Aller au contenu


Spartacus


ryuuken95
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Je viens de finir la saison 2..

Que dire...MA-GNI-FIQUE  :o

 

J'ai été surpris à chaque épisode, c'est bien mené et très bien réalisé !

J'ai hâte de voir la saison 3, le trailer est énorme, la nouvelle coup de cheveu de Crixus lui donne un putain de style..et on voit que Spartacus sera plus déterminé que jamais, surtout avec le dernier passage du trailer, c'est kiffant !

 

Pour en revenir sur qui est le plus fort, pour moi Spartacus et Gannicus sur la plus haute marche.

Et je préfère un petit peu plus Gannicus, son style de combat à deux glaives  8)

Et quand Gannicus explose le crave de l'égyptien  :o

Plus kiffant que le Spartacus qui transperce Glaber.

 

Aller, plus que quelque semaine.  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

SPARTACUS IS BACK. Je vais d'abord faire un petit commentaire sur les deux premières saisons et la préquelle avant de donné mon avis sur le premier épisode de la saison 3 ^^.

 

La Saison 1: J'ai tout de suite accroché au concept, de ce pauvre Thrace fait prisonnier, qui se retrouve à combattre dans l'arène avec comme espoir de revoir sa femme, j'ai beau adoré Batiatus tué Sura c'était vraiment moche.

J'ai particulièrement bien aimé les personnages de Œnomaüs et de Lucretia: Le premier avait je trouve une de ces classes, il était respecté de tout les gladiateurs et surtout était un modèle d'honneur. La seconde pour son côté retord, aussi vicieuse que son mari si ce n'est plus (le coup qu'elle fait à Ilithyia était bien hard), Batiatus et elle formaient un couple vraiment d'enfer. Dans la globalité, j'ai bien aimé tout les personnages à l'exception de Ashur que j'ai par contre adoré détester.

Bref une première saison qui se termine en apothéose par un véritable bain de sang.

 

La Préquelle: Six épisodes consacrés en grande partie à Batiatius, Lucretia et Œnomaüs, c'était génial. Cette saison a prouvé encore une fois que Lucretia était d'une sournoiserie sans nom, le personnage de Gaya était cool. L'histoire de Ganicus, Œnomaüs et Melitta était triste.

 

La Saison 2: Que dire à part qu'on enchaine les événements épiques, le retour de Lucretia en oracle pour mon plus grand plaisir et celui de Ashur pour mon plus grand déplaisir, j'ai adoré le rôle qu'elle a joué et même si j'avais plus ou moins compris qu'elle en avait après le bébé de Ilithyia, je pensait par qu'elle irait se jeter du haut de la falaise avec, la scène en question était magnifique, je trouve. On a aussi eu le retour de Ganicus et la confrontation avec Œnomaüs. Glaber et son épouse qui se sont surpassés lors de cette saison, ils ont bien montré à quel point ils étaient monstrueux, l'égorgement de Seppia était vraiment violent, comme lorsqu'elle avait assassiné Licinia. 

Cette saison était l'affirmation de Naevia et la fin de ce cher Ashur, une mort amplement mérité (après tout ce qu'il avait accumulé au fil de ces deux saisons). Une saison qui se termine elle aussi par un bain de sang: beaucoup de têtes importantes sont tombées, la mort de Glaber (lui aussi une mort bien mérité), la fin de la vengeance de Spartacus, malheureusement mes deux personnages préférés on fait partie du massacre. 

 

La grande arrivé de cette saison 3 qui démarre plus que bien. Ce saeson premiere était épique: le retour des combats sanglants et des ralentissements multiples. Avec un Spartacus dont le seul but est la chute de Rome, le retour de sa petite (devenu grande) équipe. Naevia et Nasir (les deux survivants parmi mes personnages préférés) étaient classes.

L'arrivé tant attendu de Marcus Crassus qui fait son entrée dans la série en me faisant une très bonne impression, un adversaire qui m'a l'air particulièrement talentueux 8). De plus la scène du dernier combat avec son gladiateur était belle.

 

En tout cas, c'est avec impatience que j'attend la suite ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

C'est toujours du bon de pouvoir revoir Spartacus ! Une très très bonne série ! J'ai vraiment bien aimé cette épisode, toujours plus de sang, de corps décapités, de scènes qui inspireront surement 50 nuances of grey.

 

On a l'apparition de Crassus, qui est bien classe je dois l'avouer, le deuxieme romain avec Batiatus que j'aime bien. Tres bonne scène de fin avec son esclave qui meurt d'ailleurs !

 

Sinon, c'est la deuxième saison avec le nouveau mec qui fait Spartacus et c'est la première fois que j'arrive pas à m'habituer a un changement d'acteur, y a pas a dire pour moi Andy Whitfield (RIP) était plus charismatiques ! Après c'est toujours cool de revoir Crixus et Gannicus bien cool ceux la, par contre leur design est vraiment moche comparé a la première saison pour Crixus ou il était plus costaud et a la prequelle pour Gannicus.

 

C'est reparti pour une semaine d'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excelente reprise, Crixus, Nasir, Agron, Naevia, Gannicus, ça fait vraiment plaisir de les voir unni sous les ordres de Spartacus, qui commence effectivement à être perçu comme un dieu (la reaction des nouveaux quand il apparaît pendant les tests veut tout dire).

C'est triste de penser que ça va mal finir, j'espère que la fin ne me dégoûtera pas de la série.

 

En tout cas, ce que j'ai préféré dans cet épisode et qui m'a franchement épaté, c'est lui: Marcus Crassus.

Mais quel Homme! Je le vénère déjà, il a une classe de malade, son plan m'a bluffé, ça c'est du stratège. J'ai tilté au début quand il demande a envoyer ses hommes à lui, mais ça m'est sorti de la tête et je n'ai pas pensé une seconde qu'il avait tout prévu avant le discours de Metelus. Spartacus a du souci à se faire, aucun de ses précédents ennemies n'étaient aussi intelligent.

Et plus que ça, autant Batiatus et Glabeur étaient des minables (et faibles même), autant là on a un homme qui mérite le respect, il aurait pu s'entendre avec Spartacus si il n'était pas romain.

 

Il ne sous-estime pas Spartacus, et le voit même supérieur à pas mal de romain, il traite ses esclave sur un plan d'égalité, et marche au mérite plus qu'à l'argent. Son combat avec le gladiateur Hilarus et ses derniers mots, j'ai trouvé ça vraiment digne:

"Tout l'honneur a été pour moi"

 

J'aime beaucoup les leçons qu'il donne à son fils, j'espère que ce petit con prétentieux va les retenir, au moins il a l'air de respecter et d'admirer son père. Vu comment Tiberius a l'air pressé de se frotter à Spartacus, j'ai eu l'impression qu'il ne va pas survivre longtemps et que sa mort va entraîner la colère de Crassus sur Spartacus. J'espère me tromper parce que je l'aime bien (qui a dit que c'est parce qu'il est mignon 9_9). Sa mère a l'air d'une garce, j'ai même cru que c'était Illithya (illusion d'optique) elle risque d'avoir une mauvaise influence sur lui. Au fait elle morte elle ou pas? Je ne me rapelle plus.

 

Et enfin, la ville de Spartacus. Si je me souviens bien, il y a une part de la légende de Spartacus qui dit qu'il aurait réussit à créer une ville idéale on ne sait pas où. Je me demande quand même comment les scénaristes vont pouvoir condenser tout en une seule saison, cet épisode ne m'a pas donné l'impression que c'est le début de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er épisode vu et un avis plutôt mitigé.

 

Par rapport à la "vraie" histoire de Spartacus on retrouve des clins d'oeil assez interessant. La mention de la division des forces romaines sur plusieurs fronts, les deux légions restantes qui luttent contre Spartacus, le financement par Crassus des renforts. Plutôt sympa.

 

Sur la forme... un peu moins enthousiaste malheureusement.

Avec l'accroissement du nombre des esclaves en rébellion, Spartacus devient un véritable commandant et malheureusement, je trouve que l'acteur manque cruellement de charisme et on le ressent malheureusement.

Après on reste dans du Spartacus "je fonce seul sur une tortue romaine" et je défonce tout le monde.

Je pensais que les combats armée contre armée allaient être privilégiés avec forcément des focus sur Spartacus mais ce sera peut-être pour la suite de la saison.

Historiquement, il y a d'énormes batailles à venir.

 

On introduit la némésis - et quelle introduction - dès le 1er épisode. Un Marcus Crassus qui m'a l'air plutôt très intéressant. A priori, les auteurs veulent carrément que ce soit Crassus en personne qui mette un terme à la rébellion en tuant Spartacus à la fin de la saison. Ca peut faire une saison interessante si on multiplie les parallèles et qu'on crée un bel affrontement à distance.

 

Bref, quelques regrets, toujours sur l'acteur principal mais pour le reste, je pense que ce sera une saison sympa à regarder. Si ils arrivent à éviter les trop abusés "Spartacus tout nu contre 150 romains à cheval et armés jusqu'aux dents"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors la je suis très étonne que cette série arrive dans la 2eme page car la série est tellement énorme en se moment la saison 3 est une grosse réussite pour moi.

Bon je suppose qu'ici on peut spoiler(sur l’épisode de la semaine) je previen quand meme.

Deja l'episode 3 on découvre l'arriver d'un nouveau personnage et pas n'importe qui Ceasar , l'acteur qui le joue est énorme et charismatique. Pour l’épisode 4 que je viens tout juste de voir on découvre l'infiltration de Ceasar dans la troupe de Spartacus, il est la pour créer des tensions et sa a l'air de marcher. Le nouveau mec qui joue spartacus depuis je sais plus quand commence vraiment a être bon et surtout très imposant , charismatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Et il est d'une rare violence, honnêtement je suis restée pétrifiée. C'est juste monstrueux. Le parallèle entre le camps romains et la ville des esclaves au moment du massacre est une apothéose, c'est comme s'ils rivalisaient de barbarie.

Je me demande si le "fucking imperator" aurait regardé sans sourciller si son fils avait eu le malheur de tirer une pierre blanche :-\

 

J'ai un peu de mal avec les esclaves depuis le début de la saison, ils sont tous en train d'hurler, de se mettre dessus. A part Spartacus, et éventuellement Gannicus même s'il ne prend pas au sérieux son rôle de leader, il y en a pas un pour rattraper l'autre. Aucun n'a le sens des priorités, ni même la tête sur les épaules, ils se laissent tous emporter pour un rien.

Mira et Oenomaus me manquent, ils avaient ce quelque chose qui laisse penser qu'ils sont dignes de confiance et qu'ils ne vont pas dérailler pour si peu. Spartacus aurait bien besoin de soutien de gens sensés pour contrôler sa bande de sauvage.

 

Le pire c'est Crixus. Il souffre du syndrôme de l'invincibilité et est totalement sous l'emprise de Naevia. Comme celle-ci est devenue complètement tarée, conséquence logique: Crixus essaye de tuer Gannicus.

Dommage, j'aimais bien son ascension et sa transformation en guerrière (même si c'est n'importe quoi, il n'y avait pas de guerrière à l'époque, encore moins en tant que commandant dans une quelconque armée). Mais entre elle qui se laisse bouffer par ses démons intérieurs, et Saxa qui n'est qu'une idiote assoifée de sang et de sexe, heureusement qu'il y a Laeta pour rehaussé un peu le niveau des personnages féminins. Je suis contente que Spartacus l'ait épargné.

Pour moi l'enfer qu'à subi Naevia n'est pas une excuse à tout, en tant que commandant et femme d'un des leaders, elle a des responsabilités dans cette guerre. Elle devrait faire passer les interêts de l'armée avant ses ressentiments. Au moins y réfléchir un minimum. Vu son attitude pour ce qui est arrivé à Attius, tout ce que je vois c'est qu'elle est bornée pour être bornée, très constructif. Toute cette haine aveugle, des fois j'ai l'impression de lire du Naruto (c'est qu'une impression, je ne dis pas ça dans un sens négatif)

 

Je trouve aberrant que personne à part Spartacus ne réalise le merdier dans lequel ils sont sans avoir besoin d'en rajouter les luttes intestines. Tuer des romains, tuer des romains... commencez donc par passer l'hiver.

Ils semblent tous aveuglés par la haine au point de ne plus avoir aucune humanité. Ils ne font aucune distinction entre les romains.

Au final ce qu'on nous montre dans ces épisodes, c'est que les uns comme les autres, ils ne valent pas mieux.

 

Sinon conformément à l'histoire, la séparation de Spartacus et Crixus. Depuis le début de la saison, on nous laisse pressentir que Naevia en sera la cause. C'est quand même ridicule que la foi de Crixus en cette cause, son implication dans cette guerre, soit réduite au bon vouloir de quelqu'un d'autre. N'a t-il aucune conviction propre?

 

Sinon brillante prestation de Cesar, ce personnage est passé en un épisode de "détestable" à "interessant", j'ai enfin compris ce que l'esclave lui faisait. Enfin, Spartacus avait vraiment la classe quand il a arrêté Crixus. Je ne suis pas d'accord du tout avec ceux qui trouve que l'acteur manque de charisme.

 

Edit:

C'est très souvent les femmes qui sont les causes des problèmes

 

Hey !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout comme vous de mater l'épisode 4 et il est juste épique.

 

Tout comme toi canaan je le trouve d'une rare violence. Les producteurs vont vraiment très très loin, on se croirait presque revenu à l'époque de la série. L'immersion dans cet épisode est énorme. On reste scotché du début jusqu'à la fin. A certains moments j'ai presque eu froid dans le dos. Le parallèle entre la lapidation et le massacre de romain est terrible. Même si c'est dur on comprend les agissements de Crassus. Il est très dur à lui-même, on l'a vu quand il a apprit les techniques de gladiateurs et il veut que ses soldats et son fils soit à son image.

 

Les scénaristes ont très bien amené la séparation de Crixus et Spartacus. C'est très souvent les femmes qui sont les causes des problèmes, c'est bien retranscrit dans la série. Naevia n'est qu'une petite tête. Elle ne réfléchit pas à grande échelle et reste focalisé sur son duo avec Crixus. Plutôt que de reconnaître son erreur face à Gannicus, elle enfonce le clou. Ils avaient un forgeron et elle le massacre... quelle magnifique stratégie de guerre. Crixus éperdument amoureux oublie bien vite les sacrifices d'esclaves pour sauver Naévia dans les mines.   

 

Caesar que je n'aimais pas du tout avec son air vaniteux de début de série devient plus attachant dans cet épisode et se montre humain devant la mort de ses compatriotes. Son intrusion est tout à fait réussit et sème déjà le trouble dans les rangs de Spartacus. Toutefois même sans lui, il y aurait eu des problèmes car Spartacus protège les romains alors qu'un bon nombre veulent les exterminer car se sont des bouches à nourrir et la nourriture se fait rare.

 

J'attend le prochain épisode avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très souvent les femmes qui sont les causes des problèmes

:D


 

Episode 4 vue également. Gros début de saison.

 

Crixus est en dessous il n'a pas l'aura des autres saisons dommage car je l'aime beaucoup.. Il serra surement la premiere des stars a tomber...

Naévia est vraiment devenue une plaie et je n'arrive plus a la voir..

J'ai du mal avec Crassus. J'ai pas envie de le voir triomphant a la fin de saison.  Caesar assez agaçant également..

Une belle bande de cinglés les "potes" a Spartacus quand même  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas terrible le Crixus..

 

On a presque la confirmation qu'il va être le premier à tomber. J'espère que Caius Julius Caesar ou Marcus Crassus vont être leur ennemi parfait.

Spartacus ne perd pas la tête, et encore heureux. Par contre, je le comprend pas. Ils ont pas tord sur la faim. Pourquoi ils ne relâchent pas les Romains en dehors de la cité ? C'est le moyen le plus simple pour éviter les tentations inutiles. C'est pas comme s'il y avait un intérêt à les garder...

 

Le combat de Crixus.. Ce gars est juste moyen pour un champion de l'arène. Gannicus est beaucoup plus fort. D'ailleurs, j'ai aimé comment les deux hommes qui ont attaqué sa blonde ont illustré la crainte du Champion. En même temps, pas certain qu'un seul gladiateur hormis Spartacus lui arrive à la cheville.

 

Bref, la bonne nouvelle; c'est que Crixus va tomber. Lui et sa Naevia, je les supporte plus avec leurs mentalités de chien fou. Heureusement pour eux qu'il parte, parce Gannicus va pas être forcement disposé à leur égard et Naevia pourrait perdre sa vie.

En tout cas, Caesar s'en sort bien. Vraiment puissant le gars. On comprend sa réputation de Loup de guerre. Il va sans doute suite Crixus et provoquer sa perte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dernier épisode sorti vu et que dire, triste dénouement mais prévisible.

 

La saison suit son cours et semble vouloir respecter les grandes lignes de l'histoire avec la mort du gaulois jadis invaincu, vaincu par un jeune néophyte qui n'a rien d'un commandant et encore moins d'un combattant, j'espérais au moins que Crixus tue le fils de Crassus pour venger son ami mais c'était trop pour lui au sorti d'une bataille qui a du puiser bien dans ses forces.

 

Je reste tout de même déçu que Crixus et Agron meurt si facilement, ca correspond plus à la réalité mais pour une série j'aurais aimé avoir un combat digne de ce nom mais ils ont été tué en traitre dans une bataille, destin funèste pour un homme qui méritait mieux mais il s'en va heureux, heureux de voir une dernière fois Naevia et de ne pas la voir mourir avant lui.

Naevia justement, va t-elle mourir immédiatement ou Crassus va t-il la faire prisonnière ?

Pour Agron, même constat que Crixus à la différence que lui semblait bien seul, à croire qu'il n'avait plus de raisons de vivre, il a compris que celui qui l'aime est attiré par un autre. Bref grosse déception pour ces deux mises en scène.

 

Cesar lui doit avoir les boules, se faire e****** comme ça ... il doit être vénère bien comme il faut.

 

Bon épisode.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOIL

 

L'épisode est vraiment énorme !!!!

J'me disait bien que dans l'épisode on voyait trop Crixus, vers la moitier j'ai compris qu'il allais tomber.

Franchement sa ma vraiment fait bizarre de voir Crixus et Agron mourir comme sa tous les 2 par l'autre naze de Tiberius en traître comme d'habitude, assez degouté qu'ils meurent eux 2 par Tiberius et aussi rapidement.

Cesar qui se fait .. par l'autre aussi ah je m'y attendais pas c'est vraiment un taré.

L'épisode est vraiment intense tout est bon je trouve, la saison 3 est une grosse réussite pour moi.

 

Euh la saison 3 est la dernière ? Si oui y a combien d'épisode prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode étais magnifique, Crixus reprends tout son charisme d'antan, triste sa mort mais bon c'était prévisible  :'( , heureusement l'acteur a déjà retrouvé du boulot dans Arrow et Bilbo ;D Sinon Tiberius, il a osé humilié le bad ass césar en le prenant par derrière :o et il a refait la même chose à Agron et Crixus  ;D (enfin d'une autre façon :'( ) J'espère que sa mort sera la plus humiliante et douloureuse possible pour avoir osé faire ça à 3 personnages charismatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOIL

 

L'épisode est vraiment énorme !!!!

J'me disait bien que dans l'épisode on voyait trop Crixus, vers la moitier j'ai compris qu'il allais tomber.

Franchement sa ma vraiment fait bizarre de voir Crixus et Agron mourir comme sa tous les 2 par l'autre naze de Tiberion en traître comme d'habitude, assez degouté qu'ils meurent eux 2 par Tiberion et aussi rapidement.

Cesar qui se fait .. par l'autre aussi ah je m'y attendais pas c'est vraiment un taré.

L'épisode est vraiment intense tout est bon je trouve, la saison 3 est une grosse réussite pour moi.

 

Euh la saison 3 est la dernière ? Si oui y a combien d'épisode prévu ?

 

Il s'agit hélas bien de la dernière saison. Et il ne reste plus que 2 épisodes pour finir la série. La saison 3 compte en tout 10 épisodes.

 

Cet épisode 8 est juste grandiose. Il est vraiment très émouvant et très bien construit. La série reste fidèle a elle-même. Les grands combattants tombent comme les autres et pas contre des combattants plus fort qu'eux.

 

Cette fois ci Agron et Crixus sont tombés. C'est vraiment triste de mourir de la main de ce gamin de Tibérius mais c'est dans la logique des choses.

 

Il y a un petit passage épique sinon c'est le moment où Tiberius e***** notre bon vieux César. Je ne sais pas ce que les scénaristes veulent dire en mettant cette scène. Et le coup de Marcus qui lui demande pourquoi il est pas à cheval lol.

 

Vivement le prochaine épisode dans deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est génial. J'ai particulièrement aimé la séparation entre Spartacus et Crixus. Comme le disait Spartacus, c'est plus simple quand leur relation était que pure haine. Là, ils sont devenus des frères. J'ai bien aimé l'évocation de quelques souvenirs de la saison 1 avec Batiatus. La partie où Crixus explique que les belles paroles de Batiatus, ben il les distribuait à tous le monde m'a fait rire, et l'évocation de la phrase de Crixus disant à Spartacus que dans une autre vie, ils auraient pû être des frères est bien choisi. J'ai bien aimé l'évocation des titres de Spartacus (Le Faiseur de Pluie, le Tombeur de l'ombre de la mort..) et celle de Crixus (Le Gaulois invaincu).

 

Pour la bataille, c'est l'issue logique. Crixus n'est pas un fin stratège, et il a pas pu voir venir les renforts. La bataille était une issue logique. Ils ont perdu face à Crassus et ses hommes. Je suis un peu déçu du combat Crixus contre César. J'espérais que le Romain se défendrait mieux que ça. D'ailleurs, au début, il met un beau coup à Crixus avant de se faire dominer. La fin est logique par contre. Crixus se fait avoir par derrière. C'est le réalisme d'une bataille. Il n'est plus à l'arène mais clairement sur un champs de bataille. Les coups en traitre arrive.

Néanmoins, la série s'est détourné de l'histoire. En principe, historiquement, il me semblait que Gannicus devait mener une charge pour tenter un sauvetage de Crixus.

 

Pour les scènes dans le camp Romain, j'ai l'impression que la vengeance de César va être impressionnante. J'aimerais pas être Tibérius, qui va sans doute tomber durant un épisode de cette saison. Ce ne sera pas le cas de César (promis à un glorieux avenir) et de Crassus qui a sa place dans l'histoire Romaine aussi.

Connaissant dans les grandes lignes l'histoire de Spartacus, j'ai hâte de voir la suite. Cependant, j'ai l'impression qu'un personnage de la rébellion ne va pas mourir, par exemple Spartacus ou Gannicus. La série va sans doute finir avec un des deux emcapuchonné regardant la bataille et vivant une vie rangée.

D'ailleurs, j'ai l'impression que cette série de Starz va déboucher sur une autre série du même genre, peut-être une centré sur César.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'épisode, les combats sont toujours aussi bestiaux et impressionnants dans cette série (pas réaliste pour un sou mais on s'en fiche). La façon dont Crixus meurt m'a plu, c'était émouvant même si je n'aime pas le personnage. Au final, il reste le gaulois invaincu en combat singulier, il avait le dessus sur César avant le coup de lance de Tibérius (quelqu'un a déjà fait la blague sur Tibérius qui aime les prendre par derrière, merci, j'ai ri).

 

Je regrette plus la mort d'Agron que j'aimais beaucoup pour sa loyauté sans faille, il en a encore fait preuve avec son comportement envers Laeta (c'était drôle de la voir galérer à construire une tente).

 

En principe, historiquement, il me semblait que Gannicus devait mener une charge pour tenter un sauvetage de Crixus.

Il est sensé mourir avec un autre commandant de Spartacus: Castus. Ils n'ont pas l'air de suivre l'histoire dans le cas de Gannicus.

Moi j'ai plutôt l'intuition qu'il va survivre à tout ça. Je sais pas, peut-être parce que ce n'est pas un personnage de premier plan (historiquement parlant) et que les scénaristes peuvent faire une entorse pour lui, d'autant qu'il est adoré du public et qu'il n'est pas à fond dans la lutte anti-romains comme Crixus et Agron.

 

Crixus ne pouvait pas ne pas mourir, sa mort et les jeux que Spartacus va organiser en son honneur sont trop célèbres.

Spartacus peut rester en vie, historiquement personne n'a retrouvé son corps, même si la probabilité qu'il ne soit pas mort dans la bataille finale soit proche de zéro, les scénaristes peuvent jouer là-dessus.

 

Autant Naevia m'énervait sur les derniers épisodes, finalement je suis contente de savoir qu'elle va survivre. Crassus a dit qu'il voulait envoyer un message à Spartacus, il va surement l'envoyer elle (et puis je l'ai vu dans le trailer du prochain épisode  :P)

Sans Crixus elle sera peut-être moins ch*****. De plus lors de sa conversation avec Crixus, au début de l'épisode, quand elle regardait le bébé j'ai eu l'impression que les producteurs voulaient nous dire qu'elle était enceinte.

 

Une chose est sure, Tibérius est voué à mourir, j'attends ça avec impatience: la vengeance de César sera terrrrrible.

 

Il y a un petit passage épique sinon c'est le moment où Tiberius e***** notre bon vieux César. Je ne sais pas ce que les scénaristes veulent dire en mettant cette scène. Et le coup de Marcus qui lui demande pourquoi il est pas à cheval lol.

 

Je ne suis pas fan de la méthode, mais pour que César aille jusqu'à faire tuer Tibérius d'une manière ou d'une autre, il fallait vraiment qu'il lui ait fait quelque chose d'impardonnable. Donc ils ont trouvé ça. C'est la seule raison que je peux trouver à cet acte parfaitement inutile, le mythe de César en prend un coup. ça m'a fait rire aussi le coup du cheval.

 

Au fur et à mesure des épisodes, j'en suis venue à vraiment apprécier César. Je le vois comme un Gannicus à la romaine, avec en plus des qualités de stratèges. César est peut-être comme un "cheval sauvage" ou je ne sais quoi, dixit Crassus, jusqu'ici il a fait preuve de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas Spartacus survivre à cette fin de série.

Le plus probable est un sacrifice de sa part, je le vois bien confier les vies des des femmes et des enfants à Gannicus et rester couvrir leurs arrières avec les hommes qui restent pour leur permettre de s'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement il ne survit pas, la série n'est peut être pas 100% fidèle, mais je doute qu'ils le laissent survivre en effet.

 

Ce 8ème épisode était vraiment super mine de rien, on s'attendait au sort de Crixus, mais c'est bien orchestré, comme ça a été dit, il tombe comme un homme, pas comme un mec au dessus des autres sur la pile de ses cadavres durant la bataille.

Pour le coup de César, j'ai aimé la touche d'humour que ça a amené, mais bon d'un autre côté ça décrédibilise un personnage qui avait, comme ça a été dit là aussi, le charisme d'un Gannicus mais chez les Romains.

 

Bref, je ne sais pas comment César va se débrouiller pour que le fils de Crassus meurt sans que Crassus lui en veuille ... Là aussi, je pense que l'histoire doit être un minimum respectée et César arrive au pouvoir avec Crassus (qui est son soutien politique durant toute sa carrière) et Pompée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 9 vu.

 

Assez important comme épisode, et plutôt sympa.

 

Donc, on a l'introduction de Pompée, que j'apprécie. J'avais pas capté qu'il y avait le blason du général sur l'armure Romaine. Donc, Crassus est un taureau, alors que Pompée a des dauphins et un sphinx. D'ailleurs, il me semble que l'emblème de César sera aussi un sphinx. Puis le surnom de Pompée, le garçon Boucher, ça claque quand même.

 

J'ai aimé l'arrivée de Naevia, avec la tête de Crixus. Son récit est un peu inutile, puisqu'on sait ce qu'il s'est passé, mais c'est sympa de l'entendre. Spartacus organise un beau plan pour prendre la tête de Crassus, mais c'est son fils qui tombe dedans.

 

On voit, d'ailleurs, à cette occasion l'intelligence politique de César lorsqu'il parle de la rencontre avec Pompée. On voit bien pourquoi, César va être au cœur de la réforme de l'Empire Romain. Pompée a l'air d'être déjà particulièrement célèbre avec ses conquêtes (contre Sertorius en Hispanie). Il semble aussi être admiré par les Romains. J'ai hâte de le voir. Assez drôle le moment où César propose à Tiberius d'être envoyé comme émissaire afin de troubler Pompée. Tiberius, qui hait vraiment César, a l'impression d'avoir dompter le Loup. Grave erreur. J'ai d'ailleurs aimé la partie où César va chercher du réconfort dans le camp des suiveurs et qu'il dit "Ce n'est qu'un mouton qui s'est crut Loup". ou quand il parle avec Crassus et qu'il soit un bon "J'espère qu'il aura le destin qu'il mérite." Ah.. Les sous entendu de César sont énormes.

 

Le piège est magnifique. J'avais pas compris que c'était un piège au début. Mais j'ai adoré la partie où le pauvre gamin comprend qu'il s'est fait avoir. Il détale et Spartacus attrape sa cape. C'était sympa.

 

Les jeux étaient également agréable. C'est assez nostalgique en fait de l'époque de Capoue. J'ai aimé les commentaires de Gannicus et Spartacus sur ce qu'est qu'être gladiateur. Gannicus n'a pas perdu son âme de champion et survole son match. Spartacus est quelques crans en dessous. Nasir domine son adversaire. Et Naevia fait jeu égal avec Tiberius, qui perd quand même.

 

La fin est énorme. César qui débarque pour négocier, et là, on comprend que Tiberius n'arrivera pas en vie dans le camp de son père. César allait s'occuper de lui. Le mouton est avec un loup, un vrai. Mais la fille qui sert à rien le poignarde, et s'échange contre 500 hommes dont Agron. J'ai aimé quand Tiberius soupçonne César d'avoir reconnu les hommes de Spartacus et donc de l'avoir envoyé à la mort. J'ai aimé. D'ailleurs, j'ai un petit regret.. Tiberius ne voit pas qui le poignarde. En même temps, il avait eu le face à face avec Kore.

 

J'ai aimé le bucher pour le Gaulois invaincu. Quand chaque gladiateur prononce le nom d'un être perdu.. J'ai aimé entendre le nom de Varro surtout.

 

Hâte d'être au prochain, et de voir la gueule de Pompée, le boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=qvGH4orMzwQ

 

Le final est pour bientôt, et ça s'annonce plutôt pas mal !

I ! AM ! SPARTACUS !

 

J'ai vraiment aimé cette série du début à la fin. J'regardais sur W9 au début, quand c'était encore la première saison, puis à la fin j'ai enchaîné les autres en streaming. Toujours aussi plaisant, j'étais vraiment deg' que Oenomaus meurt, je l'aimais bien ce personnage. Enfin bref, plus qu'un épisode avant la fin de l’épique série de Spartacus. \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une super serie qui prend fin ... Et quelle fin ! On suit donc la trame historique, ouf j'avais cru qu'ils allaient nous changer le cours de l'histoire en fin de série

L’épisode est incroyable, la bataille est super bien fichue, et le duel crassus - spartacus est très bien mis en scène, ils ont eu du bol d'avoir eu une pété de soldats derrière eux pour leur duels respectif sinon ils s'en seraient jamais sortis haha

Dur mort pour Gannicus quand même :'( (je le voyais plus en survivant)

Les flashbacks étaient super cool (le I am SPARTACUS à la fin du générique avec Andy Whitfield  :'( )

Bref une très bonne série du début à la fin on en voudrait d'autres des comme ça  8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est fini. Je pense que je me ferais les saisons dans pas longtemps.

 

L'épisode est génial. Le clin d'oeil au serpent rouge est magnifique. Mais si, souvenez vous du premier épisode de la saison 1.. Sura, la femme de Spartacus, lui avait dit de se méfier du serpent rouge, qui à l'époque était un gladiateur dans l'arène. J'ai aimé que Spartacus explique que Spartacus n'était pas son nom, qu'il allait pouvoir entendre de nouveau son vrai nom. Heureux aussi qu'on ne le précise pas, ça rend la personnalité de Spartacus plus publique. On a un effet Spartacus est une personne publique, c'est un idéal, un symbole pour la faire à la Batman de Nolan.

 

Les scènes avec Agron et Nasir sont bien faite. J'aurais aimé un petit speech entre Agron et Castus, mais tant pis. Bien fait la scène où Agron se sent diminué parce qu'il ne peut plus tenir une épée, mais il reste quand même le gladiateur qu'on connait.

La discussion de Spartacus et Crassus est en dessous de ce que je m'attendais. J'avais imaginé voir une sorte de respect mutuel entre les deux hommes, voir une fratrie.

 

Les scènes où les esclaves saluent Spartacus sont bien faite. J'aime l'idée du symbole qui est apporté. J'ai aimé le fait que Spartacus explique à Agron qu'il est le dernier survivant du ludus de Batiatus avec lui.

 

La bataille m'a impression. Le plan de Spartacus est juste brillant. Il mériterait presque de l'emporter. J'i adoré le coup de fossé, mais ça sort un peu de nul part. Comment ils ont pu faire ça sans se faire voir ?

Le mort qui m'a le plus impressionné est de loin Lugo. Le personnage aurait mérité d'être plus développe tellement qu'il est énorme. Il se fait brûler vif, mais même pendant qu'il brûle, il affronte les romains.

Les morts qui m'ont fait aucun d'effet est celui de la Blonde à Gannicus et de Naevia. L'une est sous exploité à l'instar de Lugo, et Naevia me sort par le nez. Elle a une fin digne d'elle, insignifiante.

 

Gannicus, The Gannicus, est assez énorme mais n'évolue pas tant que ça. Même crucifié, il pense pas à sa copine; il pense à sa gloire dans l'arène. A croire que parmi les esclaves rebellés, il ait été le seul qui a désiré être gladiateur. J'ai aimé l'apparition de Oöneumaus quand même. La fin du grand Gannicus m'a surpris tout de même, je pense que la meilleure fin pour lui aurait été de rendre les armes et de fonder une famille loin du conflit, pour marquer une réelle évolution.

 

La fin de Spartacus est de toute beauté. J'ai pas aimé les combats Gannicus César et Spartacus Crassus car ils été coupé. Spartacus et Crassus étaient blessés, ça les diminue physiquement. La mort de Spartacus, par contre est magnifique. Exactement ce que j'attendais. Agron est finalement le lieutenant qui survie. Je ne l'aurais pas parié.

 

Pour la scène avec Pompée, Crassus et César; j'ai juste souri. Je m'attendais pas à ce que Crassus sacrifie ses honneurs pour Pompée. Je m'attendais à ce qu'il pique une colère et que César s'illustre en montrant son génie politique. Bref, on a le début du premier triumvirat Romain. J'ai pas aimé la tronche de Pompée par contre, avec son armure blanche et tout..

 

Pour la saison, j'ai quelques regrets avec la disparition pure et simple de Llithia. J'aurais aimé avoir de ses nouvelles. César est bien loin de s'être illustré comme un gros badass comme je l'attendais et j'ai pas aimé l'être aimé de Spartacus (à croire qu'il a besoin de sa donzelle à chaque saison).

 

C'est une série qui va me manquer. Mais bon, qui sait, ils feront peut-être une suite centré sur César. A non, les auteurs prévoient de faire une série sur les Aliens, c'est vrai. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...