Aller au contenu


Spiderman, la saga [Sony Pictures - Marvel Studios]


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

Ah wai un énorme kiff de voir une histoire d'amour dans spider-man, je pensais que le mec était un superhéros qui se battait contre des super-méchants

 

Comme tonton ce trailer me fait pas envi car ils montrent rien de concret, ca pourrait etre un film de série Z ca serait pareil entre nous lol

 

D'un coté ils sont peut etre en plein effet spéciaux, donc ils montrent que ce qui y a de disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wai un énorme kiff de voir une histoire d'amour dans spider-man, je pensais que le mec était un superhéros qui se battait contre des super-méchants

Mais non ça c'est les vampires

 

Moi aussi j'ai un doute, maintenant pour être bogoss faut avoir cte look là ? mwai :V

 

Mais bon faire un reboot après trois films qui ont cartonnés... Ils auraient pu, au lieu de se concentrer sur spiderman, faire une sorte de spiderman avec d'autres marvel genre les x-men (dans les BD ils se croisent pas mal de fois ) au lieu de nous refaire spiderman version Twilight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quoi à un an de la sortie, non ?

Donc je préfère avoir un teaser de ce genre avec le début de sa "vie" en tant que Peter Parker dans sa condition la plus normale c'est-à-dire, mort de ses parents, un gars pas au mieux dans sa peau plutôt que d'avoir des images balancées à gauche et à droite. Là y'a un petit contraste puis les quelque secondes à la fin en version chien qui saute et l'escalade des bâtiments avec en fond sonore le bruit des voitures c'est pas mal !

 

Et j'ai plus l'impression qu'on se rapproche plus du comics avec les lanceurs de toiles etc.

 

Et petite parenthèse, faut pas s'attendre à des histoires d'amour hyper développer je pense quand on regarde/lit ce genre d'univers. C'est toujours niais et ça restera niais. Les mecs au fond ils restent des geek. Concernant Raimi c'est pas non plus un as des films romantiques puis bon Kristen en MJ y'a mieux pour laisser filtrer de l'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, la version HQ du trailer est OUT. kruemelmonsteryn0.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=OwYewFFSbUA

 

Ouais, donc... autant Edward reste fidèle à lui-même (même s'il a perdu un peu de poids), autant je n'arrive décidément pas à me faire au nouveau look de Bella, quel idée de la teindre en blonde... 6hq895.gif

 

Par ailleurs, ne serait-ce pas un loup-garou que l'on aperçoit sur le pont à 1 minute 37 ? J'ai grande hâte de voir les vampires et les lycans s'affronter.

 

Plus sérieusement, pas de money shot dans ce trailer, comme on pouvait s'en douter. Le film est encore en cours d'élaboration et vu la volonté de la production d'apporter un ton réalisto-dark histoire de surfer sur la vague de The Dark Knight, on sent bien qu'ils n'ont pas vocation à impressionner d'emblée de jeu. Pour le reste, la construction du trailer rejoint le 3/4 des trailers des productions du même genre, le tout avec une musique faussement Zimmerienne. J'aurai préféré un teaser bien viral et/ou n'en montrant peu, histoire de faire monter l'excitation et de susciter la curiosité, à l'instar du teaser de The Dark Knight Rises dernièrement.

 

A voir ce que donne la suite de la campagne marketing. Je reste perplexe, tout en laissant le bénéfice du doute à Marc Webb qui nous a signé un plutôt bon (500) Days of Summer.

 

P.S: On parie que la séquence plagiant rendant hommage à Mirror's Edge ne figurera pas dans le film ? 706669fdiedler.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je décide m'intéresser à ce film.

 

Merci Haricot pour le Trailer HD. Rien de bien transcendant pour le moment. J'attends la véritable Bande Annonce pour vraiment me prononcer. Tout ce qu'on voit sur celle-ci, c'est la naissance de Spiderman par la vil piqûre d'araignée. Quelle méchante araignée... Ce qui lui permet de sauter d'immeuble en immeuble et de finir par ce que vous appelez "Mirror's Edge" à la fin.

 

Ce que j'attends maintenant, c'est de voir de quoi va parler le film à part ça. J'ai entendu pas mal de choses sur le comic. A voir si l'adaptation va en être intéressante ou non.

 

P.S: On parie que la séquence plagiant rendant hommage à Mirror's Edge ne figurera pas dans le film ?

 

Mon kit anti-Itachi ? ;D Ben oui... Vu que tu n'es plus motivé par les paris dans la section Naruto, je choisis ce pari là pour voir si je vais l'obtenir ou pas... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette BA HQ, je reste sur ma première très bonne impression :)

Un meilleur son, une meilleure image qui rendent un meilleur hommage à cette BA. On distingue beaucoup plus l'ambiance sombre et le coté outsider de Peter, ça me plaît.

Je sens que ce film a un réel potentiel grâce tout d'abord au réalisateur Marc Webb qui comme Haricot, m'avait énormément plu avec son 500 Days of Summer, mais aussi à sa nouvelle approche plus intimiste et à son casting.

 

Je pense que comparer ce film aux films de Nolan est totalement inutile. Pas le même univers comics, pas la même franchise (DC VS Marvel) et puis à quoi peut servir de comparer Nolan à Webb :o

Deux réalisateurs aux univers très différents eux aussi, pourquoi ne pas prendre les sagas séparément?

C'est quand même dommage et puis dire que le prochain Spiderman "copie" l'ambiance des Batman de Nolan à cause d'une simple BA plus sombre que celle de la saga de Raimi ce n'est pas s'avancer un peu trop non?

Maintenant dès qu'un film de super-héros sera plus sombre, on dira "plagiat de Nolan et ses films!" ? 9_9

Le concept peut évoluer, Nolan n'est pas le seul à pouvoir exploiter cette ambiance.

 

Enfin bref, cette BA me plait. Elle laisse d'ailleurs penser, grâce à son ouverture de 30s sur le départ des parents de Parker que le passé de Peter sera exploré et perso', je ne demande que ça.

Plus qu'un an à tenir, à coup de mini trailer, spot télé et autres clips, ça va être long -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou la scene sur le toit est hyper mal faite? moi j'y vois que effets spéciaux et aucune réalité..

 

Vous allez me dire que c'est que des effets spéciaux mais en théorie le but c'est de faire croire que c'est vrai

 

J'y vois pas une seule seconde a cette scene, donc elle me fait pas rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

 

Yep, j'avais déjà remarqué hier avec la LQ, mais j'avais mit ça sur le compte de la qualité de l'image, là ça fait 3d datant d'y il y a 5 ans...

 

Franchement je suis vraiment pas emballé, déjà Peter Parker fait emo, et ça j'aime pas, faire du sombre je veux bien mais faut que ça colle à l'univers (Spiderman n'a jamais eu la prétention de faire quelque chose de noir, contrairement à Batman) ou en tout cas, faut que ça soit bien fait, là je retire rien de cette bande annonce, elle me donne pas envie.

 

 

Je pense que comparer ce film aux films de Nolan est totalement inutile. Pas le même univers comics, pas la même franchise (DC VS Marvel) et puis à quoi peut servir de comparer Nolan à Webb

 

On peut comparer, y a même aucun problème Aless, 2 histoires de super héros,  un univers sombre à la base et un autre où le réalisateur veut donner quelque chose de "dur" (personnellement j'ai rien vu de tout ça jusqu'à maintenant), 2 réalisateurs qui s'attaquent au même sujet, on peut comparer leur talent à mettre en place le scénario, etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là Karim, ça parle pas de scénario mais d'ambiance.

Depuis quelques temps, je me balade sur plein de forums sur le sujet et la chose qui est récurente et ce pour chaque topic, c'est la comparaison Spiderman de Webb VS Batman de Nolan.

Je trouve ça dommage, ça ne laisse aucune chance au Spiderman de Webb qui n'est même pas encore sorti mais qui se fait cracher dessus juste parce que Webb a eu le malheur de dire et de vouloir rendre son Spiderman ainsi que l'ambiance de son film plus sombre.

Comparer ces deux réalisateurs c'est pas très juste je trouve. Nolan a déjà assez d'expérience sur ce genre de films alors que Webb n'est qu'un novice. Lui laisser une chance et ne juger que son film sans le comparer aux très bons films de Nolan serait plus juste.

Et puis comme tu l'as dit, Batman est plus sombre de nature dans le comic de par son histoire personnelle ainsi que la tournure de l'intrigue. Le fait que Webb essaie de rendre plus sombre son Spiderman pourrait être assez intéressant et quand je parle de Spiderman, je parle du film mais fatalement cela se répercutera sur le héros et ça pourrait être pas mal et recueillir qui sait, des amateurs du comics Ultimate et Amazing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû :

 

Waouw, tu serais prêt à attendre jusqu'à 2012 ? C'est que tu le veux, ce kit. ;D

 

@Miss Dumbass :

 

Oulà, je ne m'avance en rien du tout, c'est Steve Kloves, le scénariste en personne qui a affirmé que l'approche de cette mouture serait bien plus sombre et réaliste que la trilogie de Sam Raimi qu'il juge un peu trop "cartoonesque". :P

 

http://www.actucine.com/cinema/the-amazing-spider-man-sera-plus-realiste-que-lancienne-trilogie-47460.html

 

http://screenrant.com/amazing-spiderman-writer-steve-kloves-sandy-123007/

 

Partant de ce postulat, il me parait évident que c'est dans le but de surfer - comme dit précédemment - sur la vague de The Dark Knight qui a entrainé dans son sillage les très bons Watchmen et Kick-Ass. Aussi, je pourrai rajouter à la liste Fantastic Four dont le reboot a vocation à avoir la même approche réalisto-sombre (donc moins comique que la version de Tim Story) et ne s'en cache pas.

 

Après, faut pas le prendre pour un reproche, hein (non parce que je te vois agacé ^^). Si il y'a un truc qui me plait, c'est de voir des réalisateurs de talents transposant un univers selon leur vision et s'amusant à expérimenter toute sortes de chose (ici, l'ambiance réalisto-sombre). Là où ça devient suspect, c'est quand on sait quel est le studio qui a en charge le projet et leur raison plutôt scandaleuse de créer un reboot (qui est je le rappelle, était de pondre le plus rapidement possible un opus avant que les droits ne reviennent à Disney/Marvel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Spiderman n'a jamais eu la prétention de faire quelque chose de noir, contrairement à Batman)

Je me rappelle de certaines BD marvel où est impliqué Spiderman et c'est super glauque. Donc bon même si à la base c'est assez joyeux, y'a certains passages où Spiderman croise d'autres héros de son univers, et franchement y'a un BD j'avais trouvé ça très étrange et sombre ( genre le Spiderman 54 marvel qui est sous mes yeux et qui est pas joyeux joyeux par moment )

 

Bref après @Miss Dumbass (j'ai l'impression de t'insulter avec ton pseudo ) Pourquoi ne pas faire de comparaison ? Même si c'est pas les même Univers ça se ressemble carrément, d'ailleurs si je m'y connaissais pas beaucoup, j'aurais plutôt mis Spiderman avec Batman et Superman qu'avec les X-men et les 4 fantastiques

 

edit : désolé le temps que je finisse mon poste t'en as refais un :(

 

Moi j'ai bien aimé la scène sur le toit par contre, étant un grand fan de mirror's edge (faites un 2 saleté de société à pognon :'( ) et puis le réalisme ne me dérange pas, la perception de Spiderman étant différente de celle d'un humain c'est l'excuse facile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Spider-Man peut très bien se prêter à un univers sombre, quand il veut, ça dépend juste des auteurs même si je vous accorde qu'en général, l'univers de Spider-Man reste moins sombre que celui de son confrère Batman.

 

D'ailleurs, je vous conseille de lire la dernière chasse de Kraven qui est pas mal dans son genre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut pas le prendre pour un reproche, hein (non parce que je te vois agacé ^^)

 

Je ne le prends pas pour un reproche ne t'en fais pas :D

Par contre, oui je commence à devenir agacée, pas par toi ne t'inquiètes pas ;), mais par des pseudo forumers anaphabètes de différents forums (actuciné par exemple) qui ne font que: soit ressasser et encenser Tobey Maguire ainsi que la saga de Raimi en rechignant ce nouvel épisode de Spiderman soit la comparer avec des arguments que je trouve fort douteux à TDK ainsi que le travail de Nolan. Je n'ai absolument rien contre ceux qui ne sont pas "convaincus" par cette BA mais certains ne sont pas "convaincus" par le film tout court et le font savoir de manière bien vulgaire "oué de toute fasson AG il est nul, Tobey il et trop for, et Webb il et con et la trilogi de Raimie trop de la bal!!!! et ce qui pence ke le film sera tro bian c des cons!!" (les fautes avec hein sinon ça serait pas drôle ;D)

Après quand chacun explique calmement son point de vue, de manière civilisée sans faire trop de fautes d'orthographes -_-, là oui cet avis a son intérêt et débattre avec eux sur le sujet ne me dérangerait absolument pas :)

Je conçois très bien ton avis sur la question et je le respecte :)

Par contre, j'ai lu cet article il n'y a pas longtemps, et j'avoue avoir un petit peu peur lorsque j'ai vu que Kloves (HP) était scénariste du film mais le casting ainsi que le réalisateur font que je garde espoir xD

 

Bref après @Miss Dumbass (j'ai l'impression de t'insulter avec ton pseudo )

 

Mais carrément! :o Je suis outrée! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de certaines BD marvel où est impliqué Spiderman et c'est super glauque. Donc bon même si à la base c'est assez joyeux, y'a certains passages où Spiderman croise d'autres héros de son univers, et franchement y'a un BD j'avais trouvé ça très étrange et sombre ( genre le Spiderman 54 marvel qui est sous mes yeux et qui est pas joyeux joyeux par moment )

 

Ouais ça c'est sûr, c'est comme Naruto, ça a beau être un Shonen, y a quand même eu des passages très sombres, analogie foireuse j'en conviens mais je pense que t'as compris le truc.

 

La base ne change pas, Batman date de 1939 et a été publié pour la première fois dans Detective Comics, donc ça a direct une ambiance de film noir, alors que Spiderman c'est beaucoup plus récent ('fin ça a 50 ans l'année prochaine mais bon) et ça a souvent adopté un ton comique.

 

Puis Batman est publié par DC comics, qui à part Superman, a eu toujours des franchises très sombres contrairement à son concurrent Marvel.

 

étant un grand fan de mirror's edge (faites un 2 saleté de société à pognon :'( )

 

http://www.ps3gen.fr/mirrors-egde-2-retour-frostbite-2-dice-electronic-arts-actualite-18899.html

 

Y a des chances qu'il y ai une suite ouais. ;)

 

 

@Aless

 

Ah mais je suis on ne peut plus d'accord avec le fait qu'il faut lui laisser sa chance, mais jusqu'ici, il ne m'a pas du tout convaincu, c'est con à dire ça juste avec un trailer, mais justement c'est censé représenter comment sera le film, si on entend partout que le reboot de la franchise Spiderman et que quand on voit un BA faussement sombre à fort relent ado-emo, je sais pas, ça me rebute direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reste sur le même sentiment même en regardant ce teaser en HD.

C'est ni plus ni moins un teaser d'un film encore en cours de tournage. On va dire que 80% de la vidéo c'est des scènes tournées avec la caméra posée donc pas d'effets spéciaux contrairement à la dernière partie avec une vue intérieur de Spidey qui n'est fait que pour ce teaser et donc qui ne sera pas présent dans le film (ça reste mon avis ça).

 

Après tourner un film sombre ou pas tourner un truc sombre, plagiat ou non plagiat de "Nolan". Franchement qu'est-ce qu'on en a à faire si au final le film en ressort meilleur ?  

Perso' je préfère aller voir un film qui se rapproche assez de la "réalité" que de voir une nouvelle copie de la trilogie de Raimi qui reste quoiqu'on puisse en dire plus BD qu'autre chose. Puis bon on a beau lancer des louanges à la trilogie de Raimi, il y a de nombreuses incohérences par rapport à l'univers de l'homme araignée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le trailer HD format 1080p: http://www.youtube.com/watch?v=QFRhzlQ4zRo

On y distingue beaucoup mieux les web shooters ainsi que le reflet du costume dans la vitre du building. L'image est elle aussi plus net en grand écran. Par contre, j'ai cru déceler des "baskets" au costume comme sur les photos de EW, j'espère que ça sera pas trop voyant ou alors "finassé" en post-prod'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na mais oh !

Au début je regarde le trailer, superbe et tout.

 

Et puis je guette 1.50 et j'entends un gros coup de poing alors je me demande pourquoi un tel smiley pour un coup de poing ?

Il se trouve que j'ai pas prêté attention à l'image d'après mais la vache quand on fait pause à la scène d'après effectivement ...bave.png

 

Enfin bon sans rire le trailer de kaka m'a donné envie de revoir spiderman 1. Mais bon les

utilisées sont pas les meme hein

Par contre, j'ai cru déceler des "baskets" au costume comme sur les photos de EW, j'espère que ça sera pas trop voyant ou alors "finassé" en post-prod'.

Carrément que ça sera finassé en post prod, tu crois qu'ils vont vendre les figurines spiderman avec des baskets après pour rester fidèle au film ? x)

 

Puis Batman est publié par DC comics, qui à part Superman, a eu toujours des franchises très sombres contrairement à son concurrent Marvel.

Green Lantern ? WonderWoman ? Frotte-man ?

Enfin j'ai pas vu énormement de Green Lantern et pas beaucoup de Wonderwoman mais ça m'avait pas l'air très sombre perso

( Il y a un intrus dans les 3 exemples du dessus, saurez-vous le trouver ? indice : il y a "e")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai cru déceler des "baskets" au costume comme sur les photos de EW, j'espère que ça sera pas trop voyant ou alors "finassé" en post-prod'.

 

Carrément que ça sera finassé en post prod, tu crois qu'ils vont vendre les figurines spiderman avec des baskets après pour rester fidèle au film ? x)

 

Oulà... je préfère vous prévenir tout de suite avant que vous ne soyez déçus mais ces fameuses baskets si controversées font partie intégrante du costume. Elles sont d'ailleurs basées sur les sneakers Asics qui ont été directement incorporées au bousin :

 

222%20copy.jpg

 

Apparemment, selon les dires de la production, ce serait pour donner un aspect plus réaliste et fonctionnel à la manière des Batman de Nolan (spéciale dédicace à Miss Dumbass ;D).

 

Since the first set photos for the upcoming reboot surfaced online almost 2 months ago, many have speculated about Spidey's shoes in the upcoming reboot.

For months, we've all try to figure out the mystery surrounding the weird silver soles the Spidey-suit sported. Speculation ranged from stunt shoes to sneakers.

 

The shoes are actually running shoes from the Asics shoe brand. It's seems that the Spider-Man reboot is embracing a real world feel, similar to Christopher Nolan's Batman series, and is adding real-life functionality to the suit.

Source : http://www.comicbookmovie.com/fansites/ComicSanctum/news/?a=30902

 

Édit: Désolé d'enfoncer le clou, DarKiwi, mais comme tu te questionnais par rapport aux figurines dérivées du film, voilà qui mettra fin à tes interrogations :

 

805459spider03.jpg

 

Source : http://m.superherohype.com/news/articles/167917-the-amazing-spider-man-reveals-first-action-figure

 

Et une nouvelle capture (plutôt classe) du film où on les voit distinctement :

 

spidermanxlarge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan de la bd, j'ai une meilleure impression sur ce trailer que pour le 1er de la trilogie de Raimi.

Deja on voit Gwen Stacy comme personnage féminin et ça correspond parfaitement.

Reste à voir si on verra le professeur Miles Warren qui devient le Chacal dans la suite de la bd après la mort de Gwen.

 

Et on voit des lanceurs de toile à la toute fin du trailer. C'est d'abord un scientifique brillant le Peter Parker et c'est lui qui fabrique ses toiles et lanceurs. J'espère qu'on le verra dans le film.

 

Apparemment c'est le Lézard et le Proto-goblin les méchants du film. Reste à voir comment ça sera rendu mais niveau chronologie par rapport à la bd c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, selon les dires de la production, ce serait pour donner un aspect plus réaliste et fonctionnel à la manière des Batman de Nolan (spéciale dédicace à Miss Dumbass ;D)

 

Merci Haricot :D

J'viens de voir ça sur lestoileshéroïques, j'allais poster. Bon bah là, je peux rien dire, ils font une comparaison directe avec le Batman de Nolan qui est sans doute le plus représentatif de ce que Webb veut mettre en place pour son héros :)

Mais c'est vrai que quand Batman a des shoes, on dit rien parce qu'il est en noir et que lui il est à pied :D

Sur la photo, elles sont quand même assez "discrètes" donc ça peut aller (pas comme si elles étaient jaune vif xD), c'est pas trop moche. Le héros pris dans cette position + le peu de lumière font ressortir la noirceur du costume et puis cela montre que Webb n'a pas abandonné les célèbres poses de Spiderman, il est carrément classe.

 

Je rajoute une photo, plus une capture d'écran HD de la BA qu'autre chose mais on y distingue mieux le costume de dos:

 

amazing-spiderman-lezard-film2.jpg

 

Ainsi que le poster teaser du film:

 

amazing-spider-man-poster-comic-con-film.jpg

 

Un peu dommage que les couleurs soient si flash mais c'est déjà ça de pris :)

Et le site officiel a été mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailer HQ en VF :

 

Je rajoute que le trucs des pompes, je trouve ça pas très beau mais j'attends de voir ce que ça donnera quand ça sera un peu plus finalisé. Elles sont assez voyantes la micro seconde où on les voit.. Sinon ça annonce du bon, moi qui était sceptique au début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare dans un film, mais je trouve que les voix VF collent pas trop mal à celles de la VO... pour pas citer HP -_-

Elles sont pas "bizarres" à entendre en tout cas :)

 

Pour les pompes, sur des images de tournage que j'ai vu, elles étaient jaune transparent et sur l'image de Haricot, on voit qu'elles sont noires. Donc elles ont été FXés. Limite, on les voit pas trop, donc je m'inquiète pas trop pour ça, c'est pas "repoussant" xD

Et puis, avec cette affaire de chaussures, c'est à se demander si Tobey Maguire a pas eu des problèmes de pieds après les 3 Spiderman :D  

Qui a dit pieds plats... COIN COIN

 

Merci pour le trailer Jerem :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange le plus dans le costume c'est le rouge des mains, pourquoi le faire tourner autour du bras au lieu d'avoir un truc intégral style gant ? C'est pareil pour les doigts.

Il y a aussi les yeux, ils sont un peu petit ça fait bizarre.

Je ne reviendrai pas sur les chaussure  ;D

 

Si il y a une suite, on devrait s'habituer mais bon.

 

Dans ce reboot, Peter est avec Gwen Stacy ? C'est comme ça dans les BD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...