Aller au contenu

Ch 574


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ouais peut étre mais bon il est bien dit que Akainu a une meilleure maitrise de son logia que Ace donc bon.... Après c'est vrai que la lave qui brûle le feu c'est un peu pertubant lol

 

Finalezz ==> Il est pourtant bien dit dans le chapitre que les organes internes de Ace sont entièrement brulé^^

 

 

Et comment Ace pouvait protèger Luffy du coup de Akai-inu s'il était resté sous sa forme de feu ? Il est tout simplement resté solide pour protèger Luffy de son mieux : le poing de lave a transpercé un corps totalement humain et mortel.

Si Ace avait été tout seul contre Akainu, il se serait simplement transformé en flammes et le coup aurait traversé sans dommage, comme d'habitude. Mais là, il voulait stopper l'attaque, pas l'esquiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kunstler et @Finalezz

Pour le coup de poing de Aka inu sur Ace, ça n'a aucun rapport avec le haki ou la lave est plus fort que le feu.

c'est simplement le faite que Ace c'est laissé en forme solide pour sauver son frère, si il l'avait pas fait le poing l'aurai traversé et serait allé sur luffy, je pense qu'il faut pas voir plus loin que ça.

 

@Gonbawa : t'as été plus rapide que moi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et comment Ace pouvait protèger Luffy du coup de Akai-inu s'il était resté sous sa forme de feu ? Il est tout simplement resté solide pour protèger Luffy de son mieux : le poing de lave a transpercé un corps totalement humain et mortel.

Si Ace avait été tout seul contre Akainu, il se serait simplement transformé en flammes et le coup aurait traversé sans dommage, comme d'habitude. Mais là, il voulait stopper l'attaque, pas l'esquiver.

 

Oui ça se tient. Aka Inu étant de lave, cad de la roche en fusion, il était obligé de se "solidifier". Mais dans ce cas, il aurait du fondre tout de suite avec son corps humain, résistant le garçon quand même.

 

Enfin ça n'explique pas la remarque de Aka Inu, mais pas grave.

 

@admin : j'ai répondu à quelqu'un, quel double post ? m'enfin dsl si j'ai fait une boulette

 

@mister5 : bah les erreurs comme ça ils les accumulent, en physique comme en chimie. Et merci de me faire remarquer que c'est un manga, je m'en serais pas douté. Kishiro dans gunnm se renseigne un minimum par exemple, et même sans être un expert on peut garder un minimum de rapport avec le réel, tout en brodant par ailleurs. Parce qu'en changeant les lois de l'univers à sa guise, au bout d'un moment y a plus trop de logique aux évènements, et ça peut éviter les contresens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que Aka Inu a un fruit plus puissant que celui de Ace, même si ce dernier s'était interposé de manière plus offensive, je pense qu'on aurait eu droit au même dénouement. Ce n'est pas forcément une question de haki, Ace se tient en bouclier, il va donc prendre une forme tangible pour arrêter le coup. Après rien n'est sûr, mais ça me semble surfait de parler de haki pour l'attaque qu'a subie Hiken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui ace est résistant, je te le répète parce que ta nouvelle remarque est dans le fond la même que celle du "oda aurait du faire des cours de physique chimie":  ne t'imagine pas à la place de ace en te disant que si ça avait été toi tu aurait tout de suite fondu et serais mort instantanément.On est dans un manga petit et dans tous les mangas il y a les perso ont une certaine résistance "fictif" encore une fois.

Si tu accepte le fait qu'un humain puisse etre des flammes,(ace),de la lumière (kizaru) de la glace ou de l'élastique,pourquoi tu n'accepterais pas le fait qu'il soit plus résistant que la "normale",parce que en fin de compte ils ne sont pas de vrais humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace n'est pas mort, il sera toujours vivant dans nos coeurs...

 

dans le tien alors  :P mais certainement pas le mien , Ace était pour moi un perso encombrant dont l'auteur n'aurait su quoi faire s'il avait survécut , je le voyais pas se mettre en concurrent entre BN et Luffy.

 

Malheuresement pour Garp , je pense qu'il va subir le même destin ; à partir ud NM il sera je pense lui aussi un perso encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace était pour moi un perso encombrant dont l'auteur n'aurait su quoi faire s'il avait survécut

Bon déjà 51 pages sur ce sujet, ressortir les arguments serait me répété, donc je vais simplement te sortir un contre argument ;

Mr.1, ce type là na vraiment aucun intérêt dans l'histoire et pourtant Oda la laissé vivant, et a même réussi a le "ré-utiliser". Alors franchement pour Ace qui devait être la relève de BB, celui dont sa tête aurait eu une mise à prix inimaginable après l'annonce qu'il est le Fils de Roger ... bref vraiment y a qu'a lire les 51 pages pour trouver 1001 raisons qu'il survive.

Vivement la suite ! c'est insoutenable d'attendre la suite sans avoir idée de la suite  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken desolé mais a cette allure tu vas te retrouver avec deux personnage dans le manga si tu conntinue comme sa moi je pense il y aurai plus de chose a dire avec ace qu'avec lui mort il est encore le fils du tres celebres GR et on pourrait cetenemant en deriver a plusieur chose avec lui comme le mite autour de Garp et son son passer delegendaire. et surtout ace pourait bien etre le digne successeur de BB et surtout on pourrait enfin arriver a vivre les debut de Dragon qui sait si dans le passer il n'etait opas un pote de GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement pour Ace qui devait être la relève de BB, celui dont sa tête aurait eu une mise à prix inimaginable après l'annonce qu'il est le Fils de Roger ... bref vraiment y a qu'a lire les 51 pages pour trouver 1001 raisons qu'il survive.

 

eh non justement, rien qu'en lisant ce que j'ai citer qui sont tes propres paroles :

 

""franchement pour Ace qui devait être la relève de BB, celui dont sa tête aurait eu une mise à prix inimaginable après l'annonce qu'il est le Fils de Roger""

 

c'est parfaitement vrai mais aussi parfaitement chiant car le héros c'est Luffy et non Ace, voilà pourquoi je dis que Ace aurait été encombrant car ace à tout en mieux que Luffy.

 

il est plus mûr plus fort, à une meilleur lignée que Luffy , fils du seigneur des pirates, si le héros c'était Ace j'aurais dit pas de problème  mais le héros c'est Luffy donc Ace est un problème.

 

Pour Mr 1 je suis d'accord , je ne comprend pas pourquoi Oda à fait revenir Mr 1 et Crocodile dans l'histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace est mieux mort que vivant, je pensais l'inverse deux chapitres plus tôt, mais les faits sont là. On assiste à de grands changements, une nouvelle ère de piraterie ser bientôt lancée et on pourra ensuite assister à ce qui se trame de beau dans e nouveau monde. C'est vrai qu'en apprenant tout ce qu'on sait depuis le chapitre 450, il y a de quoi regretter le dénouement de cette affaire, Ace nous est montré avec un énorme potentiel, même si face aux meilleurs, il est un peu en dessous; mais je trouve que sa mort est très bien placée, et que la réaction de BB sera primordiale dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mr 1 je suis d'accord , je ne comprend pas pourquoi Oda à fait revenir Mr 1 et Crocodile dans l'histoire.

 

Je trouve que ces deux personnages ont étés très utiles.

Quand on voit luffy le mal qu'il a eu pour sortir de la prison avec eux, je vois pas comment ça aurait été sans eux.

C'est crocodile qui sauve une première fois Ace (au final ça sert à rien mais il l'a tout de même sauvé).

Mr 1 sauve luffy de miwalk ce qui n'est pas rien.

Et puis on est qu'au milieu du manga, Oda nous réserve certainement beaucoup de surprise avec ces deux personnages, surtout avec Crocodile, qui est un personnage assez classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mr 1 je suis d'accord , je ne comprend pas pourquoi Oda à fait revenir Mr 1 et Crocodile dans l'histoire.

 

Pourquoi ? Parce qu'ils ont la "classe".

Das Bones l'assassin fait de lames.

Crocodile l'ex-Shichibukai au fruit des sables !

Ce ne sont pas de si petits personnages, surtout Crocodile ! Faut pas chercher plus loin^^

En revanche Ace contre ces deux personnages est un tribut lourd à payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mr 1 je suis d'accord , je ne comprend pas pourquoi Oda à fait revenir Mr 1 et Crocodile dans l'histoire.

Bin pour te répondre je vais faire une comparaison: pourquoi Kishimito a mis une équipe taka dans les pattes de Sasuke ?

La réponse c'est pour meubler ! C'est indispensable de bien meubler sinon ta maison tient pas debout. Après pour être un artiste, il faut aussi savoir disposer tes meubles évidemment...

Pour le moment je trouve moi qu'Oda s'en sort vraiment pas mal du tout avec la plupart des personnages qu'il a fait revenir: Baggy, Mr 2-3 et Crocodile ont su récupérer un rôle très interessant. A la limite, je veux bien que Mr.1 fasse un petit peu plus bibelot mais les autres ont vraiment été utile pour faire avancer le scénario. Oda a bien raison de se garder les vieux personnages sous le coude. C'est peut-être un truc qu'il a su copier dans DBZ qui est une série de 15 ans avec les anciens perso qui reviennent tous périodiquement faire figurant et qui peuvent avoir une incidence sur la suite parfois (les 3 blaireaux qui libérent le démon picolo par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais qu'il resterait vivant dans nos coeurs pour le style/

 

Mais en fait je suis parfaitement d'accord avec Himuraken.

En fait dès qu'il avait débarqué à Alabasta, ça m'avait embêter de voir que Luffy avait un frère.

Mais maintenant qu'il est mort je comprends mieux.

 

Oda ne perd pas le nord, il sait exactement la direction que doit prendre son histoire pour créer un final éblouissant.

Ne pas transformer son héros en Mary Sue, et nous submerger d'émotion avec des intervenants comme Ace.

 

C'est un perso que j'aimais beaucoup dans sa construction, mais il n'avait, d'un point de vue narratif qu'un intérêt limité à sa propre influence sur Luffy.

Mais attention, j'avoue j'ai quand même chialé comme un gros gay en le voyant mourir, j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...