Aller au contenu

Tome 52


Luffy Jr
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arf trois mois d'attente maintenant... Ce qui nous ramène à environ 4 tomes à l'année.

 

Dommage mais bon fallait s'y attendre, on commence à rattraper les japonais. Enfin, vaut mieux ça qu'au Etats-Unis, où c'est 1 tome par mois, parce qu'ils sont en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour nous que les délais soient alongés mais c'est comme ça...  Malgré tous, je trouve que le tome 52 est l'un de mes préférers au niveau de l'histoire et également au niveau de la couverture. La bataille contre les pacifistas, l'alliance des super-novas, l'aparition de Kizaru...

 

 

Hum  plein de bonnes petites choses en vues pour ce tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaux mieux qu'ils prennent leurs temps a faire un truc de convenable plutot que vite sortir un tome baclé avec une trad de merde parceque vous pleurez de pas avoir votre dose. :P

De toute façon on connait déja l'histoire pour l'avoir lu en scantrad donc la fréquence de parution fançaise ça change pas grands chose au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté le tome 52 pour ma part il est niquel, surtout avec nos mugiwara et Raylight en couverture.  ^^

 

"le tome 53 est prévu pour 7 avril 2010" ... sa va être long d'attendre... surtout que dans le prochain Tome, on voit la magnifique Boa Hancock.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais c'est rageant pour l'attente quand on sait qu'on vient déja de patienter 4 mois pour avoir ce tome. Glénat commence vraiment à déconner avec les délais de parution (bleach étant encore pire avec 5 mois d'attente pour le tome 35 !!!).  >:(

Sérieusement ça fait quoi si on rattrape les japs ? Kana avec Naruto ne se gènent pas eux...

 

Sinon concernant le tome, je trouve que Kizaru a tout ce qu'il y a de plus moche  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rokujo: On n'a pas eu à patienter quatre mois dans la mesure où le Yellow est considéré (même au Japon je crois) comme un tome à part entiére.

 

Et puis, pour la traduction de Sandy, ce qui vous aurez plus c'est Sanji ou "Trois Heures"?

 

@ Galcian: Gol D. Roger est le bon orthographe, relis le Drum; Marie Joie est la bonne traduction.

 

Bon, par contre Fluide c'est pas la bonne traduction mais au moins, ça reste assez imagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rokujo: On n'a pas eu à patienter quatre mois dans la mesure où le Yellow est considéré (même au Japon je crois) comme un tome à part entiére.

 

Et puis, pour la traduction de Sandy, ce qui vous aurez plus c'est Sanji ou "Trois Heures"?

 

@ Galcian: Gol D. Roger est le bon orthographe, relis le Drum; Marie Joie est la bonne traduction.

 

Bon, par contre Fluide c'est pas la bonne traduction mais au moins, ça reste assez imagé.

 

Mais j'aurais préféré largement Sanji !!! Et le Yellow n'étais pas considéré comme un tome, un autre était sorti en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Yellow était considéré comme un tome. Le 51 est sortit en septembre il me semble, le yellow en novembre et le 52 en janvier. Enfin un truc dans l'genre^^

Perso j'aurais préféré Sanjy et Ussop, mais bon c'est les trad françaises et faut bien s'en contenter^^ (au moins ils ont pas fait l'erreur dans l'anime)

 

@Gunsmith: Ca fait un peu bizarre de te voir dire que Fluide n'est pas la bonne traduction, alors que tu soutiens que la trad de glénat est la bonne... Loin de moi la pensé que tu ne prend toi aussi que ce qui t'arrange mais bon... ^^

 

Sinon le tome est vraiment excellent, comme je l'attendais en connaissant les chapitres le composant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le tome 52 je me suis aperçu que Kizaru dit "vice-amiral Drake" alors qu'a mon bon souvenir il était contre-amiral non ? et Rayleigh est appelé "lieutenant" de Roger et pas second ou bras droit, c'est assez bizarre car dans un équipage il peut y avoir plusieurs lieutenant mais pas 2 second  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Kizaru se rattarpe après et dit "Ex" un peu plus loin.

 

Moi, j'ai bien aimé. Après de longs mois à l'attendre, j'étais vraiment content.

Y'a des truc quand même qui gâchent. On dirait qu'ils n'ont pas de checkeurs.

Je ne pense que pas que ça soit "Achipel". xD

Et "le fluide" est vraiment bidon. Les noms des personnages, je m'enfous mais ça, c'est important.

Je sens qu'on aura dans le 53 : "Le fluide des rois". O_o Ça va faire peur. --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@happy: Kizaru ne se rattrape pas car il redit vice-amiral en disant "ex" alors que l'ancien grade de Drake était contre-amiral donc c'est bien une erreur

 

sinon comme tu dis la relecture n'est pas leur fort, plusieurs fautes de grammaire et des oublis de lettre de-ci de-là  9_9

 

  exemple: Robin: "regardez leurs visages..." comme-ci chacun d'eux avaient plusieurs visages, le "leur" ne prend pas de S là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire il n'y a pas de fautes, il y a bien un "s" à leurs, car si il n'y en avait pas, ça voudrait dire qu'il n'y a un visage pour tout le monde, alors qu'au pluriel, c'est chacun son visage (je sait pas si c'est compréhensible, j'essaie d'expliquer xD)

 

Ce qui m'a déçu dans ce tome, c'est la nomination du fruit de Kizaru : le "fruit du flash", ça fait bizarre, j'aurais préféré "fruit de la lumière"...

En ce qui concerne les noms, avec le temps on prend l'habitude ^^ Par contre la nomination "fluide" voila quoi  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tome pour ma part, la couverture est super!

L'histoire des prénoms ne me dérange pas vu que j'ai d'abord lu les tomes et ensuite les scans, ce serait plutôt le contraire pour moi! ^^  Sanji ça va encore mais Usopp bof... ;D

Ensuite comme nombreux d'entre vous, j'ai peur pour la suite avec la traduction du haki "le fluide" ça fait moins classe, ça casse tout! :-\

Mais seul point négatif, j'aurais aimé qu'il regroupe le combat en entier contre Kuma dans le tome 53 parce que c'est stoppé là où ça devient intéressant... je trouve que ce combat et le desespoir de Luffy quand il perd son équipage est très émouvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas qu'ils y ai assez de mauvais gout dans toute cette planète pour écrire Fluide des Rois.

 

Je pense qu'ils remplaceront par quelque chose comme Présence des Rois ou un truc dans l'genre.

 

Pour Drake, ça ne pose pas vraiment de problème et au vu de sa force, un grade de Vice Amiral ne me parait pas anormal.

J'ai aussi bien aimé le "Fruit du Flash", qui est bien dans l'esprit des précedentes trad des fruits.

 

Ils avaient traduits, dans le cas de Perona par Ectoplasmo Fruit, qui a mon gut sonne bien mieux que Fruit du Fantome. En tout cas c'est plus marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...