Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Pour l'utilisation de l'eau contre les possesseurs de FDD on l'a eu régulièrement quand même mais toujours contre Luffy (ile HP/Don krieg/Arlong) et une fois pour chopper à enis lobbis c'est peu mais c'est là. Avec un peu de chance le combat actuel sur le Sunny va se solder comme cela. Sinon il n'y a qu'à voir les précédents rencontres navales (fuite d'alabasta/ennis lobbis/water seven) pour ne pas forcément etre emballer sur un combat long entre bateau et maintenant avec des gars comme zoro qui peuvent couper un bateau en deux de loin (sans compter Luffy qui OS les vaisseaux de la marine depuis longtemps et les gars volant comme Sanji pouvant foutre le feu à un bateau entier) on aura jamais un vrai combat naval au sens duel de canons, on peut juste avoir des combats sur des bateaux comme pour le barati, enfin ca reste mon avis et j'aimerai bien me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau, au final, ça représente un réel danger que pour les "petites gens". Ya vraiment peu de chances que les monstres actuels dans OP se retrouvent dans la mer. (Kuzan te gèle l'océan, Borsalino se déplace à la vitesse de la lumière, etc). En outre, avec le niveau de leur haki, ils sont capables de stopper de grosses attaques. Donc, pour ce type de persos, l'eau, c'est pas vraiment une menace. Par ailleurs, de façon générale, les possesseurs de fdd ne sont pas si nombreux que ça à l'échelle mondiale (dans OP). Dans le topic sur les fdd, un forumeur s'est amusé à lister tous les utilisateurs de fdd http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,30914.msg1340270.html#msg1340270, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas nombreux (89). Donc, à quoi ça sert de couler des bateaux si l'écrasante majorité de l'équipage n'a pas de fdd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les batailles navales, effectivement il n'y en a pas eu beaucoup, malgré que l'on soit dans l'univers de la piraterie, donc propice à ce genre d'affrontements. Cela-dit, je trouve que le peu qui nous a été montré est amplement suffisant, et sur ce point je suis assez d'accord avec @Nifixe Bolton, je doute que des batailles s'étalant sur plus d'un chapitre auraient été passionnantes.

 

D'autre part, le fait est que dans One Piece, il n'est dorénavant plus possible de faire quelque chose de traditionnel pour ce genre d'oppositions, puisque la plupart des combattants de haut niveau sont en mesure de OS des bateaux. D'ailleurs, si plusieurs navires se faisaient face, nul doute que c'est pas avec des boulets de canons qu'ils s'affronteraient, mais bien avec les pouvoirs des membres desdits navires. :P

 

Ceci-dit, il n'est absolument pas impossible qu'Oda ait prévu une bataille navale de grande envergure pour la fin du manga, et donc qu'il n'en mette pas trop durant l'aventure, afin d'éviter une certaine redondance.

 

 

@Kurumi Tokisaki

En effet, l'eau ne semble pas à première vue être un danger pour l'élite des utilisateurs de FDD. Mais elle reste une menace à prendre en compte.

 

Par ailleurs, de façon générale, les possesseurs de fdd ne sont pas si nombreux que ça à l'échelle mondiale (dans OP). Dans le topic sur les fdd, un forumeur s'est amusé à lister tous les utilisateurs de fdd, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas nombreux (89). Donc, à quoi ça sert de couler des bateaux si l'écrasante majorité de l'équipage n'a pas de fdd ?

L'intérêt de couler un bateau reste tout de même élevé, même sans personne ou presque avec un FDD dedans hein. ;)

Dans ces affrontements, le gagnant est généralement celui dont le bateau est le moins 'abîmé'.

 

Sinon, par rapport au fait que très peu de membres d'équipages ont un un pouvoir du démon, je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que ce sont souvent les capitaines et les lieutenants qui sont des utilisateurs de FDD, soit.. les plus forts de l'équipage, tout simplement.

 

Et un capitaine comme Luffy qui tombe à la mer, peu importe sa force, son Haki ou ses pouvoirs, bah il tombe, il coule puis il se noie, ou alors il est sauvé par un des ses lieutenants, et donc ça fait deux membres d'équipage (voire plus, suivant le nombre d'utilisateurs de FDD dans l'équipage) qui, du coup, ne peuvent plus combattre l'ennemi.

 

Enfin bon, ce n'est qu'un exemple, afin de montrer que des batailles navales peuvent avoir leur importance, même dans One Piece où la logique est différente de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points qui me déplaise le plus dans One Piece sont :

 

1 : Depuis la séparation de l'équipage, les chapitres se fixe beaucoup trop sur Luffy et pu assez sur le restant des Nakamas comparé à se qui était avant

 

2 : Tous les rapprochement avec Roger, ça serait beaucoup mieux que Luffy fasse moins de chose comme lui (Balade au Ile Céleste, le bateau à Water Seven, et j'en passe)

 

3 : Toujours les mêmes personnages mit en avant pour les plus gros combat (Luffy, Zoro et Sanji)

 

4 : Jamais de scene sur le sunny montrant les affiné des personnages ( Exemple : Lorsque le sunny s'enfonce dans l'océan pour aller chez les HP, il aurait pu par exemple montré plus de la discution de Zoro/Luffy lorsqu'il voulais raconté se qu'il se passait pendant 2 ans, ou avoir la réaction de Chopper lorsque Usopp aurait raconté avec les l'île des insecte) donc c'est surtout ce que je trouve le plus dommage, il pourrait faire plus évoluer les relations des personnages , par exemple avec Robin, au début certain se méfiait , et hop 2 ou 3 tome après, tous le monde lui faisait confiance, ça fait vraiment niais.. il aurait pu y aller petit a petit, ça aurait été interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je déteste :

 

  - Des fois les combats sont un peu long

 

  - le début des aventures sur East Blue j'ai pas trop aimé

 

  - j'aimerai revoir des personnages comme Shanks, Ener et Kobby car leurs apparitions sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

2/3 trucs qui me soulent dans One piece.

 

Le nombre de protagonistes et la gestion d'Oda.

 

Dans l' équipage des mugis, qui sont quand même les héros, t'as des mecs qui servent à rien ou presque, je pense à Brook ou plus recemment à Usopp ,qui devient totalement inutile.

 

Les persos vaincus qui ne disparaissent jamais, apparament, Ener, le CP9 et plus recemment Cariboo et peut-être dans un futur proche Moria feront surement leur apparition à nouveau. Ne pas faire mourir de gentil, ok, les méchants, c'est un peu plus discutable, mais les faire carrément revenir, en plus beaucoup plus tard, c'est un peu incohérent et surtout inutile, ya vraiment pas besoin d'eux pour faire avancer l'histoire.

 

A côté de ça, on a des persos super importants, enfin soi-disant importants-je pense notammment à Dragon- qui sont invisibles, franchement Luffy est passé à Alabasta et à Punk Hazard, yavait dans ces 2 endroits du boulot pour eux, mais les mecs doivent apparament faire la révolution au fond de leur grotte.

 

Et je parle même pas de leur absence à la guerre de MarineFord(totalement incohérent), alors qu'ils auraient pu porter de sérieux dégâts à leurs ennemis attitrés, encore une fois les mecs ont dû au mieux regarder la guerre sur un écran tout en sirotant un cocktail.

 

Puis bon, ya cette fameuse histoire de "fruits du démon". Je vois venir un truc très bizarre pour expliquer leur provenance, et Oda a eu beau dire qu'il connait la fin de son manga depuis le début, ce dont je ne doute pas, je suis pratiquement sûr qu'au moment de l'écriture, il ne pensait pas du tout à expliquer le pourquoi du comment des FDD.

 

Je vais finir en énonçant quelques énigmes sur lesquelles nous n'avons aucun indice ou presque, et pour moi, ce n'est pas une coincidence.

 

Les FDD, le OP, BN , la non présence des révolutionnaires dans des pays à problèmes. J'ai pas vu une seule oeuvre avec autant de d'énigmes, mis à part Lost, les disparus...On sait tous comment Lost s'est fini lol.

 

 

Puis bon, 2 morts en 720 chapitres, et en plus 2 "gentils", et aucune mort chez les "méchants"(je ferais le même reproche à Naruto ou Bleach), c'est quand même limite...

 

Je précise que ça n'en reste pas moins un bon manga, la preuve est que c'est le plus populaire de tout les temps(avec DBZ) et que c'est un manga bourré de qualités...mais désolé, c'est le topic des défauts, donc bon...

 

Ah et j'oubliais une dernière chose, la mocheté abominable de certains persos( Foxy, Moria, la "femme-art" de DressRosa, Cariboo et son frère pour ne citer qu'eux) qui me dérange parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l' équipage des mugis, qui sont quand même les héros, t'as des mecs qui servent à rien ou presque, je pense à Brook ou plus recemment à Usopp ,qui devient totalement inutile.

Brook vient un peu de sauver Nami Chopper et co. se qui leur permet d'être encore en vie et leur a permis de s'échapper :P

Quand à Usopp, c'est comme tous les persos, tout le monde ne va pas faire un truc incroyable chaque semaine, à chaque chapitre, chacun a de temps en temps son heure de gloire, et des moments où il ets plus mis en avant, la dernière fois qu'il était en combat c'était en duo avec Nami où il a montré de belles choses. Et récemment avec les nains, il a été mis en avant, d'une tout autre manière ;D Ce n'est pas parce qu'un personnage ne fait rien de tonitruant pendant quelques chapitres qu'il devient inutile. Ca a été le cas de Franky pendant Punk Hasard, il a été bien mis avant par la suite, c'est la même chose pour les autres. Là on a été dans le climax de Sanji, etc, etc.

 

Les persos vaincus qui ne disparaissent jamais, apparament, Ener, le CP9 et plus recemment Cariboo et peut-être dans un futur proche Moria feront surement leur apparition à nouveau. Ne pas faire mourir de gentil, ok, les méchants, c'est un peu plus discutable, mais les faire carrément revenir, en plus beaucoup plus tard, c'est un peu incohérent et surtout inutile, ya vraiment pas besoin d'eux pour faire avancer l'histoire.

Au pire, ça ne gâche pas spécialement l'histoire, si ? Perso je n'aurais pas crié au scandale si on ne revoait pas Moria, mais si on le revoit, tant mieux. Crocodile correspond exactement à ce que tu décris, mais je n'ai pass eu l'impression que son retour aie été néfaste à l'histoire, bien au contraire, ça a été utile; pareil pour Buggy/Baggy, pareil pour Galdino. On peut reprocher à Oda de ne pas tuer des persos (et encore, Ace et BB sont passés par là), mais j'ai du mal à voir en quoi c'est dérangeant, à part pour Pell qui ressuscite après s'être pris une bombe dans la gueule :D, c'est pas plus dérangeant pour le récit que ça amha.

 

A côté de ça, on a des persos super importants, enfin soi-disant importants-je pense notammment à Dragon- qui sont invisibles, franchement Luffy est passé à Alabasta et à Punk Hazard, yavait dans ces 2 endroits du boulot pour eux, mais les mecs doivent apparament faire la révolution au fond de leur grotte.

Et je parle même pas de leur absence à la guerre de MarineFord(totalement incohérent), alors qu'ils auraient pu porter de sérieux dégâts à leurs ennemis attitrés, encore une fois les mecs ont dû au mieux regarder la guerre sur un écran tout en sirotant un cocktail.

EN même temps, je ne vois pas  pourquoi ils seraient allés à Marineford ce n'est pas leur combat, peu leur importe le sort réserv à Ace.

Même chose pour Punk Hazard ou Alabasta, j'ai du mal à voir le rapport, parce que dans ce dernier cas, c'était une rébellion locale déclenchée par les plans de Crocodile).

 

Puis bon, ya cette fameuse histoire de "fruits du démon". Je vois venir un truc très bizarre pour expliquer leur provenance, et Oda a eu beau dire qu'il connait la fin de son manga depuis le début, ce dont je ne doute pas, je suis pratiquement sûr qu'au moment de l'écriture, il ne pensait pas du tout à expliquer le pourquoi du comment des FDD.

 

Je vais finir en énonçant quelques énigmes sur lesquelles nous n'avons aucun indice ou presque, et pour moi, ce n'est pas une coincidence.

 

Les FDD, le OP, BN , la non présence des révolutionnaires dans des pays à problèmes. J'ai pas vu une seule oeuvre avec autant de d'énigmes, mis à part Lost, les disparus...On sait tous comment Lost s'est fini lol.

 

Puis bon, 2 morts en 720 chapitres, et en plus 2 "gentils", et aucune mort chez les "méchants"(je ferais le même reproche à Naruto ou Bleach), c'est quand même limite...

 

 

Je précise que ça n'en reste pas moins un bon manga, la preuve est que c'est le plus populaire de tout les temps(avec DBZ) et que c'est un manga bourré de qualités...mais désolé, c'est le topic des défauts, donc bon...

 

Ah et j'oubliais une dernière chose, la mocheté abominable de certains persos( Foxy, Moria, la "femme-art" de DressRosa, Cariboo et son frère pour ne citer qu'eux) qui me dérange parfois.

Là je ne peux pas réagir dessus, c'est ton sentiment, je ne vais pas t'empêcher de le penser :P (Ou comment quoter 1000 lignes seulment pour dire ça ;D).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les persos vaincus qui ne disparaissent jamais, apparament, Ener, le CP9 et plus recemment Cariboo et peut-être dans un futur proche Moria feront surement leur apparition à nouveau. Ne pas faire mourir de gentil, ok, les méchants, c'est un peu plus discutable, mais les faire carrément revenir, en plus beaucoup plus tard, c'est un peu incohérent et surtout inutile, ya vraiment pas besoin d'eux pour faire avancer l'histoire.

 

C'est marrant, c'est une des choses qui me fait adorer One Piece. Je trouve que c'est très fort de la part d'Oda. Par exemple j'ai juste détesté dans Naruto le passage de Pain qui se fait retourner le cerveau et ressucite tous les gentils...

 

Je trouve ça génial parceque du coup j'ai l'impression que tous les personnages sont traités de la même façon qu'ils soient "gentils" ou "méchants". Souvent les gentils se font ramasser, mais survivent et continue leur aventure. Oda donne cette dimension aux méchants et je trouve cela absolument superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus embêtant, c'est surtout que Oda utilise son précepte du "je ne fais mourir personne" pour faire revenir sur le devant de la scène l'ensemble des personnages un minimum important qui ont été croisés.

- Crocodile est vaincu à Alabasta, il revient à Impel Down et sera là dans le nouveau monde. Pareil pour M1, M2 (qui lui a en plus une fausse mort à Impel Down) et M3.

- Ener est vaincu, mais il reviendra dans le nouveau monde.

- Le CP9 est également vaincu, ils survivent au Buster Call (ce qui au passage le décrédibilise) et nul doute qu'on en entendra encore parlé.

- Même chose pour Moria, qui revient durant la guerre.

- Et ça vaut aussi pour des personnages totalement secondaires comme par exemple Wapol qui aura très surement un rôle.

etc...

 

Que Oda fasse revenir quelques personnages de ci de là, c'est sympas, ça permet de les développé, ça rend l'oeuvre moins linéaire et c'est parfois très intéressant. Mais là, c'est le cas pour tous les personnages, je trouve que ça fait surdose, on passe jamais à autre chose, et finalement ça rend l'action des Mugiwara un peu moins forte.

Oda avait dit qu'il ne les faisait pas tué leurs ennemis parce que la victoire signifiait qu'il brisait leur ambition / idéologie, très bien, mais pour la moitié des vaincus ça n'a pas été le cas.

 

Franchement, qui crois que même si Doflamingo se fait vaincre durant cette arc, il n'aura pas un rôle à joué dans le futur ? J'ai l'impression que One piece va se finir comme V pour vendetta ou comme aurait du le faire Dexter, tout le monde sera là pour observer le clash final des Mugiwara.

 

@ Орошимаруф

 

Pour Naruto, tu as du être satisfait de l'Edo Tensei qui a fait revenir un tas d'adversaires déjà vu et vaincu alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna :

 

Non, j'ai détesté : les personnages reviennent dont on ne sait ou (en fait si, on sait : de la mort), d'un coup, juste grace a une technique. Ils ne servent absolument a rien, si ce n'est de remontrer leur visage : ils n'ont pas d'ambition propre, ils sont juste la, tel des pantins. Pire (mais bon je vais pas trop développer parcequ'on est pas sur un topic naruto), ils servent juste d'excuse pour que le héro n'ai pas a se salir les mains en tapant sur de "vrais etres humains"

 

Dans One Piece, il y a une évolution des "méchants". Ils perdent contre Luffy, ils perdent du coup les ambitions dont les ont privé les mugiwara, mais comme ils sont toujours en vie, ils évoluent et reviennent avec de nouvelles ambitions, voir avec une nouvelle façon de voir les choses... bref, un nouveau role. C'est ça que j'aime bien, parceque du coup on a pas l'impression d'un monde ou "tout reste figé hormis ce qui touche le héro". Ca me donne perso, l'impression d'un monde ou l'ensemble des personnages évoluent.

 

edit @Kams : à ça, niveau lenteur je ne peux que plussoyer. C'est pour moi aussi, le principal défaut de OP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est vrai qu'à cause de ces retour à répétition, one piece souffre d'une certaine lenteur, c'est d'ailleurs à mon sens le principal point faible de one piece, à cause d'un trop grand nombre de personnages à suivre, l'histoire avance lentement!

 

Cependant je suis plus ou moins d'accord avec @opow, grâce à ça one piece peut être vu comme une œuvre à mille directions, le lecteur connaît une bonne part de ce monde, et peut reconstituer ce qui s'est déroulé ici où là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai beau chercher, je trouve pas de défaut majeur à One Piece. Du coup qu’est-ce que je fais là ? Ben je viens juste réagir à ce qui a été dit précédemment.

Pour la question des morts dans One Piece, moi ça me pose pas de problème. Oda a été très clair dès le départ, y’a pas de pub mensongère : les combats sont symboliques et montrent un affrontement de convictions. Et quand on regarde bien , et bien c’est effectivement le cas. Le fait de revoir des personnages autrefois vaincus signifie surtout qu’ils ont changé. Ils ont évolué après avoir croisé Luffy et ses amis : Crocodile, Bellamy, le CP9 (en me référant à la  mini story où ils aident des habitants d’une ile), etc. Par contre y’en a qui changent pas et eux sont vraiment vaincus : Spandam, Foxy, etc. Bref des personnalité un peu de losers qui sont incapables d’évoluer. Et eux ne sont toujours pas revenus. 

Cela n’a rien de bisounours, c’est juste cohérent car ça suit la logique imposée par l’auteur dans son récit.

La mort réelle n’apparait que pour montrer un accomplissement totale : Ace, Barbe Blanche. Après y’a aussi des morts de personnages anonymes qui marque un « tournant » : Lucky Roux tue froidement un brigand des montagnes d’une balle dans la tête pour protéger son capitaine. Y ‘a d’autres exemple mais je vais pas faire la liste.

C’est vrai qu’on peut être plus habitué à voir des morts dans d’autres mangas, mais là, c’est One Piece.

 

Ensuite j’ai pas compris ça :

 

 

Mais ses personnages, j'ai l'impression, ne grandiront jamais, ne verront pas vraiment de changement dans leur caractère.

 

Alors attention, je demande pas une "évolution" radicale, non, juste quelques moments de maturité bien placés, et pas les sempiternelles "je vais tout arranger parce que je serais le roi des pirates" de Luffy.

 

Juste de l'innovation sur les caractères de temps en temps.

 

 

 

Si y’a bien un truc qu’on peut pas reprocher à Oda selon moi, c’est de faire des personnages insipides qui n’évoluent pas. Qu’ils soient principaux ou secondaires, les personnage ont droit à leur évolution.

Les mugi : y’en a pas un seul qui évolue pas psychologiquement parlant. Cela peut être très subtil comme cela peut être flagrant. Mais aucun n’est épargné. Et je parle de profondeur, pas de choses superflues ou relevant du comique (pour moi, ça c’est à part et ça ne représente pas réellement les personnages).  Quant à la maturité, les personnages n’y échappent pas non plus, y compris les mugiwara. Cela va se manifester par une parole, par un geste ou un comportement.

 

Enfin :

 

Arya Stark*

 

Non mais ici, on a 2 catégories de personnes

 

Les personnes qui aiment beaucoup le manga, et qui savent rester objectifs en sachant qu'il a des défauts et qu'il n'est pas parfait( je fais partie de cette catégorie).

 

Puis tu as le fanboy, qui traite Oda comme un espèce de dieu vivant

 

Je suis d’accord avec le problème du fanboyisme qui m’ennuie au plus haut point et que je considère comme une véritable plaie qui parasite tout ce qui touche One Piece.

Pour ma part, même si je dis que je ne trouve pas de défauts majeurs à One Piece, je ne pense pas faire parti de cette catégorie d’individu. C’est pourquoi je me permets de réagir de nouveau à ça :

 

alors que ya juste à aller dans le topic "Oda, ses inspirations", pour se rendre compte de tout ce qu'il pompe a d'autres oeuvres.

 

Limite à chaque fois qu'un chapitre sort, on se rend compte qu'il a copié sur un truc.

 

On ne crée pas à partir de rien. N’importe quel mangaka, même celui que tu considère comme le plus original, a été influencé par une ou des œuvres qui l’a précédé. Et cette influence ressortira indéniablement de son propre travail. Oda n’est pas en reste.

Ce n’est pas parce que Oda s’inspire d’autres œuvres que son manga peut-être considéré comme un simple pompage d’idées. Des mangas de ce type ça existe (si tu veux un vrai exemple de plagiat assez récent dans le monde de la BD lit Incarnate de Nick Simmons puis lit Bleach et tu verras de quoi je parle), mais selon moi One Piece n’en fait pas parti. Pourquoi ? A cause du talent d’Oda qui consiste à savoir se servir de ses influences pour les utiliser à bon escient et de façon intelligente pour créer son univers. Ces références sont nombreuses et apparaissent de manière plus ou moins évidente (on les repères facilement selon notre propre culture générale). Mais ce que tu pourrais qualifier de plagiat, moi j’appelle ça des clins d’œil ou des hommages rendus à ce qui l’a marqué d’un point de vue artistique (cinéma, littérature, peinture, musique).

 

Bon voilà, du coup je réponds pas à la question du topic, mais je tenais quand même à donner mon avis.

Mais histoire de jouer le jeu je dirais que pour moi le seul défaut de One Piece c'est de savoir qu'il y aura une fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le graphisme c'est normal de pas aimer : le style d'Oda est assez spéciale on ne peut pas le nier. Et quand on aime les dessins aux lignes épurés et à la précision quasi chirurgicale, on est dépayser voir destabilisé par les dessins d'Oda qui n'a plus rien à voir.

Mais en même temps ce style que beaucoup qualifie de "cartoonesque" colle parfaitement à l'ambiance. De plus cela lui permet de créer des personnages plutot atypiques niveau charadesign (y'a qu'à voir la tête de la plupart des individus peuplant le manga).

Moi aussi au début le dessin me plaisait pas trop.

 

Par contre je suis vraiment perplexe, parce que j'ai l'impression que certains voudraient que One Piece soit autre chose que One Piece pour devenir juste un manga basique ou alors carrément un mélange de pleins de choses, je sais pas. Et j'avoue ne pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et me parlez pas de Crocodile qui est devenu un bisounours , Ener qui a disparu )

 

En quoi Crocodile est devenu un bisounours ?

Il aide Luffy et co a ID car Iva a un moyen de pression sur lui et a MF il aide de nouveau Luffy car il ne shouaite pas voir la marine comptant(ou le GM me rappelle plus qui il site).

Il a beau avoir été vaincu par Luffy, il semblait bien plus hair BB qui a ruiné toute ses ambitions et le GM/marine(raison inconnu a l'heure actuel), donc en soi il a plus été un allié de circonstance qu'un "bisounours".

Pour Ener par contre je vois pas le problème du "le perso a disparu" en soi il a existé non ? Et c'est plutot probable qu'il revienne un jour vu ce qu'il découvre dans sa mini aventure.

 

j'ai très envie qu'Oda nous montre un parti révolutionnaire bien sombre mais avec Ikankov c'est mal partis x)

 

En soi il y'a Kuma qui devrait te convenir sur ce point vu qu'il semble avoir tout sacrifié y compris sa vie pour la révolution en devenant le PX-0 probablement sur les ordres se Dragon.

Enfin ça dépend de ce que tu recherche par "sombre" bien entendu, si tu parles de révolutionnaires plus "violent" faudra plus attendre de découvrir l'armée des révos pour voir si tu y trouves ton compte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probable qu'on ait ça chez les révos, Oda a mis plein de profil différents dans la marine, j'imagine qu'il fera pareil chez les révos car dans une grande armée si les profils sont redondants ça serait dommage.

Bon après on aura peut étre pas non plus des Saka-san bis mais.des types violent je doute que Oda n'en mette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je copie-colle mon msg du topic hebdo parce que c'est une des deceptions du moment que j'ai avec one piece

 

 

serieux oda commence vraiment a abuser avec ses histoires de roi et de princesses qui sont toutes les memes! A chaque fois une princesse se lie avec les mugi et le gentille roi mignion tout plein se fait aider par luffy a battre le mechant pirates qui a osé s'attaqué au royaume des gentilles. Sur le fond toutes les histoires de ou ont a eu un roi se sont passé comme cela... Franchement ça gave un peu de profondeur et de changement de la part d ' oda serait vraiment pas de refus parce que là....

 

Dolfa est le seul nouveau facteur interessant dans cette histoire, car il nous permet de faire un lien avec le siécle oublié et c'est un vrai pirate qui tient aussi a ses nakamas donc un peu plus fouillé que les autres mais quand je lis qu'il a manipulé le roi je ne peux y voir que de la redondance avec l'histoire de croco...

 

Fin bref voila j'espere que se sera le dernier arc mettant en scéne une princesse... La prochaine foi a la limite un prince mais la je (on?) frole l'overdose. Je sais que la royauté est un theme important dans l'histoire de one piece mais un peu de prise de risque et de dualité ( pas une histoire manichéenne de gentille contre mauvais) serait vraiment pas de refus pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais surement me faire descendre par plein de gens  ;D

 

Parle sans crainte mon enfant, on est là pour discuter paisiblement (mais laisse tourner le moteur de ta voiture, on sait jamais  ;D)

 

Mais dans les défauts que je trouve a One Piece , c'est vraiment les dessins du manga avec lesquelles j'ai parfois du mal a accrocher , j'ai mis du temps a m'habituer pour lire le manga papier qui me donne vraiment mal aux crânes , vous vous souvenez du Tome 1 quand même il faut s'accrocher pour le lire je trouve  :P

 

C'est sûre que le style d'Oda a un côté assez "déroutant" quand on le découvre.

 

Néanmoins comme cela a été dit plus haut, je trouve que ce style colle parfaitement à l'ambiance totalement loufoque et burlesque de One Piece. En gros ça participe à la magie de cette oeuvre si bien que aussi bien les effets comiques que "sérieux" passent parfaitement.

 

En ce qui me concerne, j'ai justement une préférence pour les auterus dont les dessins sortent un peu des canons "habituels". Ca participe à donner une identité au manga, son ambiance, les effets produits, etc.

 

 

-Sinon je trouve que le manga manque de gars ultra classe , badass , dark , psychopathe etc vous voyez le genre de personnage que je décris quoi' , seul Zoro et Akainu sont des personnages un peu comme ça (et me parlez pas de Crocodile qui est devenu un bisounours , Ener qui a disparu ) .. Je trouve qu'il y a trop de personnage complètement barré , rigolo , un peu simplet sur les bords etc  , le manga est trop tourné sur l'humour , même les méchants sont tournés en dérision et ça manque de personnages sérieux , qui ont des objectifs , j'ai très envie qu'Oda nous montre un parti révolutionnaire bien sombre mais avec Ikankov c'est mal partis x)

 

Doflamingo est quand même pas mal barré dans son genre.

 

Après, le manga trop tourné vers l'humour, Oda a justement toujours annoncé que son credo était l'humour et l'aventure ! Ca explique peut être pourquoi on sent qu'il prend du plaisir dans son travail.

 

-Le manque de pouvoir psychique ou sorcellerie , genre illusion , sceaux ..

 

La section Naruto, c'est celle du dessus  ;D

 

Plus sérieusement, il ne faut pas sous prétexte qu'on est dans un Shônen Nekketsu qu'un auteur mettent tout et n'importe quoi pour avoir "de quoi faire". Sinon, ça produirait l'effet inverse en détruisant l'identité et les spécificité du manga avec une sensation de "fourre-tout".

 

-Manque de développement des chasseurs de primes , ils se sont censés tués les pirates , ils sont ou sérieux ???

 

Y en a 1 dans l'arène  9_9

 

On est au tout début du Nouveau Monde. Peut être y-a-t-il une chance d'en voir d'autre à l'avenir.

 

-J'aimerais que Luffy grandisse un peu dans sa tête aussi , si sa continue il sera un Sangoku bis et encore même le héros de Dragon Ball prend de l'assurance et devient un sage vers la fin ..

 

Ca c'est un des point récurant parmi les critiques de One Piece. Et pourtant, il grandit le Luffy :

 

Depuis l'elipse, Luffy semble, à sa manière plus soucieux de la réalité : sur l'île des Homme-poissons, il défi ouvertement Big Mam pour détourner la colère de celle-ci de l'île. Mais il ne le fait pas en lui disant qu'il va lui mettre une grosse raclée, il le fait en disant qu'il fait de Fishman Island SON territoire.

 

Une notion de territorialité plutôt étrange chez Luffy quand on sait qu'il avait dit à Rayleigh 2 ans plus tôt qu'il ne voulait rein conquérir.

 

Plus tard à Punk Hazard, il accepte une alliance avec Law alors qu'il sait pertinenment que celui-ci était (ou plutôt est toujours) l'un des 8 autres ccapitaines des Suernovae qui ont le potentiel de s'imposer dans le Nouveau Monde.

 

le but de Luffy est clair : il veut vaincre les Yonko. On peut supposer que même s'il compte avant tout sur son propre équipage, Luffy s'est rendu compte lors de la guerre à Marineford de la puissance nécessaire pour rivaliser avec l'élite de la marine, mais également le niveau des pirates qui l'attend dans le Nouveau Monde.

 

Mêm si bien évidemment le côté fun d'une alliance a fini de le convaincre, je pense que Luffy y voit une façon claire et parvenir à son objectif : devenir le Roi des pirates. Mais il sait que pour cela, il doit faire face à la concurence des 4 Empereurs.

 

De façon encore plus rétrospective, on peut ajouter que Luffy a pris ses responsabilité de capitaine à Water Seven face à Usopp et même à Enies Lobby.

 

Plus près de nous, le parallèle qu'a fait Luffy entre la situation de Dressrosa et le royaume de Goa où il a grandi a aussi un aspect intéressant. Luffy a conscience d'une société injuste, qui par le passé à fini par tuer un de ses frère.

 

On peut également évoqué le parallèle qu'est entrain de construire Oda entre Rebecca/Ace/la jeunesse de Luffy (je reprend ici des arguments que j'avais développés dans le Topic sur le devenir du Mera Mera no Mi) :

 

Depuis que Luffy a rencontré Rebecca, on sait clairement qu'elle souhaite s'emparer du Pyro-Fruit pour vaincre Doflamingo. Pour devenir reine du royaume ? Je pense que cette aspect est très secondaire chez la jeune fille, puisqu'elle cherche avant tout à protéger le jouet-soldat qui jusqu'à présent a toujours veillé sur elle depuis la mort de sa mère.

 

[...]Comme je l'ai détaillé plus haut, Rebecca as un objectif clair pour revendiquer ce FDD. Ajoutons à cela que Luffy ne porte pas non plus le capitaine corsaire dans son coeur.

 

Néanmoins, je pense que ce qui fera basculer le choix de Luffy en sa faveur tient à la construction narrative de d'Oda : Luffy aimait profondément son frère Ace, sans tenir compte du fait qu'il était le fils du Roi des pirates alors que dans un même temps, le Gouvernement Mondial a tout fait pour diboliser Roger et tout ceux qui l'ont connu de près ou de loin, en faisant des parias qu'il fallait tué ou "au mieux" enfermer à tout jamais.

 

Il en allait de même pour Ace qui fut haï à cause de sa filliation : on lui reprochait les actes de son père, le présentant comme le descendant d'un sang maudit, le fils d'un démon qu'il fallait exterminer (cf Marineford, discours de Squardo, Sengoku, etc).

 

Ajourd'hui, Luffy a rencontré une jeune fille dans le même cas que son défunt frère : Rebecca. Le peuple de Dressrosa lui repproche d'être la fille d'un Roi haï, allant judqu'à souhaiter joyeusement sa mort à son entrée dans l'arène.

 

Or, on a bien vue la réaction de Luffy qui ne comprend pas cette haine envers elle, alors que c'est le précédent roi qui était responsable des actes qu'on lui repprochent (faits avérés ou trafiqués par Doflamingo, c'est un autre débat).

 

Ajoutons à cela, que Luffy a surement été touché de voir cette jeune fille seule, sachant que plus jeune il avait déclaré à Ace que la chose qu'il redoutait le plus était justement la solitude...

 

Il est d'ailleurs intéressant de noter que dès lors, Luffy se trouve être dans le rôle de l'ainé, celui qui doit protéger le cadet et/ou plus faible que lui (on ne sait pas encore l'âge de Rebecca, mais à en juger par le Flashback sur son enfance qui se déroule 10 ans avant les évènements actuels, je pense qu'elle a entre 16 et 20 ans).

 

 

Bref, Luffy grandit, mais il faut prend en compte qu'Oda a dit préférer faire évoluer ses personnages par petites touches, plutôt que qu'amener des "Twist-mind" trop prononcés d'un arc à l'autre.

 

Vous imaginez une collaboration de Tite Kubo et Oda , l'un s'occupant du scénario et l'autre des dessins

 

Juste NON !

 

Le dessins de Kubo est à des années lumières de pouvoir coller à l'ambiance de One Piece (mais cette avis n'engage que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas a changer le manga , je trouve que tout est tellement magique dans OP , c'est une valeur sur , Oda est le maitre du scénario etc Vous imaginez une collaboration de Tite Kubo et Oda , l'un s'occupant du scénario et l'autre des dessins mais bon je m'égare  x)

 

On aurait un Bleach qui tiendrais la route?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait un Bleach qui tiendrais la route?  ;D

 

On aurait sans doute suivi les aventures d'Ichigo à la recherche de la clé du Roi (le Oken) pour devenir à son tour le nouveau Seigneur des Shinigami sur les mers du Soul Society..... ;D

 

Non plus sérieusement, la seule chose qui soit regrettable dans One Piece, c'est de savoir que meme les bonnes choses ont une fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certains peuvent aimer le style d'Oda je peux comprendre les personnages sont vraiment originaux comme ça et sa colle au manga mais je suis habitué a Tite Kubo qui a un style a l'opposé d'Oda , ses dessins sont de vrais chef d'oeuvre à chaque planche il m'éblouis donc c'est dur pour moi d'aimer ce style surtout que j'ai commencé a lire Bleach bien avant One Piece  :)

 

 

Maintenant il sont vachement bien ses déssins, mais toi qui parlais des premiers tomes de One Piece, si je me souviens bien les dessins de Bleach au début ne volent pas bien haut non plus, et je parle depuis toute ma sagesse d'ancien étudiant de beaux arts  ;D

 

Pour en revenir à ceux de One Piece, personellement je trouve que actuellement dans leur style ce sont de très bons dessins, même si je préférais quand zoro avait un cou digne de ce nom!  :P

 

-Le manque de pouvoir psychique ou sorcellerie , genre illusion , sceaux ..

 

ça je ne vais même pas y répondre... °°

 

-Manque de développement des chasseurs de primes , ils se sont censés tués les pirates , ils sont ou sérieux ???

 

ça je dis oui, on nous a pas encore montré un seul chasseur de primes qui tienne la route face aux mugi, je m'attends à une sorte de guilde de chasseurs de primes avec des personnages puissants qui apparaisse, car même si ça me dérange pas tant que ça à la fin, c'est une chose qui viendrait très bien à l'univers.

 

-Sinon je trouve que le manga manque de gars ultra classe , badass , dark , psychopathe

 

Tout comme Goon, je dirais Doffy, je dirais même Kidd qui pour le moment semble aller dans ce sens, il y avais Rob Lucci, si Zoro entre alors Mihawk aussi, ensuite peut être pas classes mais l'équipage de BN est assez dark et psychotique, et on a encore Kaidou, un shichi, et un Amiral à découvrir.

 

 

-J'aimerais que Luffy grandisse un peu dans sa tête aussi

 

Mouais il a 19 ans quand même, j'en connais bien des gars de cet age là qui sont encore des gamins dans leur tête, s'il avais 30 ans je t'appuierais, ce que pour nous sont des années pour nous sont des jours/ semaines pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai parlé de ça sur un autre topic, mais celui-ci est plus approprié.

 

Le coup de Dellinger avec des talons aiguilles, sérieusement, pourquoi mettre des talons aiguilles et un air plutôt "éfféminé" à un adolescent? Ou Oda veut-il en venir en faisant ceci?

 

On a compris qu'il aimait l'originalité depuis longtemps, qu'il n'était "pas comme les autres" mangakas sur ses character design. Mais là, franchement ça va loin je trouve.

 

C'est quoi la prochaine fois? Un garçon de 9/10 ans avec un string? Sérieusement, je me pose des questions sur le mec après le coup de Dellinger.

 

P.S.: Je veux dire, imaginez vous allez chez un mec qui aime bien dessiner, un mec de 38 ans comme Oda, et là, vous voyez un dessin avec un ado en talons aiguilles, vous allez pas vous poser des questions franchement? Si c'est pas le cas, faites gaffe à vos enfants si vous en avez quand même lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de ça sur un autre topic, mais celui-ci est plus approprié.

 

Le coup de Dellinger avec des talons aiguilles, sérieusement, pourquoi mettre des talons aiguilles et un air plutôt "éfféminé" à un adolescent? Ou Oda veut-il en venir en faisant ceci?

 

On a compris qu'il aimait l'originalité depuis longtemps, qu'il n'était "pas comme les autres" mangakas sur ses character design. Mais là, franchement ça va loin je trouve.

 

C'est quoi la prochaine fois? Un garçon de 9/10 ans avec un string? Sérieusement, je me pose des questions sur le mec après le coup de Dellinger.

 

P.S.: Je veux dire, imaginez vous allez chez un mec qui aime bien dessiner, un mec de 38 ans comme Oda, et là, vous voyez un dessin avec un ado en talons aiguilles, vous allez pas vous poser des questions franchement? Si c'est pas le cas, faites gaffe à vos enfants si vous en avez quand même lol.

 

Les japonais ont pas du tout la même relation au "sex" que nous. La bas tu auras personne de choqué par ça.

Et aussi, même dans nos société occidentales tu as des adolescents qui commencent déjà à se travestir à un très jeune âge. Là Dellinger on le voit quand même lors de la prise de pouvoir par Doflamingo il y a 10 ans. On peut admettre qu'il a bien 17 ans au minimum même si je vise plus pour un 19/20 voir plus.

Donc c'est pas plus choquant que ça, il est censé être majeur et vacciné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que y'a des gens qui sexualisent à mort certains accessoires féminins comme les talons aiguilles par exemple.

Cela devrait être juste des chaussures, mais pour certaines personnes c'est plus que ça et ils se font des films.

Normal que lorsqu'un gars est représenté avec des talons aiguilles ça dérange. Alors qu'au fond il fait que porter des chaussures à talons hauts  9_9

Le pauvre, je le plains, il doit morfler au niveau du dos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les japonais ont pas du tout la même relation au "sex" que nous. La bas tu auras personne de choqué par ça.

Et aussi, même dans nos société occidentales tu as des adolescents qui commencent déjà à se travestir à un très jeune âge. Là Dellinger on le voit quand même lors de la prise de pouvoir par Doflamingo il y a 10 ans. On peut admettre qu'il a bien 17 ans au minimum même si je vise plus pour un 19/20 voir plus.

Donc c'est pas plus choquant que ça, il est censé être majeur et vacciné ;)

 

Explique moi un peu le rapport au sexe des japonais. Parce que ils sont différents de nous sur bien des points,  mais en quoi exactement? C'est super vague ce que tu écris. Sors moi des sources ou quoi. Tu me dis que les travelots jeunes dans nos sociétés occidentales sont bien plus "courants". Là aussi, tu la sors d'ou ton info? Ya aucune argumentation dans ton post.

 

"Là-bas, tu auras personne choqué par ça". J'ai pas dit que j'étais choqué, je me pose des questions sur Oda c'est tout, ou veut-il emmener ses jeunes lecteurs, voir ses lecteurs tout court en faisant ça?  On a compris qu'il aimait l'originalité, et parfois, c'est réussi, mais là pour moi, c'est totalement raté.

 

Je comprends pas du tout pourquoi il a fait  ce jeune gamin qui n'a même pas l'air travesti mais qui porte des talons aiguilles. Jusqu'ici, on avait des travestis adultes et je trouvais assez fun l'idée de l'ile des travestis, surtout quand Sanji se faisait courser par ceux là mdr.

 

En plus, le design des persos sut cet arc laisse encore fortement à désirer. Je pense en particulier à Trebol, que je trouve super laid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...