Aller au contenu


the Mentalist


Himuraken
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui enfin entre les audiences US et mon ressenti, il y a un gouffre.

Je vois pas l'utilité de suivre l'audience US. Si elle est bonne tu vas aimer la série et sinon non ? J'en doute.

 

De toute manière, je pense pas que la série fasse plus d'une saison de plus. Je dirais limite soit ça se termine dans 7 épisodes (c'est possible) soit l'année prochaine on a une demi saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la série n'est toujours pas renouvelé pour l'année prochaine (je dis peut-être une bêtise faudrait que je regarde).

 

Donc limite si la série se termine cette saison, personnellement ça m'irait parfaitement. Comme l'a dit Kheops, ça fait déjà depuis x épisodes qu'on tourne en rond en gros depuis l'épisode du pseudo kidnapping de Jane par Lorelei...

 

Il serait sans doute temps de passer à autre chose surtout qu'entre temps, il nous ont mis un "arc" avec le business man (Desmond de Lost) qui n'a servi à rien.

 

Edit : Non toujours pas eu d'annonce pour une nouvelle saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il n'y a pas d'annonces officielles c'est tout de même difficilement inimaginable de penser qu'il n'y aura pas une suite à cette saison car si je ne dis pas de bêtises Heller a dit qu'on s'approcherait comme jamais de Red John donc je suppose qu'on va le voir cette saison et que sa capture n'aura lieu que la saison suivante.

 

Je suis déçu comme vous tous pour Lorelei mais je remarque que Jane est limite satisfait du sort que son rival a réservé à la rebelle lui qui disait avoir des sentiments pour elle  9_9 Il a suffit qu'elle lui mente pour qu'il change totalement d'avis sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on repart dans les épisodes non reliés au fil rouge Red John.

 

J'ai trouvé l'épisode plutôt bon, l'intrigue et l'enquête ont très bien été amenés comme cette histoire avec Pete, le fait qu'il est une courte mémoire.

 

Et pour une fois, on ne connait pas l'assassin dès les premiers minutes de l'enquête ou des interrogatoires.

 

Bref épisode vraiment sympa avec l'armée etc. mais faudrait vite qu'on revienne sur Red John là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 18 vu !

Un épisode banal hormis la fin (SPOIL) on a donc confirmation que Kirkland est bel est bien très louche, on s'approche de plus en plus de Red John qui utilise de plus en plus ses contacts pour effacer les traces. Par contre il faut donner un coup d'accélérateur car personnellement ça se fait long pour avoir un brin d'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là ou c'est intéressant c'est la scène finale, Jane à l'air maintenant de douter énormément sur Kirkland donc même si son témoin est mort il va surement se tourner vers l'agent qui est lié à Red John.

Peut être qu'il va le suivre et voir avec qui il est en contact et trouver une relation avec un personnage de sa propre liste.

 

Je pense qu'on est parti sur une filature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il a dit sur canal qu'il devrait encore jouer le rôle de Patrick Jane encore une saison voir 2 max.

The mentalist est une série énorme, dommage que les enquêtes HS (on va dire) ne m’intéresse plus comme c’était le cas dans les autres saisons je vais continuer a regarder juste les parties avec ou lié a Red John.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 19 vu, on voit qu'il y a un truc qui se prépare. vu le sourire de Jane quand il constate que quelqu'un est entré. Je pense que le tableau est un piège, vu qu’apparemment , il savait que RJ voudrait le prendre à un certain moment.

 

 

Je pense que RJ est Kirkland, parce que seul RJ est capable de déterminer si les infos que possède Jane représentent un danger (étant donné que personne d'autre ne connaît sa vie aussi bien que lui), et c'est ce que Kirkland fait. Jane n'a serré la main de kirkland qu'après que Lorelei soit incarcérée, mais on ne sait pas s'il a gardé contact avec elle même après ca.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Kirkland n'a pas assez de charisme pour être le RJ. Puis je vois mal les scénaristes présenter le nemesis de Jane d'une façon aussi simple.

 

Soit, Kirkland enquête vraiment sur RJ soit il peut être une sorte de bras droit de celui-ci. Mais si Kirk' est vraiment RJ, y'aurait je trouve vraiment un gros foutage de gueule ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirkland n'est pas à la recherche de Red John vu qu'il tue l'un de ses complices à l'hôpital. Non clairement il est du coté de Red John et comme Robb Stark je ne pense pas que ce soit John le rouge mais un de ses plus fidèle serviteurs surtout vu le poste qu'il occupe.

 

Ce qui est intéressant c'est que Jane sourit quand il voit que quelqu'un a infiltré sa pièce, est ce que c'était un piège ou c'est parce qu'il pense qu'il est tout proche de la vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne le verrais pas en Rj, surtout qu'il a été introduit au dernier moment.

Mais d'un autre côté, les alliés de RJ commencent à être trop nombreux je trouve, voir Jane les capturer sans en tirer des infos valables (à part avec lorelei) commence à lasser. De plus , à moins que Kirkland ne conaisse les moindres détails de la vie de Rj , il n'est pas en mesure d'analyser la chronologie établie par jane , et Je ne pense pas que Rj accorde une telle confience à l'un de ses fidèles , il n'a clairement confiance en personne , et rien ne l'empêche d'accomplir cette tâche lui même. Donc à mon avis , peu de possibilités s'offrent à nous :

 

-Kirkland est Rj : de plus en plus probable selon moi.

-Kirkland cherche Rj : mais je ne vois pas pourquoi il aurait tuer l'autre type.

-Kirkland est le futur successeur de Rj : à mon avis , c'est la seule personne en qui Rj pourrait avoir confiance au point de lui confier cette mission

 

De plus Rj est très probablement haut placé dans la police, sa manière d'agir, ses connexion ... Le laissent supposer.

C'est vrai que kirkland=Rj serait trop évident, du coup personne ne s'y attend. Mais vu la série, Rj sera sûrement quelqu'un auquel peu de gens auront pensé.

 

 

Le tableau est problement un piège (d'ailleurs , jane doit sûrement penser qu'il est entre les mains de Rj) j'ai hâte de voir comment il va s'en servir. J'espère juste que Rj ne va pas tomber dans le panneau comme un débutant et réveler quelquechose qu'il n'est pas censé connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode très intéressant cette semaine...

Il n'y a aucun rapport avec Red John, mais de voir un autre aspect de JJ Laroche était plutôt plaisant... Son regarde quand il demande de l'aide à Patrick est assez bouleversant.

La taupe du CBI tombe enfin, ça fait ça de moins qui peut aider RJ a s'en tirer.

Et dernière chose, le contenu du tupperware est très surprenant, pauvre gars, mais avec ce qu'il a fait subir à sa mère, habiter par la suite dans cette même maison, quelle horreur, je crois qu'il le mérite quelque part. Du coup on voit que Laroche ne s'opposera pas à la vengeance de Patrick le moment venu avec RJ.

Vivement le prochain pour revenir sur notre fil ROUGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 22 vue !

 

Juste incroyable, l’enquête elle même n'est bien sûr pas très intéressante, mais le nombre de révélations est assez fou !

Tout d'abord on apprend que la liste de suspect de Red John est réduite à 7 personnes, c'est génial wouaw ! Et juste après on commence à comprendre à quel point ce mec est fort ! Tout d'abord il réussi à tuer un souvenir heureux de Patrick dont personne ne connait rien. Et la fin est juste épic avec la vidéo ou le gars a tout prévu, et ça peut pas être un montage vu qu'elle est actuellement mort. Le gars à donc deviné quelque mois à l'avance, les 7 suspects et annonce qu'il va se remettre à tuer et d'après ce que j'ai compris il va creuser dans la tête de Jane !

Franchement la théorie des pouvoirs c'est pas mon truc, mais c'est ça ou encore Jane est RJ mais l'histoire de la poignée de main rend cela impossible. Donc franchement pour l'instant je vois pas ou cela même...

Le suspect le plus probable est quand même le gars de la secte religieuse si "pouvoir" il y a. Mais bref, hâte de voir la dernière saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je dirai pas incroyable mais relou. Ok l'épisode était bien, mais comme je l'avais déjà dit ici (je crois), à chaque fois qu'on rencontre quelqu'un, on apprend que c'est un pote de Red John depuis X années. Les scénaristes en font trop et c'est pas du tout crédible, ça me gonfle.

Sinon effectivement la vidéo de fin est énorme, même si légèrement abusé quand même.

 

Et ça me saoule, on finit encore une saison sans avancer vraiment plus (Brett Stiles, Kirkland on savait déjà qu'ils seraient sur la liste) et la saison prochaine on aura encore que 5 épisode sur Red John, et le reste totalement inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis resté sur l'image de fin avec la vidéo qui ma laisser sur le cul.

Mais tu as raisons, les facilitées scénaristiques sont assez redondantes...

M'enfin moi je m'y suis presque habitué, le gars à le bras aussi long que la muraille de Chine, en partant de là plus rien t'étonne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, l'épisode à la fin est totalement jouissif avec cette liste de potentiels Red John découvert à l'avance par le tueur mais il n'a pas de pouvoir il est juste comme il dit "très intelligent". Il dit lui même qu'il a fait en sorte que Jane arrive à cette conclusion, il ne serait donc pas étonnant qu'il a fait en sorte que les personnes qui se retrouvent sur cette liste soit sur cette liste. De plus dans la manière d'agir de Kirkland qui se met volontairement contre Jane amène forcément des soupçons comme Bertram. L'un des suspects intéressant est le médecin légiste qui dès la saison 1 ou 2 je ne sais plus était vu par l'ensemble des fans comme Red John.

 

Bref je pense juste que Red John est très intelligent car il a fait en sorte que les soupçons de Jane se porte sur les candidats qu'il a choisit, la seule chose qu'il n'avait peut être pas prévu et c'est d'ailleurs ce qui lui vaut la peine de féliciter Jane c'est la poignée de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre (il est temps) que cet épisode était le season finale..............................>_>. Quoi sérieusement?! C'était CA le finale? Non mais faut pas pousser non plus, le seul truc intéressant dans l'épisode c'est les 2 dernières minutes.

 

Purée je suis trop déçue là. Déjà que la série ne vaut plus grand chose depuis un petit moment, mais là je tombe des nues!

Bref, c'était juste pour dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu la même réaction, à la fin de l'épisode, je m'étais dit, "cool, vivement le season finale la semaine prochaine !", et puis une heure plus tard je me suis dit "non ! c'est quand même pas l'épisode final ?" Et ben si !

Enfin bref, j'espère qu'on aura pas à attendre toute une saison pour savoir qui est Red John, je dis ça sans aucune conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que Red John pourrait être Ray Haffner  ( l'ex patron de Jane ).

 

-Il est membre de Vizualise et faisait parti du CBI ( et du FBI apparemment)

-Il est apparemment détective privé ( ce qui pourrait expliquer le fait que Red John sache ou habitent ses victimes ( les Jane/Kristina Frye / et les autres ...)

-Citation d'un autre forum "quand Haffner reçoit Cho dans son bureau, il lui touche l'épaule d'une façon assez particulière avant de lui donner 2 tapes amicales. Comme si il lui appuyait dessus. Cela m'a rappelé les techniques d'hypnose (que Jane utilise à certains moments je crois). Je trouve qu'il est assez intéressant et cela ne m'étonnerait pas qu'il soit le vrai"

- Il était apparemment présent à la ferme Elliston

-Que ce soit Lorelei ( lisant la lettre de Red John) ou dans la liste de Jane , c'est le prénom entier de Ray ( Raymond) qui est prononcé... alors pourquoi pas Robert Kirkland au lieux de Bib ?

-Le surnom de RJ ( Roy Taggliaferro ) ... Roy ressemble à Ray ( argument bancale)

...

même si c'est vrai que Kirkland et Partridge sont suspects.... ( pitié faites que Partridge ne soit pas RJ trop évident )

 

Je ne penses pas que ce soit Bertram .... si Alexa Shultz ( la directrice du fbi) est l'amie de John lerouge au fbi , pourquoi traiter Bertram de " son of b*tch" ... ?

 

 

Très content d'avoir revu Lorelei  ( en clip vidéo) :) j' était tellement déçu de sa mort à la fin de l'épisode 16 :'(

 

L'arc "Tommy Wolker" et l'épisode "Secret de Laroche" étaient plutôt bons  ;)

 

J'aimerais  bien revoir des anciens visages dans la saison 6 qui s'annonce "excellente " :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theorie a la con qu'à eu ma copine et que meme farfelu est pas non plus dingue

 

si jane = RJ ? si c'était un schyzo et que tout était inventé depuis le début ? y a peut-être des choses pour me contredire mais ca serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...