Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

ce qui me déplaît dans One piece

 

les pause répétitive que fais Oda

la lenteur de l'anime

Luffy qui est bridé sans cesse, il a du mal contre des faibles alors que Zoro lui les OS

 

Pour moi Oda est en train de ruiné son manga  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup les énormes pare-chocs des personnages féminins mais la majorité des personnages masculins sont tout aussi bien foutus niveau bras ou abdos. :D

Euh on parle de Barbe Noire, Jinbei, Garp, Sengoku ? :D

Y'a tout un tas de personnages qui sont horriblement moches, en plus du côté des mecs c'est pas vulgaire ;)

Le chara design est vraiment varié chez les mecs, chez les meufs, c'est pratiquement la forume boobs+babe  9_9

Les deux dernières pauses de l'anime n'ont rien à voir avec les pauses d'Oda.

Exactement !

Mais si le manga n'avance pas, il se peut que l'anime fait une pause.

il se peut aussi que l'anime décide de faire des Hors-Séries pour laisser le manga avancer (je pense que tu dois le savoir, je dis pas le contraire ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me déplais le plus c'est cette histoire de Haki royal, déjà ça sert pas à grands choses, seulement à mettre hors servisse les gros nullards, chose qui est pas vraiment spectaculaire, en plus le truc c'est ça soit inné et non qu'on peut l'apprendre, ce qui est franchement idiot 

 

Il a aussi le truc du parallèle over-cliché de Luffy et Roger, c'est vraiment poussé à extrême que c'est ça qui m'a fait perdre du plaisir à lire One Piece 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ce qui me déplaît dans One Piece tient surtout aux combats depuis l'ellipse ( déjà évoqués ici il me semble).

En effet il semblerait que Oda n'ait pas pour l'instant envie de nous régaler avec des combat de taré comme par le passé.Le principal problème de ces combats ( que certains appellent one shot ce qui est tout à fait compréhensible) vient du fait que Oda zappe une grande partie de ceux ci pour nous montrer la toute fin.Il faisait ça pour certains combat de la Saga East Blue mais avez arrêté avec Baroque Works.

Ceci amène le fait que j'ai l'impression que les Mugis et leurs alliés galère moins qu'avant: certes ils ont progressé mais dans ce cas pourquoi introduire des lieutenants si c'est pour  que le peu de ce qu'on voit des combats ressemble à une balade de santé.Alors certes sur l'île de HP on pouvait le comprendre (besoin de montrer la progression) mais déjà sur Punk Hazard Monet se faisait  One Shoter par Zorro comme une minable ( après un plutôt bon combat contre Tashigi).Je ne parlerais pas des combats de Caesar et Vergo qui bien que plaisant n'en reste pas moins un chouia décevant.

ENsuite Dressrosa et la doflamilly: alors là le traitement des lieutenant et plutôt bien avec certes de combat zapper mais quand on est prit dans le feu de l'action l'épique passe très bien.Par contre les problèmes arrive avec les combats de Franky et Zorro:qui bien qu'épique sont décevant en terme de combat pur: des combats zappés et esquivés et puis surtout Zorro qui n'a même pas une goutte de sueur face à Pica.Quant à Diamante VS Kyros cela se passe de commentaire.

Voilà du coup j'attend le Luffy VS Doflamingo es espérant un combat comme à la grande époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin la c'est normal , on sort d'un power up de taré pour conquérir le NW , donc forcément l'auteur est obligé de brider les mugis pour qu'ils ne OS pas chaque arc...Pourtant l'auteur arrive bien a nous faire comprendre que Vergo et Pica étaient des monstres !

 

Mais maintenant les mugis sont a la hauteur pour viser plus haut que Doflamingo c'est tout !

 

Tan qu'ils ne seront pas VRAIMENT a fond et réellement en danger ce ne sera plus aussi intense qu''avant l'élipse.

 

 

Sinon c'était la sauce Naruto le personnage qui en 3 ans a fait des progrès timide avec Jyraya et qui fait des progrès de ouf quelques temps plus tard...elipse super mal géré !

 

Ici c'est pas le cas , quand on voit comment Law est malmené ça rendra vraiment le tout cohérent quand Doflamingo se prendra sa raclé et il l'a prendra croyez moi  ;D

 

De toutes façons apres Doflamingo ils ne pourront que viser de haut sommet donc ça sera forcément de plus en plus intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que l'auteur y va doucement, et que ça se comprend. Après est ce que c'est normal ? Définir ça comme étant la norme n'est pas le bonne méthode.

 

Personnellement, j'aime bien voir les Mugis montrer progressivement les résultats de leurs entraînements. En fait je vois un peu Hody Jones comme l'adversaire qu'aurait vaincu Luffy dans la douleur avant l'ellipse, équivalent à un Lucci, puis Caesar comme un adversaire inaccessible pour les mugis pré-ellipse, sauf en s’immunisant de ses pouvoirs, équivalent à... vous l'aurez compris, Ener, en passant par Mone, un Logia plutôt basique, mais qui a des compétences qui font mal et qui n'est clairement pas une merde, donc le reflet d'un Crocodile. Enfin là on arrive sur Doflamingo, qui lui aurait été en tout point imbattable, même avec 6 rounds et une chance infinie, et par conséquent il n'a pas d'équivalent dans les adversaires vaincus pré-ellipse par les Mugis.

 

Après, je pense que ce qui joue dans la frustration de ne pas voir Luffy&co galérer, c'est la lenteur avec laquelle arrivent les combats. Si ils avaient été enchaînés en 2 fois moins de temps, y'aurait pas eu ces plaintes, mais probablement d'autres du style "ça passe trop viiite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je pense qu'on appréciera d'autant plus ces arcs de monté en puissance avec le recul quand on aura dépassé ce stade.

Ça me fait penser aux 1ers arcs sauf qu'ici c'est plus la même échelle et que c'est bien plus travaillé !

 

 

Sinon je crois que tu n'as pas saisi un détail important , apres l'élpse un bon coup de Luffy , Sanji , Zoro suffit a one shot un PX

Il y a un fossé de malade par rapport a avant , quand on voit la difficulté abusé a 9 pour vaincre un pauvre PX isolé pré élipse...

 

Ça signifie ni plus ni moins qu'une attaque random fait autant de dégât que les 9 mugis pré ellipse jusqu'a l'épuisement.

 

Sauf qu'Hody dopé a donf résiste tout a fait aux coup random de Luffy donc autant dire que même un Ashura ou un G3 lui aurait pas fait grand chose même combiné !

 

 

C'est ça l’ellipse , ils sont a des années lumières des petits rookie qu'ils étaient !

 

Pré ellipse ils se seraient lamentablement vautré a plate couture que ce soit sur Hody , Ceasar voir même Monet...

Ne parlons pas de Vergo , les mugis n'auraient même pas fait la différence avec un amiral vu le gouffre !

 

Quand on repense au géant de ouf qu'était Oz a thriller barc et maintenant il fait bien pitié comparé a un Pica qui est encore plus cheaté que Moria 1000 ombres et surtout sans point faible !

D’ailleurs Doflamingo avait bien charcuté Ors aussi et pourtant Sanji tank l'attaque !

 

Vraiment le nouveau monde porte bien son nom , c'est vraiment un autre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bof oupas je me suis refait l'arc HP et Ceasar clown et je me suis ennuyé en relecture .

Je suis pourtant pas un fan inconditionnel de zoro mais il n'y a que lui que j'ai trouvé interessant depuis l'ellipse , ou plutot depuis les HP car le mini arc shabondy bis etait pas mal .

 

Non franchement même si il y a quelques petits trucs sympa je trouve quand même qu'Oda se rate completement dans ce qu'il propose .

 

La faute en partie à l'arc marinford qui avait tellement offert que derriere on ne pouvait imaginer un retour aux bases .

La mort d'Ace se voulait aussi une tournure un peu plus adulte sans tourner vers le sennen mais quand même donner un eu de punch au manga et encore une fois Oda a rétropédalé .

 

Bref pour l'instant je suis encore plus ou moins car j'ai quand meme suivi le manga depuis presque 11 ans mais bon l'envie n'est plus tellement là (meme si je deséspere pas d'un futur plus radieux )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré ellipse ils se seraient lamentablement vautré a plate couture que ce soit sur Hody , Ceasar voir même Monet...

Ne parlons pas de Vergo , les mugis n'auraient même pas fait la différence avec un amiral vu le gouffre !

 

 

T'exagère un peu pour Hody, il était peut-être résistant, mais ses attaques n'était pas plus puissante que celles de Moria ou encore Croco, donc Luffy pré-ellipse aurait pu les tanker.

 

Vergo est le pire adversaire qu'ils auraient pu avoir ouais  ;D, encore les Caesar et tout, c'est un peu du style d'Ener ou Crocodile, ils auraient peut-être pu le vaincre vu que physiquement il est pas plus puissant qu'ils ne l'étaient.

 

Par contre un guerrier pure comme Vergo auraient été un mur ridiculement infranchissable, autant dire que le Gear 3 de Luffy, Le Asura de Zoro et La Diable Jambe de Sanji auraient été des pichenettes sur Vergo. Ne parlons même pas de Doflamingo  9_9 .  Donc ouais ils auraient pas vu la différence avec un amiral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

encore les Caesar et tout, c'est un peu du style d'Ener ou Crocodile, ils auraient peut-être pu le vaincre vu que physiquement il est pas plus puissant qu'ils ne l'étaient.

 

Comment ils auraient pu le toucher ou vaincre alors que Caeser Clown qui possède le Fruit du Démon de type logia Gasu Gasu? Ce fruit semble ne pas avoir de point faible naturel comme on a vu avec Crocodile qui devenait faible face à du liquide ou Ener qui pouvait être touché par le caoutchouc. Caeser est un obstacle infranchissable si l'équipage n'aurait pas eu le haki, ils aurait tous tapés dans le vide et se serait fait battre à la fin. Peut être Sanji avec ses jambes du diable aurait pu poser lui causer des problème, mais si Caeser enlève l'air autour de Sanji les flammes meurent donc il perdrait en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit,Hody aurait été un adversaire prenable pré-ellipse,ce qui est très décevant pour la race des HP qui n'a personne de réellement puissant comparé aux humains (surtout vu la symbolique du requin blanc dans la mer). Idem pour les géants ! Ces deux espèces sont parmis les plus puissantes "naturellement" et pourtant on n'en trouve que très peu à haut niveau. J'aurais pourtant adoré un Empereur Wotan (mi HP,mi géant pour ceux qui auraient oublié).

Il aurait eu une puissance énorme,et que ce soit sur terre où en mer !!! Dommage...

 

César aussi se serait fait battre pré-ellipse (tout comme Caribou/Coribou et Monet).

Luffy aurait trouvé une astuce et puis c'était réglé (difficilement). Vergo en revanche,c'était game over  :D.

Quoique Oda n'aurait pas laissé le héros se faire latter par un VA seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi ça serait peut être ça le plus décevant dans OP

 

les HP ont été présenté comme supérieurs aux humains, ce qui est totalement faux. même sous l'eau, ça a pas forcément été prouvé!

au debut, tu pouvais dire: ouais mais les humains ont les FDDs, mais au final, dorénavant, ya le haki...

 

concernant les géants, je pense surtout qu'il s'agit plutot d'une stratégie de pas trop en dire. vu qu'il y aura l'arc des géants, c'est sur ! comme il y a eu l'arc des HPs !

 

après OP a toujours été dans la mouvance de ne pas s'enfermer dans le systeme de race ou de 'puissance naturelle'

il y a des petits qui tabassent littéralement des mecs 3 fois plus grands (luffy va dofla est l'exemple du moment)

 

le principe d'allonge a jamais été pris en compte, genre un petit qui n'arrive pas à toucher le corps d'un grand car son allonge est trop importante.

un mec a 3 sabres, qui a du mal face à un gars qui a un petit couteau suisse.

 

 

quand au fait que les empereurs n'ont pas été très diversifié, je peux comprendre .

c'est souvent les plus classiques qui ont le meilleur role (niveau race)  , ce n'est pas nouveau.

 

exemple:

dans le seigneurs des anneaux, ça aurait pas été mieux d'avoir 9 elfes plutots que d'y mettre 4 hobbits, 1 nains et 2 hommes ? (bon frodon pour le port de l'anneau histoire d'avoir la resistance à l'attait maléfique :P)

 

il ya toujours le fait qu'il faut pas trop en mettre dans certains persos (ici les empereurs) afin de pas osculter certains éléments.

kaido aurait pu être un géant, mais l'important était plus de mettre en avant le fait qu'il utilise un zoan (si un géant aurait mangé le fruit de la fourmi, il devient une fourmi géante ? force fourmi + force de géante == best force ever !!)

 

faut pas croire les races ne sont que de la poudre aux yeux ;) c'est plus esthétique qu'avec un réel intérêt derrière  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi ça serait peut être ça le plus décevant dans OP

 

les HP ont été présenté comme supérieurs aux humains, ce qui est totalement faux. même sous l'eau, ça a pas forcément été prouvé!

au debut, tu pouvais dire: ouais mais les humains ont les FDDs, mais au final, dorénavant, ya le haki...

 

concernant les géants, je pense surtout qu'il s'agit plutot d'une stratégie de pas trop en dire. vu qu'il y aura l'arc des géants, c'est sur ! comme il y a eu l'arc des HPs !

 

après OP a toujours été dans la mouvance de ne pas s'enfermer dans le systeme de race ou de 'puissance naturelle'

il y a des petits qui tabassent littéralement des mecs 3 fois plus grands (luffy va dofla est l'exemple du moment)

 

le principe d'allonge a jamais été pris en compte, genre un petit qui n'arrive pas à toucher le corps d'un grand car son allonge est trop importante.

un mec a 3 sabres, qui a du mal face à un gars qui a un petit couteau suisse.

 

 

quand au fait que les empereurs n'ont pas été très diversifié, je peux comprendre .

c'est souvent les plus classiques qui ont le meilleur role (niveau race)  , ce n'est pas nouveau.

 

exemple:

dans le seigneurs des anneaux, ça aurait pas été mieux d'avoir 9 elfes plutots que d'y mettre 4 hobbits, 1 nains et 2 hommes ? (bon frodon pour le port de l'anneau histoire d'avoir la resistance à l'attait maléfique :P)

 

il ya toujours le fait qu'il faut pas trop en mettre dans certains persos (ici les empereurs) afin de pas osculter certains éléments.

kaido aurait pu être un géant, mais l'important était plus de mettre en avant le fait qu'il utilise un zoan (si un géant aurait mangé le fruit de la fourmi, il devient une fourmi géante ? force fourmi + force de géante == best force ever !!)

 

faut pas croire les races ne sont que de la poudre aux yeux ;) c'est plus esthétique qu'avec un réel intérêt derrière  ;D

 

Heu sous l'eau un Hp a quand même un avantage plus que considérable (ne serait que la respiration), un Jimbei est strictement imprenable à mon avis sous l'eau (déjà plus de fdd lol).

Et pour le HS seigneur des anneaux : a la base ils devaient pas avoir d'autres hobbit que Frodon, 3 des meilleurs guerriers elfes devaient suivre dans le livre mais les Hobbits appuyés par gandalf se sont incrusté lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

César aussi se serait fait battre pré-ellipse (tout comme Caribou/Coribou et Monet).

Luffy aurait trouvé une astuce et puis c'était réglé (difficilement). Vergo en revanche,c'était game over  :D.

Quoique Oda n'aurait pas laissé le héros se faire latter par un VA seulement...

 

Luffy trouvé une astuce et ce serait réglé? Le mec il tank des attaques de Gear 3 hakifié de notre héros et tu dis que avec une petite astuce Luffy pré ellipse l'aurait vaincu  ;D. Tant que Oda n'a pas montré de point faible à un Logia Luffy pré ellispe ne pouvait les vaincre, on a vu avec Smoker, les admiraux que sans haki ou contre naturel (feu vs eau, foudre vs caoutchouch, sable vs eau) c'était foutu et c'est pour ça que les Logia était si rare en début de manga.

 

@Cait Sith Sinon je pense aussi que tous les Mugi utilisant des attaques autre que physique aurait pu lui causer des problèmes (Franky, Nami).

 

Sinon la puissance démesurée des hommes poissons ou des géants a été mal exploité je trouve dans le manga, quand on voit des Luffy faisant mieux en étant un humain ça fait doucement rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit,Hody aurait été un adversaire prenable pré-ellipse,ce qui est très décevant pour la race des HP qui n'a personne de réellement puissant comparé aux humains (surtout vu la symbolique du requin blanc dans la mer). Idem pour les géants ! Ces deux espèces sont parmis les plus puissantes "naturellement" et pourtant on n'en trouve que très peu à haut niveau. J'aurais pourtant adoré un Empereur Wotan (mi HP,mi géant pour ceux qui auraient oublié).

Il aurait eu une puissance énorme,et que ce soit sur terre où en mer !!! Dommage...

 

César aussi se serait fait battre pré-ellipse (tout comme Caribou/Coribou et Monet).

Luffy aurait trouvé une astuce et puis c'était réglé (difficilement). Vergo en revanche,c'était game over  :D.

Quoique Oda n'aurait pas laissé le héros se faire latter par un VA seulement...

 

 

Vous semblez oublier qu'Hody résiste aux coups de Luffy qui one shot un PX , il aurait violé l'équipage entier a lui tout seul...

Par contre sans pilule je ne sais pas mais il était apparemment bien plus fort qu'Arlong , il n'y a que Hyozo qui était déjà tres fort sans prendre de pilule et n'en a pris qu'une seul d'ailleurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier de remettre dans le contexte,Pré-ellipse,Oda ne ferait pas gagner Luffy contre un amiral,mais contre des mecs de ce calibre,il aurait encore cheaté le combat pour que Luffy les aplatisse au final.

 

Crocodile, Moria,Lucci,Ener ont une réputation supérieure et une puissance certainement plus grande pour la plupart d'entre eux !

Oda aurait fait en sorte que le héros n'ait pas besoin de haki. Hody se serait écroulé avec du gear 3,et Clown aurait eu un élément qui le contre,et puis hop voilà boum !

 

On ne le saura jamais,mais c'est pas important pour un sou  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier de remettre dans le contexte,Pré-ellipse,Oda ne ferait pas gagner Luffy contre un amiral,mais contre des mecs de ce calibre,il aurait encore cheaté le combat pour que Luffy les aplatisse au final.

 

Crocodile, Moria,Lucci,Ener ont une réputation supérieure et une puissance certainement plus grande pour la plupart d'entre eux !

Oda aurait fait en sorte que le héros n'ait pas besoin de haki. Hody se serait écroulé avec du gear 3,et Clown aurait eu un élément qui le contre,et puis hop voilà boum !

 

On ne le saura jamais,mais c'est pas important pour un sou  9_9

 

Oui peu être ,  il aurait pris une pilule par exemple et on aurait trouvé un truc pour éliminer les effets secondaires , parce que la c'est de force brute qu'il est question pas de cheat qu'on peu contourner autrement qu'en faisant un power up temporaire...

 

Le soucis c'est Hyozo , même sans pilule il est bien trop fort pour l'équipage et je ne vois personne encore moins Zoro se doper pour le battre.

Si on regarde bien les boss sont battu avec des techniques bien plus puissance que ce qu'ils faisaient avant donc a moins de doper aussi tout l'équipage , puis bon un équipage de drogué voila l'image :o non vraiment je préfère ne pas y penser !

 

Puis c'est bien l'interet de passer 2 ans a s'entrainer , battre facilement ceux qu'ils n'aurait jamais vaincu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait surtout pas eu d'histoire de pilules pour être à égalité ! Chopper est un drogué d'ailleurs,il en prend  ;D

Et puis,considérer Hyozo comme trop fort pour le Zoro d'il y a deux ans...même drogué Zoro l'a écrasé,et il lui a dit que c'était même pas un échauffement pour lui.

Hody Jones,Van der Decken IX et Hyozo se sont avérés être des déceptions en termes de puissance. La nouvelle génération des HP...

Pas de supernova HP d'ailleurs...

Wadatsumi,Neptune le grand chevalier des mers,les 3 super princes ? Du vent...

Honnêtement ça aurait fait un bon arc pré-ellipse...

Enfin tant pis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...