Aller au contenu


Ch 573


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ue fois n'est pas coutume, je truve que ce que dit Gunsmith est approprié à la situation, même si je ne pensais pas forcément à Hancock pour intervenir. J'attends de voir les réactions de tout le monde. Les pirates vont certainement fuir, mais on ne sait jamais. Déjà je les imagine dans une rage folle si jamais Ace meurt ou reste diminué suite à cette blessure. J'attends de voir Barbe Blanche s'énerver pour de vrai, parce que là l'homme le plus fort du monde ne mérite pas ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense que bb va avant de mourir au moins gravement blessé un amiral, marco et les autres capitaines de division devront se battre contre les deux autres amiraux pour couvrir la retraite, on aura donc une deuxieme manche (peut etre plus a l'avantage des commandants)

sinon je pense que ace sera vivant  desole pour ceux qui veulznt le vor mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la libération d' Ace, la mort d' Ace, sacré Oda.^^

 

Vu la carte d' Ace, y a pas photo, il est touché et gravement. Maintenant reste à savoir s' il meurt ou pas. Parce que là je vois pas comment ils vont pouvoir le soigner, il est transpercé dans les points vitaux... A moins qu' Ace a un haki du seigneur et qu' il a pu s' entourer d' une aura protectrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène ou on revoit Baggy sur les écrans avec les pirates extérieures qui disent " encore lui !? " m'a trop fait marrer ! ça les a stoppé net dans leurs interrogations concernant la trahison de BB. J'adore les petites pointes d'humour par ci par la dont Oda est le maître, surtout en pleine guerre !

Sinon chapitre excellent, on ressent bien les sentiments de Ace quand Akainu insulte BB et le choc de Luffy devant son frère troué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir sur cette discussion, même Pandaman est choqué par le geste de Ace, c'est pour dire :

La je crois que tu clos le débat définitivement, bien vu !

Pour le première fois je remarque que Pandaman est une brute: il a viré son costume de prisonier et maintenant il est torse nu et il a l'air vachement balèze !

 

PS : je me demande où est passé Jinbei sur la dernière page. Une page plus tôt il était juste à côté de Luffy et là, pouf, plus personne  :P

Ça aussi c'est juste. Jusqu'à maintenant Luffy a toujours pu compter sur l'aide de Jinbei ou d'Iva ou d'un homme de BB quand il était en grande difficulté. La dernière à l'avoir aider c'était Iva et avant c'était Vista donc le tour de Jinbei va peut-être revenir au prochain chapitre. En tous cas si Aka Inu peut one-shooter un logia comme Ace, il peut sans aucun doute faire pareil à Luffy alors il faut pas le laisser tous seul avec Aka Inu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception pour ce chapitre ; je n’irais pas jusqu'a dire qu'il était cousue de fil blanc ; mais il est quelque peu bâclé ; encore une fois sengoku ne sert a rien (on était habitué) ; aka inu qui fait son discours (la c'était pas mal) ; mais la réplique de ace "retire ce que ta dis" lol deux seconde avant il était conscient du sacrifice de bb et la pfiuuu disparue le bon sens. Et j'appréhende encore plus le prochain chapitre ou cet accident va permettre a luffy d'utiliser son haki royal dévastateur et d'en coller une a aka inu si ca se passe comme ca j'abandonne op (l aventure de luffy et de son équipage pas celle de barbe blanche je le rappelle au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda distingue Ace surement pour son evolution a l'après BB ( +- comme luffy ) en esperant que luffy ne soit + mis en avant car il donnerait l'impression d'avoir tout fait dans cette bataille. Il doit rester a sa place de jeunot. En gros on a vu Ace fort mais looser ... faudrait qu'Oda arrete de s'acharner sur les commandant de BB... Les 3 sont gravement touchés et donne l'impression d'etre ... Vite qu'ils se reprennent, c'est bientot la fin, blesser au moins 1 amiral ou sengo ou garp... pour l'honneur de BB.

( je prie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy en a assez fait comme ca depuis impel down en plus on sait tous qu'il tiens debout uniquement grace aux hormones apparemment l'effet s'estompe et a part le haki il reste vraiment plus rien a luffy...Ivankov lui a dit de toute manière il se fait éclater encore une fois et il y reste.....quand meme le discourt de Ace est bien mais pffff les actes derrières laissent a désirer vu la manière dont il se fait avoir ça aurait ete marrant qu'il nous montre se de quoi il est capable meme si je pense on a du tout voir lors du combat contre BN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre magnifique pour ma part, les paroles d'Aka Inu sont pas mal, il provoque Ace si facilement...! En même temps, c'est compréhensible, voir l'homme qui l'admire leplus au monde se sacrifié et insulté par un marine, ca ne lui plait logiquement pas,  Luffy aurait fait exactement la même chose! Le sacrifice de Ace est magnifique, il  semblerait qu'il est bien mort vu la vivre card à la fin du chapitre...

 

Déception pour ce chapitre ; je n’irais pas jusqu'a dire qu'il était cousue de fil blanc ; mais il est quelque peu bâclé ; encore une fois sengoku ne sert a rien (on était habitué) ; aka inu qui fait son discours (la c'était pas mal) ; mais la réplique de ace "retire ce que ta dis" lol deux seconde avant il était conscient du sacrifice de bb et la pfiuuu disparue le bon sens. Et j'appréhende encore plus le prochain chapitre ou cet accident va permettre a luffy d'utiliser son haki royal dévastateur et d'en coller une a aka inu si ca se passe comme ca j'abandonne op (l aventure de luffy et de son équipage pas celle de barbe blanche je le rappelle au passage).

 

En même temps, Sengoku  est le grand chef de ce bataille, comme dans beaucoup de manga ou plutôt shonen, les grands adversaires combattent toujours à la fin. Et puis abandonner op pour une raison aussi insignifiante... Si tu étais vraiment fan tu attendrais plutôt les prochains chapitres pour te faire une idée, surtout qu'en général lire un manga chapitre par chapitre toutes les semaines peut parraitre très long et ennuyeux! Enfin bref, chacun à son avis sur le sujet, mais c'est franchement dommage quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amiral cherche vraiment Ace pendant tout le chapitre qui le descend plus bas que terre pendant que le pirate cherche a contredire son capitaine et tout ça pour au final attaquer Luffy alors qu'il n'avait plus aucune force le sauvetage d'Ace n'aura finalement servit a rien puisqu'il va mourir la vivre card est clairement détruite. Comment vont réagir les autres pirates face a ça l'amiral va surement se faire démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse, certains sont jamais content t'façon.

 

en même temps il a le droit  9_9  9_9

 

même impression que himaruken sur le scan j'aime vraiment ses posts  ;D (hormis sur le scénario abracabrantesque où je suis moins formel que lui)

 

Le truc qui m'a un peu choqué c'est quand garp ( qui a la tronche bien défoncée quand même luffy tape-t-il un peu plus fort grâce au haki qui doit trainer autours de lui ?) dit qu'il était tant que BB mette fin à cette ère...il est quand même atypique ce perso

 

Et pourvu que ce soit pas baggy qui prenne la tête de BB.... ça me dégouterait vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Baggy se la pète un peu devant le den-den mushi visuel en disant qu'il va prendre la tête de BB, faut pas y croire.

Par contre, j'imagine bien une scène ou on le tiendrait pour seul responsable.

Genre le corps mort de Barbe Blanche avec Baggy se relevant à coté avec son propre sang sur ses lames ( celles entre les doigts) et le denden mushi qui film et là, les gens diront: "c'est lui qui a tué BB!!!!" pensant que le sang sur les lames appartient a BB.

Enfin, c'est juste une idée...

Mais, Baggy n'a pas eut son moment dans cette guerre (a part le "gomu gomu no bouc émissaire"), et vu son niveau qui est de très loin en dessous de Luffy Oda va l'utiliser de la même maniere que depuis le début du manga c'est à dire: comme le pirate qui sait se profiter des occasions. (aprés si il aura des power up c'est autre chose ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, c'est du grand art, chez Oda. Chapitre magnifiquement servi! Akainu a su comment toucher la corde sensible (On peut faire mal avec de simples mots. De simples mots, je dis?! Cet Amiral nous a carrément sorti une tirade mémorable sur la façon dont Newgate se sacrifie...) Mais, si Ace venait réellement à mourir (Se pourrait-il qu'une Vivre Card puisse être trompe-l'oeil?), toute la troupe de pirates mobilisée pour son évasion en prendrait en coup... ce qui reviendrait à une victoire de la Marine, et donc, du Gouvernement Mondial. Si on continue sur cette perspective, et que, néanmoins, Luffy et les autres parvenaient à battre en retraite, on pourrait alors finir par découvrir du jamais-vu (... en extrapolant, en tout cas...): un Luffy assombri par la perte de son frère. Et, en parlant de perte, ce serait alors la troisième mort vraiment importante dans One Piece, si Ace venait à succomber à cette attaque fatale, à côté de Newgate (... en supposant que Barbe Blanche compte bel et bien mourir...) et Bon Clay (Au passage, R.I.P., Mr. 2.).

 

Buggy étant un clown particulièrement sournois, je pense qu'il fera ce qui est nécessaire pour accomplir ses desseins... sans, toutefois, y arriver!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace est un abruti comme son frère, Oda l'avait présenté comme plus mature et réfléchi que Luffy, honnêtement y à pas de grosse différences entre les deux je trouve.

C'est vrai que tu as pas tort, à Alabasta, Ace avait l'air de compter plusieurs coup d'avance. La façon qu'il a eu de gérer la marine et le baroque works à la place de Luffy, l'ont fait passé pour un malin plus qu'il ne l'était. En fait déjà à Alabasta, Ace calculait tout en fonction de son idée fixe de mettre la main sur Barbe Noire. Dans ce chapitre on voit qu'il s'emporte aussi vite que Luffy voir peut-être même pire.

Finalement ce qu'il fallait voir la première fois qu'on a vu Ace, c'est qu'il était en train de s'empifrer en racontant n'importe quoi !

Mais si vraiment il est aussi débile que son frère, il ne peut que survive au coup d'Aka Inu: jusqu'à maintenant Luffy s'est toujours relevé, quitte à y laisser plusieurs mètres d'intestin, jusqu'à ce que tout le monde admette qu'il était taré de penser comme ça mais qu'il avait raison.

 

Si Baggy endosse la gloire d'avoir terminer Barbe blanche, ça sent mauvais pour les autres pirates: qu'est-ce qui resterait à la marine si Ace s'enfuit avec tous ses potes et que c'est même pas elle qui garde la gloire pour BB ? La marine serait dans une position ou elle aurait bien fait de laisser Baggy s'enfuir d'Impel Down ou ça aurait été la vraie cata et Sengoku serait bon pour le harakiri en place publique dans ce cas la ! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord dans un sens luffy est bien plus mature que son frère, malgré sa débilité comique, il sait être intelligent dans les situations critiques, il sait comment fuir au bon moment il sait analyser un combat comme a shabondy ou il a tout de suite vu que combattre kizaru et sentoumarou lui servait a rien. Brefs luffy n'a jamais commis une seul erreur de jugement et il connait le sens du sacrifices, ace a commis deux erreurs majeurs de jugement l'une a conduite a sa défaite face a barbe noir, et l'autre a ralentir les pirates et a remettre en cause leurs fuite, a alabasta luffy a les bonnes réactions il fuit smoker qu'il ne peut peu pas combattre, ace est juste plus puissant sa aide.

 

Sinon sur akainu j'ai réfléchis a un truc, akainu semble bien être un logia puisqu'il dit qu'il est le magma, or les paramecia ne sont pas des éléments, exemple magellan mange du poison mais sa le rends malade, il n'est qu'un homme poison, luffy est un homme caoutchouc mais reste un homme, en se définissant comme un élément akainu sous entends qu'il est un logia. Après sa n'engage que moi de le comprendre comme mais sa me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black' Smoke

sauf que en s'arretant il a mis la vie de ses camarade et son frere qui ont risqué leur vie et vont le refaire je pense...

Il n'y a pas de "sauf que" qui tienne.

J'ai pleinement conscience des conséquence qu'aurait pu avoir le geste de Ace mais je m'en fout.

Ace a eu raison de le faire car il respecte ses conviction et ça fait de lui un personnage de manga trés interressant.

Quelqu'un qui place l'honneur avant la vie, c'est sans doute parceque ce n'est pas dans notre culture occidentale que c'est mal perçu mais niveau culture manga c'est remarquable.

 

Aprés qu'il soit maladroit, qu'il ait des défaut on s'en tape.

Un personnage sans défaut ne m'interresse pas.

 

Autre chose qui n'a absolument rien a voir mais que je tiens a rapeller : si BB se sacrifie c'est pour l'ensemble de son équipage et pas que pour Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la soit disante "stupidité de Ace", c'est vrai qu'alors que beaucoup de sacrifices ont eus lieux pour lui, il aurait dû s'enfuir, mais depuis le début du manga on nous a toujours montré des valeurs claires chez les pirates d'honneur : Tu peux te moquer de moi, ou même me cracher à la figure, mais ne dis jamais de mal de mes amis et touches les encore moins. Shanks choisit cette voix, Luffy choisit cette voix, Barbe Blanche choisit cette voix, il m'aurait été désagréable que Ace n'en fasse pas de même. Alors oui c'est peut-être stupide de foncer dans sa situation, mais s'il ne l'avait pas fait il s'en serait voulu à tout jamais !

(Sinon je confirme Aka Inu est un lâche, foncer sur quelqu'un contre qui il ne se battait pas à la base, car il a son attention ailleurs, c'est lâche, d'autant plus que cette attaque visant Luffy il était clair pour Aka Inu que Ace s'exposerait, encore de la stratégie et de la bassesse, on peut dire qu'il tient bien son rôle de salaud, un méchant presque idéal, parfaitement détestable, mais qui manque encore de charisme selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phoenix Marco : Déjà bravo pour avoir retrouvé Pandaman qui, décidément est toujours la où il faut quand il faut, mais tu lui prêtes des propos qu’il n’a pas tenu. Pandaman apparait au moment où les pirates de BB pleurent leur père et l’appellent, bien avant l’affaire Ace/Aka Inu xD.

Sinon pour le débat, non Ace n’est pas stupide, il est fier et a eu une vie de famille assez compliquée, voila tout ^^.  Arrêtez de dire que Luffy est plus intelligent que lui alors que les seules fois où on a vu Ace c’était pour la mise en place de la bataille de Marinford dans des situations périlleuses et psychologiquement difficiles.

 

Edit Marco : non mais Pandaman a toujours été en avance sur son temps, je devrais même pas avoir besoin de te l'expliquer  :P

 

Pandaman est vraiment fort  :o ! Pas de panique ^^ il va sauver la situation. J'avoue Pandaman est si secret que je me doutais pas  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Chapitre de cette semaine vraiment bien..Ace qui veut defendre l'honneur de celui qui va se sacrifier , c 'est normal vu ce qu'il a fait pour lui...quand t'entend un type l'insulter je crois que y a de quoi avoir les Nerfs...Enfin bon Aka inu joue la facilitée quand meme mais j'aime bien ce personnage.

 ON va avoir un Luffy sous le choc après cette bataille avec tout ce qui lui est arrivé depuis Shabondy

 Je trouve que cet Arc ressemble vraiment à un arc final , "une saison" va s'achevé , c'est vrai qu' après cette guerre on va vraiment changé de contexte..Je vois pas Luffy reprendre la route directe après la bataille..mais une vrai pause

 

parcontre une chose importante dans le chapitre c'est le fait d'avoir remis la caméra en ligne et là je trouve que sa annonce l'arrivée de BN bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil ne m'avait pas donné une bonne image du chapitre mais en le lisant j'ai adoré.

 

Je le répète mais il n'a pas et il n'aura jamains de mort dans One Piece, Oda l'a dit lors d'un interview à la Jump Fiesta il ne veut pas que son manga s'assombrisse donc Ace ne va pas mourrir.

Apparition de la caméra cela veut surement dire que la fin est proche ainsi que le denouement de cette bataille et Buggy va surement faire quelque chose.

C'est logique que Aka Inu soit un logia car déja les autres amiraux le sont, deplus beaucoup de personne dissent que les logia sont de types élémentaires mais Ao kigi est la glace, Crocodile le sable, Smoker la fumée et Kizaru la lumière donc cela ne veut rien dire pour les éléments et comme le dit quelqu'un en haut il dit que Ace est le feu et lui le magma.

J'aime bien l'idée que le coup de poing dans le dos de Aka Inu va faire enlever le tatouage de Ace qui reprèsente le logo de BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a eu des morts lors des batailles, mais également des les flashback or dans cette même interview oda a dit que luffy passerait son derniers anniversaire a l'âge de 17ans. Si ellipse il y a il pourrait il avoir flashback se qui serait le cadre idéal pour nous montrer des mort ( du style barbe blanche) ensuite oda est tout a fait capable de faire des morts sans voir son manga s'assombrir si lui trouve le moyen je vois pas pourquoi il s'en priverais, je me méfie un peu des interview de se type, parce que justement elles ont plus a voir avec les sentiments de l'auteur sur son oeuvres qui peuvent changer en cours de route, qu'avec la trame narrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow quel chapitre!!!

J'ai encore du mal à croire que Ace va mourir même si les images semblent l'indiquer, ça me semble trop énorme!

Je pense qu'un événement extérieur devrait lui faire recouvrer la vie. Pour BB, c'est différent, car même avant la bataille, sa mort était annoncée. Quoi qu'il en soit je suis d'accord pour dire que cette bataille à Marinford marque un vrai tournant dans OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH LA VACHE!!!

Ace qui se fait tuer sous les yeux de son frère qui a tout donné pour lui sauver la vie!!!

Luffy a fait tout ça pour rien!!!

Quel choc!!!

Je crois que ce bâtard d'AkaInu vient de signer son arrêt de mort...

Chapitre de folie, Oda est un génie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille c'est pas pour être chiant, mais je pense pas que les insultes de ce genre soit autorisé dans la charte...! Non pas que ca me dérange, mais certains n'aiment pas vraiment, en particulier les modo! :P

 

Maintenant je me demande vraiment si Oda va vraiment faire mourir Ace, ou si comme à son habitude il va être vivant  au final de cet arc, un peu comme Pell à la fin d'Arabasta, ou encore le vieux dans l'arc Skypiea. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...