Aller au contenu

Spiderman, la saga [Sony Pictures - Marvel Studios]


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

Ce qui me dérange le plus dans le costume c'est le rouge des mains, pourquoi le faire tourner autour du bras au lieu d'avoir un truc intégral style gant ? C'est pareil pour les doigts.

 

Ce costume est surtout inspiré de celui de la mini-série With Great Power de David Lapham et Tony Harris :

 

24695919A.jpg68425968B.jpg

 

Personnellement, ce n'est pas celui que j'aurai pris comme référence mais bon... c'est fait, c'est fait. ^^

 

Dans ce reboot, Peter est avec Gwen Stacy ? C'est comme ça dans les BD ?

 

Yep, et c'est d'ailleurs en ce point que cette version est plus fidèle au matériau d'origine que celle de Raimi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nurarihyon no Mago  : Tu connais la frontière mince entre les choix des films marvel entre la version Marvel Classique d'où l'on tire la plupart des bonnes sagas et la version reboot ( Ultimate ) des années 2000. Les producteurs et scénaristes prennent des  éléments de personnages par-ci par-là comme Gwen Stacy qui semble plus lié à l'univers Ultimate avec son coté rebelle qu'on lui connait bien et les calquent . Vu comme elle est "sombre" elle s'approche plus du spiderman "sombre" que les scénaristes ont cherché pour ce reboot.

 

Donc Vu que l'on prend la personnalité et le physique d'une Gwen Stacy de la version Ultimate pour la mettre dans un scenario du Marvel Classique... ( Je suis toujours perdu )

 

Bref il ne me semble pas de mon souvenir qu'elle sort avec Peter . Il est comme un frère pour elle vu que Tante May héberge Gwen. ( Je me base sur la version ultimate vu que le film a l'air de tendre vers cette dernière.)

 

Mais dans la version Classique ; c'est même la première petite amie de Peter.

 

J'ai toujours du mal à être convaincu par tout ça. L'idée de faire un Peter Parker plus sombre était très bien abordé par Sam Raimi ( même si les producteurs lui ont mis la pression pour que ce soit à cause du symbiote ). Là j'ai l'impression qu'au lieu de le faire tout simplement progressivement comme le faisait les BD à l'ancienne et celles d'Ultimate aussi d'ailleurs ; ou nous annonce un virage à 180°...

 

Edit : Devancé Par l'haricot.

 

[ Ça me rappelle de mauvais souvenirs comme le Dante du nouveau Devil May Cry ou le Reboot Batman prévu juste après la trilogie de Nolan  ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu cet article, je suis plus que soulagée :)

Au Comic-Con, il y a eu une sorte de conférence après la diffusion de la BA en relief, s'il vous plait! o/

Il est indiqué que quelques scènes "brutes" du film (sans effets spéciaux et non terminées pour l'instant) ont été diffusées:

 

On a donc une scène entre Peter et Flash Thompson:

 

Dans la première, Peter a des problèmes avec son "camarade" Flash Thompson. L'Oncle Ben (Martin Sheen) vient à la rescousse et discute avec Peter. Lorsqu'il aperçoit Gwen Stacy, il blague en disant que cette tête lui dit quelque chose: "C'est la fille de ton ordinateur !" Gwen arrive, mettant Peter dans l'embarras: "Mon oncle est un menteur pathologique, il t'a confondu avec Gwen Stefani"...
>> j'adore :D

 

Une avec Peter et la sacoche de son père:

 

Autres scènes : Peter tient le badge Oscorp de son père biologique, qui était dans une sacoche rassemblant des objets appartenant à ses parents. Voix-off: "Ton père était un homme très secret."

 

Et d'autres:

 

Des voyous casse le skate de Peter dans le métro. Le futur héros recule.

 

Un plan sur Peter dans un ring de catch, avec en fond sonore l'Oncle Ben qui fait un petit discours sur le pouvoir et la responsabilité...

 

Un criminel est dans une voiture, à l'arrière est assis Spiderman. Le criminel s'affole: "Vous êtes un flic ?". Parker répond: "Vraiment ? Vous pensez qu'un type habillé en spandex rouge et bleu est un flic ?". Hors de la voiture, le type brandit un couteau. Spiderman tombe à genoux: "Un couteau, non, non, non, pitié, pas de couteau !" Il entoile finalement le type avec désinvolture, en imitant un éternuement à chaque jet de toile.
>>> là, on retrouve LE Spider-Man 8)

 

Peter dîne chez les Stacy. Le Capitaine Stacy se plaint de Spiderman. Gwen lui fait remarquer qu'ils sont pareils, mais le policier rétorque que lui a un badge, alors que Spiderman est masqué. C'est un justicier.

Autre plan: le Capitaine Stacy annonce que Spiderman est désormais recherché par la police de New York.

>>> on retrouve ici le Spider-Man détesté par les services de police comme dans le comic (pour Ultimate en tout cas) et pas seulement par le Daily Buggle et Jonah J.Jameson.

 

Gwen demande à Peter s'il se souvient de son costume. Le garçon panique. Finalement, elle ne parlait que de son costume de soirée.

 

Une scène du Lezard qui a l'air bien sympa sur le papier:

 

Le Lézard: Le docteur Curt Connors explique à Peter et à sa classe qu'il travaille dans son laboratoire pour essayer de faire repousser son bras grâce aux capacités régénératrices des reptiles. Gwen est son assistante.

Scène avec Connors face à un miroir qui tente d'imaginer son bras manquant. L'homme s'injecte le produit qu'il a créé. C'est d'abord un succès puisque son bras repousse. Puis la transformation débute. Dans les égouts, pendant le processus, il hurle. Dans une salle de bain, deux filles discutent de leurs récentes ruptures... Les toilettes commencent à gargouiller... Le sol se fissure et la main du Lézard apparaît ! Le Lézard s'approche tout près des deux filles, hume leurs odeurs, et tire sa longue langue vers elles...

 

Plus une description du personnage, et il est dit qu'on aura une image officielle dans pas longtemps:

 

Le personnage est entièrement numérique, et il serait très impressionnant, deux fois la taille d'un humain. Très musclé, longue langue, vert et écailleux ! Son design rappellerait les dessins de Steve Dikto... Patience, une image officielle devrait bientôt être révélée ! Voilà pour les principales informations de ce panel.

 

Le Lezard de Steve Dikto

 

Voilà, voilà, tout cela m'a l'air pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je suis partagé sur ce film ...

Autant je ne suis pas contre l'idée d'un nouveau film de Spiderman , ni contre le fait qu'il soit plus dark ( mais seulement s'ils gardent l'humour du Spidey ! ), sur certains points le film a l'air plus fidèle que ceux de Raimi et ne peut pas être plus baclé que le 3. ( Et puis Webb était destiné de par son nom à faire un Spiderman ... oh oh oh )

 

D'un autre côté le trailer ne fait pas du tout envie avec le pompage ..euh hommage à Mirror's Edge très mal fait , et je ne suis pas convaincu par l'acteur principal ( et où est J.K. Simmons ??!!! )

 

Bon après j'étais pas non plus enthousiasme sur le trailer de First Class et le choix de Heath Ledger en Joker alors qu'au final ce sont les deux adaptations de comics que je préfère , donc j'attends de voir avant de juger .

 

 

 

Ça me rappelle de mauvais souvenirs comme le Dante du nouveau Devil May Cry

N'exagérons rien , le nouveau Spidey ne fait tout de même pas saigner des yeux à ce point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Kheldar-  :^^  Je ne voulais pas parler de l'image Devil May Cry mais plutôt du procédé en disant : " On va renouveler le personnage "  tout comme ceux qui prévoient le reboot de Batman juste apres The Dark Knight Rises disent.  Parce que l'on nous vend Spiderman comme un film dark au lieu juste de dire que l'on va exploiter le coté perturbé de Peter Parker.

 

Celui qui se parle à lui-même sans arrêt ; ou qui peut très mal réagir quand il perd ses moyens ou bien qui est capable de torturer un de ses adversaires... ( Il a arraché les tentacules d'Octopus une fois ). Moi je n'ai aucun souci au niveau du visuel , l'acteur tout ça rien ne me dérange particulièrement c'est esthétique ( d'où le fait que je ne compare pas au changement physique dans DMC ). C'est la démarche faite par les producteurs et Webb qui  me dérange un peu...

 

Cependant je sais que je serai surpris et agréablement. Webb est un fan et il veut montrer Spidey comme il l'a connu enfant donc l'un des personnages les plus complexes de Marvel.

 

D'ailleurs une question : Ce film sera basé sur la version Ultimate ou la Classic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une question : Ce film sera basé sur la version Ultimate ou la Classic ?

 

D'après le titre, on pourrait penser qu'il sera basé sur la version classique, de plus le fait que Gwen soit dans le film rappelle plus la première version mais en ce qui concerne le nouveau "look" de Peter, ou en tout cas, sa façon d'agir et le caractère plus "dark" du film, je dirais qu'il se rapproche aussi de la version Ultimate.

Donc je pense qu'on aura un mix des deux. Sachant que je lis le comic version Ultimate, ça me va tout à fait :)

 

( et où est J.K. Simmons ??!!!)

 

Sur toutes les news que j'ai pu lire sur le sujet, je n'ai vu mentionné nulle part, le nom de l'acteur ni de Jonah.J Jameson, donc soit le personnage n'est pas présent dans le film soit, il occupe une maigre partie dans le scénario comparé au Jameson de Raimi. De plus, dans la version Ultimate, Jameson n'est pas "omniprésent" dans la vie de Spider-Man dès le début. Et je pense pouvoir dire que J.K. Simmons n'a jamais été pressenti pour un rôle dans le film.

 

Ensuite, "spoilers": voici une capture d'écran de la possible apparence du Lézard dans le film (qualité vraiment pourrave, pas sure que ce soit vraiment lui, je poste quand même car il me semble que l'endroit ressemble à la salle de bain mentionnée dans mon post précédent avec la scène des 2 filles)

Si c'est vraiment lui, il a carrément l'air d'un Alien. Mais n'oublions pas que les scènes passées au Comic Con n'étaient pas finalisées donc ce résultat peut encore changer ou les effets spéciaux ne sont pas encore finis et puis la qualité plus que LQ joue aussi.

 

Edit: Cette image a l'air d'être bonne, y'en a d'autres qui ont filtrées, ça y ressemble beaucoup et ensuite on voit le Dr. Connors >> http://www.comicbookmovie.com/fansites/debbiedowner/news/?a=42664

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces images, on a l'impression qu'on a un mini dinosaure avec sa gueule qui n'est pas pointu mas assez carré. Mais bon ça peut-être pas mal.

J'ai bien l'impression qu'il ressemble beaucoup à ton image de Steve Dikto.

 

Moi je n'ai jamais lut la première version e Spiderman, j'ai lut les Ultimate jusqu'au moment où la ville est en ruine (avec Spidey qui en quelque sorte contrôle Hulk xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gueule de l'acteur, on ressent déjà tout le charisme et toute l'aura qu'il dégage à travers la photo  :-\

 

Personnellement les précédents Spiderman étaient de sacrés beaux navets, l'exemple parfait du blockbuster sans intérêt bourré d'effets spéciaux, il ne faut donc pas s'attendre à bien mieux dans cet opus. La gueule d'adolescent pré-pubère de l'acteur principal en dit déjà long sur ce futur opus. N'empêche qu'on peut accorder au film le fait d'avoir un acteur principal dans la lignée de Tobey Maguire, c'est quand même du très haut niveau. Je savais pas qu'il y avait pire.

 

En plus Marc Webb quoi ;D

C'est pas avec un réalisateur de ce calibre qu'il faut s'attendre à une œuvre de pur génie, au pire il fera marrer les gens.

 

Dire qu'on entends déjà des gens qui compare ce film et plus particulièrement son ambiance à ceux de Nolan (Batman), je suis mort de rire. Nolan avait une sacrée filmographie avant d'entamer ces derniers, rien de comparable avec Marc Webb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deux nouvelles images exclusives du costume. On ne sait pas encore si c'est officiel mais si c'est bien le cas, il y a eu modification au niveau des chaussures:

 

The-Amazing-Spider-Man-110818-01.jpg

 

The-Amazing-Spider-Man-110818-02.jpg

 

@ Drake

 

Toujours pas d'images mais des rumeurs courent depuis quelques temps comme quoi elle devrait pas tarder à sortir.

Mais vu le résultat non finassé aperçu à Comic-Con, le fait que ça prenne tant de temps peut paraitre normal vu tous les effets post-prod à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les chaussures rendent nettement mieux ainsi, mais je suis pas trop fan des crampons sous les semelles, je sais que ça doit être fonctionnel mais quand même ^^'

 

Et sinon, toujours aucune image officielle du Lézard en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu ces deux images postées par Miss Dumbass (merci d'ailleurs pour toutes ces nouvelles), je commence à bien aimer. Mais c'est surtout les poses qui font que je commence a aimer le costume même si au début c'était très difficile pour un non connaisseur des comics (je n'ai lu que les Ultimate Spiderman).

La modification des chaussures fait plaisir mais les crampons c'est pas un peu dangereux pour un gars qui grimpe sur les murs ? Dans les Spiderman de Sam Reimi, c'était grâce aux poils qui poussaient que Peter s'accrocher sur les murs donc avec des crampons... A voir.

 

C'est vrai que l'attente de la tête du méchant commence à être longue mais bon, plus il y a d'attente, mieux est la surprise... ou pas.

 

 

@Mr Baz: En cliquant, je pensais voir l'acteur ou spiderman directement, donc quand l'image s'est affichée, j'ai rigolé tout seul devant mon écran.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une rumeur circule depuis 1 an comme quoi l'acteur allemand, Christoph Waltz aurait rejoint le casting et serait présent dans le film.

Mais aucunes infos ne semblent confirmer cela sauf que son nom est apparu récemment dans les crédits du film sur le playstation store:

 

Spider-Man-Christoph-Waltz-700x440.jpg

 

Aucune idée sur le rôle qu'il aura à jouer dans le film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En août 2010, Marc Webb (Réalisateur de 500 jours ensemble et de nombreux clips, dont ceux de Green Day ou Maroon 5) annonce que Waltz a été approché pour faire partie du casting de Spider-Man Reboot (Avec dans le rôle titre Andrew Garfield remplaçant Tobey Maguire) pour jouer le rôle du grand méchant du film. Son rôle n'est pas encore défini. Des rumeurs circulent disant qu'il y jouera l'homme lézard.

 

J'ai vu ça sur Wikipédia... Le truc c'est qu'on sait tous pertinemment qui incarnera le Lézard  9_9

 

Edit : Norman Osborn, pourquoi pas, je pense qu'il peut largement endosser un tel personnage, même si je trouvais Willem Dafoe excellent dans ce rôle

M'enfin, wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'après SCOREcast Online, James Horner serait en négociation depuis le mois de juin pour composer la bande originale du film.

J'adore son travail et j'espère que ce sera lui qui composera la BO du film. A ce moment là, faudra s'attendre à une musique de malade 8)

 

Source: http://lestoilesheroiques.fr/2011/09/the-amazing-spiderman-james-horner-compositeur-de-la-musique-du-film.html

 

Date de sortie américaine/française : 3 juillet 2012/4 juillet 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ôtez moi d'un doute, James Horner, c'est bien celui qui a composé la bande originale d'Avatar, n'est ce pas ? (ben oui c'est marqué sur le site en plus, chuis con !)

Si c'est effectivement le cas, j'avoue avoir du mal à imaginer le style musical d'Avatar chez Spidey xD (bad joke)

 

Non, plus sérieusement, étant fan de cette BO, je pense qu'on peut s'attendre à avoir du lourd ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déjà posté.

 

Mais puisqu'on en parle, le choix du Lézard en bad guy me laisse toujours aussi circonspect compte-tenu l'approche réaliste à la Batman version Nolan (spéciale dédicace à Miss Dumbass ;D :runninggag: :privatejoke:) dont se targue sans cesse la prod'.

 

Par contre, au vu du truc (aussi crade soit la qualité de l'image), le Lézard semble avoir une putain de gueule, hâte de voir le rendu final. Je plains notre petit asticot masqué qui devra se farcir ce monstre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...