Aller au contenu


Spiderman, la saga [Sony Pictures - Marvel Studios]


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

Je parlais du doublages numériques dans certaines scènes x)

pas du tout du doublage de la voix xD

 

Mais justement les yeux dans la version que tu proposes ils ne s'enlèvent pas. J'aimais bien ça, puis bon j'aime bien l'aspect métallique ça fait plus résistant que un simple masque comme ça (de même que les récents Batman je préfère :P)

Après oui ça fait plus 'monstrueux' mais bon vu ce qu'il faisait ça change rien (c'est déjà assez monstrueux lol), pour moi ça reste un grand scientifique qui a façonné une sorte d'armure ^^

chacun ses gouts x)

 

On verra peut être que dans TASP le réalisateur qui reste plus fidèle au comics apparemment, fera un Bouffn comme ça et on pourra bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Shailene Woodley (The Descendants) en discussion pour interpréter Mary Jane Watson dans TASM2 et Electro considéré pour le film. Ils cherchent aussi un acteur pour interpréter Harry Osborn.

 

Source

 

Bon perso, pour Woodley, pas convaincue du tout, elle convient absolument pas au personnage de MJ. Et pour Electro pourquoi pas mais va falloir moderniser le costume à mort ^^

Pour Harry, ça annonce surement Norman et donc possible Bouffon Vert et possible drame pour... d'où l'arrivée de MJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant partie des bonus offerts par le dvd, les origines de Peter coupées au montage ont été mises en ligne. On comprend tout de suite mieux le "The Untold Story". J'ai pas vraiment compris l'intérêt d'avoir coupé ces scènes, elles donnaient plus de profondeur à l'intrigue et à certains personnages. De plus elle donne une fin concrète au Dr Ratha...

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-Bo1ZC8tNUk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Diantre, le lien ne marche déjà plus !

Pas grave, combien de temps durent ces scènes coupées ? Parce qu'à mes yeux, il faudrait beaucoup, beaucoup de minutes en plus pour offrir une véritable identité au film... Qu'il n'a pas vraiment à mes yeux puisque j'ai toujours trouvé que les deux sagas Spiderman se ressemblaient dans leur contexte, leur humour, leur divertissement.

 

D'ailleurs, j'ai appris il y a peu (par la bouche d'un ami) que s'ils se sont empressés de réaliser une nouvelle saga Spiderman, c'était non seulement pour faire du chiffre d'affaire (normal), mais surtout pour conserver la licence cinématographique. S'ils avaient attendu plus longtemps, un certain délai se serait écoulé et les droits d'explorer Spiderman au cinéma auraient disparu. Pendant la rédaction de mon post, je fais une petite recherche et... Je tombe sur...

 

« The Amazing Spiderman », qui n’aurait jamais vu le jour si Sam Raimi n’avait pas été viré par les producteurs suite à un différend, est un parfait exemple. Alors que le contrat de Sony Pictures prévoyait quatre films, la boîte, débarrassée du réalisateur des trois premiers, a du trouver une solution d’urgence pour livrer le dernier volet : le reboot semblait être la moins risquée.

 

Source : http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/07/08/amazing-spiderman-quel-est-linteret-du-reboot-233677

(Au passage j'adore l'article)

 

Peut-être est-ce intimement lié à cette histoire de "solution d'urgence" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, le lien ne marche déjà plus !

 

Hop là! http://www.youtube.com/watch?v=EKM1bXwu8_Q

Quelle rapidité...

 

D'ailleurs, j'ai appris il y a peu (par la bouche d'un ami) que s'ils se sont empressés de réaliser une nouvelle saga Spiderman, c'était non seulement pour faire du chiffre d'affaire (normal), mais surtout pour conserver la licence cinématographique. S'ils avaient attendu plus longtemps, un certain délai se serait écoulé et les droits d'explorer Spiderman au cinéma auraient disparu.

 

Ça n'a jamais été un secret pour personne que l'origine de ce reboot était avant tout par souci de la licence et bien évidemment l'aspect financier. Les USA quoi :)

Sony n'ayant plus exploité le personnage de Spider-Man depuis Spider-Man 3 en 2007, si les studios ne sortaient pas de nouveaux films assez rapidement, Sony/Columbia aurait perdu la licence qui serait allée droit chez les studios Disney/Marvel et fini la vache à lait pour le groupe.

Le différend venait de Raimi et de sa vision du 4e Spider-Man.

 

Je m'auto-quote

 

C'est Sony qui a viré Raimi et Maguire pour "différends artistiques" et qui a commandé ce reboot' date=' il ne voulait pas du Vautour comme méchant et voici donc Webb et cette nouvelle équipe.[/quote']

 

Si je me souviens bien le plan était de faire 4 films sur l'homme araignée. Le quatrième était en cours d'écriture, Raimi voulait le Vautour comme méchant interprété par John Malkovitch. Le titre était même Spider-M4n (quelle originalité). Mais Sony n'a pas vraiment aimé la version du script, ni la vision du réalisateur, ni le choix du méchant du film, de plus les cachets de Raimi et Maguire étaient devenus exorbitants. Donc Sony n'a pas hésité quand il s'est retrouvé dans une impasse avec Raimi et Maguire, vu que le temps pressait pour produire et réaliser le nouveau film. Résultat: zouh!

Choix cornélien: perdre la licence ou choisir la solution la plus rapide et la moins couteuse aka le reboot? nous avons notre réponse.

 

Donc pour répondre à ta question, ce reboot a très certainement été la solution d'urgence. Par contre, l'histoire des scènes coupées qui confirmaient le "The Untold Story" du film n'a rien à voir avec. C'est du à un pré-visionnage de la part des studios ou de quelques privilégiés (je ne sais plus exactement) qui ont trouvé cette version du film pas bonne. Les scènes ont donc été coupées au montage au tout dernier moment comme on peut s'en rendre compte quand on a vu le film et qu'on se souvient un minimum des bandes annonce ou encore de la promesse du film: The Untold Story.

 

Qu'il n'a pas vraiment à mes yeux puisque j'ai toujours trouvé que les deux sagas Spiderman se ressemblaient dans leur contexte, leur humour, leur divertissement.

 

Pour l'instant, la deuxième "saga" ne se résume qu'à un seul film. N'est il pas un peu trop tôt pour décréter que les deux visions cinématographiques du personnage se ressemblent? ;)

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques petits détails sur la suite de la série.

 

Déjà, d'après The Hollywood Reporter, Shailene Woodley aurait accepté le rôle de MJ (mwé à voir, mais ça va être dur...).

Ensuite, concernant TASM2, MJ n'apparaitra pas sur tout le film mais seulement sur un minimum de scènes donc pas de triangle amoureux au centre de l'intrigue pour cette suite. Mais par contre, elle aura un des rôles principaux dans TASM3, ce qui semble indiquer de toute évidence que les studios ont suivi le comic dans l'écriture du scénario et donc que TASM3 sera l'arc qui suivra "The Death of Gwen Stacy".

Contente que les studios suivent les comics. Là, la franchise se démarque franchement de l'image des films de Raimi, y'aura pas vraiment de comparaisons à faire et c'est pas plus mal :)

 

Source

 

Edit: Nouvelle scène coupée ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà 17 minutes de scènes coupées...

 

The Amazing Spider-Man » sortira en Blu-Ray/ DVD le 5 novembre. Voici toutes les scènes coupées au montage (17 minutes au total), dont la scène alternative de la mort de l’Oncle Ben :

 

00:01 : Mort de l’Oncle Ben [iNEDIT]

04:00 : Dr Connor attend Peter chez lui pour le réconforter après la mort d’Oncle Ben. [iNEDIT]

05:50 : Peter Parker suit le Dr Connors dans son laboratoire secret.

06:50 : Dr Ratha regarde une vidéo du Dr Connors parlant du succès de sa nouvelle formule.

07:24 : Dr Connors donne des conseils paternels à son fils [iNEDIT]

09:28 : Dr Connors panique dans les égoûts, avant de réaliser qu’il peut battre Spider-Man [iNEDIT]

10:30 : Le Lézard fait son entrée dans les toilettes du lycée

11:20 : Peter retrouve le Dr Connors nu dans les toilettes du lycée

12:10 : Dr Ratha vient à la rescousse de Peter Parker dans le laboratoire souterrain du Dr Connors

15:35 : Peter Parker ramène enfin à Tante Mai les œufs bio qu’elle réclame tout le temps [iNEDIT]

16:10 : Peter Parker et Gwen Stacy passent un moment romantique sur le toit d’un immeuble

 

Scènes coupées

 

Comme d'habitude ras-le-bol de ces director's cut ! Qu'on nous propose enfin des films COMPLETS au ciné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après MJ qui a été castée, c'est au tour d'Electro d'être en pour parler! Et pas n'importe lequel... Juste un gars oscarisé du nom de Jamie Foxx... ^^

Les rumeurs qui circulaient après la scène post générique de TASM se sont donc révélées vraies: Electro sera bien un (des? Je l'espère sinon je vois pas trop comment s'organisera l'intrigue et surtout comment rester fidèle au comic comme il a été annoncé sans un certain méchant casté en plus) méchant dans le nouveau Spider-Man. Y'a plus qu'à moderniser le costume :)

Avec ça, le casting de cette suite s'annonce extrêmement bon.

 

Source

 

Qui sera le prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire va encore en faire grincer les dents des fans à l'image du rôle de Heimdall décroché par un acteur noir (Idris Elba).

Jamie Foxx est un excellent acteur mais il y a peut-être un petit souci de casting pour le coup.

 

Mais "artistiquement" parlant, c'est un bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après Mary Jane et Electro, c'est au tour de Harry Osborn d'être casté.

Pour l'instant, dans les choix des acteurs, nous avons ces trois là

 

dane-dehaan-alden-ehrenreich-brady-corbet-amazing-spider-man-2-slice.jpg

Dane DeHaan, Alden Ehrenreich et Brady Corbet

 

Personnellement, pour avoir vu DeHaan dans Chronicle et Lawless, c'est un bon acteur mais après je ne sais pas s'il peut faire un bon Harry Osborn. Il est aussi dit que le rôle de Harry dans cette saga a été modifié. Il est passé d'un rôle pour acteur assez athlétique à un rôle plus sombre et incisif. Pour l'instant, je préfère DeHaan aux autres vu que je "connais" plus son travail et que je trouve que les autres acteurs font assez vieux (sur cette photo en tout cas). Et puis il a une petite tête de psychopathe qui pourrait être pas mal pour jouer le fils d'Osborn...

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retournement de situation. Après avoir cherché un acteur pour jouer un Harry Osborn "sombre et énigmatique", Sony est maintenant à la recherche d'un acteur "athlétique avec un certain charme" (plus du style Ultimate que Amazing) pour jouer sur grand écran le meilleur ami de Peter Parker.

 

Quatre acteurs en course

 

Sam-Claflin-Eddie-Redmayne-Douglas-Booth-Boyd-Holbrook.jpg

Sam Claflin - Eddie Redmayne - Douglas Booth - Boyd Holbrook

 

Personnellement, pour cette "catégorie" de Harry Osborn, je penche largement pour Eddie Redmayne qui a su prouver qu'il était bon acteur et je trouve qu'il peut apporter quelque chose au fils Osborn dans cette suite.

 

Peut être que Sony cherche à choisir 1 acteur dans chaque "catégorie" de Harry Osborn pour arriver à déterminer quelle dimension donner au personnage et ainsi choisir quel acteur pour le jouer. Pour moi, c'est un duel entre DeHaan et Redmayne :)

 

Il est aussi à noter que Dane DeHaan et Douglas Booth ont été photographiés non loin de la maison de Marc Webb avec un script en main.

 

Ah et aussi juste un petit truc comme ça mais bon j'ai trouvé ça super cohérent... en tout cas pour Norman Osborn ^^' (mais bon faut pas rêver)

 

170822fzfre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette histoire va encore en faire grincer les dents des fans à l'image du rôle de Heimdall décroché par un acteur noir (Idris Elba).

Jamie Foxx est un excellent acteur mais il y a peut-être un petit souci de casting pour le coup.

 

Mais "artistiquement" parlant, c'est un bon choix !

 

Le méchant dans TASM était pas terrible, il manquait de prestance...Mais avec Jamie Foxx je pense qu'on tient un méchant classe et cool, je suis satisfait par ce choix :) Qu'il soit noir m'importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au contraire, ça va permettre un second film encore meilleur que le premier s'ils gèrent bien le tout.

C'est triste, mais d'une, c'est mieux quand ils suivent l'histoire originale (même s'il y a des tas de comics), et de deux, ça risque de donner une scène qui restera dans les annales.

 

Bref, maintenant que j'ai acheté le DVD du 1, j'ai pu voir les bonus (du moins les scènes coupées).

Et, à moins que j'ai rêvé, Aless, j'attends toujours les scènes en plus entre Peter et Gwen, notamment une certaine scène dans un restaurant dont tu m'avais parlé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucho Gonzalez

De rien ;)

Voici le lien des infos qui ont fuité sur la fameuse scène: http://www.superherohype.com/news/articles/174091-spider-man-sequel-casting-calls-spoiling-scenes

 

@Erza

Eh bien...  ;D Garfield a du se tromper dans la formulation car la scène dont il parle est celle sur l'horloge géante où si je me souviens bien, il y a une sorte de petit pique nique ^^ ça dure 30 secondes, c'est dommage mais perso' je l'ai trouvée un peu mielleuse cette scène après l'avoir regardée plusieurs fois, donc d'un coté, tant mieux qu'elle ait été coupée :)

Je t'ai fait languir pour rien hein :P disoulée quand même :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir TASM et je dois dire que j'ai trouvé le film bon sans être extraordinaire.

 

Les points que j'ai aimé,

la première partie, meme si elle est longue j'ai adoré.

l'humour est sympa, spiderman qui joue avec son portableen attendant un mouvement du lézard ou la scène dans le métro où il découvre ses pouvoirs.

Coup de coeur du film c'est Gwen, j'ai adoré le personnage.

 

Les points que j'ai moins aimé,

trop prévisible, dès que le père de Gwen découvre l'identité de Spiderman j'ai compris qu'il allait mourrir idem pour les scène d'action qui devait surprendre ave le lézard.

la relation amoureuse entre Peter et Gwen va trop vite.

après je n'ai pas lu les comic mais il y a des scènes qui ne sont pas fidéles (enfin je pense) comme la piqure de l'arraignée ou le fait que Peter n'est pas une victime au lycée.

le méchant n'est pas très méchant et pas très cohérent, il est tout gentil puis par je ne sais quel raison il veut que les humains deviennent tous des lézards puis après il se laisse attrapper par la police quand il redevient humain.

 

A voir si le prochain TASM sera mieux.

 

Selon certain Gwen pourrait mourrir cela serait intéressant pour le scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...