Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Etant donné que l'auteur ne souhaite pas déléguer son travail, lorsqu'il prend ses pauses nous sommes obligés de les prendre aussi au niveau de l'histoire. Mais peut-on vraiment lui en vouloir?

Il a quand même le droit de s'arrêter pour profiter de sa famille ou juste se reposer (c'est comme si on exigeait à chacun de nous de bosser sans jamais prendre de congès), ou parce qu'il est malade (ça arrive, il est humain le gars).

Et quand c'est pas pour cette raison, c'est pour faire des recherches pour les besoins de son manga ou collaborer avec la Toei ou d'autres compagnies pour un travail bien précis, donc en fait, il continue de bosser.

 

Mais bon, je dis ça, la plupart des gens ne veulent pas comprendre et trouvent cela inadmissible et exigent qu'il en fasse encore plus. J'aimerais pas les avoir comme patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, de ce point de vue là, j'ai jamais compris de se plaindre de l'intérêt des pauses, même avec une semaine par mois. Sachant que 90% des gens lisent sans rétribuer l'auteur en achetant le tome derrière, je trouve mal venu de critiquer son débit de travail, c'est plus de l'hypocrisie d'autre chose. Dans l'autre cas, ben, il suffit d'attendre la sortie des tomes, la patience n'a jamais fait de mal.

 

à lintention de Kelno: pour info j'achète les tomes. et on est dans la section où on peut se plaindre, ça tombe bien di donc.

 

Cf le débit, qui est de 4 par an, ce qui est convenable. Là, c'est se plaindre de quelque chose que l'on ne devrait pas avoir, à savoir, les scans. Il y a des mangas dont seulement un ou deux tomes par an sortent, faut arrêter de faire les morts de faim. Sans être fan de One Piece, j'aime pas trop ce genre de critiques. A moins que l'on préfère une intrigue bien moins convenable... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le chevalier Oignon, on a du mal à comprendre pourquoi TU lis le manga, Accelerator.

 

Parce qu'il a des qualités aussi, non? Dans un topic où l'on me demande ce qui me déplaît... Forcément, y'aura que de la critique négative.

 

En gros, le scénario ne te plait pas (avec des petites nuances concernant les cliffs, les "deathflags" comme tu dis et autres)

 

Quand est-ce que j'ai dit que le scénario ne me plaît pas? Le rythme ne me plaît plus. Je ne m'en cache pas, Oda s'attarde sur énormément de détails qui au final n'ont pas d'utilité. Ca alourdi son intrigue. Rien que sur ce dernier arc, les Nains ou le Colisée l'ont surchargé... Et je ne reviens pas sur l'énième "fausse" fuite de Pipo (3 chapitres!) alors qu'il est censé avoir changer un minimum depuis l'ellipse.

 

les personnages ne te plaisent pas

 

Non. Ne déforme pas mes propos... J'ai dit que la gestion des personnages ne me plaît pas. Par exemple, en plus d'une centaine de chapitre, la seule utilité de Robin se résume à avoir percé le secret de Shirahoshi (=Poseidon). Elle fait pourtant partie des personnages principaux. Pareil pour Brook où l'on se demande encore pourquoi il est là?

 

Ce n'est pas parce que tu places une blague tous les deux chapitres que t'es mis en avant...

 

que ce soit dans leur développement

 

Là, c'est vraiment 50/50. Zorro a eu un bon développement en tant que Second des Mugi. Ce n'est plus le même qu'au départ. Maintenant, il a pris énormément d'assurance en tant que Leader et n'hésite pas à recarder même Luffy tout ça pour le bien de l'équipe. Zorro a même dit lors de son intégration qu'il découperait même Luffy si celui-ci se mettait sur son chemin. Maintenant, il est prêt à mettre son rêve de côté pour soutenir son Capitaine comme lorsqu'il se sacrifie face à Kuma, s'agenouille face à Mihawk pour devenir digne de Luffy...

 

Par contre, quand je vois que Pipo n'a pas changé d'un pouce voire c'est pire qu'avant... Ca coince forcément. Le type flippe à cause de deux no-name dans le tous factory... Il laisse crever des Nains avant de réagir... Ca colle carrément pas avec ce qu'il disait à Héraclès, Nami (Post-ellipse) ou dans le palais Ryugu. Il régresse plus qu'il ne progresse.

 

Dans tout ça, je vois plus de stagnation qu'autre chose. Même Luffy, malgré la mort de Ace et ce que ça engendre, semble toujours mettre en péril son équipage à force de s'amuser (arc Punk Hazard).

 

dans leurs graphismes

 

Alors là, j'aimerais bien que tu me quote pour me prouver que j'ai dit ça... Mais si tu veux mon avis, les dessins de Oda sont supportables même s'ils ne sont pas top.

 

dans leur façon de faire

 

Ca te semble normal que Pipo fuit alors en abandonnant des camarades? Qu'il ne réagisse qu'après la mort de ces derniers? Moi pas. Je l'ai toujours vu tenter quelque chose pour protéger ses coéquipiers même quand l'adversaire était plus fort que lui. Rien que dans l'arc Punk Hazard, il attaque CC pour protéger les enfants. Il a échoué mais c'est beaucoup plus glorieux que ce qu'on a dernièrement.

 

tu n'aimes pas les combats

 

Quand on a que des OS depuis plus de cents chapitres... J'appelle même plus ça des combats. Et les rares combats qui durent, on se retrouve avec des purges comme Brook/Nami/Chopper vs Jola.

 

Quand on me passe ça ou du Colisée alors qu'Oda ellipse Fujitora/Dofla/Law...

 

tu n'aimes pas l'humour du manga.

 

Je n'aime surtout pas l'humour qui se joint au scénario. Quand je vois que Oda balance que Sanji va mourir d'une hémorragie à force de regarder des sirènes en CLIFF comme si on allait gobé ça. J'appelle ça du foutage de gueule.

 

Mais quel est ton intérêt à poursuivre la lecture, alors ? Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais franchement, autant arrêter de lire l'œuvre en question. C'est ce que j'ai fait pour Naruto et je m'en porte pas plus mal. Si vraiment One Piece te débecte à ce point, tu regretteras en rien de pas continuer.

 

C'te bonne blague... Qu'est ce que ça te fait que je continue ou pas. xD

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a des choses qu'il faut bien avouer surtout la manière dont les combats sont bâclés depuis l'Elipse, cela fait un bon moment qu'on a pas vu un combat bien amené et sur lequel l'auteur se fixe là-dessus.

Mais, il ne fait que les elipsé ou cela fini de manière bâclé et ils sont rares ses combats qui sont abouti par l'auteur si ce n'est Luffy et les Boss d'Arc sans aucun intérêt jusqu'à là et le Smoker vs Law, sinon pour le reste on a eu beaucoup d'Elipse et l'auteur revenait sur le combat pour le bâclé.

 

Après, pour l'humour cela peut plaire, tout comme ne peut pas plaire.Certains trouvent très redondant les coups de panique de Usopp et des mugiwaras les plus faibles et faut bien avouer qu'a un moment cela tape sur les nerfs.

 

Les 3 derniers chapitres sur Usopp, faut bien dire qu'il sont vraiment inutile et que l'auteur pouvait se fixé sur autre chose, au lieu de rallonger des scènes qui ne servent à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas aucun combats bâclé si ce n'est à la limite celui de Zoro contre Monet et celui de Jora

Je ne vois pas l’intérêt de faire des combats à rallonge quand ils n'apportent rien dans le récit. Si ce n'est se palucher sur les persos parce qu’ils sont trop cool.

 

Les combats du Colisée n'ont en rien apporter une  lourdeur dans le récit bien au contraire. J'ai vraiment la flemme d'écrire un pavé sur ça .

 

Quand aux trois chapitres sur Ussop et sur les nains. Ils sont loin d'être inutiles bien au contraire. On a appris énormément de chose: Le fait que l'usine n'est pas une usine mais une sorte de jardin, la naïveté des nains sert et servira pour plus tard, et  on découvre un peu plus  sur Kyros, Sugar et même Trebol.

 

De plus critiquer un arc qui n'est pas finit, c'est juste être extrêmement naïf ou arrogant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beh merci, je t'ai montré celui de Luffy contre les Boss D'Arc et celui de Law et Smoker qui ne sont pas bâclés, si tu vois d'autres combats qui n'ont pas été bâclés, je voudrais bien que tu me les montres.

 

Dès le moment ou l'auteur entame un combat entre les protagonistes, c'est un choix de sa part et il est de son devoir de les développer.Si, on prend ton exemple il devrait bâclé tous ses combats car dans la logique aucun combat n'est sensé apporter quelque chose au récit  9_9 .

 

Quand aux 3 derniers chapitres, oui ils sont inutiles et comme je l'ai dit car il y'a des scènes qui ne servent strictement à rien et on ne parle pas spécialement de l'usine.En ce qui concerne Kyros cela se déroule juste à la fin du dernier chapitre ...Pour Trebol et Sugar, montré leur capacité est amplement suffisant, on n'a rien du tout appris de plus, le fait qu'il utilise un certain FDD peut se faire en 1 case.C'est la longueur des scènes avec Usopp qui sont vraiment inutile avec les nains dont on nous rabâche la même chose depuis un bon moment avec leur naïveté et leur cri, c'était quoi déjà ''Pipia'', un truc dans le genre ^^.

 

Pour la dernière phrase, je crois pas qu'elle me vise, va savoir elle vise qui?Mais, critiquer un Arc en cours n'est en aucun cas une forme d'arrogance ou un point de vue naif de la personne qui le fait.

Mais, juste un fait logique qu'on lui amène en lisant les chapitres qui sont en cours, si un Arc commence mal ou par en sucette, faire part de ce défaut n'est en aucun cas une façon de manquer d'objectivité.

 

Autant regarder la définition des mots naif et arrogance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas aucun combats bâclé si ce n'est à la limite celui de Zoro contre Monet et celui de Jora

Je ne vois pas l’intérêt de faire des combats à rallonge quand ils n'apportent rien dans le récit. Si ce n'est se palucher sur les persos parce qu’ils sont trop cool.

 

Les combats du Colisée n'ont en rien apporter une  lourdeur dans le récit bien au contraire. J'ai vraiment la flemme d'écrire un pavé sur ça .

 

Quand aux trois chapitres sur Ussop et sur les nains. Ils sont loin d'être inutiles bien au contraire. On a appris énormément de chose: Le fait que l'usine n'est pas une usine mais une sorte de jardin, la naïveté des nains sert et servira pour plus tard, et  on découvre un peu plus  sur Kyros, Sugar et même Trebol.

 

De plus critiquer un arc qui n'est pas finit, c'est juste être extrêmement naïf ou arrogant.

 

Ca, c'est ton point de vue.

 

Alors comme ça, on a le droit de dire qu'un arc est excellent quand il est en cours, mais pas l'inverse ? Qu'un développement ne nous plaît pas, que des choses sont trop lentes, etc ? J'ai du mal à saisir pour quoi. A titre personnel, sans être flamboyant, je considère cet arc comme plutôt sympa, en raison notamment des deux arcs précédents, qui d'un point de vue général pour ma part, étaient plutôt chiants.

 

Concernant Ussop, ben si, les trois chapitres sont inutiles. Puis bon, que les nains soient de gros naïfs qui vont avoir un moment de gloire avant de faire le banquet de fin d'arc, on s'en doute tous, c'est le schéma type.

 

Je rejoins par contre un fait, l'intérêt de ne pas avoir des combats trop longs. Je finis toujours par mourir d'ennui lorsqu'un combat dépasse les 4-5 chapitres. Après, ce qu'il manque davantage pour moi depuis un moment dans les combats de One Piece, c'est l'intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que j'ai dit que le scénario ne me plaît pas? Le rythme ne me plaît plus. Je ne m'en cache pas, Oda s'attarde sur énormément de détails qui au final n'ont pas d'utilité. Ca alourdi son intrigue. Rien que sur ce dernier arc, les Nains ou le Colisée l'ont surchargé... Et je ne reviens pas sur l'énième "fausse" fuite de Pipo (3 chapitres!) alors qu'il est censé avoir changer un minimum depuis l'ellipse.

 

J’avoue ne pas comprendre cette affirmation. On ne sait toujours pas si les « détails » sur lesquels l’auteur s’attarde seront inutiles ou non. Et quand bien même ils seraient inutiles pour cet arc, ne peuvent-ils pas être utiles  pour  plus tard ? Ne serait-ce que les rencontres faites au Colisée : des alliances pourraient naitre après les évènements qui s’y sont déroulé. Oda a très souvent fait les choses de cette manière en plaçant ses pions longtemps à l’avance pour finalement faire en sorte qu’ils se rejoignent  tous.

 

Non. Ne déforme pas mes propos... J'ai dit que la gestion des personnages ne me plaît pas. Par exemple, en plus d'une centaine de chapitre, la seule utilité de Robin se résume à avoir percé le secret de Shirahoshi (=Poseidon). Elle fait pourtant partie des personnages principaux. Pareil pour Brook où l'on se demande encore pourquoi il est là?

Il est vrai que Robin a été réellement montrée dans son rôle d’archéologue qu’une seule fois depuis le NM. Mais en même temps depuis PH, l’exploration et les découvertes sont un peu mises de côté en ce moment. Difficile dans ces conditions d’offrir des scènes à Robin se rapportant à sa fonction. Mais je peux comprendre ta frustration à ce sujet. Le mieux c’est de prendre son mal en patience, même si ça peut paraitre long. L’arc Dressrosa est toujours en cours, on pourrait avoir des surprises.

Je comprends aussi ton impatience vis-à-vis de Brook, mais là encore il faut savoir être patient.

Ca te semble normal que Pipo fuit alors en abandonnant des camarades? Qu'il ne réagisse qu'après la mort de ces derniers? Moi pas. Je l'ai toujours vu tenter quelque chose pour protéger ses coéquipiers même quand l'adversaire était plus fort que lui. Rien que dans l'arc Punk Hazard, il attaque CC pour protéger les enfants. Il a échoué mais c'est beaucoup plus glorieux que ce qu'on a dernièrement.

Il ne faut pas oublier le contexte et l’impact que le pouvoir de Sugar a pu avoir sur Usopp. Peut-être considère-tu Sugar et Trebol comme des no-name, mais il n’empêche que le pouvoir de Sugar a une influence très forte sur ses victimes indirectes. Je ne reviendrai pas la dessus car ce n’est pas le sujet de topic, mais des explications ont été données. Je t’invite à les lire. Après si tu n’es pas d’accord avec ce qui a été dit, et bien tu as le droit. Mais je trouve ça un peu facile de ne pas faire l’effort de comprendre.

 

Quand on a que des OS depuis plus de cents chapitres... J'appelle même plus ça des combats. Et les rares combats qui durent, on se retrouve avec des purges comme Brook/Nami/Chopper vs Jola.

 

Quand on me passe ça ou du Colisée alors qu'Oda ellipse Fujitora/Dofla/Law...

 

Quand on a gouté aux combats d’ Alabasta et surtout d’Enies Lobby, on aimerait pouvoir en gouter à nouveau. Sauf que là aussi c’est une question de contexte. Depuis leur arrivée dans le NM, et plus particulièrement depuis PH il semble que les mugiwara soient pressés par le temps.

 

Tu me diras qu’il y avait ce même cas de figure à Alabasta où les mugi devaient arrêter les rebelles, puis trouver la bombe en un laps de temps réduit, ou encore à Enies Lobby où les mugi devaient se dépêcher de récupérer la clé de Robin pour la libérer.

Oui mais non, car dans ces arcs, la narration était très linéaire : un combat / une victoire = on se rapproche du but unique. Tout était basé sur l’affrontement physique pur acr c’était le seul moyen d’arriver à ses fins.

 

Une fois arrivé dans le NM, il y a d’autres enjeux beaucoup plus complexe qui rendent la narration plus complexe à son tour. On en a un exemple parfait avec Dressrosa.

 

A Dressrosa, même si on a l’impression tout d’abord que l’histoire sera linéaire, parce qu’elle se résume à suivre un plan fomenté par Law, elle s’avère finalement plus tortueuse.

 

Tortueuse parce que si plan il y a, il concerne différents objectifs (et non un seul) en même temps. On a donc des chapitres qui s’enchainent selon le principe d’une narration parallèle qui suit plusieurs groupes et qui évoque avec insistance le temps qui passe et fait monter la tension.

 

On se retrouve avec plusieurs axes qui se séparent de plus en plus au fur et à mesure que l’histoire avance, pour ensuite se recroiser, puis s’unir dans certains cas. Et cela toujours avec la menace du temps qui passe.

 

Ajoutez à cela quelques impondérables (le mera, les origines de Doflamingo, la Marine ) et des électrons libre qui bousculent le tout (Bartoloméo,  Sabo). Vous mélangez et vous obtenez un arc qui fourmille.

 

Du coup, ça bouge dans tous les sens, on ne peut pas nier cela, je suis d’accord.

 

Un coup à gauche, un coup à droite, difficile de voir un combat jusqu’au bout, et même, difficile d’en voir un commencer  vraiment! Donc en plus du temps, ce sont les réelles occasions qui manquent aux personnages pour s’affronter pleinement.

 

Cela peut sembler chaotique, mais ce chaos fait  en quelque sorte  écho au chaos du NM !

 

Maintenant prétendre qu’un axe serait moins important qu’un autre n’est pas très juste. Chacun d’eux apporte son lot d’information, de révélations et d’action qui pourront avoir une incidence sur le reste de l’histoire (car au fond c’est ce qui importe).

 

Le sacrifice de quelques scènes de combat, comme celle de Law vs Dofla vs Fuji, peut provoquer de la frustration chez certains qui souhaitent revivre les évènement d’Enies Lobby. Ils y verront un bâclage dans le sens où, selon eux, un combat qui commence ne peut (ou plutôt ne doit pas) être interrompu .

 

Mais dans cet arc, les combats ne sont pas tout. Et même le Colisée confirme cette idée : au fond, ce sont les personnages que Luffy rencontre qui importe et non les combats en eux-mêmes. Raison pour laquelle Oda ne s’attarde pas tant que ça sur se qui se passe sur l’arène (à quelques exceptions près).

 

Je ne dis pas que One Piece est dénué de défauts et je ne cherche pas d’excuse à l’auteur pour cela. Chacun est libre de critiquer ou de ne pas aimer One Piece (encore heureux). Mais il faut savoir faire la part des choses parfois. Le problème c’est qu’une œuvre ne devrait être jugée qu’une fois achevée.

 

Si l’on était juste, on attendrait la fin de la parution pour en faire une critique dans sa totalité. Ainsi on pourrait vraiment constater si au final des choses ont réellement eu de l’importance dans le récit ou au contraire auraient pu être éviter.

Mais j’ai conscience qu’ ici ce n’est pas possible car il s’agit d’une série en cours de parution et qu’il nous reste encore quelques années avant d’arriver à la fin des aventures de Luffy et de ses compagnons.

 

Néanmoins, s’il n’est pas possible de juger le manga dans son ensemble parce que non achevé, il reste possible de juger un arc. Or, comme dit très justement plus haut, il serait préférable de le faire une fois l’arc en question terminé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue ne pas comprendre cette affirmation. On ne sait toujours pas si les « détails » sur lesquels l’auteur s’attarde seront inutiles ou non. Et quand bien même ils seraient inutiles pour cet arc, ne peuvent-ils pas être utiles  pour  plus tard ? Ne serait-ce que les rencontres faites au Colisée : des alliances pourraient naitre après les évènements qui s’y sont déroulé. Oda a très souvent fait les choses de cette manière en plaçant ses pions longtemps à l’avance pour finalement faire en sorte qu’ils se rejoignent  tous.

Je ne dis pas que One Piece est dénué de défauts et je ne cherche pas d’excuse à l’auteur pour cela. Chacun est libre de critiquer ou de ne pas aimer One Piece (encore heureux). Mais il faut savoir faire la part des choses parfois. Le problème c’est qu’une œuvre ne devrait être jugée qu’une fois achevée.

 

Si l’on était juste, on attendrait la fin de la parution pour en faire une critique dans sa totalité.

 

 

 

Merci, ce que je voulais dire c'est que critiquer un chapitre sur son contenu est normal. Donner un avis sur un arc parce qu'on a pas apprécie ou l'inverse 2 ou 3 chapitres n'est pas logique enfin pour moi.

Et non, Kirua c'était pas une critique contre toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue ne pas comprendre cette affirmation. On ne sait toujours pas si les « détails » sur lesquels l’auteur s’attarde seront inutiles ou non. Et quand bien même ils seraient inutiles pour cet arc, ne peuvent-ils pas être utiles  pour  plus tard ? Ne serait-ce que les rencontres faites au Colisée : des alliances pourraient naitre après les évènements qui s’y sont déroulé. Oda a très souvent fait les choses de cette manière en plaçant ses pions longtemps à l’avance pour finalement faire en sorte qu’ils se rejoignent  tous.

 

Non mais à chaque arc, on a notre lot de personnage inutile qui rallonge la série pour pas grand chose. Précédemment, c'était les enfants : Moca & co... Que les enfants soient là ou non, l'arc n'aurait quasiment pas changer.

 

Après, je juge les choses comme elles le sont actuellement. Je vais pas me baser sur une "probabilité" très infime qu'ils aient un quelconque intérêt plus tard. Pareil pour Robin et Brook qui ne servent à rien depuis une centaine de chapitres. A ce stade, c'est difficile de demander de patienter que des personnages principaux brillent enfin. (Encore que Robin est la clé de l'intrigue "historique" mais espérons qu'on ait pas à attendre jusque là)

 

Et contrairement à ce que tu crois, j'essaye de comprendre pour les derniers chapitres avec Pipo. Mais peu importe comment je le conçois... Il a clairement laissé tomber des camarades. Il a fui comme un lâche en se soulageant la conscience par des excuses bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup à gauche, un coup à droite, difficile de voir un combat jusqu’au bout, et même, difficile d’en voir un commencer  vraiment! Donc en plus du temps, ce sont les réelles occasions qui manquent aux personnages pour s’affronter pleinement.

 

Cela peut sembler chaotique, mais ce chaos fait  en quelque sorte  écho au chaos du NM !

 

Il est vrai que le terme chaotique est bien choisi pour décrire l'arc Dress Rosa, je trouve meme que c'est une bonne idée de ne pas s'attarder sur un combat du début jusqu'à la fin (dans la mesure du possible), ou du moins de le présenter que partiellement ou brièvement au dépendant de nouvelles informations ou d'un nouveau développement sur un sujet différent mais qui complète l'intrigue (le développement sur les nains bien que moins intéressant sur certains points), ou encore les combats du Colisée qui peuvent apporter leurs lots d'actions), sauf lorsqu'il s'agit de mettre en avant les Mugiwaras dans un fight qui mérite un début et une fin, et encore le OS n'est pas très loin si l'adversaire n'est pas digne, "n'est-ce pas Zoro ?" :D

 

Pour le moment il y a pas mal de chose à mettre sur le compte de l'impatience, et forcément il y a un peu frustration, mais globalement c'est mieux digérable en lisant un arc entier, plutôt qu'un, deux ou trois chapitres qui ne font pas avancer les choses, mais qui peuvent ou pas etre utiles pour la suite, sur ce point je rejoins totalement Chopperzekiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à chaque arc, on a notre lot de personnage inutile qui rallonge la série pour pas grand chose.

 

Sûrement. Je suppose que tu es de ceux qui n'imaginaient pas revoir Koala, par exemple :)

 

Précédemment, c'était les enfants : Moca & co... Que les enfants soient là ou non, l'arc n'aurait quasiment pas changer. Après, je juge les choses comme elles le sont actuellement. Je vais pas me baser sur une "probabilité" très infime qu'ils aient un quelconque intérêt plus tard.

 

Très bien, tu fais comme tu veux  :).

 

 

Et contrairement à ce que tu crois, j'essaye de comprendre pour les derniers chapitres avec Pipo. Mais peu importe comment je le conçois... Il a clairement laissé tomber des camarades. Il a fui comme un lâche en se soulageant la conscience par des excuses bidons.

 

Et bien tu dois avoir raison alors :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me déplait : Sugar mise hors jeu d'une manière des plus débiles qui soit. Une pirouette digne d'une situation à la Naruto pour se sortir d'une situation totalement ingérable pour ce genre de personnage. Oda s'était enfermé et hop pirouette magique.

Franky, on a vu queudal.... juste qu'il est out. Idem pour Ussop même si c'était couru d'avance, on a vu queudal.

deux ans d'entrainnement pour tous et voila le résultat pour 3 personnes de l'équipage qu'on avait pas vu à l'oeuvre... useless.

ah oui j'oubliais le jouet Kyros qui compte éclater Dofla avec une jambe en moins...are you serious ?

Dofla incapable de sentir Luffy caché à 10 metres de lui, alors que Luffy & co sentait la présence d'un gros naz comme Caribou. bref bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me déplait : Sugar mise hors jeu d'une manière des plus débiles qui soit. Une pirouette digne d'une situation à la Naruto pour se sortir d'une situation totalement ingérable pour ce genre de personnage. Oda s'était enfermé et hop pirouette magique.

 

Genre Oda et Kishimoto ont la même façon de développer leur manga respectif  ;D

 

Sérieux, si Oda arrêtait de nous sortir des truc aussi loufoques et inattendu sous prétexte qu'on est dans le Nouveau Monde, One Piece va devenir assez monotone.

 

Franky, on a vu queudal.... juste qu'il est out. Idem pour Ussop même si c'était couru d'avance, on a vu queudal.

 

Franky était cerné d'un côté par des hommes de Doflamingo, menés par Pink qui le mettait déjà à mal, et de l'autre par la Marine.

 

Usopp de son côté de faire avec Sugar + les jouets-transformés (les nains) qu'elle commande + Tremol, l'un des lieutenant de Doflamingo.

 

Dans les 2 cas, on a pas forcément besoin de voir l'intégralité de leur combat pour comprendre qu'ils ont à faire à une forte opposition, si ce n'est rallonger (inutilement) le développement de l'arc.

 

deux ans d'entrainnement pour tous et voila le résultat pour 3 personnes de l'équipage qu'on avait pas vu à l'oeuvre... useless.

 

Sur l'île des Homme-poissons puis sur Punk hazard, on reprochait aux Mugi de s'être baladé. Maintenant qu'ils sont en difficulté, ça ne va pas non plus. Donc on fait quoi ? On les rend qusi inbattable jusqu'à la fin de l'histoire ou en difficulté à chaque arc ?

 

Ce n'est pas parce que les Mugi se sont entrainés 2 ans que "ça y est", ils vont survoler les combats.

 

ah oui j'oubliais le jouet Kyros qui compte éclater Dofla avec une jambe en moins...are you serious ?

 

Barbe-Blanche, vieux et malade aurait donc dû rester à la maison au lieu d'aller à Marineford ?  ;) Si Kyros à l'ambition, la détermination (légitime) de vouloir vaincre Doflamingo, c'est tout à son honneur. Il est néanmoins évident que ce n'est pas lui qui vaincra le corsaire.

 

Sinon, quid de Wiper Vs Ener par exemple.

 

Dofla incapable de sentir Luffy caché à 10 metres de lui, alors que Luffy & co sentait la présence d'un gros naz comme Caribou. bref bref

 

Depuis quand le Haki est une sorte d'alarme omnisciente ?

 

Il faut un minimum de concentration et d'attention. Or, Doflamingo interroge Law pour comprendre comment tous les partis qui s'opposent à lui ont pu s'allier à cet instant précis, et Doflamingo ayant confiance en ses hommes, il pense que Luffy ne parviendra pas jusqu'à lui.

 

Et pour peu que Doflamingo ne se soit pas spécialisé dans cette forme de Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'on puisse être déçu de la façon dont se fait défaire Sugar, mais je ne parlerais pas de pirouette.

Oda avait plusieurs solutions simples : par exemple le roi des Sniper qui balance le piment depuis 200 mètres en profitant de la demi seconde ou Sugar ouvre la bouche. Ca aurait été parfaitement crédible. Donc pour moi, encore une fois même si on peut etre déçu de ce choix, ça reste un choix délibéré d'Oda, et non pas une excuse bidon parcequ'il était coincé par son scénario...on est pas dans le cas d'un auteur qui veut mettre son perso principal de coté pour quelques temps, mais qui sait que vu le caractère qu'il lui a donné et la situation dans lequel le monde est, il est absolument coincé... et qui du coup nous sort une bonne vieille entorse de la cheville en glissant sur un caillou (totalement normal pour des mecs qui encaissent des bombes nucléaires et qui traversent des montagnes sans dégât quand ils se prennent des coups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand luffy "sens" cariboo alors qu'il fait la fete avec son equipage et ayant de la viande en bouche, je pense pas qu'il soit plus concentré que Doflamingo dont tout l'empire qu'il a bati depuis neuf an, son busnesse menace de s'écrouler  ainsi que la menace d'un yonkou planant sur lui. De plus je ne pense vraiment pas que luffy soit spécialisé dans le haki de l'observation, ou que celui de luffy soit plus développé qu'un schichibunkai qui devait déja avoir le haki avant meme que luffy soit né.

 

Non la c'est purement de la facilité scénaristique, il faut dire que tout ce qui tourne autour du haki est plutot flou. Pourquoi les membres des gens qui utilisent le haki sont tout d'un coup devenu noir? Facilité scénarisitque. Je dis pas que c'est le mal, mais quand c'est evident faut quand meme pas faire l'autruche mais le signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me déplait : Sugar mise hors jeu d'une manière des plus débiles qui soit. Une pirouette digne d'une situation à la Naruto pour se sortir d'une situation totalement ingérable pour ce genre de personnage. Oda s'était enfermé et hop pirouette magique.

Franky, on a vu queudal.... juste qu'il est out. Idem pour Ussop même si c'était couru d'avance, on a vu queudal.

deux ans d'entrainnement pour tous et voila le résultat pour 3 personnes de l'équipage qu'on avait pas vu à l'oeuvre... useless.

ah oui j'oubliais le jouet Kyros qui compte éclater Dofla avec une jambe en moins...are you serious ?

 

C'est vrai, autant le faire dans le bon topic ...

 

Amplement d'accord avec ce qui a été dit

 

On nous débarasse Robin d'une manière assez stupide en essayant de se débarrasser de Sugar en lui mettant le Tabassco dans la bouche, alors qu'elle est consciente de la manière dont marche le pouvoir de Sugar.

 

Et ce genre de chose a été fait dans le but de pouvoir mettre en avant Usopp en mettant tous les espoirs de tout le monde sur lui, que ce soit les membres de l’équipage (Robin et Franky), les nains ou les personnes transformés en jouets.

 

On nous a déballé 3 chapitres de suite sur la stratégie à entreprendre pour se débarrasser de celle-ci avec plusieurs coup de panique de Usopp et dont l'un des cliff qui nous fait croire qu'il va s'enfuir mais au final, il prend son courage à 2 mains et décide de se battre, sérieusement.

 

Le gros problème, c'est qu'on a un combat éclipsé sur la défaite de Usopp, et à ce moment là tout ce qui a été montré dans les précédents chapitres ne servaient à rien.Et de plus, les personnes qui se plaignent, c'est qu'après avoir fait monter une certaine tension dans le combat que Usopp va livré, on fini cela de manière assez banal avec un gag car elle a été choquer par le visage de Usopp qui l'a fait tomber inconsciente. alors que tous les stratégies qu'on nous a montré jusque là, ont été balayés de manière très rapide.

Et d'autres, voit mal qu'on montre Sugar se montrer de manière calme quand Kyros se coupe la jambe et attaquer Doflamingo, alors que même le Flamant Rose a eu un étonnement sur le moment.

 

Pour Franky, pas grand chose a reprocher si ce n'est que le combat a été éclipsé et qu'on ne voit toujours rien de ce coté.Mais, il se trouvait devant 3 cadres de la Donquichotte Family, un Vice Amiral (expérimenté) et une tonne de soldats de DF et de la marine.

A part Luffy et Zoro qui aurait pu s'en sortir dans cette situation (et encore, c'est limite), je ne vois pas trop qui dans l'équipage aurait pu se vanter de pouvoir contenir tout ce monde en même temps.Et quand, on revoit les scènes de combat du début, on voit que Franky est plus dans un rôle pour les retenir que de vouloir se débarrasser au début d'eux.Car, il nous est bien montrer qu'il menait nettement le combat contre les 2 cadres et les autres soldats de la DF (qui voulait même fuir face à la puissance du Cyborg) avant l'arrivée des renforts de la marine accompagné du vice amiral et Dellinger.

 

Franky était dans un rôle ou il essayait d'attirer tous les ennemis vers lui en faisait du bruit et laisser le champ libre au groupe d'Usopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki ne fonctionne pas 24h/24h, il faut au moins que l'utilisateur l'active (volontairement ou pas d'ailleurs). Sinon bin ça marche pas.

 

Les oreilles ne fonctionnent pas 24h/24h ?

Le touché ne fonctionne pas 24h/24h ?

 

La réponse est si

Le seul truc qui peut expliquer pourquoi L'autre trouduc ne recent pas la présence de Luffy c'est que le haki de l'observation agit à peu près comme le Spider-sens, il faut resentir le danger pour que ça fonctionne

 

Et encore il a un bug là car avec Luffy et co qui veulle attaquer, Donf aurait du le sentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non le haki ne fonctionne pas h24 mec, il a raison ;D

Non le vrai problème c'est Fujitora à la limite qui doit plus ou moins avoir son haki activé tout le temps vu qu'il est aveugle...

 

Pour Ussop j'attend de voir le prochain chapitre pour me prononcer je trouverais bizarre que Sugar soit mise hors service à cause d'une epic face (award 2014 surement  9_9 ) là où Trebol, le personnage le plus WTF de DF, ne sourcille même pas...

 

Non mais franchement qu'est-ce qui lui passe par la tête à Oda des fois on se demande, comment il a pu imaginer un truc pareil  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chalut

 

Deux éléments peuvent expliquer pourquoi ça marche sur Sugar et pas sur Trebol: Proximité et effet de surprise.

Pour l'effet de surprise, ça se base sur la méconnaissance de l'effet de la boule de tatabasco, Sugar s'attendait à un poison classique. Usopp aurait dût se contenter de mourir, et pas hurler comme un dément.

A partir de là, le fait de se trouver juste à coté du phénomène horrifique lorsqu'il se produit ne peut qu'accentuer la peur induite; en fait c'est un peu comme les "scary jokes" qui pullulent sur le net (vous savez, la vidéo toute  mignonne qui finit brusquement sur un visage horrible accompagné d'un hurlement à 120db).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oreilles ne fonctionnent pas 24h/24h ?

Le touché ne fonctionne pas 24h/24h ?

 

La réponse est si

Le seul truc qui peut expliquer pourquoi L'autre trouduc ne recent pas la présence de Luffy c'est que le haki de l'observation agit à peu près comme le Spider-sens, il faut resentir le danger pour que ça fonctionne

 

Et encore il a un bug là car avec Luffy et co qui veulle attaquer, Donf aurait du le sentir

 

Non ça fonctionne pas comme le Spider-sens car on l'a vu dans ce même arc que Luffy pendant qu'il était avec Rebecca il se fait prendre par surprise par les prisonniers du Colisée (donc la preuve que le haki de l'observation s'il n'est pas actif bin tu ne peux pas sentir l'adversaire). Ce haki s’apparente plus au En de Hunter x Hunter. Après tout dépend de l'utilisateur et de son niveau en matière d'Haki d'Observation on peut pas vraiment considérer ça comme un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a, a ce jour, que 5 personnes dans tous le OPverse qui ont leu HDO sans arrêt activer:

Aisa

-Ener

-Coby

-Otohime

-Issho-san

 

Tous les autres doivent l'activer pour pouvoir l'utiliser.

Si Luffy repère Cariboo c'est parce que juste avant il cherche Shiraoshi et que cette dernière est avec Cariboo.

 

De plus, Dofla est trop préoccupé par ce qui se passe au Colisée et a la toy house pour imaginer que Luffy est juste a coté. D'autant que connaissant sa confiance exagérée en ces hommes il doit penser que Pica a réussi a contenir Luffy et Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Goon :

je peux comprendre tes contre arguments car moi même y a peut être un long moment maintenant j'aurai défendu le manga.

mais force est de constater, que je le perçois d'un manière différente.

J'ai fait un parallèle avec Kishimoto en parlant de pirouette car déjà dans naurto on les compte plus mais en restant le plus objectif possible, Un as plus Sugar qui se défait à l'aise des nains alors que ces derniers sont présentés avec une vitesse et force supérieures à un humain, on se doute bien que Robin et Ussop qui sont et faut le dire ''pas très fort'' ne pouvaient pas faire grand chose à l'endroit clé de l'île.

rien à voir mais aujourd'hui tu mets Ussop et robin V2 face au mec loup du CP9, y a no match.

donc voir que l'haleine d'ussop met out le personnage qui tient tout le royaume, c'est fou. Même si y a le côté loufoque, hors norme d'OP que j'aimais bien, là c'est un peu fort.

ensuite je vais pas débattre de tout car ça serait une discussion comme y en a pas mal ici.

Pour ma part je ne trouve pas que les mugui se sont baladés chez les HP et à PH. Alors que ca aurait du être le cas... 2 ans pour s'entrainer et pour voir le maigre résultat car là où nous en sommes dans l'arc je ne pense pas que l'on verra des choses nouvelles maintenant suite à ces 2 annes, je trouve ça pas super.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...