Aller au contenu


Ch 575


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

quoiqu'il arrive, l'équilibre est foutue, mais sérieux, pour Oser dire que la marine ne ressort pas plus affaibli de ce combat, il faut être aveugle, ou alors croire beaucoup en la surpuissance de la marine. Or, cette surpuissance, excepté les amiraux n'a pas été démontré lors de cette guerre.

Ce que tu dit se défend mais Sakazuki est loin d'avoir tort non plus.

Déjà il faut encore attendre un peu que quelqu'un aille compter les vrais morts pour se faire un avis définitif...

Ensuite il faut se rappeler que même les paysans du coin avaient prévenu qu'une bataille pareille provoque forcément des pertes, alors on a peut être tort d'être aussi impressionné par ceux qui sont morts.

Enfin comme vous dites il faut regarder les objectifs:

Du coté pirate, c'était sauver Ace et s'enfuir. Ace est mort, donc maintenant il faut voir comment la fuite va se passer pour que ça tourne pas au désastre total.

Du coté marine, se débarasser du fils de Roger et de son alié BB et tant qu'à faire du maximum de pirate possible. Ace a l'air mort, BB condamné et beaucoup de pirates se sont fait avoir aussi.

La marine a vraiment l'air partie pour remplir tous ses objectifs sans exception et ça ça compense les pertes (qui étaient inévitables on nous l'a dit dès le départ). La marine peut se permettre de ressortir affaiblit du combat qui la débarrasse d'un yonkou à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui et puis il faut voir quelle sont les pertes... :

 

du coté des pirates, ce sont Ace et certainement dans un avenir très proche BB... et je demande a voir pour Joz parceque ça semblait mal embarqué cette histoire.

 

Du coté de la marine, finalement le seul "pilier" qui a été touché, c'est Sakazuki et je doute franchement de sa mort (pour moi, c'est même évident qu'il ne l'est pas)

 

Parcequ'après des dommages sur les sous fifres, il y en a eu pas mal des deux cotés, mais a mon avis ce n'est pa ce qui compte le plus... un VA a mon avis, ça peut se remplacer "facilement"...

 

Bref, pour moi, si BB n'arrive pas a prendre dans son ultime mouvement la tête de Sengoku, d'un des 3 amiraux voir éventuellement de Garp, ce sera juste et échec total pour les pirates.

Surtout que la marine aura toujours de son coté son arme la plus efficace et la plus redoutable : sa propagande auprès des peuples...

 

Après le principal soucis pour la marine est incontestablement BN, l'état dans lequel il aura laissé ID et l'état dans lequel il laissera MJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dis cela, c'est que tu n'admet pas encore que jusque la, c'est les pirates qui perdent...

 

Les pirates ont perdu, mais la marine n'a pas gagné non plus, les seuls vainqueurs sont ceux qui sortent grandit de la bataille et pour l'instant cela semble être BN  :P

 

encore une foi, Marine ford ne protege pas Marie joa...

crois moi, marie joa n'a pas besoin de protection.. elle dois etre une forteresse aussi! o a vu plusieur fois les amiraux la bas..

 

regarde moi cette image et dis-moi où se trouve Marinford par rapport à Marijoa.

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20522/slides/page10.html

ensuite tu me dis que Marijoa est une forteresse capable de se défendre sans l'aide de Marinford car il y avait les amiraux là-bas ? c'est complètement contradictoire car les amiraux font partit de la marine et viennent donc de Marinford...

 

 Je n'ai pas dit que se ne serait pas dur d'assiéger Marijoa juste que l'accès y était libre car la marine ne pourrais plus rien faire pour elle (Kizaru a mis quelques minutes pour se rendre à Shabondy depuis Marijoa et si tu prend en compte que Marinford est encore plus près, tu crois qu'ils ne peuvent pas défendre l'accès aux hauteurs de Redline ?

 

demolire le GM n'est pas comme demolire la marine...

 

Faut se dire que la marine est l'armée du GM et donc sa plus grande force, si elle tombe le GM perd une grosse partie de sa puissance c'est l'évidence même !

Détruire le GM signifie faire face à la marine obligatoirement, là étant bien amoché, la marine ne pourra pas empêcher une autre puissance de monter sur Redline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression de quelques posts, et encore, je me suis retenu. Le site filant les spoils a été attaqué par des Coréens (pour la petite histoire, cherchez sur le net, la news a fait parlé d'elle). Maintenant, le chapitre viendra quand il devra venir. Le jump sort à une date précise officiellement, mais les abonnés le reçoivent avant (ou un truc comme ça, n'étant pas japonais moi-même). Ainsi, prenez votre mal en patience et ne postez plus pour demander des spoils où il risque d'y avoir des sanctions. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tres cher Nova :)

 

tu cite de mon post sur marie joa mais tu ne repond pas a ma question... alors je te la repete:

 

Marine ford ne protege pas marie joa. ce n'est pas par ce que elle est a coté d'elle qu'elle la protege.

mais si tu insiste, alors dis moi qui protege Marie Joa de l'autre coté? du coté du NM, la ou se trouve les 4 empereur?

 

Les pirates ont perdu, mais la marine n'a pas gagné non plus, les seuls vainqueurs sont ceux qui sortent grandit de la bataille et pour l'instant cela semble être BN :P

tu ne veux tout simplement pas l'admettre :)

tu veux vraiment que la marine sort totalement intacte pour l'avouer? tu veux une victoire ecrasente face a l'equipage de pirate lepus fort au monde?

 

 

 

 

 

bon pour finir, je dirai a tout ceux qui soutiennent Nova sur cette idée.

si vous n'avouez toujours pas que pour le moment c'est la marine qui gagne, c'est tout simplement du fan service...

 

par ce que comparé d'un coté :

- BB (qui a l'air de mourir)

- Joz (ko)

- Ace (mort)

- moby dick (detruit tout comme le batiment de la marine)

- fuite des pirates en laissant leur pere les sauver

et dont le but etait de sauver Ace et partir (but non atteind)

 

et de l'autre coté :

- une ville deserte ( detruite tout comme le moby dick)

- Aka inu (peut etre ko)

+ La marine qui ne veut pas laisser les pirates s'enfuire

et dont le but etait de tuer Ace et BB (but atteint a 80% et c'est pas encore fini)

 

et dire que c'est pareil, serait franchement abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Djoko et orochimaruf sur l'issue de la bataille ; après tout on a bien vu dans le chapitre 00 que Marineford a du vécu en matière de destruction massive... (et il ne faut pas oublier que ce qui peut être détruit peut être reconstruit par la suite)

 

Dans l'immédiat il est clair que celui qui tient le rôle prédominant est bien évidement BN... Dans le genre "wild card" il se pose là le bougre!! une infinité de scenarii est possible de par les interactions entre lui , la marine , les Shichibukais et BB (notez bien que je ne compte pas Luffy , Iva et le reste de la flotte de BB -dans l'immédiat il vaut qu'ils se tirent vite fait bien fait- ainsi que les révolutionnaires et/ou les Mugiwaras -c'est une bataille , pas un défilé!-).

 

N'ayant clairement pas le courage d'étayer toutes les hypothèses possibles (d'autant plus que d'autres l'ont très bien fait sur le même topic) je me contenterais de détailler celle que j'aime le mieux:

-Dans un premier temps BN va tout faire pour faire sortir sa Némésis capillaire de ses gonds (rappel des faits concernant lui et Ace toussa....)

-BB va marcher à fond dans le plan et va charger les pirates de BN .

-Un membre haut gradé et peu scrupuleux de la marine (Akainu , Kizaru voire même Sengoku) en profitera pour l'attaquer de dos (bah oui il est tout seul maintenant!).

-Seulement ce ne sera pas suffisant (c'est qu'il est costaud papy!!) et il faudra que BN s'en mêle (sa capacité à annuler les pouvoirs des FDD va sans doute être très utile) pour enfin achever le yonkou.

-A la suite de cette bataille, je vois bien BN demander d'entériner officiellement son nouvel équipage d'une part (vu le pedigree des nouveaux membres , c'est clair que des dents vont grincer) et de pouvoir s'infiltrer dans le nouveau monde avec l'appui de la marine d'autre part.

 

Ce scenario me plait car il change en profondeur le relatif statu quo qui s'était installé à ce moment du manga, avec:

-Un nouveau monde enfin plus accessible pour la marine et ses alliés.

-Une réputation des shichibukais qui, de part le rôle de Jinbei et le récit des frasques de BN (qui, si elles sont évoqués, seront diffusées en mondovision) en ressortira passablement écornée, avec tout ce que ça implique en tant que rapports exécrables avec le GM (qui est toujours partant pour se sauver la face). Les shichibukais tenant un minimum à leurs tranquillité (je pense surtout à Moria là) risquent de mal le prendre...

-A l'inverse je ne vois pas la réputation de la marine s'émietter par la suite (le seul point véritablement litigieux ayant été censuré dans les grandes largeurs) et je les vois plutôt avoir le beau rôle en reprenant le contrôle de l'ile des hommes-poissons, assurant ainsi un embargo sur le nouveau monde où elle multipliera les expéditions punitives (je n'imagine pas 2 secondes les aventures des Mugiwaras dans le nouveau monde sans que la marine soit de la partie).

-Quant à Luffy et Cie...Ben je suis plutôt favorable à une ellipse pour la seule raison qu'il va lui falloir du temps pour digérer la mort d'Ace et se refaire une volonté en béton armé (Luffy sans uber-volonté c'est juste pas Luffy). Si les refuges possibles pour cette ellipse ne manquent pas (Kamabakka, chez Shackey....) je voit très bien Hancock se démerder pour le ramener incognito à Amazon Lily (les pasticheurs hentais n'auront plus d'excuses pour ne pas y avoir pensé en plus^^).

 

Voila c'est comme ça que je vois la suite mais bon je peux toujours me tromper...              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la raison, du problème du site "2ch" du japon.

Mais sérieux à la limite qu'il y ai une attaque sur leur site mouai pourquoi pas, mais la raison en elle même m'irrite...

Mais il semblerait que se ne soit pas la première foi sa me rassure, le site devrait donc remarcher mais allé savoir quand, car il fout le reconnaître ses coréens sont tenace. ^^'

 

 

 

Sinon pour se qui est du chapitre je me demande si BN est juste venu pour la tête de BB, ou pour en profiter pour attaquer également la marine, temps qu'elle est affaiblie?

 

@Sakazuki: A la base la marine voulait juste exécuter Ace et s'est chose faite et ils ont eu par la même occasion la tête de BB, pour moi ils ont clairement gagné la bataille, même si le prix de leurs victoire fut assez lourde. (QG en ruine)

Reste à voir maintenant si BN ne va pas en profiter pour justement attaquer la marine, car sa voudrait dire qu'ils auraient gagné la bataille contre BB mais pas la guerre. (A cause de BN) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sakazuki

 

Tu as raison sur le fait de la défaite des pirates , ils ont échoués dans leur mission et la marine a accomplit la sienne ( Tué Ace ) Pour

 

BB je ne me prononcerai pas parce que sa mort pour être du a BN , on verra bien, bref en somme la Marine est victorieuse malgres

 

Les enormes pertes ( Autant que les pirates niveau hommes et materiel ) mais elle est tres affaiblis et je pense qu'une union des 3

 

derniers Empereurs l'anéantirai , et malgres la victoire de la marine sur BB , L'équilibre des forces a basculé , La marine est en

 

danger de mort.

 

Parcontre je me permet de te dire que sur la protection de Marie Joa par Marine Ford tu as tord , pourquoi ?

 

C'est tres simple regarde attentivement la photo de winter , et tu as oublié un fait , c'est que Marie Joa est sur le La montagne la

 

plus élévé aux monde : Redline , il est donc impossible de la franchir par n'importe qu'elle coté ( Nouveau monde ou grand line )

 

Cependant pour faciliter les entrés et sortis , il doit y avoir une sorte d'ascenseur ( créer par VegaPunk ) ou escalier protégé par la

 

marine et qui est accessible seulement via Marine ford qui ce trouve aux pieds de Marie Joa.

 

et encore une chose , la sécuritée de Marie Joa laisse a désiré , Fischer Tiger ne s'est il pas introduit seul et a libéré tout les

 

esclaves ? ( je ne sais pas si il est mort laba ou pas parcontre ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Nova celui qui sort grand gagnant de cette guerre est indégniablement Barbe Noire.

 

La marine a sacrifié Marinford, des centaines voir des milliers de marines mort au combat et le plus important discrédite son image au yeux de la population tout ça pourquoi? Se débarasser de Ace et de Barbe Blanche.

 

Dis comme ça c'est vrai que c'est un bilan positif pour la marine mais quand on regarde le résultat final pas temps que ça, le vieux n'est pas encore mort que Teach est déjà prêt à le remplacer ils se sont donner temps de mal pour rien. Ace n'avait pas l'ambition de devenir SDP et Barbe Blanche se fait vieux cette guerre a permis en plus à BN de libérer tranquillement des monstres du niveau 6 de ID (d'ailleurs il est peut-être détruit lui aussi)

 

Bref ils ont remplacés un pirate qui se faisait vieux par un jeune plus motivé donc je ne crois pas qu'ils aient fait une affaire de tous les pirates à tuer c'était bien lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dispac'h ar D :

 

dans ce que tu as dit :

La marine a sacrifié Marinford, des centaines voir des milliers de marines mort au combat et le plus important discrédite son image au yeux de la population tout ça pourquoi? Se débarasser de Ace et de Barbe Blanche.

pourquoi elle s'est discrédite son image?

les camera etaient etteinte lors de leur plan, ils sont rallumé maintenenat et tout le monde assiste a la defaite des pirate ;)

 

je precise, je parle du present! on ne sait pas ce qui se passera plus tard.

 

 

et puis je vois plein de personne irent que la marine ne gagne pas a cause de BN...

 

1- on ne sait pas encore si BN va se battre contre la marine la.

 

2- BN a deja tracé son plan il y a des années... shanks avait dis qu'il allait prendre la place de BB et cela n'a pas changé...

 

Je suis de l'avis de Nova celui qui sort grand gagnant de cette guerre est indégniablement Barbe Noire.

les seuls vainqueurs sont ceux qui sortent grandit de la bataille et pour l'instant cela semble être BN

 

[Marine] VS [bB] je ne vois pas de BN dans les deux camps ^^

 

plus serriusement, BN ne fais que suivre son plan, il est gagnant certe mais ça devrait arriver dans tout les cas que la marine tue BB ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que ce soit une autre personne que la Marine qui termine BB.

 

disons... Bagi  ;D

 

Sinon, aucune idée de comment vont partir les prisonniers d'Impel Down comme Crocodile.

 

 

Quant à Akainu, il doit s'être noyé puisqu'il est tombé dans la fissure et qu'on voit bien de l'eau au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi elle s'est discrédite son image?

les camera etaient etteinte lors de leur plan, ils sont rallumé maintenenat et tout le monde assiste a la defaite des pirate

 

 

Non justement les gens ont vu jusqu'au moment où BB a soit disant trahi ses hommes et ça s'est rallumé plus tard quand Aka Inu abat froidement Ace (libéré) en voulant tuer Luffy et le voit réessayé juste après, le public est choqué.

 

et puis je vois plein de personne irent que la marine ne gagne pas a cause de BN...

 

1- on ne sait pas encore si BN va se battre contre la marine la.

 

2- BN a deja tracé son plan il y a des années... shanks avait dis qu'il allait prendre la place de BB et cela n'a pas changé...

 

Même si BN ne s'attaque pas à la marine ça ne change rien en plus ils étaient pas au courant de ses objectifs cette guerre a été a son profit.

 

[Marine] VS [bB] je ne vois pas de BN dans les deux camps ^^

 

BN ne fais que suivre son plan, il est gagnant certe mais ça devrait arriver dans tout les cas que la marine tue BB ou pas!

 

Comme dit plus haut BN n'a pas eu besoin de se battre pour être gagnant, BB est finit et la marine est affaiblit et a fait tout ça pour rien. Elle s'est débarasser d'un pirate fatigué et malade pour voir arriver un autre plus jeune plus motivé qui a libéré les prisonniers les plus dangereux.

 

Après tout c'est elle qui lui a donné le titre de CC qui lui a donner un moyen de s'introduire dans ID et accomplir la suite de son plan.

 

Conclusion: La marine a sacrifié beaucoup pour finalement l'aidé à constituer un équipage digne d'un yonkou et l'a débarassé de l'un de ses rivaux bref elle lui a déroulé le tapis rouge pour le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement les gens ont vu jusqu'au moment où BB a soit disant trahi ses hommes et ça s'est rallumé plus tard quand Aka Inu abat froidement Ace (libéré) en voulant tuer Luffy et le voit réessayé juste après, le public est choqué.

 

Mon dieu !!! un marine qui tue un pirate qui devait etre exécuté et qui est en train de s'enfuir...comme c'est horrible^^ (c'est vrai que c'est froidement... aka inu aurait au moins pu nous gratifier d'une pose de la victoire a la Gai)

 

 

Comme dit plus haut BN n'a pas eu besoin de se battre pour être gagnant, BB est finit et la marine est affaiblit et a fait tout ça pour rien. Elle s'est débarasser d'un pirate fatigué et malade pour voir arriver un autre plus jeune plus motivé qui a libéré les prisonniers les plus dangereux.

 

BN est gagnant, sans aucun doute...

Par contre pour l'instant, aux yeux du monde, la marine a mis une bonne peignée au pirates de BB... ils ont donc éradiqué le pire ou le plus grand (selon) pirate du monde, le fils de Roger, et ce sans perdre un amiral ni un de ses prestigieux dirigeants...je n'appelle pas ça une défaite... et quoi qu'il en soit, avec son fruit, BN serait tot ou tard devenu une menace... la marine se serait donc retrouvée avec 5 yonkou au lieu de 4..

 

Après la future action de BN peut tout changer a la donne...mais pour l'instant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous vu que BN est resté caché dans l'ombre en attendant que tout se déroule. Je ne crois pas qu'il va attaquer Barbe Blanche. Pas qu'il ait peur, mais parce qu'il s'est déjà battu il y a peu, et que du coup, s'il gagne, cela paraitrait illogique (après la correction qu'il a prise par Magellan en tout cas); de plus, s'il est battu, là on commencerait à douter de lui. Tout dépend de BB. On ne sait pas s'il compte détruire la moitié de Marinford ou s'il va directement s'attaquer à BN, qui est la cause de tout ce raffut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu !!! un marine qui tue un pirate qui devait etre exécuté et qui est en train de s'enfuir...comme c'est horrible^^ (c'est vrai que c'est froidement... aka inu aurait au moins pu nous gratifier d'une pose de la victoire a la Gai)

 

Non ça prouve que Ace allait filer sous leur nez qu'un seul yonkou les a bien fait chier (Sengoku incapable d'executer un homme attaché :-X) et qu'elle ne recule devant rien pour garder le contrôle même agir lâchement.

 

BN est gagnant, sans aucun doute...

Par contre pour l'instant, aux yeux du monde, la marine a mis une bonne peignée au pirates de BB... ils ont donc éradiqué le pire ou le plus grand (selon) pirate du monde, le fils de Roger, et ce sans perdre un amiral ni un de ses prestigieux dirigeants...je n'appelle pas ça une défaite... et quoi qu'il en soit, avec son fruit, BN serait tot ou tard devenu une menace... la marine se serait donc retrouvée avec 5 yonkou au lieu de 4..

 

Je n'ai pas dis que c'était une défaite par rapport à BB mais BN sans les prisonniers du niveau 6 et Shiryu il n'aurait pas en ce moment un équipage capable de se frotter au plus fort. Donc pas de cinquième empereur il n'en resterait plus que trois avec une prison encore debout et ses pensionnaires les plus dangereux encore enfermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça prouve que Ace allait filer sous leur nez qu'un seul yonkou les a bien fait chier (Sengoku incapable d'executer un homme attaché :-X) et qu'elle ne recule devant rien pour garder le contrôle même agir lâchement.

 

Et au final, ça prouve surtout qu'ils sont restés maitre de la situation en agissant efficacement et en atteignant leurs objectifs... alors après, oui le mec le plus balaise du monde, ses 15 commandants, son équipage, 47 équipages du nouveau monde, un général révolutionnaire, Luffy, 200 évadés d'ID ainsi que 2 / 3 shichibukais traitres les ont "bien fait chier"...

 

Je n'ai pas dis que c'était une défaite par rapport à BB mais BN sans les prisonniers du niveau 6 et Shiryu il n'aurait pas en ce moment un équipage capable de se frotter au plus fort. Donc pas de cinquième empereur il n'en resterait plus que trois avec une prison encore debout et ses pensionnaires les plus dangereux encore enfermé.

 

D'accord... donc selon toi, sans ces évènements, même après avoir mangé son fruit, BN serait resté toute sa vie dans une barque a compter les mouettes... c'est vrai que la marine a vraiment été con sur ce coup la^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...