Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

@Crocodile :

 

chacun son avis , le perso de crocodile te plait peut-être mais moi je le trouve fade et aucun intérêt malheureusement avec Impel Down, il semble que Oda ait envie de le réutiliser pour la suite.

 

edit :

 

un truc que j'avais oublier de parler et qui m'à toujours souler dans One Piece, c'est que mis à part certains, on n'à à quasiment jamais vu comment les possesseur de fdd ont eu leur fruits du démon.

 

à part Luffy qui as mangé le fruit que Shanks et les siens ont ramené, kaku et kalifa quit on mangé les fruit que Spandam à rapporté, on 'à jamais su comment robin chopper ener ao kiji etc... ont eut la possibilité de manger un fruit du démon.

 

d'autant que les fruits du démon, sont apparus dans Grand-Line, seul Robin et luffy ont eut leur fruit en dehors de Grand Line.

 

le fait que Oda ait toujours été vague là dessus me dit que la façon dont les possesseur de fruit ont eut leur fruit révélerait partiellement le mystère entourant ceux-ci.

 

c'est pas quelque chose qui m'à pas plut mais qui à force me décevait un peu, ne pas savoir comment ils ont eu leur fruit est peut-être sans importance mais moi çà m'intéresse.

 

genre Marco et BB vu leur fruit j'aimerais bien savoir comment il les ont eus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis également sur l'arc Skypea que j'ai moi aussi trouvé décevant et extrêmement long. La façon dont on nous introduit Barbe Noire juste avant est excellente, il passe vraiment pour un personnage des plus intéressant et c'est aussi la toute première fois que l'on voit Luffy et Zoro se faire démonter par plusieurs ennemis sans réagir, contrairement à leur arrivée sur la route de tous les périls (l'île aux chasseurs de prime, Zoro en tue pas mal à lui tout seul). Là on a une histoire qui coupe du reste du monde, même si le décor planté est super bien pensé car il y a toute une légende, j'ai trouvé que les ennemis par exemple, manquaient singulièrement de charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'arc le plus nul c'est largement celui de marineford alors là c'est parce que je pensé que sa allait comme on le dit THE ARC et la sa ma trop déçu pour moi dans cette arc il n'y a rein absolument rien ace qui dit qu'il veut vivre or qu'on la jamais entendu dire qu'il voulait mourir ensuite luffy qui se prend des par tout et qui sert a rien absolument la en 15 chapitres il nous sort juste le coup de haki des rois or qu'avant il se relève 15 fois les capitaines corsaires ne servent a rien mihalk on la vue faire quoi a par couper un iceberg hancock elle protège luffy et heureusement parce que là sa aurait été de la tuerit pareille pour les autres qu'on voit pas ensuite les amiraux comme sengoku et garp qui servent presque à rien ok pour la stratégie pour sengoku mais qu'il intervienne et garp qui met un coup de poing en 15 chapitres très décevant barbe blanche et ok mais sinon la guerre est trop mal organisait mais moi je suis très très déçu vivement le nouveau monde et le retour des mugiwaras!!!!!! le vendeur de sapins tu a fais raisons sur la question des combats qui sont une vrai mèlée incompréhensibles avec des mini-combats qui ne ressemble a rien et qui sont loin d'etre se ceux d'ennies lobbies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'aimerais vraiment savoir comment BB arrive à choper tous ces FDD puissant ( ténébre, feu, zoan mythique, diamant, etc...), en espérant que l'equipage de Luffy tombe sur un FDD dans le nouveau monde.

Il viennent à lui pour la plus part.

Ace avant d'être chez BB, avait déjà sont fruit.. sa c'est une certitude..

La légende de BB attire les hommes fort..

Marco et joz étant pirate de BB depuis longtemps on ne sait pas, mais je pense qu'il avait leurs fruit avant..

Pour celui des ténèbres trouvé pars l'ex commandant de la 4éme division, il peut avoir était volé à d'autres pirates, qui l'avait eu même volé bla bla bla ect....des pirates trouillard ou peur de ne plus pouvoir nager, ou bien sufisamant puissant pour ne pas en avoir besoin..

Shanks avait bien le fruit du caoutchoutier dans un coffre, pour le vendre..

Chez les Roger, Celui de Buggy personne n'en voulait, et celui qui voulait pouver le manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arc que j'ai le moins aimé est thriller bark surtout à cause du design de ses persos, hogback c'est vraiment n'importe quoi sans parler du bonhomme en forme de bouteille orangina, je cite moria...

 

franchement au début de cet arc j'étais content l'humour et le mystère de onepiece était de retour ( on ne l'avait pas eu depuis skypiea avec le "comment aller aux iles célestes ?") et la tête que fait luffy en voyant une licorne qui boit le thé avec un arbre est juste mythique !!  :D

 

mais après sa part en sucette le principe zombi aurait pu être mieux fait, là ça fait juste la bonne blague, bon c'est onepiece mais quand même...

pis moria est juste ridicule ce qui n'arrange pas la pauvreté de l'arc ( en boss final il est vraiment naze ) le seul bon truc de cet arc c'est l'arrivée de kuma, à partir de là TB devient intéressant avec le sacrifice magnifique de zoro "il... ne sait rien... passé du tout !!"  :o pis après on apprend l'histoire de brook qui est super triste et que Ace est en train de mourir...

 

donc en résumé avec un coté plus dark et des méchants plus travaillé TB avait un énorme potentiel et je trouve qu'Oda n'a pas pris assez de temps pour améliorer ces quelques points ( ou il ne le voulait pas va savoir ) mais sa reste le seul arc de onepiece que je n'aime pas ( du moins avant le combat zoro / kuma comme je l'ai précisé plus haut )

 

__________________________

 

le truc qui m'a le plus choqué et déçu dans OP c'est les morts qui survivent, j'étais super déçu en voyant Pell se porter comme un charme dans une mini-aventure, moi qui citais ce magnifique passage souvent comme une référence dans le manga s'est tout simplement éteint car il ne s'est plus réellement sacrifié et donc ça perd tout son intérêt...

 

que les persos charismatiques ou certains méchant survivent c'est pas dérangeant, ça permet de les revoir et d'avoir de nouvelles confrontations intéressantes ( comme crocodile dans l'arc actuel ) mais ceux qui n'apporteront plus rien au manga et qui ont eut une fin magnifique il aurait fallu les laisser comme ils sont et pas les faire revivre, ça gâche vraiment le manga ça !

 

__________________________

 

pour ceux qui dénigre l'arc skypiea, même si la phase finale ne vaut pas ennies lobby faut quand même se dire que c'est le seul arc qui se suffit à lui-même ( sa aurait pu faire un manga à part entière ) car on a du mystère, mais pas un mystère sur nos mugis comme à water seven donc compréhensible même sans avoir lu avant le reste du manga, c'est un mystère inconnu qu'on nous explique pas à pas et quel mystère "comment aller sur les îles célestes ?" c'est carrément un rêve de marins avec à la clef un énorme trésor et la sensation d'aller où personne n'est aller ! ( même si c'est pas vrai en fait lol ) c'est ça la vrai vie de pirate !

 

pour moi les meilleurs arc sont dans l'ordre: Impel down/Marinford - Alabasta - Ennies lobby/Water seven - Jaya/Skypiea  :P

 

voilà quelques points que j'ai pas aimé ( et j'en oubli surement d'autres ) mais il y a tellement de bonnes choses dans ce manga que passer à coté serait vraiment dommage...  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas non plus accroché l’arc Skypiea. Pourtant je suis une passionnée des grandes découvertes et de la période de la conquête de l’Amérique et civilisation méso-américaines mais sur cet arc je bloque.

Je crois que le problème vient du fait que je n’ai pas accroché avec les personnages de ce monde. Je ne sais pas pourquoi mais que ce soit les anges, les Shandias ou les hommes d’Ener, je trouve qu’ils manquent de charisme ou alors un charisme qui ne me parle pas du tout (Wiper me sort par les yeux). Le seul personnage secondaire que j’ai vraiment apprécié c’est Nora (mais si rappelez vous ^^ l’anaconda géant qui pleure parce qu’il entend la cloche). D’ailleurs j’ai du mal avec Urouge parce qu’il me rappelle Skypiea.

Par je distingue bien Skypiea/Jaya car j’ai trouvé Jaya vraiment super, surtout toute la partie qui concerne BN et Bellamy.

 

Le pauvre Pell n’empêche :D, le monde entier voudrait le voir crever. J’avoue que moi aussi son retour m’a déçue. Toute la scène de sa mort, avec le FB de Vivi et le moment où elle pense à lui après la bataille sont gâchés par son retour. Et quand on sait qu’Oda ne tue pratiquement personne d’un peu développé, ça enrage un petit peu. C’est un point qui me gêne parce qu’au final on n’a plus envie de s’en faire pour les personnages parce qu’on sait qu’Oda ne tue pas ses méchants alors pour les héros y a de la marge.

 

Je trouve aussi que le début est long, jusqu’à Syrup (Village d’Usopp) je trouve que c’est long à démarrer. Par contre, j’aime assez le début de l’arc Baratie et l’arrivée de Mihawk mais après son départ, ça traine en longueur. Bien sur, ça se lance bien à partir d’Arlong.

 

Pour Thriller Bark, l’ambiance du début est sympa, le thème également mais ce sont les méchants qui pêchent un peu et des petits détails trop rapidement fais qui cassent l’arc (la ruse de Robin pour se débarrasser des zombies d’Hogback est complètement pathétique, elle est bien maligne que ça et il y avait bien mieux à lui faire dire). Le côté travail d’équipe est très plaisant et le combat Kuma/Zorro font remonter la qualité de l’arc. Malgré mes critiques, c’est un arc que j’aime assez en fait ^^. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc que je trouve d'aucune utilité c'est l'arc Foxy cela m'étonne que personne ne l'a dit, elle a servi à rien a part un peu d'humour avec Afro Luffy je ne comprends uriOda à lis cette mini arc alors qu'elle n'a aucune utilié dans l'histoire par rapport à Skypea et Thriller Bark

Contrairement à beaucoup moi j'ai adoré Skypea et Thriller Bark ainsi que tous les arcs dans One Piece

 

 

 

PS: JOYEUX NOEL  ;D avec un jour de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'arc Foxy a surtout été créé pour "alléger" le manga, une transition entre Skypea et Enies Lobby, deux arcs très longs il faut l'avouer. Ca replante la base du manga qui est avant tout l'humour. C'est vrai que Foxy est beaucoup plus faible que Luffy, mais lui et son équipage posent pas mal de probèms près tout. On en apprend un peu plus sur les coutumes des pirates, avec leurs histoires d'échanger des nakamas, même si ça n'est pas grand chose, c'est un peu comme une mini-aventure en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un arc particulié disons que chaque arc a eu ses defauts qui m'ont soulé .

Apres skipiea a été l'arc que j'ai le moin aimé car trop peu realiste surement

 

-Arc east blue dans l'ensemble des petits arc j'ai trouvé le tout trop long le tout juste pour voir que luffy est bien trop fort pour cette mer .

 

-La route des perils , un endroit qui fait peur etc...etc... et pourtant en soi rien ne fait vraiment peur sauf les pirates qui si engagent . Les habitants des iles sont tout ce qu'il y a de plus banal .La structure meme du manga a pour moi été raté sur le plan de la "peur" que doit produire cette mer .

 

-Les marines , pirates du nouveau monde etc... le marine lambda , 20ans de metier navigant sur une mer ou les fdd sont commun et ou l y a des marques du haki et pourtant ils servent à rien .Bien sur impossible pour oda de montrer la puissance du tous mais pour moi un mec navigant au nouveau monde ou au moin en premiere partie de grand line devrait avoir un niveau minimum .

Exemple : tous les marines devraient apprendre le Roshu .

 

-Arc ennies lobbies /water seven tres bon arc mais un defaut ==>vraiment long . Et puis surtout j'ai pas suppoter les long chapitres de "ouin ouin " sur la perte du going merry juste pour faire croire au lecteur qu'il y avait la perte d'un etre "vivant"...

 

-Thriller B bon la sa depend .L'arc a le merite d'etre original mais c'est surtout moria qui me deçoit il a un fdd tellement abusé et il perd son temps à faire des zombies alors que je suis sur que beaucoup de bon pirate suivrait un capitaine avec une telle puissance si il apprenait à utiliser son fruit en combat .Et evidemment un demi tome complet juste pour parler de brook et sa baleine ZZZ

 

-Arc marine ford car sa pue la guerre sans aucun mort à la fin et voir la marine egale à 1 seul Yonkou alors qu'en plus aidé des CC je trouve cela incoherant avec le contrle du gouvernement dans le monde .Sa veut dire que si shanks aait pu venir par exemle la marine aurait été foutu .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tobi, t'aime pas tout ce qui fait que OP est une oeuvre magnifique.

 

Si on résume, OP çà devrait être des combats de mecs cheatés et des conneries, et c'est tout...

Les passages sur le Merry, sur le passé des différents Mugiwara sont magnifiques, on ressent quelque chose, alors autant Oda ne fait pas mourir les personnages et çà en embête certains, autant quand il essaie de faire passer une émotion, il y parvient magnifiquement bien.

 

Moi c'est un peu le début d'Arlong Park qui m'ennuie, peut être parce que le reste est un peu long (mais tout à fait supportable) et que là, c'est la goutte d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé tous les arcs dans One Piece, même si il y en a des plus ou moins intéressants.

Quelques exemples :

_ Skypea : Beaucoup de moments drôles, j'ai apprécié le combat LUFFY/ENERU.

_ Enies Lobby : J'ai adoré ! Surtout les combats de Usopp et Zoro contre la girafe et le loup ^^ et Luffy/Lucci.

_ Thriller B. : Bien en général, ce qui gâche tout c'est que OZ soit un géant même si cela a mis en avant le travaille d'équipe c'est dommage et aussi Moria qui était un ennemi très bizarre :/

_ Alabasta : Wahou quand Luffy a battu Crocodile j'étais resté bouche bée !

 

Après pour le reste, ma mémoire me joue des tours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc que je trouve d'aucune utilité c'est l'arc Foxy cela m'étonne que personne ne l'a dit, elle a servi à rien a part un peu d'humour avec Afro Luffy je ne comprends uriOda à lis cette mini arc alors qu'elle n'a aucune utilié dans l'histoire par rapport à Skypea et Thriller Bark

 

l'arc foxy a été bien plus utile que tu ne le pense il a servit à rencontrer Aokiji qui a fait comprendre aux mugis que s'il ne progressaient pas ils seraient vite dépassés par la suite et donc c'est grâce à cet arc que nous avons les nouvelles techniques de nos mugis ( gear 2 et 3, ashura et la diable jambe ) et franchement l'intensité du match de foot avec zoro et sanji je ne l'avais pas retrouvé depuis la phase finale de l'arc alabasta avec la recherche du boulet de canon géant ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à d'autres j'ai bien aimé l'arc Skypiea, surtout la partie survival^^, qui a été assez important pour la suite (introduction des dials, aperçu du klabautermann et le mantra), et il a permis à certaines personnages, Zorro en tête, de se perfectionner (il a trop la classe contre Ohm :D ).

 

Pour ma part, moi non plus l'arc Foxy ne pas accroché plus que ça, bien qu'il ait servi à introduite Aokiji en bonne et due forme.

 

Je n'ai pas trop aimé l'arc Crow, le personnage ne m'intéressait pas plus que ça, de même que Morgan. Cela ne en rien pour moi l'importance de ces arcs, mais certains "boss" ne m'ont pas tellement plu. J'ai trouvé Pearl gonflant aussi x).

 

J'ai regretté que l'arc Thriller Bark ne soit pas plus long non plus, parce qu'à peine arrivé, à peine reparti :/

 

Petite déception aussi avec Wanze et Nero, qui m'ont pas transcendé, bien qu'ils ont permis à nous montrer comment Franky se bat et des nouvelles techniques de Sanji.

 

Voili Voilou^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai pas accrocher sur l'arc Skypea, c'est pas des combats comme je les aime dans One Piece, enfin c'est mon avis. Ce qui m'interesse surtout c'est le combat final, genre dans l'arc Thriller bark, Luffy Vs Moria, mais j'ai pas aimer le début de l'arc Thriller Bark. Sinon la partie à East Blue j'ai pas trouver ça très intéressant si ce n'est le recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des parties a découper dans OP c'est ça :

- Dans l'arc sur l'ile d'Ussop le combat Luffy/Crow et les deux freres siamois est un petit peu trop long, j'aurais préféré un ou deux chapitres en moins histoire que ça soit moins barbant.

- Sur le Baratie : idem. Les combats trainent trop alors que pourtant il n'y a pas grands monde (Nami se barre, Ussop la poursuit, Zoro one shooté par Mihawk...)

- L'arc sur Arlong Park était génial, j'aurais voulu le voir plus long, en rajoutant par exemple un adversaire pour Nami qui n'a pas combattu...

- A Alabasta j'ai presque rien a dire, c'est arc est presque parfait. Mais juste une chose : j'aurais bien voulu un vrai combat de Vivi, Oda aurais du ramener Mr5 pour tenir ce role ça aurait été simpa.

- L'arc Skypiea est bien mais il y a des combats totalements inutiles comme par exemple celui entre Yama et Genbo (totalement useless). Ou encore celui de Nami et Ganfor sur le bateau contre les frères de Satori (un adversaire "normal" aurait été mieux, pourquoi ne pas avoir repris Shura par exemple? On aurait di qu'il n'a pas été totalement vaincu par Wiper et voila on a notre combat, en plus GanFor a sa revanche!).

Le combat final contre Ener m'a aussi semblé totalement in-ter-mi-nable...

- L'arc du Davy Back Fight était bien simpa mais son introduction plutot moyenne, l'archipel "long ring" n'était pas trés interressant je trouve.

- Water 7 et Ennies Lobby rien a dire.

- Pour Thriller Bark j'aurais aimé que Robin et Franky ai un vrai combat tout seuls...

- Ensuite rien a dire sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi ornot tobi :-Arc marine ford car sa pue la guerre sans aucun mort à la fin et voir la marine egale à 1 seul Yonkou alors qu'en plus aidé des CC je trouve cela incoherant avec le contrle du gouvernement dans le monde .Sa veut dire que si shanks aait pu venir par exemle la marine aurait été foutu .

 

tu oublies que barbe blanche vien avec 43 capitaines du nouveaux monde , donc l équation c est un youkou + 43 capitaines contre marine+cc.

 

Moi j aime presque tout dans one piece, le seul truc qui me déçoive c'est la "resurection" des gens mort (ex:pell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord ,le coup des<< résurections miraculeuses  >>dans op ,c'est vraiment lassant!Maintenant quand on verra un groupe de gens censé se faire tuer ,on saura à l'avance que dans le fond ils ne sont pas mort ,mais enfin bref laissons ça de côté!

Tout le monde s'accorde à dire que les arc alabasta et ennies lobby sont sublimes ,et je le pense aussi.Par contre l'arc thriler bark un seul mot AFFREUX!!!,un schchi ridicule ,sans charisme ,aucune intrigue comme pour les arc alabasta ou water 7/ennies lobby.Franchement thriler bark pour moi c'était un arc nécéssaire avant de se lancer sur shabondy ,impel down/marinford !Mais ça change rien au fait que cet arc ne démontre pas du tout le génie D'ODA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pourtant bien aimé l'arc TB, il y a la dose d'humour (le design des zombies est trop fort) est puis surtout il y a zoro quoi... Attendez les combats Zoro/Ryuma et Zoro/Kuma vous ont pas transcendés ?? Après il y aussi d'autres petits combats sympas comme Ussop/Perona ou contre Odz.

Bon après c'est vrai qu'il y a quelques petits trucs un peu bidon comme Moria (même si j'aime le fait qu'il soit devenu a moitié fou depuis la perte de ses nakamas) ou Hogback, ou encore le combat Sanji/Absalom... enfin si on peut appeler sa un combat.

Mais dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé cet arc (surtout après l'arrivée de Kuma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Malgré que j'adore ce manga, qui m'apporte chaque semaine une bonne dose de plaisir et de détente je lui trouve un défaut qui, a mon avis, s'amplifie au cours de l'histoire c'est cette histoire de prédisposition.

 

En effet one piece comme beaucoup de shonen(du moins a ma connaissance) est un manga qui insinue qu'avec des efforts et une forte volonté on peut accomplir des miracles...

Cependant en ce moment ,particulièrement le haki royal et le fait que luffy soit le fils de dragon et petit fils de garp (qui sont tous deux plus que reconnus dans le monde de notre manga favoris),laisse sembler que si luffy en est là et si il va finir seigneur des pirates (j'ai des dons de devins hallucinant parfois!) c'est grâce à un facteur "génétique" et que finalement sa volonté n'est qu'un "plus".

 

J'adore encore relire le combat contre Creek car l'on voit bien que luffy souffre mais que grâce à sa volonté hors du commun il arrive à terrasser Creek pourtant armé jusqu'axu dents (je crois qu'on a tous couiner pour luffy quand il empale son point dans la cape d'épine, et qu'on s'est dit "aie aie aie j'aurai jamais fait ça moi".  Mais alors quelle joie de voir la tête de creek se déformé sous le coup)

 

C'est donc cette histoire de prédisposition, de capacités génétiques qui pour moi s'opposent à l'effort et à la volonté qui me pose problème actuellement dans one piece.

En effet même si luffy n'est sûrement pas le seul a disposer du haki royal ils ne doivent tout de même pas être nombreux...si au mieux ils sont 50 dans one piece à être "prédisposé" à être seigneur cela limite tout de même rudement la concurrence de luffy (face à la vague de piraterie au grand complet), et donc son mérite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pudubec: Le fait est que le Haki est trop suréstimé à mon humble avis (Non, je ne recrute pas là ;D).

 

Avoir le Haki c'est bien beau, mais si t'es un gros nullard qui en glande pas une, ça ne te servira à rien. De plus le Haki est un Bonus, et tu peux parfaitement être fort sans Haki.

 

Je m'arrête là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part c'est vrai que c'est assez dommage, mais ça permet de faire pas mal de surprises, par exemple Luffy, personne n'aurait cru, en le voyant de prime abord, que son grand père était un héros de la Marine, et son père l'homme le plus recherché au monde. Je pense qu'on va en apprendre sur eux au compte goutte, et quelque part ce n'est pas plus mal. Sanji m'intrigue beaucoup pour ma part, il dit être né dans North Blue, on verra peut-être une part de son enfance là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma déception principale dans One Piece est la gestion des combats. Oda sait remarquablement bien illustrer les scènes de "grosse torgnole" qui rendent bien...le problème est qu'après, les combats ont du mal à se finir : torgnole- je me relève et je file une torgnole - il se relève et en file une autre et ainsi de suite jusqu'à ce qu'enfin il ne se relève plus. c'est parfois un peu lassant et les transition laissent à désirer, le pire étant la toute fin du combat contre Lucci qui m'a beaucoup déçu. Heureusement, en anime ça passe mieux.

C'est pour ça que les quelques combats qui ne respectent pas ce schéma (les combats d'usopp par exemple, Nami un peu moins, ou par exemple le coup de Luffy faisant un noeud avec les queues des soeurs Boa) me plaisent beaucoup.

 

Je rejoins kyubi-chan sur le problème des personnages de l'arc Skypea. Autant j'ai adoré Norland, Calgara, toute la partie Jaya et les décors / l'ambiance des îles célestes, autant ni les Shandia, ni les prélats d'Ener ne recueillent mes suffrages. Ener à la limite est assez intéressant.

sur les autres arcs, pas de grosses déceptions. Peut-être un peu déçu que les généraux zombies n'aient pas été plus traités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur de sapins

Entièrement d'accord avec toi, Skypiea était une vraie réussite et c'est l'aventure qu'il FAUT dans One Piece. Pourtant je ne pense pas que les batailles à Marineford soit un problème, il est nécessaire pour l'instant de passer par là

 

Cependant avec l'île des hommes poissons, des géants et l'île paradisiaque des pirates ON EST ASSURE que dans l'avenir il y aura BEAUCOUP d'aventure

Et t'inquiètes pas Brook et Franky auront le temps de se mettre en valeur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire en tant que fan absolu de ce manga mais je vais placé des points  qui ne me plaisent pas, et je serai plus subjectif qu'autre chose.

 

Tout d'abord, les premieres aventure, la naissance de l'equipage qui ne fut pas tres plaisante jusqu'a ce que l'on decouvre le Passé de Nami. A partir du moment ou Luffy di " Ca va barder pour la poiscaille" ; la je suis entrer reellement dans One piece et ca m'a fait un choc, surtout de voir Usopp pret pour la bataille sans flipper... ( il a flipper ensuite mais c'etait bien joué... )

 

Ensuite j'ai peu de choses a dire sur les arcs qui suivent, peut-etre Whisky Peak et celui de Chopper qui ne m'ont pas vraiment fait plaisir... Meme si le Docteur est absolument grandiose dans ce manga avec ses cerisiers. On regarde Chopper et ses transformations et on est ebahi, un tel courage c'est plaisant, apres le personnage perd un peu de son identité pour devenir un trouillard.

 

L'arc Skypiea que je considere comme l'un des plus reussi restera pour moi un grand coup de coeur, et surtout la venue d'un personnage emblematique de cette ile qu'est Wiper. La decouverte de cette ile est la plus grande de ce manga, la meilleure que j'ai vu avec d'autres iles comme Shabondy l'ile des SuperNovas.

 

Le seul bemol que je trouverai a cet arc majeur est le Survival. Quand Eneru dit qu'il ne restera que 5 survivants, sur plusieurs combattants et que l'on imagine la fin on est vite decu... En effet Eneru bacle son tournoi en disant, c'est bon ca suffit  vous venez avec moi sinon vous etes morts, je m'attendais plus a un Tekken qu'a une fin de la sorte.

 

Ensuite j'avais esperé que dans cet Arc comme dans la plupart des arcs precedent la venu d'un nouveau Nakama mais helas rien; en la personne de Wiper je pensais l'avoir trouvé mais je me suis dit que le prendre serait revelé l'existance des Iles celestes. ( imaginez ma stupeur quand j'ai vu a Shabondy le Moine corrompu ! >.< )

 

Ensuite j'ai vraiment adoré le reste, un peu detesté la mise en place de l'arc Enies Lobby, le coup du train qui n'a pas trop fait avancer la quete pour sauver Robin.

 

On en arrive ensuite a l'arc Thriller Bark que j'ai trouvé un peu pauvre au debut, un peu trop abusé sur l'humour et la crainte inutile. Mais la fin est geniale quand on voit les Mugiwara contre Oz et tout le reste.

 

L'arc Shabondy ? Rien a redire dessus, superbe, on sent que l'on va vivre des choses absolument dingues quand on nous fait la presentation de des Supernovas... apres on retombe un peu quand on assiste au reste et a la separation des Mugis' .

 

L'arc Amazone Lily et Impel Down ne m'ont pas plu car ils etaient assez pauvres en rebondissement, un peu de meme style que ceux des premiers tomes pour introduire des personnages, sauf que la le Haki est revelé. Ce qui m'a plus par contre c'est la sortie de la prison avec Croco et compagnie.

 

Marine Ford, pour moi une petite deception, On nous dit que la bataille dure depuis plusieurs minutes alors que dans les tomes on avance pas des masses, on a une grande impression de stagner.

 

Bah voila c'est a peu pres tout, et ce qui ne me plait pas c'est que l'on ne developpe pas certains Mugiwaras de l'equipage comme Chopper et Pipo meme si on constate que Pipo est devenu tres courageux... ( un peu >.< )

 

Dernier point ajouté, le Haki qui me fait peur car j'ai peur qu'il change un peu la vision du manga, le style. Comme certains ont eu peur dans Reborn que les boites soient arrivés et aussi le Nen dans  HxH qui m'a enlevé la perception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...