Aller au contenu


Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Ben il me semble juste que les topic ne doivent pas faire plus de 100 pages  ;D

 

Edit: Ce qui est particulier avec Kiri, c'est qu'on a pas trop idée du temps en tre les évenements....

La découverte de la manipulation de Yagura semble récente, pourtant c'était lui le Mizukage lorsque Zabuza passait l'examun Chuunin.

Le pays n'a dailleur toujours pas de relations diplomatiques avec le monde extérieur (dixit Raikage) et Mifune craint les espions de l'Aka si La Mizukage était chef de l'alliance.

Je me demande donc si cette fin du regne de Yagura est si vielle que ça. Surtout que lorsque Zabuza rencontre Naruto et cie, il vient de faire son attentat manqué...

Alors soit c'est un nostalgique de Yagura (qui avait deja perdu son rang), soit Yagura était encore en place très récemment...(ce que je crois).

 

Il y a plusieurs étapes pour les informations sur le controle de Yagura.

 

On sait que Yagura était à la fois le Yondaime Mizukage et à la fois le Jin de Sanbi. On apprend en premier de la bouche du Godaime Mizukage que le Yondaime a probablement été controlé par quelqu'un de l'Aka :

 

ch458frpage10.th.png

 

Ensuite, Ao détecte le secret de Danzo. Il ne dit pas que c'est Shisui qui controlait Yagura mais il passe de l'un à l'autre en un éclair :

 

ch459frpage15.th.png

 

Il dit clairement que c'est lui qui a découvert que Yagura était controlé par un jutsu fort comparable à celui de Shisui si ce n'est le même que Shisui.

 

Il y a peut être 2 infos qui se mélangent. Le fait que Kiri soit le berceau de l'Aka (Madara était surement Sandaime Mizukage ou le Nidaime) et le controle à proprement parler de Yagura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@yagura

On peut penser que le régne de terreur à prit fin avec la mort de yagura.

Peut etre que shisui étais avec madara comme l est sasuke en ce moment.

Shisui manipule yagura et madara reste dans l ombre.

Il est fort possible que shisui est aussi manipulé des uchiwas bien placé pour mettre la pression sur fugaku et instauré des désirs de révolte envers konoha.

Itachi tue shisui pour le bien de konoha mais trop tard pour sauver son clan.

Madara perd shisui mais jette son dévolu sur sasuke.

Danzo fais un marché avec madara pour récuperé le sharingan de shisui et d autre pendant le massacre.(danzo peut avoir manipulé yagura car sa fesais parti du marché mais vu qu il le maitrisais moins bien que shisui il à été démasqué par ao)

Pour le retour d itachi à konoha il à du apprendre comme quoi danzo avais une collection de ms et à du le mettre en garde contre sa touche à mon frére et tu mourra.

Si on croit danzo il a eu vent de la discussion de sandaime et itachi,itachi à du tous réveler sur le potentiel de sasuke et vu sa force il a du sentir la présence de danzo.

En fin de compte sasuke n étais pas en sécurité à konoha car danzo aurais put le tuer et voler ses yeux quand il le voulais et sa fuite de konoha est un mal pour un bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble juste que les topic ne doivent pas faire plus de 100 pages 

 

Ce n'est pas à toi de décider quand un topic est fini.

La, il y en a 2 d'ouverts (l'ancien n'est pas clos) et ca peut faire doublon avec celui la.

 

Les modérateurs ferment les topics et en ouvrent des nouveaux pour continuer le fil. Il faut les laisser faire car ils reprennent les derniers messages sinon ça fout la merde...on ne sait pas à qui tu réponds et on ne connait pas la précédente conversation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que Yagura est manipulé par un pouvoir semblable a celle de Shisui, pas que Shuhui a manipulé Yagura.

Je suis pas sur, mais il me semble que Yagura à etait manipulé apres la mort de Shisui.

 

Je pense soit Madara est capable de faire de meme avec son sharingan, soit il à fait un entente avec Danzo outre l'affaire Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth

J'avais souvenir  que Kheops disait qu'il y avait des problèmes lorsqu'un topic dépassait les 100 pages.

C'était juste pour bien faire; bref au temps pour moi. Je ne ferais plus l'erreur.

Ben ce topic va finir à poubelle-land.

 

Edit: @Sasori, je comprend tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour revenir au sujet...

 

Il est dit que Yagura est manipulé par un pouvoir semblable a celle de Shisui, pas que Shuhui a manipulé Yagura.

 

Oui, mais il semble qu'il soit plus logique que ce soit Shisui qui ait manipulé Yagura que Danzo, à cause de ces quelques points :

 

-Danzo a obtenu le Sharingan de Shisui avant le massacre, on peut supposer qu'il serait impossible pour lui d'obtenir un niveau tel qu'il pourrait manipuler une personne incognito en peu de temps après la greffe.

-Shisui, contrairement à Danzo, peut bouger d'un pays à l'autre sans s'occuper de problèmes internes.

-Enfin, il me parait tout à fait impossible que Danzo, indirectement, ait pu aider à la création de l'Aka (vu que leurs intentions divergent).

 

J'en déduit intimement que Madara (à l'instar de ce qu'il est en train de faire avec Sasuke) se servait de Shisui pour manipuler Yagura... Pour créer l'Akatsuki, par exemple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc aussi pour Yagura, c'est qu'on sait que Zabuza a tenté avec Haku d'assassiner le Yondaime Mizukage...donc Yagura.

Ainsi sa tentative devait être largement après la mort de Shisui non ?

 

Il est possible que l'examen ou l'on doit assassiner son pote ai été annulé après "zabuza", mais que yagura est resté Mizukage.

A mon avis, ça fait pas longtemps que la Godaime est la godaime, et donc je pense pas que ce soit Shisui qui manipulait Yagura.

 

Au vu de ce que l'on sait...cette examen fait très Uchiwa.

Madara est considéré par Kisame comme un ancien Mizukage

Akatsuki aurait vu le jour à Kiri

Et le Godaime dit que c'est l'Akatsuki qui manipulait le Yondaime.

 

Ca fait pas mal d'indice qui me font penser que Madara était dans le coup, et en première ligne. De la part d'un mec capable de contrôler Kyubi, je serais pas surpris qu'il ai aussi ce genre de pouvoir...

 

Sinon il y a plusieurs idée qui me sont venu à l'ésprit en lisant vos post d'hier...mais cette histoire c'est juste pire que les expert Miami.

J'ai bien aimé l'idée de Difaze comme quoi les Uchiwa pouvait commencer à devenir gênant de par leurs enquêtes...on sait que Danzo est une crapule, si les Uchiwa avaient commencer à mener une enquête sur lui...ils auraient pu en payer le prix fort.

 

J'ai bien aimé aussi l'idée d'Athouni ou Shisui manipule Fugaku pour éloigner le clan lors de l'attaque de Kyubi, mais j'ai encore plus vicelard ^^.

 

Imaginons un mec qui veut se débarrasser des gêneurs (au hasard Danzo), si il manipule Fugaku pour lui mettre dans la tête cette idée de coup d'état, pour ensuite avoir une raison de les éliminer...la ce serait le genjutsu ultime.

 

Bon aller mon hypothèse :

1/ Danzo et Madara serait de mèche dans l'attaque de Kyubi

=> Après tout Danzo semble connaitre Madara de longue date, et Madara lui même dit à Danzo qu'ils ne se sont pas revu depuis "l'affaire Uchiwa".

Alors pourquoi ?

Je pense que pour les deux il était important de se débarrasser du Yondaime :

- Danzo veut devenir kalifh à la place du khalif

- Madara sait que si qq'un peut mettre à mal ses plan, c'est le Yondaime

D'ailleurs soit dit en passant, Yondaime avait vu venir l'attaque (vu qu'il avait prévu un sceau et tout et tout), je vois pas comment il aurait pu remonter jusqu'à Madara autrement qu'à travers ses contact.

 

2/ Les Uchiwa sont accusés par Danzo et sa clic...mais qu'est ce qu'on fait quand on est accusé à tord ? On cherche le vrai coupable non ? enfin moi ça me parait logique.

Donc plus les Uchiwa enquêtes, plus il se rapproche de Danzo et de Madara ce qui bien évidemment n'arrange ni l'un ni l'autre.

D'ailleurs, je serais curieux de voir comment Itachi est arrivé à Madara...ou si c'est pas l'inverse même.

 

3/ Les Uchiwa devenant vraiment trop génant pour Madara et pour Danzo, les deux décident de s'allier une deuxième fois pour les effacer du paysage...la ou je bloque, c'est comment ils auraient convaincu Itachi dans un premier temps d'obtenir le Ms, et dans un second temps de participer au massacre. je vois 2 possibilités :

- Manipulation direct sur lui.

- Manipulation d'abord sur fugaku et le reste du clan pour leurs donner l'idée du coup d'état, pour ensuite pouvoir convaincre Itachi.

 

Bon c'est un peu tordu, mais je le sens bien se lien de complicité entre Danzo et Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc aussi pour Yagura, c'est qu'on sait que Zabuza a tenté avec Haku d'assassiner le Yondaime Mizukage...donc Yagura.

Ainsi sa tentative devait être largement après la mort de Shisui non ?

 

Il y a un indice concernant Zabuza, c'est quand Kisame parle de Suigetsu et quand il dit "il y a dix ans, on parlait de lui comme du retour du démon Zabuza, l'assassin prodige." (je ne connais pas le chapitre exact...je sais que c'est tome 39 mais c'est tout donc si quelqu'un connait le chapitre, ca m'interesse ;))

En gros, ça date de la même année que la mort de Shisui.

 

Est-ce que cela signifie que Zabuza a déjà quitté le village ? On ne peut pas en être sur mais c'est un indice...

 

Personnellement, je pensais que la fin de l'examen (qui fait très Uchiwa comme tu le dis) représentait la fin du règne de Madara. Je trouvais que ça se tenait bien.

Mais d'après la définition que l'on a de Yagura, c'était lui le Mizukage à l'époque où l'on parlait du village sanglant de Kiri. Je me demande ce qui a pu faire changer sa façon de penser ?

 

De plus, je ne comprends pas comment et pourquoi Madara aurait laissé la main ? Pourquoi a t'il quitté son poste, même si c'est pour controler le suivant ? J'ai du mal à voir la raison, disons une raison autre que celle de se faire ejecter.

 

~~~

 

Pour ce qui est de Shisui, il faut partir sur la base que son Genjutsu ne peut pas marcher sur n'importe qui, en l'occurence un Uchiwa. Je me dis par exemple que Fugaku devait être balèze donc si lui est controlé, le truc est infaible.

Idem pour Itachi (surtout pour Itachi)

 

Il y a quelque chose de vraiment troublant avec le père. Ce qu'a dit Orion dans l'autre topic m'a vraiment tilté quand j'ai relu le tome. On a l'impression que Fugaku ne veut pas que son clan tombe dans le haine avec ces histoires de MS et de Sharingan.

 

Et je reste sur mon intime conviction qu'Itachi n'a pas tué Shisui ! En relisant le tome ça ne colle vraiment pas...

Itachi aurait sérieusement écrit un mot pour faire passer la mort de Shisui pour un suicide ? Non, j'y crois pas.

Je pense que Shisui s'est vraiment suicidé ou qu'il s'est fait tué par un autre, qu'Itachi s'est senti responsable de sa mort car ils étaient sur un truc...

 

C'est sur que la complicité Danzo/Madara devient de plus en plus clair...

 

PS :

C'était juste pour bien faire; bref au temps pour moi. Je ne ferais plus l'erreur.

T'inquiete, y a rien de grave ;)

C'est juste que c'est compliqué de faire continuer un fil de discussion quand on ne peut pas reprendre les anciens messages et tout ça . Les modos ont la possibilité de faire ça proprement donc autant les laisser faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth

Le cas de Suigetsu est assez interressant en indices temporels:

Sachant qu'il a lui meme connu Zabuza entant que Senpai, cela signifie que lorsque Suigetsu a commencé son entrainement de Ninja, Zabuza était encore à Kiri.

Vu que Suigetsu a 16-17 ans ( d'après le databook mais  j'ai oublié l'age exact), et si l'on considere qu'il est devenu Ninja à l'age de 12 ans; cela montre qu' il ya 4 ans lors des débuts de Suigetsu,Zabuza était encore à Kiri.

Et si son coup d'état a été fait à l'encontre de Yagura, cellui-ci était encore Kage à ce moment....

Mais il ya des zones de troubles, car l'époque de Kiri = Village de la brume sanglante remonte deja à l'époque de la jeunesse de Zabuza.

Est-ce que le Sandaime Mizukage était deja en rapport avec l'akatsuki?

Ou alors Zabuza a fait son coup d'état peu après l'éviction de Yagura.... et dans ce cas rien explique, le revirement de position de Yagura vis à vis de l'examun chuunin.

 

Je vois les choses comme ça chronologiquement:

-Sandaime Mizukage (peut etre Tobi) est deja sous influence extérieure et mais en place un regne de terreur.

- Zabuza tue tous les participants de l'examun

- Sandaime abdique et est renplacé par Yagura

-Yagura est vite manipulé par  l'akatsuki (peu-etre Tobi alias Sandaime)

-Mort de Shisui ( Je le met la car on le suspecte de manipuler Yagura)

-Suigetsu est un guenin

-Zabuza rate son coup d'état,et s'enfuis..

-Ao perce à jours la manipulation, Yagura toujours mannipulé s'enfuit, et s'extrait lui meme son Bijuu (Victime d'un Genjutsu de TOBI) Ce qui explique que Tobi sache ou est Sanbi

-Godaime prend le pouvoir

-Zabuza meurt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

 

Personnellement, je pensais que la fin de l'examen (qui fait très Uchiwa comme tu le dis) représentait la fin du règne de Madara. Je trouvais que ça se tenait bien.

Mais d'après la définition que l'on a de Yagura, c'était lui le Mizukage à l'époque où l'on parlait du village sanglant de Kiri. Je me demande ce qui a pu faire changer sa façon de penser ?

 

De plus, je ne comprends pas comment et pourquoi Madara aurait laissé la main ? Pourquoi a t'il quitté son poste, même si c'est pour controler le suivant ? J'ai du mal à voir la raison, disons une raison autre que celle de se faire ejecter.

 

 

La raison c'est peut être le Yondaime Hokage, Minato aurait vraiment affaibli Madara, ce qui l'aurait rendu inapte au rôle de Mizukage, il a du fuir le village, puis créer l'Aka etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ça on ne peut que spéculer la dessus ! On ne connait pas les détails de la confrontation entre Minato et Madara. Le Yondaime disait qu'il ne pouvait rien faire contre le fondateur du clan Uchiha. Au premier abord, on ne devrait donc pas pensé qu'il ait blessé Madara. Néanmoins, quand on connait sa réputation et que l'on sait qu'il a utilisé le Shikifuujin, il ne demeurre pas impossible qu'il ait infligé des dégâts à Madara en ayant scellé Kyuubi, même si ce dernier point devait être sa priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs éléments qui sont très troublants niveau manipulation.

Le pouvoir de shisui certes très dangereux et difficile à détecter a beau être redoutable, y'a au moins trois personnes sur qui j'ai d'énormes doute quant à son efficacité:

 

1) Fugaku, le chef des uchiwas, avec un sharingan à 3 tomoes, des années d'expérience, et des connaissances sur toutes les facultés des membres du clan. Comment diable aurait-il pu être manipulé par shisui sans s'en rendre compte, le contrôle de shisui n'est pas permanent qui plus est....

 

2) Itachi ,l'utilisateur de genjutsu le plus redoutable du mangas, un uchiwa lui aussi doté de 3 tomoes ( avant la mort de shisui), lui aussi renseigné au niveau des capacités de "son frère"

 

Pour ces deux là je ne vois pas comment les pouvoirs de shisui aurait pu être efficace, ils le connaissaient, étaient dotés de sharingan puissants, ils se seraient sans doute rendu compte de quelque chose.

 

Dernier perso, Yagura, on parle d'un jinchuriky "parfait", comment la faculté de shisui aurait pu à la fois contrôler sanbi et yagura simultanément , sans que Yagura ne se rebellent, il aurait été docile tout le temps, la faculté de shisui  n'est pas permanente elle doit être activé.....

 

Et si Yagura avait été manipulé sans utilisation de jutsu, après tout on  a bien vu le possesseur du rinnengan maniupulé par Tobi, une marionnette a joué son jeu, des types comme hidan pour qui la politique n'a aucun intérêt, et si son contrôle sur Yagura avait té plus subtil, et donc plus efficace qu'un vulgaire genjutsu, si Yagura avait embrassé certaines de ses idées, il était jeune , a du subir des traumatismes, devait assumer d'importantes responsabilités, devait être craint en tant que jinchuriky, etc,etc....

Donc la seule hypothès convenable par rapport au contrôle de Yagura serait que l'influence sur Yagura ait été un peu dans le même style que ce que sasuke subit actuellement, et là si la faculté de shisui avait été utilisé ça n'aurait été que pour l'embrouiller un peu plus, mais pas indispensable à la manipulation.

Sachant qu'Ao a été capable de dissiper cette faculté, et de la repérer à deux reprises, elle est moin d'être ultime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze

 

Ola chicos!!! Ou alors, tout simplement, l'homme qui a manipulé toutes ces personnes, n'est autre que Tobi/Madara lui-même!! Il est à noter, qu'il a l'art de convaincre les gens sans le moindre effort, mais il me semble qu'il a dût perdre en habilité, depuis pas mal de temps!! Se dire, qu'il a perdu de ses capacités contre Minato, n'est pas à exclure même si rien pour le moment nous l'indique!! Tobi/Madara, me semble le plus apte, vu l'expérience qu'il est censé avoir, pour détenir un pouvoir plus grand que celui de personnes comme Itachi ou Yagura, de manière à les "contrôler" ou même les "influencer"!! Du moins, possédait dans l'absolu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement pas convaincu que le Genjutsu utilisé par Shisui soit incapable  de tromper un Uchiwa, et ce pour une raison simple.

D'après ce que j'ai compris, c'est pas un Jutsu de contrôle qui va genre faire passer Sasuke de sa vengeance, au parfait soldat prêt à donner sa vie  pour Konoha par exemple.

Ca m'a l'air plus vicieux que cela. Ça influe, mais ça ne force pas...en gros, ça ne va pas à l'encontre de la volonté de la cible, ça la renforce seulement.

 

Donc plus qu'un contrôle, je vois plus un moyen d'exacerber une volonté, un sentiment ou une envie, pour pouvoir ensuite en tirer parti.

 

A partir de la, même pour un Uchiwa, ça me parait très difficilement contrable. Surtout si c'est combiné avec de la manipulation "classique". Ne serait-ce que le remarquer.Certes Ao le voit sur les autres grâce au byakugan, mais est ce qu'il le verrait sur lui même ? Parce qu'il peut pas auto regarder en permanence son flux à lui.

 

Donc en ce qui me concerne, avec ce doujutsu, on atteint quand même le summum de la vicelardise...la quintescance du lobbying. Et si un Jin parfait y a succombé, alors qu'il contrerait aisément un Tsukiyomi...je pense que même un Uchiwa pourrait y être tout aussi sensible si l'utilisateur s'y prend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zetsuei

 

Je suis personnellement pas convaincu que le Genjutsu utilisé par Shisui soit incapable  de tromper un Uchiwa, et ce pour une raison simple.

D'après ce que j'ai compris, c'est pas un Jutsu de contrôle qui va genre faire passer Sasuke de sa vengeance, au parfait soldat prêt à donner sa vie  pour Konoha par exemple.

Ca m'a l'air plus vicieux que cela. Ça influe, mais ça ne force pas...en gros, ça ne va pas à l'encontre de la volonté de la cible, ça la renforce seulement.

 

Donc plus qu'un contrôle, je vois plus un moyen d'exacerber une volonté, un sentiment ou une envie, pour pouvoir ensuite en tirer parti.

 

C'est intéressant ce que tu dis, dans le sens ou, il y a toujours un doute, selon moi, que Tobi/Madara utilise ce procédé pour exacerber la haine de Sasuke (d'ou la sensation qu'à chaque fois qu'on nous montre le sharingan de Tobi/Madara en gros plan, il s'agit de ça...), en même temps qu'il le met dans des situations extrème!! Lui-même ne s'en rendant pas compte et ayant la certitude de tout décider par lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yagura :

 

Tout d'abord, Senpai et Sensei sont deux choses différentes. Ca ne veut pas spécialement dire qu'ils ont eu un quelconque rapport mais ça représente juste une marque de respect en mode grand frère. Enfin je veux dire que ça ne prouve pas que Suigetsu et Zabuza ait eu une quelconque relation.

 

Il faut voir aussi que quand Zabuza quitte Kiri, il prend avec lui Haku qui semble très jeune. Sur Leaf, il évolue l'age d'Haku a 5-6 ans.

Donc ca correspond bien à la mort de Shisui. Les 2 évènements sont quasi arrivé en même temps.

 

~~~

 

Pour la technique de Shisui, c'est un Genjutsu. C'est peut être une technique redoutable, difficilement détectable mais ça n'en reste pas moins un Genjutsu.

 

La où le Jin n'a aucune capacité spéciale pour détecter un Genjutsu, l'Uchiwa lui en a une et une belle.

Le Jin peut lutter contre un Genjutsu du moment qu'il le perçoit : exemple typique du Tsuki-like balancé par Sasuke en mode flagrant délit de Genjutsu. Il a donc la capacité ultime pour en sortir mais pas pour le détecter.

 

A l'inverse, les Uchiwas ont la capacité ultime pour les détecter mais tous ne peuvent pas les contrer. Exemple de Kakashi qui sait qu'il est dans un Tsukuyomi mais ne peut pas pour autant en sortir.

 

Donc j'ai vraiment du mal à croire qu'un Uchiwa ne puisse pas détecté un Genjutsu, peu importe la violence de la technique, j'estime qu'il pourra au moins la persevoir (je parle d'Uchiwa d'un certains level).

Mais c'est possible de passer à travers...je n'ai que mon intuition la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour mettre le feu aux poudres y'a pas mieux , je conçois aussi que sa faculté n'impose rien à la victime, elle l'influence grandement, c'est très habile, n'empêche que:

 

1) Fugaku et Itachi connaissait la dite faculté, fugaku trouvait le comportement de son fils étrange, ses soupçons auraient pu (du  ???) se porter sur shisui......

2) La dite faculté n'est pas permanente, une fois que shisui cesse de suggérer à sa victime, avec le recul , en reprenant ses esprit, la victime peut tout à fait changer de position.

En gros cette faculté n'a de réelle efficacité que lors de conseil, d'assemblée, où une important décision peut être prise, type conseil des uchiwas, ou conseil dans lequel le mizukage devait prendre certaines mesures.

En gros sans prise de décision imminente la faculté n'est pas à son potentiel maximum de dangerosité.

3) Sanbi aurait du sentir les variation du flux de chakra de yagura, et vice versa, surtout si la faculté a été utilisé à de nombreuse reprises .....

Donc pour yagura, une manipulation standard est plus plausible (la faculté de shisui ne devait pas être au coeur de la manipulation...)

4) Pour Fugaku et Itachi c'est d'autant plus vrai, ils ne sont pas idiots, connaissaient le pouvoir de shisui, se faire manipuler une fois, passe encore, mais si c'était récurrent , avec le recul en pensant à certaines décisions "excessives" en présence de shisui, ils auraient surement fait le rapprochement. C'est peut être ce qui a entrainé la mort de shisui..... Itachi a peut être grillé son influence lors des conseils sur Fugaku......

 

Bref, pour moi le vrai manipulateur c'était Madara dans osn style habituel, tout en "logique" et suggestion, la faculté de shisui devait être secondaire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'éclaircissement :

 

Ao ne dit-il pas qu'il peut reconnaitre la couleur du chakra, qu'en gros chaque chakra a une couleur qui permet de l'identifier ? J'ai pas de quoi vérifier là mais il me semble que c'est ce qu'il dit.

Or si c'est bien ça, s'il reconnait le chakra de Shisui alors c'est forcément Shisui ou quelqu'un s'était fait greffer ses yeux qui a manipulé Yagura.

Quelqu'un peut-il donner la trad Japflap du discours de Ao pour vérifier ce point. Parce que moi j'avais compris que la "couleur" du chakra permettait d'identifier une personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

 

Il me semble qu'Ao détecte la couleur du chakra de Shisui en regardant Danzou, notamment le bras et l'oeil!!! Quand il parle de son byakugan, il en parle comme quoi ça lui a permit de détecter le genjutsu dans lequel était le yondaime Mizukage!! Je ne suis pas sûr qu'il fasse le lien, comme quoi c'était Shisui qui l'avait manipulé!! Il semble voir une similitude entre les deux façon de manipuler, certe, mais il ne le dit pas clairement que c'est Shisui!! C'est peut-être une petite nuance, mais c'est comme ça que je l'ai compris dans la version Japflap!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'Ao détecte la couleur du chakra de Shisui en regardant Danzou

C'est son byakugan qui le permet. S'il détecte la couleur du chakra de Shisui comment ça pourrait être un autre personne que Shisui (ou quelqu'un ne s'étant pas greffé une partie de Shisui ?).

 

???

 

EDIT : ça n'empêche pas que Madara puisse être dans le coup évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai besoin d'éclaircissement :

 

Ou il est dit que la faculté de Shisui n'est pas permanente ? je sais qu'il est dit que Danzo ne peut pas l'utiliser plusieurs fois, mais c'est pas un Uchiwa, et je suis pas convaincu qu'il maitrise cette technique à son paroxysme.

 

Pour Yagura, Ao ne dit il pas qu'il a grillé le genjutsu dans lequel ce dernier était prisonnier (trad japflap)...prisonnier c'est un terme qui laisse suggérer quand même un effet qui perdure dans le temps non ?

 

Sinon je savais pas que le Sharingan détectait automatiquement les genjutsu...mais si je prend les dires d'Ao : "On en peut déceler une telle manipulation".

Ceci dit, si c'est vrai que le sharingan détecte automatiquement tous les genjutsu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Yagura, c'est assez troublant malgré son jeune âge il était Mizukage tout de même et contrôlait parfaitement son bijuu (on peut imaginer qu'il était plus fort que Gaara...).

Alors cette histoire de manipulation c'est troublant... Les sources du problème ne peuvent venir que de Kiri.

Même si Shisui était fort je le vois mal transformer Yagura en marionnette.

Madara ou Danzô devaient être dans le coup, le jutsu de Shisui aussi.

Ao précise avoir affronté Shisui, mais il a aussi combattu un Hyuga... J'imagine mal les Hyuga dans la racine. Vu la manière dont Ao parle de l'Uchiha : "Je ne l'oublierai jamais" on peut se dire qu'il était sacrément costaud, mais il devait être inférieur à Itachi.

Quoiqu'il en soit si Yagura a été manipulé c'est par abus de confiance, et les sources du complot prennent racine au sein même du village. Il restait un Mizukage, donc il y a pas grand monde à part Madara, Danzô ou ce fameux jutsu de Shisui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son byakugan qui le permet. S'il détecte la couleur du chakra de Shisui comment ça pourrait être un autre personne que Shisui (ou quelqu'un ne s'étant pas greffé une partie de Shisui ?).

 

???

 

EDIT : ça n'empêche pas que Madara puisse être dans le coup évidemment...

 

Ce que je veux dire, c'est qu'Ao détecte grâce à son Byakugan que Danzou s'est greffé l'oeil, le bras et l'épaule de Shisui et il le reconnait car il l'a déjà affronté!! Par la suite, il semble reconnaître le procédé utilisé par Shisui: manipuler l'esprit sans que la personne s'en aperçoive!! Mais, il fait le rapprochement de procédé, par forcément de personne!! Après, il est possible que ce soit bel et bien Shsui le responsable directement!! Mais Ao n'est pas assez précis, pour dire à 100% que c'était lui qui manipulait Yondaime Mizukage, selon ces dires (en même temps, lui-même ne doit pas savoir qui se cachait derrière cette manipulation)!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...