Aller au contenu


Le topic des gens qui se font encore ch*** (7)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui comme je bossais pas, j'ai participé à la tournée de quelques magasins avec lesquels l'Armée du Salut a passé des accords pour récupérer les produits (majoritairement alimentaires) sur le point d'être jetés.

Avec la pasteure, on se gare devant l'aire de livraison d'un de ces magasins.

 

Pendant qu'elle discute avec l'un des responsables du magasin, je reste à proximité de la voiture au cas où.

Et effectivement, un camion blindé de transports de fonds klaxonne pour accéder à l'aire de livraison. De loin, la pasteure me dit qu'on en a pour 5 minutes. Ok. Je fais signe aux convoyeurs qu'on en a pour 5 minutes. Comme ils insistent et n'ont pas l'air de comprendre (tut tut, ils reklaxonnent), je me dirige et me colle à la portière du passager pour expliquer à ces braves gens pourquoi on bloque le passage.

Les mecs me calculent pas directement mais je les vois s'agiter, comme s'ils s'équipaient, et prendre la radio pour faire un compte-rendu.

Culottés qu'ils sont à m'ignorer ainsi, je suis sur le point de frapper à la vitre du fourgon quand tout à coup, je réalise que cela aurait été une erreur de plus au compteur  :P

Qu'est-ce qu'ils sont nerveux les gens à Paris, je te jure...

Et j'ai l'impression que les mecs en pantalon de camouflage sont encore moins appréciés alors que je suis pas si patibulaire que ça...

 

Bon, je reconnais que je rêvassais un peu avec ce beau temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Roger Bienbbezouindunverr:

Tu as réalisé au bon moment! Sérieux, tout ce qui touche aux fourgons blindés, il faut fuir, voire faire un grand, un très grand détour et plus si affinité!

Ils n'ont pas d'humour, pas de patience, et sont réactifs assez vite...et pas dans le bon sens du terme ;)

 

Ouai je pense que ça l'aurait pas fait de tapper sur la vitre d'un fourgon blindé tu te retrouve avec des mecs qui te roulerais dessus xD (vu tout ce qui se passe en ce moment O_O)

 

 

Bon bref finis ma semaine trop content d'être en week end (ou je vais rien faire cette fois je suis au calme ^^) => je vais pouvoir faire des colos et commencer un ou deux mangas (suis interessé par akaboshi)

 

@Shanon : matte code geass en anime c'est court (pour la saison 1) mais telement bon ! (la fin m'a fait pleurer j'ai failli arreter la vidéo tellement j'avais les boules xD)

 

PS: il a neiger hier il neigera ce week end, mais la glace elle résiste a mort (gros tolé devant des gosses en rentrant chez moi -__-'')

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Brave"... ce gamin ? Tu oses !!! Tu dis ça de mon rival de toujours copine... Tu me déçois ! :'(

 

Je suis toujours déçu quand on se compare a moi... je me sens insulté et rabaissé.

en plus toi Oo

on a tellement pas les mêmes valeurs que je ne peux me résoudre a comprendre par qu'elle démarche, surement archaïque tu as pu conclure a une comparaison entre toi et moi même si elle est aucunement plausible.

La fourmis regardant le ciel ne se compare pas pour autant à dieu ;)

 

sinon j'me fais chier ^^

bon go NCIS \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maël : je répondrais pacifiquement à tes provocations et à ton narcissisme mal placés... :D

 

Tu m'éneeeeerves !!! Vas te faire mettre une bonne fois pour toutes espèce de sale gamin mal léché ! :-X

J'ai raison et tu as tords point ! 8)

 

PS : la bave du crapeau n'atteind pas la blanche colombe (ou inversement... n'est ce pas ? :P )

Devines qui est qui gamin ? ;D

 

PS bis : "stoit p'tit !" :-*

 

XDDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense que ça l'aurait pas fait de tapper sur la vitre d'un fourgon blindé tu te retrouve avec des mecs qui te roulerais dessus xD (vu tout ce qui se passe en ce moment O_O)

 

Ils étaient à l'arrêt.

lol, si j'avais fait le moindre geste brusque, je me serais retrouvé dans une sorte de tunnel noir avec une lumière blanche au bout.

Le genre de petit truc qui aide à apprécier d'autant mieux la vie, quoi ^^.

 

@Siestu-Sama

n'est il pas possible de faire de l'humour tous en étant touché par ce drame qu'a connue ce peuple haïtien? 

A mon sens, non. C'est un comportement que je considère abject et qui n'en devient pas meilleur sous prétexte que des groupes de gens peuvent être tentés d'agir ainsi.

A l'image de dons massifs et plus que ponctuels, cela ne fait en tout cas que confirmer à mon sens l'optique selon laquelle c'est bel et bien pour se donner bonne conscience que l'on se prétendrait affecté par ce qu'ils ont vécu en Haïti si on se fout de leur gueule après.

Je cotoie régulièrement une communauté haïtienne et je t'assure qu'il n'y a absolument rien de drôle dans cette tragédie.

La "double pensée" orwelienne est quelque chose qui ne m'attire pas. Ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ So' : MDR ! ;D

Tu vois, c'est pour ces remarques taquines que je t'adore ! :-*

 

F*** ! 8)

.... problème mal engagé !

 

Je suis toujours déçu quand on se compare a moi... je me sens insulté et rabaissé.

en plus toi Oo

[...]

La fourmis regardant le ciel ne se compare pas pour autant à dieu ;)

Fuuuuu la grosse tête le 'tit mael, dingue.

 

Pensez vous qu'il y ait polémique à faire de l'humour noir au sujet des haïtien? Peut-on rire de tous? n'est il pas possible de faire de l'humour tous en étant touché par ce drame qu'a connue ce peuple haïtien? 

On peut faire de l'humour noir sur de grands drames mais avec du recul, quand de l'eau est passée sous les ponts. Pas pendant que les gens en souffrent encore en ce moment même et que nous on s'en moque. On peut rire de tous mais dans certaines conditions, sinon, c'est plus de l'humour mais de l'irrespect tout à fait intolérable et reflétant un parfait égoïsme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire de l'humour noir sur de grands drames mais avec du recul, quand de l'eau est passée sous les ponts. Pas pendant que les gens en souffrent encore en ce moment même et que nous on s'en moque. On peut rire de tous mais dans certaines conditions, sinon, c'est plus de l'humour mais de l'irrespect tout à fait intolérable et reflétant un parfait égoïsme.

 

A mon sens, non. C'est un comportement que je considère abject et qui n'en devient pas meilleur sous prétexte que des groupes de gens peuvent être tentés d'agir ainsi.

A l'image de dons massifs et plus que ponctuels, cela ne fait en tout cas que confirmer à mon sens l'optique selon laquelle c'est bel et bien pour se donner bonne conscience que l'on se prétendrait affecté par ce qu'ils ont vécu en Haïti si on se fout de leur gueule après.

Je cotoie régulièrement une communauté haïtienne et je t'assure qu'il n'y a absolument rien de drôle dans cette tragédie.

La "double pensée" orwelienne est quelque chose qui ne m'attire pas. Ou plus.

 

Je vous remercie pour vos réactions, et je voudrais juste dire qu'à mon sens, on peut rire de tous, par exemple cette tragédie est quelque chose qui ma profondément touché car une de mes meilleurs amie est haïtienne et a perdu de la famille plus ou moins proche, ce qui fais qu'avec ce climat de tentions que je vis, j'ai tendance à prendre les choses plus légèrement et bien sûr pas devant elle pour que ce ne sois pas considérer comme de l'irrespect.

Et je trouve que prendre en dérision le malheur des autres peut être qualifier d'égoïsme c'est vrai mais personnellement ça me permet de prendre un recule, de relativiser sur le fait qu'une catastrophe naturelle, un génocide ou même un attentat terroriste peut être pris en dérision et il ne faut pas manquer de respect dans ce cas, ça permet de dédramatisé la situation d'un point de vu extérieur(comme exemple les guignol de l'info qui ne manque jamais de respect mais dédramatise les sujet qu'il abordent).

C'est bien dans ce sens que je vois, l'humour qui peut être fais dans ce genre de situation, je ne disais pas ça dans le sens de la moquerie qui n'est pas de l'humour mais de la méchanceté, mais bien dans le sens de la dérision, qui est souvent ironique et qu'il faut bien lire entre les lignes.

 

Ps: je sais pas si je me suis bien exprimer voir même si j'ai réussi à dire ce que je voulais dire, donc je vous pris de bien vouloir m'excuser si vous comprenez ce poste comme un manque de respect, ce n'est absolument pas mon intention.

 

Sinon pour changer de sujet, si vous êtes anarchiste voir même utopiste de voir dans quel monde on vie dites le avec moi haut est fort, le capitalisme est mort, un homme ne doit pas être esclave de son travail, l'argent est une prison qui tue la planète et la vie qu'elle accueil en son sein, n'est il pas possible de vivre en tant qu'être humain libre de penser et d'évoluer plutôt que d'être esclave d'un système qui nous limite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que prendre en dérision le malheur des autres peut être qualifier d'égoïsme c'est vrai mais personnellement ça me permet de prendre un recule, de relativiser sur le fait qu'une catastrophe naturelle, un génocide ou même un attentat terroriste peut être pris en dérision

C'est bien dans ce sens que je vois, l'humour qui peut être fais dans ce genre de situation, je ne disais pas ça dans le sens de la moquerie qui n'est pas de l'humour mais de la méchanceté, mais bien dans le sens de la dérision, qui est souvent ironique et qu'il faut bien lire entre les lignes.

C'est trop finaud pour moi des fois de lire entre les lignes, désolé  :P. Je pense que les mieux placés pour en débattre sont de toutes façons ceux qui ont vécu de telles choses.

Par contre l'humour absurde, l'auto-dérision, ... ça c'est super cool ^^.

 

Ps: je sais pas si je me suis bien exprimer voir même si j'ai réussi à dire ce que je voulais dire, donc je vous pris de bien vouloir m'excuser si vous comprenez ce poste comme un manque de respect, ce n'est absolument pas mon intention.

Bin dans un pays démocratique, on a le droit de se poser des questions non?  ;)

 

Sinon pour changer de sujet, si vous êtes anarchiste voir même utopiste de voir dans quel monde on vie dites le avec moi haut est fort, le capitalisme est mort, un homme ne doit pas être esclave de son travail, l'argent est une prison qui tue la planète et la vie qu'elle accueil en son sein, n'est il pas possible de vivre en tant qu'être humain libre de penser et d'évoluer plutôt que d'être esclave d'un système qui nous limite.

Le Bhoutan utilise un indice original, inspiré du "produit national brut" pour définir son état de développement : le "bonheur national brut".

Cet état ne place pas la seule dimension matérielle au sein de ses préoccupations, mais inclut dans sa politique une dimension spirituelle et affective.

Bref, les gens y vivent heureux, qui plus est dans un milieu naturel préservé.

Mais même avant d'avoir appris cela, j'étais effectivement persuadé qu'il n'était pas bon d'être esclave de son travail (ruine de sa propre santé) ni de l'argent.

Sur ce dernier point, n'importe qui peut voir le genre de malaise que cela peut provoquer. Exemple : quelqu'un qui souhaite devenir médecin mais qui refuserait de bosser à la campagne...

Mais c'est surtout l'individualisme en fait qui est problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient à l'arrêt.

lol, si j'avais fait le moindre geste brusque, je me serais retrouvé dans une sorte de tunnel noir avec une lumière blanche au bout.

Le genre de petit truc qui aide à apprécier d'autant mieux la vie, quoi ^^.

 

MDRrrr

 

Bref moi je passe un peu sur le forum je tenais à remercier la team pour avoir traduit le mangas Akaboshi !

C'est un pur bonheur ce mangas :P les perso sont super l'histoire bien marrante même si ccertain personnage sont plutot bien disons ténébreux xD

 

A lire pour les amateur de baston - chine médiévale - héros bien sympathique et super fort (je repense à la miss qui a explosé 40 voleurs seule et qui dit qu'elle est fragile au moindre contact qu'elle doit être protégée ... et qui explose un rocher d'un coup de poing juste après  ;D )

 

Sinon semaine prochaine parrait plutot sympatique (espérons le  :D)

 

Bonne fien de week end et bon' app  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également vu ce film ! Je suis d'accord avec toi, il est vraiment bien, dessins simples et jolies et scénario assez original, j'ai adoré ^^ Par contre j'ai trouvé la fin un peu curieuse ^^' En parlant de film, pendant la période de noël, Le Royaume des Chats est passé sur le 5 ! Une occasion pour le re re re voir, j'aime beaucoup ce film aussi =) Mais plus enfantin que La Traversée du temps !

 

 

HS : Hier je suis allée faire une visite habituelle chez mon orthodontiste(AIE), puis c'été le tour de ma mère de passé sur la chaise bizarre avec la lumière dans la tronche, la bouche déboitée, assistant au spectacle j'ai réfléchie...Fanchement, comment font les orthodontistes et dentistes pour passer leur temps à fraiser les dents, les doigts dans la baves etc u_u' Ils en faut mais bon...Respect^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai la gastro, j'arrive sur le topic et là... le message de Toufass... Merci Thomas, ça fait plaisir ! :D

Doublé de celui de Morphisor, moi je dis : chapeau ! :-X

 

Et oui, je peux rien avaler, tout ressort !!! Cool pour démarrer la semaine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou à ceux qui doivent faire des touchers rec***

Pense aux malades aussi, pas top, je t'assure, on vient juste de m'en faire un.

Je peux te dire que tu te sens bizarre de te présenter pour ça !

 

Bon appétit bien sur :) Personnellement ça ne me coupe pas l'appétit justement !!

Ce qui est génial et trop fort c'est de ce voir de l'intérieur comme dans docteur house sauf que se sont tes organes xD

Perso, j'ai un bel intérieur ! Un peu trop rose à mon goût mais ça j'y peux rien, la déco c'est pas mon truc  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

 

alors alors...

Lucie qui se fait chi*** pour de vrai en plus xD

 

So' qui se fait faire un toucher rectale et qui aime ça grrrrrrr... coquine :)

 

Après un tour ici, on se dit que finalement tout va pour le mieux pour nous ^^

 

PS :

Par ce post je te baptise au nom de la sainte C.C.D.

AMEN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...