Aller au contenu


Superman / Man of Steel


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

rentré du film en VO 3D(3D qui ne sert à rien mais qui ne gêne absolument pas pour ceux que ça intéresse!) à l'instant,et le film m'a déçu..

Hormis les scènes d'action et l'esthétique irréprochables du film,le reste n'a pour moi pas tenu la route :/ les bandes annonces donnaient réellement envie,je m'attendais à un film du même acabit qu'un the dark knight par exemple. Grossière erreur et c'est toujours la même chose,mieux vaut ne jamais trop espérer d'un film qu'on a pas encore vu. Le soucis c'est que là le scénario ne suit pas et j'ai pas réussi à rentrer dedans,et donc on en arrive à un moment à simplement attendre les scènes de combat pour s'en prendre plein les yeux et puis c'est tout.

 

 

Déçu de la scène de la mort du père aussi... Censé être une leçon de vie pour Clark,c'était un peu ridicule là avec le geste de la main genre "non... ne viens pas" et Clark qui obéit gentiment et le regarde mourir sans rien faire..

 

aussi pas compris pourquoi Zod demande à Lois Lane de venir sur le vaisseau quand Superman se rend? Aucune justification à ce sujet,c'est pas normal

 

puis Rabbit Jacob on peut pas dire qu'il y ait de l'humour dans le film honnêtement. A peine trois phrases à vocation comiques en 2h qui ne décrochent que très légèrement un sourire ça suffit pas vraiment :/

 

 

En conclusion ça ne concerne que moi mais j'ai pas trouvé le film fou. Il était sympa,sans plus,ils auraient pu faire mieux et c'est dommage. j'attends de voir comment les choses vont évoluer avec la Justice league en espérant qu'ils arrivent à nous surprendre comme avengers l'avaient fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, faudrait pas non plus aller comparer un film à toute une trilogie ou une suite.

S'il faut comparer Man of Steel a un film, autant faire la comparaison avec Batman Begins (Origin Story vs. Origin Story) et à ce niveau là, il y autant d'humour que ça dans Begins ? Pas vraiment...

D'un point de vue perso', je trouve qu'il y a ce qu'il faut.

 

Puis pourquoi chercher à tout prix de l'humour dans un film de superhéros ? Parce que tout simplement, on a été trop "influencé" par Marvel et leur mise en scène parfois cartoonesque.

 

Pour les autres remarques, je vais te répondre via la balise spoiler :

 

 

Pour Jonathan Kent, je suis d'accord la mise en scène est loin d'être la meilleure pour celle là. Clairement c'est un peu raté. Mais on comprend malgré tout son importance. Jusqu'au bout, Jonathan que son fils ne devait pas se réveler au monde entier, qu'il était mieux pour lui de se cacher encore un peu, le temps de découvrir qui il est vraiment et le temps de savoir pour quelle raison il a été envoyé. On voit bien qu'il veut protéger son fils quoiqu'il en coûte. Et cette scène fait échos à ce que Jonathan dit à Clark après l'épisode du bus : "Qu'est-ce que j'étais supposé faire ? Les laisser mourir ?" Ce à quoi le père répond : "peut-être".

Clark n'a fait que respecter la volonté de son père et donc de le voir mourir sans rien faire.

 

Pour Lois et le fait que Zod la demande à bord, ce n'est pas tout simplement au fait que c'est elle qui a découvert l'existence du Kryptonien pour la première fois ? Le fait qu'elle soit montée à bord du vaisseau de colonisation ? Et donc tout simplement l'interroger au sujet de la clé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que pour être réussi MoS devait ressembler à the dark knight mais que je m'attendais à voir un film aussi bon dans son genre que the dark knight l'était c'est tout!

 

Pour le comique personnellement je trouve pas ça indispensable dans un film mais bien dosé ça apporte réellement un gros plus. Là MoS clairement ils ont à peine essayé parce que c'était pas leur but,donc tu peux pas dire que le film ne manque pas cruellement d'humour,c'est le cas. (mais c'est pas forcément grave,au contraire,ça change et se démarque de marvel comme tu dis)

 

 

pour la scène de la mort du père on est d'accord que le message est bien véhiculé,on comprend la symbolique du truc et tout ce que ça représente,mais c'est au niveau émotion retransmise que y'a un souci :/ bref sert à rien de s'acharner!

enfin pour Llois effectivement j'avais complètement oublié la partie où elle dit s'être fait fouillée les souvenirs,ça explique le pourquoi du comment,thanks pour l'éclaircissement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du cinéma et j'en sors très très content.

 

Le post de Jodaime aka Rabbit Jacob résume bien ma pensée donc je vais faire court.

 

Henry Cavill est un Superman en puissance. Le costume lui va parfaitement.

J'ai bien aimé le découpage aussi. Je pensais qu'on aurait plus de scènes d'enfance/errance et je suis content que cet aspect ce soit quasiment limité à ce qu'on avait déjà vu dans les trailer.

 

 

Je trouve aussi intéressant le parti pris de directement faire savoir à Lois Lane que Superman=Clark Kent. Ca évite les vus et revus "Mais ou est Clark"? "C'est bizarre mais Clark n'est jamais là en même temps que Superman!?" (pourtant il te faut 3 films et 200 épisodes pour comprendre spice di cou*****)

 

 

Les combats sont juste exceptionnelles avec une mention spéciale à Faora.

Quand elle se fait les soldats, je me suis cru dans DBZ, c'était magnifique

 

 

L'impression de vitesse, de puissance et la capacité de destruction. C'est ce à quoi on avait le droit de rêver en pensant à un Superman avec les technos d'aujourd'hui (Bye bye Superman Returns, on t'aimait pas bien mais là....)

 

 

On a eu un petit clin d'oeil à LuthorCorp ou LexCorp, ça met les choses en place pour la suite.

Et on voit à la fin qu'on va avoir droit à un vrai Superman sur de lui et avec le brin d'arrogance qu'on aime.

Là, pour la mise en place, il se cherche encore.

 

Au niveau de son père, je trouve que la mort est mal choisie mais par contre, le fait que son caractère ait été forgé par Jonathan Kent est vraiment bien mis en avant. Et c'est le cas dans le comic.

 

Côté pouvoirs, effectivement, l'adaptation à l'atmosphère est une bonne trouvaille.

Et effectivement, même Superman semble avoir du mal à utiliser longtemps le laser.

 

 

 

Niveau humour, effectivement, très peu mais c'est à peu près normal dans un Superman. Du coup, pour moi, ça n'a pas pénalisé le film. J'aurai été par contre étonné de l'inverse.

 

Bref, j'ai adoré et clairement il rentre aussi dans mon top film super héros pas loin derrière The Dark Knight.

Du grand spectacle pour un reboot mené de main de maître.

Avec un Batman nolanien et le Superman de Snyder, la Justice League aurait une sacrée gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb' :

 

En fait mine de rien et quand on y repense, on a pas vraiment un film sur Superman mais sur Clark Kent/Kal-El.

 

On a qu'une seule allusion à Superman voire deux (quelques soldats de l'armée + Lois qui lance "Sup..")

 

 

Et c'est là qu'on peut comprendre les critiques sur le personnage de Superman qui au final n'est pas si Super que ça, ce n'est pas le superhéros qui sauve la veuve et l'orphelin mais plutôt un parcours initiatique d'un jeune homme en plein doute qui essaie de se retrouver sur cette Terre. Il ne sait s'il doit faire confiance aux Kryptonien

(même si Jor-El le prévient) et il sait encore moi s'il peut avoir confiance en l'Homme = Terrien, cf sa conversation avec le pasteur dans l'église).

 

Et petit à petit les paroles de ces deux parents font échos sur le fait qu'il doit devenir quelqu'un de plus important voire plus grand.

 

Et pour moi, c'est vraiment cette fin

si soudaine et si cruelle (pour lui et à la fois pour Zod faudrait pas l'oublier aussi)

qui fera de lui, cet héros qu'on connait tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme visionnage, et je dois dire que l'euphorie est vite retombé,m'enfin ça restera malgrès tout un bon super film pour un premier épisode ;)

Par contre c'est moi ou il y'a une grosse ressemblance

avec Christopher reeves au moment ou clark se trouve dans le rayon à gravité et qu'il s'apprête à s'envoler pour détruire le vaisseau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, dans l'excitation post film j'ai oublié de parler d'un truc qui m'a bien fait sourire.

 

 

Dites moi si j'ai l'esprit mal tourné mais est-ce que vous aussi lorsque Zod et cie sont envoyés dans la Phantom Zone vous avez vu plusieurs dildo s'envoler vers le vaisseau  ;D ;D

 

 

@Tobito : D'une manière générale, je trouve qu'il y a du Christopher Reeve chez Henry Cavill. Il a un peu la même expression lors des affrontements ou avec le sourire qui lui donne l'air un peu arrogant.

 

 

Mais bon l'accroche cœur en moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir samedi et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

 

Les +

- Les effets spéciaux au top (enfin des scènes de vol dignes de ce nom).

 

- Les combats titanesques. Les affrontements sont impressionnants. On a une vraie sensation de puissance venant des kryptonniens.

 

- Je trouve que c'est un quasi sans faute pour le casting ("quasi" car on peut toujours, si on veut, trouver quelque chose à y redire mais, pour ma part, je n'ai pas vraiment de reproche à adresser sur ce point).

 

- L'ambiance, l'atmosphère : En effet il n'y a pas vraiment d'humour dans ce film mais ça ne me dérange aucunement. Le film ne s'y prête pas vraiment. Le ton se veut sérieux pour suivre les doutes et interrogations de Clark qui se cherche.

 

- Le parcours initiatique de Clark jusqu'à la naissance de Superman. On n'a pas un super-héros parfait et infaillible mais un homme avec certes des super-pouvoirs (qu'il doit apprendre à contrôler pleinement) mais aussi avec ses blessures, ses interrogations et ses doutes, qui prend progressivement la mesure de sa destinée pour devenir un héros.

Cette histoire n'est pas celle de Superman mais celle de Clark Kent / Kal-El qui devient Superman.

J'ai trouvé ça bien que le héros ne soit pas parfait.

 

- Le film n'est pas une copie au goût du jour des films de Richard Donner. Sans pour autant révolutionner le genre, Snyder, Nolan et Goyer ont créé leur propre version du mythe de Superman.

Gamin, j'ai beaucoup aimé les films de Donner, mais je n'aurais pas aimé que le film de Snyder en soit une vulgaire copie.

 

 

Les - :

- Action un peu confuse parfois.

 

- Peut-être une trop grande concentration d'action dans le dernier tiers du film.

D'accord les combats sont impressionnants mais j'aurais peut-être préféré que ça se castagne un peu moins dans ce dernier tiers et qu'il y ait un peu plus de bla-bla.

Un peu trop tourné vers l'action donc.

 

 

Mitigé :

- L'effet caméra sur l'épaule qui donne l'impression au spectateur d'être du proche des personnages et de l'action mais qui rend parfois le tout un peu confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié mes commentaires sur la comparaison avec Superman 2

 

Je me suis amusé pendant le film a trouvé les clins d'oeil à Superman 2.

Même si c'est très différent, les grandes scènes sont là et c'est vraiment ce qui m'a fait plaisir.

 

 

L'arrivée sur terre de Zod est bien plus théâtrale c'est sur. J'aimais bien le "Jesus mode" dans celui de 1980.

Mais bon on a : Zod qui réclame la reddition de Kal-El, Bataille à Smallville avec avions de chasse qui remplacent les Hélicos, Grande Baston dans Métropolis.

Et le grand combattant qui remplace "Non" l'espèce de gorille qui accompagnait Ursa et Zod.

La "mort" des Kryptoniens est bien plus spectaculaire et c'est un gros point positif.

Notamment le dramatique de celle de Zod".

 

 

 

Mais le Superman 2 de reste un monument de Kitsch !

 

@Rabbit Jacob (me suis trompé dans mon 1er message! Trop de lapins!)

Désolé mais ça va être que de la balise SP...

 

 

 

J'ai trouvé ça très bien qu'on ne parle pas encore de Superman. On est vraiment dans une genèse, une naissance.

Comme dans Batman Begins, le héros se cherche et au final trouve et choisi sa voie.

Comme tu le fais remarquer, il balance entre la confiance qu'il doit faire aux humais mais il est aussi tiraillé par l'envie, le besoin de voir des gens de son véritable peuple, de leur faire confiance.

C'est là que la conjugaison des deux pères est importante pour lui faire prendre le droit chemin.

 

La fin de Zod est en effet difficile. On voit toute sa détresse quand il explique à Kal-El qu'il vient d'anéantir ce pourquoi il était né. Au final, on se prend même à lui trouver des excuses. Et ça renforce l'idée que le chemin pris par Krypton n'était pas le bon. La survie à tout prix est dangereuse.

Et je trouve que la difficulté et la tristesse que ressent Kal-El au moment de tuer Zod est un point très fort du film.

Il anéanti le dernier survivant de son peuple et il perd ainsi son "innocence" en commettant un meurtre.

C'était une scène très forte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dites moi si j'ai l'esprit mal tourné mais est-ce que vous aussi lorsque Zod et cie sont envoyés dans la Phantom Zone vous avez vu plusieurs dildo s'envoler vers le vaisseau  ;D ;D

 

haha cool de pas se savoir seul!

d'ailleurs en parlant de la phantom zone,ironique de voir qu'ils les condamnent à cette peine qui au final va les sauver... J'aurais été un kryptonien je me serai phantom zoné moi aussi,c'est un peu bête de leur part qu'il n'y ait pas pensé que la destruction de la planète engendrerait leur libération,m'enfin!

 

pis pour les remarques concernant Superman pas capable d'utiliser le laser trop longtemps il y a quand même le passage où il fait fondre la glace avec qui réfute un peu l'idée

 

& d'ailleurs aussi,j'ai pas compris d'où venait le vaisseau retrouvé en artactique? c'est un vieux vaisseau colonial que les kryptoniens avaient envoyé sur Terre à l'époque où il cherchait des planètes où s'installer c'est ça? le costume en rouge et bleu,choix design que je comprends pas quand on voit les autres badass armures des kryptoniens,qui se trouve à l'intérieur du vaisseau sorti un peu de nul part fait un peu cheveu dans la soupe d'ailleurs,mais bon,t'es tellement excité de le voir le porter que tu passes vite à autre chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'irai revoir le film cet après-m vu que j'en ai la possibilité. Pour les points que tu soulèves Smilou :

 

 

Pour le laser il me semble qu'il le fait par à-coups. D'ailleurs pour le fait qu'il ait du mal, tu le vois sortant de la glace se frotter les yeux et secouer la tête.

 

Pour le vaisseau, il est dit par Jor-El que les Kryptoniens ont envoyé sur diffèrentes planètes des vaisseaux colon' pour en effet chercher des planètes habitables. Pour le costume, il ne sort pas spécialement de nul part, c'est le costume de la famille des El. Tu vois Jor-El le porter tout au long du film sous son armure (scène de plongée dans l'eau, il n'a que la combi que porte Kal-El), idem pour la cape, associée à la famille El. Après reste vraiment à déterminer si un membre ou plusieurs membres de la famille des El était/étaient présent(s) à bord de ce vaisseau.

Et si vous voyez à qui je fais référence, ça ne collerait pas au niveau des dates (le vaisseau étant arrivé y'a des siècles) mais on voit malgré tout un compartiment vide.

 

 

 

@Nimrahad

- L'effet caméra sur l'épaule qui donne l'impression au spectateur d'être du proche des personnages et de l'action mais qui rend parfois le tout un peu confus.

 

Normal que tu ressentes ça, vu que la plupart des scènes ont été tournées caméra à l'épaule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

Normal que tu ressentes ça, vu que la plupart des scènes ont été tournées caméra à l'épaule ^^

 

Je sais que la plupart des scènes ont été tournée ainsi.

Je me suis mal exprimé.

Là où mon avis est mitigé c'est justement sur le choix de procéder ainsi.

Je précise toutefois que même si mon avis est mitigé, je n'ai pas non plus trouvé cela vraiment gênant.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu !

 

J'ai plutôt bien aimé le déroulement du film, en commençant par Krypton pour enchainer directement sur un Clark déjà adulte en quête de réponses, avec quelques flashback sur son enfance.

 

C'est vrai qu'il n'y a pas des masses d'humour mais pas non plus au point de dire que le film en manque cruellement, quelques passages font tout de même sourire

 

 

comme le camion explosé du gars à la casquette, le pasteur qui ravale sa salive quand il apprend qu'il a face à lui l'alien dont tout le monde parle, et d'autres scènes déjà évoquées au dessus.

 

 

Concernant l'action, bon là c'est juste la grosse claque. Le combat à Smallville est énorme, Faora nous offrant au passage une magnifique démonstration de vitesse, et le combat final spectaculaire avec la puissance qu'on était en droit d'attendre.

 

 

Le moment où Superman éloigne Zod de la ferme ou encore le 2 vs 1 à Smallville, quel kiff !

 

 

Par contre un peu plus et j'aurais presque réussi à être déçu du temps d'action après avoir lu tant de critiques négatives disant qu'il y en avait trop, c'est quand même dingue !  9_9

Non sérieusement, je trouve qu'il y a ce qu'il faut en terme d'action, d'autant plus qu'on a quand même une coupure entre les 2 gros combats de Superman, et encore une fois le spectacle est digne de combats entre kryptoniens !

 

Après un film comme ça, on ne peut qu'attendre plus de destruction encore dans les prochains Avengers, je pense particulièrement à Hulk dont la puissance mérite d'être aussi bien retranscrite et qui peut envoyer bien plus que ce qu'on a pu voir dans le premier film.

 

Rien à redire sur les interprétations, autant pour Zod que pour Faora, en passant bien sûr par Clark/Superman et l'émotion dégagée dans certaines scènes.

 

 

Je pense notamment à la scène de la mort de Jonathan qui, bien qu'elle fasse parler, reste touchante. Egalement la scène où Clark apprend à voler, sa détresse au moment de sauver la famille du laser de Zod, son cri à la mort de ce dernier, et j'en passe ...

 

 

 

J'avoue ne pas avoir eu d'étoiles dans les yeux à la fin du film comme ça a pu être le cas pour Avengers (rassemblement de super-héros oblige) mais une chose est sûr, c'est que Man of Steel le surpasse nettement en terme de puissance et destruction.

Je n'ai jamais été particulièrement fan de Superman mais là j'en redemande, un film globalement très bon et qui rentre facilement dans mon top 3 aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais trancher avec pas mal d'avis mais j'ai vraiment adoré ce film, la partie sur Krypton est géniale, Russell Crowe en Jor-El est débordant de charisme. Ca a déjà été dit mais c'est ironique que ce qui aurait dû être le lieu de leur damnation a été pour Zod et ses hommes ce qui a représenté leur salut.

 

La quête identitaire est présente pendant les deux tiers du film puis pour le dernier tiers, on passe à de l'action pure ce qui n'est pas pour me déplaire contrairement à certains, on a un film de superhéros et on se plaindrait presque qu'il fasse étalage de ses pouvoirs face à des Kryptoniens.

 

Pour finir on ressent bien un Zod pas en mode "c'est-moi-le-méchant-je-vais-tout-casser-car-je-suis-mauvais", est ce côté est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allais le voir samedi dernier

 

Et franchement j ai adoré meme si y a un passage un peu long avant que commence la bataille final

 

Mais perso ca etais 2h20 de bonheur rien a redire

 

J ai l impression qu on est passé a un niveau superieu des effet speciaux en ce qui concerne des combat de pouvoir le plus dure dans un film avec des super heros hyper puissant c et les scene de combat dure a retransmettre mais la les echange de coup etais exellent et ca ma fais penser a dbz l animé bien sur pas le faux film mdr

 

Sinon pour les acteur

 

Lois est joli pas exeptionnel mais bon apres si lois etais a la base une bimbo ca se saurais mais elle reste tres belle et j ai deja vu quelque film avec elle et elle a pas un mauvais jeu d actrice

 

Sinon pour kevin cosner pour moi je trouve que c est juste un prete nom dans ce film vu les scene avec lui il avais pas besoin d un si cachet que devais etre celui de cosner

 

Pour russel crow ba rien a dire c est mon acteur préféré et l acteur proncipal dr mon film préféré gladiateur lol donc comme d hab pas autant de scene que je voudrais mais bon boulot

 

Pour zod franchement je connais pas du tout ou entrevue dans d autre film car ca tete me dis quelque chose mais je l ai trouvé tres bon et il collé franchement bien a ce role son visage est exellent et donne des frisson

 

Pour supermal j attend de voir la suite mais en tout ca il est bien meilleur que l acteur pourrave de superman returns lol

Sinon bonne acteur mais je sais pas il c est pas vraiment demarqué je trouve comme l a pu faire dorney jr dans iron man ou le ars qui joue thor

 

Donc j attend la suite pour voir si il arrive a rajouter sa ptite touche perso a ce su est deja superman mais si on peut comprendre que c est plus difficile de reprendre un role du super heros aussi connu ou il y a eu autant d adaption au ciné et a la télé plutot que la creation lui meme du perso pour une premiere adaptation  comme l etaient thor et iron man

 

Donc je l encourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parti pour un avis de total néophyte ! En effet, Superman est un super héros qui me passait vraiment au-dessus de la tête. Je me rappelle bien avoir vu un ou deux films il y a très longtemps, ainsi que les superbes dessins animés de l’époque, mais avec la récente explosion des super héros Marvel ainsi que la renaissance de Batman grâce à Nolan, je dois avouer que Superman s’est fait quelque peu oublier pour moi. Pourtant, j’adorais les dessins animés encore une fois. Mais je suis arrivé en inculte complet devant le film. Je me souvenais de la base de la base : super puissance, pouvoir de voler, extraterrestre exilé sur Terre, mais j’avais carrément oublié des trucs tout aussi importants comme la possibilité de pyrokinésie et de laser avec ses yeux. Ce n’est pas plus mal parce que ça m’a agréablement « surpris », même si mes souvenirs sont revenus à la première utilisation du pouvoir.

 

Bref, assez raconté ma vie. Je vais sans doute répéter pas mal de choses qui ont été dites...

 

J’annonce la couleur dont tout le monde se doute : je me suis pris une belle claque.

 

Comme je le disais, Superman m’intéressait moyennement avant le film. Quand j’ai été au courant que DC allait rebouter l’histoire du super-héros, à la manière du reboot de Batman puisque Nolan n’était pas loin derrière (producteur), je me suis dit que ça pouvait me redonner de l’intérêt pour le super-héros le plus connu et le plus puissant de tous les temps. Ça n’a pas manqué : après le film, je redeviens fan du Superman qui me faisait rêver quand j’étais gosse, exactement de la même manière que la trilogie de Nolan m’a fait redevenir fan de Batman.

 

Par où commencer ?

 

Allez, Henry Cavill. Ce gars est Superman/Kal-El/Clark Kent, ce n’est pas possible autrement. Une légère ressemblance avec Christopher Reeve sur certains points, juste ce qu’il faut. Je me souviens brièvement de ce dernier dans les précédents Superman, mais là on a son digne successeur et même plus. Assez impressionnant, surtout qu’il a la carrure. J’avoue que je ne comprends pas ceux qui disent l’inverse.

 

1372194347-036v.jpg

Il faut le voir (en mouvement de préférence) pour le croire.

 

J’ai trouvé la découpe du film sympa’ sinon. Loin d’une construction classique, c’est une des premières fois que je vois ça. La scène de départ était plus longue que je l’aurais imaginé (toute la partie sur Krypton), mais c’était relativement nécessaire pour qu’on comprenne l’histoire, donc ça va. Ensuite, tout s’imbrique bien, avec des scènes de flashbacks parsemées un peu partout. Clark Kent obtient son costume là aussi d’une manière que je n’aurais pas imaginée, mais c’est d’autant plus original. Puis ça colle surtout avec le fait que c’est dans la famille, et que l’on voyait depuis le début du film l’insigne de Superman sur le torse de son père. J’ai trouvé ce symbole intéressant, de même que le fait d’apprendre que ce n’est en fait pas un "S" sur Krypton mais un sigle qui signifie "Espoir" (avis aux connaisseurs : est-ce que ça vient des comics ?).

 

Franchement, au niveau du scénario, je l’ai bien assimilé, contrairement à ce que disait Fify (entre autres). Et pourtant, je n’ai aucune culture kryptonienne. Il y a bien deux points que je n’ai pas compris totalement, mais ce sont plutôt des détails de l’univers de Superman. J’y reviendrai à la fin en posant mes hésitations pour que les pros puissent me répondre.

 

Donc ouais, l’histoire est bien faite du début à la fin, ce sont de parfaits prémices, de parfaites "origines" à notre Superman, comme l’avait fait Batman Begins à l’époque.

 

Il y a des scènes d’anthologie dans le film. C’est clair qu’au niveau de l’action, j’avais du mal à voir jusqu’à quel point ça pouvait aller d’après les critiques avant de voir le film, mais une fois dedans, on se fait souffler comme si une explosion nous éclatait en pleine face.

 

  • La scène où Superman attrape Zod pour l’éloigner de la ferme de sa mère est tellement. :o8)
    On ressent la puissance de Superman puissance 1000. Une des meilleures scènes, pendant laquelle un champ de maïs et des bâtiments sont troués comme si c’était du beurre.
  • Le combat à Smallville contre Faora et l’espèce de robot. Là aussi, une tuerie au sens littéral. C’est rare que les scènes d’action soient aussi énormes. D’ailleurs, comme tout le monde, j’ai adoré les effets de super vitesse de Faora, ça rendait vraiment bien.
  • Toute la scène finale bien sûr. Notamment le moment où Superman détruit le vaisseau à l’autre bout de la Terre. Cette puissance à travers le rayon de matière, accrue par le cri de Superman. J’ai eu des frissons à ce moment-là, c’était vraiment intense. Par ailleurs, en parlant de ça, j’ai bien aimé la présence de phénomènes physiques tels que la terraformation ou les trous noirs dans le film, ça m’a attiré.
  • Le combat final contre Zod. Surtout la fin du combat, quand Zod lâche son laser. Le craquage de nuque résonne encore dans ma tête, suivi du hurlement de Superman (les héros qui crient, il n’y a que ça de vrai). Je n’ai pas compris si la famille était morte par contre, mais j’ai supposé que oui, au vu du cri de Superman et du fait que l’on ne nous la montre pas après que Zod se soit effondré.

 

 

L’humour est beaucoup moins présent que dans les Marvel, c’est normal. Je ne vois pas pourquoi ce serait un point négatif. Ce sont les studios DC qui ont fait cet opus de Superman, les mêmes que pour la trilogie des Batman. Nolan est également producteur et a surement eu son mot à dire sur le scénario voire sur la réalisation. Personnellement, je m’attendais à un film moins marrant que les Marvel et même si je suis fan des mimiques d’un Tony Stark, je préfère ça. Le film était plus sombre que la normale. Pas aussi sombre que les Batman, mais d’une, pour moi l’univers s’y prête moins (la noirceur de Gotham n’y est pas pour rien dans l’univers sombre de Nolan), et de deux, l’ambiance noire de la trilogie de Nolan s’est vraiment révélée avec le deuxième film, The Dark Knight. Donc dans mon cas, si la suite de la saga de Superman garde cette ambiance, ça me conviendra totalement, mais si ça devient plus sombre, ça ne m’étonnera pas et ça me conviendra tout autant. Je n’ai pas d’exigence de ce côté-là, mais pour moi ça tient le bon bout pour l’instant. Malgré tout ça, j’ai bien eu un ou deux éclats de rire, notamment la scène ultra courte du camion empalé dans l’arbre. Ce genre de scènes représente le parfait humour pour ce genre de films, c’est juste ce qu’il faut. Ça me fait un peu penser à la scène où Bruce Wayne éteint tous les appareils photo des paparazzis avec son gadget : c’est de l’humour de circonstance, qui colle avec l’univers du héros et son personnage. Pas d’humour burlesque ou exagéré, que demander de plus ? Je le répète mais c’est DC, pas Marvel là...

 

Je n’ai pas parlé du reste du casting mais il m’a pleinement convaincu aussi. Amy Adams m’a vraiment agréablement surpris. J’ai toujours "bloqué" avec elle, je crois que j’en étais resté à son film de princesse Disney avec Patrick Dempsey, sans doute le premier et dernier film que j’ai vu avec elle, donc forcément, ça n’aide pas. Mais finalement, elle est mignonne et convaincante dans son rôle cette petite. 9_9

 

Russel Crowe, on ne le présente plus, un classique. Le personnage était sympa’ aussi, dans les cordes de l’acteur. J’ai surtout aimé ses scènes avec Lois Lane dans le vaisseau en orbite, où il avait un pouvoir somme toute étrange pour un fantôme, mais non moins jubilatoire dans le contexte.

 

Zod était excellent. L’acteur avait une bonne tronche et le but du méchant lui-même était parfait : rebâtir Krypton puisque son peuple puisse ré-exister. Un objectif qui ne le rend pas tout noir ni tout blanc comme les extrêmes que l’on peut souvent voir dans une guerre entre le bien et le mal. C’était plutôt nuancé dans ce cas-là et dans le fond, son discours était tout aussi valable que d’autres. Un bon méchant pour commencer.

 

Faora, la surprise du film comme pour tout le monde je crois. Une actrice charismatique pour un personnage énorme, surtout durant les scènes de combat. Là aussi, j’aime.

 

Le reste suivait la cadence, comme par exemple l’invité de prestige Kevin Costner dans le rôle du deuxième père de Kal-El.

 

C’était dommage de ne pas retrouver le thème de John Williams, mais puisque c’était Hans Zimmer aux commandes, je pardonne totalement ce fait. Il nous a encore sorti du lourd comme il sait le faire, ça a bien servi à beaucoup de scènes du film.

 

Autre détail, j’ai été assez étonné de voir que Superman n’avait pas son slip rouge au-dessus de sa combi’. C’est quand même un élément culte du super-héros (pas seulement lui). Après, comme pour Batman, le design est totalement réussi donc ça ne me gêne pas. Ça permet un vent de fraicheur, mais je me demanderai toujours comment l’équipe du film en est venue à faire ce choix : simple observation des fameux commentaires des fans "le slip sur le pantalon cé tro kitsch", ou option sérieusement étudiée parmi d’autres ? Dans le premier cas, ça me décevrait un peu, mais dans le deuxième choix, j’ai envie de dire que ce sont eux les artistes, donc je leur fais confiance. Peu importe au final, puisque comme je le disais, ça ne me dérange pas.

 

Pour finir, je vais revenir sur les deux points sur lesquels j’ai eu un doute pendant le film (désolé si la réponse a déjà été donnée sur ce même topic, je l’ai sans doute ratée) :

  • Déjà, le coup du vaisseau sur Terre depuis 18 000 ans. J’ai supposé que c’était un des nombreux vaisseaux envoyés de Krypton pour essayer de coloniser d’autres planètes en vue de la survie et/ou l’expansion du peuple, mais l’échelle est quand même grande, donc je me demande si j’ai fait la bonne interprétation ?
  • Ensuite, quand Superman est sur le vaisseau, le scientifique lui dit qu’il n’est pas plus fort qu’un humain dans cette atmosphère. Je ne sais pas s’il faut le prendre au mot, mais j’ai supposé que ça avait un rapport avec l’absence des rayons du Soleil puisqu’on sait que l’étoile permet à Superman d’être encore plus fort que ce qu’il devrait. Du coup, est-ce qu’en fait le scientifique veut dire que dans le vaisseau, Superman est aussi fort que n’importe quel autre kryptonien, ou est-ce qu’il signifie vraiment que Superman n’est pas meilleur qu’un humain ? Dans le premier cas, ce serait logique, et dans le second cas, ça reste flou parce que ça voudrait dire qu’en fait, Kal-El ainsi que tous les autres kryptoniens ne sont pas plus forts que des humains quand ils sont dans leur atmosphère, et les surpassent quand ils sont dans l’atmosphère de la Terre, en contact donc avec le Soleil. D’ailleurs, un rapport avec la kryptonite ?

Je me pose ces questions sans doute parce que mes connaissances de l’univers de Superman se rapprochent du néant. ^^

 

Voilà, je crois que j’ai tout dit sur mon avis sur le film. Beaucoup de mises en relation avec Batman et Marvel, mais ça me semble normal, dans cette "guerre" entre DC et Marvel. D’ailleurs, après avoir vu ce film, je crois qu’on ne peut plus nier que DC est définitivement au-dessus de Marvel. Même si la trilogie de Nolan à elle seule assoyait la suprématie de DC sur les films de super-héros (dans tout ça, je précise que je n’ai pas vu Green Lantern donc je n’en parle pas et c’est tant mieux, puisque ça semble être la seule erreur de DC pour l’instant), Man of Steel le confirme et la prochaine Justice League risque d’être fantastique. Pour moi, seuls Avengers, quelques Iron Man (le 1 voire le 3) et la nouvelle saga de Spiderman avec les prochains films qui s’annoncent sympas peuvent potentiellement rivaliser avec DC. Malgré ça, la trilogie de Nolan reste ma préférée et si celle de Snyder continue dans cette lancée, elle risque d’atteindre le même statut de meilleurs films de super héros. En ce qui concerne le film Man of Steel en lui-même, sans compter la trilogie des Batman, il est certainement en concurrence avec Avengers et les Iron Man en tant que mon film préféré de super-héros.

 

Un truc que je me suis dit aussi, c’est que paradoxalement, j’ai l’impression d’avoir été plus atteint par la psychologie de Superman que par celle de Batman. Je dis "paradoxalement" parce que Superman est un extraterrestre surpuissant et Batman un humain, et pourtant, j’ai été légèrement plus touché par Superman. En même temps, Bruce Wayne est milliardaire et Clark Kent un simple enfant de fermiers, donc de ce point de vue-là, c’est plus discutable. Bien sûr, j’essaie de ne comparer que Man of Steel et Batman Begins en disant ça, et non un film face à une trilogie entière, mais si ça continue comme ça, alors Superman est parti pour renaître de la plus belle des manières. Man of Steel et Batman Begins se ressemblent dans l’évolution des deux super-héros par ailleurs. Ce n’est pas comme si c’était un scoop, mais ça ne fait que prouver que cette saga est partie pour avoir de grands jours devant elle.

 

Le meilleur étant dans tout ça qu’il nous reste quand même à découvrir les éléments cultes de l’univers : la kryptonite qui affaiblit Kal-El, son plus grand ennemi Lex Luthor (dans mon cas en plus, je n’ai pas la moindre d’idée de ce à quoi il peut ressembler, ou ce qu’il peut faire ; je ne le connais que de nom), ou encore les fameuses scènes où il arrache son t-shirt pour aller sauver le monde (8)).

 

Je n’ai plus qu’une chose à dire : vivement la suite !

 

[spoiler=Spoilers trilogie Batman de Nolan]Et vivement d’en savoir plus sur la Justice League (notamment savoir si Henry Cavill gardera son rôle – ce dont je ne doute pas – et si Joseph Gordon-Levitt prendra le rôle de Batman, ce qui serait énorme pour garder un minimum de continuité avec la mythique trilogie) !

 

 

P.S. Je vois que ça parle des effets de caméra et tout, mais personnellement c’est les flashs et effets de lumière qui m’ont interpellé, on se serait cru chez Abrams. Je suis le seul ? :P

Enfin, c’était surtout dans la première partie sur Krypton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à quelques-unes de tes questions :

 

J’ai trouvé ce symbole intéressant, de même que le fait d’apprendre que ce n’est en fait pas un "S" sur Krypton mais un sigle qui signifie "Espoir" (avis aux connaisseurs : est-ce que ça vient des comics ?).

Oui et le symbole inversé signifie également Résurrection.

 

Autre détail, j’ai été assez étonné de voir que Superman n’avait pas son slip rouge au-dessus de sa combi’. C’est quand même un élément culte du super-héros (pas seulement lui). Après, comme pour Batman, le design est totalement réussi donc ça ne me gêne pas. Ça permet un vent de fraicheur, mais je me demanderai toujours comment l’équipe du film en est venue à faire ce choix : simple observation des fameux commentaires des fans "le slip sur le pantalon cé tro kitsch", ou option sérieusement étudiée parmi d’autres ?

Alors faut savoir qu'il y a quelques années de ça, chez DC Comics, on a opéré à un reboot de "tous" les personnages. Histoire d'avoir des personnages plus jeunes, des origins story plus "actuelles" et des costumes qui ont connu quelques changements notamment pour Superman. Le slip a été remplacé par une ceinture rouge par exemple. C'est une façon comme une autre de moderniser le personnage. Voici une image qui illustre mes propos (je mets en balise spoiler pour pas que ça prenne de la place) :

 

JLA1.jpg

 

Donc je pense que l'équipe rattaché aux films ont voulu aller dans ce sens là pour rendre le personnage moins "kitsch".

 

Déjà, le coup du vaisseau sur Terre depuis 18 000 ans. J’ai supposé que c’était un des nombreux vaisseaux envoyés de Krypton pour essayer de coloniser d’autres planètes en vue de la survie et/ou l’expansion du peuple, mais l’échelle est quand même grande, donc je me demande si j’ai fait la bonne interprétation ?

Alors oui, tu supposes bien, c'est bien un vaisseau envoyé par Krypton il y a des milliers d'années de ça pour repérer certaines planètes "habitables". Le reste de l'explication, ça sera en balise spoiler à toi de voir si tu veux lire ou non :

 

Il y a eu un bon comics "préquelle" qui est sorti par rapport au film il y a quelques mois de ça aux Etats-Unis. Et il est dit qu'un des membres de la famille El a été envoyé sur Terre via ce vaisseau. Tu peux également voir dans le vaisseau qu'un des caisson de survie est vide. Dans la mythologie de Superman, il faut savoir que sa cousine Kara a été envoyée sur Terre... Kara qui deviendra par la suite Supergirl. Après à voir si le film reprend cette histoire ou non mais au vu des dates, ça ne concorde pas pour moi. Donc exit je pense Supergirl mais à voir...

 

 

Ensuite, quand Superman est sur le vaisseau, le scientifique lui dit qu’il n’est pas plus fort qu’un humain dans cette atmosphère. Je ne sais pas s’il faut le prendre au mot, mais j’ai supposé que ça avait un rapport avec l’absence des rayons du Soleil puisqu’on sait que l’étoile permet à Superman d’être encore plus fort que ce qu’il devrait. Du coup, est-ce qu’en fait le scientifique veut dire que dans le vaisseau, Superman est aussi fort que n’importe quel autre kryptonien, ou est-ce qu’il signifie vraiment que Superman n’est pas meilleur qu’un humain ? Dans le premier cas, ce serait logique, et dans le second cas, ça reste flou parce que ça voudrait dire qu’en fait, Kal-El ainsi que tous les autres kryptoniens ne sont pas plus forts que des humains quand ils sont dans leur atmosphère, et les surpassent quand ils sont dans l’atmosphère de la Terre, en contact donc avec le Soleil. D’ailleurs, un rapport avec la kryptonite ?

Comme expliqué dans le film, ce qui donne ces pouvoirs à Clark/Kal-El, c'est bien le soleil jaune de la planète Terre. Sur Krypton, c'est  un étoile rouge. Alors pourquoi Clark/Kal-El est faible sur le vaisseau ? Tout simplement parce que "la gravité" dans le vaisseau est similaire à celui présent sur Krypton. Le soleil rouge et cette gravité enlèvent les pouvoirs aux Kryptonien. Bon "enlever" n'est peut être pas le bon verbe mais plutôt "atténuer". Tu remarques bien que sur Krypton personne n'utilise de pouvoirs...

 


 

Tiens d'ailleurs à tous ceux qui ont vu le film, vous avez relevé combien de scènes à caractère religieuses ?  :P

Le film en est presque blindé et c'est bien normal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas (encore ?) vu le film mais un ami m'a fait la réflexion qu'il avait vraiment l'impression de voir un "Reboot total" de Superman, plutôt qu'une énième interprétation de cette franchise, et que c'est ce qui a pu déstabiliser certains spectateurs sur leur faim.

 

Je précise d'ailleurs qu'il n'a pas réussi à me donner une explication claire de cette impression de "refonte", mais que c'est bien le premier sentiment qu'il a eu à la fin du film.

 

Donc, partagez-vous son avis ? Et concerant le film : Reboot ou "vrai-faux" Reboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette même impression de total renaissance pour ma part (je crois d'ailleurs l'avoir dit dans mon post). Je pense que ça s'explique par plusieurs choses:

 

-Déjà, les précédentes adaptations bien que plus ou moins "reboots" elles aussi restaient dans la lignée des premiers films (je pense au costume, aux effets spéciaux,...). Et même si Returns ne date que de 2006, l'eau a bien coulé sous les ponts depuis... Alors ce film qui marque une véritable coupure entre Reeve/Routh, et la nouvelle ère des super-héros entamée par Marvel.

-Ensuite, le film se permet quelques adaptations de l'histoire basique (minimes certes, style le vieux vaisseau avec le costume, Lois qui ne courre pas après un Clark Kent qu'elle pense être Superman puisqu'elle le découvre en 10 minutes, l'apparition même de Superman pour la première fois au public qui est plutôt hostile au début,...). Là encore ça marque un vrai, nouveau, tout neuf Superman plus ancré dans la réalité qui se démarque des précédents.

-Enfin, les attentes même des spectateurs qui veulent du frais et veulent peut-être inconsciemment que le film donne lieu à une saga DC. Le fait de voir le film comme le début de cette possible saga le coup totalement du reste des autres films.

 

Et je pense que Henry Cavill est tellement bon qu'il fait complètement oublié les autres Clark Kent ^^, mais ça c'est mon avis perso.

 

Enfin bref, c'est sans doute tiré par les cheveux mais je pense que c'est un peu tout ça à la fois qui fait que Man of Steel ( déjà c'est le premier film à ne pas contenir Superman dans le titre aussi ^^), se démarque complètement des anciennes (et il faut le dire usées) adaptations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu lundi et toujours pas posté

 

Je suis mi-figue mi-raisin

 

Si je prend le film comme unique sans suite, alors il est bon voir très bon, au dessus de IM3, je noterais qu'après la très bonne introduction sur Krypton, le film est mou et lent a se mettre en place avant la 1er bataille dans Smallville. Ca a été très longuet pour les gens qui sont pas mégafan de la franchise et juste venu voir superman.

 

Après j'aime beaucoup la narration de Snyder, fait de flashback, bien mieux qu'une histoire longiligne, ca apporte de la contenance au film. J'ai rien a dire sur Cavili, sauf pour moi un manque de charisme, c'est pas Reeve ^^.

 

Sur le scénario, j'ai bien aimé le gros développement de Krypton et donc des origines de Superman, de ces pouvoirs, du pourquoi du comment, on s’aperçoit par les questions de certains que les différents films, série TV, Dessin animé avait jamais répondu vraiment à ça.. a moins d’être mordu de comics, donc bravo Snyder. Limite le seul énorme obstacle Comicien fait par Snyder qui est que Lois connait Clark dès son arrivé au Daily Planet ca passe.. je sais pas pourquoi mais ca passe.

 

On notera le court passage de Lana.. bon d'un coté on s'attarde très peu a la vie lycéenne de Clark. J'aime beaucoup le role de Kevin Costner et sa mort est la scène la plus dramatique du film et fait de beaucoup de symbole. Russel est excellent aussi.

 

Niveau FX c'est énorme, quand Superman Vol c'est tellement bien fait du jamais vu, idem pour les combats ou les FX des vaisseaux ou sur Krypton dur de redire quelques choses.

 

Bon après tant d'éloge, faut hélas du négatifs.

 

Donc ca sera pas sur le scénario en lui-même ou j'ai pas grand chose a dire (a part les longueurs mais c'est plus sur le montage) mais plus sur certains choix au niveau de la force. Déja on voit pas superman, on voit mégaman, niveau destruction c'est énorme et impossible de faire plus ensuite... Lex Luthor est gentil et a part une bombe nucléaire et la Kryptonite mais on verra pas de combat de cette dimension par la suite. Alors on va aussi plus etre dans le Daily Planet, Superman qui sauve les gens et qui remet ces lunettes et hop mais bon moins glamour ^^

 

Ensuite les combats K vs K sont d'un chiant.. bah wai ils ont beau se foutre des baignes, ils ont rien, pas de blessures, de sang, à la fin c'est barbant on attend que ca se finisse par un old cassage de cou...

 

Ensuite quidd de la justice league, j'adore Batman mais a coté de Superman c'est une fourmi, même Thor est un rigolo dans l'univers Marvel. Superman c'est juste 10 buildings de différence, pour moi.

 

Donc si je prend le film comme une entité unique je mettrais 9/10, j’enlève le point pour les longueurs en milieu de film et sur le combat final.

 

Si je le prend comme un film dans une série de film et un JL je retombe a 7.5 car j'ai peur de ce qui sera fait.

 

Maintenant a DC comics de bien gerer le reboot de Batman et ces autres héros pour concurrencer Marvel et pas se planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites anecdotes sympas :

 

 

Ils ont glissé dans le film un satellite wayne enterprise,ou pour les incultes,un satellite construit par l'entreprise de Bruce wayne aka Batman! C'est le satellite qui finit détruit lors du combat final Superman/Zod et retombe sur Terre en pluie de feu. P'tit clin d'oeil/cross over très appréciable et qui montre bien qu'ils préparent déjà Justice League. Preuve en vidéo pour les sceptiques :

 

images?q=tbn:ANd9GcTb286ZRs3HApwrFvgCeN7nSqFXhqy9ENczIaavtoB6KuczXMjJJNFdAxCC

 

et sinon en errant sur 9gag j'ai appris que Henry Cavill avait avoué en interview avoir failli ne pas être sélectionné pour jouer Superman parce qu'il était trop occupé à jouer à... World of Warcraft (sisi j'vous assure,source juste en bas) bref personnellement je le voyais vraiment pas jouer à ce genre de jeu,comme quoi le stéréotype du geek boutonneux et dodu est pas toujours vrai :-*

http://www.uproxx.com/tv/2013/06/henry-cavill-almost-missed-the-call-that-hed-play-superman-because-he-was-playing-world-of-warcraft/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja on voit pas superman, on voit mégaman, niveau destruction c'est énorme et impossible de faire plus ensuite... Lex Luthor est gentil et a part une bombe nucléaire et la Kryptonite mais on verra pas de combat de cette dimension par la suite.

 

Perso je trouve hautement improbable qu'on ait "juste" Lex Luthor comme méchant dans la suite après avoir eu un monstre comme Zod dans le premier. On passera pas à côté de Luthor mais je vois bien un autre méchant pour apporter la puissance rivalisant avec celle de Superman quand il ne sera pas sous le coup d'une kryptonite.

 

Après niveau destruction c'est effectivement énorme mais d'autres combats de cette dimension sont encore possible, avec des noms comme Brainiac, Doomsday, Darkseid ...

Puis pas besoin de faire forcément plus pour que ce soit tout aussi impressionant, je prend pour exemple le combat à Smallville qui est beaucoup moins spectaculaire que le final mais reste quand même énorme, suffit de faire un peu plus gros que ça et de le travailler comme il faut pour que ça donne déjà du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai ok mais j'ai peur pour l'interet de Justice League

 

Autant Avengers ca colle, Iron Man vol, y  Hulk... la Batman, Green Lantern c'est des pokemon a coté de Superman et de méchant venu de l'espace de cette dimension encore plus.

 

Bruce se prend un coup de point de Zod, il est démembré lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je milite pour mon Metallo + Luthor et l'histoire existe dans les comics donc suffira juste d'adapter au contexte de Man of Steel pour faire quelque chose de potable.

 

De mon côté si je devais vraiment trouver un gros point négatif, c'est vraiment la fin du film au Daily Planet et voire fin fin avec Sup' où on fait comme si de rien n'était. Jamais eu de destruction etc. 

 

 

Avant de parler de JLA, je verrai bien une introduction de Batman voire de W.W dans le prochain Man of Steel. Après plus un Bruce Wayne qu'un Batman histoire de nous montrer le futur acteur.

 

 

Sinon je suis d'accord avec Devil', suffit pas forcément d'avoir un gros combat de destruction mais quelque chose de petit et plus travaillé.

Faut pas oublier qu'on a pas vraiment Le Superman là, celui qui fait attention aux dégats. Faut prendre en compte ça dans le prochain volet, un Superman qui limite les dégâts, plus mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le gros problème de la Justice League en général...

Très souvent, le but c'est "on met out Superman grâce à quelque chose, et ensuite on a quasi champ libre..."

 

Faut donc des ennemis équilibrés.

Lex Luthor est un ennemi interessant parce que c'est un humain mais qui met tout en oeuvre pour tuer/stopper Superman.

Et ça permet d'avoir des intrigues assez riches pour comics, séries.

 

Dans un film qui se veut un blockbuster, c'est tout de suite plus difficile.

Donc on a toujours Kryptonite, Robot surpuissant créé par Luthorcorp...

 

Faudra que Goyer et Snyder se creuse la tête pour nous étonner s'ils veulent intégrer Luthor en tant que vrai Némésis de Superman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...