Aller au contenu

Spartacus


ryuuken95
 Share

Messages recommandés

excellente série découverte la semaine dernière pour ma part, on est bien immergé dans l'histoire, et je suis complètement fan de la qualité photo !

 

Malheureusement le tournage de la saison 2 est suspendu, Andy Whitfield (Spartacus donc) vient de se découvrir une tumeur cancéreuse :\

 

Comme pour Dexter, wait and see, en espérant qu'il se remette vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1x08 vu

La on peut dire qu'on a un nouveau Spartacus. Crixus a évité de peu la séparation avec le Ludus de Batiatus, on va avoir une nouvelle confrontation entre eux deux pour le titre de champion de Capoue (je sais pas comment ça se dit^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A mon goût Spartacus est une des meilleures séries parue en 2009/2010 pour sa première saison.

Le sang, la violence, le sexe et sont histoire en font une série unique, pourquoi la comparé a des séries tel que Rome ?

On s’attend toujours à mieux si on prend du haut niveau (malgré que Spartacus soit bien mieux que Rome a mon avis)

On remarquera aussi qu’au niveau des audiences Spartacus passe sur une chaine du câble américain et donc ne peut être comparé à des séries qui passent sur les chaines  « normales ».

L’histoire malgré qu’elle se déroule dans le passé est plutôt bien retranscrite.

Le sang des premiers épisodes asses joués à la « Kill Bill » ne se font plus trop ressentir par la suite. Je dirai même que ces grosses scènes bien trash en font sont originalité (décapitation etc.)

 

Saison 01 Episode 10 sortie le 27/03/2010 :

Encore un épisode plein de rebondissement, on voie enfin un combat de Spartacus avec son binôme Varro ! Iliythia continu ses magouilles à 2 francs et se permet comme d’habitude de pourrir la vie de Spartacus.

La nouvelle esclave de l’épisode précédent est plus mis en scène et je pense qu’elle prendra un rôle important dans la suite de l’histoire

En résumé un épisode fort en émotion sur la fin. Je ne vous en dit pas plus a vous de le voir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui cet épisode 10.

Surtout pas de spoil mais la fin est vraiment exceptionnelle.

 

Au sujet de la comparaison avec Rome, c'est assez normal.

Les auteurs ont choisi le même cadre avec une description d'une rome violente et desinhibée.

Même si je préférais au niveau du jeu des acteurs et de l'intrigue, je trouve que Spartacus va en s'améliorant.

Les épisodes sont moins prévisibles même si l'on est à peu près sur qu'il va ressortir victorieux de ses combats.

Le suspense se déplace vers les intrigues de la Maison Batiatus et je trouve ça plutôt bénéfique pour le niveau de la série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à fond sur cette série en ce moment.

 

L'épisode 10 est horrible à la vie, très triste. En fait on s'attend à quelque chose, et hop c'est l'inverse qui se produit. Spartacus se défonse les main à la fin de l'épisode, c'est dangereux car s'il peut plus se battre ils vont pas être tendre avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non pas lui, j'imaginais pas ça du tout. Mais bon le monde des gladiateurs c'est pas un monde de tendre non plus. Surtout que dans cet épisode on insiste bien sur leur amicalité.

 

Par contre Crixus me les brise depuis pas mal de temps, depuis qu'il s'est fait prendre le titre il se sent plus devant Spartacus et ses provocations commencent a me peser. Mais bon je sens qu'il va avoir d'autre problème dans la maison avec pour témoin Ashur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spartacus n'est pas la série de l'année 09/10 Mais la REVELATION , si elle continu sur sa lancé ( C'est pas sur qu'elle continue meme )

 

Elle risque de détroné les plus grands , l'épisode 10 était Epoustouflant , apres il faut aimé le Stylé Hyperbolique de la série , du sang

 

et du sex partout , mais le fonds est aussi tres tres bien travaillé ( la comparaison a rome vient du fait que les deux sont des series

 

historique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épisode 10 époustouflant! cette série est énorme!

Crixus est trop vexé quand le gosse choisi Varro pour la démonstration!

Quel tournant la décision du gosse à la fin de cette démo!!!

J'aurais aimé voir un duel le champion de Capua vs l'ancien champion, mais pour bientôt surement..

Ilithyia quelle garce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez surpris par la fin de l'épisode 10 !

On s'attendait tous à une lutte entre Crixus et Spartacus mais finalement il fallait compter sur les entourloupes de Ilithyia pour déjouer toutes les pronostiques. En tout cas cette femme est vraiment sans scrupules pour parvenir à ses fins. C'est tout de même fou quand on se dit que ce genre de chose était très courant à l'époque. Manipulation, corruption, bain de sang et sexe à l'abondance. Mira, qui se rapproche de plus en plus de Spartacus = comment trouver une nouvelle femme au héros de Capua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine encore un bon petit épisode!

 

J'ai juste a dire que sait enfin que l'attaque de la charrete qui transportait sa femme a été commanditée par Batiatus, donc ca va chier pour lui (j'espère qu'il savourera sa revanche :P).

 

Encore seulement deux épisodes avant la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série est assez énorme. J'adore tout ce-qui se passe. Scénario parfait, on ne s'ennuie jamais à la fin de chaque épisode. En outre, son coté artistique est assez poussé, visuellement parlant c'est vraiment bluffant. L'épisode 11, c'est vraiment dingue ce-qui se passe ... Et ce sera le début de la fin. Elle est dans mon top 3 cette série à coup sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 11 est déjà sorti ? Ou alors tu le regarde en VO ?

Moi je pari sur un combat à mort entre Sparta et Crixus à la fin de l'épisode 12. Et la découverte des petits secrets de Batiatus par Ashur (qui va évidemment aller les dévoiler à Sparta)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 vu. Enormissime. Spartacus a énormement progressé niveau combativité .. On le voit bien dans cet épisode. Enfin bref, entre beaucoup de parlotte, des reglèments des comptes ... Je n'ai qu'une chose à dire : la justice a triomphé enfin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 également vu, et franchement il est peut-être un des meilleur. Que de révélations, de chûtes... Spartacus est vraiment balèze, c'est inimaginable. Combien de secrets sont révélé dans cet épisode ? Mdr c'est un truc de fou. Bref enorme épisode, il en reste 1 si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair la série va vraiment en s'améliorant.

Les rebondissements sont énormes et assez inattendus. J'ai adoré voir Batiatus élever la voix face à Glaber.

Et encore une fois il avait un coup d'avance mais ça va finir par lui retomber sur la gueule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce-qui est bien aussi, c'est que le jeu d'acteurs est excellent. Tous, Crixus, Spartacus Quintus jouent extremement bien leur rôle, du coup l'immersion est énorme. Vraiment, c'est la meilleure première saison d'une série de ce genre que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip vraiment une grande série. Content de l'avoir dénichée celle-là.

Bon sinon pour faire cours je sens que ça part n'importe comment dans le ludus, Spartacus qui a des comptes a rendre avec Batiatus, le fouetteur (oublier son nom) aussi... et c'est ça qu'est bon ;)

 

La scène où Spartacus se fait les romains sous le commandement de Glaber est un temps fort de la série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes pour Spartacus et Crixus, ils ne s'entretueront pas, sauf cas majeur de fan service, en effet Crixus va mourir en Apuli après s'être évadé de Capua avec Spartacus et les autres gladiateurs. je joue pas la grosse tête, j'ai juste été me renseigner récemment sur Wiki, voilà la source pour ceux que ça interesse.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spartacus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode 13, ça envoie du très très très lourd!!!!

Une fin de saison en apothéose.

Je spoilerai pas mais bon vu l'épisode 12, on imagine bien ce qui se passe dans celui là hein  ;)

C'est juste encore une fois super bien emmené.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...