Aller au contenu


Recherche Seinen


R.92
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

QUOI!!! alors la je proteste Hosen!

tu as préférer Monster ( au rythme hyper long) a 20th century boys et a gantz, qui sont de pur merveille, on quitte chaque tome sur un évènement qui nous donne envie de connaitre la suite sans attendre, enfin bref sur ce point je suis pas d accord, pour le reste, je suis du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R.92 : Le plus gros avantage de Mugen no Junin c'est pas le dessin (et pourtant c'est sublime et il ya des doubles pages encore plus belles ^^). C'est le scénario et le réalisme de la série :)

Quand tu verras le personnage de Shira ou encore de Hyurakin tu ne pourras que te dire que c'est un bon investissement :P

 

@bobo : Alors là... Monster c'est un manga psychologique !! Mets toi dans la peau d'Anna et relis le passage des "C'est moi, C'est moi" et tu verras comme c'est extraordinaire :P

Gantz, le début me fait un peu chier mais passé le tome 7 il faut reconnaitre que c'est que du bon ^^

Et 20th, j'arrive pas à apprécier les persos, à part Kanna et Otcho :S Même si le scénario est assez démentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mugen ni juunin (titre original de l'habitant de l'infini) tout le manga en lui même est une claque, il est de loin mon seinen favori (désolé, je vais me faire lapider, mais je ne suis pas trop fan de berserk), pour mugen si je devrait noté

 

ambiance: 20/20 (notement dans la prison)

scénario: 19/20

personnage: 19/20

dessein: 20/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDK oui ça vaut le coup ( je connais pas toriko, donc je pourrai pas te dire si c est mieux ou pas dsl :S)

mais SDK est un des meilleurs shonen, l'histoire est ben, passé la grosse intro, les personnage sont charismatique , etc ....

après la série est assez longue, 38 tomes, donc fais gaffe au porte monnaies :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas Toriko, donc oui je mets SDK devant  ;D

 

Après, le vrai reproche que je fais à SDK c'est de ne pas avoir de scénario :S

Les combats sont plutot sympa, les persos charismatiques bien que classique et ça se lit très bien... Mais c'est loin d'être exceptionnel de mon point de vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en même temps, ça reste un shonen, niveau histoire, la plupart des shonen n'en ont pas, c est toujours le héros qui doit se battre et qui trouve quelqu'un de plus fort que lui, donc il s entraine et le bat avec de l'aide d'autres perso ( ce qui se passe dans naruto/bleach/reborn/one piece/...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire frapper, Naruto AVAIT un scénario, donc c'était un (très) bon shonen ^^

Et puis excuse mais LNAO a un super scénario ^^

 

Pour en revenir à Kyo, il y a de bien meilleures façon de dépenser ton argent, même si tu cherches dans les shonens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur le premier tome de Guin Saga, j'ai pris une belle claque graphique, en tant que manga vieux de 30 ans je m'attendait pas à une telle qualité surtout pour un premier tome, la couverture est magnifique, et je n'ai jamais vu un manga avec une telle qualité de papier et d'impression, du coup je l'ai acheté.  ;D

l'histoire démarre vraiment bien en effet.

J'ai vu dame Griffith  :o

et c'est fou toutes ces choses qui ont inspiré l'auteur de Berserk: bestiaire, personnages, univers, scènes, armures...

avoir le premier tome est indispensable pour tout fan de Berserk, après bon une série de 126 tomes je ne sais pas encore si je vais investir dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à vous j'ai commencé à lire Coq De Combat et je suis sous le charme j'ai fait 6 Tomes en 1 jour. Si ça vous dérange pas de me lâcher des noms de Seinen bien violents je suis preneur  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai vu que mon anime/manga préféré était classé dans la catégorie Seinen, j'vais pas laisser un topic le concernant sans aborder le sujet.

 

Donc si tu veux découvrir l'un des meilleurs animes qui puisse exister dans cet univers tu n'as plus à chercher, il porte un nom et ce nom c'est... Mushishi.

Tu peux te jeter dessus les yeux fermés et si tu n'aimes pas saches que tu seras la première personne de ma vie à me dire ça (et la seule j'espère).

Mate juste le premier épisode et viens me donner tes impressions en MP, c'est plus sur pour la suite.

 

Y a le manga edité chez Kana (10 volumes, série terminé) mais je préfère que tu ne le feuillette pas tant que tu n'auras pas maté le premier épisode de l'anime. Parce que je suis presque sur que ça n'a absolument rien à voir avec la majorité des animes/mangas que tu as lues auparavant et commencer par le manga tu pourrais peut être trouver ça... étrange (et puis l'anime possède l'énorme avantage d'être sans doute le meilleur support pour transmettre ce que Mushishi à de mieux, c'est à dire son ambiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'approuve, mushishi est l'un des plus beaux seinen que j'ai jamais lu

Néanmoins, son rythme ultra lent fait que pas mal de monde n'aime pas ( et oui, je l'ai entendu plusieurs fois déjà ^^')

par contre, si tu as aimé mushishi, je te conseil le cortège des 100 démons, qui est a peu près similaire, avec 6 volume sortit en France ( le pb étant que la série a été stoppé en France a cause du manque de popularité ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh Mushishi ... Un superbe manga mais sans aucun scénario... C'est le style de manga que je déteste, un enchainement de petites histoires sans fil rouge et qui n'ont ni queue ni tête...

Et pourtant je suis en train de m'acheter les Mushishi parce que c'est quand même vachement bien fait ^^

Donc à conseiller mais attention au choc :P.

PS : Dans le même genre, je te conseille Contes Fantastiques, un one shot sur les contes japonais vraiment troublant :)

 

Pour Guin Saga, j'ai moi aussi hate de voir l'évolution de dame Griffith et du perso qui a inspiré Judo (les fans de BERSERK comprendront :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh Mushishi ... Un superbe manga mais sans aucun scénario... C'est le style de manga que je déteste, un enchainement de petites histoires sans fil rouge et qui n'ont ni queue ni tête...

Et pourtant je suis en train de m'acheter les Mushishi parce que c'est quand même vachement bien fait ^^

Donc à conseiller mais attention au choc :P.

 

C'est pour ça que je déconseille fortement de mater plus d'un épisode par jour... voir même par semaine (au final il m'a fallut plus d'un an pour finir l'anime... et encore je me suis forcé vers la fin tant j'avais pas envie de finir cette série magnifique). Ce n'est pas un anime/manga qui a été fait dans ce but. Il faut lire une histoire comme on se laisserait bercer et porter par la brise, le courant d'une riviére et tout simplement avoir le sentiment de faire partie d'un tout, la nature, le monde. Ou aussi comme un conte que vous lisait votre mère avant de vous endormir... C'est ça Mushishi, un conte nous emportant dans le doux monde des rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode par semaine c'est un peu chaud quand même ^^ .

Et sinon y a un manga qui m'intrigue aussi donc je lis le plus grand bien notamment de Hosen, c'est Le Nouvel Angyo Onshi. C'est si bien que ça ? C'est péchu ou plutôt lent . C'est plus axé baston ou scénario ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des meilleurs mangas que j'ai lu  :o

 

Un scénario béton, des combats vraiment bien menés, des persos qui ont une classe monumentale !!

Mais fonce de suite !!

 

Accessoirement, tu trouveras dans ce manga une des rares filles qui n'est pas une cruche ou un pot à fleurs :)

Vive Kewil Hyang :)

Et vive mon deuxième dieu : Ajite !! (Le premier étant Griffith xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hosen ne sera pas le seul a te conseiller ce manga.

Franchement rien à dire sur ce Seinen,du rire,des larmes,de l'action,un putain de scénario et une bonne morale,franchement j'ai fini ce manga il y a plus d'un an et je me souviendrai toujours de la bataille de fin. :'(

 

Et vive mon deuxième dieu : Ajite !! (Le premier étant Griffith xD)

Personnellement je préfère Mun-Su,un sorte d'anti-héros comme je les aime.^^

Ou bien Wonsul qui est vraiment triste comme personnage. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah comme les 2 précédents, oui  Le Nouvel Angyo Onshi vaut le coup, c est pas pour rien qu'il est réputé, la fin est l'une des meilleurs que j'ai jamais lu ^^, et surtout, le personnage qui vaut le coup pour moi, a savoir le sando de munsu, Chun-Hyang.

pour ce qui est de mushishi, 1 épisode par semaine, t'y va un peu fort là xD, quand j'ai commencer la série, elle était terminé en moins d'une semaine, et j'ai pas regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en manga de baston, plutôt Tough ou Free Fight New Tough, parce que j'ai commencé Free Fight mais j'ai arrêté, j'ai bien aimé donc si la 1ere "Saison" est du même gabarit :)

Et sinon j'aimerais aussi savoir (je sais je deviens lourd mais j'ai envie de connaître ^^) si Gunnm est bien. Parce que je l'ai vu pas mal de fois dans le Top Seinen et j'ai jamais commencé. Par contre si c''est du Mecha  :-\

 

EDIT : Ah oui et Akira aussi  ;D

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait free fight est la suite de tough( free fight new tough), donc commence par tough et ensuite free fight si ça t a plu

en ce qui concerne gunmm, je ne l ai pas encore lu mais je ne crois pas que ce soit considérer comme du mécha, a part le fait que l'héroïne est un robot

pour akira, perso le film, j ai pas aimé, j ai trouvé ça trop long et sans grand interet, mais ce n'est qu'un avis personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunm n'est absolument pas du mecha, même si la quasi-totalité de la population est devenue mi humaine mi machine. Et c'est un manga qui poutre. Sérieusement.

 

Pour le rythme de Mushishi c'est à chacun de voir mais personnellement je pense qu'un épisode par jour suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...