Aller au contenu


Spiderman, la saga [Sony Pictures - Marvel Studios]


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

Le 17/09/2018 à 22:48, XavDiez a dit :

Ok

Parce-que j'attends un minimum syndical de violence .

Le film était initialement prévu R-Rated donc -17 ans non accompagné aux US et sera finalement PG-13...

A priori à 30 à 40 minutes de films auraient été supprimées et voici un extrait de l'itw de Tom Hardy :

"Il y a comme 30 à 40 minutes de scènes manquantes… Des moments d’action complètement fous, des scènes de comédies sombres aussi. Tu sais que ce que je veux dire ? Ils ne sont jamais allés jusqu’au bout." 

 

Source : https://www.ecranlarge.com/films/news/1036287-venom-tom-hardy-vient-il-de-confirmer-que-le-film-a-ete-charcute

 

A voir ce que la presse en pensera car la diffusion a lieu demain en France il me semble (pour la presse), mais ça fait " mal " de lire ça déjà...

J’espère qu'il y aura une version longue et non censurée sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières reviews de Venom de la presse et critiques sont tombées, et c'est pas terrible.

 

En gros, il est repproché au fim de ne pas savoir s'il veut être une comédie un peu sombre/salasse façon Deadpool, un film d'horreur qui ne franchit jamais "le pas".

 

Beaucoup pensent d'ailleurs que l'erreur de Sony est de ne pas être aller trop loin, de rester un film grand public, pour pouvoir plus facilement être "connectable" à terme, avec le MCU. Un pari perdu visible.

 

Le film n'est pas "haï" par critique, mais au mieux il en ressortent sceptique, ou profondément déçu. Beaucoup écrive le film comme étant anachronique par rapport à ce qui se fait maintenant pour les films de superhéros, et au final de ressemblé à ce qui se faisait il à 10-15 ans, pré-MCU.

 

Le plus "dur" vient de ceux qui range le film, sans chercher être méchants, dans la même catégorie que Daredevil (avec Ben Affleck), ou le Hulk de Ang Lee.

 

Petit florilège :

 

Citation

BRANDON DAVIS - COMICBOOK.COM

 

The action sequences are very entertaining, often offering a sense of raw terror and grit. Many push the boundaries for the MPAA's PG-13 rating, as the film also makes full on its quota for colorful language. Fans of the character will also love to see Venom’s wild tongue letting loose in clouds of smoke before he takes out a entire SWAT team. However, the movie could have only thrived if it came before The Incredible Hulk -- or about five years before The Incredible Hulk. It not only offers vibes of that decade old Marvel movie in its CGI fights but also feels a bit creatively dated by comparison to today’s super hero epics.

Inevitably, Venom shows clear plans for sequels and expansions, but the studio should take a look at the few bits of Venom which worked and scrap the larger portions which didn’t if they’re going to continue. That said, more of Tom Hardy in this part wouldn’t be the worst thing to come of it.

Full review HERE

 

Citation

CHRIS NASHAWATY - ENTERTAINMENT WEEKLY


Venom isn’t quite bad, but it’s not exactly good either. It’s noncommittally mediocre and, as a result, forgettable. It just sort of sits there, beating you numb, unsure of whether it wants to be a comic-book movie or put the whole idea of comic-book movies in its crosshairs. It never rises above bombastic and busy — which is something I never thought I’d say about a movie starring three aces like Hardy, Ahmed, and Williams. Visually, which is the only thing really going for it, Venom has a stylishly gloomy Nolan-does-Gotham vibe. But Venom, the character, never comes into focus until the last five minutes, when it finally, at long last, starts to get interesting. Until then, he’s just another bit of secondary Marvel IP who scowls and growls, and never shows us why he should be headlining his own movie.

Read full review HERE

 

Citation

TODD MCCARTHY - THE HOLLYWOOD REPORTER


A significant problem in a film full of them is that Eddie comes off as a dope, an eager dufus hardly convincing as a boundary-pushing journo or someone who can out-think a titan of technology. Whatever his shortcomings as a journalist or a mate, the character needed a deep repository of intelligence and resourcefulness that is nowhere detectable; he's all Basset Hound and no German Shepherd. Hardy has always had a terrific screen bearing and presence, but this may be his least interesting role and performance.

Read full review HERE

 

Citation

MICHAEL ROUGEAU - GAMESPOT


Venom has all the ingredients of a decent superhero movie--10 or 15 years ago. With spotty CGI, poorly drawn characters, tonal inconsistency including forced "edginess" and awkward humor, sidelined female characters, and even cringeworthy licensed musical cues, it feels like a relic from the distant, pre-Marvel Cinematic Universe past. That may in part be attributed to the fact that it's been in production in one form or another since at least 2008. But its problems go way past simply being "old school," and ultimately, Venom lacks the charm, clarity, and ambition superhero fans have come to expect.

Read full review HERE

 

Citation

PERRI NEMIROFF - COLLIDER

 

Bear with me here; Venom the movie is an actual “turd in the wind.” Chop off its legs thanks to a weak first act. Lose the arms because every single supporting character is essentially worthless. The head obviously has to go because Venom is pretty brainless. And, not for nothing, but that leaves us with the heart (or for the sake of this visual, the torso) of the movie, the Venom and Eddie relationship, a component that’s just going where the wind takes us in this downright wacky comic book adaptation.

Read full review HERE

 

Citation

MICHAEL NORDINE - INDIEWIRE


Marvel has established such a consistent formula in its cinematic universe that this radically different approach will surely be jarring to some, but the fact that this movie could never exist in the same world as “Captain America: Civil War” despite hailing from the same brand of comics is part of its charm. “Venom” is very much its own entity — one in which, for better or worse, a parasitic alien calls its host a pussy for deciding to take the elevator instead of jumping off a skyscraper and Tom Hardy jumps into a lobster tank in the middle of a crowded restaurant. This leaves the viewer with two choices: reject the parasite or let it take you over. Fight it off and you’ll have a bad time; become one with it and you may achieve a kind of symbiosis.

Read full review HERE

 

Citation

CHARLES PULLIAM-MOORE - IO9


If anything, Venom’s greatest weakness is actually the way Sony’s marketed the movie. Like Hardy’s accent, it’s seemed as if the studio hasn’t been quite sure just what kind of tone it wants to strike with its advertisements, which send mixed messages about what kind of movie really Venom is. It’s not nearly as dark and bloody or brooding of a film as Sony could have made. Rather, it’s a loud, kind of silly action/buddy cop movie that just wants you to kick back with a bucket of popcorn and have a good time while a space monster licks his chops at you.

Read full review HERE

 

Citation

JOHN BOONE - ET


What Venom has going for it is Hardy, rasping and bellowing and acting at a 10. And that's before he is infected by Venom, when he really lets rip, hamming it up and playing a mix of drunk and demonic and raving mad. There's one sequence in particular, as Eddie is first adjusting to having an alien cohabitate in his body, when he gets sweatily panicked and crazed, and Hardy really is great in it. Venom segues from there into a more traditional chase through the city, fast and loud and thrilling, but I wish it had lived in that sweet spot of bizarreness, that Hardy had been able to push boundaries further, to go totally nuts, to remind us why, exactly, the world needs another superhero.

Read full review HERE

 

Citation

MEG DOWNEY - CBR


It’s not that Venom doesn’t make an earnest go of carving its own path, but the finished product feels like an unwelcome relic predating the MCU, like Ang Lee’s Hulk or the Ben Affleck Daredevil. Of course, that doesn’t necessarily mean Venom is a complete wash, but falling as it does so close on the heels of powerhouses like Spider-Man: Homecoming and Avengers: Infinity War, it’s hamstrung at best.

Read full review HERE

 

Citation

MATT PATCHES - POLYGON


Venom would be another anonymous notch on the superhero movie belt if not for Hardy, whose dedication to batshit nonsense is a saving grace — and reason enough to make a second movie. The pieces are in place for a Venom 2 in which Eddie spends 100% of his time wrapped up with the symbiote; in which Williams, who makes a thankless role so much more than it could have been, has a character whose life extends beyond tracking her animalistic ex’s path on Waze; in which any risks are taken.


But this first installment is a whiffed experiment in the blending of safety-net blockbustering and Tom Hardy’s personalities. There’s just no fighting the power of the latter. “WE are Venom” is a myth. Tom Hardy is Venom, and hopefully will be again.

Read the full review HERE

 

Résultat, un médiocre 26% sur Rotten Tomatoes (pour 35 critiques au moment où j'écris), pire score pour un fim de superhéros depuis Suicide Squad (25% en 2016) et pire score pour un film Marvel depuis Les Quatre Fantastiques de Josh Trank pour la Fox en 2015 (9%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venom vu.

 

Bon moment.

Ils ont réussi a osciller et coaliser entre l'humour et l'horreur même si j’aurais préféré un film plus sombre mais voila pour toucher le grand public il n'y avait pas trop le choix. Le rendu de Venom claque et sa relation avec son hôte sympa (presque trop) au fil du film. Déroulement des scènes prévisibles par contre  trop propre, lisse.

Néanmoins, un film qui tient la route dans la moyenne des films du genre Marvel. Dans l'esprit en plus soft d'un Deadpool.  

Scène post générique avec Woody Carnage Harrelson qui appel un deuxième ainsi que le carton au box office.  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venom vu.

 

(review sans spoiler)

 

Globalement film moyen.

 

L'une de mes interrogation en allant voir de film était de savoir si Sony parviendrait à poser les fondations d'un Spider-verse sans Spider-Man. Et pour l'instant, la réponse en l'état est non. Le film ne fait pas suffisament référence ou laisser penser qu'il existe d'autres être ou vigilants déjà existant. Du coup, on retombe dans l'un des ponssif de l'époque pré-MCU : un univers dépourvu d'autres superhéros où Venom semble bien seul au monde.

 

Il faut bien l'admettre, Marvel Studios a bouleversé les règles des films de superhéros en normalisant l'dée des univers partagés (au cinéma). Du coup, voir Venom sans Spider-Man, "ça sonne faux". Le symbiote fait partie de la mythologie de l'Homme-araignée, et le voir évoluer (jusqu'en dans sa façon de se déplacer) sans avoir rencontrer sa nemesis rend lepersonnage bien moins intéressant, surtout dans un film où il prend la place superhéros.

 

En effet, entre les motivations de départ du Symbiote et sa résolution à combattre les vilains, on a l'impression qu'il ne se passe rien de concret ayant pu mener à retournement. Dans les comics, Venom a longtemps été un ennemi classique de Spider-Man avant de gagner ses galons de Héros, à travers un cheminement tortueux où l'influence de ses différents hôte a été cruciale.

 

Ici, tout va trop vite et est trop simple pour expliquer comment il finit par faire équipe avec Eddie Brock alors qu'il le considérait au départ comme "un taxi" pour reprendre ses mots. Le pesonnage  joué par Tom Hardy me pose également quelques problèmes.

 

Dans les comics, Brock est un personnage ambitieux, mais également peu scrupuleux, ce qui explique pourquoi la fusion entre lui et Venom a été aussi rapide et profitable à l'un et l'autre. Dans le film, Brock est un journaliste activiste, engagé ayant un vrai sens de la justice. On pourrait donc s'attendre à une sorte de bataille pour savoir sui est au commande, mais finalement, tous deux parviennent à cohabiter assez rapidement, excluant toute forme de dualité. On sens même que le synbiote épprouve rapidement de la sympathie pour son hôté, les quelques "remarques" qu'il lui fait étant totalement dépourvues la plupart du temps du côté méprisant et cruel de l'alien.

 

La cohabitation se passe finalement bien entre Eddie et Venom, et si cela donne une séquence de course poursuite assez cool, on se demande un peu comment Venom a pu apprendre certaines choses très facilement, et ensuite poser des questions sur des choses qu'il aurait pu (dû) savoir tout aussi aisément. 

 

Au final, on l'impression qu'il y avait bien mieux à faire et à développer dans le rapport entre Brock et Venom, surtout que les 15-20 premières minutes sont vraiment ennuyeuses.

 

Certaines séquences avec le monstre sont réllement agréable à suivre (oubliez le Venom de la trilogie de Raimi), mais dans certains cas, ça ne fonctionne pas, la faute à Sony de ne pas avoir franchis le pas. Dans la repésentation qu'on s'en fait, Venom est un monstre ultra puissant et violent, limite cruel et sans trop de pitié. 

 

Fleischer a semble-t-il essayé de montrer cette sauvagerie, mais sans franchir certaines limites, la faute sans doute à Sony qui vise à long terme de pouvoir faire des crossover avec les films du MCU et a donc demander à son réalisateur de lever le pied niveau viloence ou effets qui auraient semblé trop "gore".

 

De mon point de vue, je pense que Sony a pris une mauvaise décision. Des films comme Deadpool ou Logan ont prouvé qu'on pouvait faire dans le trash ou avec un certains niveau de violence sans tomber dans l'eagération superflue. En voulant faire de Venom un film qui reste au maximum grand public, le studio a sans doute amputé le personnage de ce côté bestial tant apprécié des fans. Et quand on sait que Marvel Studios voit en Deadpool une opportunité d'avoir des films bien plus sombre et violent lorsque la licence X-Men sera récupérée par Disney (via le rachat de la FOX),on se dit que Sony a raté le coche.

 

Pour en finir sur le pesonnage d'Eddie/Venom, on regrettera également le combat final qui oscille entre "impressionnant" et "illisible" tant cela finit par ressembler à un gloubigoulba de symbiotes.

 

Maintenant, l'élément le plus raté du film est, de mon point de vue, le méchant, Carlton Drake, joué par Riz Ahmed.

 

Le personnage est une caricature. Une sorte de retour à ce qui se faisait il y a 10-15 voir 20 ans, lorsque le méchant du film était du genre "je suis un génie qui fait ça pour le bien de l'humanité, mais personne ne le comprend car il sont trop stupides, alors tant pis pour eux".

 

Lourd, bavard, sans consistance, bref mauvais jusque dans l'interprétation d'Ahmed qui semblait jouer de façon automatique par moment sans trop y croire. Il faut dire le discours allambiqué de Drake n'aidait pas. Là encore, on a l'impression que Fleischer a perdu du temps avec ce personnage et que Riot aurait dû pointé le bout de son nez beaucoup plus tôt pour donner de l'intérêt au film. Car hormis le dernier quart d'heure, le film se résume à des hommes de mains, forcément des brutes sans grande finesse, traquer Eddie et se faire rétamer pour le plaisir des yeux.

 

Finalement, on a l'impression que Drake est un méchant narcissique et mégalomane juste là pour occuper le temps jusqu'à affrontement final.

 

Quant à Michelle Williams, le scénario lui donne trop peu pour réellement se démarquer. Vous voyez Liv Tyler dans L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier en 2008 ? Bah là c'est la même chose. Le seul moment un peu sympa se déroule avec le symbiote, mais pas plus de 5-6 secondes.

 

Au final, Venom n'est pas un aussi mauvais que ce que certaines critiques ont pu dire, il a quelques bonnes séquences, mais dans l'ensemble, le film déçoit, trop "sage", hésitant entre comédie trash ou film de superhéros plus violent qu' accoutumée. Les personnages (hormis Brock campé par un bon Hardy) sont assez superficiels et le scénario assez paresseux.

 

De façon plus large, le film ne peut pas à lui seul être le file conducteur d'un Spider-verse dépourvu de Peter Parker, qui a joué lui aussi un rôle important dans la vie d'Eddie Brock et sa décision de devenir un héros.

 

Cette première approche pour lancer un univers-partagé est très inaboutie et Sony devra (peut être) trouver un autre personnage pour porter son Sony's Universe of Marvel Characters (SUMC), si celui-ci et les prochains (Morbius) rencontrent suffisament de succès pour le développer.

 

PS : deux scènes post-crédits : l'une présentant très probablement le prochain antagoniste, si une suite voit le jour, et l'autre, un extrait du film d'animation Spider-Man: New Generations (Into The Spider-Verse en VO), produit par Sony qui sortira en Décembre prochain et qui s'annonce vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2018 à 09:27, Mayaho a dit :

 

C'est pas quand il est en "Captain Universe" ?

Hello suite à notre petit échange, j'ai voulu avoir la VF de Captain Universe de ce chapitre en question mais je ne le trouve nulle part. Pourriez m'aider un peu.

 

Pour Venom je ne l'ai pas encore vu mais je me demande avec toutes ces critiques si je dois le voir ou pas.

Je le verrais peut être un peu plus tard.

 

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bigbaud a dit :

Hello suite à notre petit échange, j'ai voulu avoir la VF de Captain Universe de ce chapitre en question mais je ne le trouve nulle part. Pourriez m'aider un peu.

Peut être celui-ci : The Amazing Spider-Man #327 (1989)

 

img_9728.jpg?w=625

 

https://lowbrowcomics.com/2018/03/05/cosmic-spider-man-battles-the-amazing-spider-man-vs-magneto-the-amazing-spider-man-327-1989/

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venom vu .

 

Alors je suis allé le voir avec un sentiment d'inquiétude. 

Le fait qu'il soit tout public , les 40 min de scènes d'action coupé, la non presence de Spider-man dans l'histoire de Venom .

Mais ma curiosité a pris le dessus 

 

Alors Oui un Venom sympathique dès sa première apparition ne semble pas cohérent cependant vu que Spiderman n'existe pas dans leurs univers on a pas le temps de voir la transition de Vemon passé de mechant à antihéros mais je comprends qu'on puisse être perdu.

 

La on a un film ou Venom n'a jamais croisé l'homme araignée, un film ou venom est un looser parmi les siens qui se retrouve parfaitement en Eddy Brock .

On a un Venom qui finalement ne veut plus partager la terre avec les autres symbiotes .

 

Apres le film a aussi des défauts de cohérence au niveau du scénario mais aussi un manque de développement au niveau de la relation eddy/Venom.

 

Mais je dois dire que j'ai trouvé le film en lui seul bon et efficace .

Le film fait le taf L'action est bien géré l'humour est bien dosé, la durée est faite pour maximiser les entrées ciné. 

Franchement a la sortie du film les gens autour de moi étaient satisfaits. 

Le fait qu'il soit tout public ne change finalement pas grand chose au scenario du film.

 

Bon j'espère qu'avec Carnage et surtout avec Cletus kasady on aura le droit a un mechant travailler à la hauteur des espérances 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau point Box Office pour Venom

 

Après 31 jours aux USA, le film totalise 198.690.522 $ de recettes.

 

A l'étranger, il en est 344.437.169 $. Soit un total de 543.127.691 $ (au 4 Novembre).

 

Le film encore sortir en Chine (et Japon), mais il n'aura droit qu'à 12 jours d'exploitation, ce qui risque de limiter sa performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un succès d'une ampleur assez inattendue ! Plus de 673 M$ de recettes mondiales !

 

Rappelons que Venom n'avait que 100 million $ de budget.

 

Avec ce succès Sony se retrouve en position de force pour discuter avec Disney/Marvel Studios pour d'éventuels crossover entre le MCU et le SMUC (Sony's Marvel Universe Characters). Et si Disney comptait sur un échec du film pour négocier, à terme, un rachat de la licence Spider-Man, ça semble compromis, au moins pour le moment.

 

Sony a brillament réussi son premier pas pour batir un Spider-Verse sans l'homme-araignée (et devrait vraisemblablement faire de bon chiffres avec le film animé à venir en Décembre) mais ça reste à confirmer avec leurs prochains projets (Morbius, Black Cat, Silver Sable, Silk).

 

Au passage, Venom a déjà dépassé Justice League (658 M$) et Man of Steel (668 M$)... La Warner va se bouffer les ongles en attendant de connaitre la performance d'Aquaman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...