Aller au contenu

Topic de notation de jutsu. VEUILLEZ ARGUMENTER.


$now
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fûton Rasen Shuriken

 

Vitesse d'éxecution==>8/10

Déja que faire un Rasengan a la base c'est pas de tout repos. Mais a la fin de l'entraînement Naruto le sort super rapidement a l'aide de ses clones, mais on l'a pas vu le faire instantanément comme Kakashi quand ils confrontent leur Rasengan entre eux (?). Puis y a le Fûton aussi.

 

Consommation de chakra==>4/5

Le jutsu est par contre vraiment gourmand en chakra. Mais avec la réserve de dingue de Naruto....

 

Vitesse du jutsu==>10/10

Maintenant qu'il peut le lancer...

 

Dégats du jutsu==>24/25

Bah y'a pas a dire ça te coupe quand même en deux^^

 

Les après degats==>10/10

On te touche tu meurt.

 

Contrepartie==>8.5/10

Mange beaucoup de chakra mais aussi endommage beaucoup le corps de Naruto a force

 

Rang==>10/10

Technique de rang S

 

Zone recouverte==>4/10

 

Mes impressions==>8/10

C'est vraiment un jutsu monstrueux que Naruto s'est trouvé là.Capable de tuer n'importe qui mais les effets secondaires font très mal.

 

Total:86.5/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez en mémoire d'un cher et regretté shinobi:

 

KARURA C4

 

Vitesse d'exécution :  5 /10

Je me place à mis chemin entre la version super avec le grand Deidara qu'il faut cracher et la version slim avec un Deidara d'argile fait sur mesure.Mais dans les 2 cas malaxer l'argile dans la bouche puis sculpter le deidara d'argile ça prend un bout de temps.Je tiens aussi compte du fait qu'après tout ça il faut encore que l'utilisateur se mette hors du champ d'explosion avant de dire Katsu...

 

 

Consommation de chakra  :  2.5/5

Ça coute assez cher en chakra,mais Deidara a quand même réussi à en faire 2 quoi

 

Vitesse du jutsu  :  9/10

explosion instantané.J'ai enlevé 1 point pour le temps nécessaire pour dire "Katsu"

 

Dégats du jutsu : 24/25

Ca désintègre en poussière..

 

Les après degats : 9/10

Ce jutsu fait mieux que vous tuer : il vous réduit en poussière.Comme ça pas moyen pour Kishi de vous ressusciter en inventant je ne sais quelle technique mafieuse (et dieu m'est témoin si kishi sait s'y prendre pour ressusciter les morts)..En clair après ça vous êtes réduit au néant

En supposant que l'adversire a reussi a sortir une partie de son corps de la zone d'impact il sera quand même bien endommagé

 

Contrepartie : 10/10

Pas à ce que je sache

 

Rang : 10/10

Technique de rang S

 

Zone recouverte : 8/10

Tout ce qui respire à des centaines de mètres à la ronde...

 

Mes impressions : 8/10

Comme l'a si bien dit Tobi : "Quel jutsu éffrayant!"

 

Total: 85.5 /100  pfiouuuu ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Takamura-San: en fait je crois qu'il peut en faire que 2 ou 3; donc 4 c'est peut être un peu trop^^

 

Sinon on fait comment si le ninjutsu est uniquement utilisable par un perso en particulier??? Par exemple pour la dépense, certes un Shinra Tensei! consomme pas mal mais au vue de seul utilisateur possible de cette technique la conso est ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chibaku Tensei

 

La vitesse d'exécution du jutsu : 7/10

 

La boule apparait, il suffit ensuite de la lancer et c'est partit ... c'est assez rapide.

 

La consommation de chakra : 1/5

 

Consomme énormément de chakra, même Nagato en souffre ...

 

La vitesse du jutsu : 8/10

 

"L'aimant" se déclenche et la cible ne met pas longtemps à être emportée ...

 

Les dégats du jutsu : 22/25

 

La cible se fait écraser par des tonnes de pierres sans rien pouvoir y faire ... seuls de rares jutsu ultimes permettraient d'y survivre, encore faudrait-il avoir le temps de les utiliser.

 

Les ''après-dégats'' : 10/10

 

On est presque sûr de mourir, par écrasement ou asphyxie ...

 

La ''contrepartie'' : 6/10

 

Enorme dépense de chakra ...

 

Le rang du jutsu : 10/10

 

Jutsu unique, incroyable, et fatal ...

 

La zone recouverte par le jutsu : 10/10

 

Plusieurs centaines de mètres ...

 

Mes impressions sur le jutsu : 9/10

 

Technique incroyable, quasiment inévitable, et qui recouvre une très large zone, mais qui consomme enormément de chakra ...

C'est un des plus puissants jutsu du manga !!

 

Total : 83/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Devil , et tout ce qui ont coté pour le FRS :

 

Devil , t'as mis 2 pour le vitesse d'exécution de Kirin, et d'autres pour le FRS ,ça varie entre 7/8 . Pourtant entre le Kirin et le FRS , la vitesse de préparation du justu est relativement équivalente. Vous semblez ometre certain point concernant ces 2 justu .

 

Le kirin faut attendre l'orage et dégager une source de chaleur au préalable , ça semble lent, mais le FRS faut aussi attendre qu'il se mette en mode sennin pour pouvoir l'utiliser , et ceci prends autant de temps que la preparation de  Kirin (cf Jiji)

 

Maintenant , Naruto pourrait dés le depart etre en mode sennin certes , mais Sasuke pourrait aussi débuter un combat en ayant préparer un orage (avant le combat) , ou avec un temps dés le départ pourrie.Il n'est pas obliger d'utiliser directement Kirin .

 

Donc sans préparation , il mets autant de temps pour etre lancé . Et avec préparation aussi(relativement bien sur)

 

En bref :

1-L'orage pour Kirin , correspond au passage du mode sennin pour le FRS.

2-L'utilisation du chidori pour prendre le controle de l'éclaire , correspond a l'utilisation des clones pour Naruto .

3-Preparation : debuter un combat en mode sennin ou clone de réserve , correspond a "l'existance"  de l'orage(osef comment) avant le combat.

 

Mettre 7/8 pour le FRS , et 2 pour le kirin , je trouve ceci +- incohérent. Par contre il est certain que il est nettement plus facile de réutiliser le FRS que le Kirin . Vu que le Kirin est en une cartouche mais imparable , alors que le FRS t'as 2 cartouche mais +- esquivable tout dépends la strategie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Horus YK

 

Je comprend ce que tu veux dire, et d'un côté c'est vrai que l'obligation d'utiliser le mode sennin pour utiliser le FRS pose un problème ...

 

Mais en même temps je me dis que l'utilisateur ne passera pas en mode sennin simplement pour lancer un FRS ...

Il ne pensera au FRS que lorsqu'il sera en mode sennin, selon moi.

 

Edit : Je viens de voir en 1è page qu'on ne devait pas prendre en compte les cas spéciaux, comme les clones de Naruto pour le rasengan ... donc je pense que le FRS en fait partit et qu'il faut noter seulement le jutsu, et non pas le passage en mode sennin  ;)

 

 

@ Rokudo

 

Je ne comprend pas pourquoi tu n'as mis que 5 points pour la consommation de chakra ...

A vrai dire, j'aurais préféré qu'il y ait 10 points pour ça, et 20 points au lieu de 25 pour les dégats du jutsu.

Parce que noter sur 25 n'est vraiment pas pratique ... je dois avouer que j'ai mis un temps fou à me décider entre 22/25 ou 23/25 pour le Chibaku Tensei !! xD

Une note sur 20 sera deja un peu plus simple, enfin après c'est toi qui décide ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus :

 

Le 2 pour la vitesse d'exécution concernant le Kirin est tout à fait cohérente, il doit déjà lancer des boules de feu en étant non à découvert (terrain fermé) donc face à un adversaire où c'est en plein air, je ne vois pas comment il pourrait avoir un adversaire de haut niveau (on parle donc par exemple de Danzô, Ee etc ...) en lancant des boules de feu sans les viser.

 

Quant au FRS, y a qu'à voir la scène où Tendô est par terre, il a le temps de faire à peine deux rebonds et il voit déjà un FRS en face de lui, la vitesse d'exécution est beaucoup plus rapide que le Kirin.

 

Quant à la technique +/- esquivable, je ne suis pas du même avis non plus ... c'est un jutsu unique qui a paré ce jutsu ... jutsu issu du Rinnengan, à t'entendre, une bonne vitesse suffit à l'éviter ... mais combiné au corps à corps comme contre Tendô, c'est tout simplement imparable.

 

En vitesse d'exécution, le FRS vaut facilement un 7/10 ou 8/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katon : Karyu Endan (souffle infernal du dragon)

 

La vitesse d'exécution du jutsu : 8/10

 

Quelques mudras et le tour est joué ...

 

La consommation de chakra : 4/5

 

Consommation de chakra assez faible ...

 

La vitesse du jutsu : 6/10

 

Un souffle de feu très rapide, mais esquivable tout de même ...

 

Les dégats du jutsu : 15/25

 

Le Katon ça brule, forcément, et celui-là particulièrement je pense ...

 

Les ''aprés-dégats'' : 6/10

 

Difficile de tuer avec une technique Katon, celui-ci peut par contre laisser de très belles brûlures à l'adversaire ...

 

La ''contrepartie'' : 9/10

 

Dépense de chakra ...

 

Le rang du jutsu : 6/10

 

Katon très puissant, mais rien d'exceptionnel ... rang B.

 

La zone recouverte par le jutsu : 4/10

 

Justu longue distance, mais il faut tout de même viser ... ^^

 

Mes impressions sur le jutsu : 6/10

 

Technique Katon très puissante, elle est très efficace sans pour autant être fatale ... le moment où Hiruzen l'utilise dans l'animé est magique !!  8)

 

Total : 64/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sexy Meta

 

Vitesse d'execution:10/10

Technique instantanée...

 

La consommation de chakra 4/5

On peut pas mettre moins.

 

La vitesse du Jutsu: 7/10

Ben le jutsu n' a pas besoin de toucher son adversaire.

 

Les dégats: 2/10

On saigne du nez.

 

Les après dégats: 1/10

Ona du sang coagulé dans le nez.

La contrepartie: 10/10

Aucune.

Le rang du Jutsu: 2/10

technique de rang E au moins

 

La zone recouverte: 6/10

Tou le champs visuel de l'adversaire.

Mon impression 8/10

Cette technique a mis K.O Hiruzen et Ebisu et Jiraya. Donc chapeau.

 

Un total de 50/100. ce qui est pas mal.

 

Mon Classement

 

Sexy-Meta no Jutsu: 50

Sennen Goroshi aka milles ans de souffrances: 36

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais le faire alors je le fais.

 

Chibaku tensei

 

Vitesse d'execution: 8/10

Tendou doit seulement faire une petite boule noire et c'est partit

 

La consommation de chakra: 0,5/5

Le gros point faible de cette technique même pour Nagato, elle dépense énormement de chakra.

 

La vitesse du jutsu: 9/10

Dés que la la "boule" attire tout on peut dire que c'est rapide, en plus on se fait également aspiré.

 

Les dégats du jutsu: 24/25

Je trouve ça extraordinare, faire une lune il y a beaucoup de dégats, on se fait écraser .

 

Les après dégats: 9/10

On ait soit écrasé ou sinon ou suffoque ça justifie.

 

 

La contrepartie: 3/10

Nagato souffre horriblement après ça mais vu son état déjà avant je mets une note plus haute (je pensais à 2 avant).

 

Rang: S donc 10/10

 

Zone du jutsu: 10/10

Ai-je besoin de vraiment argumenter? Faire une lune, la zone de cette attaque est énorme. Note justifiée.

 

Mes impressions: 9/10

Technique énorme et trés puissante tout en ayant une grande zone pour toucher les énemies. Son seul défaut comme les grandes attaques c'est qu'elle dépense beaucoup de chakra et elle fait souffrir son utilisateur.

 

Total: 82,5, je trouve ça assez objectif

 

Amaterasu:75

Tsukoyomi:73

Chibaku tensei:82,5

 

PS: Tu t'es un peu enmélé les pinceaux Yag'  :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesai Gakure no Jutsu / Dissimulation

 

Naruto-Meisai-Gakure-no-Jutsu-1.jpg

 

Naruto-Meisai-Gakure-no-Jutsu-2.jpg

 

 

Vitesse d'execution:10/10

Les signes se font immédiatement.

 

La consommation de chakra 4/5

Quasiment aucun chakra utilisé, et rester dans cet état ne demande aucun chakra.

 

La vitesse du Jutsu: 8/10

Il ne reste qu'à se planquer avant de devenir totalement invisible ^^.

 

Les dégats: 0/25

En soi, le jutsu n'est absolument pas léthal.

 

Les après dégats: 9/10

En revanche, les prochaines actions de l'utilisateur seront bien plus efficaces et il lui sera facile d'accomplir une mission de renseignements/filature ou de porter un coup mortel en traitre.

 

La contrepartie: 10/10

Aucune contrepartie à signaler, le jutsu pouvant de plus etre annulé à tout moment.

 

Le rang du Jutsu: 8/10

Rang A.

 

La zone recouverte: 1/10

Bah ça ne sert que sur l'utilisateur...

 

Mon impression 9/10

Un magnifique jutsu qui permet de fuir, de se cacher ou de prendre en traitre, sans aucune contrepartie. Bref, LE jutsu qui simplifie vos combats ^^.

 

 

Note finale : 59/100

Si l'on enleve les dégats et la zone recouverte, on obtient 58/65 qui est une note excellente !!

Ce n'est pas pour rien que ce jutsu est à mon sens le meilleur soutien possible :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TESSENKA NO MAI (danse de la clématite à grande fleur).

- Cette technique de Kimimaro est un mouvement consistant à prendre sa colonne vertébral, immobiliser l'ennemi, puis fabriqué un énorme pieu avec son avant bras gauche, pour porté un coup d'estocade.

 

I - Vitesse d'exécution : 8/10

Il prend sa colonne vertébral qui lui sert "d'outil de capture" puis transforme son avant bras, ça prend pas longtemps.

 

II - Consommation de chakra : 3/5

Technique héréditaire, il transforme ses os en armes donc pas de conso de chakra mais la marque maudite doit être active, ce qui consomme beaucoup ^^

 

III - La vitesse du Justu : 7/10

On la voit contre Gaara qui est immobile donc ça va vite mais contre un adversaire plus mouvant, j'pense que ça pourrait prendre un peu plus longtemps. La constitution des armes ce fait immédiatement, mais encore faut il attrapé son adversaire avec la colonne vertébral au début.

 

IV - Les dégâts du jutsu : 21/25

Ca doit être très puissant contre un Naruto ou un Lee par exemple (j'pense que ça les tue), qui n'ont pas de défense particulière, mais elle ne brise pas la meilleur défense de Gaara.

 

V - Les après dégâts : 5/10

C'est une pure attaque physique, il y aurait forcement beaucoup de saignement et un gros trou dans le bide. Juste la moyenne me parait pas mal.

 

VI - La contrepartie : 6/10

Kimimaro est malade mais on voit bien que ça lui fait mal.

 

VII - Son rang : 8/10

C'est une technique héréditaire, je sais pas trop comment noté, mais j'ai jugé par rapport a ses autre technique, c'est apparemment la plus puissante. Donc rang A, puisqu'il n'as pas non plus l'air d'en ch** pour la faire.

 

VIII - Zone recouverte : 2/10

Sa ferait un gros trou dans un ventre mais ça peut toucher qu'une personne (plusieurs si elle sont en file indienne :D)

 

IX - Impression : 8/10

Super beau jutsu, bien ficelé et super puissant, pas ma préféré mais superbe.

 

NOTE : 68/100

Une bonne note pour une bonne technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modoo, j'aurais sans doute mis une note sensiblement égale à la tienne à ceci prêt:  La consomation de chakra.

Ca dépense tout le temps du chakra, de plus pour activer cette technique kimimaro doit utiliser sa marque maudite LV2. Donc il dépense pas mal de chakra au final et je pense que 3/5 serait plus objectif, après c'est toi qui vois  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as tout à fait raison raison j'ai pas du tout pensé à la marque maudite qui consomme beaucoup, je vais changé, merci !

Et comme j'arrive pas à dormir...

 

MULTICLONAGE SUPRA a.k.a. Taijuu Kage Bunshin No Jutsu !!, ma préférée !

 

I - Vitesse d'exécution : 10/10

C'est instantané !

 

II - Consommation de Chakra : 2/5

Il est dit plusieurs fois dans le manga que la consommation de cette technique est importante !

 

III - La vitesse du Jutsu : 8/10

Elle dépend de la vitesse de l'utilisateur puisque c'est une réplique. Donc assez bonne note étant donné qu'en général un ninja est rapide.

 

IV - Les dégâts du Jutsu : 8/25

La technique fait en général peu de dégât car les clone sont faible (je veux dire par là qu'il suffit d'un coup pour s'en défaire) et disparaissent assez rapidement.

 

V - Les après dégâts : 0/10

Aucun après dégâts.

 

VI - La contrepartie 10/10

Aucune contrepartie, ou plutôt une contrepartie excellente puisqu'elle fait gagné un peu plus d'expérience à l'utilisateur, mais 15/10 ça existe pas.

 

VII - Son rang : 8/10

Rang A

 

VIII - Zone recouverte 10/10

Je pense que je n'ai pas à expliqué pourquoi ^^

 

IX - Impression 9/10

La première vrai technique propre à Naruto, et ma préféré (tellement de bons souvenirs). Faut pas oublié aussi qu'elle lui permet de tout faire pas la suite et de lui facilité la vie (Rasengan, Shuriken Rasengan, entrainement multiplié, mode sennin...).

 

NOTE : 65/100

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

SABAKU KYU : Le sarcophage de sable

 

I - Vitesse d'exécution : 8/10

Assez rapide, des mains de sable de forme rapidement.

 

II - Consommation de chakra : 2/5

Les techniques de Gaara sont toute très gourmande en chakra.

 

III - La vitesse du Jutsu : 8/10

Là aussi, les mains de sable venant attraper la cible sont rapide (la vitesse avec laquelle Lee se fait prendre est quand même élevée).

 

IV - Les dégâts du Jutsu : 23/25

La puissance de la technique est vraiment énorme puisqu'elle écrase complètement la cible, mais la note ne peut pas être maximal puisqu'elle dépend aussi de la résistance de la cible (kimimaro par exemple).

 

V - Les après dégâts : 5/10

La cible peut suffoqué, avalé du sable, ou éventuellement mourir :D

 

VI - La contrepartie : 10/10

Aucune contrepartie.

 

VII - Son rang : 8/10

Un rang A je pense.

 

VIII - Zone recouverte : 4/10

Très dure à jugé car on sait pas combien de personne peuvent être prisent en même temps. Gaara à déjà fait 2 en même temps (dans la forêt interdite) je ne juge qu'avec ça même s'il peut surement faire mieux on peut pas savoir et c'est déjà pas mal 2.

 

IX - Impression : 8/10

Une technique qui nous avait tous calmé par rapport à j'pense, et qui permet de tué un ennemis en 3 secondes!

 

NOTE : 76/100

 

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

MULTICLONAGE : 65/100

TESSENKA NO MAI : 68/100

SABAKU KYU : 76/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors  ;D.

Tu as raison hésite pas à corriger faut que l'ensemble de nos notes soit cohérente pour un classement.

C'est vrai que j'ai pas préciser parce que dès fois Naruto dit "Taijuu Kage Bunshin no jutsu" mais il en sort 5. En même temps j'ai l'image de l'animé donc je vais changé je vais mettre Taijuu. J'ai mis 10 car je me suis souvenu de la fois ou il recouvre une forêt entière pour retrouver Sasuke (avant le combat avec Itachi). Donc je pense que je vais laissé 10, il pourrait très bien recouvrir autant que le Chibaku Tensei je pense.

 

Ensuite pour le sabaku, c'est vrai qu'on dirait pas mais la technique est vraiment super rapide. J'ai peut être un peu exagéré je vais réajuster à 8 car c'est vrai que 10 étant un effet instantanée j'ai peut être un peu abusé.

Pour les après dégâts j'avais pas penser à ça et t'as raison encore une fois lol.

 

Et pour le chakra, on note par rapport au chakra de l'utilisateur ou au chakra dépenser pour n'importe quelle utilisateur? Parce que si on note proportionnellement au chakra de l'utilisateur, le multiclonage par exemple aurait une bonne note pour Naruto et une mauvaise pour Kakashi. C'est pour ça que j'ai noté sans rapport avec la quantité de Gaara.

 

La prochaine fois, ce sera parfait !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CO (explosion de Deidara)

 

La vitesse d'exécution du jutsu : 3/10

 

Le temps que la bouche mange l'argile, et le corps se transforme ... disons une petite minute, ce qui est assez lent.

 

La consommation de chakra : 0/5

 

Surement tout le chakra de l'utilisateur, et comme ça implique forcément la mort, autant mettre la dose ...

 

La vitesse du jutsu : 9/10

 

Très rapide, mais Sasuke a tout de même réussi à invoquer Manda et utiliser un jutsu spatio-temporel pour s'échapper ...

 

Les dégats du jutsu : 23/25

 

Une explosion incroyable emportant tout sur son passage ...

 

Les ''aprés-dégats'' : 10/10

 

La mort assurée si on encaisse l'explosion ...

 

La ''contrepartie'' : 0/10

 

La mort ...

 

Le rang du jutsu : 10/10

 

Explosion incroyable ... rang S.

 

La zone recouverte par le jutsu : 10/10

 

20km de diamètre, pas mal ...  9_9

 

Mes impressions sur le jutsu : 5/10

 

Technique incroyable, mais utilisable seulement dans une situation désespérée puisqu'elle implique forcément la mort ...

A la rigueur, c'est une technique ultime qu'on ne pensera jamais à utiliser.

 

Total : 70/100

 


 

Kirin : 83/100 | Chibaku Tensei : 83/100 | Katon, souffle infernal du dragon : 64/100 | CO : 70/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Modoo ;D. Ca dépend pour le rang, il y a le kage bunshin simple c'est à dire un clone seulement là c'est un rang B. Et le taju kage bunshin no jutsu  c'est rang A après je sais pas laquelle tu notes.

 

La conso de chakra pour le coup j'aurais mis 2,5 :D c'est qu'un détail.

Je suis relativement d'accord avec ta note finale mais pas pour la zone recouverte du jutsu. Vu que tu as mis 10 c'est sans doute le tajuu mais il y a plus grand comme zone et pour moi la seul technique qui mérite 10 c'est le chibaku tensei, après la-aussi c'est qu'un détail(9).

 

 

Pour le sabaku, la vitesse à mon avis devrait être moindre. 9 c'est trop rapide quand même, son sable est rapide mais pas à ce point. J'aurais mis 7 aux deux. Sinon pour le chakra je trouve que tu exagères un peu, gaara a une bonne quantité de chakra il faut aussi prendre ça en compte. J'aurais mis 3. Si les dégâts sont déjà énorme les après dégât aussi, après il peut aussi laisser suffoquer sa cible mais c'est pas cette technique donc bon moi j'aurais mis 5. Le reste je suis d'accord et moi ça aurait fait: 75.

 

Bon la prochaine fois je critique plus et je noterai le shinra tensei.

 

Edit: A vrai dire pour essayer d'être plus objectif moi je prends les deux en compte. Chakra de ceux qui l'utilisent et le chakra que la technique dépense normalement ( faut faire une moyenne en gros mais c'est un peu dur avec cette technique à cause de la quantité de chakra de kakashi et naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LARIAT!, version Super (Ae en SS2 et KB en 2.0;))

 

 

1)La vitesse d'exécution du jutsu :10/10

 

Il suffit de bander son avant bras^^

 

La consommation de chakra : 3.5/5 ------->j'enlève 0.5 suite aux protestations de certains^^

 

Le Jutsu en lui même ne consomme pas de chakra, je met 4 car Ae doit quand même utiliser son SRA...

 

La vitesse du jutsu : 9/10

 

Ultra Rapide, surtout que KB et son frère sont les plus rapides du mangas (ou en font parti c'est sur;))

 

Les dégats du jutsu : 21/25

 

C'est l'arme favorite de KB, en simple 3 queues il explose Sasuke à mort, avec son frère ils décapitent Kisame (RIP^^)

 

Les ''aprés-dégats'' : 9/10

 

Bah si on est touché9_9 ...

 

La ''contrepartie'' : 10/10

 

Aucune...

 

Le rang du jutsu : 8/10

 

A ou S? Aucune idée :D

 

La zone recouverte par le jutsu : 1/10

 

un bout de peau, le gorge de préférence^^

 

Mes impressions sur le jutsu : 8/10

 

J'adore! Et je ne m'en lasse jamais lol^^

 

Total : 80.5/100

 

Mwé ça correspond bien, même si je lui aurais volontiers rajouter 10 points^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que c'était un double Lariat mais il était effectué par Killer Bee en 8 queues "simples" et Ae en SSJ 1. A partir de là j'ai postulé qu'en 2.0 ou en SS2 ils pouvaient décapiter seuls (quand on voit comment KB explose Samehada et le Torse de Kisame en même temps avec son Lariat 2.0...)

 

 

Ensuite pour la conso de chakra faut pas oublier que la technique ne dure qu'une brève seconde, le temps pour Ae de parcourir les quelques mètres le séparant de sa proie (il est en SS2^^)---->je ne note que le Super Lariat, pas le simple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryô Narushima @

 

L'armure de foudre dépense plus de chakra que ça et pareil pour le manteau de hachibi; moi je prends en compte la quantité de chakra qu'elle dépense par rapport aux autres et la quantité de chakra de l'utilisateur de la technique. Pour cette technique donc 3/5 serait mieux et oui je sais je suis ch***t.

 

Sinon mais quelle erreur le nom de la technique c'est double lariat, enfin :D :D.

 

Pauvre kisame  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de celle-là c'est encore pire  ;D. La conso de chakra est plus grande car Bee devient un démon mais en forme humaine. Le chakra est trés condensé mais il faut l'utiliser tout de même. Pour Ae c'est pareil il posséde pas mal de chakra même si c'est court il en dépense après ça je pense finallement que 3,5 serait mieux. C'est pas pour rien que ça dure peu ;); après  c'est toi que ça regarde. Ils possèdent beaucoup de chakra mais en dépensent aussi pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je vais tenter de noter certaines techniques que je trouve particulièrement utiles pour un ninja :P

Voila donc

 

Kaze no Yaiba : Lame de vent

 

 

Naruto-Kaze-no-Yaiba-no-Jutsu-2.jpg

 

 

Vitesse d'execution: 10/10

Aucun signe requis :)

 

La consommation de chakra : 4,5/5

Pour ainsi dire aucun chakra à utiliser ^^.

 

La vitesse du Jutsu: 10/10

En un rien de temps, vous avez une épée au bout des doigts :P.

 

Les dégats: 7/25

Malheureusement, une épée excessivement tranchante n'est pas pour autant dévastatrice.

 

Les après dégats: 3/10

Pas de bol, mais à part une belle entaille si vous l'avez touché, votre adversaire ne subira rien après l'attaque.

 

La contrepartie: 10/10

Bah si jamais vous tentez de vous curer le nez ou de vous gratter plus bas pendant que le jutsu est actif, ça peut faire mal xD. Mais dans l'ensemble, aucune contrepartie :)

 

Le rang du Jutsu: 6/10

Rang B me semble-t-il.

 

La zone recouverte: 1/10

Bah ça ne sert que sur l'utilisateur, encore une fois...

 

Mon impression: 8/10

Un jutsu qui peut vous fournir une arme à tout moment, dont la longueur est variable, invisible, immatérielle et instopable. Que rêver de mieux ?

 

 

Note finale : 59,5/100

 

 

Shichuuka no Jutsu

 

 

Naruto-Shichuuka-no-Jutsu-1.jpg

 

 

Vitesse d'execution: 10/10

Un seul signe à faire. Et puis en général, on a le temps lorsqu'on utilise cette technique xD

 

La consommation de chakra : 3/5

Ca ne se fait malheureusement pas si facilement ^^.

 

La vitesse du Jutsu: 8/10

Le temps de sortir du sol et la voila prête ^^.

 

Les dégats: 2/25

Ce n'est pas fait pour en même temps ^^. Mais bon si vous la lancez pour projeter quelqu'un en l'air on sait jamais xD

 

Les après dégats: 0/10

Sauf bien sur si vous empoisonnez la nourriture se trouvant à l'intérieur xDD.

 

La contrepartie: 10/10

Un toit, de la bouffe, et tout ça meme en milieu hostile... C'est vraiment le jutsu pour ressourcer les troupes :).

 

Le rang du Jutsu: 8/10

Rang A.

 

La zone recouverte: 8/10

Pour une fois, ca prend de la place ^^. Et personne ne va s'en plaindre :P.

 

Mon impression: 10/10

La première fois que j'ai vu ce jutsu je me suis dit : "Si seulement je pouvais moi aussi faire la même chose ... Je serais riche !!"

Depuis, je prie pour avoir des cellules Mokuton :P.

 

Note finale : 59/100

 

 

Kagerou

 

 

Naruto-Kagerou-no-Jutsu-2.jpg

 

Vitesse d'execution: 10/10

Aucun signe à effectuer.

 

La consommation de chakra : 5/5

Ca ne consomme aucun chakra !!

 

La vitesse du Jutsu: 9/10

L'utilisateur reste vulnérable une demi seconde avant de disparaitre.

 

Les dégats: 0/25

Lorsque l'on se téléporte, on ne cherche pas à blesser qui que ce soit.

 

Les après dégats: 0/10

Sans toucher l'adversaire ça va etre difficile de faire des dégats.

 

La contrepartie: 10/10

Aucune contrepartie, si ce n'est parfois un gout de terre :P.

 

Le rang du Jutsu: 8/10

Rang A.

 

La zone recouverte: 3/10

Tous ceux que vous touchez subissent le meme sort que vous.

 

Mon impression: 8/10

Un jutsu qui permet indéniablement des déplacements excessivement rapides, une fuite possible à tout moment... Mais une technique utilisée par Zetsu et Oro perd un peu de sa classe ^^.

 

Note finale : 45/100

 

 

Kyoumen Shuuja :

 

Naruto-Kyoumen-Shuuja-no-Jutsu-1.jpg

 

Vitesse d'execution: 5/10

N'ayant aucune information à ce sujet, je mets 5.

 

La consommation de chakra : 3/5

Il semblerait que ce ne soit pas si couteux en chakra.

 

La vitesse du Jutsu: 10/10

L'adversaire se trouve de suite face à son clone.

 

Les dégats: 22/25

Le clone est de force égale et ne s'épuise pas. Votre adversaire va donc méchamment douiller ^^.

 

Les après dégats: 8/10

Si par miracle le clone est battu, il vous sera facile d'achever l'adversaire ^^.

 

La contrepartie: 7/10

A la manière d'une marionnette, le contrôle du clone nécessite une concentration et peut donc vous mettre en danger.

 

Le rang du Jutsu: 8/10

Rang A.

 

La zone recouverte: 10/10

Lorsque l'on voit que certains clones sont distants de 500m, on ne peut qu'applaudir :).

 

Mon impression: 10/10

Voila la technique ultime des laches et des vicieux. Enfin des vrais ninjas :P.

 

Note finale : 83/100

 

 

Shuriken Kage Bushin

 

Naruto-Shurinken-Kage-Bunshin-no-Jutsu-2.jpg

 

Vitesse d'execution: 8/10

Quelques signes vite effectués.

 

La consommation de chakra : 4/5

Presque rien et c'est pour ça que l'on peut en abuser ;).

 

La vitesse du Jutsu: 6/10

Meme si chaque seconde, le nombre de shuriken est multiplié par 4, c'est peut etre pas suffisant :o.

 

Les dégats: 10/25

Beaucoup de petits dégats, mais pas nécessairement assez pour tuer.

 

Les après dégats: 1/10

Quelques petits saignements, mais rien d'extraordinaire.

 

La contrepartie: 10/10

Aucune contrepartie à signaler.

 

Le rang du Jutsu: 10/10

Rang S, c'est pas n'importe qui notre Sandaime :P.

 

La zone recouverte: 7/10

Et encore, plus la cible est loin, plus la zone s'aggrandit :).

 

Mon impression: 8/10

Je sais pas, mais je trouve que cette technique est simple et esthétique :). En tout cas, j'aime beaucoup ^^.

 

Note finale : 64/100

 

 

Chakra no Tate

 

Naruto-Chakra-no-Tate-no-Jutsu-1.jpg

 

Vitesse d'execution: 10/10

Nul besoin de signes.

 

La consommation de chakra : 4/5

Un peu de chakra, mais vraiment très peu.

 

La vitesse du Jutsu: 8/10

Le temps nécessaire pour déplier le bras et y insuffler du chakra.

 

Les dégats: 0/25

Une défense fait généralement peu de dégats, voire aucun :P.

 

Les après dégats: 0/10

Voire explication plus haut ^^.

 

La contrepartie: 3/10

Se retrouver avec un bras de marionnette, c'est pas forcément le rêve de tout homme.

 

Le rang du Jutsu: 6/10

Rang B.

 

La zone recouverte: 2/10

Utilisateur et entourage immédiat.

 

Mon impression: 9/10

Un des seuls jutsus défensifs de Naruto, celui ci a en plus le mérite de ne pas gâcher de chakra. Un must have ^^.

 

Note finale : 42/100

 

Récapitulatif des notes

 

Technique Secrète Rouge : La représentation des 100 marionnettes : 85/100

Kyoumen Shuuja : 83/100

Shuriken Kage Bushin : 64/100

Kaze no Yaiba / Lame de Vent : 59,5/100

Mesai Gakure no Jutsu / Dissimulation : 59/100

Shichuuka no Jutsu : 59/100

Kagerou : 45/100

Chakra no Tate : 42/100

 

 

Si l'on donne à un ninja les 3 attaques suivantes :

              _ Kyoumen Shuuja

              _ Shuriken Kage Bushin

              _ Kaze no Yaiba / Lame de Vent

et les 3 soutiens suivants :

              _ Mesai Gakure no Jutsu / Dissimulation

              _ Shichuuka no Jutsu

              _ Kagerou

et enfin la parade suivante :

              _ Chakra no Tate

 

je crois que l'on obtient un ninja qui peut se débrouiller face à n'importe quel adversaire et dans n'importe quelle situation ^^.

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuuton : Atsugai (Pression destructrice)

 

La vitesse d'exécution du jutsu : 8/10

 

Une utilisation normale de cette technique doit surement nécessité quelques mudras ...

 

La consommation de chakra : 4/5

 

Consommation de chakra assez faible ...

 

La vitesse du jutsu : 7/10

 

Très rapide, mais esquivable par les plus rapides ...

 

Les dégats du jutsu : 17/25

 

Incroyable pression, mais Kakashi a tout de même réussi à y échapper ...

 

Les ''aprés-dégats'' : 6/10

 

Coupures plus ou moins importantes, sans oublier la pression qui peut être fatale selon l'adversaire ...

 

La ''contrepartie'' : 9/10

 

Consommation de chakra ...

 

Le rang du jutsu : 6/10

 

Technique fuuton assez impressionante ... rang B.

 

La zone recouverte par le jutsu : 7/10

 

Disons entre 10 et 20 mètres, ce qui est quand même pas mal ... ^^

 

Mes impressions sur le jutsu : 7/10

 

Technique impressionante, utilisable sur longue distance et sans réelle contre-partie ... elle est très utile.

 

Total : 71/100

 


 

Kirin : 83/100 | Chibaku Tensei : 83/100 | Katon, souffle infernal du dragon : 64/100 | CO : 70/100 | Fuuton, pression destructrice : 71/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...