Aller au contenu

Tome 52


Luffy Jr
 Share

Messages recommandés

ça me rappelle méchamment l'histoire du constructeur Renaud qui avait attenté un procès à la famille Renaud pour avoir appelé leur fille Mégane, le modèle (et donc le nom de la voiture) étant devenu une marque déposé quelques mois auparavant, Renaud voulait faire changer de nom à cette petite fille, et bien ils l'ont eu dans l'os, c'est les parents qui ont gagné le procès.

 

Donc on peut attenter un procès si le nom est déposé avant une utilisation, qui du coup devient frauduleuse, mais dans une limite de moralité (comme l'exemple de "le chat" cité par kheops qui deviendrait ridicule si cette marque faisait un procès à chaque fois que "le chat" apparait quelque part...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement, y'a pas autre chose qui vous gêne dans ce Tome ?! xD

"Vivre Card" remplacé par "Carte Vitale" !!!! xD

Il faut que je retrouve Rayleigh avec ma carte vitale ! OMG quoi !

Ça ne vous choque pas ?! :D

Chopper demande même si Zoro sait l'utiliser. Oui, bien sûr que je sais l'utiliser.

La docteur la prend et la met dans sa machine et hop, moins de sou à payer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout qu'on peut rien y faire, les éditions Française ont toujours traduit comme ca...! Et une fois que One Piece sera terminé, il vont sortirent une perfect édition histoire de se faire un peu plus de sous sur la licence qu'est One Piece...! Mais il est certains que "carte vitale" c'est pas la meilleure chose à mettre, mais on a déjà vu le magnifique résultat avec le "Haki" enfin bon, du moment qu'ils sortent les tomes correctement en France, ca me va lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura pas d'édition perfect en France avant qu'il y en ait une au Japon (pareil que pour Dragon Ball, Dr Slump et Kenshin).

En gros on peut attendre une bonne 10aine d'année. (Si c'est édité en France avant que ce soit terminé au Japon...)

 

Mais sinon bien sur que d'autres choses choquent dans la traduction. Mais bon l'exemple de Jean Bart m'a plus choqué et pour le coup me tenait plus à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'il n'y a pas de perfect édition en France si cette dernière ne sort pas au Japon...! Seulement, tout les manga à gros succès sont réedité dans un format plus grand au Japon, surtout que One Piece est le manga qui marche le mieux, se priver de cette licence par la suite serait très bête de leurs parts...  Donc je suis presque sûr qu'ils éditeront à nouveau One Piece dans les prochaines années, même si cette édition ne m'intéressera pas plus que ca! Par contre, je dirais pas 10 ans non plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah entre la fin de parution du manga au Japon (disons si on est à la moitié 10 ans, si on suit ce qu'à dit Oda apparemment encore 5 ans... Tablons donc sur 7 ans.), la fin de la parution en France (1 an ou 2 de plus). Le début d'une édition perfect au Japon (qui d'hab est finie au Japon avant de commencer en France, imaginons qu'on commencera en France après 10 tomes au Japon ...), c'est pas pour tout de suite.

 

Moi par contre c'est le genre d'édition qui me botte !! Une retraduction, un recleanage plus propre, une qualité bien au dessus et en général une présentation qui en jette (je ne parle pas pour DB, mais Kenshin, c'est le summum de la classe. Je l'ai vu en entier au moment de la parution Japonaise... SUPERBE)

 

@ Lockon :  Désolé, j'ai eu du mal à m'en empêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...