Aller au contenu


Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

@ Mâât:

 

Je remets la page:

http://www.onemanga.com/Naruto/502/02/

 

Va vraiment falloir que tu m'expliques comment tu peux voir dans les paroles :"Don't cry Sasuke. As your big brother, I'll always protect you no matter what ..." traduction "Ne pleure pas Sasuke. En tant que grand frère, je te protègerai toujours, quel qu'en soit le prix .." le fait que Sasuke ressent la présence de Kyubi.

 

Enfin en fait non, tu peux pas l'expliquer. Tu peux extrapoler en tant que fan de Sasuke mais à part si t'arrives à lire dans les pensées des bébés fictifs de manga, il n'y a absolument rien qui étaye ta théorie.

 

Théorie du rasoir d'Ockam: toujours privilégier l'hypothèse la plus simple. Sasuke pleure ? ç'est parceque comme tout les bébés, soit il a faim, soit il s'est ch... dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En plus, Itachi, lui, a pu sentir Kyubi (la pression de son chakra, l'atmosphère qui change, etc...).

 

Bref il sait qu'il y a possiblement un danger. Sachant cela, pas étonnant qu'il dise à Sasuke qu'il va le protéger. Cela ne signifie en rien que Sasuke, lui, est conscient de ce danger.

 

Il est plus probable que Sasuke, lui, a senti la tension présente chez son frère et qu'il se soit mis à pleurer à cause de ça.

 

Mais rien ne vient prouver que c'est Kyubi que Sasuke a senti. Et les paroles d'Itachi n'affirment rien dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croix que vous allez chercher trop loin on est dans un manga, y a pas trop d'intérêt à montrer que Sasuke pleure lol. Personnellement la première chose que j'ai compris en lisant c'est que Sasuke bébé et Itachi sentaient le danger, comme Sasuke est bébé c'est Itachi qui parle est fait comprendre la scène, puis ensuite on cumule toutes les personne qui le sentent aussi comme Kakashi et le Troisième.

 

Itachi ressent les choses et Sasuke pleure alors que je sais pas si vous avait remarquer mais Sasuke plutôt d'un bébé clame qui dort beaucoup. Avec ça il sage dans les bras de sa mère de son frère et au moment ou il faut sentir qui y a quelque chose qui cloche Sasuke pleure. Pour moi c'est clair faut cherche simple c'est évident. Ca fait pas de lui un génie pour ma part je dirais que le message c'est qu'il ressent bien le danger mais comme n'importe quel bébé , les bébés pleurent en sentant certain chose qu'on ne ressent plus en grandissant. En plus c'est le coup classique du fictif tout les bébé pleurent indiquant un mal aise pour la scène.

 

De la l'auteur en profite pour montrer le côté protecteur d'Itachi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'ets bien ça le problème tu détourne le sens des mots et des situations :

- Itachi ne confirme rien d'autre que la volonté de protéger son petit frère

- Sasuke pas senti le danger en lui même, il a senti un phénomène qui était associé à ce danger. Ce phénomène l'a réveillé et il a pleuré parce que c'est ce qui arrive quand on réveille un bébé, il est pas content.

 

La seule personne pour laquelle le fait que ce soit sasuke change quelque chose c'est toi. Tu veux nous faire croire qu'un bébé d'a peine quelques mois, qui n'a même pas la première virgule de son sharingan, est plus perspicace que des ninjas expérimentes.

 

Alors dis moi qu'est ce qui justifierait ça :

- Que ce soit un uchiwa? Non, car on sait avec l'exemple d'obito qu'un uchiwa qui n'a pas activé son sharingan n'a aucun pouvoir particulier et est donc comme un non-uchiwa.

 

- Que ce soit un "génie"? Malgré le fait que ce mot soit utilisé à tort et à travers par kishi/les traducteurs, le talent d'un "génie" ne se révèle pas dans ses premiers mois. D'autant plus que de tous les "génies" du manga, sasuke n'est pas le plus spectaculaire d'entre eux.

 

- Que tous les uchiwas aient un lien particulier avec kyuubi? C'est encore l'hypothèse la plus crédible a mes yeux mais là encore si c'est lié au sharingan, ce qui est très probable, l'hypothèse est a écarter vu que sasuke ne l'avait pas encore.

 

Donc voila, la seule explication que je voit pour justifier le fait que tu t'acharnes encore a vouloir dire que sasuke a bien senti le danger/kyuubi en lui même et pas juste un phénomène précurseur "anaodin", c'est le fait que comme tous ses fans tu devient irrationnel dès que le sujet porte sur ton chouchou.

 

Après si je me trompe et qu'il y a une raison solide qui te fait croire ça je t'en prie, exprime toi. Epargne moi juste les "itachi l'a dit" parce que Itachi n'a rien dit du tout et que de toutes façons c'est pas un dieu omniscient.

 

Edit : siska, non c'ets pas à toi que je parle :P

 

@shaitan : En même temps si tu lis les 4 dernier posts de maat (peut être même plus je suis pas allé vérifier) tu te rend compte qu'il répète la même chose en modifiant la forme, amis le fond est le même "itachi (...) itachi (...)  itachi (...)  itachi". Répéter à peu près les 2 trois mêmes phrases sur autant de messages différents sans l'ombre d'un seul contre argument, comme si le débat autour de lui n'existait pas, c'est un peu la définition même de spam.

 

Après, oui lui il a reformulé, moi pas. Ca fait une grande différence quand à la qualité et à la "valeur ajoutée" de ses messages? Parce que bon sortir un dictionnaire des synonymes et réécrire la même phrase ou permuter l'ordre des adjectifs ou autre dans trois phrases courtes ça prend 30 secondes. Reformuler une argumentation de plusieurs paragraphes c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Trip,

 

ton dernier post ressemble furieusement à l'avant dernier.

 

Je suis pas modo mais ç'est quand même vachement flagrant.

 

Même si je suis à 200% d'accord avec ce que tu dis, je pense pas qu'on va arriver à convaincre Mâât (ou toute autre personne qui croit que Sasuke avait un spider-sense dès sa naissance) en postant 2 fois les même messages.

 

Sinon, pour reprendre ton premier message, ç'est vrai qu'Itachi n'a aucun moyen de savoir pourquoi son petit frère pleure ...

 

Edit: Nan mais Mâât veut nous faire passer Sasuke pour le Messie depuis une bonne centaine de posts. Etant donné que Naruto, ç'est ni la Bible, ni le Coran, ni aucun autre livre à caractère religieux (je ne prends pas position pour telle ou telle religion)  bah il est pas prêt de devenir pape du Sasukelicisme ... maintenant, il a au moins le mérite de reformuler (ok, ç'est toujours la même chose) mais l'endoctrinement passe bien par un rebachage des choses  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke sent le danger bébé et est un génie dans le manga Naruto...ça change quoi ???

 

Edit: Au fait Itachi est un "Dieu omniscient" et il a toujours su que son frère allait aller loin. C'est encore le même truc, Sasuke sent aussi le danger, il ira loin, je dois le protéger...rien n'a changé...mais plus pour longtemps apparement.

 

Re Edit: c'est un bébé qui sent, ça te gène...tu entends des sous entendu...jusque là...lis le manga et tire tes conclusions  :D :D :D

Moi je dis qu'il sent et c'est indéniable...après chacun ses conclusions... :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi est-ce sasuke pleure? vous avez pas vu les gros moustiques qui lui tournent autour. Se faire piquer par un, c'est déjà douloureux pour le bambin, mais quand il y a une file d'attente, y a de quoi hurler. Pourquoi vous croyez que Itachi dit qu'il va le protéger  ??? . Et comment vous croyez qu'il a gagné son sharingan si jeune. C'est en essayant de se faire les moustiques qui s'en prennent à son petit frère, ce qui au passage, nous apprend pourquoi il était si bon au lancé de shuriken et de kunai. C'est que c'est pas bien gros un moustique alors au bout d'un moment, on y gagne de la précision et du savoir faire en matière de lancé  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vouloir faire passer Sasuke pour un bébé prescient, ça apporte quoi ?  Huh

Pourquoi sous-entendre qu'il a quelque chose de plus que les autres bébés ? (Parce que personnellement, c'est comme ça que j'ai interpété tes propos, mais je me trompe peut-être.)

 

En quoi sentir le danger fait de Sasuke un super bébé ? C'est plutot vous qui voulait faire de Itachi le super genie de 4 ans qui sent tout avant les autres , alors quand on vient dire que Sasuke sent aussi quelque chose vous faite le lien avec le super genie .

 

Ya un monstre dans le village,un bébé pleure ,son frere sort une phrase de protection , et kishi enchaine avec d'autre perso qui sentent aussi quelque chose

 

C'est vrai , dire que le bébé puisse aussi sentir quelque chose c'est une aberration que jamais personne n'a sortie  , et la planche n'a rien avoir avec les autre(Kakahi , Gai, Sandaim ) c'etait juste pour mettre en valeur le sens de protection fraternel du superbe Itachi.....waw

 

,


 

Quant a Itachi , pour moi , les scènes se passe en parallèle , Itachi , Kakashi sandaim sentent en mem temps . Et cn'est pas parce que Kishi ne montre pas d'autre Ninja , gamin , bébé que ya que les 4 qui sentent quelque chose :

 

Les sannin aussi surement , asuma , Ibibki , kinochi , Shikam ,Neji ...

Sont qui ceux voué a etre de bon ninja .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question qu'on pourrait se poser, c'est: est-ce que sasuke et Tobi sont bien les derniers uchiha. Après la petite démonstration du flash-back, on comprend vite que Madara est assez limité et, sa seule vraie technique d'attaque est son aspirateur. Mais voilà, cette technique capture ses adversaires et ne les tuent pas. On peut aller se demander si le but de Tobi n'était pas de faire disparaitre en douce quelques membres du clan sans que personne ne s'en aperçoit. Rien pour le moment ne contredit cette possibilité puisqu'on n'a pas vu le massacre uchiha en détail et que Itachi est aussi allé de son côté (pour tuer ses parents). Le vrai but était juste d'éliminer la partie du clan proche des Senjuu. Donc que l'akatsuki soit dirigé par les uchiha, n'est pas à écarter. D'ailleurs, la tablette et le secret du sharingan n'est pas vraiment un secret. On a même vu qu'un sharingan comme celui de Shisui avait quelques attributs qui intéressait Tobi. A voir donc ce qui se cache derrière la section qui pensait comme Madara.

 

on a écarté un peu facilement la technique aspirateur de Tobi et la possibilité d'emporter discrètement des uchiha hors de Konoha ni vu, ni connu. A voir aussi si les sharingan de Danzou ne proviennent pas de la réserve personnelle de Tobi, et s'il n'y a pas un pacte entre eux du jour du massacre uchiha (comme oublier sa présence en échange de sharingan non répertoriés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir aussi si les sharingan de Danzou ne proviennent pas de la réserve personnelle de Tobi

 

Justement, d'où vient la réserve perso de Madara ?

 

Personnellement, je veux bien qu'il reste des Uchiwas mais vu la collection de Danzo (qui devait en avoir plus que ce qu'il avait sur son bras) et celle de Madara, je me dis déjà qu'il y en a pas mal qui y sont passé.

Alors c'est possible que Madara en récupère depuis très longtemps mais je le vois mal faire ce genre de chose à l'époque du Shodai.

 

Donc l'hypothèse qui veut que d'autres Uchiwas soient encore en vie, je n'y crois pas trop.

 

Par contre, le "pacte" entre lui et Danzo me semble quasi sur maintenant. Sur les infos qu'il a reçu sur l'accouchement et le moment de faiblesse du sceau, en passant justement par tous les Sharingans qu'il a en sa possession et par la non présence des Uchiwas et de Danzo lui même dans le dernier flashback, ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth

le fait que Madara collectionne les sharingan, n'est pas forcément stupide puisque ce dernier ayant été aveugle à un moment donné, a pu se décider à garder tous les sharingan des membres du clan morts. Ca lui permettait d'éviter de nouveaux désagréments par la suite. Au final, avec toutes les batailles de l'époque pré-Konoha, il en aura réuni en bon nombre.

Son stock pouvait aussi être utilisé différemment. Qui n'aurait pas envie d'un petit sharingan? Sans parler qu'il pouvait aussi les utiliser pour faire des expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une certaine vision des choses en effet.

De toute façon, on ne sait pas pourquoi il conserve tous ces Sharingans mais ce que je veux te dire, c'est que s'il y avait des Uchiwas encore en vie, pourquoi conserver des Sharingans ?

- S'il en a besoin pour lui, quelques uns lui suffirait et au cas où, il y en aurait toujours "in vivo" ^^

- S'il en a besoin pour d'autres, je ne vois pas qui.

 

Enfin si on met de coté la raison pour laquelle il a ces Sharingans, la façon dont il les a obtenu pour moi est lié à l'après Shodai. Il fallait une raison pour commencer sa collection et avant de perdre sa puissance, il n'en n'avait pas.

Seul le massacre a pu en apporté autant...mais encore une fois, ce n'est qu'une interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aller se demander si le but de Tobi n'était pas de faire disparaitre en douce quelques membres du clan sans que personne ne s'en aperçoit. Rien pour le moment ne contredit cette possibilité puisqu'on n'a pas vu le massacre uchiha en détail et que Itachi est aussi allé de son côté (pour tuer ses parents). Le vrai but était juste d'éliminer la partie du clan proche des Senjuu.

 

Celà ce tient comme celà peut être facilement autre chose. Trop d'hypothèse car Kishi réserve bien la question. D'ailleurs pendant l'attaque il maintient la suspicion forte. Pour le massacre aussi avec la collection de Tobi.

 

Mais la vrai questio c'est qu'est ce que Tobi peut faire avec une telle collection à part faire renaître son clan...

Pour sa personne ou Juubi, une sorte de monstre...à part ça je ne vois pas. Cette collection montre qu'il a son clan en otage derrière lui (au sens propre  :D). Il veut surement faire un jutsu de renaissance, une armée de zombie peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...