45-5 contre un contact qui se met à T.Hawk (celui qui main Yun), pour moi il est craqué ;D ;D

 

 

GROS EDIT :

http://www.eventhubs.com/news/2011/aug/23/part-2-ssf4-ae-v2012-changes-japanese-dev-team/

http://www.eventhubs.com/news/2011/aug/24/part-3-ssf4-arcade-edition-v2012-changes-dev-team/

 

Ce sont apparemment des modifs pré lock-test (qui a lieu demain), donc rien n'est définitif et tout peut encore évoluer.

On sent une volonté générale de buffer tous les persos sauf ceux dont certains se plaignaient, du coup on a un nerf assez important de Fei long, Yang, Yun et Makoto ???

Difficile de se faire un avis étant donné qu'il s'agit bien d'une refonte de l'équilibre général du jeu, et puis je n'ai pas encore regardé dans le détail pour tout le monde

Fei long a quand même l'air de prendre très cher (merci fuudo :D)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef qui est crax ou pas. Joue et tais-toi  :D

 

En tout cas la GodTiers dev team a entendu les plaintes de tout le monde a sorti des changements assez violents ^^

Makoto ->damage reduit

Fei-long -> damage reduit et recovery plus long on hit sur le 2eme reka

Yang -> ça a l'air un peu trop violent pour lui je trouve

Yun -> Aaaaah hauteur mini pour les dive, damage reduit, super qui dure moins longtemps

 

Tous les autres ont des trucs revus à la hausse ça le fait grave.

 

C'est là qu'on se dit que la version AE c'était vraiement n'importe quoi. Certains persos voient leur coup revenir aux propriétés de Vanilla...n'imp

 

Moi en tout cas j'arrête le street. Je joue pour le fun le weekend. Donc invitez moi mais soyez pas trop méchants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P** tu n'a pas de chance Chuck, tu joue Rose elle est nerfer, tu passe a Sim pareil, tu passe a fei long nerfer, tu passe enfin a Yang nerfer aussi.

 

Pour fei long au début j'ai vu des nerf de partout j'étais dégouter mais a bien y réfléchir je crois que sa ira pour lui il restera toujours aussi fort et efficace.

Le recovery du 2eme hit ne change pas grande chose en réalité car a la base le 2ieme hit n'est déjà pas safe, il sera plus simple a punir pour les joueur qui ne savent pas le punir. Il reste le ex rekka et les décalage rekka du deuxième hit. Pour les fei long il faut avoir maintenant un meilleur hit confirme sur le premier hit.

 

Pour le CW c'est pas si grave que sa le fait qu'il ne fasse plus cross up c'est pas important du tout car c'est quelque chose d'imprévisible pour les joueur de fei long eux même. De plus le CW se fait punir en le fessant whiffer en restant en position basse. Si le CW perd sa capacité de cross up il perd aussi les possibilité de se faire punir en whiffe.

Par contre pour les dégât HK CW  c'est pas si grave depuis que HK CW a perdu son invincibilité le MK et LK étaient devenu plus utile et utilisé que le HK. De plus c'est un coup confirmable par HP rekka ou HP dragon donc les dégât resterons important, 360 de dégât nature c'était sympa la on aura que 300 environ.

 

Mais les deux truc chiant c'est être à -1 sur un dragon cancel pour moi c'est pas normal qu'importe le perso, et les 55 de dégât du 2mp chiant mais pas très grave comme le 2Lp+rekka reste l'atout principal.

Pour les nerf des dégât du dragon tout dépend ou sont la perte des 10 point. Si c'est sur le deuxième hit c'est pas grave comme il ne touche pas souvent, mais sur le premier hit la par contre c'est chiant.

 

 

Pour moi Fei long ça va il reste fort même si au début j'ai eu peur, il garde son zoning et et ses whiffe punish et de gros dégât. Il faut juste devenir un meilleur fei long qu'avant en sachant ou porter son travail. Je ne pense pas qu'il appliqueront tout les nerf je garde bon espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...