Aller au contenu

Naruto Chapitre 481 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je pense que Kishi a commit une petite erreur, parce que personne n'est censé connaitre le nom de Tobi, à moins que j'ai oublié un passage ou qu'il ne nous ait simplement pas été montré ...

 

Pas d'erreur, il me semble que c'était montré. De mémoire, lorsque Madara retient Konoha pendant le combat de Sasuke et Itachi, il leur dit quelque chose du genre "salut je suis tobi" et "je suis un nouveau" (pour répondre à Konoha qui constate que Tobi n'est pas inscrit dans le data book de Kabuto). Sakura et Kiba sont bien présents à ce moment la.

 

Effectivement je crois que tout est dit sur le chapitre, mais vivement la suite.

Ce genre de passage rend difficile de prévoir ou Kishi va nous faire aller la prochaine fois.

En ce qui me concerne je crois que l'oeil de Shisui est toujours récupérable. La technique de Danzo basée sur le sang est terminé (c'est séché si j'ose dire) et le corps semble encore intact même s'il s'est vidé de son sang.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trés bon chapitre ! :)

 

Je trouve la fin de danzo trés belle.

Il n'étais pas si méchant que sa finalement !

 

J'ai adoré ce flashback, avec le nidaime qui montre une classe digne des hokage!

 

Sasuke qui est définitivement devenue foncièrement mauvais!

Karin restera en vie je pense, elle sera sauvée par konoha et leur dira tout ce qu'elle sais sur sasuke.

 

Bref vivement la semaine prochaine !

 

Wait & see ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce chapitre, je trouve que Sasuke a fait une énorme erreur concernant karin.

Il n'aurait jamais dû la sacrifier.

En effet, karin, de par ses capacité était vraiment utile (en tout cas, bien plus que Sakura, pour le moment). Quand Konoha pistait Sasuke pour pouvoir le retrouver, c'est elle qui les a repérait, quand ce fut le combat face à hachibi, elle a réussi (ne serait ce qu'un peu) à aider. Quand ce fut à la fin du combat face au kage, c'est encore elle qui lui a permis de suivre danzou.

Et comme Sasuke n'a aucune capacité pour sentir le chakra, il ne peut que le voir, il perd un atout et ça le remet à égalité avec Naruto de ce point de vue.

Je dirais même que Naruto est avantagé puisqu'en mode Senin, il bénéficie de capacité exceptionnelle dont celle de sentir le chakra, ce qui lui permettra de traquer Sasuke sans que celui-ci se débine ou l'évite grâce au pouvoir de Karin(je pense pas qu'il ne voudra plus éviter Naruto puisqu'il veut encore aller détruire Konoha).

Du moins, la partie de cache cache est fini, en résumé.

 

De plus, par rapport a Juugo et Suigetsu, quand ils apprendront que c'est Sasuke qui l'a tué (s'ils l'apprennent, parce que ce dernier peut très bien dire que c'est Danzo qui l'a tué), je ne suis pas sur qu'ils restent de son côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pas mal ce chapitre. le combat est normalement terminé (j'espère). C'est vraiment sympa de nous montré un flashback de danzou, en avait la confirmation que danzou avait toujours peur de mourir, même s'il était près a le faire pour le village. De retour sur sakura & co, elle est vraiment déterminée de voir sasuke pour...euh.... ??? j'espère au moins que kakashi arrivera à temps.

Pour karin je croix qu'elle a encore des trucs a dire à sakura ou quelqu'un d'autre.

Ce que je souhaite le plus c'est de revoir naruto au prochain chapitre :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'erreur, il me semble que c'était montré. De mémoire, lorsque Madara retient Konoha pendant le combat de Sasuke et Itachi, il leur dit quelque chose du genre "salut je suis tobi" et "je suis un nouveau" (pour répondre à Konoha qui constate que Tobi n'est pas inscrit dans le data book de Kabuto). Sakura et Kiba sont bien présents à ce moment la.

 

Justement non ...

Kakashi dit "Il ne figure pas dans la liste des membres que Kabuto nous a donné" alors que Tobi lui répond "Parce que je suis nouveau, enchanté"

Mais c'est tout, pas de nom, ni même dans la suite du combat.

Peut-être que cela dépend des traductions, mais en tout cas pas de nom dans celle de Gaara ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool chapitre

hâte de voir Madara et sasuke en action.

 

J'ai une hypothése au sujet d'un power up de kakashi:

En effet il me semble qu'à chaque fois que Kishi dessine un perso avec une partie de son physique cachée ,c'est  pour dissimuler une technique. danzo en ai le parfait exemple.

Alors pour kakashi, je voie bien la possibilité d'utiliser le chakra blanc, mais la réponse est sous son masque............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que sasuke a peut etre blaisser volontairement karin pour lui eviter d'aller a konoha et c'est pour sa qui lui dit mechament qu'elle est devenue un fardeau pour qu'elle lui en veuille pour qu'elle ne veule plus le suivre a l'avenir (j'avais pas vue que sa faisait auten de pour :D)

 

sinon pour le prochain chapitre je vois bien sakura taper sai pour pouvoir aller combatre sasuke qui sera surement deja parti et pourqoi pas un retour sur naruto (petit hors sujet : on ne sit pas si kisame est mort car il parle alors qu'il c'est fait decapiter donc pourquoi pas un retour surprise de kisame)

 

du cote de sasuke je ne le voit pas s'attaquer directement a konoha car sa ferai un peu mission suicide mais bon il peut encore nous surprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool chapitre

hâte de voir Madara et sasuke en action.

 

J'ai une hypothése au sujet d'un power up de kakashi:

En effet il me semble qu'à chaque fois que Kishi dessine un perso avec une partie de son physique cachée ,c'est  pour dissimuler une technique. danzo en ai le parfait exemple.

Alors pour kakashi, je voie bien la possibilité d'utiliser le chakra blanc, mais la réponse est sous son masque............

 

Primo: Je vois pas le rapport pour le fait qu'un personnage au visage caché dissimule une technique! Kakashi on le connait depuis le début et croit moi que si il avait une technique cachée ça ferait longtemps qu'on l'aurait découvert! Et puis Danzô c'était le seul combat qu'on ai vu de lui alors c'est normal qu'on ai découvert ses techniques secrètes... rien à voir avec le visage caché!

 

et secondo: c'est quoi cette histoire du chakra blanc? j'ai loupé un passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne trouve pas Danzo plus "humain" ou plus "gentil" après son flashback. Ce type est juste dégueulasse, autant le massacre du clan Uchiha était assez discutable au vu du coup d'état qu'ils préparaient mais pour le reste franchement... Ce type a travaillé avec Orochimaru, a cautionné les expériences réalisées avec les cellules du 1er, fui comme un lâche en laissant les autres kages en situation de crise, laissé mourir les habitants de konoha lorsque Pain attaquait le village (même s'ils ont été ressuscités l'intention y était)... Je ne vois pas en quoi il cherchait le "bien de la communauté", même dans son flashback on voit qu'il veut juste se sacrifier pas vraiment pour protéger les autres mais juste pour montrer qu'il est plus fort que son rival le sandaime.

 

J'approuve totalement sa mort, qu'il fasse de la place pour que Kakashi devienne hokage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact je faisait référence au père de Kakashi.

 

Pour donner de la crédibilité à Kakashi pour être Hokage,je pense que kishi n'a pas le choix; il faut augmenter le niveau en chakra de Kakashi.

Après pour le masque qui lui cache le bas du visage,c'est seulement une hypothèse.Mais rappelé vous le moment ou il nous dévoile son sharingan pour la première fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type a travaillé avec Orochimaru, a cautionné les expériences réalisées avec les cellules du 1er

 

Toujours plus de puissance pour être certain de pouvoir diriger son village d'une main de fer ...

 

fui comme un lâche en laissant les autres kages en situation de crise

 

C'est tout à fait compréhensible ... les autres Kage l'avaient à l'oeil pour ce qu'il avait fait, il ne pouvait pas se permettre de rester.

 

laissé mourir les habitants de konoha lorsque Pain attaquait le village (même s'ils ont été ressuscités l'intention y était)...

 

Pour être certain de pouvoir devenir Hokage, il a préféré rester dans l'ombre, assurant ainsi sa suvie ...

Il ne connait ni l'amitié, ni la compassion, ou je ne sais quoi d'autre, il est pour le sacrifice tant que ça le fait avancer.

 

Je ne vois pas en quoi il cherchait le "bien de la communauté"

 

Ce n'est pas vraiment ça, mais il est clair maintenant qu'il voulait le bien du village (sans parler des ninjas/villageois) ...

D'ailleurs sa dernière action le prouve bien ... il essaye d'emporter Madara avec lui, pour le bien du monde shinobi et plus particulièrement pour celui de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(petit hors sujet : on ne sit pas si kisame est mort car il parle alors qu'il c'est fait decapiter donc pourquoi pas un retour surprise de kisame)

 

du cote de sasuke je ne le voit pas s'attaquer directement a konoha car sa ferai un peu mission suicide mais bon il peut encore nous surprendre

 

Pour ton hors sujet, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse penser que Kisame soit encore en vie, les 2 brothers ont pas vraiment l'air du genre à faire dans le détail, et même si on l'a pas vu à l'image, je ne crois pas qu'il laisse le corps du poisson en pleine forêt, ils ont du en finir pour de bon (enfin moi si je coupe la tête a quelqu'un et qu'il parle, j'achève le tout sans réfléchir je prend pas le risque :D), surtout qu'il n'a même plus d'épée...

Ca me fait penser qu'en plus d'un retour sur Naruto, je voudrais bien une petite page sur les 2 frères pour voir ce qu'ils vont faire...

 

 

Sasuke te surprend encore? La seule surprise que l'on pourrait me faire est qu'il perde un combat... Mais ça n'arrivera plus avant Naruto. Je chipote car c'est vrai que tous les power up et augmentation de chakra sans fin sont dans un sens étonnant, mais on est plus surpris de l'emballage que du contenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Bon j'ai mon idée sur Kagami Uchiha, il a été introduit pour 2 raisons par kishi je pense.

La première montrer que Madara a menti en parlant de volonté des senjus d'asservir les uchiha,Kagami fait partie de la team Danzo,apparemment une team d'élite.

Ceci est à rapprocher du comportement du fils ainé du rikudo qui n'accepte pas la décision de son père, le complexe de supériorité mis en avant est ressenti comme une brimade (cf attaquer un village car on n'est pas élu kage...).

Le fait que le clan ne se trouve pas au-dessus des autres est ressenti comme une brimade.

La deuxième c'est introduire le lien entre la racine et le clan Uchiha.

Grace à Zabuza, Sai et Itachi on s'est aperçu que la racine et Kiri ont développé des méthodes similaires qui ressemblent furieusement au moyen d'obtenir le mangekyo.Pour Kiri, on se doute que Madara le mizukage y soit pour quelque chose.

Pour la racine, je pense que Kagami en est un fondateur avec Danzo.

Et vu que tous les clans de Konoha semble etre representé dans la racine, il pourrait y avoir des Uchiha encore membre aujourd'hui (on a pas fini de manger du sharingan....).

 

Sinon je pense que ce chapitre ne marque pas de rupture mais l'évolution de Sasuke suit son cours normal si je puis dire....

C'est l'arrogance et un complexe de supériorité qui a provoqué la réaction du fils du rikudo (le premier Uchiha), c'est pour ça à mon avis qu'Itachi et Madara ont pu prévoir aussi finement l'évolution de Sasuke, celui-ci est de moins en moins Sasuke et de plus en plus Uchiha.

Mais les étapes sont franchis progressivement et cela commence en FG sur le toit de l'Hopital, voir Naruto progresser angoisse Sasuke car son but est de tuer Itachi un Uchiwa, c'est le complexe de supériorité qui provoque cette réaction.

Pour réaliser sa revanche, il doit etre plus fort que Naruto car celui-ci dans son esprit ne sera jamis capable de vaincre Itachi un génie Uchiwa.

Puis le départ vers Orochimaru, etc...

Il est l'héritier d'un clan maudit...

Le problème c'est que le personnage en devenant un symbole devient moins interessant je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les défenseurs de Danzo:

 

Danzo est le symbole du totalitarisme dans le manga, arrétez de le défendre.

 

Je vois pas en quoi veiller à faire de Konoha le village le plus fort est une preuve de sa volonté à stabiliser le monde shinobi. Car ce qui rend Konoha sympathique, c'est son idéologie qui est la flamme de la volonté.Or en Danzo cet flamme ne brûlent pas!!

 

Après il faut se souvenir que la Chine au départ était composé de plusieurs royaume indépendants (petite analogie au monde de Naruto). L'empereur Qin pour unifier ces royaumes les a soumis à son controle par la violence(analogie aux méthodes de Danzo). il peut etre probable que Kishi tente de nous montrer qu'une unification peut etre réalisé par un chemin moins sanguinolant.

A toi Naruto de trouvé le chemin

.

Et Danzo tant mieux que tu sois mort, car la fin ne doit pas justifier les moyens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, ça aurait été bien divertissant de voir du totalitarisme, d'un coté, les "totalistes"(pour le mot je sais pas) et de l'autre les rebelles.

Ca nous aurait fait changé d'air.

 

Sasuke va se diriger vers konoha...J'espere que ce n'est pas pour tout de suite car j'aimerais bien qu'on change un peu, se serait bien de voir les kages, les samourais, suig et juugo, konoha.

Pour les 2 autres vieux (les 2 autres cibles de sasuke), ce sont eux qui vont nous révéler des truc sur danzo ( parce que on ne resterat pas avec des mysteres sur le dos) ou alors kabuto.

 

D'ailleur ptet que kabuto n'existe plus...Et oui, admettons qu'il n'ai pas trouvé de parade pour empecher orochimaru de prendre le dessus sur lui...

On aurait un beau retour de orochimaru, mais en contre partie, plus de kabuto. Ou alors moitié-moitié c'est comme zetsu, d'un coté c'est oro et de l'autre c'est kabuto.

 

Sinon vous avez pas remarquer un truc ?

 

La pupille de shisui, elle a toujours pas eu son utilité...Elle a beau avoir été débandée, ça n'a servit a rien. Je me demande si...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien avoir un pote comme Madara xD

 

N'empêche, je pense que notre ami Tobi figure sur la liste du jeune Uchiwa...Qui a aidé Itachi à massacrer le clan Uchiwa? Sasuke va encore vouloir se venger contre Madara, ensuite il voudra se venger sur Chôji parce qu'il ne saura plus sur qui se venger...

 

Mais j'espère que les deux conseillers mourront rapidement..Mais comme je les détestes ceux-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, ça aurait été bien divertissant de voir du totalitarisme

 

 

Tu as une vision trop manichéenne.

L'intérêt de Naruto c'est l'ambiguité\dualité intrinsèque au niveau de la personnalité de chaque protagoniste.

 

Séparer les factions en divers groupes pour quelles s'afffrontent c'est du déjà vu(les bons d'un coté....)

 

Mais ne vous inquiété pas Naruto trouvera la solution car c'est l'élu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dosu

Pour moi le pupille de Shisui aurait servie ici à un énième Izanagi, vu le fait que Madara dise en première page (tu n'as pas eu le temps d'utiliser Izanagi, hein Danzou) explicite cette version des faits... Après c'est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir vu la capacité spéciale de sunshin no Shisui mais bon... A moins que Madara arrive à récupérer la pupille car malgré l'effusion de sang (comment vont ils rendre ça en anime d'ailleurs ça va être trash ???), son corps à l'air intact...

 

@Marcosan : +1000  ;D

Je suis un peu près d'accord avec tout ce que tu évoques !

J'aimerais quand même me laisser tenter par l'idée que le corps de Madara est hypothétiquement celui du Uchiha que l'on voit dans le flashback mais je n'y crois pas... Mais ce doute... Ce serait le seul des 7 (mis à part le Akimichi) dont on ne connaitrait pas le futur... étrange!

 

Et pour ceux qui critiquent le fait que le Nidaime doivent se sacrifier à 7 contre 20 contre l'équipe de choc de Kumo, moi je dit non... Car si ceux de Kumo de l'époque sont comme ceux qu'on a vus d'aujourd'hui ils sont aussi très très fort... (je rappel que c'est le pays du Raikage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clad555

Je suis tenté de croire que Madara est bien lui-meme, pour son corps, c'est a peu-près évident maintenant que ce n'est pas le sien.

Mais j'ai arrete d'essayer de deviner, aucun candidat ne semble correspondre.

Maintenant, je suis juste patient et j'attends la révélation ;D

 

Sinon, pour ceux choqué par le fait qu'un hokage puisse etre vaincu et éliminé par 20 ninjas, ben Nidaime parle de Ninja d'élite et Kumo posséde 2 jinchuriki, cette équipe en posséde probablement un.

Pour moi, il n'y a pas d'incohérence, Nidaime est tombé au champ d'honneur.

Aucun Kage actuel ne pourrait survivre face à 20 ninjas d'èlite.

 

Sinon pour étayer mon précedent post

http://www.onemanga.com/Naruto/462/10/

http://www.onemanga.com/Naruto/462/13/

 

Enfin ici on s'aperçoit que Madara est bien le principal responsable de la destruction du clan Uchiha.

La décision de surveiller le clan est inévitable, et ce clan très fier ne le supporte pas , Madara le savait.

Konoha n'avait pas d'autres choix, l'existence de Madara est inconnue et le clan Uchiha de par son histoire ne peut ressentir une surveillance que comme une humiliation.

Madara a manipulé son clan et Danzo, la racine et le clan Uchiha ont un comportement prévisible.

En fait dès l'attaque de Kyubi, il est fatal qu'il y est des morts d'un coté ou de l'autre.

Pour Madara qui déteste les 2 partis, c'est tout bénéf. 

http://www.onemanga.com/Naruto/462/14/

http://www.onemanga.com/Naruto/400/05

 

Je pense que Madara admire Hashirama pour sa puissance et qu'il le hait parce qu'il prouve qu'on peut vaincre le sharingan sans sharingan.

Il se sert du destin pour excuser ses actes, son ambition, son arrogance et il se reconnait en Sasuke, c'est pourquoi il a fait ce pari, il pensait le gagner car il connait les qualités et les défauts de son clan.

 

Edit moi: les liens ne sont pas dans le bon ordre  :D

ça devrait pas gener ceux qui ont lu le manga en entier  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'attends en tous cas qu'à un moment Sasuke nous la refait à la oro. Il attaquera subitement Madara sous prétexte qu'il ne lui sert plus à rien et surtout qu'il a aidé au massacre des uchiwa.

En tous cas sa ne risque pas pour le moment, du moins pas tant que "L'opération Konoha" soit réglé pour Sasuke que ce soit une fessé pour lui qu'une réussite.

 

N'empêche la il y a une question qui me laisse perplexe en regardant les derniers scans, est-il possible de communiquer avec le Sharingan ? Que je sache on pouvait le faire avec le Rinnegan mais le Sharingan je n'en ai aucune idée, et vous ?

Si c'est réellement le cas sa pourrait expliquer le fait qu'il l'a utilisé avant d'empaler Karin et Danzo, Sasuke l'aurait peut-être prévenu. Ce serait en tous cas une surprise vue que beaucoup de monde semble mettre Karin aux oubliettes et proclamé Sasuke le "Démon sans coeurs" ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil Itachi:

 

"Toujours plus de puissance pour être certain de pouvoir diriger son village d'une main de fer ..."

 

Donc la recherche de la puissance implique le massacre d'innocents et le fait de les utiliser comme des cobayes pour des expériences (pour les cellules du premier)... Qu'est ce qui le différencie de criminels comme ceux de l'akatsuki alors? Qui plus est il s'allie avec Orochimaru l'ennemi n°1 de Konoha, je suppose que tu te rappelles ce dernier a fait pour le village: diminution de la puissance militaire, meurtre du sandaime etc... Pour diriger le village, en disant qu'on veut son bien, on s'allie à son pire ennemi assez contradictoire comme vue quand même 9_9

 

"Pour être certain de pouvoir devenir Hokage, il a préféré rester dans l'ombre, assurant ainsi sa suvie ...

Il ne connait ni l'amitié, ni la compassion, ou je ne sais quoi d'autre, il est pour le sacrifice tant que ça le fait avancer."

 

Je crois pas que tu aies bien saisi ce que je voulais dire. Je sais que Danzo est un égoïste et qu'il ne connait ni compassion et tout le blabla, je cherche simplement à dire que celui-ci n'a pas la carrure de ce qu'on appelle un "KAGE": quelqu'un qui cherche à protéger son village et ses habitants à tout prix et non un illuminé qui cherche à dominer le monde ninja par tous les moyens.  Je dis ça pour les personnes qui le trouve plus "humain" ou "gentil" après sa mort...

 

"Ce n'est pas vraiment ça, mais il est clair maintenant qu'il voulait le bien du village (sans parler des ninjas/villageois) ...

D'ailleurs sa dernière action le prouve bien ... il essaye d'emporter Madara avec lui, pour le bien du monde shinobi et plus particulièrement pour celui de Konoha."

 

Je comprend pas en quoi il voulait le bien "de la communauté" (l'expression que j'ai utilisée) au vu de ses précédents agissements le cas de Pain par exemple. Et je ne vois pas pourquoi tu fais la distinction village et ninjas/habitants du village sachant que le village n'est rien sans ses habitants ??? Pour en revenir à ce que je disais le fait qu'il veuille emporter Madara avec lui pourrait aussi vouloir dire qu'il ne veut pas que quelqu'un d'autre domine le monde ninja à sa place car on l'a bien vu Madara et Danzo se ressemblent au niveau de leurs opinions politiques. Cela revient à dire que Madara aussi veut le bien du village (pour reprendre tes termes) après tout il veut juste enfermer tout le monde dans un genjutsu éternel pour "apporter la paix" comme Danzo 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On frise tout de même le ridicule, on tue Karin alors que ses capa sont hors normes, détection de chakra et régénération des blessures par simple morsure instantanée. Elle paraissait servir dans les plans de sasuke pour détecter Tobi. Danzo qui bien que trés puissant ne semble pas posséder de jutsu offensifs, ce qui est fou... Il n'a fait que se défendre^^ La phrase de Danzou, la vengeance ne sera pas chose aisée, on ne comprend même pas son intérêt. Les talents de scénariste de Kishimoto ont nettement régressé, dommage... Sasuke est devenu insipide au possible, entrant dans une spirale effrénée de surenchère de pouvoirs pharaoniens sortis de nulle part. Par contre ceux qui pensent que Sasuke et Naruto se valent, ils ne vont pas être déçus, car je ne mets pas Danzo et Pain au même niveau. Pain écrase et ratatine purement et simplement le sasuke actuel... En fait en suivant la voie des senjus et des uchiwas, Naruto va bénéficier du taijutsu le plus solide et Sasuke le genjutsu le plus puissant. Mais Sasuke a un avantage, le démon renard... Mais aussi et surtout un pouvoir mystérieux légué par Itachi, inconnu de madara lui-même, et qui constitue même la faille du plan de la lune. Plus la série avance, plus je me dis que l'adversaire de Tobi est Kakashi, il va sûrement connaître un power-up. Il va diriger la racine qui menace de se désolidariser à présent que Danzou est mort. Izanagi fut puissant mais j'aurais cru tout de même à au moins un usage offensif, et bien non, pétard mouillé... Sincèrement, je ne vois plus Sasuke se racheter et redevenir gentil, il tue non seulement mais prend plaisir à tuer, une conception aux antipodes de la moralité de Naruto. Ce genre d'ennemi ne parle et comprend qu'un seul langage, la force, tuer ou être tué. Il croit venger son frère mais c'est sa vengeance personnelle qu'il assouvit, l'histoire du frère devient un prétexte égoïste.

 

Sasuke est devenu un ennemi par excellence, complètement imprévisible, capable de manipuler ses amis de taka, de leurrer tobi, il a définitivement coupé les liens qui le rendaient faibles selon ses propos, il n'a plus une once d'humanité. Et si Pain était un Dieu vengeur, lui c'est le diable. Dan ses objectifs, il va sacrifier tout konoha pour son frère. Dans cette quête maléfique il semble sans limites. Sans doute un killerbee au maximum de ses capacités doit pouvoir le gêner ou le terrasser, mais il est protégé par Tobi. Un défaut du récit a été d'accorder trop d'importance à Sasuke et aux Uchiwas dans le récit. Bientôt on aura des sharingans aux pieds !!! Il n'y a plus de côté technique, un chtit coup de tonton susanowo, et comme monsieur propre, mort aux bactéries. Par contre le look du susanowo frôle le pokémon ou yugiôh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la recherche de la puissance implique le massacre d'innocents et le fait de les utiliser comme des cobayes pour des expériences (pour les cellules du premier)...

 

Pour un gars comme Danzo qui est prêt à tout ... oui !!

J'ai déjà X fois que ce que faisait Danzo était cruel, mais au final on ne peut pas nier que c'est pour une bonne cause.

 

Pour diriger le village, en disant qu'on veut son bien, on s'allie à son pire ennemi assez contradictoire comme vue quand même 9_9

 

On s'allie à son pire ennemi pour obtenir plus de puissance, et le trahir ensuite ... ça me semble probable.

Puis ça me rappelle vaguement quelque chose ! ^^

 

Je dis ça pour les personnes qui le trouve plus "humain" ou "gentil" après sa mort...

 

Certaines personnes le trouvent plus humain parce qu'on apprend que Danzo n'est pas qu'un vieux fou dégénéré qui veut gouverner le monde shinobi avec une puissance de folie (sharingan, mokuton, Kyubi ...).

En réalité, il veut simplement diriger son village d'une main de fer, qu'il soit craint et respecté, comme le voudrait n'importe quel Kage de la vieille école (Tsuchikage, ou même Raikage) sauf que lui est prêt à tout pour ça.

 

Et je ne vois pas pourquoi tu fais la distinction village et ninjas/habitants du village sachant que le village n'est rien sans ses habitants ???

 

Parce que Danzo n'en a rien à fout** des habitants du villages ...

Il veut simplement que son village soit au top, et que ses ninjas obéissent et se battent pour lui , c'est tout.

 

Pour en revenir à ce que je disais le fait qu'il veuille emporter Madara avec lui pourrait aussi vouloir dire qu'il ne veut pas que quelqu'un d'autre domine le monde ninja à sa place

 

Non, Danzo dit bien qu'il ne veut pas le laisser en liberté, pour le bien de Konoha ...

Il ne veut pas laisser Madara en vie, celui qui veut se venger de Konoha et gouverner le monde shinobi, parce que ce qu'il veut par dessus tout, c'est que le village de Konoha soit au top ...

Sur le point de mourir, il abandonne donc Konoha à son sort et doit se résigner à faire confiance aux ninjas de Konoha ... c'est déjà trop pour lui, il ne peut donc pas laisser Madara continuer sa route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant Danzou ne pensait qu'a la grandeur de konoha coute que coute il etait pres a faire vraiment tout et n'importe quoi c'est dingue apparemment il fesait surtout le pire vu l'image que les hokages donne de lui et meme "les racines" mais bon je trouve ca bien j'espère que la racine n'est plus maintenant qu'il est mort. Des ninjas comme fu et torune aurait serais super utile dans l'anbu.

Puis meme s'il n'a pas fait grand chose je trouve que celui qui fesait parti du clan aburame etait tout simplement imbattable sa technique etait tout simplement imparable meme Madara qui a des capacité d'esquive inimaginable a reussi a etre touché c'est vraiment quelque chose son style de combat.

 

Sasuke deviens mais une vrai ordure qui parait limite imbattable, depuis orochimaru et disont Itachi il s'est ni plus ni moins enfiler la le raikage, l'hokage, killer bee...en y pensant je pense que c'est juste pour nous montrer la panoplie de technique de Sasuke. Contre le raikage qui n'utilisait que du taijutsu (ou il etait maître) on peut lui donner sa victoire, contre killer bee on voit le delire qu'est amaterasu, et contre Danzou on voit le complet quoi...Je me demande juste d'ou sort l'invocation des faucon chez Sasuke c'est toujours plus stylé que les les serpents mais bon en y pensant le combat de Naruto contre pain peut paraitre aussi fou fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil Itachi:

 

"Toujours plus de puissance pour être certain de pouvoir diriger son village d'une main de fer ..."

 

Donc la recherche de la puissance implique le massacre d'innocents et le fait de les utiliser comme des cobayes pour des expériences (pour les cellules du premier)... Qu'est ce qui le différencie de criminels comme ceux de l'akatsuki alors? Qui plus est il s'allie avec Orochimaru l'ennemi n°1 de Konoha, je suppose que tu te rappelles ce dernier a fait pour le village: diminution de la puissance militaire, meurtre du sandaime etc... Pour diriger le village, en disant qu'on veut son bien, on s'allie à son pire ennemi assez contradictoire comme vue quand même 9_9

 

"Pour être certain de pouvoir devenir Hokage, il a préféré rester dans l'ombre, assurant ainsi sa suvie ...

Il ne connait ni l'amitié, ni la compassion, ou je ne sais quoi d'autre, il est pour le sacrifice tant que ça le fait avancer."

 

Je crois pas que tu aies bien saisi ce que je voulais dire. Je sais que Danzo est un égoïste et qu'il ne connait ni compassion et tout le blabla, je cherche simplement à dire que celui-ci n'a pas la carrure de ce qu'on appelle un "KAGE": quelqu'un qui cherche à protéger son village et ses habitants à tout prix et non un illuminé qui cherche à dominer le monde ninja par tous les moyens.  Je dis ça pour les personnes qui le trouve plus "humain" ou "gentil" après sa mort...

 

"Ce n'est pas vraiment ça, mais il est clair maintenant qu'il voulait le bien du village (sans parler des ninjas/villageois) ...

D'ailleurs sa dernière action le prouve bien ... il essaye d'emporter Madara avec lui, pour le bien du monde shinobi et plus particulièrement pour celui de Konoha."

 

Je comprend pas en quoi il voulait le bien "de la communauté" (l'expression que j'ai utilisée) au vu de ses précédents agissements le cas de Pain par exemple. Et je ne vois pas pourquoi tu fais la distinction village et ninjas/habitants du village sachant que le village n'est rien sans ses habitants ??? Pour en revenir à ce que je disais le fait qu'il veuille emporter Madara avec lui pourrait aussi vouloir dire qu'il ne veut pas que quelqu'un d'autre domine le monde ninja à sa place car on l'a bien vu Madara et Danzo se ressemblent au niveau de leurs opinions politiques. Cela revient à dire que Madara aussi veut le bien du village (pour reprendre tes termes) après tout il veut juste enfermer tout le monde dans un genjutsu éternel pour "apporter la paix" comme Danzo 9_9

 

Déjà on n'a aucune preuve que danzo se soit allié à oro, a part un commentaire de madara... qui pourrait très bien mentir ou se tromper. C'est pas comme si c'était un mec à qui on pouvait faire confiance et qui serait omniscient. Danzo à très bien pu récupéré les résultats des travaux d'oro quand celui-ci à été chassé de konoha, je suppose qu'on lui a pas laissé le temps de faire le ménage et donc la racine à tout naturellement fouillé dans ses affaires. Alors lui mettre sur le dos le meurtre d'innocents cobayes c'est un peu prématuré... De plus si il cherche kabuto c'est parce qu'il sait qu'il est compétent, mais ca veut pas forcément dire qu'ils se connaissent, ni que kabuto va être coopératif.

 

Sinon pour ce qui est de dire que madara est comme danzo et que lui aussi veut le bien du monde ninja et/ou de konoha... c'est juste faux. Tu te bases sur l'explication du juubi et du genjutsu éternel qu'il a donné au sommet des kage mais c'est simplement un gros mensonge, un coup de poker pour essayer de convaincre les kages de lui filer les derniers bijju qui lui manquent, sachant que vu le nombre de memebres qu'il a perdu les 2 derniers lui seront difficiles à obtenir.

 

C'est clair que si il avait dit : j'ai besoin des 2 derniers bijuus pour créer l'arme atomique et tout vous tuer, personne n'aurait cédé vu qu'ils auraient rien à gagner de l'aider et perdre de le combattre. En essayant de leur faire miroiter une paix éternelle il aurai pu réussir à les convaincre, mais heureusement personne n'a été dupe, alors ne tombe pas dans ce piège s'il te plait.

 

De plus on sait que pein avait dit que la puissance des bijuus serait utilisée pour semer la destruction et ainsi "inciter" les humains à faire la paix en leur faisant comprendre le risque d'extinction de la race humaine si ils continuent. Donc, à moins que madara comptait renverser pein avant la fin, son histoire de genjutsu et de paix c'est un bon gros attrape-nigaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...