Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

@ Yōko

 

Oda avait dit, il me semble, que la mort était quelque chose de tellement fort qu'il ne l'utiliserait pas juste pour remplir des quotas. Et donc, lors d'une défaite d'un personnage, il préférait, plutôt que de le faire mourir, lui faire perdre sa volonté. 

Du coup, des personnages comme Pell se sont vu survivre au delà de toute logique, vu que normalement il aurait du être désintégré, simplement parce que Oda, par défauts, ne fait pas mourir ses personnages.

 

Mais pour les cas Ace / Barbe Blanche, la symbolique de leur mort était forte et nécessaire pour continuer la manga. Remarque que c'est pareil pour Zoro, il se prend pleins de blessures, mais au final c'est celle de Mihawk qui reste (il y a donc des séquelles lorsqu'elles sont suffisamment symboliques).

 

On est bien d'accord, le procédé qui consiste à faire mourir / survivre un personnage en fonction de la nécessité scénaristique, ça reste peu cohérent, mais dans les faits Oda n'a jamais changé sa ligne de conduite. J'attend les mini-aventures de Monet / Vergo :D (on a bien eu Bon Clay...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais pour les cas Ace / Barbe Blanche, la symbolique de leur mort était forte et nécessaire pour continuer la manga. Remarque que c'est pareil pour Zoro, il se prend pleins de blessures, mais au final c'est celle de Mihawk qui reste (il y a donc des séquelles lorsqu'elles sont suffisamment symboliques).

 

 

Exact les séquelles restent quand elle sont symboliques:

-Cicatrice a l'oeil de Shanks, Zoro et Luffy

-Cicatrice à la poitrine de Luffy et Zoro

-Bras de Shanks, Kidd et de Joz

-Jambe de Kuzan

-Aile de Magellan

 

Et la liste n'est pas exhaustive.

 

Ensuite il faut accepter que la seule logique que suit le manga est celle d'Oda. Je pense que certains lecteurs devraient arrêter d'essayer de faire le manga correspondre à leur vision des choses mais plutôt de faire leur vision des choses correspondre au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Oz meurt et Ace se fait tuer en étant transpercé par un point de magma à très grande température, logique me direz vous? Mais ou est la logique lorsque des personnages même tertiaires survivent à pire avant?!

Un coup de poing de magma porté par un Amiral de la marine n'est pas simple "coup de magma".

Tu ne peux pas catégoriser ça comme moins pire que la foudre ou le Ursus Shock alors que le personnage en question est à des lieux de Kuma et Eneru.

Quand au reste, Zoro résiste parce qu'il est le mugiwara qui peut encaisser le plus de coups, il n'y a aucune incohérence là dedans

 

L'incohérence c'est plutôt Bobby Funk qui n'a rien après un coup de hache, Doflamingo qui n'a rien après un coup de canon alors que les coups de Dadan font saigner Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KamelolEt qu'est ce qui a provoqué les dégats? "Ding!" "Ding!" Réponse: La lave (ou plutôt le fruit d'Aka Inu). :D

Et ou a t-il dit cela?

Depuis quand l'auteur a dit que les attaques d'Eneru ne sont pas mortelles?  ???

 

Ce n'est pas simplement que de la lave qui tue Ace mais le coup et la force d'un amiral.

Et en ce qui concerne Ener. Oda a montré que les civils ont survécu aux coups d'Ener donc les coups d'Ener ne le sont pas ou du moins n'ont pas atteint des organes vitaux.

 

 

J'attend les mini-aventures de Monet / Vergo :D (on a bien eu Bon Clay...)

 

Pareil, j'attends de voir l'explication foireuse d'Oda si en effet elle n'est pas morte.

 

L'incohérence c'est plutôt Bobby Funk qui n'a rien après un coup de hache, Doflamingo qui n'a rien après un coup de canon alors que les coups de Dadan font saigner Garp

 

Oui, j'ai trouvé ça étrange que Bobby ne reçoit aucune blessure d'un lame a moins que Oda réserve un truc sur ce personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luca Brasi

Un coup de poing de magma porté par un Amiral de la marine n'est pas simple "coup de magma".

Kamelol

Ce n'est pas simplement que de la lave qui tue Ace mais le coup et la force d'un amiral.

Akainu sans lave, je doute que son poing traverse le corps de Ace et arrache le visage de BB.  ;D

 

A mon avis n’importe quel perso doté d’un bon punch pourrait transpercer un corps avec le FdD de la Lave.

Quand Teach a frappé la nuque de Ace. Ce même coup, avec le fruit de Akainu= décapitation.

 

Quant à Eneru

Pour info, la foudre est la 20 ème cause de décès dans le monde et les rares miraculés s'en tirent  souvent avec de graves séquelles

 

Le serpent géant, Laki, Kamakiri, Gan for 2 fois, Usopp 2 fois, Sanji 2 fois, Zoro, Robin directement au cerveau, etc… flemme de citer la dizaine de miraculée.

Combien de mort ? ZERO !!!!

Combien de grave blessés ? ZERO!!!

 

Soit Eneru (qui dans le présent ne tue pas, mais dans le passé extermine le peuple d'Urouge) est mystérieusement devenu faible, soit les habitants sont des surhommes qui s’ignorent, soit Oda octroie à ceux et celles qui le méritent avec son crayon magique des miracles.

 

Oda jusqu'à Marineford = happy end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regroupe ca:

 

Quand au reste, Zoro résiste parce qu'il est le mugiwara qui peut encaisser le plus de coups, il n'y a aucune incohérence là dedans

Et en ce qui concerne Ener. Oda a montré que les civils ont survécu aux coups d'Ener donc les coups d'Ener ne le sont pas ou du moins n'ont pas atteint des organes vitaux.

 

C'est surtout qu'au niveau du scénario Oda ne va tuer un personnage principale (Zoro) ou changer sa conduite (ne pas tuer sauf pour marquer). Parce que quand on voit qu'un type lambda se prend des coups très puissant (rien qu'un gomu gomu no pistol qui a la force d'une balle) et en sortir vivant, il faut relativiser.

 

Pour Ener je rejoint @Onizuka à 100%

 

L'incohérence c'est plutôt Bobby Funk qui n'a rien après un coup de hache, Doflamingo qui n'a rien après un coup de canon alors que les coups de Dadan font saigner Garp.

Pour Doflamingo il peut y avoir une explication: le Haki de l'armement. Je pense que nous pouvons être quasi sur qu'il le maitrise plutôt bien, à partir de là résister à un coup de canon...

Alors que pour Garp il pense mériter ce passage à tabac, donc il ne l'utilise pas.

 

Quand à Bobby Funk, on en revient à la politique d'Oda de ne pas tuer sauf quand ca sert le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème de tous les shonens main stream. Comment parler de la mort alors que ton public cible est à la base les ados et pré ados (je suis d'accord One piece il y a plus de lecteur adultes que de - de 18 ans), la plus part du temps c'est simplement en éludant cela. Dans tous les shonens meme ceux qui ne traitent pas de combat on a des vols planés, des chutes dantesque qui seraient mortel normalement mais pas là (exemple classique du dessin animé pour enfant style pokémon lol). Le thème de la mort est très dur à mettre en avant dans un shonen, il est uniquement abordé en profondeur dans les seinens ou les shonens flirtant avec ce dernier (HxH dans l'arc Ant en est un très bon exemple) et de facon générale la mort est utilisée dans ce genre d'oeuvre que très rarement et souvent sur des personnage de flashback ou des personnes d'un age avancé/mentor voir sur des personnages secondaires mais c'est utilisé avec parcimonie (encore une fois il y a juste à voir le nombre de mort "important" à Marinforge, dans la 4eme guerre ninja de Naruto/attaques de konoha ou dans les conflits de Bleach (on a le droit de tuer des monstres mais pas des humains lol) pour se rendre compte de ce phénomène. Et surtout il faut éviter de tuer des personnages jeunes auquel le lecteur se sera identifié ou alors il faudra le ramener à la vie après (dragon ball, naruto, shaman king ...) ou dire que finalement ils étaient pas mort (Pell, bleach, ...).

Bref des morts à la Ace ou Neji faut pas s'attendre à cela quand on lit un shonen et cela restera une exception dans l'oeuvre.

 

Bref pour moi c'est un faux problème vu que c'est innérant au format/genre donc je vais pas commencer à lancer des pierres à OP pour cela. Quant tu as un perso comme Ener soit tu fais un génocide et là tu changes le cadre de ton manga en basculant vers le Seinen soit tu fais comme dans tous les shonens, personne ne meurt à ses attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à Eneru

Pour info, la foudre est la 20 ème cause de décès dans le monde et les rares miraculés s'en tirent  souvent avec de graves séquelles

 

 

Mais  pourquoi prendre comme exemple la réalité de notre monde alors que le monde de Luffy ne l'est pas ?

Pourquoi un éclair d"Ener devrait tuer comme dans la réalité alors qu'un punch de Luffy ne tue personne?

Le Luffy d'East Blue brise de l'acier avec ses dents, tu crois être vraiment capable de survivre à un punch de Luffy dans la réalité?

Oda n'a aucun cas montré que les cerveaux de ceux qui ont reçu les éclairs d'Ener ont été touché comme en aucun cas il a indiqué que les organes vitaux d'un type ayant reçu le punch ont été touché de Luffy alors que dans la réalité ça aurait du être le cas, contrairement à Ace ou il précise que ses organes vitaux ont bel et bien été brulés . Et c'est le raigo qui a détruit l'île d'Urouge et non des simples éclairs

 

 

Quand à Bobby Funk, on en revient à la politique d'Oda de ne pas tuer sauf quand ça sert le scénario

Cela n'a rien à voir, des tas de persos ont survécus à des entailles ou autres pour le besoin de ses convictions comme tu le dis. Là Bobby ne reçoit aucune blessure contrairement à d'autre humains qui ont étés blessés par les épées du chasseur de prime et pourtant ceux là ne risquent pas de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est la symbolique de la mort de ace? Au final en ce qui concerne luffy je trouve son caractère n'a pas évolué d'un iyota, si c'était l'effet rechercher par l'auteur, c'est raté pour ma part

Kishi s'en sort mieux avec la mort de jiraya pour naruto

 

La symbolique ? Simple, avant sa mort Luffy à fond dans le "touche pas mon nakamaaaaa !!!" sans rien pouvoir faire contre les puissant (Sentomaru/Kuma/Kizaru) après sa mort, il s'est rendu compte de sa faiblesse et qu'il était incapable de protéger ses amis, après un long entrainement il en est maintenant capable ! C'est pourquoi ça ne me choquerai pas qu'il batte Doflamingo, même seul, à la fin de cette arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est la symbolique de la mort de ace? Au final en ce qui concerne luffy je trouve son caractère n'a pas évolué d'un iyota, si c'était l'effet rechercher par l'auteur, c'est raté pour ma part

 

Après Marineford, Oda a enchainé un arc où l'on découvre la jeunesse de Luffy et sa rencontre avec Ace.

 

Le but était de montrer la place qu'avait Ace dans la vie de Luffy : c'était un répère, un modèle, une famille qui lui a permis d'échapper à ce qu'il redoutait le plus : la solitude.

 

Après la mort de Sabo, Ace incarnait une sorte de preuve qu'on pouvait échapper à la dure réalité du monde qui a tué leur frère.

 

Le perdre a sonné la fin d'une forme d'inscouscience chez Luffy, qui a pris conscience de sa faiblesse (en plus de la dissolution de son équipage à Saboady et son demi-échec à Impel Down).

 

Pas d'évolution après l'ellipse ?

 

- Luffy décide seul de de faire de l'ïle des Homme-poissons pour attirer la colère de Big Mam sur lui et non l'île.

- il choisi de s'allier à Law en disant qu'il voulait faire tomber les 4 Yonko, et pas simplement en disant uniquement (par raccourci) qu'il voulait devenir Roi des Pirates : il a perçu les avantages d'une alliance dans le Nouveau Monde.

- a Dressrosa il fait tout pour rester dans la mesure du possible anonyme, comme on le lui a recommandé

 

Bref, de subtiles changements, mais qui vont dans le sens du discours d'Oda lorsque celui-ci dit qu'il préfère faire évoluer ses personnages par petites touches.

 

Kishi s'en sort mieux avec la mort de jiraya pour naruto

 

Jusqu'à la fin de l'arc Pain, oui. Donc en fait, juste dans la continuité. Depuis, le développement du personnage est sujet à beaucoup plus de débats/critiques que d'éloges.

 

On constate en effet beaucoups de critiques envers le manga et son héros éponyme.

 

Ca n'a pas une valeur absolue, mais le tournoi de popularité intermanga du Forum + les tournois de popularité de Naruto sonnent comme un reflet de cette perte d'estime pour le personnage de Naruto.

 

Evidemment, les différents points que j'ai abordé/défendu n'engagent que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamelol

Et c'est le raigo qui a détruit l'île d'Urouge et non des simples éclairs

Premièrement : on a jamais parlé de Raigo lié à la destruction de l'île.

Deuxièmement : l’île a été détruite 6 ans avant la construction de l’arche, donc pas de possibilité d’utilisé le Raigo, donc il les a tué un par un avec un couteau de cuisine ça lui a prit plusieurs mois.

 

211487enr.gif

 

Eneru a été incapable de tuer un vieillard sans défense, mais suffisamment puissant pour vaincre les camarades d’Urouge. Cherche l’erreur….

 

Un coup en fusion transperce un corps, mais une bombe "atomique" qui n’a surement rien à envier à un Buster Call ne fait rien.  :o

 

2011-01-12-ace-pell.jpg

 

Envie de pas heurter la sensibilité des plus jeunes, de réutiliser un perso plus tard, untel est son chouchou, Oda minimise les dégâts selon ses envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on ne sait absolument pas de quel façon à tué le peuple d'Urouge mais ouai au temps pour moi, j'étais persuadé que Ener avait accosté sur Skypiea grâce à Maxim, il faut vraiment que je le relis cet arc.

 

Et oui encore heureux que j'ai précisé que le cas de Pell c'était de la connerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un seul truc que j'aime pas dans Op se sont les arcs trop long avec des intrigues secondaires qui n'apportent rien ou presque

 

Skypiea et l'ile des HP etaient vraiment trop long

Punk Hazard parfois un peu limite (surtout avec les gosses) et le nouvel arc qui vient à peine de débuter (à peine 17chapt) est tellement relié à Punk Hazard que finalement je commences à m'impatienter .

 

Mais bon l'Arc reste très bon pour l'instant donc sa va

 

Et puis le manga a quand même plus de 10 ans , je n'ai plus 15 ans et il est vrai que parfois la lassitude apparait mais on souhaite voir la fin (car toute chose à une fin après tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luca BrasiKamelolAkainu sans lave, je doute que son poing traverse le corps de Ace et arrache le visage de BB.  ;D

 

A mon avis n’importe quel perso doté d’un bon punch pourrait transpercer un corps avec le FdD de la Lave.

Quand Teach a frappé la nuque de Ace. Ce même coup, avec le fruit de Akainu= décapitation.

 

Quant à Eneru

Pour info, la foudre est la 20 ème cause de décès dans le monde et les rares miraculés s'en tirent  souvent avec de graves séquelles

 

Le serpent géant, Laki, Kamakiri, Gan for 2 fois, Usopp 2 fois, Sanji 2 fois, Zoro, Robin directement au cerveau, etc… flemme de citer la dizaine de miraculée.

Combien de mort ? ZERO !!!!

Combien de grave blessés ? ZERO!!!

 

Soit Eneru (qui dans le présent ne tue pas, mais dans le passé extermine le peuple d'Urouge) est mystérieusement devenu faible, soit les habitants sont des surhommes qui s’ignorent, soit Oda octroie à ceux et celles qui le méritent avec son crayon magique des miracles.

 

Oda jusqu'à Marineford = happy end.

 

Eneru a été incapable de tuer un vieillard sans défense, mais suffisamment puissant pour vaincre les camarades d’Urouge. Cherche l’erreur….

 

Un coup en fusion transperce un corps, mais une bombe "atomique" qui n’a surement rien à envier à un Buster Call ne fait rien.  :o

 

2011-01-12-ace-pell.jpg

 

Envie de pas heurter la sensibilité des plus jeunes, de réutiliser un perso plus tard, untel est son chouchou, Oda minimise les dégâts selon ses envies.

Merci beaucoup Onizuka, juste merci, ce poste et surtout cette image (j'adore le chat au passage  ;D) résume parfaitement ma pensé. :D

 

Quand au décès d'Ace si ce n'est que pour la symbolique personnellement ca rend les actes du personnage plus insipide, pour moi la seule symbolique qui en resort c'est: "Gaspillez les sacrifices et les efforts de vos camarades et de votre petit frère qui sont venus pour vous sauver! You-hou!!!  ;D Quel beau message  :(.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un seul truc que j'aime pas dans Op se sont les arcs trop long avec des intrigues secondaires qui n'apportent rien ou presque

 

Skypiea et l'ile des HP etaient vraiment trop long

Punk Hazard parfois un peu limite (surtout avec les gosses) et le nouvel arc qui vient à peine de débuter (à peine 17chapt) est tellement relié à Punk Hazard que finalement je commences à m'impatienter .

 

Mais bon l'Arc reste très bon pour l'instant donc sa va

 

Et puis le manga a quand même plus de 10 ans , je n'ai plus 15 ans et il est vrai que parfois la lassitude apparait mais on souhaite voir la fin (car toute chose à une fin après tout)

Skypiea trop long? C'était juste un des meilleurs arc du manga! L'aventure à l'état pure, cet arc représente parfaitement l'âme du manga! Il est dans mon top 3 avec Water seven et Ennies Lobby ( même si l'arc Dresrosa pourrait en détrôner un de ce top ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a déjà fait entendre qu'il n'aimait pas tuer ses personnages et on est dans un shonen et non un seinen, des morts vous en verrez pas à la masse!Que ce soit Seiya ou Dragon Ball, il y' a des morts mais ils se font pour la plupart du temps ressuscité alors je préfère ne pas avoir de morts plutôt que de voir des gens se faire réressuscité à chaque fois qu'ils sont morts!

 

Et il faut savoir faire la différence entre la réalité et un manga quasiment tous les coups dans le manga devrait être mortel que ce soit les techniques de Robin ou même Nami alors sortir un passage sur quelques personnages ne sert à rien, il ne va pas non plus tous les tuer!

 

Après, il y' a eu des morts mais, il est facile de craché sur la mort de Ace comme tu le fais Yōko, mais cela prend en compte juste celui qui est mort et non Luffy!La perte de son frère lui a permit de se remettre en question et de prouver sa faiblesse quand il s'est fait battre à Shabondy avec son équipage leur but était de se retrouver grâce a Marine Ford et la mort de son frère, il s'est remit en question et cela a amené l'entrainement que Rayleigh lui a proposé!

Il se donne des objectifs maintenant, en voulant affronter les empereurs, l'auteur n'allait pas changer la personnalité du personnage qui lui est propre, son objectif était juste de devenir plus fort pour protéger les personnes auquel il tient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a déjà fait entendre qu'il n'aimait pas tuer ses personnages et on est dans un shonen et non un seinen, des morts vous en verrez pas à la masse!Que ce soit Seiya ou Dragon Ball, il y' a des morts mais ils se font pour la plupart du temps ressuscité alors je préfère ne pas avoir de morts plutôt que de voir des gens se faire réressuscité à chaque fois qu'ils sont morts!

 

Je suis d'avis de penser qu'il faudrait arrêter de sortir l'argument "c'est un shônen, normal qu'il n'y ait pas tant de morts". L'attaque des Titans, Hunter x Hunter et Death Note étaient des shônens. Et les morts dans Naruto, y'en a plein, autant chez les gentils que chez les méchants. Les termes shônen/seinen/shôjo/redikomi et compagnie désignent juste la cible éditoriale du mangas. Il y a des normes, certes, mais pour moi ce n'est pas un bon moyen de décrire l'oeuvre (le terme Nekketsu est déjà beaucoup plus parlant à mes yeux).

 

En ce qui concerne le père de Conis, j'ai absolument pas compris pourquoi Oda l'a maintenu en vie. Et si c'est uniquement pour la blague "Ah, bah tiens, je suis en vie lol.", autant le laisser froid. D'autant plus qu'il n'apporte strictement rien à l'histoire, bien au contraire, sa survie était à mon goût une grosse erreur. Non seulement ça décrédibilise totalement Ener et sa tyrannie sur Skypiea (S'il est même pas capable de tuer un vioque, pourquoi les gens le craignent à ce point? Châtiment divin, tu parles...), mais ça foire également le beau moment du personnage, où il sacrifie sa vie pour sauver sa fille. On aurait eu un bon souvenir de Pagaya s'il y était passé. Comme Pell, d'ailleurs.

 

D'accord qu'Oda n'aime pas tuer ses persos. J'écris une fanfic, je sais que c'est dur de tuer un perso qu'on a crée et auquel on s'est attaché. Mais des personnages secondaires, comme Pell, Pagaya, auraient du y rester, ça aurait rendu leur sacrifice vraiment magnifiques. Et au final, le seul "vrai" sacrifié du manga reste Ace, qui a ruiné tous les efforts de Luffy, Barbe Blanche et compagnie juste parce que Tonton Sakazuki a été un peu méchant verbalement. On se demande où il y a une justice, dans tout ça.

 

 

Edit en-dessous :

 

Je suis pas un fana de morts, j'en veux pas trop non plus. Je parle pas de persos ultra-importants genre les Mugi et compagnie, mais de personnages dont personne n'en a rien à foutre, genre Pagaya. A quoi ça a servi de le maintenir en vie, s'il ne va jamais réapparaître et ne va rien apporter à l'histoire? J'ai rien contre les survies, mais faudrait au moins qu'elles soient utiles. D'accord que l'esprit du manga est très léger, mais un petit décès de rien du tout pour bien comprendre l'horreur d'Ener, c'est quand même un minimum à mes yeux. Même Lucci à 13 ans me paraît plus effrayant.

 

Et j'ai pas dit que c'était la pluie de morts dans Naruto, et Dieu merci heureusement que non. Faut quand même qu'il reste des personnages en vie à la fin du manga. Me suis mal exprimé, mais par plein, je voulais dire par rapport aux shonens mainstream, comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juzithotep : death Note et l'attaque des titans sont des shonens très très particuliers qui ne rentrent pas trop dans le schéma classique des shonens main stream de combat/aventure, il aurait pu être classé seinen que personne n'y aurait vu la différence (pour le coup c'est juste à cause de la jump de publication qu'ils ont été classé shonens).

Dans le shonen main stream, seules les méchants et régulièrement les mentors meurent et quelques personnages ultra secondaires, les personnages de premiers plans du coté gentil ne meurent jamais sauf très grosse exception (Ace ici). Dans Naruto des morts nombreuses hum ouais mais non, en gros tu as trois sensei (Jiraya et les deux sarutobi) donc classique, une exception (Neji) et des tas de persos  secondaires (sans compter que finalement la plus part sont revenu à la vie ensuite lol), mais la plus part du temps on a quand même eu droit à des Rez (Gaara, une bonne partie des habitants de Konoha après l'attaque de Pain ...) ou survie miraculeuse (les 5 Kage, les genins de la mission de secours de Sasuke notamment Shoji et Neji ...), dans une guerre aussi importante que celle de Naruto cite moi le noms de ninjas connus morts alors que plus des deux tiers sont censés être mort et tu verras très vite que non Naruto n'est pas un maga avec des morts de gentils en permanence. les chevaliers du Zodiaque/dragon Ball ressuscitent tout le monde à chaque fois, Bleach aucun mort chez les gentils meme si ces derniers se font enlever un tiers du torse lol, Fairy tail est son mode bisounours ultime. Donc oui un shonen main stream qui vise les ados abordent très peu la mort des persos de premier plan surtout quand ils sont jeunes (les sensei sont souvent les seules à y passer). Les exceptions sont toujours dans des shonens qui en portent que le nom et qui vise un public plus mature (personnellement je n'achèterai pas un tome de l'attaque des titans pour un gosse de 10 ans et HxH me parait trop complexe pour lui aussi, mais aucun problème avec un tome de One piece).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas quelque chose qui me déplait mais que je trouve dommage, c'est qu'on a pas eu de bataille navale jusqu'ici. C'&tait pourtant une chose courante dans le monde de la piraterie et dans One Piece avec les FDD, ça rendrait ce genre de choses encore plus stratégique (attaquer un bateau où une grosse partie des mecs ont un FDD en pleine mer, ça peut vite les mettre dans la galère vu qu'ils ne peuvent pas nager  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense et j'espère que les Mugis seront impliqués dans au moins une bataille navale d'ici la fin du manga. Après si c'est effectivement les intentions d'Oda, je comprends qu'il n'en ait pas mis plus tôt, pour pas justement banaliser ces batailles et nous offrir un moment épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas quelque chose qui me déplait mais que je trouve dommage, c'est qu'on a pas eu de bataille navale jusqu'ici. C'&tait pourtant une chose courante dans le monde de la piraterie et dans One Piece avec les FDD, ça rendrait ce genre de choses encore plus stratégique (attaquer un bateau où une grosse partie des mecs ont un FDD en pleine mer, ça peut vite les mettre dans la galère vu qu'ils ne peuvent pas nager  ;D)

 

+1

 

Sinon avec le bateau cheaté qu'ont les Mugi, on n'aura jamais de batailles navales "traditionnelles".

 

J'aimerais aussi voir des combats contre des FDD users en mer. Jouer sur le côté stratégique avec la faiblesse principale des FDD : l'eau. Jusqu'à là, on a eu que Luffy qui s'accroche au bateau pour pas tomber, c'est un peu léger^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce côté là on peut je pense avoir de bon espoir, Kidd a détruit l'un des bateaux de la flotte de Bigmam (métonnerait que cela été fait sur terre) alors que celle-ci enverra bientôt à l'issu de la Tea Party ses commandants et capitaines affiliés à la poursuite des mugiwara et si sa flotte est aussi grande que celle de Barbe Blanche alors il serait je pense probable qu'il y est tôt ou tard une confrontation en mer.

 

Evidemment ce ne sera peut-être pas une bataille à proprement parlé mais bon mieux que rien non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...