Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Je crois qu'il faut relativiser un peu, One Piece (et je parle là uniquement du travail d'Oda) c'est vraiment petit au niveau de la vulgarité. C'est même rien du tout...

 

Bon après c'est sûr, on peut être déçu, je comprends que le fait de voir Nami progresser plus au niveau de la poitrine qu'au niveau de ses techniques où de sa fameuse carte puisse en agacer certains. Mais déjà il y a dans les dires d'Oda une certaine forme de second degré comme l'a souligné Goon, je pense aussi qu'il se doute que ça fait plaisir aux lecteurs, et puis surtout il suffit de comparer avec d'autres mangas...

 

N'oublions pas que les filles aussi sont gâtées avec tout ces abdominos ^^

 

Et je crois qu'une des fiertés de ce manga, c'est d'avoir entre autres réussi à amasser des millions de lecteurs sans commencer avec du fan service.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit extrait du jump de cette année et apparemment les boobs vont encore être plus hummmm disons plus lourd

mais qu'est ce qu'il arrive au père oda, je sais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais dès que oda développe un peu un personnage féminin il lui colle de gros lolos mais qu'arrive t il aux mangaka de manière générale pourtant les quelques asiatiques que je connais en on plutôt des petits même pas moyen perso je pense que dans one piece on pourrait très bien se passer de ce genre de fan-service

 

Bingo !

 

D'ou la compensation de certains mangaka qui attribuent à leurs persos féminins des seins parfois extrêmement volumineux  ;D

 

J'aime bien ce type de fan service, perso  :-[

 

Robin  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toujours suprise par ce genre de réflexion de la part d'un homme :o

Je suis d'accord sur le fait qu'Oda plaisante sur l'augmentation prochaine de la poitrine de Nami. C'est même évident que c'est un troll de la part de l'auteur, histoire de faire réagir ceux qui jusqu'alors n'ont cessé de s'indigner sur l'évolution des attributs de la navigatrice et de l'archéologue, alors que fanchement, y'avait vraiment pas de quoi  9_9!

Quand on regarde bien, l'évolution physique dans le manga est loin d'être conséquent pour l'une ou pour l'autre.

Par contre, c'est vrai que les animateurs de la série se sont bien laché (avec des "débordements", dans tous les sens du terme) et à eux on peut leur faire ce reproche, parce que c'est mal fait en plus!

Mais quand je compare à d'autres manga, Nami et Robin font bien pale figure niveau tour de poitrine (entre autre)...

Après si Oda a quand même envie d'en rajouter, pourquoi pas, il fait ce qu'il veut! Et y'en a qui aime bien  ;D!

Perso, c'est pas ça qui va m'empécher d'aimer Nami et Robin  ;) Elles ont d'autres qualités qui surpassent largement ce genre de détail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu connais pas beaucoup d'asiatiques alors, gamin ! xD

Parce que ce que tu dis est clairement un cliché. ( et mes connaissances vont complètement a l'encontre de se cliché )

 

Mais oui évidemment c'est un troll de oda xD, faut pas tout prendre au pied de la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour ce qui est des japonaises oui leur tour de poitrine est clairement inférieur à la moyenne, c'est un fait. D'ailleurs les japonais sont plutôt petits de taille, rien que pour les pieds il est rare de trouver ne serait-ce que du 43 au japon, je crois même que ça n'est pas vendu en magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe la réponse de oda est drôle mais je ne pense pas que ce soit de l'ironie, après c'est peut être un kiff de oda de dessiner d'énorme seins comme certains le dise

depuis le rassemblement des mugi, je trouve que oda travail pas mal l’esthétique/esthétisme des filles et j'ai l'impression que y a plus de volume même pour perona

bref je crois qu'il va augmenter les boobs pour le plaisir des uns après dans one piece ce n'est qu'un détail (on peut s'en passer)

 

mer... quoi prido bein après une petite recherche en Asie ils sont plutôt dans les bonnets A guapa  ;D

bref j'arrête la, ce n'était qu'une petite parenthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les mecs musclés dans One Piece c'est carrément logique : ils évoluent dans un environnement propre au combat. Normal que le corps se forge au fil des affrontements. Après y'en a qui deviennent vraiment monstrueux avec toute cette masse de muscles, donc y'a pas de quoi baver devant tellement c'est moche parfois!

Sinon que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, Oda a le chic pour créer des personnages de toutes les formes et de toutes les têtes possibles  ;D

Et ils ne font pas tous rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'augmentation de la taille des boobs ne me choque pas outre mesure, d'une part cela fait un peu partie de l'adn des shonens mais aussi parce que Oda ne s'arrête pas qu'aux seins. Il n'y a qu'à voir l'évolution physique de certains personnages qui ont gagnés parfois plus de 20 centimètres alors qu'ils étaient déjà adulte et parfois passés du gringalet de service à la carrure d'un déménageur!

 

One Piece est un manga qui ne se prend pas toujours au sérieux et qui joue beaucoup sur l'évolution graphique de ses personnages donc rien de bien méchant à voir Robin, Nami  ou autres personnages féminins évoluer disons de façon différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on voit que Brook a pris 20 centimètre, il ne faut pas chercher à tous rationaliser, Oda a juste profité d'une ellipse ou il pouvait retoucher les designs pour répondre à l'appel basique du shonen i.e. big boobs, mais bon perso rien de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on voit que Brook à pris 20 centimètre, il ne faut pas chercher à tous rationaliser.

 

Pour Brook c'est encore autre chose.... parait-il qu'il a rencontré la Chèvre en personne durant l'ellipse et il a en profité pour lui voler son lait spécial croissance pour adulte......Enfin si on en croit les rumeurs.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  L'augmentation mammaire ne me dérange pas outre mesure quand on voit fairy tail avec les derniers chapitres virant limite dans le hentai 9_9.

  Personnellement ce qui me déplaît un peu dans one piece ce sont les rêves, les buts de l'équipage qui ne sont pas assez mis en avant (particulièrement Nami et Sanji) et le rôle de brook en tant que musicien. Luffy et Zorro nous répètent constamment leurs objectifs c'est pas une nouvelle mais en ce qui concerne les autres?...cette ponctuation résume bien l'idée. J'ai parfois la sensation que pour Nami et Sanji encore plus ce dernier, la motivation n'est pas la même ou n'est plus aussi forte qu'avant. Ce sont tout des mêmes ces raisons qui les ont poussés à partir à l'aventure alors ok leur amitiés avec Luffy compte mais ça reste secondaire. Une petite piqûre de rappel me paraît nécessaire, voir par exemple nami avancer dans sa carte pourrait être intéressant même si ce n'est qu'une case dans le manga. Bien que j'adore le personnage de Sanji je trouve que sa passion des femmes déborde un peu trop sur son rêve. Je vous parle de ces deux là mais pour Chopper j'ai même carrément oublier quel était son rêve c'esr pour dire!

 

  Pour Brook là ou tout l'équipage est mis en avant dans sa fonction lui reste à l'écart. A quand remonte le dernier concert festif de Brook? Thriller bark.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont tout des mêmes ces raisons qui les ont poussés à partir à l'aventure alors ok leur amitiés avec Luffy compte mais ça reste secondaire.

 

Sauf que juste avant l'ellipse , a l'image de Zoro ce sont les reves qui sont passés au second plan , et faire de Luffy le Kaizoku-Oh  a pris le pas sur les reves de chacun . Du moins c'est comme ça que je l'ai perçu .

 

PS : D'ailleur meme si c'est tourné en gag , Sanji dit que son reve était en fait de voir Shiroyashi et que l'ile triton est son All Blue  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on entend moins souvent Nami, Sanji, Chopper (quoique avec l'arc PH), ou Brook parler de leur but.

 

Peut-être est-ce dû au fait que leur rêve n'étant pas liés au combat, ils ont moins l'occasion de l'évoquer ces derniers temps. Car on ne peut nier que depuis plusieurs chapitres, c'est l'action qui pré-domine et la baston. Que Luffy lance un "je veux devenir le roi des pirates" ou que Zoro déclare vouloir etre plus fort, c'est plus facile à introduire de façon régulière que "je veux trouver All Blue" justement parce que les occasions sont là, grace aux combats qui se multiplient (imagine un truc du genre "je veux trouver All Blue" face à Vergo par exemple  :o Cela semblerait incongru). Et comme il y a moins d'intéraction, moins d'intimité entre les personnages (ce qui selon moi est LA chose à blamer dans One Piece), il est rare de les voir parler d'eux et de leurs ambitions.

 

Franky qui a très souvent utilisé les capacités du Sunny et qui ne cesse de le bichonner et de s'inquiéter pour lui nous rappelle aussi son rêve : parcourir Grand Line avce son bateau. Usopp qui se bat montre sa volonté de devenir un grand guerrier des mers (epic face et comique de situation mis à part).

 

Pour Robin c'est différent, vu qu'elle est la solution de l'énigme du siècle perdu. La découverte de ponéglyphe et dernièrement son lien avce les Révolutionnaires suffisent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le rêve qui me dérange le plus est ce lui de nami, plus on avance plus il devrait se concrétiser or on ne la voit jamais acheter des cartes des îles voisines pour compléter sa carte du monde car il ne faut pas n'on plus rêvé, on ne visitera pas n'on plus toute les îles

 

solution:

ce qui serait sympa ça serait de voir via les alliances pirates que vont faire les mugy que les navigateurs s'échange les cartes de leur parcourt par exemple (nami-bepo) (nami-la chèvre)

d'ailleurs je crois que les 8 supernovas (-luffy,zoro et killer) ont pris des chemins différents à l'entrée de GL

perso je ne vois pas nami accomplir son rêve autrement autant que sa serve à quelque chose ces alliances pas uniquement à la baston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le rêve qui me dérange le plus est ce lui de nami, plus on avance plus il devrait se concrétiser or on ne la voit jamais acheter des cartes des îles voisines pour compléter sa carte du monde car il ne faut pas n'on plus rêvé, on ne visitera pas n'on plus toute les îles

 

Nami veut DESSINER sa propre carte du monde, à partir de ses propre observations et voyages.

 

C'est d'ailleurs ce genre de détail qui me laisse penser qu'une fois Luffy devenu le Roi des pirates, l'équipage ne se séparera pas. Ils resteront ensemble pour vivre d'autres aventures.

 

solution:

d'ailleurs je crois que les 8 supernovas (-luffy,zoro et killer) ont pris des chemins différents à l'entrée de GL

perso je ne vois pas nami accomplir son rêve autrement autant que sa serve à quelque chose ces alliances pas uniquement à la baston

 

Il n' ya que 3 chemins possibles à l'entrée du Nouveau Monde, certains ont donc pris un début d'itinéraire semblable, et certains ne devaient pas être "très loin" les uns des autres, au moins pendant quelques temps (ex Kidd, Hawkins et Scatchman qui ont formé une alliance).

 

D'ailleurs, parmi les Supernovae, tu peux enlever Bonney qui s'est fait capturé à l'entrée du Nouveau Monde avant l'elipse et dont on ignore ce qu'il advenu d'elle (même si il semble qu'elle se soit échappée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre je vérifierai ce week mais il me semble que shaki avait mentionner 7 chemins/itinéraire différents

 

après comme tu dis ça serait une bonne nouvel

C'est d'ailleurs ce genre de détail qui me laisse penser qu'une fois Luffy devenu le Roi des pirates, l'équipage ne se séparera pas. Ils resteront ensemble pour vivre d'autres aventures.

mais le hic je ne pense pas que oda va nous laisser un rêve non accompli

 

merci @Cait Sith

c'est de ça dont je parlai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7, c'est le nombre de chemins qu'il y a après Reverse Mountain, autrement dit le Paradis, la première partie de Grand Line.

 

Et si Luffy devient SdP, la suite se fera de manière implicite (ou alors on aura droit à une petite bulle destinée aux futurs des personnages, plus sobre mais moins classe quand même). Je pense que le rêve de Nami sera de toute façon plus ou moins accompli quand elle aura pu dessiner la seule île que personne n'a pu dessiner avant elle hormis Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 chemins sur le Paradis ( comme l'a dit Cait Sith )

3 sur le Nouveau Monde ( comme l'a dit Goon )

 

La mise au second plan des rêves n'est pas nouvelle,c'est ainsi depuis le début...

La vie à bord du bateau et les batailles navales prennent moins de place que les aventures sur la terre ferme,même si c'est un manga de pirates.

Cela se comprend,on ne nous montre uniquement que ce qui sort de l'ordinaire,et le manga est bien assez long comme ça...

 

Ce qui me déplaît un peu c'est l'absence de maître étalon concernant les niveaux de puissance des personnages.

Tout a démarré pourtant avec des "valeurs sûres" :

-7 Corsaires

-3 Amiraux

-4 Empereurs

Puis tout un tas de personnages et d'organisations se sont greffés ( pour le meilleur  :) ) mais on est perdus car je pensais que ces différents "boss" étaient à peu près équivalents,ou  en tout cas dans une fourchette proche,ce qui les plaçait comme "incontestables",mais on commence à avoir de grands écarts,même entre les forts qui sont pourtant au sein d'un même groupe...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on entend moins souvent Nami, Sanji, Chopper (quoique avec l'arc PH), ou Brook parler de leur but.

 

Peut-être est-ce dû au fait que leur rêve n'étant pas liés au combat, ils ont moins l'occasion de l'évoquer ces derniers temps. Car on ne peut nier que depuis plusieurs chapitres, c'est l'action qui pré-domine et la baston. Que Luffy lance un "je veux devenir le roi des pirates" ou que Zoro déclare vouloir etre plus fort, c'est plus facile à introduire de façon régulière que "je veux trouver All Blue" justement parce que les occasions sont là, grace aux combats qui se multiplient (imagine un truc du genre "je veux trouver All Blue" face à Vergo par exemple  :o Cela semblerait incongru). Et comme il y a moins d'intéraction, moins d'intimité entre les personnages (ce qui selon moi est LA chose à blamer dans One Piece), il est rare de les voir parler d'eux et de leurs ambitions.

 

Franky qui a très souvent utilisé les capacités du Sunny et qui ne cesse de le bichonner et de s'inquiéter pour lui nous rappelle aussi son rêve : parcourir Grand Line avce son bateau. Usopp qui se bat montre sa volonté de devenir un grand guerrier des mers (epic face et comique de situation mis à part).

 

Pour Robin c'est différent, vu qu'elle est la solution de l'énigme du siècle perdu. La découverte de ponéglyphe et dernièrement son lien avce les Révolutionnaires suffisent.

  Effectivement tu as de bon arguments je peux pas vraiment te contredire sur ce point. Les situations ne se prêtent pas forcément à ce genre de déclarations. Par contre sur le manque d'interactions entre les membres de l'équipage à mon avis c'est surtout du au nombre conséquent de personnages secondaires qui sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure des arcs et qui obligent forcément l'auteur à réduire le développement des personnages principaux. L'arc Dressrossa (un alabasta like façon marin ford) implique énormément de personnes et je pense que ça va encore évolué dans ce sens dans les prochains arcs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des chemins sur le nouveau monde il n'y en a pas que 3.

Apres l'ile des hommes poissons on a 3 iles pointés par le log oui, mais à chaque ile suivante le log pointe vers 3 autres iles donc si les trois nouvelles iles sont liés à la précédentes on peut arriver déjà à 9 chemins en deux iles, sans compter les iles sans champs et les vivre cards et surement les croisements de chemins car une ile peut etre pointé par différentes iles précédentes, je pense pas qu'on puisse parler de chemin prédéfini comme sur le paradis.

 

Voilà la parenthèse lol :

Pour les rêves pour certains c'est plus compliquer à mettre en avant ou alors c'est sporadique

Luffy : devenir roi des pirates est le reve moteur de l'équipage celui qui donne la ligne directrice à l'aventure donc normal qu'il soit mis en avant

Zorro : devenir meilleur épéiste, facile à mettre en avant vu qu'à chaque combat il affronte un épéiste dans ce but, petite parenthèse d'ailleurs Zorro n'a plus rappeler son rêve depuis l'ellipse (la dernière fois c'était quand il suplliait mihawk), donc lui non plus son rêve n'est plus aussi mis en avant qu'avant, à sa décharge il n'a pas eu de vrais adversaires.

Sanji : découvrir all blue, endroit mythique sans aucun indice dessus donc tant qu'il n'y aura aucune piste ca va être dur de mettre en avant, mais je suis sur que quand il obtiendra un on aura un arc all blue. Et finalement on en reparle quand même à l'ile des HP. Bon car chopper le lui rappelle lol quand Sanji décrète que cette ile est son all blue lol.

Nami : dessiner sa propre world map sur ces observations, donc non elle ne peut pas échanger des cartes pour la compléter et son rêve durera sans doute bien plus longtemps que le reste de l'équipage à s'accomplir. On l'a voit parfois sur son bureau avec des cartes donc oui c'est pas mis en avant mais elle le réalise petit à petit.

Chopper : trouver un remède universelle, pareil que Sanji tant qu'on arrive pas à un endroit tres particulier bah son reve sera mis en réserve, mais on voit à travers ces études et son comportement sur PH qu'il continue dans ce sens.

Usopp : devenir un fier guerrier, en soit c'est vraiment un rêve finalement assez mis en avant sans pour autant que Usopp le rappel sans arret mais ici c'est juste l'évolution du perso qui met en avant son rêve.

Robin : rêve le plus mis en avant après Luffy car son rêve est la clé de nombreux plans du scénarios, armes antiques, histoire oubliée, Le D, peut etre le one piece ...

Franky : traverser grand line avec son bateau, bah son rêve rejoint celui de luffy a savoir rejoindre raftel, mais on le voit en permanence améliorer et bichonner son bateau.

Brook : finir le tour du monde et rejoindre Laboon, pareil que pour Franky donc pas besoin en permanence de le rappeler.

 

Perso je ne trouve pas les rêves mis en retrait c'est juste qu'ils fusionnent avec celui de Luffy pour certain (Franky, Brook, voir même Robin vu que le dernier poneglyphe est sur Raftel à priori), demande de continuer le voyage et les combats (Nami, Zorro ou Usopp) ou reste en attente de l'indice/connaissance qui permettra de le réaliser (Sanji et Chopper) ce qui ne les empêche pas de ne pas chercher (Chopper continue d'étudier la médecine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est vrai que One Piece à peu de défaut, c'est vraiment un shonen de bonne facture qui mérite sans soucis ce qui lui arrive. Il y a presque que des points forts pour la narration car à par dans certain arc comme Enies Lobby pour moi qui un arc couloir ou chaque pièce renferme un nouvelle ennemies et ainsi l'inévitable séparation du groupe qui s'en va chacun de son côté botter le cul du ledit méchant. Ces moments où le scénario frôle le qi d'un moule son les moments les moins intéressants de One Piece. Heureusement de souvenir sa à été assez rare ou assez rapide pour ne pas être redondant.

 

Pour les graphismes je ne dirais que parfois les décors assez pauvres avant l'Arc Thriller Bark, ce qui se comprend par le passage à la HD à partir de celui-ci. Les décors ne sont pas moches, qu'on se comprenne :P, juste que parfois je trouve qu'il manque quelques choses pour rendre sa encore plus attrayant visuellement. Bien évidemment c'est en forgeant que l'on devient forgeront et ça Eiichirō Oda l'est devenue. Les derniers épisodes de One Piece on se trucs que je trouve qu'il lui manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des épisodes, Oda n'a rien à voir là-dedans, hein ? Il ne fait pas non plus le dessin de la série animée.

 

 

Euh oui autant pour je me suis emmêler les pinceaux, clairement que c'est pas lui même si sa marche aussi pour les mangas on sent la différence entre ces débuts et maintenant même si la différence est plus infime et est moins dérangeante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...