Aller au contenu


the Mentalist


Himuraken
 Share

Messages recommandés

Pour moi on ne le connait pas, mais on l'a sûrement déjà vu.

Une petite apparition par-ci par-là, peut être même un petit dialogue car je le voit bien tellement "accro" à Jane que le surveiller de loin ne lui suffit pas, il voudrait peut-être le voir en direct lol^^

 

ps:c'est vrai que le résumé est fait pour donner envie... si ça se trouve on va le voir mais encore avec un masque (mais avec un plus long dialogue ?)

 

édit:ouai, alors à la limite quelque rare fois dans un rôle naturel tel qu'un policier, un médecin ou autre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que dire que dire !

ça va être épique ! Il y aura bien rencontre entre les deux, mais: [glow=yellow,2,300]c'est moi où Red John a l'air d'avoir tué ou en tout cas gravement blessé Lisbone ?!! C'est sûr que s'il veut énerver Jane il n'y a pas mieux mais quand même ![/glow]

Bref vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ca a ete renouvele pour une nouvelle saison? J'ai rien vu la-dessus et je pense que Red John n'est pas du genre à devoiler son visage (surtout à Patrick).  Pourquoi il aurait pris la peine de mettre un masque à la fin de la sason 2? Et puis Jane , s'il connait  visage, il lui faudras plus longtemps comme il est au CBI pour faire des avis de recherche et tout le tralala et retrouver RJ. C'est pour ca que je demande parce que en plus, un episode double....c'est la premiere fois depuis les trois sasons......Ca aurait presque des airs d'episode final non?

 

Pour votre discussion, RJ connu ou pas, il me semble que le producteur avait avouer que c'etait un persongequi etait deja apparu. Bien sur, sur youtube on trouve enormement de video de fans pensant avoir decouvert son identite (dont une qui porterais presque à confusion) mais deja on peut dire qu'il ne fait pas parti du CBI (sinon pourquoi une taupe? xD). Mais il doit etre dans l'entourage.

 

@ Traf: Pour ca aussi que je demande si c'est pas la fin de la saison, ca y fait beaucoup penser en tout cas...T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god, oh my god ! Je m'y attendais pas du tout à tout ce qui se passe dans cet épisode. Je ne veux surtout rien spoiler pour ceux qui n'ont rien vu encore mais j'en reviens toujours pas de la fin de l'épisode.

[glow=yellow,2,300]Est-ce vraiment Red john qui est mort ? Et que va-t'il arriver à Jane ?[/glow]

Je n'ai pas vu les news, il y a une saison 4 de prévue pour la série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 saisons sont prévus pour cette série.

 

C'est vraiment bizarre comme situation. L'espion s'est révélé alors qu'il aurait très bien pu rester cacher et utiliser le même schéma déjà vu au cours de l'épisode.

Que RJ se dévoile ainsi sans avoir de plan de secours c'est aussi assez surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MY GOD!!!!!!!!

Quel épisode, j'ai pu le voir en vosta (bien plus compréhensible, pas besoin de vostfr du coup^^) et woua !

[glow=yellow,2,300]Red John est mort !!!!!! Ou bien c'est encore un complice qui fait semblant d'être Red John ?... O'Laughin était bien le complice (elle m'avait plus cette théorie et c'était bien ça, surtout que quand on nous fait croire que c'est le boss, ça ne m'enchantais pas du tout...).

Jane s'est fait vengeance (à moins que...)... que va-t-il se passer ? Une suite en prison ? je le verrais bien devenir "le boss" puis s'échapper ou autres. Mais que sera le nouveau fil rouge ? (toujours à moins que... ^^)[/glow]

Bref super final, vivement la prochaine saison!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double épisode était pas mal, je crois avoir vu sur le topic la théorie du fiancé de Van Pelt donc certains avaient vu juste, un moment je me suis demandé s'il n'y avait pas deux taupes dans le CBI mais ça ferait beaucoup.

Puis la fin de l'épisode, excellente avec tous les problèmes que ça posent.

Personnellement si c'est bien RJ, alors je trouve la fin médiocre, "tout ça pour ça en gros". Quelle continuité donner à la série ?

Si ce n'est pas RJ, alors j'ai peur qu'on ai un syndrôme Aizen, pour les saisons suivantes, du genre je t'ai eu mais en fait non. Parce que si ce n'est pas RJ, alors le type était super bien briefé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, épisode vraiment énorme. J'avoue que moi aussi j'ai du mal à croire que ce soit Red John parce que ce serait trop simple. Il a très bien pu avoir ses informations du vrai Red John après tout.

La scène de fin entre Patrick et Red John était énorme. Je m'attendais pas à ce qu'on le découvre, je pensais qu'on verrait seulement la taupe.

La saison 4 peut être vraiment énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu de la saison 4 ne changeras pas forcement des enquetes classiques, mais le debut et la fin promettent en effe. Puisqu'apres un episode pareil: la barre est placee tres haute!

 

Maintenant, je pense que c'etait bel et bien RJ, ca ne pouvazit pas etre quelqu'un d'autre pour moi: son attitude, la facon dont il parlait et ce qu'il disait sur Jane et sa femme (et fille) prouve à mon sens que c'etait lui. Mais peut etre qu' est pas mort.

Là les autorites pensent que Jane est un meurtrier (ce qu'il est deenu) et que RJ est la victime, il sera probablement conduit à l'hopital et peut etre sauve (meme s'il est carrement dans la m**** :P). Et apres rien ne rouve qu'il ne s'evadera pas, ou en fait c'est juste un traquenard pour Jane, que c'est ce que voulais RJ: le faire emprisonne comme un criminel, à vie (c'est la peine de mort en amerique dans ce cas? Ca depend de l'Etat il me semble...enfin bref xD);

 

Ca ouvreenormement de possibilites une fin comme ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

Déja bien vu pour OLaughin, et aussi bien vu le coup de la corde, on y a eu cru, mais quand il va parler a Grace, c'est bon c'était mort :P

 

Pour la fin que dire... est ce le vrai RJ ou pas? c'est pas le genre a se montrer.. a force je me demande si RJ existe vraiment. Qui sont ces gens qui sont pret a servir quelqu'un jusqu'a donner leur vie. La tueuse saute sans scrupule, comme un robot.

 

Et puis surtout Quidd de Patrick, clairement c'est un homicide volontaire.. donc il va finir en prison. Donc j'ai vrai mais vraiment hate de voir comment il va s'en sortir, encore plus si RJ... n'est pas RJ

 

En tout cas le plus gros Season final que j'ai vu pour l'instant cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout le plus gros Season final que j'ai vu pour l'instant cette année

Je suis d'accord ;D

 

Et le Olaughin on l'a senti venir. Je croyais même que Jane leur avait donné une fausse liste ou une liste modifiée. Histoire de leur jouer encore des tours.

 

Grace, c'est pas la première fois qu'elle sort avec le bad boy donc ça ne m’étonne pas^^. Et le mec qui vient au bureau juste pour donner un bijou je me suis dit c'est pas le bon moment :). Mais pour le coup de la corde je me suis fait avoir, comme eux aussi d'ailleurs lol. Je ne pensais pas vraiment que cela puisse être lui de toute façon.

 

Pour les prochaines saisons il faudra vraiment qu'on m'explique comment les gens sont prêts à donner leur vie pour lui comme ça. Son mindgame doit être terrible ^^.

 

A un moment il faut avancer je crois que c'est bien RJ. Jane est obsédé par le gars mais je ne pense pas qu'il prendrait le risque de tuer quelqu'un d'autre à part RJ.

 

J'ai aimé quand il demandait l'addition :D

 

edit: Ce n'est pas la première fois que RJ reste dans les parages de Jane, souvenez vous du moment où Jane était enfermé dans la cave et qu'il regardait tout par une camera dans une pièce juste à côté. Les flics bouclaient bien le périmètre et on aurait pu l'avoir. Ici il ne s'y attendait pas du tout. Il s'est fait griller par le coup du téléphone. Le plan de secours c’était son flingue lol. Et il savait que Jane était seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est RJ peut etre qu'il sera jugé comme légitime défense.. enfin ils trouveront un truc

 

d'un coté il aura tué le plus gros sérial killer des USA.. l'opinion sera pas contre lui. Y a moyen de s'en échapper

 

Si c'est vraiment RJ le mec est trop con pour penser que Janes va le laisser partir.

 

Et enfin si c'est RJ, faudra obligatoirement rebondir sur une autre ligne rouge avec un autre bad guy.. mais faudra trouver quelqu'un que Janes veut traquer a tout prix, compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Optimus Prime:

mais faudra trouver quelqu'un que Janes veut traquer a tout prix, compliqué...

Dexter ;D

 

Sur le coup j'ai pensé à ce que Jane plaide la démence ou un truc dans le genre mais finalement il s'en fout simplement à mon avis. Soit on dira qu'on a besoin de lui et qu'il va bosser pour la police de la prison ou on va lui proposer un deal sur un cas qu'ils ne réussiront pas à résoudre sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que ça soit RJ ça serait trop facile , beaucoup même

 

RJ est d'un autre niveau , ils se ferait pas cuit comme un amateur devant Jane

 

et puis il a vu Jane assit a coté de lui , donc il avait le choix de partir avent de répondre au téléphone

ou de faire une autre manœuvre

 

 

Moi je vois une parfaite manipulation de la part de RJ , ces détails sur sa fille et  sa femme le vrai RJ pourrait les lui donner facilement , je crois même que RJ lui a dit quoi dire et comment réagir face a Jane

 

Et vraiment le truc de je veux recommencer une nouvelle vie , et oublie-moi , c'est tellement banale

Le mec est un psychopathe et Paf il veut prendre la retraite , et faire un tour au Ile de Hawai

N'oubliant pas le mystère du Poème encore non résolu , Donc

 

100% C'est pas RJ

 

Ps : +  je crois que RJ voulait pousser jane a la limite , voulait voire comment il allait réagir si il venait a se rencontrer beh , il a été servit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que Janes qui pensait qu'il avait un coup d'avance sur RJ.. en avait en faite un de retard

 

Car RJ se trouve dans le meme centre commercial que Janes? lol

 

Au final la taupe de RJ est morte et ne pourra pas parler, et Janes se retrouve en cabane pour avoir tuer quelqu'un qui n'est pas RJ (juste un de ces toutous)

 

Bien joué RJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois bien le vrai Red John venir voir Jane en prison en lui disant « je t'avais bien dit de pas gâcher ta vie pour moi » ou un truc du genre.

En tout cas si c'est pas lui, je pense qu'il sera impossible de le mettre en prison. Plus on avance dans la série et plus on rencontre des gens qu'il a réussit à séduire et qui sont prêts à donner leurs vies pour lui. Combien d'amis haut placés il a ce mec ? Il trouvera toujours un truc pour s'en sortir.

Enfin bon, que ce soit lui ou non, la scène de fin était vraiment énorme et j'ai adoré les jeux d'acteurs de Jane & Red John.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais un autre plot pour la prochaine saison. Un truc du genre, RJ s'en sort miraculeusement (3 balles à bout portant c'est chaud mais ça peut se faire) et Jane se retrouve jugé pour tentative d'homicide. Pour se faire acquitté il doit prouver que c'est RJ et donc une grosse saison orienté sur le fil rouge RJ. De toute façon Jane ne peut pas s'en sortir actuellement donc ça pourrait le faire.

 

Ou bien RJ est mort et là je réitèrerais ma déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas (que le gars du centre commercial soit RJ ou pas, je penche pour la 2°) il a forcement un lien avec O'laughlin et avec RJ.

Et puis Jane peux invoquer la legitime defense vu que le gars avais lui aussi un revolver meme si les cameras peuvent montrer qu il etait pas vise sur le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais zaper le flingue de RJ, mais bon il a tiré 3 coup...

 

Par contre je suis sur que c'est pas RJ, ca lui ressemble pas, le mec est un vicelard et bon c'est LE méchant de la série, tout le personnage de janes, sa psychologie, pourquoi il est au CBI c'est a cause de RJ.

 

La question c'est de savoir comment RJ recrute ces toutous et surtout des Toutous qui jouent leur vie sans avoir de remort ou de tristesse

 

La fille saute du balcon direct, O'laughlin a meme pas une penser pour grace, il reprend le collier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

RJ c'est Naruto de cette série , mais un peu meilleur que le blondinet

Il utilise la même technique 'LavagedecerveauNoJutsu'

 

Reste a savoir , ce qui leur dit comment il s'en prend , je penche pour un faible ou une tragédie  dans leur passé qu'il découvre et que de la qui tire sa puissance

 

C'est presque des poupée Kamikaze

Quand je vois son niveau , comment il a contrôlé  tous ces gens et comment Jane jusqu’à maintenant na rien pu faire , a chaque fois RJ est devant lui

Je me pose la question comment Jane a la fin fera pour battre le mec car jusqu’à la , il est avantagé

 

j'ai lu qlq part que y'en a encore pour 4 saison ( 7 en totale )

Que du plaisir a suivre cette série surtout quand on suit le fil rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou.. Un final bien étrange. Il parait évident que ce n'est pas Red John qui est en face de Jane mais bien un de ses sbires.

 

Par contre, l'épisode était excellant. Bien prenant, en particulier lors du retour de Hightower. Déjà, j'ai apprécié que l'espion ne soit pas Laroche. J'ai bien aimé le piège de Jane, bien qu'ils se sont ratés dans la réparation des chambres. Quelle idée de prendre des chambres les unes au dessus des autres. Ils auraient dû au contraire les prendre bien espacé.

 

La fin me laisse de marbre. Jane semblait être dans un état second donc il n'a sans doute rien remarqué chez le potentiel Red John. Par contre, la suite est étonnante. Il le tue et tranquillement il boit son thé et demande l'addition -> Le détail qui tue.

 

Encore une fois, on observe la patte artistique qui rend cette série absolument géniale. Lors de la mort de O'Laughing, ce dernier ne dit pas un mot. Mais on comprend qu'il ne ressent rien pour Grace lorsqu'il arrache le collier qui a une forme de cœur. C'est bien le signe pour dire "Je t'aime pas."

 

Bref, un final génial pour une série parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été lire un peu sur le net et y a certaines théorie que j'aime

 

Une serait que y avait pas une... mais plusieurs taupes. Donc normal que quand janes a fait son truc, si deux taupes ont été contacté , RJ a comprit et qu'il a décidé de coincé Janes

 

Et la il monte le plan, il fait croire que c'est le directeur, il envoi un sbire au centre commercial, Olaughin va tuer la black.

 

Ca foire pas trop grave, Janes pense aprler a RJ qui en faite la juste coincer pour l'emmener en prison. (ou juste le faire chié :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie expliquerait pourquoi l'assassin a attendu pendant quelques instants sur le lit avant d'aller jeter un coup d'œil au balcon. Elle aurait du plutôt dès que toutes les affaires étaient sorties descendre un étage et tuer Hightower.

 

Simplement, deux taupes ca fait beaucoup. On pourrait très bien s'imaginer une troisième taupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...