Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)


Komatsu
 Share

Messages recommandés

sauf que l'idée que kyubi était à konoha n'est qu'une hypothèse.

 

madara l'a utilisé contre shodai, donc rien ne dit qu'il fut partagé après cela, qu'il a eu un jin depuis la bataille contre shodai.

Donc ça voudrait dire qu'aucun jin n'était à konoha, et avec les uchiwa qui grâce au MS, peuvent les controler, c'est peut être un calcul des senju.

 

 

En fait, si un bijuu a été gardé par konoha, c'est surement gobi, et je reste persuadé que le jin était le père de kakashi, et que konoha l'a perdu à ce moment là.

 

Sans parler de hachibi, qui sait quand orochimaru a récupéré l'épée de kusanagi?

Peut être que c'est simplement parce qu'autrefois hachibi appartenait à konoha.

 

 

bref la répartition actuelle est sans doute très loin de celle faite par shodai...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand le shodaime a destribué les bijus il à dut garder kiuby pour lui et s est bien normal car a cet époque la konoha étais le village le plus puissant.

Par contre il se peut que kiuby ai été confié au uchiwas car ils avaient plus de facilité à le controler.

Nidaime leur confie la police et le plus puissant des bijus,je pense qu il avais pas l intention de se méfier des uchiwas à l époque car ils avaient quand même lachés leur leader pour la paix.

Donc si konoha se méfie des uchiwas apres l attaque s est peut etre parce que le jin de kiuby venais du clan uchiwas.

Madara à tres bien put le capturer et l extraire avec l aide de nagato avec la complicité de danzo ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yagura,

quant je parlais de distribution des bijuus, je ne parlais que des grands pays ninja si tu fais attention.

 

Maintenant il est clair que Kishi a mis un petit bordel dans nos têtes parce que là, franchement, il est illogique qu'un bijuu nous appartenant nous attaque, dans techniquement, on peut supposer que Kyuubi n'était pas avec Konoha ou alors (mais là je délires grave), konoha n'avait pas besoin de bijuu parce que il avait la possibilité de les contrôler donc leur puissance était supérieur aux autres car il avait les 2 seuls clans capables de contrôler les bijuus, peut être qu'il le voyait comme un rééquilibrage des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop d'où vous tenez tout cela. Chiyo confirme que konoha possède kyubi depuis plusieurs générations, sous entendu depuis son temps à elle, qu'on peut comparer à sandaime. Donc il semble que konoha est eu kyubi depuis le départ, ce qui serait cohérent puisque c'est le plus fort des bijuu.

 

en revoyant la page colo avec tout les jinchuriki, la seule question qui me vient c'est: comment se fait-il que le pays de la cascade (un petit paysà avait-il le bijuu à 7 queues?? et celui à 6 queues de quel pays faisait-il partie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel

J'adores l'Hypothèse selon laquelle Hatake Sakumo était l'ancien Jin de Kyubi ( je me souviens pas l'avoir la lu dans ta théorie des 10  ;D)

J'ai toujours pensée qu'avant Naruto, un Uchihua anonyme fesait office de Jin de Kyubi, mais Sakumo ça me plait..

 

@byb

D'ailleur Utakata utilise des technique Savoneuse..

Et il me semble que l'histoire de Schichibi à Taki a un rapport avec l'affrontement Shodai contre Kakuzu (du genre pour pacifier les relations)..Il me semble que c'est dans le data 4. Mais j'en mettrais pas ma main au feu.

 

Edit: @ikagura no tengu, Non non je ne confond pas Byb demande des infos pour Rokubi et Schichibi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Byb, je crois que Yagura et Shiby t'ont répondu, mais comme je le disais un peu plus haut (je crois yagura à fait le décompte) mis à part Konoha et Suna, les autres grands villages ont eu chacun 2 bijuus. Concernant la théorie de Gabriel je ne dirais pas non mais je dirais pas oui aussi, parce que Sakumo s'est suicidé et je vois mal Kyuubi laissé son jin se faire Hari Kiri sans broncher, quelqu'un d'autre a Konoha mais pas Sakumo, si gabriel a une explication je la prends ;)

 

@Yagura,

tu confonds les Bijuus, celui de la question est bien le 6 queues (le gars qui joue avec les bulles et son bijuu ressemble à une limace) appartient à Kiri, celui dont tu parles son jin est une fille et son bijuu contrairement aux dires ne possèdent pas 7 queues mais 7 ailes et il ressemble à un scarabée je sais pas quoi (on n'a pas donné le nom de ses techniques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara ou Danzo au contrôle de Kiri pendant l'époque Yondaïme Mizukage et Sandaïme Hokage ???

 

Je crois avoir trouver une bonne piste. Madara travaille dans l'ombre depuis le début de l'ére des grands pays. Danzo lui est chef de section spéciale avant le Sandaïme puisque c'est celui ci qui l'envoie dans l'ombre. C'est dans cette même période qu'on voit de puissants Nukenin fleurir; l'ère du Sandaïme Hokage. Des assassinats de Kage, des Nukenin comme Oro et pour Kiri le fameux coup d'état des épéïstes. On voit aussi la guerre civile entre le goupe Yahiko (rebel) et Hanzo la Salamandre (officiel). C'est celà qui m'a pris la puce à l'oreille.

 

On voit bien que Danzo est du côté de Hanzo et qui récupère les survivants dans l'Akatsuki; Madara comme par hasard. Ici on voit clairement qu'il y a une guerre des alliances et donc du controles des pays entre Danzo et Tobi. Une guerre sans pitié. Ils ont les mêmes méthodes, objectifs et ambition semble t'il. Et même ça leur est arrivé de travailler enssemble; de manière ponctuelle ou pas, on sait que le massacre du clan Uchiha fut la dernière collaboration; après c'était donc la guerre et peut être avant.

 

C'est donc dans cette optique que j'ai compris la situation à Kiri. L'officiel Yagura contrôlé par une technique très semblabe à celle de Shisui et pourtant il y a le coup d'état des 7 épéïstes, les rebels dont le plus fort finit dans l'Akatsuki. Là encore il semble qu'il y ait eut un conflit de contrôle entre Danzo et Tobi à travers deux organisations manipulées au sein d'un même pays. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est pourquoi organiser un coup d'état sur un pays qu'on a dans la poche. Sauf si il y a un compétiteur. Je pense que si Kisame parle de Tobi comme Mizukage c'est que c'est lui à qui les 7 épéïstes avaient fait allégence; Danzo c'est infiltré à travers Shisui qui était donc dans la racine et Madara y a trouvé une planque de notable ambitieux.

 

Le coup d'état raté a précipité la mort de Yagura par Tobi dont il a laissé le Bijuu caché dans une des nombreuses mer ou grand lac de Kiri, il est revenu plus tard le chercher avec Déidara. Pour Utakata ça c'est passé comme tous les autres. A trop se battre ils ont perdu leur contrôle sur Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

C'est une théorie deja évoqué et très plausible.

Cepandant le coup d'état des 7 épéistes est très discutable. Deja Kisame et Zabuza ne font pas l'attentat sur la meme personne, Kisame tue le Mizu Daimyo et Zabuza échoue contre le Mizukage.

C'est sur qu'il y a 7 épéistes à Kiri, mais je ne croient pas qu'ils ai tous été rénégats. Bref, c'est plus dévelloppé dans le topic sur les épéistes.

Sinon dans les grandes lignes c'est interessant et je suis assez d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

C'est une théorie deja évoqué et très plausible.

Cepandant le coup d'état des 7 épéistes est très discutable. Deja Kisame et Zabuza ne font pas l'attentat sur la meme personne, Kisame tue le Mizu Daimyo et Zabuza échoue contre le Mizukage.

 

C'est une hypothèse pour trouver la place de Shisui dans une politique plus large, pas une théorie. Ensuite j'aimerai bien voir ce qui a été dit sur Kiri à propos de la théorie; laisse moi le lien please.

Pour ce qui est du Damyo moi aussi je me suis dit qu'on pouvait penser que c'est Yagura qui avait cette ambition et qui a envoyé Kisame en secret. Mais c'est drolement risqué si on a déjà le contrôle du village ninja de vouloir plus. Pour quelqu'un qui n'a rien c'est plus probable pour déstabiliser la politique du pays et s'installer comme grand sauveur. Cependant ça reste une option la gourmandise de celui qui contrôlait Yagura.

 

Pour revenir à Shisui ça le place comme espion de la racine, cette option est de toutes les façons possibles. Alors pourquoi Itachi qui a obéit à Danzo tue un de ses hommes ??? En tant que membre de la racine et donc simple rite d'initiation ou en tant que protecteur du clan ou agent tripple pour Madara, Konoha et Uchiha voulait être le seul à avoir toutes les cartes en main, en devenant le seul intermédiaire possible ??? En tuant Shisui il protège le clan et non Danzo ou Madara, on ne sait jamais, c'est peut être un Akaman. Il devient le seul à divulguer les informations qu'il veut sur le clan...très bizarre d'éliminer un co-espion qui fait le même travail que soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si les coups d'état de Zabuza et Kisame se passe au même moment mais si tel est le cas,peut être était-il de mèche et ont attaqué chacun de leur côté les deux dirigeants,l'un le Mizukage et l'autre le Daimyo,Zabuza à échoué alors que Kisame lui a réussi,mais c'est sur que si ça s'est pas passé en même temps,alors là tout ce que je viens de dire est surement faux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour Ao,quand il dit qu'il a su voir à travers le Genjutsu sur le Mizukage,on sait que c'est de Yagura qu'il parle mais est-ce Yagura qui fut attaqué par Zabuza?

Trop de point d'ombre et comme tu dis Athouni,je me demande comment fait Kishi pour ne pas se perdre dans ce joyeux foutoir.^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aucun élément chronologique concernant ces coups d'Etat et Kiri plus largement.

 

La seule chose que l'on sait placer sur une frise chronologique c'est la réforme du système de selection des Chuunins, un après le massacre de Zabuza. Pour tout le reste, on nage dans le flou... Je crois que c'est le dossier que j'attends avec le plus d'impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big merci @Yagura pour les liens. Ils m'on éclairé.

 

Déjà en regardant ton idée et la recherche chronologique d'Orion; http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10011.255.html

On peut déjà dire que chronologiquement c'est entre les 6ans de Naruto et ses 12 ans dans le sens large. Car Zabuza quitte le village avec Haku un jeune et puissant guerrier: 13.jpg

 

Ici on voit bien qu'on est plus vers l'an 6 que 12 pour le coup d'état de Zabuza. Donc Yagura était encore Mizukage à cette époque et donc toujours manipulé puisqu'il semble que la découverte du subterfuge va de paire avec sa fin de reigne mais pas forcément sa mort. N'empêche vut l'age de la Mizukage et la façon dont on lui parle, elle ne doit pas avoir plus d'expérience que Gaara; au maximum entre 1 et 2 ans de reigne. On a donc une fourchette entre l'an 13 et l'an 15 pour la fin de reigne de Yagura. Proche de l'an 6 pour le coup d'état et proche de l'an 14 pour la fin de reigne du Yondaïme Mizukage.

 

Mais ici on sait encore que le coup d'état du Damyo du pays de Kiri se passe avant l'an 13 puisque Kisame apparait à cette date à Konoha en mobe big Nukenin. On sait aussi que c'est après l'an 5 puisqu'il connaît bien Suigetsu et son frère. Donc une fourchette encore comme Zabuza entre l'an 6 et l'an 12. C'est donc la même période de 6 ans.

 

Celà nous montre pour Shisui que cette technique a continué d'être utilisé et c'est Danzo qui possède ce Sharingan. Celà rapproche donc Shisui encore plus de la racine, si c'est bien la technique de celui ci. De même pour les coups d'états, ils sont dans la continuité d'une même période de déstabilisation du pays de Kiri. Puis Madara sort l'Akatsuki au grand jour; il semble qu'il s'est rabattu sur une stratégie gand Nukenin. En même temps posséder ses nnjas et leur village ou juste ses ninjas c'est la puissance de ses hommes qui compte le plus pour le plan final. Celà rajoute du crédit en une comtition du contrôle totale des pays entre Tobi et Danzo. Tobi gagne à Ame et Danzo à Kiri...

 

Pour la mort de Yagura elle est lié à Tobi car je ne vois pas Kiri arrêter la production de Jin...

 

Je dirai an 7 (proche de l'an 6) pour la mort de Shisui plus que Sasuke à au moins deux bulletins trimestriels et qu'on rentre à l'académie à 6 ans. Donc peut être aussi une tentadive de déstabiliser Danzo à Kiri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'intervention de shisui à kiri c'est qu'elle n'a pu se faire sans le consentement de Madara.

Kiri était géographiquement, et politiquement isolé, Shisui n'a pu pénétrer le pays efficacement qu'avec l'aval de Madara (à plusieurs reprises , où jusqu'à atteindre les hautes sphères de kiri où Madara et ses facultés de détection  devait se trouver).

 

Donc si shisui a pénétrer à kiri s'est sur ordre de Madara à mon sens et non de Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème prend forcément source à l'intérieur du village. Même si Shisui était un puissant shinobi, on manipule pas un Mizukage comme ça. Oui Yagura avait beau être jeune, il était Mizukage et avait la réputation d'avoir un contrôle absolu sur son bijuu.

Avec le peu qu'on a on peut dire que Madara, cité par Kisame au passage, Danzô (et la racine), ou le jutsu de Shisui, ont une forte chance d'être de la partie.

Je vois mal Shisui usurper tout un village... Si il s'y est infiltré c'est forcément par l'aide de Madara ou Danzô qui étaient déjà bien installé.

 

Quoiqu'il en soit quel gâchis concernant Yagura... contrôler complétement son bijuu si jeune, il devait être plus fort que Gaara. J'imagine bien les pouvoirs de Sanbi, plus des techniques genre Shoton...

Si ça se trouve c'était un shinobi calibre Yondaime Hokage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a beau profiter des faiblesses de ses adversaires, laisser Danzo atteindre le coeur de Kiri vraisemblablement sous son contrôle  ;D, c'est même plus du Fair Play à ce niveau là.

Faut pas se leurrer si Shisui était sous les ordres de Danzo (ce dont je doute) ce dernier n'a pu atteindre Yagura qu'avec l'autorisation de MAD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Konoha.

Je me pose des questions quand je vois l'état actuel du village. Certes il faut du temps pour se remettre en route mais le problème c'est qu'avec la guerre qui arrive le temps fait défaut.

Ce qui m'interpelle aussi c'est les libertées que s'octroient les péquenots, est-ce réellement normal et judicieux de laisser partir des gamins ex-genins à la poursuite d'une organisation de nukenins de rang S ?

Apparemment les jounins étaient pas au courant, on rentre et on sort du village comme on veut en somme...

Un autre problème urgent concerne le poste d'Hokage. Avec les événements récents on peut mieux jauger Danzô et franchement ce qui fait peur c'est l'écart qui sépare Kakashi du leader de la racine. Et quand on sait que le "ninja copieur" est plébiscité par les jounins pour devenir Hokage...

Sérieusement Konoha va mal, tant au niveau matériel que mentalité : là où il faut tirer la sonnette d'alarme c'est quand des gamins ex-genins se lancent tout seuls à la poursuite de l'akatsuki.

L'ère Tsunade à grandement bouleversé les hiérarchies.

On a beau critiquer les manières et agissements passé de Danzô, mais au fond il n'a pas tord.

Que l'on s'appelle Sarutobi, ou Danzô on a un même but : protéger Konoha. On est un village, unis, qui doit compter sur chacun pour rester debout.

 

Ce que fait Sakura par exemple est sujet à réflexion.

Comment se faire confiance si on doit se méfier en permanence de tout le monde ?

Parce qu'au final elle le fait pour ses "intêrets" personnels. Or quand on est ninja de Konoha, on agit pour le village quelles que soit ses motivations.

Danzô est assez clair là-dessus, et il a raison. On demande pas à chaque membre de l'anbu ce qu'il souhaite. Il se tait et éxecute les ordres du Hokage.

C'est l'essence même du ninja. Ca marche pareil dans les autres pays.

Cependant on a eu plusieurs fois au cours du manga,la possibilité de voir les limites de ce genre de fonctionnement.

Un Kage qui contrôle tout comme un Kage qui laisse des chuunins prendre les décisions n'est pas une bonne chose.

Tant au niveau de l'exemple et de la fausse image du monde shinobi qu'il donne. Dans les deux cas de figure on se retrouve en dehors de la réalité.

C'est le cas actuellement à Konoha. Le village subit les conséquences de telles politiques. Et il n'a pas le temps de se reconstruire qu'il se retrouve en danger.

 

Quand on veut continuer à fermer les yeux on ne peut avancer. Les conséquences qu'ont engendrées la paix à Konoha, ils vont pouvoir les découvrir.

Leur système fonctionne comme une monarchie en fin de compte, on écrase les géneurs pour être tranquille et on s'étonne quand certains d'entre eux viennent réclamer justice.

Le problème majeur autour de la fondation du village n'a jamais été réglé.

Aujourd'hui Konoha va récolter ce qu'il a semé. Perso je tiens pas spécialement à voir le village se faire écraser, mais il était temps de remettre les points sur les i. Leur paix est une injustice à l'égard des petits. Il fallait que ça change, ça va changer.

 

Je suis surpris de la taille du post, mais j'avais envie d'exposer ces choses. Il me semble que c'est assez important quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Seven7, les derniers chapitres nous laissent à réfléchir concernant Danzo.

D'ailleurs la première page du chapitre nous expose cette question : "Dictateur avide, ou noble personnification du Shinobi ?"

 

Bon les methodes de Danzo sont ce qu'elles sont, mais n'est ce pas cela être un vrai Shinobi ? La question est donc de savoir si il agit dans son propre intérêt, ou si il dit la vérité quand il dit agir pour Konoha.

 

Son bras et sa réaction pendant l'attaque de Pain me laisse penser qu'il agit que pour sa gueule...mais la façon dont il parle d'Itachi et du "sacrifice" des Uchiwa  et surtout la première page du dernier chapitre peuvent laisser planer le doute...

 

Touhors est il que Konoha depuis un moment c'est la déchéance comme le dit @77...il sont passé de la 1ère puissance à la 3ème puissance...

et quand on voit comme le dit 77 qu'on entre et qu'on sort comme dans un moulin, que les ordres du Hokage ne sont pas respecté même par des jounins comme Kakashi et Yamato.

Que Kakashi qui s'est fait dégommer par "seulement" 2 corps de Pain est la seule alternative à Danzo...(même si comme tout personnage de shonen qui se respecte il a du avoir un power up après avoir frolé la mort...)

 

Bah on peut dire que le village n'est pas au mieux à l'aube d'une guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Seven , le village de konoha n'est plus ce qu'il était . L'attaque d'oro a chuté l'économie et divisé par deux le village la force du village des feuilles et surtout tuer Sandaime  >:( .

 

Ils élisent un nouvel hokage trop indulgent qui fait changer la mentalité des jeunes qui sont censés être le furtur konoha c'est-à-dire ce sont eux qui devront protéger le village dans le futur en ayant aucune mentalité d'un shinobi , ça promet . Mais en plus de la futur guerre mondiale qui arrive et qui va pas les arrangeaient mais ça va empirer avec le temps si ça continu comme ça .

 

Konoha est vraiment trés bas et la chute n'est toujours pas finit quand on voit des petits chunins faire ce qu'ils veulent , le plus choquant c'est qu'ils ont aussi perverti certains trentenaires dont un qui a le niveau d'un kage .

Ca n'a rien d'encourageant surtout qu'ils n'ont jammais connu la guerre . Je ne dis pas que c'est un tort mais ils pensent savoir ce que c'est en ayant jammais connu ça et en profitant plainement de la paix plutôt que de la préserver alors que c'est le devoir d'un shinobi , non ??

 

 

On en a l'exemple avec itachi être shinobi ce n'est pas un jeu , c'est un douloureux métier et triste . Konoha est devenu trop gentil et pas assez méfiant , à cause de ça pleins de ninjas d'élites qui savaient ce que voulait dire être un ninja sont mort bêtement et j'ose pas dire sacrifiés .Pour moi il faut quelqu'un de moins d'indulgent que kakashi et surtout qui soit plus ferme .  Danzo est pour moi actuellemnt la seule personne qui faut  à konoha  à l'heure actuelle des choses ,  pour se redresser économiquement et politiquement .

 

Konoha n'est pas encore au plus bas pour cela il faut déjà attérir et après remonter la pente qui est assez haute ,  il faudrait du temps pour casser toute la mentalité que l'air tsunade a faite mais la guerre est proche et on peut vraiment se demander comment vont-ils faire  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que l'affaire Pain ou il a trahit son village tout simplement. Il y a aussi le secret Madara, cela veut dire que le massacre des Uchiha ne servait pas à défendre directement de la menace Uchiha, puisque l'existence du fondateur les disculpait et pouvait faire retomber la tension, tout du moins faire reprendre les négociations.

 

On voit donc que si Danzo a continué son oeuvre, que ce n'était pas pour l'affaire Kyubi mais bien pour un autre objectif. Celà fait donc la deuxième fois qu'il sacrifie sa propre population pour des objectifs en relation avec ses ambitions; la question est lesquels exactement.

 

Pour répondre donc à la question, Danzo a bien plus en tête que Konoha au vu de ses actes, il vise le controle du monde shinobi. Il a certe un idéal mais ce n'est pas un chef prêt à tout pour protéger les siens, il est plutôt prêt à sacrifier les siens pour un contrôle total à la Madara. Dans ce cas Madara aussi est un grand protecteur du monde. D'ailleurs c'est assez réaliste puisqu'une politique sans considération humaine ne protège personne à part l'ambition dévorante des dirigeants.

 

Quand on regarde de prêt, il est responsable de la perte de l'un des deux clans les plus puissants de Konoha. Peut être même de l'affaire Kyubi et de l'attaque d'Oro, même si Hiruzen à sa part de responsabilité. Il est aussi responsable de l'attaque de Pain donc du coma d'un des ninja légendaire. Tout ce qu'a entrepris l'Akatsuki est en partie de sa faute puisqu'il a caché la partie essentielle du Plan de Madara; sa mort avorté. Il est à l'origine directe de 75 % au moins des pertes de Konoha, si on rajoute les deux nukenin que sont les frères génies.

Mais ceci à vrai dire n'a rien d'étonnant puisqu'il ne pouvait prendre le pouvoir avec son extrémisme qu'en temps de crise. Il a donc laissé allé et créé lui même cette crise de pouvoir à KONOHA!!! (pratique courante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils élisent un nouvel hokage trop indulgent qui fait changer la mentalité des jeunes qui sont sencés être le furtur konoha c'est-à-dire ce sont eux qui devront protéger le village dans le futuren ayant aucune mentalité d'un shinobi . Mais en plus de la futur guerre mondiale qui arrive et qui va pas les arrangeait mais ça va empirer avec le temps .

Konoha est vraiment trés bas et la chute n'est toujours pas finit quand on voit des petits chunins faire ce qu'ils veulent , le plus choquant c'est qu'ils ont aussi perverti certains trentenaires dont un qui a le niveau d'un kage .

Ca n'a rien d'encourageant surtout qu'ils n'ont jammais connu la guerre . Je ne dis pas que c'est un tort mais ils pensent savoir ce que c'est en ayant jammais connu ça et en profitant plainement de la paix plutôt que de la préserver alors que c'est le devoir d'un shinobi , non ??

On en a l'exemple avec itachi être shinobi ce n'est pas un jeu , c'est un douloureux métier et triste . Konoha est devenu trop gentil et pas assez méfiant , à cause de ça pleins de ninjas d'élites qui savaient ce que voulait dire être un ninja sont mort bêtement et j'ose pas dire sacrifiés .Pour moi il faut quelqu'un de moins d'indulgent que kakashi et surtout qui soit plus ferme .  Danzo est pour moi actuellemnt la seule personne qui faut  à konoha  à l'heure actuelle des choses ,  pour se redresser économiquement et politiquement .

Konoha n'est pas encore au plus bas pour cela il faut déjà attérir et après remonter la pente qui est assez haute ,  il faudrait du temps pour casser toute la mentalité que l'air tsunade a fait mais la guerre est proche et on peut vraiment se demander comment vont-ils faire  .

 

Tout à fait raison. Rien à dire là-dessus, tu définis bien plus clairement les choses que moi.

Réflexion vraiment très intéressante [Zetsuei] sur Danzô  ;)

Et tu dégage LA problématique : N-est ce pas ça l'essence même d'un shinobi ?

 

Sarutobi était juste excellent, il n'a jamais été remplacé au poste d'Hokage...

Ce Konoha là j'ai envie de le voir se prendre la réalité dans la poire, qu'il comprenne ce que c'est que le monde shinobi, que Sasuke se venge non-pas en éliminant les dirigeants mais en écrasant Konoha sur le champ de bataille, ce serait une belle façon de venger l'honneur d'un clan qui n'a vécut que pour se battre.

Seulement à Konoha il y a Naruto.

En plus d'être mon perso préféré avec Sasuke, Madara, Zabuza et KillerBee; c'est aussi un type incroyable, un vrai warrior comme au tant des Madara et cie.

 

Si il y a quelqu'un qui sait ce que sait que de partir d'en bas pour arriver en haut, c'est lui.

Je pense qu'il fait trop de complexe sur sa "solitude", c'est pour ça qu'il est trop indulgent avec Sakura et les ex-genins.

Seulement ça risque de changer, un coup de poignard comme ils viennent de le faire, tant pis pour eux ils n'auront rien du tout à l'arrivée, et perdront une partie de la confiance de Naruto.

 

Pour en revenir à Danzô, le ninja c'est celui qui sait faire abstraction de ses resentiments personnels, qui sait s'affranchit de toutes émotions pour remplir avec succès les missions qu'on lui confie.

L'archétype même : Itachi Uchiha.

Les méthodes de Danzô sont jugées fannatiques et radicales parce qu'elles ne plaisent pas je pense.

Contrairement à Kiri, Konoha peut se permettre de faire un choix, donc il prend le moins compliqué.

Seulement après on se retrouve avec des bisounours mou du bulbe, manque d'autorité, perte d'efficacité, image ternie...

C'est une sorte de cercle vicieux, et avec la guerre qui approche, Konoha est en train de toucher le fond.

Où il est passé le village du Sandaime, Yondaime, Danzô, du clan Uchiha, du croc blanc, des sannins ?

Perso j'y vais franco, Tsunade devrait avoir honte d'avoir écrasé, piétiné, souillé Konoha comme elle l'a fait. Maintenant elle dégage et c'est tant mieux, je pense franchement que Kakashi sera bien meilleur.

Je vais encore flinguer tsunade, mais sans dec' quaand elle arrive au poste en fg, direct elle critique le village (village de vieux, elle prend ses aises tranquille  :o). Je crois qu'elle n'vaiat pas vraiment conscience de la responsabilité de la tâche.

Etre convaincue comme elle l'a été par un gamin de 13 ans...

Enfin le manga devient plus palpitant, plus intéressant, c'est finit la période bisounours, on entre dans le dur, dans le vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo a peut-être entrainé la perte de ninjas , du clan uchiwa ect . Je suis d'accord il s'est aussi bien rempli le bras de sharingan , ok mais je sais pas moi , un shinobi doit savoir se sacrifier pour son village et avec les ex genins on en est loin .

Il a ordoné le massacre mais par la même occasion , il a empeché un coup d'état qui risquait d'entrainer une guerre vous préférez quoi entre pleins de civils et de ninjas morts plutôt qu'un seul clan . Il a laissé konoha tomber dans la crise comme tu le dis Mâât  .

 

L'attaque d'oro en FG ce n'est pas de sa faute mais plutôt du Sandaime qui n'a pas éliminé oro , c'est la seul grossière erreur du Sandaime . Konoha divisé en deux arrive tsunade qui arrive à changer grace à un genin de 13 ans et on laisse ça à la tête du village .Elle n'ordonne pas la poursuite de sasuke car c'est un ami d'un gamin de 16 , c'est fort quand même aucun autre kage aurait fait ça à mon avis .Elle envoit jiraiya seul parque celui ci est un sanin mais c'est pas elle le chef à la base .

 

Les genins prennent de la confiance à force d'être avec tsunade et ils finissent par croire qu'être ninja c'est faire sa vie en sortant tranquillement du village et même des plus anciens qui ont connu la dur réalité de la guerre viennent avec eux , à cause de qui ? Ben du chef , celui qui s'occuppe de son village et c'était tsunade . Je suis presque sur que karui ou omoi n'aurait pas quitté leur village si on leur avait pas donné une mission leur autorisant de sortir , non même j'en suis sur on voit ça qu'a konoha ancien meilleur village  ninja .Sandaime a fait quelques petites erreurs qui ont malheuresement été empiré à cause de tsunade .

 

Les jeunes ninjas font ce qu'ils veulent et profitent abusément des sacrifices qui ont été fait auparavant et le village ne risque plus d'être prospère dans le futur s'il n'y a pas de vrais ninjas car maintenant il y a une alliance encore heureux pour eux mais c'est pas sur qu'elle continu une fois le plan de madara aura échoué et s'il y a une guerre konoha ne sera pas prêt. Danzo a laissé des gens mourir car c'étaient leurs devois itachi est loin d'être le seul , un ninja ça n'a pas une vie gaie il doit être prêt à tout moment à savoir se sacrifier et cette valeur si les jeunes shinobis la connaissent pas  c'est pas la faute de danzo mais bien celle de tsunade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...