Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Je lis des choses étonnantes, certains n'aiment pas l'arc Skypiea, Eneru ou encore Crocodile?! :o

Moi qui pensait que c'étaient des éléments incontournables de One Piece !

 

Pour ma part, comme d'autres, une des choses qui m'a déçu dans le manga est le fait que Pell ai survécut. Je n'aime pas les trucs qui ne présentent aucune crédibilité alors un type qui s'envole pour exploser seul avec une bombe capable de raser une ville et qui survit je l'ai pris moyen. Je déteste ces trucs à la Bleach où les gentils sont invincibles.

 

L'arc Amazon Lily ne m'a pas trop emballé bien que j'apprécie avoir fait la connaissance de Boa Hancock qui complète la belle palette des Capitaines Corsaires.

 

La face de Aka Inu m'a un poil déçu aussi, j'aimais beaucoup son attitude et son style dans les flash backs où il apparaissait mais maintenant je trouve qu'il fait un peu tache aux cotés de Aokiji et Kizaru à cause d'un manque de charisme évident à mes yeux (c'est ptet la casquette... )

 

Sinon Barbe Blanche que je trouvais excellent lors de son altercation avec Shanks et duquel j'attendais qu'il poutre au moins un amiral pendant la bataille de Marinford se fait transpercer par un type à des années lumières de son niveau, pire encore avant ça il reste debout comme un glandu sur son navire à regarder les autres se battre au lieu de sauter dans la bataille ! L'hérésie... Le comble c'est qu'il attend d'être blessé pour y aller (sinon ça aurait été trop fastoche hein)

 

Enfin bref j'ai du surement oublier deux, trois trucs. Tout le monde est d'accord pour dire que L'arc Water Seven/ EL était grandiose sinon? Pas de déçu de ce coté là?  8)

 

Arf j'ai oublié de dire que je trouvais le "character design" de certains perso vraiment raté, je pense au type que Sanji éclate dans le train, le prélat bulle et d'autres que j'avais relevé comme Mr 7 et sa partenaire.. Généralement ce sont des personnages sans intérêts donc bon ça passe mais ça file l'impression d'un travail fait à l'arrache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regarde Chopper et ses transformations et on est ebahi, un tel courage c'est plaisant, apres le personnage perd un peu de son identité pour devenir un trouillard.

 

 

j'avoue que Chopper me déçoit un peu aussi, à Skypea et à Enias Lobby on le voit combattre, et je me suis dit que c'était bon , il s'améliorerait avec le temps du mangas, ma déception à Thriller Bark quand on voit Chopper aussi trouillard que Nami et Usopp.

 

je trouve que Chopper ne subit aucune évolution il stagne vraiment alors qu'il à un bon potentiel de combat ; en même temps je mer assure en me disant que le combat n'est pas son but premier , il est médecin il y à d'autre persos avant lui pour combatte comme luffy zorro sanjy et Franky.

 

Mais tout de même, j'aimerais quand même voir une évolution chez Chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Barbe Blanche que je trouvais excellent lors de son altercation avec Shanks et duquel j'attendais qu'il poutre au moins un amiral pendant la bataille de Marinford se fait transpercer par un type à des années lumières de son niveau, pire encore avant ça il reste debout comme un glandu sur son navire à regarder les autres se battre au lieu de sauter dans la bataille ! L'hérésie... Le comble c'est qu'il attend d'être blessé pour y aller (sinon ça aurait été trop fastoche hein)

Le truc, c'est que dans One Piece, rien que par l'aspect qu'Oda donne à son personnage, tu peux avoir une idée de sa mentalité, ou son caractere.

Barbe Blanche, faut pas oublier que c'est un vieux pirate malade, qui meme s'il a un tres grande reputation de pouvoir rivaliser avec Gold Roger, il n'échappe pas aux effets de la vieillesse.

Je pense surtout que Barbe Blanche n'avait pas l'intention de rusher directement à la bataille, il devait connaitre son état de santé mieux que quiconque. Et voulait peut etre se servir de sa présence pour d'abord effrayer l'ennemi et batailler à fond de temps en temps qu'en cas d'extreme urgence. C'est sa santé et son endurance qui lui fait défaut. 

 

Arf j'ai oublié de dire que je trouvais le "character design" de certains perso vraiment raté, je pense au type que Sanji éclate dans le train, le prélat bulle et d'autres que j'avais relevé comme Mr 7 et sa partenaire.. Généralement ce sont des personnages sans intérêts donc bon ça passe mais ça file l'impression d'un travail fait à l'arrache

 

Pareil, rien que par l'aspect ridicule des personnages, on peut se dire qu'ils ne sont pas tres fort et sont là que pour l'effet comique. J'ai bien aimé le cuisinier dans le train, celui qui malgré sa peur, n'avait aucune animation faciale xDDD .

 

Pour Peru aussi, je suis decu. En le voyant etre encore en vie, on pourrait penser que l'auteur lui fait prendre plein d'envol et à une certaine hauteur il lache la bombe pour s'en éloigner ... Mais vu que le temps était de 0 sur la bombe. Un peu trop tiré sur les cheveux quand meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des seules choses qui me déplait c'est l'abandon de la rivalité zorro/luffy pour une rivalité zorro/sanji

Au début avec l'arc alabasta et le petit combat la nuit ou tout le monde est bourré entre luffy et zorro.

Oda laissait sous entendre que zorro etait du meme niveau que luffy et avec le geste de zorro a thriller bark avec kuma je me disais que vu sa volonté il allais aussi avoir un haki des seigneurs ou en tout cas un haki particulier.

Mais avec sanji (que j'aime beaucoup avec sa diable jambe) leur rivalité est bidon je trouve il se foutent sur la gueule pour de la merde.tandis qu'avec luffy c'etait vraiment un rapport de force.

 

Chopper ne progresse pas non plus.

Et j'attend de voir un ussop a la Van Auger c'est a dire un sniper puissant et dangereux

du meme ordre ussop etait sensé etre le cannonier de l'equipage et je me rappelle pas l'avoir jamais vu tirer sur quelque chose a pars un rocher une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur rivalité est bidon je trouve il se foutent sur la gueule pour de la merde.tandis qu'avec luffy c'etait vraiment un rapport de force.

 

l'entente entre zorro et sanjy est géniale au contraire et elle donne lieu à des scène mythique qui font l'humour de OP, rien qu'au Davy back fight entre zorro et Sanjy.

 

-Sanjy : t'es sûr que ca va aller sans épées car un épéeiste sans épée c'est .....

-zorro : c'est quoi ?..

-Sanjy : C'est con et çà sert à rien !

-Zorro : QUUUUUUOI !

 

 

Alabasta :

 

Vivi et Nami se parfume, sanjy danse autour d'elle

 

-Sanjy : "le parfum de l'amour , je chavire

-Zorro : (buvant sa bouteille ) bonne noyade

-Sanjy : QUOOOOI !"

 

c'était les deux que je connais de tête mais y en as plein d'autre, sanjy et zorro sont une espèce de duo comique comme le sont Luffy et Usopp par contre entre Luffy et zorro il y à une belle relation de respect et d'amitié que j'apprécie aussi, ils se font confiance l'un l'autre mais Luffy fait confiance à tout ses nakamas mais zorro à une place à part.

 

tiens en écrivant çà me fait penser que j'espère que Oda favorisera les échange dans l'équipage au niveau des duos.

 

on en as vu certains comme Robin franky à TB ou Sanjy Franky ussop dans le train jusqu'à EL.

développez un peu plus les duos qu'on aurait rarement vus ensemble.

 

je pense par exemple Robin zorro Luffy-Robin en y réfléchissanr Robin est assez discrète et à fait peu de duo contrairement à franky arrivé plus récemment et plus expansif qu'elle, j'ai pas préciser Brook car il est arrivé bien trop tôt dans l'aventure pour en parler.

 

mais c'est un souhait que j'aimerais voir, que Oda développe plus de duo dans l'exploration le combat et ceux qu'on aurait rarement vus ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parenthèse sur le fait qu'effectivement plus de duo (ou de trio) dans les combats seraient agréables.

 

J'ai par exemple bien apprecié le (très) bref duo Brook-Zoro. Ici : http://www.onemanga.com/One_Piece/494/04/

 

D'ailleurs sur ce point , je pense que ces 2 là vont bien s'entendre... Brook étant lui aussi témoin du sacrifice de Zoro , et les 2 ayant manifestement fraternisé devant la tombe des Rumba Pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi que la rivalité de "puissance" se joue encore entre Zorro et luffy. D'abord parce que dans le data book jaune (donc après les Gear 2 et 3) il est dit que zorro n'a rien à envier à luffy en tant que combattant. Ensuite parce que ça a toujours été vu comme ça (contre arlong zorro aux portes de la mort = sanjy qui s'est pris un seul coup de pied, contre le CP9 zorro ne prend que deux dégats direct : les mini rankyaku totalement ridicules, et le choc du fouet de la girafe en colère qui ne lui a pour ainsi rien fait du tout, contre Kuma il ne considère pas sérieusement la proposition de sanjy parce qu'il est le second)

 

Bref la rivalité Sanjy/zorro a toujours été présente, elle est surtout comique et d'un point de vue "puissance" elle est à sens unique : sanjy cherche à rattraper zorro. La rivalité zorro/luffy est bien présente (mais zorro grandit différemment de luffy. Il est moins "démonstratif" parce qu'il reste un pur sabreur. Mais quand on voit son nouveau calibre 108, il a beau être plus faible il n'est absolument pas ridicule face aux ondes de choc de mihawk par exemple -même si le trou circulaire fait moins impressionnant que l'énorme onde de choc horizontale des lames de mihawk tout comme une balle fait des dégâts moins impressionnant qu'une épée ce qui ne l'empêche pas de faire autant de dégâts, même s'il est évident que zorro n'est pas aussi fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord toi, Zoro et Luffy on à peu près le même niveau, et en effet il est aussi dit dans le databook que Zoro est aussi fort que Luffy. Ces 2 là forment vraiment le duo de choc de l'équipage, mais le duo Zoro-Sanji est vraiment bien lui aussi, avec des scènes comiques et des passages bien stylés comme au Davy Back Fight, mais je pense que Sanji sera toujours inférieur à Zoro (pas un écart de ouf non plus). Sinon j'aimerai trop revoir un duo Usopp-Chopper alias The Dream Team ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rivalité Sanji Zoro est certes moins intéressante que celle entre Luffy et le bretteur, mais elle est plus présente.Si Luffy et Zoro se rebattent, ça sera pour de vrai. La dernière fois c'était limite drôle de les voir s'échanger des cups et en rire après, mais là le sabreur a son titre de second sur la tête; c'est lui qui prend les grandes décisions, comme avec Robin, quand il dit qu'il est temps de faire le point sur le fait qu'ils la gardent ou pas. Ou encore à la fin de l'arc Enies Lobby, quand il donne clairement son avis sur le fait que Ussop revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a pas plus c'est la transformation d'Alvida, qui est certes tres belle, mais qui est un peu tirée par les cheveux. Elle se fait exploser par Luffy et elle revient comme par hasard à Logue town en ayant manger un FDD, sa m'a pas plus sa car elle n'est plus la mechante faible du debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dit à quel moment dans la data book, que j'aille vérifier cela, quelqu'un à t-il le numéro de page ?

 

La page de presentation de Zoro disant qu'il est aussi puissant que le capitaine.

 

Et c'est Zoro Jap ou Zorro VF, puis Sanji Jap et Sandy VF, non Sanjy. Faut choisir à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis pas parce que je ne m'en souviendrais jamais.

 

Je ne suis pas d'accord sur le fait que zorro prenne les décisions. Luffy prend les décisions importantes, c'est lui qui a choisi leur route, c'est lui qui a décidé d'abandonner le merry puis de le donner à pipo, etc... Zorro prend juste la parole quand il pense que luffy peut tomber dans un "piège" de la capitainerie ou qu'il peut ne pas être fidèle à ce qu'il lui a promis d'être. Bref il épaule son capitaine comme doit le faire un second, second qu'il est très clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon second; très droit; quand Usopp quitte l'équipage il ne fait pas de sentimentalisme comme les autres et comprend Luffy, c'est ce que j'aime chez lui (enfin c'est pas le bon topic^^)

C'est drôle je pensais pas qu'il y aurait un topic des déceptions sur One Piece (topic du chipotage peut être^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est jamais parfait ^^

 

Tien puisqu'un autre topic m'y faisait penser, ma plus grande déception récente c'est law : Il prend une place énorme pour un charisme proche de 0. Pour moi il a piqué la place de Basil Hawkins qui, beaucoup plus typé, méritait plus d'être sous les projecteurs (d'un autre coté il est moins con que les trois autres, la scène n'aurait donc pas été la même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est avec Kidd qui j'ai un problème, il est pas très impressionnant; le perso de Law est bien fait mais son FDD laisse à désirer:(

je préfère Hawkins et Drake mais comme tu dis ça aurait un peut changé le ton de la scène (il fallait une brochette d'ahuris lol)

 

Sinon je comprend pas ce qui n'aiment pas Skypéa; c'est l'esprit de One Piece, le trésor, l'aventure! Le scénar n'avance pas? C'est pas grave, on lit et on prend du plaisir c'est ce qui compte non? (et pis Eneru il est trop trop cool!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, outre le début du manga comme beaucoup de gens (pour moi le manga commence à partir de Zorro-Mihawk qui est le premier élément à donner envie de voir la suite), c'est surtout l'arc Skypiea qui m'a déçu.

Pour plusieurs raisons :

- c'est sans doute le plus "abusé" avec son monde "trop" fantastique, même si c'est très joli. Et je parle même pas de la façon de s'y rendre...

- La présence du Giant Jack dans le ciel n'est même pas expliquée (ou alors j'ai raté un passage), alors que c'est quand même un des éléments les plus importants.

- Beaucoup adorent Wiper, pour moi c'est juste un abruti qui fait que gueuler (style Renji dans Bleach). Les personnages secondaires ne sont pas marquants du tout, contrairement aux autres arcs (Pell, Gallera compagny etc).

-Et enfin le grand méchant, Eneru. Je l'ai trouvé placé au second plan. L'histoire du pays était tellement mise en avant que Eneru n'était au final qu'un simple élément perturbateur. Je trouve aussi qu'il n'a pas le charisme d'un Crocodile ou d'un Lucci. Enfin, le fait qu'il veuille tout simplement tout détruire, je trouve ça vraiment nul, surtout qu'on sort de l'arc Alabasta où Crocodile voulait faire à peu près la même chose (mais avec un plan au moins).

 

D'autres choses m'ont déçu aussi. Pluton par exemple. On a droit à un arc Alabasta magnifique pour acquérir cette arme, et 2-3 arcs plus loin l'équipage tombe sur ceux qui détiennent les plans (qui au final ne sont même pas sur un Ponéglyphe), plans qui finissent lamentablement brûlés...

J'ai aussi été déçu de plus voir Karu (à la limite Vivi c'est pas grave, mais Karu me faisait vraiment trop rire ^^). Et l'arc Thriller Bark a vraiment été sauvé par sa fin et les combats de Zorro et par Oz, sinon il aurait vraiment été le pire de tous. Moria ressemble à rien, et je compte plus les incohérences.

Et bien sûr le pire de tout, comme tout le monde, POURQUOI Pell n'est pas mort ?

 

Je précise que je n'en suis qu'au début de l'arc Sabaody dont désolé si des trucs dans ma liste se révèlent faux par la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aesahethr: Si on observe bien la période d'Enies Lobby, quand Zoro fait son coup de gueule avec Robin, tout le monde l'écoute, Luffy compris. Idem avec Pipo, Luffy suit son conseil, même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'il lui obéit. Il est plus posé que Luffy mais lui est extrêmement loyal, Luffy reste le capitaine, c'est normal qu'il choisisse les routes, prenne certaines décisions, mais Zoro est tout de même bien ancré au poste de second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été carrément étonnée de voir que certains n'aimaient pas l'arc de Skypeia. Perso, je l'ai adoré, justement parce qu'il fait rêver, et parce qu'il est cohérent. Je ne veux pas dire, dans le fait qu'il existe des îles célestes, je parle de l'enchaînement avec Jaya. Comme la moitié de l'île a été emportée par le moyen de monter au ciel, et comme elle était très différente de tout ce que les habitants du ciel avaient vu jusqu'à présent, elle est vénérée, également le problème entre les "anciens" et "nouveaux" habitants et tout le reste, on ne peut pas nier que ce soit logique) D'une manière générale, c'est cette cohérence qu'on retrouve dans tout le manga qui fait que j'apprécie, ça et le grand côté délire. Et c'est dans cet arc qu'il ressort le plus, je trouve.

Par contre, l'arc avec Foxy je n'ai pas vraiment accroché. Je pense que c'est parce que je l'ai vu en anime et que c'est vraiment plus lourd (presque deux fois plus long je pense)

Quant à l'arc de TB je suis partagée, il y a du bon et du moins bon, mais c'est sûr que ce n'est pas mon préféré.

Je ne vois rien d'autre, en tout cas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zukkîni: c'est vrai que l'arc de Skypea est bien réalisé, mais on a vraiment l'impression que ça coupe du manga original, dans le tome 25 quand ils rencontrent Norland, on voit BB pour la première fois, les cinq étoiles, on a des nouvelles de Shanks, on découvre deux capitaines corsaires... Et après on part pour presque une dizaine de tomes sans nouvelles du monde extérieur, alors c'est compréhnsible que l'arc en ait déçu, même s'il est très complet.

Pour Thriller Bark, je l'ai trouvé long car les adversaires n'avaient aucun charisme, entre Moria qui ressemble à une chauve-souris et fait penser à Foxy de par sa sournoiserie, Absolom-tête de lion et le docteur Hogback on n'est pas gâtés. L'arrivée de Kuma relève tout de même l'arc un bon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arc Thriller Bark, faut pas oublier que c'était une ile ( un vaisseau ) rempli/e de zombie ou de monstres farfelue. . Vu que pour la majorité, ce sont des assemblages d'éléments de chaque type ou espece d'etre vivant, c'est normal que le look soit ridicule. En plus, on a affaire à Oda, y'a plein de personnage ridicule et pas spécialement durant Thriller Bark. Franky est ridicule et pourtant, on l'aime bien quand meme. Pearl est ridicule et on le deteste  ;D

Et les personnages sont inspirés de L'étrange noel de Mr JackBrook = Jack Skellington

Cindry = Sally

Moria = Oogie Boogie

Hogback = Doctor Finkelstein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Here comes the... : concernant zorro le second, bah oui c'est aussi ce que je dis ^^

 

Moi j'ai pas de problème avec kidd, il est typé aussi. Le genre steampunk/classe est plutôt original ici (on a eu la crunch crunch factory aussi mais bon) et son fruit est trop classe (le fruit du magnétisme j'imagine. Je ne pense pas qu'il puisse s'en servir directement contre luffy, mais quand on se bat, y a toujours du métal autour...)

 

Law c'est le plus "simple" et le moins original des rookies pour moi et de loin ^^. Même si j'aime pas capone il a au moins le mérite d'être original surtout vu le contexte du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y trouve un petit bémol au manga. Il se situe au niveau des combats. Je trouv qu'il manque d'art martial en général (et c'est ausi une des réussites de Naruto), j'ai l'impression que les combats se résument à un échange de gros coups sans vraiment d'évitement, de contres, de coups rapides. Comme je le disai c'est un des points forts de Naruto qui est bien rendu dans l'animé (en permettant de ralonger l'épisode sans rajouter de blabla).

Sinon manga parfait  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...