Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Une chose qui me gêne avec Rebecca, c'est qu'elle est quasiment à poil. Niveau armure c'est pas très crédible, et du coup quand je la vois j'ai un peu du mal à trouver le personnage même crédible. Elle se bat à contre cœur au Colisée et n'a rien trouvé de mieux pour se protéger niveau vestimentaire.

 

Alors je sais plus si dans les scans cette phrase existe mais dans l'animé l'animateur du Colisée fait référence au fait qu'ils ont fait en sorte qu'elle est le pire équipement possible ou presque depuis son premier passage au Colisée pour qu'elle est moins de chance de survie, ajoute à cela la limitation de poids plus le coté un peu pervers des mangas shonen et tu auras cet équipement. Et pour la taille des seins, c'est un shonen (au passage a 16 ans la croissance des filles de ce point de vue peut déjà être fini donc c'est pas l'âge qui est choquant lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début du tournoi, on explique à Luffy qu'il ne peut porter qu'une quantité limité de protections et d'armes, ce qui réduit déjà le besoin d'une protection intégrale. Ensuite si on regarde le style de combat de Rebecca, il est basé sur l'esquive et l'agilité. Pour le rendre efficace, il faut donc avoir le moins de charge sur soit.

 

Pour la taille de sa poitrine, encore une fois, autant l'animé est par moment "généreux", autant sur les dessin d'Oda ça reste "raisonnable".

 

Après qu'onaime pas ce style, là c'est une question de goût, donc rien à redire.

 

Cependant, n'oublions pas deux choses concernant la personnalité de Rebecca :

 

- sa réticence à se battre, lorsque le jouet-soldat l'a entrainé, elle ne voulait pas au risque de blesser quelqu'un. D'où l'apprentissage de son style de combat plutôtaxé sur la défense et la parade.

 

- Soulignons également que Kyros été au début considéré comme un assassin et qu'il n'a reçu l'admiraton de tos qu'après s'être illustré dans l'arène. De même, il se sentait indigne de l'amur de Scarlett en raison de son passé violent. Vu comment il était papa-gâteau à la naissance de Rebacca, on peut imaginer que lui et sa mère l'on élevé avec des valeurs toutes sauf violentes. Ce qui peut expliquer l'absence de vengeance violente chez Rebecca et son éffondrement émotionnel face à Diamante.

 

Et puis du coup, ça laisse la primeur d'un combat-revanche pour Kyros. Ce dernier s'exuse au passage de n'avoir pu mieux éduquer sa fille qu'en ne lui apprenant qu'à se battre après la mort de sa mère pour la délivre de ce fardeau une fois face au lieutenant de Doflamingo.

 

Rappelons également que, avant que Diamente ne lui balance à la figure, elle ignorait qui avait tué sa mère, tout comme elle n'avait pas idée que le round final l'opposerait à celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la personnalité de Rebecca : oui elle a des excuses, mais ce que je soulignais, c'était l'incohérence entre a personnalité et le fait qu'elle ait choisi de se battre au Colisée pour gagner le Mera Mera, en sachant qu'elle affronterait la Doflamingo Family. Elle ne savait pas qui était l'exact assassin de sa mère, mais savait que c'était la DF. Clairement elle n'était pas prête pour ça, ce qui est stupide.

Après la stupidité de Rebecca est un choix assumé par l'auteur : Kyros qui lui dit de ne pas y aller, et elle qui désobéit. C'est clairement la gosse pomée qui va évoluer à la fin de l'arc.

 

Je souligne aussi l'incohérence, "ne pas tuer mais pousser à l'eau, où les poissons vont tout faire pour les buter".

 

Après bon les fringues, y'avait surement moyen de mieux se protéger même avec le poids limité. Même des vêtements en tissu protégeraient mieux que des sous-vêtements (et encore, ça couvre moins que des sous-vêt) en métal. On va mettre ça sur le côté pervers Shonen comme l'a dit Nifixe Bolton, mais du coup je pense que la tenue fait tâche avec ce qu'Oda essaye de faire du personnage.

Disons que pour porter une tenue pareil, on peut s'attendre à ce que le personnage ait une personnalité à jouer dessus. On a l'exemple de Nami qui s'habille souvent légèrement, mais ça va avec sa personnalité, elle est du genre à jouer avec ses charmes. Le décalage tenue/personnalité de Rebecca pour moi, c'est comme si Luffy mettait un smoking pour se préparer au combat, alors que d'une il se prépare jamais et de deux il ne porte pas de smoking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souligne aussi l'incohérence, "ne pas tuer mais pousser à l'eau, où les poissons vont tout faire pour les buter".

 

Rebecca ne peut pas être tenue pour responsable de leur mort : elle esquive leurs coups, les met hors-combat, alors qu'ils essayé de la tuer sans hésitation.

 

Les candidats savaient qu'en allant dans l'arène ils risquaient leur peau. Or, Rebecca est l'adversaire la plus magnianime (après avoir esquivé leurs attaques, elles aurait très bien pu contre-attaquer et les blesser) et peuvent plutôt s'estimer heureux de tomber face à elle.

 

on ne peut quand même pas imputer à Rebecca la mort de participants à une Battle Royal de gladiateurs alors que c'est certainement celle qui fait le plus d'efforts pour ne tuer personne !

 

Le décalage tenue/personnalité de Rebecca pour moi, c'est comme si Luffy mettait un smoking pour se préparer au combat, alors que d'une il se prépare jamais et de deux il ne porte pas de smoking.

 

Strong World  9_9  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le nombre de personnages féminins dans One Piece je trouve au contraire qu’il y en a un bon nombre.

je parlais du nombre de filles affreusement bien garni au niveau poitrine.

 

des belles, des moches, des très vieilles, des très jeunes, des pirates, des marines, des révolutionnaires, des conquérantes, des guerrières, des assassins, des scientifiques, des princesses, des humbles, des très intelligentes, des très connes, des mères aimantes, des ordures, etc. Donc en tant que lectrice, je suis comblée !

et que finalement, le coté femme superbe avec une grosse paire était minime vu la varièté de femme !

 

c'est pas comme certains mangas où toutes les femmes sont magnifiques et complètement gatés par la nature !

pas de grosse, pas de laide, pas de 'planche à pain' , etc...

 

je pense qu'un monde comme One Piece où il y a beaucoup de diversité (de peuple j'entends par là)

il est normal d'avoir des beautés à travers ces différents coins du monde de one piece!

 

surtout que la beauté de nami et robin vont de paire (pas de seins) avec le fait que Sanji les trouve magnifique...il faut bien que ça soit cohérent et alléchant pour lui !

et donc sanji rencontre toujours des femmes superbes histoire de le voir faire autre chose que nami Swan !!!!  ;D

sinon il ferait aucun écart ...de conduite , c'est ça que vous voulez  >:( >:(>:( >:(      ;)

 

et comme je disais, je pense que le coté sexy pour les femmes , c'est comme le  coté badass pour les hommes.

oda veut bien nous faire comprendre que nami, c'est plus la jeune fille qui jouait à la voleuse comme un garçon manqué

mais bien une vraie femme qui a un charme certain et qui n'a plus rien de l'enfant qui était prisonnière de Arlong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Honnêtement le combat Diamante Kyros, c'est un combat ça ? On a vu une ou deux techniques de Diamante...

Mais le pire c'est surtout le fait qu'il dit que Kyros est un malade un thug parce qu'il reste sous la pluie...Mec t'es un membre de l'équipage de Dofla soit moins étonné par des trucs futiles. Bon ça reste impressionnant mais pour un mec du Nouveau Monde ça fait vraiment tâche.

Surtout que Diamante avait assisté au duel de Haki, et pourtant pas plus choqué que ça:

 

bYSJp.png

 

"Un duel entre deux détenteurs du Haki des Conquérents".... idiot va  9_9

Il aurait pu au moins dire que ça s'annonce intéressant ou un truc dans le genre !

 

Mais le pire dans ce combat c'est quoi ? C'est que l'attaque finale n'est qu'un vulgaire coup d'épée qu'Oda a nommé "Trueno Bastard" en fait il pouvait juste crier:

"Coup d'Epée" c'était la même  ;D

Sincèrement c'est pas sérieux. Tous les combats de Dressrosa sont médiocres, y'a juste ceux de Law avec Dofla, Sabo aussi son mini fight contre Fujitora. Le fight de Luffy contre Dofla aussi pas mal, mais très minime...ffffff j'ai pas les mots en fait.

Cet arc allait presque dépasser Marineford pour ma part, le début était tonitruant ! Un Amiral, un tournoi, un boss comme Dofla, Kaidou qui est lié, Sabo, Big Mom enfin Waouw !

Mais cet fin d'arc est juste à mourir de rire. Des One Shots à gogo, des PU trop rapide des combats très mal gérés, des persos qui paraissaient forts bah en fait non.

Usopp et Luffy seront très probablement les seuls persos qui ont fait quelque chose.

 

Quant à Franky => GROSSE DÉCEPTION

 

Pourquoi ? Furanky !  :-\

On nous a teasé super longtemps sur le fait qu'il allait défoncer l'usine ! Je crois depuis le chapitre 700.

 

one-piece-3945915.jpg

 

Faut savoir que le chapitre 700 est sorti le...27/02/2013

 

et pour ce dernier chapitre (779), le..........05/03/2015

 

06.jpg

 

Franky n'a servit à rien en fait...sérieusement ??

Comment un mugi, en plein arc aussi décisif, n'a pas eu de rôle conséquent ?? Ok il a battu Senior Pink, c'était un combat spécial, mais ridicule quand même. Après ça n'a pas été lui qui a détruit l'usine, oda a je trouve bien foirer Franky pour le coup  ='/

Bref honnêtement cet fin d'arc (même s'il n'est pas fini) me laisse un goût très amer. Cet arc avait largement le potentiel de dépasser les autres arcs, mais la durée et le scénario ont fait que pour moi Shabondy et Marineford sont au dessus.

 

Sinon je suis aussi d'accord avec [shadow=grey,left]Swarl[/shadow], la moindre femme, grosse poitrine de malade mentale, bon c'est pas déplaisant à voir mais bon c'est un peu relou.

Encore un exemple avec Rebecca qui n'a que 16 ans il me semble, et à voir son corps...voilà quoi, on se calme :D

Surtout quand tu vois qu'Oda grossi volontairement la poitrine de Nami au fur et à mesure du manga, je comprends pas ce changement, si ce n'est du fan service  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup d'épée de Diamante est puissant mais quand tu as vu Zoro et toutes ses techniques c'est sur que ça fait pas trop original. Sinon je suis d'accord que le combat était décevant.

 

Pour Franky, c'est certes pas lui qui détruit a proprement parler l'usine mais sans sa victoire sur Senor Pink, l'usine n'aurait jamais été détruite donc ça me dérange pas plus que ça personnellement.

 

Sinon je suis aussi d'accord avec Swarl, la moindre femme, grosse poitrine de malade mentale, bon c'est pas déplaisant à voir mais bon c'est un peu relou.

Encore un exemple avec Rebecca qui n'a que 16 ans il me semble, et à voir son corps...voilà quoi, on se calme :D

Surtout quand tu vois qu'Oda grossi volontairement la poitrine de Nami au fur et à mesure du manga, je comprends pas ce changement, si ce n'est du fan service  :-X

Je suis pas d'accord à ce sujet, Oda est assez originale sur ce point. Il y a certes beaucoup de top model mais il y aussi des femmes comme Big Mom, Dadan, la soeur de Hancock un peu enveloppé, Jora, alvida (à ses débuts :P) Lola, etc qui sont pas forcément très joli.

La majorité reste des top models mais Oda n'aurait jamais pu faire Nami à l'image de Lola par exemple. Le fan service ça reste assez léger chez OP quand même. Regarde FT, Naruto, Bleach, il me semble pas qu'il y ait beaucoup de persos moches voir pas du tout dans certain (coucou FT et le fan service à en vomir 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de précisé jeune femme !

Car pour l'instant à l'heure actuelle, la quasi totalité des jeunes femmes sont très garnit  9_9

Les exemples que tu as cité, elles ont tous un point commun ! Dadan, Big Mom, Jora etc... c'est des vieilles !

Le fan service ça reste assez léger chez OP quand même.

Il y en a ! Les scènes des douches (alabasta, thriller bark, punk hazard) servent à rien par exemple :P

 

Le coup d'épée de Diamante est puissant

Pour moi j'ai pas été convaincu. Kyros le héros du Colisée, aucune technique (même s'il est bourrin de base). Et en plus Diamante ne maîtrise pas le haki ???

Pour Franky, c'est certes pas lui qui détruit a proprement parler l'usine mais sans sa victoire sur Senor Pink, l'usine n'aurait jamais été détruite donc ça me dérange pas plus que ça personnellement.

Franky est passer pour un personnage limite secondaire dans cet arc ! Moi qui m'attendais à un Beam pour montrer que les Mugis sont présent, et bah non, Robin pareil 0 fight et pas grande utilité pour l'instant :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je citerai Lola en jeunes femmes :P c'est l'exception qui confirme la règle.

 

Si Franky est secondaire que dire de Sanji, Chopper, Nami et Brooks... C'est le gros point que je n'ai pas aimé dans l'arc mais je ferai un bilan sur cet arc à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas perdre de vue que One Piece est un shonen dont le cœur de cible sont les ados mâles (je ne dis pas que ça s'adresse qu'à eux, je ne suis plus ado moi même depuis longtemps). Normal qu'il y ait beaucoup de "bombasses". Puis, c'est un manga... Je ne vois pourquoi il devrait davantage coller à la réalité sur ce point.

 

Je peux comprendre les reproches sur le fait qu'il y a pas mal de clones (mêmes modèles) mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup les énormes pare-chocs des personnages féminins mais la majorité des personnages masculins sont tout aussi bien foutus niveau bras ou abdos. :D

 

Oui mais ,il semblerait que, dans ce sens là, tout le monde s'en fout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'en fout parce que tout le monde trouve ça normal  :)

 

Un personnage masculin à moitié nu et qui expose ses muscles, c'est signe de virilité. Il montre sa force.

Un personnage féminin qui porte un haut de bikini, c'est vulgaire, et c'est une sal***. C'est pire si elle est généreuse physiquement.

 

Un peu comme dans la vraie vie quoi  :)

 

Sinon, pour ce qui est des jeunes femmes ne correspondant pas au canon de la beauté dans One Piece, en plus de Lola et des sœurs Gorgones, vous oubliez  Mozu et Kiwi (d'ailleurs on les oublie trop souvent selon moi : elles ont quand meme joué un role important à Enies Lobby) : long nez, coiffure ridicule, etc.

 

Et des vieilles belles : Shaky et j'ose même dire Kureha (certes, le visage est marqué par les ans, mais vu avez vu son corps? Elles est gaulée comme une jeunette!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnages féminins jolies ou moches : Amazon Lilly montre un peu des deux avec des extrêmes assez costauds entre Boa et ses soeurs lol, mais même dans le reste des personnages de second plan, on a les deux.

Après il faut vraiment pas oublier que c'est un shonen action donc soit un personnage est un top model soit le personnage est moche mais de façon comique, c'est triste mais c'est comme cela.

Pour les hommes musclés, c'est vrai pour les combattants, en même temps c'est logique que dans un univers de combattant, les corps soient athlétiques, ils s'entrainent énormément donc... Le meilleur exemple c'est Usopp (ou Koby) qui passe d'une stature normale à une stature d’athlète mais avec de l'entrainement. Et OP a aussi des corps difformes comme Kuma ou autre du genre. Après je trouve qu'on reste quand même ultra soft en terme musculature par rapport à d'autre shonen, il y a des monstres comme BB, mais aussi des obèses (BN, sentomaru...), des difformes (Kuma, Burgess...), des statures musclées mais humaines (les mugis...), des secs (Aokiji...), des normaux (mister 3 ne me parait pas musclé par exemple)... bref il y a quand même de la variété niveau masculin (juste à regarder l'équipage de BN lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ,il semblerait que, dans ce sens là, tout le monde s'en fout...

 

C'est justement ce que je mettais en avant.

Après le fait de le montrer ou pas c'est une autre chose, mais voilà quoi y a tout autant de mecs bien foutus que de nanas bien foutues et pourtant on ne remarque souvent que ce deuxième cas.

Tout ça pour dire que perso ça me choque pas spécialement... après le cas Nami c'est une autre histoire parce que prendre autant de volume en même pas 2 ans et demi ça reste fascinant... ;D

 

One-Piece-nami-18071700-640-480.jpg3102367405_1_8_eX32ZuyO.gif

 

 

Bon après ça reste une adaptation compréhensible bien qu'improbable, parce qu'un personnage comme Nami au tout début semble pas adapté au Nouveau Monde... enfin c'est assez compliqué à expliquer mais voilà quoi ça aurait été bizarre si elle avait pas changé je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, tu mets le doigt sur le vrai problème (et que j'avais déjà évoqué) : tu viens de montrer des images tirés de l'anime  :)

 

Dans le manga, il y a une légère évolution, mais rien d'aussi exagéré.

 

C'est l'anime et les chara designer qui rendent la chose exaspérante pour certain(e)s. Oda n'y est pour rien.

 

150312020909930462.jpg

 

150312020919223244.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des images de l'animé parce que c'est le plus flagrant mais surtout parce que ça se trouve en 2s en fait... après dans le manga ça reste largement visible et de toutes façons comme je l'ai dit perso je trouve ça compréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le cas Nami c'est une autre histoire parce que prendre autant de volume en même pas 2 ans et demi ça reste fascinant... ;D

 

One-Piece-nami-18071700-640-480.jpg3102367405_1_8_eX32ZuyO.gif

Tout ceci s'explique par son passage dans les iles celeste ou elle a eu recours aux implants mammaires^^

 

Sinon comparer à d autres manga le Fan Service reste peu présent dans one pièce ,et puis personnellement ça ne me dérange pas . Du moment que ça ne touche pas à la cohérence de l histoire c est bon .

 

En parlant de déception (petite^^), je me pose surtout la question de l utilité de certains membres de l équipage après l'ellipse ? certes ,Oda ne peut pas toujours leurs donner un bon role mais franchement j ai l impression que les alliés dans chaque arc sont beaucoup mis en valeurs au dépense de certains mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’admets dans les exemples que tu viens de poster qu’il y a une différence notable (en même temps si en 70 tomes y’avait pas eu de changement, ça aurait été d’un monotone…).

 

Mais ces deux images montrent aussi une différence de style qui ne concerne pas uniquement le développement des attributs de la navigatrice : la Nami post-ellispse de ta première image est issue des tomes 2 ou 3 ( ?), ce qui correspond à une époque où Oda se cherchait artistiquement parlant. Il n’avait pas encore atteint sa maturité graphique et n’avait pas totalement posé sa patte. Rien qu’en regardant les couvertures des premiers tomes, on voit une certaine maladresse dans le dessin, c'est pas encore ça.

 

Le changement débute vers Alabasta, je dirais. Là on commence à voir que l’auteur maitrise ses personnages. Le style a beaucoup évolué. Il est plus sûr de lui. Du coup cela se ressent sur le traitement des personnages surtout féminins. Nami en danseuse d’Alabasta n’a pas grand-chose à envier à la Nami post-ellipse. A cette même période on a l’entrée en scène d’une Robin très sexy avec son costume de cow-girl et vers la fin, Vivi sera aussi bien mise en valeur niveau formes.

 

Mais ce qui vaut pour elle, vaut aussi pour des personnages masculins : on peut s’amuser à comparer les Luffy, Zoro, Sanji, Usopp des dix premiers tomes avec maintenant ou même avec ceux d’Alabasta… Cela n’a plus rien à voir. 

 

Bref, tout ça pour dire que comparé à d’autres mangas, One Piece reste assez raisonnable dans le coté sexy. Ce qui n’est pas le cas de l’anime… et là je comprends tout à fait qu’on soit fatigué de certaines dérives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, y'en a que ça intéresse apparemment, puisque le débat a été lancé  9_9

 

Après que tu considère Nami comme inutile depuis l'ellipse, ouais. Tout dépend de tes attentes/exigences de départ. Si elles n'ont pas été comblées, je comprends que ça te plaise pas et que tu sois déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien ce que je disais quand tu parles d'aspect monotone, d'un côté ça parait étrange mais ça se comprend.

La Nami que j'ai mise est celle du premier tome, en fait c'est quasiment la première case où elle est représentée.

Et ça rejoint aussi ce que je disais sur le fait que les mecs changent pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça rejoint aussi ce que je disais sur le fait que les mecs changent pas mal aussi.

 

Bien sûr! Sauf qu'on ne reprochera pas à un perso masculin de se retrouver finalement avec un corps de rêve, gaulé comme c'est pas permis avec les abdos et les pecs exposés sans vergogne... N'est-ce pas Ace (tousse-tousse), Smoker (tousse-tousse), Luffy (tousse-tousse), Zoro (tousse-tousse), Ener (tousse-tousse), Usopp (tousse-tousse), et tant d'autres?...

 

Il me semble que c'était surtout sur cette question qu'on débattait  ;).

 

Mais moi ça me dérange pas les mecs torse nu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon petit avis de type qui exècre le fan service ( j'ai abandonné Kenichi et Fairy Tail en partie pour ça).

 

En effet quand on y regarde les poitrines de Nami et Robin n'ont cessées de grossir mais faut se rappeler que cela s'est fait en continu et pas d'une manière brutale.Et il est vrai aussi que l'animé n'a aucune limite sur le sujet.Et puis il faut voir ça comme une évolution graphique plutôt que comme un argument vendeur.Alors certes les personnages qui apparaissent aujourd'hui comme Rebecca on peut trouver ça gênant mais faut vraiment pinailler pour ne s'arrêter qu'à ça.

De plus contrairement à d'autres mangas,bien qu'on ait beaucoup de tenues sexy et quelques scènes de bain,on ne s'attarde pas sur ce semi fan service.En de rare occasion on à des pages,parfois des chapitres, consacrées uniquement à ça,la plupart du temps c'est extrêmement discret et j'ai envie de dire que si on s'y attarde c'est parce qu'on le veut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...