Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

@ PlatinumGamer

J'aurais beau lire toute les interview d'Oda, la vérité, le point de vu de l'auteur se trouve dans le Manga.

Et donc la vérité n'est nul part car tout le monde a son petit avis. On est plus à même de juger correctement l'oeuvre que l'auteur lui même pendant qu'il la réalise. Bon ce genre de chaos m'intéresse pas vraiment, tout ne se vaut pas, il y a des tendances qui permettent d'établir des probabilités. Certains reprochent le manque de maturité du manga et justement Oda admet lui même ne pas chercher à transmettre de message, la corrélation est bien là. Ca ne t'interdit pas de repérer des messages ponctuels voir des fils conducteurs, j'en vois également et il y en a. Mais ça élimine d'office la profondeur potentielle d'un thème puisqu'à la base Oda ne cherche pas à imposer une morale. Ce qui est reproché, c'est d'aborder et pas d'approfondir. C'est de créer des concepts intéressant et de les laisser tel quel, au grès des interprétations de chacun. Raison pour laquelle on parle de toile de fond. J’arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais clairement, l'interview de Setna le montre.

Je n'ai aucune raison d'être de mauvaise foi, ça me semblait même évident jusqu'à présent.

Et j'ai pas trop saisie le rapport avec Taylor Swift. (que je n'aime pas spécialement non plus) J'aime OP. C'est juste que les thématiques du genre sont clairement secondaires même si ça n'empêche pas à ceux qui veulent se tordre l'esprit d'y réfléchir... bien qu'on touche à peine du doigt la plupart des problèmes évoqués.

 

C'est même pas un défaut à mes yeux puisqu'on est dans un shonen nekketsu mais je pense à Eden le manga chouchou de Red Hood. Là quand tu lis tu te poses forcément des questions sur ce qu'il s'y passe, ce qui nous est montré et même ce qui ne nous est pas montré d'ailleurs.

 

Je vulgarise le truc mais à Sabaondy perso' je me disais juste que le système était débile et que les Tenryu' méritaient une gros coup de poing de Luffy qu'à me passer en revu les solutions pour changer les choses, les origines du soucis etc...

Alors oui y'a toujours des choses qui font réfléchir mais c'est comme ça dans quasiment tous les mangas et ça reste basique et en retrait par rapport aux combats, à l'avancé de Luffy dans sa quête etc...

Comme je le répète c'est vraiment toile de fond, le récit est absolument pas basé là dessus. Si c'était absent le manga serait moins bien certes je l'ai dis que ça apportait des choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mise en avant de l'état d'esprit des persos, ce sont tes goûts donc je n'ai rien à y redire si ce n'est que je ne vois pas trop en quoi cela puisse montrer un manque de réalisme ou de maturité.

 

Pour le dire simplement ça montre un manque de maturité car on ne nous montre pas ou très très peu les "mauvais" moments des personnages dans leurs constructions psychologique/mental. Or ses moments font inévitablement partie de la vie de toutes personne. Alors nous montrer que la vie ce n'est pas toujours les moments cool et joyeux c'est un des points qui rend une histoire mature. Dans Naruto les deux coter des choses sont aborder équitablement ce qui rend l'univers sur ce point mature.

 

 

Le réalisme, c'est de voir l'esclavage, le racisme, etc dans OP. Dans Naruto, je dirais que le système politique était une réalité d'il y a quelques siècles.

 

Comme l'ont justement dit Setna et Lain plus haut et je le dirai moins bien mais ce sont clairement des sujets de toile de fond ce n'est pas du tout sur ça que s'attarde l'histoire, ce sont juste les prétextes pour faire intervenir Luffy ou rendre les méchants bien mauvais de manière grossière. Une fois l'arc finit on n'entend plus du tout parler de tout ça.

 

Hors la maturité n'a rien à voir, et pour cela, désolé mais je ne vais pas mâcher mes mots concernant Naruto.

Observons, le trio de la Team 7:

-Naruto, poursuis un "ami" qu'il lui a fait les pires crasses. Résultat: il a embarquer son village et ses amis dans des situations extrêmement dangereuses pour leurs vies.

-Sasuke: Fait une crise d'adolescent durant 99% du manga et pars en croisade contre le monde entier. Resultat: des gens sont morts par sa faute, et il a causé du tord à beaucoup de monde

-Sakura: Aime aveuglément un garçon qui la traite comme la pire des m***** et qui a même essayé de la tuer. Sa relation avec Sasuke est réaliste, bien que rare (et heureusement ;D) mais son comportement n'est pas mature.

(Petit bonus: Tobi qui déclenche une guerre parce que la fille qu'il a aimé très jeune est assassiné sous ses yeux)

 

Etre mûr, c'est agir rationnellement, être réfléchi, ne pas être égoïste.

 

L'important est le fait que leurs actes se comprennent, c'est à dire qu'on peut se dire que ok ils n'ont pas été le plus lucide et mature pour le coup mais je peux comprendre pourquoi ils ont réagit de cette manière. Et c'est leurs cas à eux trois. A l'inverse quand je vois par exemple que lorsque Luffy a perdu Ace et dit qu'il veut devenir plus fort pour ne plus perdre d'autres personnes mais que tu vois dès que ils arrivent sur Punk Hazard et Dressrosa il refait exactement les mêmes erreurs qui peuvent conduire à que ses compagnons meurt à savoir les laisser s'éparpiller partout pendant que lui fait n'importe quoi sur l'île. Ça ne se comprend pas qu'il refasse ses erreurs, ça ne se justifie pas, c'est pas en adéquation avec ce qu'il dit avant. Il a vraiment de la chance qu'à chaque fois les auters s'en sortent grâce une intervention extérieur ou autre chose. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

Et donc la vérité n'est nul part car tout le monde a son petit avis.

 

Quand je parle de vérité je parle de support. Le seul est unique support viable est le support manga papier "la vérité". Quand quelqu'un ici se base sur l'anime on le renvoi à la vérité "le manga". Après cette vérité n'exclue en aucun cas des interprétations différentes, des sensibilités différentes. Mais pour refaire une comparaison avec la musique, si demain j'écoute du "YES" et que m'on voisin me dit que c'est du Britney Spears là il y a problème.

 

Certains reprochent le manque de maturité du manga et justement Oda admet lui même ne pas chercher à transmettre de message, la corrélation est bien là. Ca ne t'interdit pas de repérer des messages ponctuels voir des fils conducteurs, j'en vois également et il y en a. Mais ça élimine d'office la profondeur potentielle d'un thème puisqu'à la base Oda ne cherche pas à imposer une morale. Ce qui est reproché, c'est d'aborder et pas d'approfondir. C'est de créer des concepts intéressant et de les laisser tel quel, au grès des interprétations de chacun. Raison pour laquelle on parle de toile de fond. J’arrête là.

 

Le toile de fond ne veut rien dire, tant cette expression est utilisé à tors et à travers. Le débat morale est ce qui lie toute les intrigues, sans débat morale les chapitres et les arcs narratifs sont inconsistant. Bref tu prend un bol tu met des céréales, chaque céréales constitue un personnage, une intrigue, des éléments narratif. Tu verse ton lait, le lait est ce qui fait le lien, cela créer un tout. Le lait c'est le débat morale.

 

Retire le débat morale de l'arc Water 7 et Enies Lobby. Retire le débat morale de l'arc Dressrosa, retire le débat morale de chaque arc, le manga perd en cohérence. Sans débat morale les histoires de One piece n'aurait aucune charge dramaturgique, nos héros seront porté par aucun désir "LIBERTE clamé par Luffy même dans le chapitre 800" et donc aucune action.

 

Doflamingo était porté par sa propre moralité, cette derniers et là pour faire échos à nous lecteur. Corazon était porté par sa propre moralité, les deux frère rentraient en opposition, chacun avait sa propre "vérité" à défendre, sa morale. LAW a choisi un camp. Toute structure narrative fonctionne par corrélation un peu comme une poupée russe. Ouvre le spectre à chaque protagoniste et tu verras.

 

La rencontre Sengoku vs Law est porté par un débat morale. Sans cela aucune dramaturgie on s'en foutrait totalement etc etc. Les rapport Sabo Luffy Ace etc.

 

Un auteur sans point de vu, sans débat morale et sans thématique il ne créer par d'histoire. C'est le béabéa. Même des dessins satyrique de quelques cases en porte.

 

Donc pour finir, la maturité chacun la cherche là où il la trouve.

Mais mon avis reste inchangé. Un récit mature est un récit bien structurer, bien raconté avec un débat morale faisant sens qu'il soit simple ou complexe.

Un BERSERK en enlevant son débat morale (mise en avant par les symbolisme, dualité, psychologie, comparaison/contraste), perd sa dramaturgie et son sens. En résulte une simple boucherie, un histoire stupide, immature.

 

Sur ce j'en ai fini ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dire simplement ça montre un manque de maturité car on ne nous montre pas ou très très peu les "mauvais" moments des personnages dans leurs constructions psychologique/mental. Or ses moments font inévitablement partie de la vie de toutes personne. Alors nous montrer que la vie ce n'est pas toujours les moments cool et joyeux c'est un des points qui rend une histoire mature. Dans Naruto les deux coter des choses sont aborder équitablement ce qui rend l'univers sur ce point mature.

 

Tu reprend les flashback de chaque Mugi, et je crois qu'il a tout ce qu'il faut de ce côté.

 

 

Comme l'ont justement dit Setna et Lain plus haut et je le dirai moins bien mais ce sont clairement des sujets de toile de fond ce n'est pas du tout sur ça que s'attarde l'histoire, ce sont juste les prétextes pour faire intervenir Luffy ou rendre les méchants bien mauvais de manière grossière. Une fois l'arc finit on n'entend plus du tout parler de tout ça.

 

L'important est le fait que leurs actes se comprennent, c'est à dire qu'on peut se dire que ok ils n'ont pas été le plus lucide et mature pour le coup mais je peux comprendre pourquoi ils ont réagit de cette manière. Et c'est leurs cas à eux trois. A l'inverse quand je vois par exemple que lorsque Luffy a perdu Ace et dit qu'il veut devenir plus fort pour ne plus perdre d'autres personnes mais que tu vois dès que ils arrivent sur Punk Hazard et Dressrosa il refait exactement les mêmes erreurs qui peuvent conduire à que ses compagnons meurt à savoir les laisser s'éparpiller partout pendant que lui fait n'importe quoi sur l'île. Ça ne se comprend pas qu'il refasse ses erreurs, ça ne se justifie pas, c'est pas en adéquation avec ce qu'il dit avant. Il a vraiment de la chance qu'à chaque fois les auters s'en sortent grâce une intervention extérieur ou autre chose.

 

Luffy a juste une confiance totale en ses camarades. Il n'est pas du genre à vouloir les materner pour accomplir une tâche qu'il sauront accomplir sans lui. Un travail d'équipe en somme.

 

Sur Punk Hazard, il y va pour satisfairesa curiosité, mais une fois l'alliance avec Law conclut, il rempli sa part du contrat : capturer César qui, manque de bol à des pouvoir de type Logia. Même averti par Law à ce sujet, que pouvait-il faire pour essayé de le capturer si ce n'est l'attraper ?

 

A Dressrosa, il suis au le plan au départ (trouver l'usine de Smile) mais apprend au passage que le Mera Mera no Mi est mis en jeu au Colisée. Quoi de plus humain que de vouloir récupérer le FDD qui a appartenu à Ace plutôt que le laisser entre les mains de Doflamingo ?

 

Après, il ne faut pas confondre erreurs et péripéties de l'histoires : si Luffy se pointe sur une nouvelle île ou face à un adversaire en sachant déjà quoi faire, ou en étant jamais pris en défaut, bonjour l'ennui et le récit linéaire.

 

Et personnellement, je ne pense pas que "la réflexion" principale de naruto tourne autour de la paix, des cycles de haines, etc. Ca c'est intervenu avec l'arc Pain, pour servir de prétexte à l'antagoniste.

 

Jamais dans le première partie du manga il n'est question de ses thèmes. On a d'ailleurs suffisament repproché à Kishimoto d'avoir fait adopter à Naruto les valeurs des ses maitres, mais sans que celui-ci ne s'interroge réellement sur leur message et leur signification.

 

En revanche, Kishimoto a abordé le thème de la solitude, de la persévérence pour accomplir ses rêves, de la valeur de l'amitié, etc. Des thèmes que l'on retrouve dans la plupart des Shônen.

 

Oda n'a pas envie de faire un manga qui se perdrait (vainement) dans des reflexions philosophiques. Il écrit une histoire d'aventures dans un monde imaginaire, et visiblement il s'amuser comme un fou à partager son histoire avec les lecteurs.

 

Comme il le dit lui même , chacun est libre de trouver de la maturité, une réflexion ou une pensée profonde s'il le souhaite. Ca n'empêchera pas les lecteurs d'apprécier ou non son oeuvre, pas plus que ça ne l'empêchera de continuer à faire son histoire comme il l'entend.

 

De toute façon, il ne faut pas chercher à faire des manga des "Leçons de vie". Même s'ils sont porteurs de certains messages, ça reste avant tout des divertissements.

 

PS : j'en ai également terminé avec ce débat. Je pense avoir suffidament donné mon point de vue, et comme je ne cherche pas à "l'imposer" absolument aux autres, je m'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dire simplement ça montre un manque de maturité car on ne nous montre pas ou très très peu les "mauvais" moments des personnages dans leurs constructions psychologique/mental. Or ses moments font inévitablement partie de la vie de toutes personne. Alors nous montrer que la vie ce n'est pas toujours les moments cool et joyeux c'est un des points qui rend une histoire mature. Dans Naruto les deux coter des choses sont aborder équitablement ce qui rend l'univers sur ce point mature.

 

La maturité n'a rien à voir avec cela. De plus, des "mauvais moments", on en voit à tout les arcs. Les mugis ont tous des flashbacks tragiques, leur arc concerné mette souvent en avant des passages difficiles. Et à chaque arcs des persos hors mugis sont souvent concernés par un passé compliqué, des épreuves éprouvantes psychologiquement. Dernier exemple en date, la famille Riku qui sera développé sous 4 points de vue différends (King Riku, Violet, Rebecca, Kyros).

Je pense simplement que ceux qui te déplaît, c'est de voir que les mugis sont des éternels optimistes.

 

Comme l'ont justement dit Setna et Lain plus haut et je le dirai moins bien mais ce sont clairement des sujets de toile de fond ce n'est pas du tout sur ça que s'attarde l'histoire, ce sont juste les prétextes pour faire intervenir Luffy ou rendre les méchants bien mauvais de manière grossière. Une fois l'arc finit on n'entend plus du tout parler de tout ça.

Prétexte :o As-tu lu l'arc Water Seven ? Les sujets ne sont pas bateaux, et encore moins l'antagoniste à savoir le GM.

Tu parles d'antagonistes rendu "méchant" de manière grossière mais honnêtement penche toi un peu sur Tobi, Pain...

 

Une fois l'arc finit on n'entend plus du tout parler de tout ça.

Racisme apparu dans l'arc Arlong revu dans:

-Shaobondy

-Amazon Lily

-Ile HP

 

Armes antiques apparu à Alabasta revu dans:

-Water Seven

-Ile HP

 

Le GM et tout ce que cela englobe:

Tous les arcs depuis Water seven.

 

Je peux continuer si tu veux.

 

L'important est le fait que leurs actes se comprennent, c'est à dire qu'on peut se dire que ok ils n'ont pas été le plus lucide et mature pour le coup mais je peux comprendre pourquoi ils ont réagit de cette manière.

 

Pour le coup, cela à duré tout le manga 9_9

 

A l'inverse quand je vois par exemple que lorsque Luffy a perdu Ace et dit qu'il veut devenir plus fort pour ne plus perdre d'autres personnes mais que tu vois dès que ils arrivent sur Punk Hazard et Dressrosa il refait exactement les mêmes erreurs qui peuvent conduire à que ses compagnons meurt à savoir les laisser s'éparpiller partout pendant que lui fait n'importe quoi sur l'île. Ça ne se comprend pas qu'il refasse ses erreurs, ça ne se justifie pas, c'est pas en adéquation avec ce qu'il dit avant. Il a vraiment de la chance qu'à chaque fois les auters s'en sortent grâce une intervention extérieur ou autre chose.

 

Mon objectif n'est pas de présenter la team 7 comme des gamins et Luffy comme un jeune adulte mature. Ils ont chacun une part d'immaturité (à des degrés différend) mais comparer Naruto et OP en terme de maturité n'est juste pas pertinent.

 

Tu mélanges maturité (pensées/décisions des acteurs) et réalité (univers de l'oeuvre/actions et conséquences). Enfin tu remets en cause la maturité de OP qui n'est pas exemplaire, chose que l'on peut observer également dans l'univers de Naruto.

 

Sur ce bonne nuit et je t'invites à lire le message de Goon également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi L'univers One Piece à mieux géré les situations dite "sérieuses" et "mature" que l'univers Naruto

 

Si ont compare les mugis avec la Team 7 ont peux voir que le background est mieux fourni que ceux des shinobis

 

Nami et Sakura ne joue pas dans la même catégorie,

Nami n'as pas connu ses parents(elle était orphelin) avec sa soeur Nojiko(retrouvé à la guerre)

Elle à vu sa Belle-Mère mourir des mains de Arlong(balle dans la tête)

et Elle à dû travaillé pour lui une bonne partie de sa vie(Arlong l'as forçait à faire des cartes)

Pendant ce temps Nami à dû travaillé fort pour amassé de l'argent pour sauvé son village

 

Nous connaissons le passé et le background de Sakura?Non

Son existence est juste être avec le beau gosse de la classe Sasuke

 

Pour moi, Sakura est pathétique et immature à côté de Nami

Les filles de One Piece sont beaucoup mieux géré que les filles de Naruto au niveau du background

 

Regardez le flashback de Robin

Tout le monde l'as considéré comme un monstre(Elle à eu un avis de recherche de plus de 79 millions de Berry) Tout le monde,Marines y comprit (Représente la Justice)voulait l'éliminé

Robin à dû faire des choix difficiles pour survive(s'allié avec Crocodile)

Elle à vu tout sont peuple ce faire éliminé par La justice(considéré comme gentils dans le monde de One Piece)

 

à coté de ça, bon nombre de personnages

 

La plupart des jinchirukis sont des bisounours à coté d'elle

 

Pour moi, L'univers de One Piece est beaucoup plus sombre que celle de L'univers Naruto(Pain ressuscite presque tout les villageois de Konoha)

Les morts dans One Piece restent morts, ce qui n'est pas le cas de Naruto`(Edo Tensei)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il y a des flashback tristes que le manga est mature sinon ça y est NnT l'est à cause du fb de Ban.

 

C'est vrai que les personnages féminins de OP sont mieux gérés que ceux de Naruto. Ils sont juste mal gérés alors que ceux de Naruto sont très très très mal gérés. Parce que bon à part les flashback ce que j'ai retenu de Nami c'est qu'elle perdait des vêtements au fil de l'aventure. (Je fais exprès d'être mauvaise langue mais j'ai du mal avec le traitement des personnages féminins dans certains shonens)

 

Après quel univers est le plus sombre je sais pas, aucun d'après moi même si c'est vrai qu'il y a des côté obscurs dans chacun de ces mangas à l'image du monde actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il y a des flashback tristes que le manga est mature sinon ça y est NnT l'est à cause du fb de Ban.

quote parce que là, je vois pas à qui tu parles ?

perso, j'ai aussi fait le constat que les FBs sont souvent de sujets beaucoup plus sérieux que le présent, et avant que tu simplifie ça , je parle pas de tristesse.

je suppose que c'est une volonté de l'auteur, traiter d'un sujet grave en FB plutot qu'au présent, c'est souvent mettre une barrière émotionnelle (du passé quoi)

 

Parce que bon à part les flashback ce que j'ai retenu de Nami c'est qu'elle perdait des vêtements au fil de l'aventure. (Je fais exprès d'être mauvaise langue mais j'ai du mal avec le traitement des personnages féminins dans certains shonens)

c'est sur que si tu t'arretes à ça...tu donne le baton pour te faire battre.

si on stoppe tout analyse sous prétexte qu'un personnage perd du textile....tu as jamais du t'intéresser à gray de FT (il est souvent en caleçon ;) ;) )

 

quand au traitement des persos feminin dans les shonens, c'est un autre débat. mais OP est vraiment light à ce niveau comparé à d'autres ! les boobs de nami ne servent jamais , donc c'est juste un aspect visuel du perso, soit. ça me dérangerait 10x plus si ce changement avait des répercussions sur l'intrigue et la mise en avant. on a jamais vu nami faire la chaudière (passez moi l'expression)

ou être dans une position dérangeante (je pense à orihime et sa fente, les bains de kana, Erza en prisonnière etc...)

 

 

 

Après quel univers est le plus sombre je sais pas, aucun d'après moi même si c'est vrai qu'il y a des côté obscurs dans chacun de ces mangas à l'image du monde actuel.

on est pas vraiment pour débattre de qui est le plus....merde, on parlait pas de Sombre, mais de maturité qui est différent encore une fois. (et c'est pas la tienne)

 

comme goon, je stoppe là. je crois que déjà, si on était d'accord sur le terme mature. on pourrait réellement discuter.

sachant que la maturité d'une oeuvre est sujet à la subjectivité, quelque soit l'oeuvre (ça s'applique pas qu'au manga, à une histoire) ou même une relation amoureuse (ma copine de collège, c'était pour moi un relation mature à l'epoque ;) ;) )

c'est comme les femmes, celle qu'on trouve vieilles....ne le sont que vis à vis de soit ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon et ASAP

 

Je vois ce que vous voulez dire et je suis d'accord que la plupart des persos ont vécu des choses très dures mais on ne parle de la même chose, peut être que je n'ai pas été assez précis. Quand je dis qu'on ne nous montre pas ou très peu les "mauvais" moments des personnages dans leurs constructions psychologique/mental je ne parle ni du passé/de ce qu'ils ont vécu auparavant et ni des moments dures qu'ils peuvent vivre dans le présent (enlèvement de Robin, mort de Ace etc ... ) mais je parle de scène de tranche de vie où on les voit face à leurs sentiments/émotions. Par exemple post-ellipse on ne voit jamais une scène où Luffy a une pensée pour Ace ou que t'ai Sanji ou Zorro qui le voit et parle un peu de lui avec ça pour lui remonter le moral/le rebooster non même pas (super les liens entre l'équipage) on a l'impression qu'il l'a oublié. Vous allez peut être me dire qu'on s'en fou de voir ça, que ce n'est pas important, certes c'est anodin mais c'est efficace comme scène car ça montre déjà qu'il ne l'oublie pas et que nous spectateur ayons pas l'impression qu'il l'oublie comme c'est le cas là, ça donne toujours un sentiment de compassion par rapport à Luffy et puis ça développe sa psychologie. La seule fois où on le voit repenser a Ace c'est indirectement, quand il apprend que son fruit est en jeu au Colisée. Genre vraiment il a fallu forcer le truc pour qu'il repense à lui. :(

 

Tout ceci est un exemple, c'est pour que vous comprenez bien ce que je reproche, il n'y quasiment jamais ce genre de scène dans OP qui rendrait les personnages beaucoup plus humain, Luffy, Zorro, Sanji on ne sait jamais ce qu'ils pensent, leurs regrets, entre eux ils se parlent jamais de sujet fort et sérieux et c'est ce genre de scène qui rend une histoire un minimum mature et réaliste dans son propre univers car dans la vie ne nous somme pas habité chaque jours par des émotions joyeuse et d'insouciance on n'a aussi des moments ou on est moins bien qui sont souvent très court mais ces moments existent.

 

Pour moi L'univers One Piece à mieux géré les situations dite "sérieuses" et "mature" que l'univers Naruto

 

Si ont compare les mugis avec la Team 7 ont peux voir que le background est mieux fourni que ceux des shinobis

 

Nami et Sakura ne joue pas dans la même catégorie,

Nami n'as pas connu ses parents(elle était orphelin) avec sa soeur Nojiko(retrouvé à la guerre)

Elle à vu sa Belle-Mère mourir des mains de Arlong(balle dans la tête)

et Elle à dû travaillé pour lui une bonne partie de sa vie(Arlong l'as forçait à faire des cartes)

Pendant ce temps Nami à dû travaillé fort pour amassé de l'argent pour sauvé son village

 

Nous connaissons le passé et le background de Sakura?Non

Son existence est juste être avec le beau gosse de la classe Sasuke

 

Pour moi, Sakura est pathétique et immature à côté de Nami

Les filles de One Piece sont beaucoup mieux géré que les filles de Naruto au niveau du background

 

Regardez le flashback de Robin

Tout le monde l'as considéré comme un monstre(Elle à eu un avis de recherche de plus de 79 millions de Berry) Tout le monde,Marines y comprit (Représente la Justice)voulait l'éliminé

Robin à dû faire des choix difficiles pour survive(s'allié avec Crocodile)

Elle à vu tout sont peuple ce faire éliminé par La justice(considéré comme gentils dans le monde de One Piece)

 

à coté de ça, bon nombre de personnages

 

La plupart des jinchirukis sont des bisounours à coté d'elle

 

Pour moi, L'univers de One Piece est beaucoup plus sombre que celle de L'univers Naruto(Pain ressuscite presque tout les villageois de Konoha)

Les morts dans One Piece restent morts, ce qui n'est pas le cas de Naruto`(Edo Tensei)

 

Et Naruto se résume au trio de la team 7 ? J'sais pas y'a peut être des persos comme Kakashi, Itachi non ? Qui sont juste les perso les plus réussis du manga sur tout les plans. Quand on sélectionne ce qu'on veut c'est facile de dire que l'autre est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Naruto se résume au trio de la team 7 ? J'sais pas y'a peut être des persos comme Kakashi, Itachi non ?

en même temps, il a jugé OP sur les mêmes critères, celle de la team héros ;)

 

Qui sont juste les perso les plus réussis du manga sur tout les plans. Quand on sélectionne ce qu'on veut c'est facile de dire que l'autre est mieux.

qu'est ce que tu fais toi , si ce n'est selectionner ce que tu veux ? c'est à dire les mieux réussit de naruto ?

tu accuse les autres de faire ce que tu fais aussi ? + voir ce que j'ai marqué au dessus, il a comparé nami à sakura , pas nami au FB d'un noname ou d'un perso trèèèès secondaire.

 

la plupart des gens ici ont jugé de façon globale, alors dire que 'quand on selectionne ce qu'on veut, c'est facile'

je te répondrais qu'il est aussi facile de sauter sur un exemple (le pire c'est que tu as pris le mauvais, car qui est légitime en plus) et d'oublier les 10 autres  ???9_9

 

Genre vraiment il a fallu forcer le truc pour qu'il repense à lui.

Par exemple post-ellipse on ne voit jamais une scène où Luffy a une pensée pour Ace ou que t'ai Sanji ou Zorro qui le voit et parle un peu de lui avec ça pour lui remonter le moral/le rebooster non même pas (super les liens entre l'équipage)

pour remonter le moral de luffy, faudrait déjà qu'il soit déprimé ou démoralisé ? luffy ne se laisse juste pas aller , c'est pas dans son caractère. il a 2 ans d'ellipse pour faire son deuil.

je préfère 15 fois voir cela que naruto qui rabache qu'il va ramener sasuke alors que celui ci a fait un choix délibéré / sans alteration dans son choix / connaissant les conséquences.

 

et c'est un mauvais exemple, car naruto , suite à la mort de Neiji. il l'a complètement zappé, je vais pas lister tous les comportements irrespectueux qu'il a eu à la suite direct de la mort de neiji

mais si on compare à la mort direct (c'est presque la même mort) , luffy a carrément été plus émotionnel (ce que tu reproche) vis à vis de son ami  et donc plus humain !

 

et là je te quote mon ami :

Quand on sélectionne ce qu'on veut c'est facile de dire que l'autre est mieux.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il y a des flashback tristes que le manga est mature sinon ça y est NnT l'est à cause du fb de Ban.

 

C'est vrai que les personnages féminins de OP sont mieux gérés que ceux de Naruto. Ils sont juste mal gérés alors que ceux de Naruto sont très très très mal gérés. Parce que bon à part les flashback ce que j'ai retenu de Nami c'est qu'elle perdait des vêtements au fil de l'aventure. (Je fais exprès d'être mauvaise langue mais j'ai du mal avec le traitement des personnages féminins dans certains shonens)

 

Après quel univers est le plus sombre je sais pas, aucun d'après moi même si c'est vrai qu'il y a des côté obscurs dans chacun de ces mangas à l'image du monde actuel.

Nami est utile comparé à Sakura, Sans Nami dans le Thousand Sunny, l'équipage serai surement mort dans la Mer

Sans Sakura, il serait rien passé :) Pour moi sur presque tout les plans, Nami à été une meilleure heroine que Sakura malgré les 9 personnages principaux dans le bateau alors que Le Team 7 n'était que de 3 et Sakura était super mal géré durant tout le manga(surtout à la fin de l'aventure,Les jutsus médicaux de Sakura valent plus rien vue qu'il ont Jesus dans la team(Sauvé Gai qui était pourtant mourant et crée un oeil à Kakashi) où est le rôle de sakura durant cette finale?

 

Et Naruto se résume au trio de la team 7 ? J'sais pas y'a peut être des persos comme Kakashi, Itachi non ? Qui sont juste les perso les plus réussis du manga sur tout les plans. Quand on sélectionne ce qu'on veut c'est facile de dire que l'autre est mieux.
Ahahaha t'es sérieux? ;D Tout le manga se résume à Naruto et Sasuke:mettant en vedette Kakashi. 9_9 Faut juste regardé le dernier arc avec le Mugen Tsukyomi. Tout à coup seul la Team 7 ont réussis à pas être pris dans le Mugen Tsukyomi, seul la Team 7 ont pu affronté Kaguya et la Team 7 était les sauveurs du monde entier des shinobis. Ta comparaison avec Itachi est pas bon car je peux t'en nommé pleins de perso qui ont été réussis et peut être mieux que lui. Des persos comme Robin, Fisher Tiger,Hancock,Law/Corazon,Ace,Hiluluk et d'autres que j'ai oublié. Nami à été beaucoup mieux géré au niveau de l'histoire que Sakura et c'est même un fait car Kishimoto dit qu'il avait du mal faire Sakura une héroine. En plus dans tout ça, Sakura devait même pas existé à la base et c'est son éditeur qui à poussé Kishimoto à la crée. c'est triste quand un auteur est forcé à crée des persos qui veut pas dans l'histoire :-\

 

Par exemple post-ellipse on ne voit jamais une scène où Luffy a une pensée pour Ace ou que t'ai Sanji ou Zorro qui le voit et parle un peu de lui avec ça pour lui remonter le moral/le rebooster non même pas (super les liens entre l'équipage) on a l'impression qu'il l'a oublié. Vous allez peut être me dire qu'on s'en fou de voir ça, que ce n'est pas important, certes c'est anodin mais c'est efficace comme scène car ça montre déjà qu'il ne l'oublie pas et que nous spectateur ayons pas l'impression qu'il l'oublie comme c'est le cas là, ça donne toujours un sentiment de compassion par rapport à Luffy et puis ça développe sa psychologie. La seule fois où on le voit repenser a Ace c'est indirectement, quand il apprend que son fruit est en jeu au Colisée. Genre vraiment il a fallu forcer le truc pour qu'il repense à lui. :(

Luffy à eu sa crise quand Ace est mort t'as pas oublié? (il était dans les vapes au dénouement de marineford) Luffy est devenu fou et Jinbei à dû le calmé

Kishimoto fessait ça car sa remplissait des cases et duré le manga le plus longtemps possible. Pis je pense pas que les lecteurs voudront voir encore les mêmes scènes plusieurs fois durant l'aventure(ce qui est pour moi l'erreur de kishimoto) et l'équipage sont devenu matures, ils ont pas le temps de repensé tout le temps à du monde du passé. Ils sont morts et ils doivent fait une croix dans ça et continuez à vivre(réalisez leur rêve) et peut être après que leurs rêves sont réalisés, ils pourront repensé à leur proches qui ont perdu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que l'on mette un terme au débat en cours, vu comment le ton est entrain de monté.

 

On est là pour discuter de ce qui déplait dans One Piece, ce qui implique par moment une comparaison avec d'autre manga, mais si ça doit tourner uniquement à OP vs Naruto, ça va pas le faire.

 

Donc si personne n'a pas de nouvel argument à ajouter, autant s'en tenir là pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la fin de dressrosa, je voudrai revenir sur un point qui m'a déçu, le traitement de kiros dans le flashback ou il perd sa jambe.

 

Non seulement de simple sbires lui mette les chaines (j'aurais préféré un lieutenant), et il se fait directement avoir par sugar. Là encore, un coup de tomtom pour l'immobiliser, et sugar qui profite de la situation, m'aurait mieux plus.

 

Là, il se fait ridiculiser 2 fois de suite, c'est au moins une fois de trop/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a ce moment là Kyros est complètement dépassé (psychologiquement) par les événements puis par cédés en lachant sa garde.

 

Luffy à plusieurs reprise durant l'arc Dressrosa s'est fait touché, Kyros a eu moins de chance.

 

Ma déception se trouve du côté de Trebol qui est un personnage à fort potentiel. Je m'attendais à un Twist, un retournement de situation sur son niveau et ses intentions.

Autre déception les Tontatas, j'aurais aimé en savoir plus sur leurs passé et le siècle disparu, sur coup Oda a vraiment été radin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis déçu du fait qu'on ait toujours pas revu Marco, qu'est un perso que j'aime vraiment bien et qui a un pouvoir très intéressant de part sa puissance, son esthétisme et son originalité. En plus il a un bon lien avec Luffy, l'ayant sauvé plusieurs fois à Marine Ford et promis de le protéger. La rareté d’apparition d'un personnage permet que son apparition soit un événement mais trop de rareté tue la rareté à la fin, c'est un peu pareil avec Shanks qu'on voit très peu au final alors que nous montrer plus ses personnages là rendrait One Piece bien plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi ce qui me déplaît le plus dans One Pièce c'est clairement la longueur du récit, je trouve qu'Oda aurait clairement pu condenser son oeuvre en 70 voire 80 tome maximum. Autre le fait que je trouve One Piece lent, je trouve parfois les dessins plutôt brouillons certaines planches sont difficiles à suivre. Ce n'est évidemment que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...