Aller au contenu


Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

C'est sur que Sim dans cette nouvelle version, il est plus fort. C'est l'un des rares anciens à avoir été un peu boosté. Ses boules enlèvent plus, ses boules ex font tout l'écran, il a plus de possiblité au corps à corps (alors qu'avant c'était juste une misère) et son U2 permet de semer le doute dans la tête de l'adversaire que tu fais une TP en l'air.

J'ai joué contre des gros akuma sur SF4 que j'ai laminé sur SSF4. A chaque TP les gars faisaient bas HP. La vache, ils étaient dégouté. C'était un réflexe pour eux. Comme ceux qui font la saving ^^

 

D'ailleurs Jek, tu l'utilises pas mal la saving. J'ai pas trop vu voir contre ibuki, j'ai l'impression que tu l'utilises en trap derrière un kunai. Tu passes au dessus ou en dessous en vlann tu es dans la saving. C'est bien ça ?

 

Par contre j'ai aimé la série de déchoppes dans le VS ibuki Dee Jay ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Disons que quand je fais la trap Kunai, si je vois que je suis assez loin de l'adversaire je fais une saving... La plupart du temps, y'a un shoryu qui est bourré et vu que la saving absorbe le 1er hit de loin, bah t'es dedans ^^ Après avec le block stun du kunai, les gens ont pas l'habitude de dasher, donc en effet la saving fait assez mal dans ces cas la !

 

Pour la série de déchoppes entre Ibuki vs Deejay ok, mais de dieu que j'en ai bouffer contre Rose !

 

J'ai un mal fou contre ce perso... J'ai l'impression que tous ses coups sont safes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai bien vu que tu savais pas trop quand frapper. Ton Boxer est bon. Tes links sont biens, mais vu que tu connais pas trop ben t'attendais dans des phases ou tu avais la priorité. Le bourrage de LP avec boxer contre Rose c'est très chaud pour l'italienne. Du coup je dois mixer les attaques de loin et surprendre avec un truc au corps à corps et repartir.

Mais bon, je suis tombé sur Renegad l'autre soir...j'ai fini corner au bout de 10s et après c'était fini -_-

Boxer c'est vraiment un perso que j'ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment être un idiot ou ne pas savoir faire mais je ne parviens à rien canceller avec Juri, c'est incroyable. J'ai bien regardé ses défis et notamment le 24ieme dans lequel il y a un EX Focus mais les vidéos que j'ai pu voir là dessus montraient un cancel d'un Senpusha chargé du coup au préalable du coup ce n'est clairement pas un cancel puisque Juri peut tout de suite enchaîner quelque chose après un Senpusha.

Donc, j'aimerai bien savoir comme je peux faire un EX Focus avec elle. J'ai beau regardé, il s'agit bient du MP et MK en même temps mais ça ne cancelle rien, vraiment rien.

 

Bon, j'attends toujours mon kit de connexion wifi. j'espère que ça ne laguera pas trop avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas coment c'est sur Xbox360 mais en ce moment sur PS3 le niveau en classement est juste ridicule...j'ai commencé avec Claw histoire de le monter en Rank C comme Fuerte et Hawk et j'en suis à 80% de victoires et déjà 1953 BP :o

ça me change de SF4 où je ne dépassais jamais les 45%, tous ceux qui dosaient sur le jeu ces derniers mois ont pas migré sur SSF4? Je sens que je vais me concentrer sur le matchmaking, en espérant que le niveau soit un peu plus élevé (parce que là c'est rare de croiser des bons joueurs, en tout cas en classement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas un perso très utilisé. Et avec les nouveaux, les gars cherchent encore comment faire les coups. Ils cherchent pas encore comment ne pas en prendre ^^

Donc j'imagine que claw tu dois dérouler et juste appliquer ce que tu faisais déjà sur SF4. Mais continue avec lui. J'ai un pote qui le jouait super bien sur SF4...ben il continue d'allumer avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'imagine que claw tu dois dérouler et juste appliquer ce que tu faisais déjà sur SF4. Mais continue avec lui. J'ai un pote qui le jouait super bien sur SF4...ben il continue d'allumer avec ^^

 

En fait je teste comme dans SF4 : tu balances 1 ou 2 flying barcelona dès le début du match si l'adversaire n'enclenche pas une FA là tu peux dérouler ton jeu faire que des mix up à la relevée avec ce coup, en provoquant au passage le pif de dragon...sinon je joue comme sur SF4 je m'en sert pas et je joue uniquement au sol à base de gros combos

En plus l'ultra I est devenu fatale, même si ça whiffe très souvent, ça permet quand même de booster un peu le perso

 

Mais c'est clair Claw va comme sur SF4 rester mon Main, faut que j'en profite avant que les mecs en ligne se rendent compte qu'une simple FA casse quasiment tout le jeu de la lopette espagnole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup plus de débutants (qui n'ont jamais touché à un SF avant) que sur SFIV. Donc c'est normal que tu les allumes facile si tu dosais déjà bien sur le IV.

  Même moi qui suis mauvais comme mes pieds j'ai réussi à gagner 10 match sur une quinzaine hier soir, avec le Bebel. Je suppose que le fait d'avoir un peu joué sur la version précédente aide pas mal.

 

  Après je sais pas si tu sélectionnes tes matchs en choisissant "même niveau" dans les paramètres, mais si oui ça peut expliquer que tu tombes sur des newbies. Les balèzes doivent déjà avoir beaucoup plus de points. Et j'confirme, j'ai vu plus de mecs balèzes en match par équipe ou en combat infini qu'en classement. C'est simple, un type a plié toute l'équipe adverse avec son Dictator, trois parties d'affilée.

 

  Ahahah, sinon, je suis tombé sur un genre amusant de noob aussi. C'était un de mes tous premiers match, donc j'ai lancé sans vérifier les paramètres de la partie. Le gars en face avait Sakura, il a spammé les shoryu, même dans ma garde, pour me faire baisser la barre de vie, et il s'est retiré après l'avoir un peu entamé. Moi, j'me suis dit c'est bon, je vais le fumer.

  Mais en fait, il avait réglé le match sur un round... de 30 secondes -_-" Le combat s'est terminé avant même d'avoir vraiment commencé.

  Franchement, si c'est pas jouer la faciliter pour faire grimper ses points, ça... Du coup maintenant je vérifie toujours les paramètres avant de me mettre en "prêt"  :D

 

 Autre anecdote amusante : après m'être fait plié bien comme il faut par un boxer parce que je gardais comme une tanche et que je me suis laissé acculé dans un coin, le mec m'envoie un message, intitulé "Si tu veux gagner".

 Déjà là, on se doute que ça va pas être quelque chose de très utile ni de très spirituel. Et en effet, ça disait : "Si tu veux gagner, évite de jouer Abel".

 ... Ah, bon, t'as d'autres conseil lumineux comme ça ? J'ai eu un moment envie de lui répondre "c'est pas parce que tu l'aimes pas qu'il est mauvais" ou "je progresserai jamais si je joue Ken", mais finalement j'ai laissé couler.

 

 En plus le Boxer je l'ai en horreur quel que soit le perso que je joue, donc bon  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite session avec Ladril !

 

Son Claw est vraiment chiant à jouer ! Surtout avec ma Ibuki j'ai lâché l'affaire ^^ Pour l'approcher la bête c'est pas facile. Surtout les EX de Claw... J'ai très peu jouer contre ce perso sur SF4 et là je me rend compte que si en face t'a le mec qui a une barre d'ex, vaut mieux rester crouch et en garde parce que les EX de l'autre bout de l'écran, BAH SA FAIT MAL ^^

 

Sinon, j'ai remarqué ladril que tu étais un peu trop porté sur le bourrage des lights dans les links, alors je sais pas si tu loupes ta déchoppe ou pas, mais faut éviter sa car j'ai pu te chopper 50 fois et bourré quelques shoryu par ci par là  9_9 Sinon après je pense que tu gères la distance, mais encore un peu de mal sur les combos, mais bon après c'est le perso qui veut sa je pense... Après je dis sa, mais je dis rien enfaite hein  ;D

 

Ton fuerte et ton T-Hawk je te sens bien moins à l'aise avec ces 2 persos... En même temps Fuerte, c'est très dur de le maîtriser et T-Hawk bah faut être un 360 dude !

 

Bref, GG j'ai trouvé que tu t'étais très bien amélioré par rapport aux (très peu) anciennes sessions  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la plupart de mes combos avec Claw nécessitent des EX...et vu que je dois les utiliser pour mes flying barcelona (l'attaque la plus intéressante pour empêcher d'approcher) après je suis un peu démuni; je bosse actuellement des combos commençant par 2 lights (pour pouvoir avoir une charge) mais avec Claw ce sont des links et pas des cancels, du coup je ne suis pas totalement au point là dessus

Pour les lights dans la garde en effet beaucoup de déchoppes mal timées et surtout c'est un seul moyen de sortir d'un pressing avec Claw, tout le reste est cassé par un simple light :'(

Mais c'est vrai qu'au niveau combos là j'étais pas terrible, c'est en partie dû au fait que j'ai lâché mon stick pendant plusieurs mois pour jouer à la manette et je viens tout juste de reprendre : ça explique pourquoi mes déchoppes, FA et même les dash sont pas très instinctifs, faut que je me réhabitue :)

C'est aussi pour ça que mes autres persos étaient moyens, vu que je suis repassé à la manette pour eux...faut vraiment que je reste au stick, mais pour fuerte (ou akuma), mon exécution est loin d'être suffisante (pas habitué aux persos à quart de cercle)

 

Sinon ta ibuki est sympa ses targets combos sont monstrueux je ne savais plus où garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mon kit Wifi (je ne sais ce qu'ils font), eh bien je continue à m'exercer contre l'IA. Bien évidemment comme le dit Chuck, je suppose que ça n'a rien à voir avec un véritable joueur mais ça me permet au moins de me perfectionner un peu plus à chaque fois.

Après, je passe en revue différents adversaires et je dois avouer que la manière de combattre est totalement différente suivant celui que je sélectionne. Au départ je ne parvenais à rien faire contre le Ghief mais je commence à comprendre son style et surtout je tente de conserver un distance respectable pour éviter ses choppes meurtrières. Après, si je ne peux pas faire autrement, en sautant je parviens à esquiver une choppe et si je n'ai pas de chance je me prends un 360 ou un coup de pied mais du coup, je dirai que c'est un mal pour un bien car la pauvre Juri ne fait pas long feu après quelques choppes. La main verte de Ghief passe pas mal à travers plusieurs attaques et là, il faut un bon timming pour bloquer ou pour l'arrêter avec un coup de pied (dont je ne mis risque pas trop). Bref, avec un peu d'expérience de jeu contre le Ghief je commence à remporter des rounds et un certain nombre matchs mais c'est clair que je ne sais pas ce que ma tactique vaut contre un véritable joueur qui le pratique depuis un bon moment... humm chuck  9_9

 

Contre Feilong, si je saute n'importe comment, je me fais punir à chaque fois par son special Shien Kyaku. Du coup j'évite de me jeter sur lui ou de faire un dive kick qui ne passe clairement jamais ou avec une taux de réussite de moins de 10%.

Contre lui, je préfère le counter de Juri, même s'il peut se faire punir par un breaking armor, il a plus de chance de passer et de laisser ouvert un contre en cross up. D'ailleurs, l'enchaînement de counter light avec son super passe vraiment très bien comme avec les shoto.

 

Contre le boxer, au début je ne parvenais pas non plus à faire grand chose. Je ne le connaissais pas et vue que je jouais pratiquement toujours avec un mode tactique "raz le sol" comme contre Fei long par exemple, là, ces coups meurtriers passaient assez fréquemment en contre sans que je puisse me mettre en garde. Là, je saute beaucoup car il a peu d'anti air ou tout du moins l'IA ne l'utilise pas beaucoup et du coup, je parviens à faire des cross up enchaînés avec des coups spéciaux. D'ailleurs je commence un peu plus à jouer les Fireball de Juri qui permet à un certain moment de conserver de la distance pour repartir ensuite à l'attaque.

Sinon contre le boxer, je parviens à faire passer le dive kick de Juri même s'il est en garde en l'atteignant en dessous de sa garde (au niveau des jambes en gros) alors que contre le Ghief c'est clairement impossible vue son envergure.

 

Sinon je commence à avoir quelques enchaînements sympa comme comme le counter light super, le pied fort en redescendant d'un saut avec un pied moyen accroupi cancelé avec son Fuhajin medium ou EX.

Pour terminer, je me suis rendu compte mais je ne le sors pas à chaque fois que suite à un Fuhajin, le U2 peut sortir mais là, j'ai l'impression qu'il faut un timing terrible. Ce soir je l'ai réussi 3 fois alors que je l'ai tenté.... au moins tout cela.  ;D

 

Bref, je m'amuse comme un petit fou et j'attends ma grosse, très grosse déculottée contre des pointures comme le Chuck, par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan c'est pas une déculotté t'inquiète ;)

Mais tu vas voir que le jeu est carrément plus rapide en VS. l'IA avance fait 3 dash dans la partie (et encore) alors qu'un adversaire va en faire 15. Et si il te touche une fois ben il confirme et la ton vital il part super vite. Donc il faut apprendre le zoning et les VS

En plus entraine toi à faire dess combats sans coups spéciaux. Que des dash balayette ou lp+chope. Des trucs super utiles pour apprendre à bien maitriser ton perso.

Par exemple ce soir, j'ai fait un combat contre un Dictateur. Le premier round je me fais allumer car tous ses coups normaux sortent plus vite que mes coups spéciaux. Du coup le gars à juste à rester à la bonne distance  et te mettre un hk dans les dents. Des coups tout pourris mais tu peux rien faire.

Deuxième et troisième round, j'ai plus fait de coups spéciaux. Glissade chope, dash boule, et si je touche avec un lp ben la il prend la sauce. Il a pas vu le jour alors que c'était assez compromis dès le début.

C'est vraiment des phases comme ça qu'il est important de bosser. Et ça malheureusement l'IA ne le fait pas.

Mais t'inquiète, au bout de 500 heures, tu commences à t'y faire  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que tu dis il y a un truc qui m'interpelle. Les persos a charge comme Bison, Guile et les autres, comment peuvent-ils sortir les coups plus rapidement alors que leurs coups prennent 2 secondes minimum pour la charge ?

J'ai testé un combat sur le net pour voir et le type me sort un sonic boom aussi rapidement qu'un tiger cannon, alors j'avoue ne pas trop comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck, effectivement, un bon moyen de bien connaître le personnage avec lequel on joue et de n'utiliser que ses coups normaux, histoire de voir exactement les priorités. Cela, je l'ai bien compris car même si contre l'IA, il y a certaines phases qui ne sont clairement pas comme contre des véritables joueurs, je dois avouer qu'après une semaine, je connais pas bien certains personnages et du coup, je me fais méchamment dégommer. il faut constamment que j'adapte une tactique particulière en fonction de ce que peut faire tel ou tel adversaire car, je constate que les coups spéciaux ne portent pas. Là, je reviens à des trucs plus terre à terre et des coups simples.

C'est de cette manière que j'ai commencé à bien comprendre ce que je pouvais faire et jusqu'où je pouvais toucher le Ghief et déterminer le zoning. A partir de là et j'ai pu comprendre comment placer les spéciaux de Juri.

Sa fireball que je ne jouais pratiquement pas pour ne pas dire jamais, désormais je l'utilise. certes ce n'est pas du spam mais je constate qu'à certains moments ça permet de temporiser pour refaire le zoning dont j'ai besoin.

 

utiliser uniquement des coups normaux permet, comme tu le dis de voir ce qui fonctionne réellement contre tel ou tel adversaire et de savoir qu'elle est ensuite la meilleure ouverture pour placer des spéciaux, super ou ultra.

 

en revanche, je dois vraiment pas être normal, je parviens bien à faire le backdash et le dash, c'est un peu la galère. pourtant c'est quelque chose de simple mais le manette de la 360 ne me le sort presque jamais.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Venom, ce dont Chuck parle ce sont les coups normaux ! Comme un stand High Kick... Pas besoin de charger pour envoyer un coup en appuyant juste sur une touche ^^

 

Pour revenir à ce que tu disais Ladril par rapport au mode classement, je suis pas trop de ton avis ! Au dernier pointage je suis à 3100 PP et je suis 85ème européen (dans cette zone), et je peux te dire que si tu regardes plus haut bah c'est vraiment des très bon joueurs !

 

Après il reste toujours des énormes noob qui sont dans les 50 1ers... Je comprends pas ! Quand je vois rodgerpower (4ème !) et evillhass (

c'est du SF4 mais voilà les moches quoi ^^) qui sont en haut de la liste je me dis qu'il va falloir attendre encore pas mal de temps avant qu'ils tombent aux oubliettes ! Les mecs ils ont 15000 BP avec leur perso, mais leur PP s'envolent pas pour autant ! Bref...

 

J'ai joué aussi contre Hokuto-Roubaix, (le 2ème) et franchement j'ai été déçu du niveau avec son blanka... Ce perso, j'ai jamais pu le saqué et encore moins en versus ! En ce moment je tombe que sur sa, mais bon la plupart c'est des tanches. Lui il sait faire 2-3 trucs mais voilà quoi... Rien de bien méchant non plus !

 

Sinon pour l'instant, j'ai fait un gros dosage Ibuki, je l'ai lâché un petit peu et je suis retourné à Ryu. Bon dieu que le PP grimpe vite la  ;D

 

J'ai pris quelques vidéos, il suffit que je retrouve mon cable pour relier mon caméscope à l'ordi et je les envois sur ma chaîne Youtube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il reste toujours des énormes noob qui sont dans les 50 1ers... Je comprends pas ! Quand je vois rodgerpower (4ème !) et evillhass (

c'est du SF4 mais voilà les moches quoi ^^) qui sont en haut de la liste je me dis qu'il va falloir attendre encore pas mal de temps avant qu'ils tombent aux oubliettes ! Les mecs ils ont 15000 BP avec leur perso, mais leur PP s'envolent pas pour autant ! Bref...

 

non tu es sérieux evilhass est dans le top 5  :o pour moi il est bon mais c'est tout. J'ai un pote sur 4 combats ou il a joué contre lui mon pote a gagné 3 fois (dédicace pour toi Jekmout, contre son ryu mon pote prenais Ibuki). de toute façon le classement c'est pas maintenant qu'il faudra jugé, faudra attendre un bon mois pour commencé a jugé

 

Sinon depuis quelques jours j'étais absent mais là c'est bon je suis de retour, faudra qu'on s'organise du team battle avec tout les mecs du forum ça pourrait être sympa    :)  (bien sur ceux qui possèdent une PS3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas dans le top 5 encore heureux ^^ Dans le top 50...

 

En tout cas je trouve bien plus approprié ce mode classement, que le mode tournoi sur SF4 où t'avais des mecs en SG qui ne savait pas jouer... Bref là, on sent quand même que ceux qui sont en haut du top sont pas des tanches (enfin pour la plupart) !

 

Gagapa 1er c'est pas pour rien... C'est le meilleur dictator français le mec ! Après en dehors de l'europe sa fait plaisir de voir le 3ème mondial Shiro avec son abel et j'ai vu Zangitan pas très loin non plus. Même les japonais se mettent à la version console :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haut du classement je suis (presque) d'accord avec toi j'ai fais le tour et en effet il y a beaucoup d'excellents joueurs

Seulement voilà tu as aussi des "bons" joueurs qui exploitent juste à fond leurs persos et les tactiques les plus efficaces, le temps de jeu faisant le reste : on ne peux pas dire que ce sont de mauvais joueurs, simplement parce qu'à la fin c'est eux qui gagnent le match, mais on est très loin du "beau" jeu que j'appréciais en matchmaking sur SF4...là on se met dans le coin et on saute à l'infini en arrière, on bourre le shoryu light qui est très difficilement punissable par certains persos, on revient dans le match avec une bonne dizaine de choppes (même s'il n'y en a que 2 qui passent c'est tout bénéf'), ...

 

J'ai regardé pas mal de replay de gars qui sont bien placés en classement, quelques matchs sont ridicules avec des ultra dans le vent, des FADC qui ne sont pas confirmées, ...

Après il faut aussi se dire que pas mal de très bons joueurs ne sont pas en classement mais en matchmaking (équipe et infini) justement parce que le challenge en classement n'apparait qu'après avoir atteint un certain stade...sauf qu'avant tu te tapes du ken à la pelle dans des matchs où tu risques de perdre 50 fois plus de points que tu en gagneras

 

Enfin il faut voir ce mode de jeu comme un classement des meilleurs joueurs s'y investissant, et pas comme un classement général des meilleurs joueurs sur le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagapa 1er c'est pas pour rien... C'est le meilleur dictator français le mec !

 

hmmm...je me suis pris une grosse rouste contre lui. Je comprends maintenant ^^

 

En même temps, ce perso je ne sais pas le jouer. Comme Vega ou Blanka que j'encaisse vraiment pas. Donc un mec qui a ce type de perso et qui maitrise à mort, c'est juste une lutte contre le perfect.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une petite session avec Seth et il y a une seule chose à retenir : j'aime pas Gouken :D

Un calvaire à approcher, les FA n'étant pas très utile vu que tu te prends direct un contre, les pressing au cac sont délicats, avec ce **** de contre qui te renvoie à l'autre bout de l'écran (d'ailleurs plusieurs fois le contre haut a cassé un coup bas, je pensais que le contre haut n'arrêtait que les coup sautés et haut ???), une choppe...non mais cette choppe sur des persos fragiles c'est juste monstrueux, j'ai pourtant fais gaffe à mes déchoppes mais tu t'en prends forcément une à force et c'est direct ultra derrière, Tatsu si t'es chanceux

 

GG à toi Seth tu maitrises bien le zoning, c'était pas facile de s'approcher avec certains persos  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contre, ça dépend du coup que tu fais en fait.

Par exemple, le coup de poing de Ryu (le bas MP je crois) arrive quasi à la ceinture de Gouken donc celui la est pris dans le contre haut.

Mais un coup de pied bas (LK ou HK par exemple) passera au travers.

 

J'abuse des choppes par contre. Clairement au bout de 3 combats, tu te prenais plus rien et je me suis fait mind gamé. La variation n'est pas mon fort, par exemple, j'aurais pu tenter un ultra direct à la relever mais mes réflexes me disent d'abord de faire une choppe pour faire l'ultra derrière et ceci même si c'est open bar ! Je sais pas pourquoi, j'en abuse et je le paye souvent.

 

Etant vraiment pas super en combo et en variation, je mise tout sur le zoning pour gagner. Si on entre dans mon espace, c'est quasi fichu, je sais plus quoi faire.

 

Sinon comme je te l'ai déjà dis, tu maitrises pas mal de persos. Les plus dangereux pour moi sont Vega et El Fuerte. Tu peux gagner quand tu veux contre moi avec ces persos. Tu varies bien et il est très difficile de faire du zoning justement avec eux.

D'une manière générale, j'ai souvent remarqué que les chargers imposent leurs styles aux Shoto. Ou c'est peut être moi qui ait du mal justement...

Sinon ta Rose est pas mal aussi avec ton T.Hawk mais comme Gouken a des Hado en diagonal, pas facile avec ce perso en versus. Contre un Shoto "normal", tu dois faire du dégat.

 

Enfin c'était sympathique. A refaire quand j'aurais résolu mes problèmes (enfin ça fait tellement longtemps qu'ils y sont que je compte pas vraiment dessus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le contre je comprends mieux pourquoi je me le prenais si souvent ;D

ça veut dire qu'un contre bas arrête aussi un coup à la ceinture ou juste dans les pieds?

 

Sinon en effet faut que tu varie pour les choppes je suis sûr qu'une ultra sêche m'aurait surpris; pour les combos il y en a des super simples que tu placerais facilement dans ton jeu (du type EX Senkugoshoha, EX gohadoken, Ultra) sans chercher forcément à utiliser les FADC (bien utile quand même pour placer une choppe to ultra surprise); tu peux aussi plus utiliser la descente du pied (je crois qu'elle passe en cross up) c'est assez efficace avec Gouken

Je trouve sinon que ton jeu est bon, t'as pas besoin non plus de maitriser tous les combos de Gouken, c'est le zoning le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu'un contre bas arrête aussi un coup à la ceinture ou juste dans les pieds?

 

Nop. Un contre bas contre tout ce qui est bas exclusivement. En gros pour Ryu, que les coups de pieds

C'est l'impression que j'ai toujours eu mais ce qui est bizarre c'est pour le Shoryu qui lui est contré par les deux...

 

du type EX Senkugoshoha, EX gohadoken, Ultra

 

Cet enchainement est mortel mais rare/dur à placer. Il faut déjà que tu sois pret de la paroi, que tu te prennes ma première attaque (avec un shoto à travers un hado ok, mais un charger c'est déjà plus compliqué). Après on peut enchainer.

 

Je crois que j'ai eu qu'une fois la possibilité de le faire contre toi et j'ai du foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...