Aller au contenu


Recherche Seinen


R.92
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je cherche un bon Seinen accrocheur. J'ai commencé Berserk mais le 1er tome n'est pas transcendant donc je voulais savoir si ça décollait par la suite. Sinon un manga de combat, Coq de Combat ou Free Fight - New Tough. Sinon Gantz à l'air pas mal et Monster m'intrigue. Enfin bref j'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur ces séries là. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Va falloir m'expliquer pourquoi ce topic http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25090.0.html a tenu 11 minutes et 41 secondes et que celui-ci court toujours... Enfin bref...

 

Sinon là tu as cité plein de classiques... Pas besoin de chercher beaucoup plus loin, tu peux déjà commencer avec ça. Après, je sais pas ce que tu as lu d'autre, si ce n'est pas encore fait, je te conseille également Gunnm, Vagabond ou 20th Century Boys (du même auteur que Monster).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu cherche un seinen je te conseille Larme Ultime alias Seishu heiki Kanojo en Jap  c'est un bon manga même si il n'y pas de combat puis il est sentimentale avec une histoire d'amour Dramatique je te conseille d'aller voir sur wikipedia ^^ pour plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Berserk je te conseille vivement de continuer

les 3 premiers tomes ne sont pas transcendant comme tu dis mais lis-le plutôt à partir du tome 4 peut être c'est le vrai début de l'histoire(enfin ça commence milieu du tome 3 mais tu peux le zapper pour commencer.)

dans ce manga niveau action et combat tu sera servi, et avec parfois des petites touche d' humour.

 

niveau graphisme ça va en s' améliorant au fil des tomes, à un niveau tel que maintenant chaque page de berserk est tout simplement sublime

un exemple:

http://view.thespectrum.net/series/berserk-chapter-297.html?ch=Volume+26&page=40

http://view.thespectrum.net/series/berserk-chapter-297.html?ch=Volume+22&page=13

 

j'ai découvert berserk récemment j'étais vaguement intéressé au départ comme toi puis il m'a tellement emporté qu'en deux jours j' ai lu tous les tomes et qu'il est devenu mon 2° manga favori après one piece, si ce n' est mon favori, et qu'en ce moment je ne peux pas sortir d' un magasin sans en avoir acheté 3 ou 4 tomes, ce qui ne m' est jamais arrivé pour un autre manga.

 

tout est riche et recherché que ce soit niveau histoire, univers, graphique, psychologie, personnages...

si au tome 6 tu n'est toujours pas fan, essaie le tome 22 qui met bien les choses en plan et prends un nouveau départ.

 

c'est pas que je te pousse à continuer, mais presque ;D, il m'a l'air d' être tout à fait ton genre, et je suis sur que tu vas adorer si tu continues. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc attendre d'avoir le tome 4 mercredi pour tout recommencer. Mais ouais j'aime bien ce style de manga et vu tout le bien qu'on en dit j'aimerais bien lire. Après si vraiment j'aime pas, je pense prendre Monster ou Gantz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubel Blatt

 

Superbe seinen, violent, avec du sexe, du sang, un peu d'humour (moins vers les dernièrs tomes) avec un héros puissant et charismatique, et une histoire qui parait peu originale mais qui est superbe tu comprendras pourquoi quand ut le liras :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai pour ubelblatt que les premiers tomes font pas mal fan service notamment pour les scènes hot au début mais que ça s'arrange par la suite, et ces scènes sont de moins en moins fréquentes.

manga qui apparemment s' inspire beaucoup de la légende du roi arthur

même s' il ne fait pas la comparaison avec berserk, l' univers est bien recherché et l' auteur fait en fin de tome des suppléments détaillant des légendes, histoires, créatures du monde de l'auteur, un peu comme la BD les forets d'opales, pour ceux qui s'y connaissent en fantasy.

 

je ne lis pas les scans mais apparemment ceux qui les lisent sont super fans de ce qui se passe.

 

pour la qualité graphique je dirais qu'elle est excellente et devrait plaire à tout le monde, et la clarté et précision du trait est comparable à celle de kishimoto.

une histoire de vengeance, qui comme le dit Jackob peut paraître trop peu original ou trop simpliste, mais qui est agréable à lire.

ce manga fait un bon premier seinen, en tant que manga que je présenterai comme à mi-chemin entre le seinen et le shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubell Blatz c'est sympa mais je le placerai pas dans la catégorie Seinen.

Sans etre culcul la praline je pense que le mangas manque de maturité pour prétendre à cette catégorie. M'enfin c'est vous qui voyez.

 

Sinon je surplussoie pour Gunm (et Gunm Last Order), deux mangas magnifiques et accrocheur, meme si le deuxieme vas un peu trop loin dans la baston (ce qui ne déplait pas forcement à tous le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches du sang, de la chique et du mollard, je te conseille Jackals. Le scénario est pas mal sans être extraordinaire, mais les dessins (une fois la surprise du style passée) sont superbes et les combats très bien réalisés. En plus il ne dure que 7 tomes, donc ça te fera pas un énorme investissement.

 

Sinon je plussoie Ubell Blatt, et j'ajouterai aussi Jusqu'à ce que la mort nous sépare (faut pas avoir peur du titre ^^). Les dessins sont tout simplement awesome  :P même si ça gicle un peu moins que Jackals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, vous pouvez continuer à me balancer des noms =D

Sinon ceux qui m'intéressent le plus c'est Berserk évidemment, et là je vais me prendre 20th Century Boys la semaine prochaine, vu le scénario il y a de bons trucs à faire.

Et sûrement après Gantz ou Jackals parce que j'aime bien le gore  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je prends le relai.

 

je recherche un bon Seinen, plutôt de fantasy

niveau Seinen:

Je vénère: Berserk

J'aime bien: Ubelblatt, Wolf Guys

je n'ai pas accroché:Claymore

 

je sais que je vais adorer: Vinland Saga,

j'ai persuadé mon cousin de se mettre à: Jackals pour que je squatte ses tomes ;D

je me mettrai un jour ou l'autre à:Vagabond

 

 

je ne m'y connait pas trop en seinen, je cherche à m'y mettre.

si le style graphique du manga n'est pas de qualité, je n'accroche pas, de même pour l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que tu vas adorer Vinland Saga moi aussi ^^

Hum pour un mec qui a du gout comme toi (BERSERK, c'est la Bible :P) je te conseillerais L'Habitant de l'Infini qui est réellement extraordinaire !!

Après, tu peux aussi tenter Zetman qui devient vraiment bon à partir du 4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous :)

 

Zetman: je viens de feuilleter rapidement quelques tomes, j'accroche pas vraiment.

Devilman: trait trop vieillot et qualité graphique pas assez bonne à mon gout

Pour l'habitant de l'infini et vagabond, je compte m'y mettre quand je passerai en mode ambiance nippone 8), avec 1-2 romans que j'ai repéré.

 

vous pouvez continuer à citer des noms.

 

sinon j'ai fait une petite recherche.

que pensez-vous de:

- Guin Saga(adaptation manga du roman ayant inspiré berserk)

- Element Line

- le nouvel angyo onshi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guin Saga démarre vraiment bien, même si le scénario n'est pas encore clair ^^

Mais ça en vaut la peine rien que pour voir Griffith en femme xDDD

 

Par contre LNAO, ce n'est pas véritablement un seinen, mais ... c'est un chef d'oeuvre !!!

 

Réellement, mets toi y dès que tu peux parce que c'est probablement une des meilleures séries existantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement le meilleur seinen n'est autre que l'habitant de l'infini, les 2/ premier tome ne sont pas tip top mais la suite est sublime, le dessein est plus que remarquable (pour moi, hiroaki samura est vraiment le meilleur dessinateur)

 

voici une tite image:Mugenin170_0029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis de commencer par le moins bon pour finir au meilleur ^^

Ca donne donc :

 

Toriko (et encore c'est pas indispensable...)

Coq de Combat

20th Century Boys

Gantz

Monster

L'Habitant de l'Infini

Et la Bible ... BERSERK !!!

 

Accessoirement Toriko, je suis vraiment pas fan perso ...

 

La je t'ai donné l'ordre pour prendre ton pied, mais lis les tous au plus vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...