Aller au contenu


FairyTail 167


Kheops
 Share

Messages recommandés

OMG ce chapitre !

 

La fin est excellent... et glace aussi le sang. A peine l'arc précédent terminé, on part direct dans une annonce de scénario catastrophe avec la destruction imminente de la ville de Magnolia et une pluie de morts à l'horizon... Je sais pas si on peut dire que Wendy a eu de la chance de le savoir à l'avance, mais les retrouvailles avec Mistogan (ou plutôt celui qu'elle a connu sous le nom de Gerard ^^) n'ont rien d'heureuses.

 

En dehors de ca, Gajil prend au sérieux l'absence de chat magique à ses côtés... et il a raison de le chercher. Apparemment ils ont l'air de jouer un rôle important auprès des dragon slayers, mais on n'en s'est pas encore plus. Et confirmation pour moi, Charle n'aime pas trop Fairy Tail (enfin surtout ses membres :D).

 

Vivement le weekend prochain et les deux chapitres suivants pour en savoir plus sur Mistogan et cette mystérieuse et très dangereuse magie Anima qui va s'abattre sur la ville. On aura de la chance d'avoir une double ration :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un truc me turlupine :

 

mistogan dit que c'est Wendy elle-même qui as nommé Mistogan Gérard quand ils étaient jeune , pourquoi à t-elle choisit ce nom-là ? et si oui pourquoi , c'est curieux qun mec ressemblant à Mistogan s'appelle gérard justement.

 

ou alors j'ia pas compris la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais quel chapitre !!  :o

décidément tout ce précise au fur à mesure .

C'est vrai que mashina avait pas donné à son manga la structure "classique" d'un shonen, avec un personage central qui a un but/mission à poursuivre, mais quelle montée en puissance scénaristique !!!

On vient juste de découvrir un personage clé ( wendy ) et celle ci se retrouve au centre de l'action si bien que dans les prochains chapitres on en apprendra surement mieux non seulement sur elle mais aussi sur Gérard . D'ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi himuraken pour l'explication donnée dans le chapitre qui me laisse perplexe et que je trouve un peu tirée par les cheveux : une gamine qui tout d'un coup appelle naturellement son sauveur avec le prénom du clone de celui-ci sans connaître ce-dit clone ? Il va falloir éclaircir tout ça mais sa viendra avec une révélation sur mistogan à tout les coups  ;) . Qui se retrouve lui aussi au centre de l'histoire . Avec Anima qui arrive et Gildarts en ville je sens bien aussi un petit sacrifice que mashima aime tant et que connaissent bien ceux qui ont lu Rave ( en plus il avait déjà essayé de faire mourir Elza  >:( , là pour le coup Gildarts va y passer et si c'est pas lui ce sera mistogan :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken > On ne sait rien encore de Mistogan, et aussi de ce qui s'est passé il y a 7 ans...Mais une probabilité d"un monde parallèle peut etre evoqué.

 

Mistogan doit ou a du appartenir a ce "monde 7 years ago' et Gerard appartient au monde atuel... Peut être il y a une magie saptio-temporel ayant boulversé le monde de la magie et qui refait surface tout les 7 ans.

 

@ Polmord, nous avons là confirmation que Mistogan a sans doute la meme voix que Gerard, tu me diras pourquoi alors Erza l'a jamais reconnu?? He bien tout simplement car Mistogan ne parle jamais ou les endorts tous 8)

 

Mistogan est un des personnage clé de FT, ce serait idiot de la part de Mashima de le faire mourir...Et je dis pas ca car je suis fan de ce perso hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normale, il a une classe démente mine de rien. Puis j'ai envie de voir son potentiel de combat, en trio avec Guildarts et Makarof, ça claquerait méchamment. Bref, j'espère moi aussi qu'il ne va pas crever, c'est un perso vachement charismatique.

 

En tout cas Anima, un pouvoir bien mystérieux. Je sens qu'il va y avoir des morts durant cet arc, je sais pas pourquoi, un pressentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken > On ne sait rien encore de Mistogan, et aussi de ce qui s'est passé il y a 7 ans...Mais une probabilité d"un monde parallèle peut etre evoqué.

 

ça ne répond pas à mon interrogation ?

 

Wendy tombe amoureuse d'un gars qui la recueille , on sait nous en tant que lecteur qu'il s'agit de Mistogan mais elle , elle le nomme Gérard , c'est mistogan qui le dit dans le dernier chapitre.

Donc pourquoi l'à t-elle nommer ainsi sans avoir jamais rencontrer le vrai gérard ami de erza.

 

c'est ça que je ne comprend pas. Pourquoi Wendy le nomme gérard et non arthur ou didier avant même que Mistogan lui ait dit son nom , c'est bien ce qu'il dit dans le dernier chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken> Ha ben c'est vrai ça pourquoi elle connait ce nom? Tu me poses une colle là ???

 

Il y 2 solutions:

 

- Soit il s'est presenté au nom de Gerard à l'époque (j'en doute fort)

- Soit elle n'a jamais connu son nom à l"époque,.. et a entendu parler ou vu un certain Gérard du conseil des mages qui ressemblait a un demi tatoo près :D a son misto  (plus logique déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vaio

 

les deux idée sont mauvaise ^^ le premier je pense pas que mistogan est fait sa. la deuxième est impossible car gérard en conseillait s'appelait Jicrain ou un truc du genre ^^

 

A part sa, c'est vrai que c'est une colle... On verra bien mais il doit avoir une explication, en tout vas avec les deux chapitres je pense que l'on sera éclairé =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me relire l'intégrale de FT et ben c'est bien Mistogan qui s'est présenté à Wendy sous le nom de Gerard (chap vers quand wendy ranime le "vrai" gerard). Ah c'est le CH 137 elle dit même qu'elle l'a aimé!! :o

Ah et je ne sais plus qui a noté qu'à la page1 de ce scan Gildarts dit ne pas aimé le père de Lakusas et dit qu'il ne doit  pas être tout blanc...

Petite précision : Au chapitre 128 p19-20 on apprend que Gajil est un espion de Ivan (le ppère de Lakusas), maitre de la guilde noire Raven Tail, donc non il est pas trop blanc ;). Surtout que c'est Makarov qui a demandé à Gajil d'aller espionner son fils... Un jour peut être qu'on aura notre arc sur Raven Tail et Gajil aura chaud aux fesses (je pense qu'un jour il va se faire découvrir)... Par contre je pense pas voir notre Gildarts se battre contre maître Ivan!! Je pense plus à un Natsu qui vient sauver Gajil l'espion grillé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala oui je comprends que ce chapitre prête à confusion... En lisant la page 15 :

1:Tu ne savais rien du monde il y a 7ans

2:Tu m'appelais Gerard

 

Donne en anglais

1: Seven years ago, I, knowing little of this world,

2: allowed myself to be known to you as Gerard.

 

Si je traduis la VUS :

1: Je ne connaissais que peu de choses à ce monde,

2: Je me suis permis de me présenter à toi sous (le nom de*) Gérard

 

*La c'est moi qui explicite ma trad... 2ans que j'en ai plus fait par écrit :o :o

Je trouve la VUS plus cohérente avec l'histoire que j'ai lue en français pourtant  ;D

Sur ce Fairytailiens, Fairytailiennes à la semaine prochaine pour deux (je l'espère) gros chapitres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, @ kheops : sais-tu si les versions FR sont faites à partir des versions US ou des versions JAP ?.

 

Edit Kheops: rhavin traduit du japonais depuis le chapitre 01 pour Fairytail

 

Je ne me dis pas bilingue mais il y'a certains moments entre le chapitre en anglais et celui qu'on a en FR, je me demande comment ils pondent ça, c'est cohérent mais y'aurait d'autres manières de le dire et ça change tout :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas takedown sois patient, et j'ai une petite théorie sur les chats des DS et si c'était les dragons eux mêmes sous une autre forme (la chatte de wendy dit a happy tu ne sais pas qui tu es pour natsu) ou un truc du genre, vraiment étrange vous ne trouvez pas, sinon j'ai hâte de voir cet Anima dont parlait Mistogan et si possible voir les pouvoirs de destruction de Guildartz (mais je comprends rien si avec ce pouvoir très haut niveau qui réduit tout en cendres, il s'est fait bastonner  :D par un dragon, alors les vrais dragons doivent avoir des pouvoirs qui dépassent notre imagination  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jamaXXXca ta traduction st plus cohérent, c'est donc mistogan qui s'est présenté sous le nom de Gérard ; ce qui prouve que Mistogan venant d'arriver dans ce monde ne connaissant peu de chose sauf q'un gars lui ressemblait et s'appelait gérard.

 

Pour moi mistogan est le pendant d'une dimension paralélle de Gérard, ceux qui matent fringe comprendront.

 

Reste à savoir pourquoi il est venu dans ce monde-là.  Peut-être pour empêcher que ce monde soit détruit comme l'à été le sien, comme trunk qui vient prévenir pour les cyborg dans DBZ .

 

Donc si ça se trouve le truc que l'on voit en fin de chapitre est ce qui as détruit le monde de Mistogan, je place encore une  référence j'adore ça ça fait un peu penser à l'histoire OAV de DBZ avec tapion et sa flûte qui as hildegard enfermé à l'intérieur de lui et c'était ce monstre qui avait détruit son monde.

 

là ce serait pareil avec Mistogan qui as une magie très puissante enfermé à l'intérieur de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  et j'ai une petite théorie sur les chats des DS et si c'était les dragons eux mêmes sous une autre forme

 

C'était peut-être clair dans ton esprit mais il est normal de pas avoir compris ce que tu sous-entendais. J'ai lu une théorie sur les chats des DS. C'est sûrs qu'ils sont en rapport avec les dragons. Je vais voir si je le retrouve...PAS >:( >:(>:( Tant pis. J'ai peur d'un peu déformé sa théorie... CE que j'en ai retenu : les chats naissent dans un oeuf griffé (marque du dragon) et ont chacun le caractère de leur compagnon

(happy=débile, charuru=protectrice, Gagil=violent il a été un peu griffé par son chat noir)!

Ils ont tous la parole (dans un monde féerique réservé aux bêtes importantes) et sont capables d'utiliser la magie VOL. Hum... Sinon euh!!! Il y avait qqch sur l'utilité des chats pour un DS mais je sais plus trop... Natsu il est pas malade en volant avec Happy!!! Gagil on a rien vu et Charuru ben ma foi je sais plus!

La théorie tournait aussi sur les 7, l'oeuf (que Natsu croyait de dragon) a été trouvé 7ans après le départ des dragons. Après je sais plus.

 

PS : si l'auteur du post auquel je fait référence ici passe sur ce Topic, j'espère qu'il pourra rectifier mes éventuelles déformations de sa pensée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon simple remarque qu'on a pas encore faite mais que je tiens à préciser parce qu'il y a eut des contresens :

 

=> ( ça sert à rien mais on ne sait jamais )

 

Charle rejette Happy à première vue mais en fait elle l'aime bien ! ( voir + ), on le voit sur la vignette ou elle pense ( tant de gentillesse .. et elle pleure ) puis il y'a sa réaction après comme quoi il n'a rien fait de travers mais que seulement il ne connait pas son rôle vis à vis des DS.

 

Simple supposition qui me vient à l'esprit en écrivant ça, pourquoi est ce que Charle joue au jeu de repousser happy si elle l'aime bien ? y'a-t-il une quelconque ' règle ' qui empêcherait les chats des DS à se lier par rapport à leur fameux rôle ?.

 

Hypothèse qui peut être renforcé du fait que Charle veuille partir de la guilde ( Wendy n'a besoin que d'elle ).

 

Enfin bref ça reste une ' fille ' et on sait qu'une fille raisonne avec sa propre logique ma fois illogique :D ok je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu cherchais JamaXXca est le post de Janine la Jounin a la page 2

 

Sinon ma première théorie n'est pas mauvaise , Misto s'est présenté en tant que Gerard... Donc l'hypotese monde parallèle serait toujours d'actualité...Mais je pense on aura notre réponse au prochain chapitre...que dis-je , aux 2 prochain chapitres :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plusieurs fois écrit "c'est incoyable qu'un mec qui detruit ce qu'il touche se fasse battre"

Mais Mashima a déja employé ce pouvoir : Dans Rave, Haru et ses amis se retrouvent face a un mort vivant doté du meme pouvoir. Apres avoir essayer de le cramer et de le geler (ce qui ne marche pas, parce que c'est un mort vivant blabla), Haru arrive a l'expedier au loin avec du vent crée par son épée (oh le mechant est tombé dans l'eau, on a gagner. Bref)

 

C'est donc pour dire que le pouvoir de Guildartz n'est pas si baleze (bon, il l'est tout de meme, ok), mais une attaque utilisant les elements naturels (le feu pour Natsu par exemple), si l'attaquant arrive a garder ses distances, permet de vaincre ce pouvoir sans trop de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charle rejette Happy à première vue mais en fait elle l'aime bien ! ( voir + ), on le voit sur la vignette ou elle pense ( tant de gentillesse .. et elle pleure ) puis il y'a sa réaction après comme quoi il n'a rien fait de travers mais que seulement il ne connait pas son rôle vis à vis des DS.

 

Oui mais le tant de gentillesse est tiré d'une version fr. C'est celui qui a traduit qui a vu les choses de cette façon. Sans contexte précis le traducteur ne peut être sur de sa traduction, pour ça il aurait fallut attendre les prochains chapitres pour le traduire. Dans une version US j'ai lu cette vignette comme étant quelque chose du genre gentil/simplet, plus ingénue et naïf que de la gentillesse à l'état brut.

Donc ça on va dire que ça dépendra du sens que voulait ici donner Mashima, si encore on avait la suite le traducteur aurait pu être sur de la traduction.

Après avec de la chance c'est peut-être déjà la bonne traduction car sans savoir comment c'était tourné en Japonais, je pense que j'aurai mis la même chose.

Mais si dans la version US le terme est différent je pense que ça vient du fait que le terme utilisé dans la langue de départ devait être polysémique (un même mot pouvant aboutir sur divers sens).

(Et je tiens a préciser que je n'accuse en rien ni le traducteur US ni le traducteur FR pour celui qui aura faux, je sais a quel point c'est la merde d'être traducteur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça rejoind plus ou moins la question que j'avais faite à kheops sur les traductions. C'est pas facile et comme tu dis ça dépend de beaucoups d'éléments que nous n'avons pas tous.

 

Ici les petites larmes me feraient plutot penser à un truc plus gentil, en accord avec la traduction FR.

 

Vivement le prochain chapitre pour voir l'évolution de tout ça :D Natsu se réveillera peut être ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les petites larmes me feraient plutot penser à un truc plus gentil, en accord avec la traduction FR.

 

Oui personnellement j'ai vu la chose du même angle que toi mais bon on va dire que c'est notre façon de voir les choses^^

 

Sinon le prochain chapitre promet d'être riche en informations (enfin les deux prochains).

On va enfin en savoir un tout petit peu plus au moins sur Mitsogan !

D'ailleurs le coup du "tout le monde va mourir" ça a l'air d'être du sérieux ! Si ça avait été quelqu'un comme Reader (celui avec les feutres de lumière) qui avait dit ça, tout le monde se serait dit mais non, au pire une intervention de Natsu, Erza, Mitsogan ou Makarov et c'est régler. Alors que là d'entrée c'est Mitsogan, le plus fort après Gildartz selon moi dans la guilde ! Ca doit vraiment être le big évenement qui doit arriver !

 

Par contre pour les chats je pensai plus qu'ils étaient une sorte d'incarnation de gardien, un peu comme leurs enfants, que les dragons ont laissés pour protéger leurs élèves. (C'est encore une fois ma façon de voir les choses^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...