Aller au contenu


Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

loool oué c'est vraiment pour le style car il y a une bonne chance de se déchirer ^^

En fait à la base c'est pour te donner le timing de l'ultra en full animation. Si tu met l'ultra direct tu peux la faire trop tôt, là du moment que tu met le MP il est impossible de mettre l'ultra sans l'animation.

D'ailleurs une question concernant le saut MP : tu arrives à placer le Tatsu derrière ?

J'ai réussi une fois je crois au moment des combinaisons mais en training ou en combat, je passe toujours à travers !

Oui mais pas la version HK. Toutes les autres ne pose pas de problème (surtout la EX qui rentre toute seule) mais la version HK rate tout le temps.

 

 

désormais je suis aussi tenté par T.Hawk' date=' Cody, Yun, Sagat et Dan[/quote']

Y a deux intrus dans le tas  :D

 

 

@Ladril : merci pour le coup de main, ça va m'être utile !

 

Pour les changements je post les versions FR, au cas ou  ;D

http://basgrospoing.fr/2011/08/ssf4-ae-ver-2012-les-premiers-changements-detailles/

http://basgrospoing.fr/2011/08/ssf4-ae-ver-2012-suite-des-changements/

http://basgrospoing.fr/2011/08/ssf4-ae-ver-2012-3eme-partie-des-modifications/

 

J’avoue être assez surpris de tous ces changements, ils ne vont pas tous être conservés mais quand même ils ont pris une grosse prise de risque, y a même des trucs marrant c'est dire  ;D

 

Première partie : Du monde revient en force (Ryu, Chun Li ...) et Viper perd un peu de dégâts mais conserve ses setup (qui sont même améliorer). C'est pas mal du tout.

 

Deuxième partie : C'est encore mieux ! Avec Fuerte qui récupère son Tortilla invincible, Abel qui va tout démonter, les taunt de Dan qui peuvent charger la super et des combo qui sortent mieux  ;D Pour T Hawk les buff sont sympa, surtout la commande du Condor Spire qui a été simplifiée, je sais pas pourquoi mais je me rater pas mal dessus ^^ Fei ramasse un peu, mais c'est pas non plus catastrophique ce qui est une bonne chose, Bruce lee est encore là !

 

 

Troisième partie : Les Twins prennent la foudre, tant mieux ! Hakan qui est huilé des le départ du match c'est une excellente idée ! Juri et sont nouveau FADC-ultra à l'air sympa, pareil pour les buff de Cody/Dudley et Ibuki.

Reste le nerf de Makoto, faudra la jouer encore plus technique/subtile et moins bourrin : c'est pas une mauvaise chose ^^ Par contre Ok pour le nerf des dégâts mais pour la jouer technique il faut forcement se rabattre sur le Karakusa, alors pourquoi le nerfer aussi ? Enfin bref c'est pas non plus insurmontable et elle sera surement aussi sympa à jouer !

 

Au final ça rend plutôt bien, hâte de voir ça en 2012...

 

Moi en tout cas j'arrête le street. Je joue pour le fun le weekend. Donc invitez moi mais soyez pas trop méchants ^^

Pareil, ça fait presque un mois que je tourne à 100% en random sur SSF4, et c'est terrible ^^ J'ai ressorti la neogeo et KOF2002 (&co) pour préparer le XIII, et là je carbure sur 3.3 !

Le random, c'est la vie  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Selon moi les twins sont relégués au rang de mid, Yang à cause de ses nombreux nerfs, Yun surtout parce que désormais il aura des MU catastrophiques (ses pires MU sont les persos avec la plus grosse stamina - Gief, T.Hawk, Sagat - et on réduit ses dégâts :-[)

Il fera toujours aussi mal à un bonne partie du cast, mais bon...

Je compatis vraiment avec ceux qui ont bossé les persos et je dis juste bravo les pleureuses ( et je précise au cas où ce n'est pas toi que je vise Ako ;))

 

Bref pour ma part je m'en fiche un peu puisque j'ai pas de main et qu'au pire j'irai sur un autre perso plus marrant à jouer, mais malheureusement nous ne sommes pas tous des top players jap qui en 10 jours et 100 matchs font le tour d'un perso et le maîtrisent sur le bout des doigts donc encore des nerfs et des persos qui risquent de perdre tout leur intérêt c'est un peu dommage

 

Reste le nerf de Makoto, faudra la jouer encore plus technique/subtile et moins bourrin : c'est pas une mauvaise chose ^^ Par contre Ok pour le nerf des dégâts mais pour la jouer technique il faut forcement se rabattre sur le Karakusa, alors pourquoi le nerfer aussi ? Enfin bref c'est pas non plus insurmontable et elle sera surement aussi sympa à jouer !

 

Pareil, sauf pour l'aspect bourrin qui n'a jamais fonctionné avec elle jusqu'ici je trouve (coups pas safe, facilité de lui mettre une SA lvl 2 dans certains de ses coups, recovery infini du karakusa, ...)

Pour Makoto c'est incompréhensible, passe encore sur la baisse de la vie (pourquoi pas, le potientiel offensif est pas loin de celui de Viper) mais le nerf du Karakusa ???

 

A côté on a soit des bons buffs soit des pseudo-buffs sur des coups que personne n'utilise, à voir si ça peut devenir utile

J'espère juste (mais c'est sans espoir je crois :-\) que la jeu va conserver son orientation globale plus portée sur l'attaque que sur SF4 ou SSF4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis clairement déçu de voir autant de modifications chez les twins et Fei long. Là, surtout les deux premiers, nous sommes sur des bases de changement de style de jeu ce qui me semble être une très mauvaise chose. Comme je l'ai dit vis à vis de Cammy, un coup en moins ou restreint dans son utilisation et c'est une envie de jouer le perso qui s'en va.

Je ne suis pas du genre à jouer un perso parce qu'il est fort mais pour des raisons plus futiles, car j'aime son design, ses coups ou son style; peu importe qu'il soit efficace ou non et encore cela n'est pas vraiment une vérité.

Si vous lisez la seconde partie de l'interview entre tokido, ksk, kazunoko etc... Ils racontent pas mal de choses intéressantes sur le fait que les tiers listes sont effectuées surtout en fonction des personnages les plus joués et forcément les plus poussé techniquement. Ils mettent en avant que les top players sont plus à même de faire des recherches sur les concepts d'un personnage, sur son style, sur la manière de le jouer plus efficacement.

Ils le disent vis à vis de FL. Malgré le fait que FL était joué par starnab et evans a un gros niveau, ils ne représentaient d'un point de vue internationnal que les deux meilleurs FL connus jusqu'au moment où Mago démontre durant le Godsgarden 2 tout le potentiel du personnage: un zoning de feu, des coups qui arrachent le slip, des footsies incroyables, des wiff punish et des combos dévastateurs qui feraient oublier les Ultra en les faisant passer pour une alternative au cas où alors que l'U1 est centrale dans le jeu de Viper, par exemple ou le FSE pour Juri( pour ceux qui savent le jouer sans compter les nouveaux buff).

Outre ce que montre Mago, ce qui est intéressant c'est que vis à vis de FL, ils indiquent qu'en touchant le perso en training ils ont su estimer le potentiel du perso et qu'il devait déjà être bien plus haut dans la tier list sur sf4. Etant peu joué, surtout par des top players et bien il n'a jamais pu montrer ce qu'il avait vraiment dans le ventre.

Ce fut le même cas pour Cammy qui gagne pas grand chose entre sf4 et ssf4 mais voilà avec des joueurs comme sako ou alioune l'anglaise montre un potentiel qui était là depuis le départ, latent certes mais présent et du jour au lendemain, c'est devenu cheaté et tout le monde pleure.

Tokido le dit également vis à vis de adon et de seth, ce sont des persos forts sous estimés ou plus précisément méestimés jusqu'au moment où un gamerbee ou un pongko met tout le potentiel du perso sur la table en montrant leurs véritables capacités. Du coup que ce soit pour jouer avec ou contre, tout le monde se penche à nouveau sur le match up et bien évidemment, le perso devient plus fort. On commence à dire que le dragon de seth c'est craqué mais il l'était déjà depuis le départ!!

 

Pour Yun et Yang dès le départ ils sont forts c'est clair mais de là a les changer autant je trouve que c'est n'importe quoi. Pour ma part, revoir les palms niveau active frame, stun et dégât était nécessaire. Revoir également la manière avec laquelle la barre de super se charge pourquoi pas mais le problème c'est que leur jeu est axé autour de la super même si les coups ex sont importants. réduire les dégâts ou le stun en essayant de ne pas toucher au game play aurait été le meilleur.

A titre personnel, même si je les joue pas, je les aimais bien tel quel.

 

Bref, je trouve que c'est anormal de changer autant des perso surtout Yang. Après ce ne sont que des lock tests. Ils indiquent tout ce qu'ils peuvent faire, ensuite choisissez ce qui est le meilleur: le marcher SSF4  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion :

 

tout est dit, faut pas s'en faire de toute manière ça ne va rien changer les meilleurs joueurs switcheront de Yun/Yang/Fei/etc... vers d'autres persos et puis ça reprendra comme avant, on entendra encore tel ou tel perso est craqué

Modifier quelques détails de certains coups pour diminuer en quelque sorte l'impact et rééquilibrer comme peut le préconiser Ako n'est pas une mauvaise chose (moins de charge d'EX sur des palm en whiff par exemple) mais de là à tuer un perso oou changer totalement son gameplay il y a un gouffre

 

Le potentiel des persos est en effet révélé par les joueurs, ce n'est pas "clé en main" et c'est bien pour ça qu'il y a le Seth de Poongko et les autres, le Gouki de Tokido et les autres, le T.Hawk de KOG et les autres, etc...

Même pour Fei long il suffit de voir comment il est joué complètement différemment par Fuudo ou par Mago, ou encore par nos deux français pour se rendre compte que c'est un sacré raccourci de dire que le perso est craqué ou pas

les MU ce n'a jamais été une science et c'est aussi ça l'intérêt selon moi du versus fighting, avoir tous les persos au même niveau serait d'un ennui...moi j'aime quand une Sakura se fiche des MU, qu'un Zangief écrase un Seth ou qu'un Cody arrive grand maître au classement BP arcade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin autant de modifications ça veut surtout dire que chez Capcom ils font les modifs comme des boulets.

SF4 -> SSF4: Sim gagne du damage sur ses normaux

SSF4 -> SSF4AE: Sim perd du damage sur ses normaux

SSF4 -> SSF42012: Sim gagne du damage sur ses normaux

N'importe quoi !

Et le coup du 2HP d'Abel en est la preuve la plus flagrante.

 

Ils ont laché les twins avec des combos à 800 ça gêne personne. Et là on leur enlève du damage...encore n'importe quoi.

En lisant les premières modifs je m'attendais à des nerf léger des persos principaux tellement les autres revoyaient leur niveau vers le haut. Mais là ils ont cassé les plus forts et remontés les moins forts. On devrait avoir un peu plus de tout maintenant :)

 

ps: Pour FL: Le premier reka passe à -8 alors qu'il était à -4 ! Autant dire que lui aussi ne va plus être safe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ladril:

 

eh bien en fait c'est ça qui me fait peur.

Regarde Sagat dans ssf4, combien de personne ont lâché le perso car il avait tellement été nerfé qu'il n'était plus rentables à haut niveau. Sur ssf4ae, avec des petits buffs judicieux ils ont su le rendre fort sans être surpuissant et sur une autre planète.

De même regarde Cammy sur ssf4ae. On l'a dit forte avec ses nouveaux combo après ouverture de garde mais combien de cammy voit on dans les tournois désormais? Combien de cammy à haut niveau voit on?

C'est la même chose pour Rose et encore, un personnage loin d'être dans les 5 toptiers de ssf4 et pourtant qui prend la foudre. Un nerf sur son ultra 2 et la voilà useless à haut niveau. En fait, on pourrait dire que ce n'est pas grand chose mais le problème, c'est qu'un petit changement tel quel engendre une reconsidération en profondeur du style de jeu à adopter hors le problème c'est qu'à côté, rien ne permet de réellement compenser. En fait c'est surtout qu'on va donner de l'avantage sur d'autres coups mais qui ne changeront pas drastiquement le style de jeu ou qui ne compenseront pas le préjudice subi. C'est le cas de cammy avec son instant dive kick. Qu'est ce qui combote désormais avec une ouverture de garde par une dive kick? Plus simplement, comment ouvre t'elle la garde sans tenter d'embrouiller l'adversaire ?

 

Juri n'est pas nerfée mais buffée mais par exemple, je ne comprends pas où capcom veut en venir en donnant des dive kick ex avec différentes trajectoires sous FSE. Honnêtement, il faut regarder les setups de FSE qui sont strictement au sol pour être rentables, que vient faire un buff de ex dive kick là dedans à moins qu'il y ait anguille sous roche et qu'ils n'aient pas tout donné comme des propriétes de juggle supplémentaires sous FSE. Là ce serait intéressant mais à mon goût vraiment trop cheaté.

La miss reçoit un buff sur ses propriétés de juggle de fuhajin, ensuite on lui réaugmente ses dégâts de fuhajin, on lui donne désormais un dash avant plus rapide sou FSE, des propriétés de senpusha qui passe d'un just frame à pouvoir mettre une ultra après un fadc, plus le fait qu'elle puisse remplir sa barre de super, certes de 1/3 mais tout de même etc... Cette ultra devient à mon goût trop craqué surtout si la modification des ex dive kick sont là pour cacher des nouvelles propriétés de juggles sinon je ne comprends pas l'astuce de la méthode.

 

Pour être précis et pour aller dans le sens de mon message précédent, je suis persuadé que Juri n'est clairement pas à sa place dans la tier list. Son potentiel me laisse penser qu'elle se place dans le top 10 sans aucun soucis. Le gros problème c'est qu'il faut bien savoir zoner, bien connaître son jeu de footsie et ses punitions max surtout en fonction des adversaires. En punition, un simple cr hp to hk senpusha, on est a plus de 250. Un cr hp, fuhajin fadc cr hp hk senpusha, on est dans les 350. Avec une barre de super chargée, on peut désormais placé 3 cr hp avec un fadc de fuhajin ou un fadc de senpusha en risquant d'être pas loin de 400 de dégât en remplissant bien la barre de super avec les 3 cr hp et en mettant l'adversaire dans le coin. Il suffit derrière d'avoir l'U1 pour avoir un bon setup de corner de pressing. Le dash amélioré va permettre presser bien plus rapidement.

Bref, vu comme ça, les buff de Juri sont intéressant sur avec FSE mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'il donne à la corréenne et si c'est bien exploité, ça va être plus que cheaté.

Je disais que je la voyais plus haut dans la tier list. Je ne suis pas un tueur avec elle mais je commence à mieux la jouer, à trouver ou plutôt à pouvoir appliquer des setup des embrouilles et plus globalement à cerner tout son potentiel.

Face à makoto, si le zoning au fuhajin et ensuite le jeu de footsie est appliqué à la perfection, elle n'approche pas. Les fuhajins sont parfaits tant que makoto n'a pas de ex. L'obliger à passer par dessus en sautant c'est s'exposé au mieux aux anti air, au pire au juggle de j mp qui débouche souvent sur une punition qui tâche même sans barre de ex. A partir du moment où elle a une barre de ex, Juri possède des footsies qui permettent de faire le nécessaire pour tout annihiler. Ses coups qui brisent les armor break, ceux qui airbornent contre les choppes et surtout les choppes spé...

Bref, tout ça pour dire que Juri me semble déjà forte mais c'est clair il faut bien maîtriser ses coups, savoir exactement ce qu'il faut appliquer au bon moment et sur le bon personnage. C'est une connaissance très strict du perso et des MU avec une super exécution sans faire une grosse erreur mais je ne vois pas réellement de MU défavorables pour elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis vraiment avec ceux qui ont bossé les persos et je dis juste bravo les pleureuses ( et je précise au cas où ce n'est pas toi que je vise Ako)

Tu devrais, j'aurais su que ça aller marcher j'aurais bombarder le tweet de Ono ^^

 

Pareil' date=' sauf pour l'aspect bourrin qui n'a jamais fonctionné avec elle jusqu'ici je trouve[/quote']

En fait c'est pas de ce bourrin là que je voulais parler. Là ou, lorsqu'on avait ouvert la garde il fallait quasiment mettre qu'un seul combo pour mettre stun, là il va falloir mettre un reset = plus de subtilité !

Mais sinon c'est clair que s'il suffisait de bourrer et de mettre des (saut) HP - HP - Hayate pour gagner avec Makoto, ça se saurait  ;D

 

Ce fut le même cas pour Cammy qui gagne pas grand chose entre sf4 et ssf4 mais voilà avec des joueurs comme sako ou alioune l'anglaise montre un potentiel qui était là depuis le départ' date=' latent certes mais présent et du jour au lendemain, c'est devenu cheaté et tout le monde pleure.[/quote']

C'est surtout qu'elle pouvait pas être cheater dans SF4, vu qu'elle n'y était pas ! Sur SF4 Arcade elle n'était pas présente, elle a fait son apparition sur SSF4. Et coomme les joueurs consoles n'ont pas le niveau pour révéler toute la puissance du perso, elle est rester un bon perso mais sans plus.

 

Tokido le dit également vis à vis de adon et de seth' date=' ce sont des persos forts sous estimés ou plus précisément méestimés jusqu'au moment où un gamerbee ou un pongko met tout le potentiel du perso sur la table en montrant leurs véritables capacités. Du coup que ce soit pour jouer avec ou contre, tout le monde se penche à nouveau sur le match up et bien évidemment, le perso devient plus fort. On commence à dire que le dragon de seth c'est craqué mais il l'était déjà depuis le départ!![/quote']

Tout est une question de proportion. A part Gamerbee et Poongko qui représente Adon et Seth a très haut niveau ? Quasiment personne, on peut donc dire que c'est les joueurs qui sont très fort et qui utilisent a merveille les capacités de ces derniers.

Maintenant tu prend les Yun ou les Sagat de SF4, y en a toutes une armées. Pas de doute, y a obligatoirement un rapport, les perso sont clairement au dessus du reste du cast.

 

Pour Yun et Yang dès le départ ils sont forts c'est clair mais de là a les changer autant je trouve que c'est n'importe quoi.

Avant de dire ca, moi je dit prudence ^^ Les premières vidéos des looktest sont tomber, et franchement les twins et Fei ne sont pas si proche de l'agonie  ;D Après je joue pas les perso, et mon niveau m’empêche surement de comprendre l'ampleur des nerf, mais quand même ils ont la forme.

 

Ouais enfin autant de modifications ça veut surtout dire que chez Capcom ils font les modifs comme des boulets.

SF4 -> SSF4: Sim gagne du damage sur ses normaux

SSF4 -> SSF4AE: Sim perd du damage sur ses normaux

SSF4 -> SSF42012: Sim gagne du damage sur ses normaux

N'importe quoi !

Et le coup du 2HP d'Abel en est la preuve la plus flagrante.

La prochaine étape c'est de retirer les perso de la version AE et Super ^^ Après en générale c'est pas comme s'il fallait réapprendre 50% du perso. Ça reste dans l'ordre de la finition, le gros du truc reste le même ...

 

Face à makoto' date=' si le zoning au fuhajin et ensuite le jeu de footsie est appliqué à la perfection, elle n'approche pas. Les fuhajins sont parfaits tant que makoto n'a pas de ex. L'obliger à passer par dessus en sautant c'est s'exposé au mieux aux anti air, au pire au juggle de j mp qui débouche souvent sur une punition qui tâche même sans barre de ex. [...'] C'est une connaissance très strict du perso et des MU avec une super exécution sans faire une grosse erreur mais je ne vois pas réellement de MU défavorables pour elle.

Pauvre fou  :D A ce jeu là Guile il a que des match up a 10/0 ^^ Le zonning au projectile/anti air et loin d’être invincible, une saving + dash avant permet de punir, un saut au bon moment, un coup spécial (makoto a l'instant tsurugi et l'ultra 2) etc. etc.

Tout ne se résout pas avec de la maitrise, et Juri est loin (même très bien maitriser) de répondre efficacement à pas mal de match up. Perso je la voit dans le top 10, en partant du bas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ako

 

Pour Adon et seth, on commence avec gamerbee et pongko qui montrent le véritable potentiel des perso et on continue avec d'autres top players qui contribuent à le faire progresser. Regarde des matchs récents de tokido en plus de ses dires et ceux des autres: jouer avec d'autres persos permet de les comprendre et d'apprendre également match up. Pongko montre au reste du monde ce qu'est seth au shadolow et là bin une pleyade de bon joueur s'amuse à jouer seth, coïncidence.

Ce fut le cas également après le premier godsgarden online et la victoire de sako. Mago et Daigo ont fait pas mal de matchs avec elle histoire de comprendre l'anglaise.

 

Elle n'était pas dans sf4. Ah bon il faut je m'achète des yeux alors. Je suis d'accord qu'elle n'est pas sur arcade mais elle l'est sur console humm. L'interview de sako est assez précise pour dire qu'il est un joueur de training qu'il ne va pas en salle d'arcade et qu'il joue beaucoup sur console. Il spécifie qu'il l'a joué déjà sur la version sf4 première du nom comme d'autres personnes mais que son potentiel éclate vraiment aux yeux du monde avec le godsgarden online et des matchs de Alioune alors qu'elle était déjà potentiellement très forte sur la version console de sf4 et qu'un certain sako, un joueur console, s'entraînait déjà avec elle dans l'ombre et représente celui qui l'a amené à son niveau.

Si le godsgarden n'était pas passé par le online, je doute que Cammy aurait pris une telle ampleur car Sako n'aurait pas montré exactement ce qu'elle avait et mis à part Alioune comme autre top player jouant Cammy, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, en tournoi.

 

Allez prenons la makoto ssf4, le seul vrai top player a l'avoir main en l'amenant à un niveau qui va au delà du rang qu'elle avait est Vryu. Qui d'autre s'est attardé sur elle, personne or il a tout de même montré qu'elle avait un bon potentiel à exploiter au point que Daigo lorsqu'il est venu en angleterre, annonce qu'il n'avait jamais vu ça avec makoto. Alors si shiro, haiteni, momochi se seraient penchés sur elle dès ssf4 est ce que les choses auraient drastiquement changé?

 

Un autre exemple, Rose. Personne l'a joué ou du moins aucun top player l'a joué et on ne la voit pas en tournoi. Là d'un coup un petit frenchy inconnu te sort une exécution d'extra terreste au point que beaucoup disent, surtout les ricains d'ailleurs: "ouais mais daigo ne connaissait pas le match up, il n'a pas de rose potable au japon etc...". Le match up appris, par lui et par d'autres en plus de l'émergence de nouveaux top player de rose, Sako par exemple, eh bien il s'avère que Rose n'est pas aussi faible qu'on pouvait le penser.

 

Un peu plus tard, un certain gamerbee a émergé et là encore le même topo... Pour Pongko c'est la même chose, pour Mago avec FL aussi et des trucs comme ça, il y en a à la pelle.

 

Concernant Guile, et bien tu n'es pas très loin de la vérité. Avec son zoning, n'était il pas en haut de la tier list sur ssf4? Je raccourcis mais il était et d'ailleurs reste bien chiant à approcher. Ce n'est avec une saving dash avant qui va le tuer, le guile. Ca fonctionne une fois mais pas sûr que ça le fasse à chaque fois or avec une saving dash avant, tu n'as pas un setup pour arracher une moitié de de barre sauf en prenant des risques importants en fin de round avec une super et ultra chargées, soit dit en passant avec peu de vie et un risque de mourir énorme en cas d'échec.

 

En tout cas pour Juri, je maintiens, elle a tout pour être dans le top 10 du haut et elle n'a pas de match up super dégueulasse si on connaît bien.

J'appréhende de mieux en mieux Juri mais il n'y a pas que ça. En regardant des joueurs comme goodtime, Neo, Eish ou d'autres, certes qui ne sont pas des top top player, je trouve qu'au bout du compte contre n'importe quel perso, elle a des armes pour les battre sans qu'il y ait du 7 / 3 ou 8 / 2  contre elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends l'exemple parfait Orion : Makoto

2 semaines après la sortie de SSF4 elle était classé low tiers, il y aurait eu un Rank F ou Z qu'on l'aurait mis dedans :P

Vryu travaille sérieusement le perso à la manière d'un top player (pas seulement voir si ses combos sont biens, mais taffer chaque élément de MU, chaque kara, chaque OS, etc...) et le résultat c'est que sur les tierslist console bah Makoto elle n'a fait que progresser jsuqu'à entendre avant la sortie d'AE que le perso est loin d'être pourri

 

On peut très bien imaginer ce qu'un top peut apporter à la découverte d'un perso, quand on voit par exemple un mec comme Uryo construire une Sakura (je dis construire parce que clairement ses phases n'ont pas été pompées ailleurs, c'est lui qui les inventé) au point que le perso est considéré comme dangereux (ça vaut ce que ça vaut, mais dans un cast sur les modifs 2012 Renegad ou encore Louffy la placent déjà Rank A voire A+)

Sans Uryo Sakura aurait certainement gardé son rang de mid/low

 

Il y a des persos dont on sent tout de suite le potentiel et vers lequel les mecs se tournent plus naturellement (Yun par exemple) mais ça n'empêche pas que d'autres persos attendent simplement d'être "découvert" par un ou plusieurs joueurs

Si on prend le classement BP Arcade jap oui on pourrait dire que Yun est au dessus du lot (présence dans le top 20), mais si on raisonne par rapport aux joueurs ça ne changerait pas grand chose : les mêmes seraient à la même place, Yun ou pas; ils pourraient tout aussi bien faire leur choix dans au moins 10 autres persos du cast (au hasard Yang, Fei, Viper, Gouki, Ryu, Ken, Makoto, Seth, Sagat voire un autre) qu'ils seraient encore dans le top 20

Et puis Yun a beau être présent, il ne permet pas de gagner les tournois : à mon avis ce n'est pas le fruit du hasard

 

Bref changement de top avec la version 2012 ou pas, ce sera les mêmes persos ou d'autres qui squatteront le haut des classements et tournois mais dans tout les cas on entendra dire qu'ils sont craqués on peut en être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pongko montre au reste du monde ce qu'est seth au shadolow et là bin une pleyade de bon joueur s'amuse à jouer seth' date=' coïncidence.[/quote']

Oui mais comme tu le dit c'est uniquement pour apprendre à affronter le perso, pas pour le main (sauf peut être un ou deux comme Kindevu). J'ai du mal a comparer ça avec le phénomène Yun/Yang, les proportions sont vraiment différentes. Pour Adon perso j'ai jamais vu un top player le jouer a part Gamerbee, même pour le fun ^^

 

Elle n'était pas dans sf4. Ah bon il faut je m'achète des yeux alors. Je suis d'accord qu'elle n'est pas sur arcade mais elle l'est sur console humm. L'interview de sako est assez précise pour dire qu'il est un joueur de training qu'il ne va pas en salle d'arcade et qu'il joue beaucoup sur console.

Ouais mais tu prend le seul exemple qui tourne a la fois beaucoup sur console, et dans les gros event arcade : Sako. Le reste se cloisonne très souvent a une plateforme, voila pourquoi je sépare les deux communautés. Y en a quelque uns qui font aussi l'aller retour entre les deux comme Acqua ou KOG, mais le reste c'est souvent soit l'un soit l'autre.

Les Bullcat, Chobixinco, Gipie, Eirin, Akimo, Desora et compagnie ont les voit pas en tournois, dans la communauté arcade. Pourtant c'est elle qui est réellement importante et qui fait bouger les choses.

 

Par exemple pour Seth, Hiropon a déjà montrer la puissance du perso, mais comme c'est sur le live ça n'a pas eu autant de répercutions...

C'est la raison pour laquelle pour moi, Cammy n'est pas dans SF4, car même si une personne aurait dévoiler sa puissance sur console il aurait surement fallu attendre un résultat sur arcade et donc sur SSF4.

 

Ensuite y a une grosse différence entre révéler le potentiel d'un perso et dévoiler son coté craxxx ^^ Par exemple lorsque Amiyu a commencer a percer avec Gen, personne n'a crié au perso cheater.

Pareil pour Kiryu, idem avec Uryo et sa Sakura, Gamerbee et Adon, Vryu et Makoto etc. etc.

 

Faut bien distinguer la découverte d'un potentiel inexploité, avec Yun & co ! Dans le premier cas on apprend que les perso en questions ne sont pas si mauvais, dans le second que les perso peuvent démolir tout le cast sans ce forcer ^^ Vous conviendrez qu'il y a une tout petite différence quand même  ;D

 

Bref changement de top avec la version 2012 ou pas' date=' ce sera les mêmes persos ou d'autres qui squatteront le haut des classements et tournois mais dans tout les cas on entendra dire qu'ils sont craqués on peut en être sûr[/quote']

Si le nerf/buff sont bien fait, logiquement non. Je pense comme chuck que sur la v2012, "On devrait avoir un peu plus de tout maintenant". Après si c'est pour déplacer le problème, c'est sur que ça sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ako:

 

je prends le parfait exemple ou contre exemple comme tu l'expliques avec Sako et sa cammy et encore si je vais au bout de ton argumentation, tu mets en avant qu'il y a une communauté arcade et l'autre console et que très peu d'entre eux passent de l'un à l'autre en jouant autant à l'un ou l'autre support. Est ce que je me plante en déduisant ça de ton argumentation?

Car si c'est bien ça, là il y a des choses que je ne comprends clairement pas. Ce que tu dis me semble vrai avant sf4. Là, clairement ce n'est pu le cas. Les tops players daigo, mago, tokido, kazunoko, uryo, kindevu... Bref la grosse scène arcade de street tourne également beaucoup sur console. Il faut juste regarder le nombre de replay qu'on peut voir en se disant que ça ne représente que 10% de leur sessions. On peut également regarder le nombre de matchs qu'ils ont effectué ou encore le nombre de stream comme les NSB et autre topanga qui indiquent que ces doseurs de salles, une fois celles-ci fermées, continuent sur console avec la même intensité. Ce qui a changé par rapport à avant c'est le mode training et le mode combat infini qui permettent de faire des choses que les salle l'arcade ne permettent pas. Le simple mode training change tout et ça, tokido l'a expliqué en long en large et en travers et sako le démontre très bien.

 

Le problème cammy ce n'est pas une simple question d'arcade. Elle n'est pas sur arcade sf4 mais elle ne l'est pas non plus ssf4 puisqu'il n'y en pas. Elle l'est sur ssf4ae et elle arrive en étant nerfée. C'est le parfait contre exemple: ce qu'il se passe dans la communauté console fait également changer les choses et apporte une vision supplémentaire à la scène arcade. Le training est la chose que l'arcade n'aura jamais et qui permettra d'apprendre encore plus en profondeur les MU, les forces et les faiblesses des personnages.

Bref, tout ça pour dire que la cammy arcade arrive nerfée alors qu'elle n'avait pas été soumise à la dose arcade avant.

Mais pire, la cammy SSF4 est top tier.

 

Dans ces conditions regardons les autres perso ajoutés à la version SF4 console: Dan (bin c'est Dan), Gen (un seul gros joueur connu avec la version ae) Rose, (un rang B qui s'est fait clairement nerfée avec certainement la contribution de Luffy et Sako) FL (avec plusieurs ambassadeurs qui ont montré son potentiel au point que sur ae il soit tant décrié mais qu'est ce qu'il a eu en plus entre ssf4 et ae, pas grand chose) et sakura (uryo nous montre la voie avec ce personnage)

A part Dan qui est une joke qui commence à ne plus être une plaisanterie, les autres personnages ajoutés ont été montés sur la version console et non sur arcade et là dedans nous avons tout de même FL et cammy les deux perso vainqueur des deux godsgarden online.

 

Je suis désolé mais lorsqu'on regarde les godsgarden online surtout le 2 on vois que FL et Cammy roulent clairement sur tout le cast ou les rangs A.

Le problème c'est qu'ils n'étaient peut être pas sur arcade comme tu l'indiques mais ce n'est pas passé inaperçu ensuite. Si Mago n'avait pas joué FL sur console, est ce que le perso aurait été si solicité sur l'AE. pas sûr non plus et portant, il est fort.

Après, est ce que ces deux persos sont plus difficile à jouer que les twins, je n'en sais strictement rien. La seule chose que je peux te dire c'est que j'en ai clairement chié pendant des semaines voire des mois pour apprendre l'instant dive kick. Une fois la commande maîtrisée à la perfection, il m'a bien fallu encore plusieurs semaines et mois pour l'utiliser en "combo" enfin ce n'est pas le mot exact. C'est surtout de pouvoir le faire à la perfection sous la pression d'un match à volonté et aussi simplement que d'appuyer sur lk. Ce coup m'a donné du fil à retordre bien plus que tout autre coup et bim on le supprime et j'entends ça et de là que c'était aussi simple que de pisser dans un tonneau.

Je ne sais pas ce qu'il en est des twins mais je pense que si tu n'as pas joué un peu street tu ne vas pas devenir un dieu avec.

 

 

Je pense surtout que le problème n'est pas vraiment le fait que les twins soient forts ou non. Le problème c'est que ça fait 3 ans à la sortie de l'AE que le concept sf4 est connu des joueurs. Les fadc, les super cancels, les ultra, la focus etc... Ce ne sont plus des choses à apprendre et en passant d'un perso à l'autre on maîtrise le concept. Il devient plus simple de s'attarder sur le potentiel de chaque perso nouveau qui arrive en lieu et place d'apprendre les concepts globaux du jeu.

Yun et Yang arrivent dans un concept de jeu maîtrisé et pas seulement par les top players. Tous les sacs du live connaissent les bases, du moins tous ceux qui achètent les versions sf4 depuis plus de 3 ans.

 

 

Enfin bref ce qui me fait rager c'est qu'on équilibre bien souvent vers le bas. Mais qu'ils se lâchent un peu et qu'ils assument un peu.

Après je suis un peu comme Chuck. pas mal de perso retrouvent leurs coups de la version ssf4, à se dire que nerfer un perso c'est aussi simple que de regarder secret story en posant son cerveau.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'y joue vraiment peu ( l'arriver de Deus ex et Xenoblade ont pas aidé x) ).

 

Aussi non je change de plus en plus à changer de perso.Donc juste pour savoir vous auriez pas un site qui explique la base pour chaque perso pour que je sache lequel jouer ?

Et si possible aussi un site avec les différent match-up car quand mon fei long rencontre un Dahlsim ... je ne peux RIEN faire x).

 

Voila merci  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si c'est bien ça' date=' là il y a des choses que je ne comprends clairement pas. Ce que tu dis me semble vrai avant sf4. Là, clairement ce n'est pu le cas. Les tops players daigo, mago, tokido, kazunoko, uryo, kindevu... Bref la grosse scène arcade de street tourne également beaucoup sur console. Il faut juste regarder le nombre de replay qu'on peut voir en se disant que ça ne représente que 10% de leur sessions.[/quote']

C'est là ou on est pas d'accord ^^ Pour moi y a les vrai joueurs consoles, et les autres qui passe de temps à autres. Je vient de faire un tour sur le classement 360 et par exemple :

 

Les classique du live

Hiropon = 25089 match joués

Playerjun = 33049 match joués

Kimrandy = 32 633 match joués

 

Les joueurs arcade

Mago = 1682 match joués

Poongko = 2329 match joués

RF = 3674 match joués

 

J'ai bien évidement fait exprès de prendre des extrêmes qui vont dans mon sens, d'autres pourrait montrer le contraire, mais quand même ça n'a rien à voir  ;D Moi qui suis un sac du live et qui ai perdu mes stat peu après AE, j'ai déjà autant de match que Mago sur une période d'un an et demi ! C'est pour ca que je disais qu'on pouvait pas tous les mettre dans le même sac, c'est vrai qu'ils sont quasiment tous sur console, mais pas avec le même intérêt.

 

Après pour Yun et Yang, relis bien les changements et tu verra qu'il n'ont perdu aucun coup, du moins c'est ce que j'ai compris. Ils ont limités leurs capacités sans retirer leurs juggle a l'infini, leurs devant/derrière démoniaque, ils gardent tous leurs target combo, leurs dive kick qu'il pourront moins spammer (Yun) ...

Ils font moins mal, sont moins safe, et charge moins vite leur barre de super : essentiellement des changements qui ne modifie pas directement leurs philosophie de jeu. Ils devraient toujours être porter sur l'attaque a la différence près que dorénavant, leurs adversaires auront plus de chance de les battre ou du moins de se défendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mago pongko et cie, on est loin de 10 ou 100 matchs. Entre eux et les premiers que tu cites, regardes également les classement console.

Cela dit parmi les arguments que j'ai cités tu prend uniquement le nombre de matchs qui est tout de même assez conséquents pour des personnes qui ne jouent qu'après la fermeture des salles d'arcade. Tu ne parles pas de l'aspect training qui est cité dans toutes les interviews des joueurs de street et plus particulièrement des joueurs arcade. Que ce soit mago, daigo, tokido etc, ils le disent tous, le mode training est très important et ils y passent des heures et des heures ce qui explique également un nombre de matchs moins important. Donc quand tu dis qu'ils ne sont pas sur console pour le même intérêts j'aimerai bien que tu me dises d'ailleurs quels sont ces intérêts différents.

Après, on peut comparer les replay entre un hiropon et un mago, il n'y a clairement pas photos.

 

Concernant Yun et Yang, je ne crois pas avoir dit quelque part qu'on leur avait retiré un coup ou qu'ils en avaient perdu un. J'ai juste dit que pour Cammy son instant dive kick retirait tout son attrait et qu'il n'était clairement pas simple à maîtriser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les marteaux !!!  :o

 

Bon si je peux rajouter ma pierre à l'édifice pour votre histoire de Top Tiers, Low Tiers, S+++ God awesome tiers... :

 

- La 1ère chose, qui est pour moi la plus importante, est le fait qu'un match-up est étudié pour des adversaires de très bon niveaux et de niveau équivalent. Si on prend des joueurs lambda, un Gief peut atomiser pendant 20 matchs un Seth ce qui est complètement impossible si on met un Poongko contre un Itabashi Zangief.

 

- La 2ème chose : une tiers-list est établi par rapport aux différents match-up d'un personnage, ce qui nous donne un résultat final pour donner une liste des persos qui ont le plus grand nombre de match-up favorable. Ce qui veut dire qu'une tiers list peut affirmer quelques choses, comme elle peut finalement n'être que du blabla. En gros sur SSF4 Honda était en haut de la tiers list, mais qui peut prétendre qu'un Honda soit si fort qu'il surpasse 36 persos dans le jeux ? Personne... Par contre on peut dire que Honda a des MU vraiment craqué (ex : Fuerte, Dan, Gen...), mais encore une fois : combien de joueurs joue ces persos ?

 

Au final pour moi une tiers-list ne veut rien dire, à part se baser sur des informations vrais comme le fait qu'un MU soit dégueulasse contre tel perso.

 

Ce qui nous amène au fait d'établir une petite tiers list, comme l'ont fait nos chers japonais sur SSF4AE (cf : Mago, Daigo & cie). En gros, Fei long en haut, les twins juste en dessous et makoto/Viper à côté.

 

Que veux-dire cette tiers list qui n'en est pas une ? Bah que ces persos ont juste des phases bien craxx qui peuvent te faire perdre le round en 10 sec et que sur la majorité des "gros" characters ils vont avoir l'avantage dans les MU.

 

- La 3ème chose : Yun ! Il est clair et net qu'il y a quelques choses de plus perturbant chez ce perso. En 2 semaines on voyait déjà des phases de fou et une ribambelles de mecs qui le jouait. Tiens sa me rappel quelqu'un : Sagat (on enlève les phases de fou par des dégats de fou ^^). Donc on peut vraiment ce dire que ce persos est cheaté/craxx ! Et pourtant Yun n'a rien gagné... Sa choque personne qu'il y ait 60 % de Yun dans un tournoi et au final il y a jamais eu un Yun qui à gagné ?

 

Yun est Craxx pour les joueurs lambda ou pour les tous débuts d'une rencontre avec un persos de ce genre. Il est facile d'accès et tu peux faire des dégats énorme, donc tout le monde peut le prendre, mais la vérité c'est qu'au top niveau Fei Long le dégomme, Gief en fait son ptit déj, Sagat lui pose énormément de problème, on parle de Yang qui à un MU avantageux face à lui et on voit des personnes donner beaucoup de mal à des tops players comme Daigo avec des Ryu/Viper/Seth.

 

J'en déduis donc que ce persos est très très fort, mais pas abusé.

 

Je parle pas de Yang car il est fort, mais on en voit peu en tournoi et en haut des affiches... J'en déduis juste que Yun est plus intéressant. Yang est pour moi moins aimé que Yun chez les jap d'un point de vue charisme ou 3.3 lovers  ???

 

 

Je pense que cette MAJ est arrivé trop tôt et en même temps je pense que ce jeux ne peut prétendre qu'à 10-12 persos à être bon et le reste aux oubliettes. Donc il faut boosté les faibles et laisser les persos forts comme ils le sont, mais CAPCOM n'entend que ses fuc**** haters de me**** et donc leurs font plaisirs. J'espère juste que les tops players vont leurs dire 2-3 mots ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ta conclusion Jek. Le mieux aurait été de upper les autres persos.

Comme tu le dis, il y aura toujours une dizaine ou douzaine de persos au dessus des autres. Néanmoins en upant les plus faibles le déséquilibre est moindre et là où la marche pouvait être trop haute elle devient à la bonne hauteur pour avoir une bonne chance.

 

MU en tant que liste, j'avoue aussi que ça ne veut pas dire grand chose. MU en tant que concept de jeu à appliquer avec les bons coups et les bonnes stratégies, là c'est clairement plus parlant.

 

Enfin bref, ce ne sont que des tests, la version définitive c'est pour plus tard avec des ajustements.

 

pour finir, effectivement, c'est tout de même super tôt comme changement d'autant plus qu'il est prévu avant la fin de l'année.

 

 

Sinon Jek, merci pour la dernière session, ça me permet de m'améliorer lorsque j'affronte des joueurs aussi forts que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage sur la sur-représentativité de Yun depuis la sortie de AE, il faut quand même noter que ça reste Ryu le perso le plus joué en arcade au japon. Ensuite même si c'est idiot l'effet Daigo joue à mon avis; le mec prend un perso donc beaucoup en concluent que le perso est puissant (rappelez vous quand on entendait à la sortie de SSF4 qu'il avait définitivement basculé sur Guile, le perso est monté direct en haut des tierlists et pourtant avec le recul Guile n'a pas énormément brillé (pas plus qu'aujourd'hui en tout cas)

 

Yun est Craxx pour les joueurs lambda ou pour les tous débuts d'une rencontre avec un persos de ce genre. Il est facile d'accès et tu peux faire des dégats énorme, donc tout le monde peut le prendre

 

Pas vraiment d'accord là, si on se réfère au niveau d'un joueur lambda Yun ne vaut pas grand chose : si t'as pas 100% de confirm ton Yun se KO avant d'en s'en rendre compte; il a beau être facile à prendre en main réussir ses BnB (et pas ses targets qui au final ne font pas très mal) c'est une autre paire de manche, et sans cancel de dragon faut être sûr de soi. Sinon un Yun au pif est pas pire qu'un Ken au pif, faut juste faire gaffe au bourrage infini.

J'avais commencé le classement avec Yun à la sortie du patch AE et bien je me suis vite rendu compte qu'en bossant pas mes phases sérieusement mon Yun se faisait démonter rapidement.

 

Je dirais que le perso peut sembler craqué à niveau intermédiaire mais c'est souvent car le MU n'est pas connu, ce qui oblige à avoir soi même taffé le perso pour comprendre comment il fonctionne et quelles sont ses carottes. mais franchement à notre niveau (au mien en tout cas) gérer un Yun est aussi compliqué que de gérer un Bison, un Fei long ou encore un Gouki (même si ça varie pas mal en fonction du MU). Ni plus ni moins.

A très haut niveau ça n'a pas l'air d'être infaisable non plus d'ailleurs, vu les difficultés qu'à Yun pour s'imposer en tournoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion :

 

Persos SF4 Julien "Nayte" Robic

 

 

 

1) Je remarque la volonté de la part de Capcom de rendre plus viable l'ultra 1 de Juri ; EX Senpusha qui ne tradera plus (donc vrai reversal), dash plus agressif, EX dive kick dirigeable et gain de barre de super. En gros Juri devient godlike sous Feng Shui Engine ! Dans le même registre, son Senpusha (la roue) a été buffé lorsqu'on la cancel : +5 frame en avantage, c'est énorme, à la limite du compréhensible... Désormais, Juri gardera le pressing après un Senpusha FADC en garde, et pourra carrément link des mediums si elle touche ! Le change log parle également de linker l'ultra 2 derrière... Dans quelle mesure ? Faut il que le Senpusha touche counter hit ? L'ultra 2 sort elle plus vite ? Dans tout les cas, ce up est monstrueux.

 

 

 

2) Vis à vis de l'ensemble du cast, Juri se place plus haut dans la tier-list, ses ennemis naturels étant nerfs (ceux qu'elle a du mal à zoner : les twins, Viper, Fei-Long, …). Mais c'est encore dur à définir tant son style de jeu semble changer avec 2012version. Ses pressings seront plus longs, elle gagne en agressivité et en flexibilité avec ses ultras revues ; son zoning était vraiment fort, voilà maintenant qu'elle développe une attaque puissante. J'ai un peu d'appréhension concernant les persos full def (Honda Dic Guile) mais Juri doit vraiment être dans le haut du tableau... Mais dans un tableau très resserré. Le jeu risque d'être passionnant !

 

@Ladril :

 

Quand je dis Yun est Craxx pour les joueurs lambda j'entends pour ceux qui l'affronte. Il se dise direct : OMG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jek pour les impressions de nayte. C'est clair que Juri va devenir plus forte surtout avec le FSE.

Comme je l'ai dit plu haut, je pensais déjà avec la version AE qu'elle était bien plus forte qu'on voulait bien le faire croire. Avec cette nouvelle mise à jour je me demande même si sous FSE elle ne sera carrément pas craxx.

Déjà que cette ultra était déjà pas mal surtout lorsqu'elle est bien maîtrisée mais si on ajoute en plus:

la vitesse de déplacement augmentée avec l'AE,

le juggle des fuhajin raise et fireball + remise à 50 de dégât chaque partie du fuhajin

le cancel des deux dernières frame de son dash par un spécial et en l'occurrence les ultra

le dash amélioré sous FSE

les nouvelles propriétés du senpusha

et surtout augmente désormais la super.

 

les différentes ex dive kick me laissent auctuellement dubitatif, il doit y avoir autre chose derrière qui n'est pas dit ou des propriétés de l'U1 encore non exploitées...

 

Franchement, les setups pour placer cette ultra seront bien meilleurs, généralement après un knockdown, le dash assurant encore plus le pressing.

 

 

 

Bref, je ne vais m'étendre mais je la sens super craquée sous FSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mago pongko et cie' date=' on est loin de 10 ou 100 matchs [...'] le nombre de matchs qui est tout de même assez conséquents pour des personnes qui ne jouent qu'après la fermeture des salles d'arcade.

Pour moi 1000 ou 2000 match en un peu plus d'un an c'est ridiculement petit (pour des joueurs pro)  :D Après oui ils sont bien classer, ils sont tellement fort que leur niveau les amène directement dans le top avec très peu de match. Mais c'est pas la question, je me focalise essentiellement sur le nombre de match joués car c'est un excellent révélateur de l'investissement d'une personne sur le jeu. C'est pas une science exacte et le mieux aurait été d'avoir leurs temps de jeu ^^

 

Que ce soit mago' date=' daigo, tokido etc, ils le disent tous, le mode training est très important et ils y passent des heures et des heures ce qui explique également un nombre de matchs moins important. Donc quand tu dis qu'ils ne sont pas sur console pour le même intérêts j'aimerai bien que tu me dises d'ailleurs quels sont ces intérêts différents.[/quote']

Bah justement le training ! Ils prennent leurs perso et étudient les possibilités contre le reste du cast.

Le trainning permet de repérer le potentiel des perso, mais le top ça reste de loin les combats en ligne. Perso sur SSF4 au début j'avais tester Hakan et dans la salle du temps il avait l'air bon, ensuite j'ai déchanté assez rapidement  ;D

 

Après' date=' on peut comparer les replay entre un hiropon et un mago, il n'y a clairement pas photos.[/quote']

Désolé j'ai pas compris, mon cerveau tourne au ralenti j'ai le ventre plein ^^Tu parle de leur niveau ? Si oui pourquoi ?

 

Concernant Yun et Yang' date=' je ne crois pas avoir dit quelque part qu'on leur avait retiré un coup ou qu'ils en avaient perdu un. J'ai juste dit que pour Cammy son instant dive kick retirait tout son attrait et qu'il n'était clairement pas simple à maîtriser.[/quote']

Et c'est justement la grosse difference entre le nerfe de l'anglaise et celui des chinois. iIl y a des personnes qui vont lâcher les twins en prétextant moins de fun, mais en fait qui les lâcherons seulement pour leur moins bonne efficacité. On parle des pleureuses qui ont réclamer le patch, mais on oublie les pleureuses qui chiale parce que leur perso "atomisator" va être nerfer. Un peu comme les gars qui ont lâcher Sagat, alors qu'il se joue quasiment pareil entre SF4 et SSF4...

 

---------------------

 

mais la vérité c'est qu'au top niveau Fei Long le dégomme' date=' Gief en fait son ptit déj, Sagat lui pose énormément de problème, on parle de Yang qui à un MU avantageux face à lui et on voit des personnes donner beaucoup de mal à des tops players comme Daigo avec des Ryu/Viper/Seth.[/quote']

Dans la première partie de ton post tu t'évertue à nous prouver que les match up ne veulent pas dire grand chose, puis là tu balance que la meilleure preuve que Yun est pas craxxx : C'est LES MAUVAIS MU  ^^

 

C'est marrant mais a quasiment chaque fois qu'une personne veut prouver que le twins ne sont pas craquer, elle prend comme argument les MU, tout en sachant que cela n'est absolument pas fiable. Lorsque Ladril dit que Yun n'est pas craquer car il y a des solutions, ces coups ne sont pas si bon que ce que l'ont pourrait croire etc. etc. Perso je suis pas d'accord mais je comprend le raisonnement, et ça se trouve il a raison au final ^^

Mais prendre les MU comme arguments, là je suis perdu. En plus les match up sont assez flou, c'est d’ailleurs la raison pour laquelle on a toujours pas de véritable tier list. Le Sagat-Yun que tu décris comme un match up très dur, est a 5-5 selon énormément de gros joueur. Pareil pour les Gief/Hawk, il semblerait que les choppeur ait l'avantage mais c'est pas dit. D'ailleurs la preuve c'est que lors de ces match il ne se passe rien, les perso se neutralise ce qui nous donne finalement aussi un 5-5 ...

 

Et pourtant Yun n'a rien gagné... Sa choque personne qu'il y ait 60 % de Yun dans un tournoi et au final il y a jamais eu un Yun qui à gagné ?

Oui mais c'est tout comme ^^ Je vient de regarder le Godsgarden 4 et c'est encore une fois abuser

 

un quart de finale : Yun (Kazunoko) vs Yun (Daigo)

une demi : Yun (Momochi) vs  Yun (Kazunoko)

finale : Yun (Momochi) vs Fei (Fuudo)

 

Y en a tellement qu'il s’élimine entre eux, et en finale il tombe sur un Fei Long ^^ Faut pas me dire que c'est pas la Chinese édition là  ;D Car je le rappel, Yun n'est pas le seul dans le viseur, y a aussi Yang et Fei Long qui font partie des perso qui sentent le gwak ...

 

Mais bon, bientôt ça sera la coréen édition avec Poongko et Juri !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'a rien pigé Ako...

 

Quand je dis qu'il faut pas regarder les MU c'est pour les calculs des persos en haut de la tiers list, je prends d'ailleurs en exemple Honda qui est 1er sur SSF4 alors que le persos est loin d'être le plus fort. Les match-ups important c'est les MU des grosses cylindré entre eux. Je dis qu'il faut pas regarder une tiers list car elle prend en compte TOUT les MU.

 

Yun dégomme 85 % du cast sur les MU, mais sur les gros tops tiers du jeux Yun est pas au dessus (pas en dessous non plus)...  Quel argument veux-tu que je te sorte pour te dire que Yun est pas craqué ? Les MU c'est la base du jeux, je sais pas tu dois pas comprendre ce que je dis. Si je suis ta logique, dictator est juste le persos le plus fort avec un ex psycho crusher qui s'enfuit et qui est safe sur la plupart du cast, des pressings à l'infini avec les knee press...

 

De plus, AE est tout récent et comme nous l'a montré SF4, à la fin Gouki était limite le perso le plus pété du jeux.

 

Mais bon venant d'un joueur de Dan je m'attendais pas à ce que tu défendes les twins hein  ;D

 

PS : bien sur que yang et Fei long sente le gwak, mais comme le dit momochi : Makoto > all except fei long & twins... Faut descendre jusqu'à boxer à la limite pour que le jeux soit équilibré dans son ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nombre de matchs joués par les meilleurs, je ne suis pas d'accord avec toi en fait. lorsque je prends 2 videos d'un duel entre mago et poongko on voit nettement la différence du nombre de matchs:

 

http://www.youtube.com/user/YogaFlame24#p/c/248A321634AE87F7/5/ypnMIcDHmcI

http://www.youtube.com/user/YogaFlame24#p/c/248A321634AE87F7/41/tnHAJ24Z_8A

 

Si ce n'est pas de la dose sur console je ne m'y connais pas

 

Après je conçois aussi qu'il y a un soucis car le père mago a dû jouer bien plus que 122 matchs avant le 08/06/2011. Déjà rien que le nombre de matchs des deux godsgarden online nous amène quasi à ce chiffre.

 

Je pense qu'il y a eu un bug car dans cette vidéo qui date de novembre 2010 il est déjà à 6000

http://www.youtube.com/user/YogaFlame24#p/c/B7DB0FB96C12E376/0/_39akTamHFA

 

 

pour daigo on est dans 13500 fin juin

http://www.youtube.com/user/YogaFlame24#p/c/662251B7DF8E43BA/0/xzJNfA-kOww

 

 

pour tokido qui touche à beaucoup de jeux: 6000

http://www.youtube.com/user/YogaFlame24#p/c/BB42055BB8E18880/40/8BP9qh29v2M

 

pour Uryo 14000

http://www.youtube.com/user/YogaFlame24#p/c/2496ACD545C38B6A/6/Kee9DxROFd0

 

 

 

Bref, j'ai pris quelques exemple, malheureusement je n'ai rien sur RF. Néanmoins on est loin des 1000 ou 2000 matchs on est plutôt sur des bases de 800 à 1000 matchs par mois et encore si on regarde bien le nombre de matchs que chacun avait avant la sortie arcade en salle et la version console on se rend compte qu'ils n'ont pas touché à ssf4 jusqu'à la sortie console.

Donc oui c'est ridiculement petit face d'autres qui ne vont pas sur arcade mais ça représente presque 1/3 enlevant une période où il ne touche clairement plus la console faute à la sortie arcade.  ;D

 

Pour le training, je ne fais que répéter ce qu'ils disent. Après il est clair qu'entre eux et nous ce ne sont pas les mêmes training et qu'on ne puisse les comparer comme avec ton hakan. C'est plus dans le genre des imblocable d'alioune.  :P

 

Pour la comparaison entre hiroppon et mago, je pense que ça doit être ton ventre qui te fait un petit tour.  ;) Je parlais juste du nombre de replay sur le net mais bon ce n'est pas important et puis je n'ai pas été assez explicite je le conçois.

 

concernant les pleureuses, franchement j'en suis clairement une avec cammy. Honnêtement ce qui me fait le plus rager ce n'est pas qu'elle soit moins forte qu'avant, de toutes les manières j'étais un sac mais c'est surtout qu'enfin maîtrisé on enlève l'instant dive à cause de d'autres pleureuses qui vont encore pleurer car ils ont pris Yun et qu'il fallait prendre seth et qu'en 2013 seth va se faire nerfer :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jek

[Mode Parry : on]

Avant de te répondre, je te conseil de lire un de mes post, en partant du milieu a

Ensuite pour les MU.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24522.msg1041903.html#msg1041903

Tu penses toujours que c'est moi qui ai pas capter ^^

 

Ce que tu dit, j'en ai fait la démonstration de long en large, et ce même avec un plan  :D J'ai même déjà utiliser l'exemple de Honda sur SSF4 et Makoto  ;D  A croire que tu m'a recopier mot pour mot, en synthétisant ^^ A partir de là tu te doute que je ne peux qu’être d’accord avec ce que tu a dit, et c'est pour ça que l'argument des mauvais MU n'est absolument pas recevable.

 

Mais bon vu la gueule du pavé, j'imagine que ta du passer a coté ce qui est logique, c’était une réponse a Ladril et déjà qu'il ai eu le courage de lire c'est un miracle  ;D

[Mode Parry : off]

 

@Orion

Pour Mago et Poongko il doit y avoir un bug, et pour les autres j'en ai bien conscience, c'est pour cela que j'ai préciser que J'ai bien évidement fait exprès de prendre des extrêmes qui vont dans mon sens, d'autres pourrait montrer le contraire,. Le but c’était pas de faire comme si j'avais pas vu juste pour avoir raison  ;)

 

Après il est clair qu'entre eux et nous ce ne sont pas les mêmes training et qu'on ne puisse les comparer comme avec ton hakan. C'est plus dans le genre des imblocable d'alioune.

On est d'accord, mais aussi grande que la différence de niveau puisse être : le gros du truc ce fait quand même en combat. Ne serais ce que pour voir comment l'adversaire réagit, ce qui est plus intéressant de faire ensuite en fonction de tes barre d'EX, de ta position sur le terrain etc. etc.

La mise en pratique ça reste une valeur sûr !

 

concernant les pleureuses, franchement j'en suis clairement une avec cammy.

Bah non vu que pour toi c'est légitime étant donné qu'elle perd un coup. Je suis pas un joueur des Twins (mais je les joue de temps a autres pour m'en défendre) et quand je vois la liste de changement et les vidéos, j'ai vraiment du mal a voir ce qui les rend moins amusant a jouer, hormis le fait qu'il soient moins bon.  

Et c'est pareil pour Makoto-Viper, qui sont elles aussi nerfer mais conserve tous leurs coups. Mais bizarrement personne ne se plaint pour ces dernières. Et soit-dit en passant, les nerf de Makoto c'est pas de la rigolade, c'est aussi (voir pire) violent que ceux des twins (réapprendre les tickthrow au karakusa EX, l'utilisation du Lk etc. etc.).

 

edit orion: ça fait un moment que je voulais demander honesty & jalousie?

Edit @Orion : Et comment ^^

Edit @Ladril : Mon avatar te répond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pareil pour Makoto-Viper, qui sont elles aussi nerfer mais conserve tous leurs coups. Mais bizarrement personne ne se plaint pour ces dernières.

 

Ce n'est pas vraiment le débat je pense. N'ayant aucune info tangible sur les modifs de Yun et sachant que ça peut encore évoluer j'attends de voir. Ce que je déplore ce n'est pas tant qu'il y ait des modifs sur Yun mais surtout qu'il suffise que des pleureuses pestent sur le perso plutôt que bosser le MU ou mettent en cause leur niveau de jeu pour qu'ils soient entendus. Là le message était clair depuis le début, la version 2012 a pour but de nerfer les twins, et au passage changer l'équilibre du jeu pour tous les autres persos. Du coup c'est un peu normal de plus parler des twins que des autres persos forts qui vont être nerfés.

 

Dans un jeu à 39 persos (c'est juste énorme pour un cast) il est impossible d'obtenir un équilibre parfait ou presque (et d'ailleurs j'ai déjà dis que je ne trouvais pas ça souhaitable) hors je pense que le jeu est encore trop récent pour qu'on puisse déjà fixer dans le marbre une tierlist générale, on peut tout au mieux dégager des grandes tendances sur le potentiel des persos. Alors bien sûr ça entretient la Hype autour du jeu avec une version modifiée tous les ans depuis SF4, mais si c'est pour "punir" certains joueurs qui se sont penchés sur des persos qui d'un coup perdent leur attrait pour des raisons assez discutables c'est pas terrible.

 

Il va falloir que capcom tranche aussi cet aspect là, parce que leur message (avec la modif 2012) mêle à la fois une réponse aux tendances qui se dessinent dans le milieu des tournois et parmi les tops, et les plaintes de joueurs lambdas sur certains persos qui préfèrent se plaindre que de chercher des solutions. Au final (au moins pour le moment avec ce que l'on sait des modifs, ça peut changer) on a des nerfs sur certains trucs essentiels, des buffs sur des trucs inutiles, des persos épargnés (Seth, futur godtier comme c'est parti) et des trucs qui reviennent de SSF4

 

On est d'accord, mais aussi grande que la différence de niveau puisse être : le gros du truc ce fait quand même en combat. Ne serais ce que pour voir comment l'adversaire réagit, ce qui est plus intéressant de faire ensuite en fonction de tes barre d'EX, de ta position sur le terrain etc. etc.

 

Tu va avoir l'impression que je m'acharne :P

 

Un top il n'a pas besoin forcément de 1000 matchs pour être efficace avec un perso, surtout qu'un joueur lambda n'aura pas les mêmes réactions qu'un autre top et que les setups et phases sont pensés pour le haut niveau; ce qui est important c'est d'assurer le 100% de confirm et pour ça rien de mieux que le mode training, pour le reste j'imagine qu'ils ont déjà l'expérience de jeu nécessaire pour tout simuler dans le mode training.

 

Reste bien sûr que le but est d'aller se friter IRL ou online, mais si l'objectif n'est pas la course aux BP un bon entrainement solo sera à mon avis plus efficace que de simplement punir le pif ou rester sur des phases simples, puisque de toute façon l'adversaire lambda ne verra pas le setup fake crossup qui en réalité en est un et bloquera comme si c'était un simple crossup, là où le top se fera avoir parce que lui avait vu le fake crossup -mais qui n'en était pas un :P - : ça sert à rien de tester des phases de mind game ultra avancées sur des mecs qui ne sont pas capables de les percevoir, un peu comme bosser ses phases pour contrer certaines OS et arriver en ligne contre des mecs qui n'utilisent même pas d'OS, c'est un peu useless :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...