Aller au contenu

Ch 573


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Rahhh!

Excellent ce chapitre!

 

Ace et Luffy ont vraiment mal géré...

Ace qui se laisse provoquer par Akainu et qui retourne dans la geule du loup, et Luffy qui se préoccupe d'un bout de papier en plein champs de bataille (baisser sa garde pour si peu...).

 

J'aime bien la dernière double page, avec le sacrifice de Ace.

Si seulement Ace pouvait finalement mourir (je l'aime bien mais ça donnerait vraiment de la force à son sacrifice)... mais bon je me fais pas trop d'illusion avec Oda (même si je vais esperer jusqu'au prochain chapitre)

 

Par contre, il me tarde de voir la réaction de Luffy et/ou BB.

Ils risquent de péter un câble ces deux là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il est vraiment excellent ce chapitre.

Ce qui me plait dand OP c'est que c'est pas manichéen, les gentils sont pas irréprochables et les méchants pas des enfoirés.

Aka le démontre, avec des pratiques dignes de Danzo :-)

quel enfoiré celui là quand même, aller jouer sur la psychologie des persos pour les mener là ou il veut.

 

Après je continue a penser que ses paroles sur les hiérarchies c'est bidon. C'est le feu qui fait fondre la pierre et en fait du magma. Sans le feu pas de lave. La lave a une température maximum sur terre, un peu comme le zero absolu pour le froid. Donc alors que le feu peu toujours être plus chaud, la lave non. Donc ok on parle d'un manga et l'auteur fait ce qu'il veut, mais je suis perplexe.

Bref. En tout cas faut quand même que l'arc finisse et qu'on retrouveles mugis au complet!

 

Edit Marco : je squatte ton post pour prévenir que la trad fr est dispo en première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Ace a encore de l'avenir, à la place de Barbe Blanche. C'est le rôle qu'il lui a donné lorsqu'ils se sont parlés au début de Marinford. A vrai dire, ceux qui vont monter sont Buggy, Luffy, Ace et Barbe Noire. Je dirai même que ce seront les quatre futurs Yonkou (oui j'ose, mais je l'avais déjà dit). Enfin, peut-être pas BN, lui j'ai juste une légère déviance, à cause de Shanks.

 

Pour le fruit d'Aka Inu, il est plus que probable qu'il soit un logia tout de même, de sa façon de parler du fruit d'Ace, mais aussi de cette image où, si on regarde bien, un bloc a traversé Aka Inu (il est à terre, mais un peu sous sa cape) et un trait de glace le traverse, ce qui est le cas aussi de Kizaru qui est traversé par un autre bloc (on le voit bien lui). De plus, le dessin d'impact de ces blocs est le même pour les trois amiraux, ce qui montre qu'ils ont reçu le même type de coup. Or, ce ne pourrait pas être le même si nous avions sous les yeux un Paramecia. Bien sûr, il peut subsister un doute, mais il est assez léger tout de même.

 

A noter que la différence de pouvoirs de Logia avait été plus ou moins avancée lors d'une rencontre entre Ace et Smoker à Arabasta je vous rappelle. Rien de choquant en soit dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyy

j'avais pensé aussi à l'idée qu'ils deviennent les futures Empereurs mais, ça me parait difficile (ou au moins pour luffy)

sans vouloir dire qu'il restera un rookie tout au long de one piece (j'espere que non quand meme), le fait de lui attribuer le titre de Yonku, lui donnerais aussi une charge de responsabilités qui ne va pas avec l'esprit aventureux de Luffy. Je veux dire: en quète du One piece vous pensez qu'il reviendrait sur une ile déja visitée pour la protéger par exemple?

Je pense que Luffy sera juste: rookie -> pirate du nouveau monde -> Seigneur des pirates  (à moins qu'il existe un autre pallier qu'on ne connait pas encore)

Pour BN, lui a clairement un plan, et vu qu'il va perdre son titre de shichibukai (qui n'était clairement qu'une étape de son plan) vu qu'il a déserté la bataille face a BB, je ne le vois vraiment pas redevenir un simple pirate. donc si dans son plan il a prévu de perdre son titre c'est pas pour rien (donc pourquoi ne prendrait-il pas la place de BB?)

Pour buggy, lui va avoir une ascension en profitant de sa réputation, peut-etre qu'il deviendra plus fort par la suite avec une plus grande confiance en lui et un meilleur équipage.

Pour Ace, j'attendrais la fin de l'arc avant de me prononcer. mais, je suis d'accord avec toi, il a clairement de l'avenir encore, vu qu'il n'a rien montré et que Oda lui as transmis la volonté du D.

 

donc a voir pour le jeu des pronostiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis vénère! Aka Inu pour qui il se prend? J'espère sincèrement que la semaine prochaine Ace lui montrera quel sang coule dans ses veines et le fera payer cher ses paroles envers Barbe Blanche. Sinon merci pour la trad FR, c'est excellent! Que du bonheur avec Oda. Étant donné Luffy à le Haki, je suppose que Ace l'ait aussi, ce n'est pas le fils de Roger pour rien.

 

Dur de s'enfuir pour les pirates, le grand justicier de la marine ne veut laisser personne s'en aller, ils se croient trop invincible lui avec Kisaru. N'empêche que les Amiraux déchire quant même. Ils ne sont pas les remparts de la marine pour rien. Le pauvre Luffy qui n'en peut plus, mais bon il à jouer son rôle quant même.

 

Et que dire de notre petit Baggy? Lui qui veut être célèbre, j'espère juste que c'est pas lui qui tuera Barbe Blanche, même sur le ton de l'humour ça passerai pas. Je le prendrais mal.

 

Sur ceux bon débat, lecture ce que vous voulez à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaaaaaaaaw

 

le chapitre que j'attendais depuis longtemps :D

le chapitre qui a redonner au amiraux leurs vrais valeurs

 

 

Je lis vos poste depuis bien longtemps. je décide enfin de répondre.

J'ai vu des gens dire:

1 - "on va voir une explosion de haki de la part de luffy qui va ecraser un amiral"

 

J'ai vu d'autre dire:

2 - "chacun des capitaine de division va prendre un amiral"

 

encore d'autre dire:

3 - BB va s'occuper des 3 amiraux...

 

 

Je décide enfin de répondre a tout ses gens:

 

1 - si luffy peut toucher un logia la. est ce que vous pensez qu'il pourra battre un amiral, la ou raylight (qui utilise le haki et qui est 100 fois plus fort que lui) ne l'a pas fait?

n'est ce pas la preuve que les amiraux sont bien trop fort sans le pouvoir du logia?

 

2 - depuis la période de roger, les amiraux ont rivaliser avec les empereur (ou niveau empereur)

Garp VS Roger (mentionné plusieurs fois dans le manga)

Sengoku VS Roger (mentionné dans le data book yellow)

Garp et Sengoku qui arrêtent un du niveau roger (plus ou moins) et sortent sans degats

ces deux premiers étant devenu vieux ont perdu de la force (cf garp)

ces gens ont été remplacé par d'autre (les trois actuels) c'est la logique de One piece => Aokiji est actuellement le plus fort de la marine.

 

vous pensez vraiment que ces amiraux (qui ne sont que 3 dans le monde) ont une puissance équivalente a des capitaine de division (il y en a 16 sans compter ceux des autres empereurs)?

 

après avoir vu cette guerre. qui a été mené surtout par ces 3 amiraux (les autres n'ont pas fait grand chose...) et ce chapitre, vous ne pensez pas que vous les avez sous estimer?

 

 

 

j'attendais un chapitre comme celui la depuis lonnnnnngtemps.

quand j'ai vu BN, j'ai été attaché par ce personnage presque complet. lui et Ace étaient mes perso préférés.

mais la, Aka inu les a remplacé tout les deux!

Akainu est exactement comme Aizen dans bleach. non seulement il est fort, mais réfléchi bien et surtout sais comment provoquer.

 

 

 

Je ne sais pas si akainu est un logia ou non. et franchement ça ne m'intéresse pas de le savoir.

il faut juste savoir que si quelqu'un lui donne un coup de poing, haki ou pas haki, ça n'aura pas le même effet que avec magellan. ce n'ai pas du poison mais du magma ;)

 

 

PS: je pense que BB va eclaté Aka Inu la semaine prochaine ^^

et pour ceux qui disent encore que les amiraux n'utilisent pas de haki:

 

sentumaru précise bien qu'il n'a pas de pouvoir (et donc jusqu'a la il n'y a rien d'autre que le haki)

1265290632778.jpg

 

la soeur de hancock utilse le haki, c'est meme elle qui le dit

1265290633266.jpg

 

tout les deux ont stoppé l'attaque provenant d'un utilisateur de FdD

tout comme les amiraux ont stoppé l'attaque du fruit de BB ;)

1265290633544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent chapitre, tout bonnement grandiose une fois encore. La dernière double page est "dantesque".

J'aime particulièrement les évènements qui se passent actuellement, le caractère de feu d'Ace et le machiavélique Akainu qui parvient à faire mouche avec ses mots acérés comme des lames.

 

C'est vraiment parfait comme chapitre, ou presque, selon mes critères.

Un retournement de situation en faveur d'Akainu qui piège complètement Ace après sa - courte - libération. Bref, Oda joue avec nos sentiments, nos émotions et c'est proche de la perfection sur ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un bon compromis serait que Luffy croit Ace mort,et devienne fou et se mette en mode inconscient et qu'il explose Akainu même si ça paraitrait gros! Parce que selon moi,Ace ne peut pas mourir ici car à quoi servirait de le libérer pour ensuite le tuer....car ça changerait à jamais la personnalité de Luffy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakazuki : tu surestimes largement les amiraux. Ils sont très forts , mais de là à faire passer des gars comme Jozu et Marco pour plus faible.

Bof , on a très bien vu qu'ils leus tenaient la dragée haute.

 

Et y'a peu de doute sur la capacité de Barbe Blanche à les battre , en temps normal.

 

Pour une raison qu'on ne peut que supposer , Newgate n'arrive plus à utiliser son haki correctement , et c'est tant mieux pour la marine car sinon , parmis les amiraux , il ne resterait qu'Aka Inu pour jouer au dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que la sortie du haki pour luffy, pourquoi pas l'intervention d'Hancock ? On garde Luffy a son niveau médiocre pour cet arc et on fait intervenir la femme la plus amoureuse du coin ;)

 

Ca permettrait à Luffy de prendre Ace et de fuir, tout en voyant en action Hancock la rebelle, ca serait énorme, une belle fin d'arc avant que BB fasse son show.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Funkydude:

 

on ne vas pas entrer dans le débat du plus fort (se serait HS)

Je l'ai surestimé peut être. je ne sais pas mais:

 

pour le commandant de la troixieme division:

Joz a pris Aokiji par surprise => une petite goute de sang est sorti de Aokiji (pas comme crocodile)

Aokiji a pris joz par surprise => sont bras est gelé.

le combat a continuer et Joz a perdu..

a la fin du combat, tout ce qu'on a vu est joz gelé et Aokiji sans aucune égratignure.

 

pour le commandant de la deuxième division:

on nous a expliqué que la vivre card représente la vitalité de son proprio. (la vielle impératrice l'a expliqué)

or la on vois que cette carte est intacte, même pas brulé d'un coté.. en gros Ace était en forme (pas comme quand il a été arrêté et torturé)

jusqu'au coup de poing de Akainu..

 

pour le commandant de la première division:

c'est le seul qu'on ne connait pas vraiment son niveau.

mais se faire prendre comme ça par un VA.. faut avouer que c'est pas le top.

Je n'imagine pas Akainu se faire avoir comme ça..

 

 

 

enfin bref, Jozu est fort.. mais se faire bloqué par une seul main de doflamingo (pour qu'il se tappe la discussion avec croco).

et gelé en combat 1 VS 1 par Aokiji (c'est le seul combat complet durant cette guerre, même si on ne l'a pas vu)

 

Je pense que c'est plutôt les commandants qu'on surestimait ;)

((Je parle aussi de moi au début de cette guerre, je surestimait aussi les commandent))

un commandant qui perd, ok on peut dire qu'il y a un facteur (surprise, fatigue etc.).

mais les 3 ?  9_9

 

Pour une raison qu'on ne peut que supposer , Newgate n'arrive plus à utiliser son haki correctement , et c'est tant mieux pour la marine car sinon , parmis les amiraux , il ne resterait qu'Aka Inu pour jouer au dur.

je ne sais pas pourquoi non plus. on ne sais même pas si c'est de type de haki haoushoku different. (je rappel que quand shanks a debarqué sur le navir de BB, l'equipage de BB était étonne.. il a peut etre pas le pouvoir de faire évanouir)

 

mais je rappel que luffy a utilisé le haki alors qu'il était presque mort a ID devant les loups.

donc l'utilisation du haki ne dépend pas de la vitalité de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est plutôt chaud-ardent et une belle morale d'Akainu. Je l'aime de plus en plus ce perso. Sombre, manipulateur et sans aucune pitié avec les marines comme les pirates. Un Ace qui se prend une grosse raclé, BB va être plutot en rogne. Mais Ace est-il finit ou en vat-il y avoir un élement qui va le sauver? Seul Dieu nous le dira, enfin Oda quoi! :P Vivement le chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sakazuki: prenons ton raisonnement dans un autre sens, aka inu contre joz...quoi qu'il fasse le magma ne ferait rien contre le diamant....Et après quelque coups, il pourrait perde contre le 3eme homme de BB

Ace pourrait rivaliser avec ao kiji et marco a bien montrer qu'il est aussi fort que kizaru..... et comme celui a comprit qu'il n'arrive pas à le battre, il utilise une technique fourbe durant un moment  d'inattention pour l'avoir....

 

Si non j'adore comme aka inu touche la corde sensible mais lui aussi utilise une technique fourbe pour battre ace....c'est pas en combat singulier mais durant la protection de son sauveur qui se révèle être son petit frère  qui est surement l'une des chose à la quelle il tien le plus au monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ abrekzorro :

 

comment tu peux savoir que AkaInu ne peut rien faire contre Joz?

 

tu es dans one piece.

est ce que tu savais que le magma pouvait brulé le feu?? est ce qu'il y a une logique la dedans 9_9

c'est tout simplement one piece ^^

si Oda décidé que le magma peut même brulé le feu alors il le fait. pareil pour le diamant. si il le décide, il peut le faire.

 

Oda dit que Aokiji est le plus fort de la marine. si il est plus fort que le magma (aka inu), pourquoi il ne peut pas etre plus fort que le feu (Ace)?

les amiraux ne sont pas que des logia. ils sont fort même sans ce pouvoir. regarder le combat de raylight et kizaru.

 

on a même rien vu du combat marco kizaru. on ne peut rien dire encore la dessus

 

enfin bref, je vais arrêter la discussion sur les force ici (pour ne plus etre HS)

si tu veux on peux continuer en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre à première vue. Lol AkaInu, les amiraux deviennent de plus en plus cruel au fur et à mesure qu'on en rencontre de nouveau.  

 

Ce qui est sympa dans l'empalement de Ace par Sakazuki, c'est que ça va attiser la haine de Luffy envers les Amiraux, et il voudra à tout prix les battre, donc une petite préparation sera obligatoire. Luffy les déteste, et c'est graduel dans One Piece :

 

- AoKiji qui a faillit tuer Robin ainsi que son équipage mais qui garde une certaine "sympathie" pour eux;

- Kizaru bien plus sérieux que l'amiral au-dessus, qui a faillit décimer Zoro et qui a séparer l'équipage entier;

- AkaInu, le summum de la cruauté et de la fourberie, avoir transpercer Ace devant Luffy (il s'en voudra d'avoir été distrait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sakazuki

C'est pour ca que j'ai dit pourrait :D Et un diamant qui fond ça serait bizarre, de plus toute puissance est relative :D je voulais juste dire que: Chaque force dépends de plusieurs éléments, c'est tout, donc selon moi dire que les 3 amiraux son supérieur à tout le monde est faux, c'est tout...

 

Mais j'avoue qu'avec les circonstances de cette bataille, ils ont dominer tout le monde..et j'aimerais bien savoir où est passé ao kiji car dans le dernier chapitre il attaque ace puis plus rien...

 

La Vf de naruto est sortie, la va ou bien la vf de one piece va sortir dans combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'aimerais bien savoir où est passé ao kiji car dans le dernier chapitre il attaque ace puis plus rien...

 

Je pense que c'est plutôt Ace qui est parti et non pas Aokiji.

 

ils voulaient tous s'enfuir, et donc ils se sont éloigné de la marine. puis Aka inu a provoqué Ace pour qu'il s'arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire quelque chose d'assez épatant à l'instant (donc j'ai à peine survolé les 3-4 derniers posts)

Posté par: abrekzorro

@ Sakazuki: prenons ton raisonnement dans un autre sens, aka inu contre joz...quoi qu'il fasse le magma ne ferait rien contre le diamant.

 

wahou, alors quand on veut prouver que untel peut pas être logia on va chercher le bouquin de sciences nat. en courant, mais pour savoir si le diamant à une quelconque faiblesse, on cherche pas ??

 

abrekzoroo, le diamant n'est autre que du charbon à l'état pur, ce qui signifie qu'il brule presque aussi bien que du papier !!!

 

en outre je tiens à dire que l'intervention de sakazuki est l'une des plus pertinentes que j'ai pu lire :

oui on a largement surestimé les commandants

oui les amiraux on été largement sous-estimé

oui la vitalité ne compte pas pour l'utilisation du haki (l'exemple de luffy presque mort à ID qui assome tous les loups est parfait !!)

 

 

bon, en dehors de ces débats : je trouve énorme ce que fait buggy !! est-il conscient ne serais-ce qu'un instant qu'il est entrain de s'établir une réputation absolument pas mérité ? après ces évènnement il va être obligé de se terrer dans un trou dans une île inconnue pour le reste de sa vie : tous les chasseurs de prime et les vices-amiraux vont vouloir le choper alors qu'il est super nul (par rapport aux pirates présent à Marine Ford) !!

 

je sens qu'après ça on va avoir droit à une tripoté de mini-épisodes où il va fuire tout ce qui ressemble de près ou de loin à un marine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magma qui brule le feu ben bien sur >:( j'aime pas ca personnellement ca me fais penser a amaterasu qui brule des flammes,encore si il l'eteindrais passe encore mais bon..sinon respect Aka inu il a pas peur de se mettre toute la flotte de BB et BB lui même a dos il a des cojones d'éléphant  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur mais il me semble que le diamant provient de rejet d'eruption volcanique provenant de la stratosphere donc il brule pas .

 

Mais apres c'est peut etre du à la non oxydation (vu que le diamant c'est du carbone) donc dans l'air à haute temperature le diamant se tranformerait en graphite m'enfin là j'extrapole je suis pas un pro des sciences nat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre comme d'habitude, les visages choqués et désespérés de Luffy, Marco et Vista ne sont vraiment pas rassurant. Vu qu'Oda n'aime pas faire mourir des persos important le coup de bluff serait le plus logique mais la blessure d'Ace est tout de même importante.

 

Aka Inu est une belle ordure le jour ou il prendra cher ce sera le top toutefois je ne pensais pas que le magma aurait autant d'effet sur le feu. Mais maintenant que va t-il se passer au prochain chapitre? On a le choix Luffy qui pète un cable et lui colle une belle droite ou l'intervention de BB, Squardo, Jinbei ou autres.

 

Je miserais plus sur Jinbei il est à côté et son style de combat pourrait être le plus efficace contre Aka Inu il suffirait que la mer soit dans les parages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

 

je lis sur ce forum depuis un certain temps mais c'est la première fois que je poste!!

 

Bon juste pour dire que oda a foiré ;D!! durant tout one piece il avait bien calculer les interactions entre les Fdd, le caoutchouc contre la foudre! l'eau contre le sable, etc. mais de là a dire que le magma brûle le feu c'est  inadmissible: sur un simple briquet à gaz butane, la flame a une température de 2600 °C. la température du magma en moyenne est de 1200 °C, si la quantité du feu est grande et en même temps maintenue (exemple du soleil de notre Ace) c'est le magma qui sera encore liquéfier, pas le feu qui brûle. le feu ne se brûle pas! on peut l'éteindre oui mais pas le brûler!!

 

Pour ce qui est de Joz, le diamant est connu pour être dure mais pas incassable, le diamant est dur mais très fragile, le verre aussi est dur mais se casse vite. la dureté c'est la résistance d'un matériaux à être pénétré par un autre matériaux. donc c'est pas la solidité si on veut dire!! et il peut aussi fondre à un certain degrés.

 

c'est tout je crois! je m'excuse si c'est HS ou c'est long est ennuyeux  :P!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...