Aller au contenu


Chapitre 297


Kheops
 Share

Messages recommandés

Waow... C'est une défaite totale pour le Président Netero tout comme pour ses élèves qui ne sont visiblement pas à la hauteur face aux gardes royaux Ants et leur Roi.

Je me demande bien comment les Hunters vont s'en sortir si leur boss ne parvient qu'à égratigner le Roi avec son attaque ultime. La différence de niveau semble juste démesurée.

 

Je pense que certains d'entre vous ont mal traduit certains passages notamment avec Kirua.

En fait celui ci se dirigeait vers le combat entre Netero et le Roi mais il a changé de chemin qaund il a senti l'aura démentielle de Netero.

 

Il n'y a pas d'erreurs de traduction, c'est un flashback se déroulant plusieurs jours auparavant pendant que Netero s'entrainait en vue de son combat contre le Roi. Il n'y a qu'à voir les vêtement de Kirua qui sont différents de maintenant (où il ne porte qu'un tee-shirt sur le dos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La tête de mort...Je crois savoir ce que veut dire Nétéro!

En restant dans le boudhisme, il évoque notamnent une caractéristique essentiel des humains: Le Ying/Yang.

Nétéro était le bien...Mais il y à certains monstres de notre coté, et pas que au sens figuré. Rien de tel que le Mal pour combattre le Mal!

 

 

Fin Grandiose de Nétéro, accompagné d'un fuck! Toute l'energie qui le maintenait dans un bon état s'est envolé  :o C'est triste de le voir dans un état pareil...

Le père de Gon ne sera pas là, il se fiche des humains...

En fait, Je pense que on ne peut pas vaincre le Roi par la force, mais plutôt par un pouvoir spéciale....Avec une tel capacité de renforcement, c'est dementiel.

Amen Togashi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roi impressionnant rien à dire.L'attaque de Nétéro l'a à peine égratiné.Et le pire est à venir hélas: maintenant que Nétéro est vaincu et que surtout il a balancé le nom du roi,ce dernier peut à présent le tuer et le bouffer.Et si le roi s'approprie la puissance de Nétéro je me dis qu'il sera vraiment imbattable.Une issue par sa défaite lors d'un combat devient inenvisageable.

Du coup reste une solution que peu de gens (voir personne) a songé:la carte Novu.Avec sa faculté assez spéciale,il pourrait faire en sorte de coincer le roi dans une salle pour l'éternité dont il couperait ensuite les issues ou bien encore l'expédier dans un trou noir coincé entre deux salles ou un truc dans le genre.Certains pourraient penser que c'est de la facilité,je pense qu'au contraire que ca éviterai de rendre certains personnages bien plus forts qu'ils devraient l'être.Car perso ca me ferait chier que gon ou kirua ou les deux arrivent à bout du roi ou qu'un personnage entre dans la danse comme par hasard (genre le pere de Gon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow... C'est une défaite totale pour le Président Netero tout comme pour ses élèves qui ne sont visiblement pas à la hauteur face aux gardes royaux Ants et leur Roi.

Je me demande bien comment les Hunters vont s'en sortir si leur boss ne parvient qu'à égratigner le Roi avec son attaque ultime. La différence de niveau semble juste démesurée.

 

Il n'y a pas d'erreurs de traduction, c'est un flashback se déroulant plusieurs jours auparavant pendant que Netero s'entrainait en vue de son combat contre le Roi. Il n'y a qu'à voir les vêtement de Kirua qui sont différents de maintenant (où il ne porte qu'un tee-shirt sur le dos).

 

oui c'est bien ce que je disais, c'est une erreur d'interprétation pour ceux qui pensaient que Kirua pouvait être un accompagnant de Netero lorsqu'il dit : je ne suis pas seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir que ca débat toujours sur HxH.

@aspiownyou : bonne idée mais bon pour moi Novu reste un personnage faible : le en de pitou l'a traumatisé, je le vois mal faire face au roi qui est bien plus effrayant. En plus apparemment il faut "entrer" dans ses salles : amuse toi a faire rentrer le roi ... moi ca me semble irréaliste, et je pense que ca aurait été évoqué auparavant si un tel plan avait été prévu.

Pour moi ce combat c'est du gros tout ou rien : la défaite de nétéro pourrait avoir des conséquences énormes : déjà rien qu'au niveau du pouvoir du roi : il absorbe le pouvoir de ceux qu'il mange : nétéro c'est l'extra maxi big big mac.

Après juste une chose, on parle des hunters comme les plus forts : perso j'en suis pas si sur. on voit bien que la ville d'où viennent certains membres de la brigade ( je me rappelle plus le nom "ville des détritus" quelque chose comme ca ) a donné naissances a de gros monstres en terme de puissance. Et nul besoin du titre de hunter pour apprendre le nen ( @famille zoldik par exemple).

Donc même si l'auteur essaye de nous faire miroiter que le monde est en danger, je pense qu'il y a quand même certaines forces qui si elles venaient a etre dérangées seraient en mesure de régler le probleme.

La je vois plus le problème comme un situation locale : ce sont les hunters mobilisés qui sont en danger. Pour moi le combat nétéro / roi doit aboutir a un changement d'état d'esprit du roi. Car sinon c'est je mange nétéro, j'extermine ce qui reste au chateau ( @ gon qui menace komungi ) et bye bye hxh. donc pour moi même si le roi ne meurs pas obligatoirement il y a quelque chose qui va changer. Le fait qui yupi et pufu se dirigent vers lui me fait penser qu'il risque de ne pas retourner au château ( même si le fait que komungi y soit encore me fait douter ). pour moi yupi et pufu qui s'éloignent du chateau n'est pas anodin.

Par ailleurs qu'en est-il des milliers de personnes qui devaient être transformé : je pense qu'ils peuvent avoir un role a jouer ou tout du moins constituer une variable des futurs événements ( bouclier humain pufu vs knuckle ??? ).

Et je ne sais pas qui parlait de l'importance de komungi je le rejoint sur ce point : après voir a quel point elle l'influencera je ne sais pas, mais elle est déjà présente dans son esprit lors du combat ( influence de ses parties ).

J'ai encore pas mal de chose a dire mais bon on va arrêter les pattés.

Juste un dernier truc je suis persuadé qu'il n'y a personne avec le roi : le commentaire de fin annonce ( trad us ) : "Despite having reached his limit, Netero will show him how stubborn humans can be! the fight concludes next time!! "/ trad fr (moi) bien qu'ayant atteint sa limite, nétéro va lui montrer a quel point les humains peuvent être entêtés! Le combat se termine au prochain chapitre !!

Donc pour moi c'est bien Nétéro qui va nous sortir de la patate !

 

Petit edit : faut aussi arréter avec X vs Y c'est X qui gagne . Togashi aime nous montrer que tout ne dépend pas de la puissance( @ bomber ) . Je vous conseille de revoir les discours de biscuit sur les chances de victoires et le discours qu'elle fait a kirua. De même Nétéro/ nov / moreau parlent des chances de victoire et disent que rien n'est joué. Actuellement tous les personnages ont plus ou moins combattu et pour moi tout est possible. Et le roi n'est pas si inatteignable que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau chapitre, nétéro il a la classe y a pas à dire, il se bat à fond les membres coupés, c'est un truc de fou, petit doigt d'honneur qui fait plaisir. par contre le roi il est vraiment abusé, j'espère que la technique de nétéro cachait quelque chose qui le tuera au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau chapitre, nétéro il a la classe y a pas à dire, il se bat à fond les membres coupés, c'est un truc de fou, petit doigt d'honneur qui fait plaisir. par contre le roi il est vraiment abusé, j'espère que la technique de nétéro cachait quelque chose qui le tuera au prochain chapitre.

 

 

Je pense pas que le Roi va mourir au prochain chapitre. :)

 

Pour l'instant, il semble invincible... et Netero, presente comme l'un des meilleurs Hunters, n'a jusqu'a maintenant toujours pas pu le blesser.

 

Et puis le developpement psychologique du Roi montre bien son evolution..

et il se peut que l'on se dirige vers une sorte de "pacte" entre ants et humains, mais sait on jamais....  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que signifie la tête de mort???

Des intentions pacifiques?  :)

 

Très beau chapitre en tout cas, franchement ultime. Espérons que l'espoir annoncé ne se fera pas balayer, surtout si Togashi enchaîne sur une petite pause.

ça me ferait tripper que l'on ait eu droit à une attaque façon saint Seiya, où le méchant s'écroule quelques siècles après avoir reçu une attaque mortelle, lol.

 

Plus sérieusement, rien de tel que quelqu'un d'aussi imprévisible que Komugi pour que le roi ne sache pas comment agir en conséquence. Dans un combat, un utilisateur du nen de la manipulation pourrait peut-être se révéler approprié?

 

@baston01

Oui, pourquoi pas. A l'instar de Kali, douce le jour et terrifiante la nuit (avec notamment un collier de tête au tour du cou si je me souviens bien :P) Kannon pourrait montrer un visage moins bienveillant. Ses larmes de sang pourraient devenir fleuves, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, vraiment magnifique chapitre.

J'étais un peu déçu par la "temporisation" de Togashi les derniers chapitres, mais ça revient en force.

 

Perso, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée sur les intentions de Netero car il y a une contradiction dans ses derniers dire.

D'un coté, il dit au roi de ne pas sous estimer les humain, qu'il n'est pas seul, qu'il va lui montré  àquel point les humains sont obstiné blablabla, et on à l'impression qu'il balance une dernière attaque.

 

Mais de l'autre coté, il admet sa défaite. Il  dit au roi son nom, ce qui d'après les conditions, est la preuve qu'il admet sa défaite. Juste avant aussi quand il dit "even the Zero", on a vraiment l'impression que c'était sa dernière carte.

 

Honnêtement, je vois mal les hunters s'en sortir dans l'immédiat.

Une autre intervention, j'y crois pas trop.Ca ferait trop "Deus Ex Machina"...

 

Je verrais plus les ants sortir victorieux, et commencer à mettre en place leur royaume...sans réellement chercher à écrasé les humains.

Une sorte de temporisation/cohabitation entre les deux espèces...

 

En tous cas, hâte de voir ce que Togashi nous réserve, et je prie pour qu'il tienne le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas qu'une cohabitation pacifique soit possible.

Surtout avec le caractère des personnages qui sont encore là. Je vois mal Gon se dire que le Roi a tué Nétéro mais bon on va le laisser gouverner tranquille, en continuant à bouffer les "meilleurs" humains.

 

On pourrait l'empecher, comme Kirua face à Pitou de se jeter dans un combat contre le Roi mais même pour les autres personnages, je les vois pas accepter cette solution.

 

Et puis une Guerre à long terme entre les ants et humains, c'est pas trop le style de Togashi.

 

Bon après, je reconnais que j'ai vraiment pas d'idée sur ce qui va se passer  ???

Sur le côté Deus ex Machina je suis bien d'accord, ça m'énerverait aussi mais je vois de moins en moins de possibilité en dehors de celle-ci.

 

Les mots de Nétéro à la fin du chapitre ne sont clairement pas innocents et je pense qu'il lui reste une idée derrière la tête mais pas une attaque ultime 2.0 qui salirait le magnifique doigt dont il nous a gratifié dans ce chapitre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, j'ai du mal m'exprimer.

j'ai pas parler de cohabitation pacifique, mais de temporisation/cohabitation.

 

Les humain cohabitent bien avec pas mal d'autre espèce animal, et pourtant on peut pas dire qu'on soit super pacifique envers elles.

je trouve que c'est totalement dans le style de Togashi d'intégrer une espèce au dessus des humain au niveau de la chaine alimentaire, avec bien sur, toujours une poche de résistance.

 

C'est pour ça que je parle de temporisation, bien sur il y en aura qui n'accepterions pas, mais est ce qu'ils auront le choix ? Tu me parles de gon, mais il est loin, mais alors vraiment loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de pouvoir y faire qq chose.

 

En ce qui me concerne, il est tout a fait envisageable que les humains n'ayant pas de choix immédiat, choisissent de temporiser en mettant en place un accord.

le temps de réunir les meilleurs, de se préparer etc...

 

Surtout que Togashi nous a présenter les têtes pensante du monde de Hunter comme politicien pourries et corrompus pour la plupart.

 

Enfin, je dis ça plus à défault parce que je vois vraiment pas d'autre solution pour les humains...mais ce serait pas la première fois que Togashi me surprendrait.

En tous cas pour moi l'éradication des ants est impossible. Togashi a passé trop de temps à développer le fait qu'il y avait du bon dans certains/beaucoup d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tribs:

Petit edit : faut aussi arréter avec X vs Y c'est X qui gagne . Togashi aime nous montrer que tout ne dépend pas de la puissance( @ bomber ) . Je vous conseille de revoir les discours de biscuit sur les chances de victoires et le discours qu'elle fait a kirua. De même Nétéro/ nov / moreau parlent des chances de victoire et disent que rien n'est joué. Actuellement tous les personnages ont plus ou moins combattu et pour moi tout est possible. Et le roi n'est pas si inatteignable que ca.

 

Là je suis en désaccord avec ce que tu dis, togashi par le biais de biscuit explique à kirua que ce dernier a une énorme lacune " fuir face à un adversaire de niveau plus ou moins équivalent...et encore plus vite lorsque celui-ci est plus fort", or comme Morau elle explique qu'un combattant en fonction de l'environnement, des caractéristiques de l'adversaire et des siennes, des conditions (physiques,etc,etc) peut venir à bout d'un adversaire a priori relativement plus fort......

Elle se sert d'un graphique où elle te fait une comparaison avec un combattant de rang  D en gros et un combattant de rang C......

Mais le relativisme ça marche deux secondes, après faut pas pousser...... Le caractère "absolu" du rapport de force est aussi indéniable, pour faire simple Gon a beau avoir une rage énorme,etc,etc les chances pour qu'il vienne à bout d'adversaire du niveau de Meruem ou Nétéro sont proches du néant.........

Cette élément on l'a vu tellement de fois que c'est indéniable, Gon face à Hisoka, Novu face aux trois gardes, Palm face aux même gardes, kaito face à Pitou.........pour que Gon puisse venir à bout de Meruem, en exagérant à peine , Meruem devrait être juste sorti au préalable d'une séance SM avec komugi, menotté, les deux mains dans le dos et en Zetsu forcé.........

Meruem est un monstre, de puissance, de stratégie, e maintenant stable mentalement. Le "zéro" du président l'a à peine égratigné, quand je me souviens qu'avec un simple punch Pitou s'est retrouvé à pérpète, là Nétéro s'est fait sucer son énergie vitale....pour ça, l'ampleur de l'attaque est effrayante, si ça n'a pas suffit, je vois mal comment le jajanken pourrait ne serait que blesser Meruem......

Le "zéro" est de loin l'attaque la plus puissante dont je me souvienne

 

@Zetsuei:

Ce que tu dis sur la cohabitation est envisageable du point de vue de Meruem, il est devenu "noble" si on veut, il dégage un certains charisme, et se refuse à éliminer la race humaine, il veut seulement appliquer des quotas, deux trois...millions d'élimination de temps en temps  ;D.......

Mais comme Nétéro l'a dit il ne peut en rester qu'un......ce que Meruem propose  c'est pas loin d'être une réserve animale.......Morau a eu le même genre de réaction face à "je ne sais plus qui mais il s'occupe du petit frère de meruem" .....

C'est une question de domination, les ants doivent être éliminer:

1)Leurs proliférations est juste abusé...c'est des insecte après tout, en moins de 6 mois, ils ont trouvé le moyen d'enfanter des montres comme Pitou, Meruem, Yupi et Pufu......si on leur laisse du temps la nouvelle génération (avec komugi comme reine  ;D) risque de s'ajouter à ceux déjà présents...ça peut devenir dangereux, Meruem a pas 1 ans il surclasse Nétéro dans tous les secteurs.....

2)Ils veulent se propager, ils peuvent transformer les humains par million, leur laisser du temps c'est permettre un inversement de la situation, du rapport de force....

 

Là actuellement je ne les vois clairement pas comme une menace "si dangereuse", suffit de voir la reaction des zoldicks, le père de kill' en a juste rien à cirer.....son grand père parle des progrès de kill' mais pas un mot sur ce danger......Les ants vont se faire massacrer à mon avis.

AUtre élément , la stratégie du conseil était appropriée à l'époque, envoyer une team d'élite, parmis ce qui se fait de mieux pour expédier l'affaire, ça a porté ses fruits, maintenant depuis un moment avec l'apparition des gardes et de Meruem le conseil sait que l'élite Nats est supérieurs aux troupes envoyés, Novu vient de ramener ce qui reste de Shoot, lui même est devenu une loque......

Pour moi, Nétéro a pris ça comme une affaire perso, il a échoué malgré tout ce qu'il a donné, le zéro n'a rien fait, Meruem a pas lancé une attaque il se contente de se battre avec le ryo, classique quoi, et il a déjà démembré le vieux......Dot y'avoir des membres du conseil envoyé en renfort, je sens bien l'apparition de la swat.....j'aimerai bien  8), quoi qu'il en soit je vois pas comment Gon , ou qui que ce soit là bas pourrait venir à bout de Meruem puis enchainer Pufu et Yupi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement des milliers voir des millions de personnages du niveau de la famille Zoldick, c'est pas pour rien qu'ils sont méfiants ^^' et aussi l'univers de hunter x hunter est vraiment vague , pour ma part j'arrive pas a voir ou Togashi veut en venir . Mais ce qui est sur que la plupart des Ants sont agressifs et présentent un énorme danger , je vois bien leur extermination sauf les convertis qui deviendront peut être la cible des hunters et les mafias ^^ pour l'argent .

Je prédis que le père de Gon va arriver pour tuer le roi ( mode délire off ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour de la temporisation, je ne vois pas les ants survivre à cet arc, a part ptetre Meleoron.

Déjà, il n'y a plus vraiment d'unité productrice à part le système des cocons...

Dans ceux qui reste, Werufin va surement finir par mourir ou ne sera pas très dur à tuer, Palm est du côté des bons.

Pour les gardes, vu les idées de Pufu, et le caractère de Yupi (on peut penser que pitou sera mort...) là aussi je pense pas qu'ils vont pouvoir continuer à exister.

 

Reste le Roi (et son frère?)... la par contre à part une intervention extérieure je ne vois vraiment pas l'issue de l'Arc.

 

En tout cas, c'est du très très bon. Avec de telles chapitre l'attente hebdomadaire ressemble aux pauses XXL de Togashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iori Yagami

Il y a certainement des milliers voir des millions de personnages du niveau de la famille Zoldick

 

Oula ! Là tu exagères, et de loin, les Zoldick sont craint, quand on sait, qu'un bataillon entier d'hunter de la black liste ce  sont cassé les dents sur la petite fille qui garde l'entrée du domaine... Ça en dit long sur leur puissances, certes ce ne sont pas les plus forts mais de là a dire qu'il y a des millions de personnes à leur niveau, je ne pense vraiment pas !!

 

Pour en revenir au mangas, je trouve que Togashi s'enlise et qu'il n'arrive plus a se sortir de son trou, il a créer un perso tellement puissant qu'il n'arrive même pas a le faire perdre, sachant que Nétéro, un des meilleurs hunters au monde peine a blesser le rois je trouve ça abusé !

Si sa technique ultime ne le blesse pas un minimum, il y a un gros problème ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nétéro a certes un niveau monstrueux, mais il est loin d'être le meilleur utilisateur de nen  au monde, si je me souviens bien il dit de Jin que ce dernier fait partie du Top 5....

Déjà 5 gars qui lui sont supérieurs, ensuite lui même insiste sur son déclin, Novu et Morau, bien qu'inférieur à Nétéro saven que le vieux président a perdu de sa superbe. Il est très dangereux c'est clair, dans l'élite très certainement mais des gens plus puissants que lui, sans que ça court les rues, doit y'en avoir un petit nombre....

 

Pour la puissance du roi, c'est le résultat de l'évolution de sa race, le Ant ultime quoi, ce qui se fait de mieux chez ses bestioles, donc sa force se justifie. Maintenant malgré une force écrasante, Yupi était à deux doigts de se faire owner......

Ca se trouve le "zéro" a des effets secondaires chez la victime autre que les dégât porvoqués par la déflagration....

 

Ou alors, hypothèse que je crois, on va assister à la démo de force d'un des tops hunters (un gars plus fort que Nétéro)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nétéro a certes un niveau monstrueux, mais il est loin d'être le meilleur utilisateur de nen  au monde, si je me souviens bien il dit de Jin que ce dernier fait partie du Top 5....

Nétéro: ch202 _Il est vrai que j'étais considéré comme le meilleur utilisateur de nen, mais c'était il y a plus d'un demi-siécle. C'est de l'histoire ancienne.

Quand il dit sa on voit bien qu'il n'est pas sérieux, il joue les modeste, car il dit aussi

_Aujourd'hui vous êtes tous deux aussi forts que moi.. et nos deux acolyte lunette et Morau sont loin de sont niveau..

Nétero et le hunter le plus fort du monde..

Aprés sa dépendant des capacités qui peuvent être parfait contre certain adversaire..

 

J'ai hâte de voir la technique ultime de Nétéro  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nétéro: ch202 _Il est vrai que j'étais considéré comme le meilleur utilisateur de nen, mais c'était il y a plus d'un demi-siécle. C'est de l'histoire ancienne.

Quand il dit sa on voit bien qu'il n'est pas sérieux, il joue les modeste, car il dit aussi

_Aujourd'hui vous êtes tous deux aussi forts que moi.. et nos deux acolyte lunette et Morau sont loin de sont niveau..

Nétero et le hunter le plus fort du monde..

Aprés sa dépendant des capacités qui peuvent être parfait contre certain adversaire..

 

J'ai hâte de voir la technique ultime de Nétéro  :)

 

 

Justement je pense qu'il le pensait vraiment.

Morau se sert très bien de son nen et de ces capacités.

Je pense qu'en nen il se défend aussi bien que Nétéro, simplement le type de nen utilisé est complétement différent, et les capacités physiques de même.

Et à son âge qu'il soit toujours le meilleur utilisateur de nen m'étonnerait, je pense déjà que Jin lui est supérieur, il ne m'étonnerait pas qu'Hisoka et Kuroro soient tout les deux également supérieurs à Nétéro sur la maitrise du nen (ce qui ne veut pourtant pas dire que je les pense obligatoirement gagnant dans un combat contre Nétéro).

Enfin bon je pense que si Togashi avait vraiment voulu que Nétéro soit le meilleur utilisateur de nen du manga, il ne lui aurait pas fait prononcer ces paroles.

 

Après on interprète tout deux à notre façon, tu as peut-être raison, mais très franchement je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nétéro: ch202 _Il est vrai que j'étais considéré comme le meilleur utilisateur de nen, mais c'était il y a plus d'un demi-siécle. C'est de l'histoire ancienne.

Quand il dit sa on voit bien qu'il n'est pas sérieux, il joue les modeste, car il dit aussi

_Aujourd'hui vous êtes tous deux aussi forts que moi.. et nos deux acolyte lunette et Morau sont loin de sont niveau..

 

Il ne fait preuve d'ironie pour moi que lorsqu'il parle de la différence de force qui le sépare de Novu et Morau....Pour le reste il est tout ce qu'il y'a de plus sérieux.

Il a perdu en force, largement:

1) Novu dit si je me souviens bien que "même maintenant" il leur est encore supérieur, sous entendu il a dcliné.

2)Le grand père de kirua évoque aussi la baisse de niveau de Nétéro.

3) Facteur le plus important, l'évaluation du Ant fidèle à l'ancienne reine, Nétéro est d'un niveau comparable aux gardes royaux (inférieur en terme de puissance mais je compense le déficit par son expérience).......

4) Lui même le dit de sa bouche, "de l'histoire ancienne" que son titre de THE BEST; il exagère le trait , il joue les modestes seulement par rapport à la différence de niveau avec ses deux hommes.

 

Bref, suffit de voir ce à quoi il en est réduit, 50 ans en moins, ça aurait pu être une autre histoire, parce qu'objectivement si Meruem défonce de la sorte le possesseur de nen le plus fort de la planète, sans devoir le tuer, et sans avoir voulu se battre au début..... ;D:D. Nan pour moi, il est au moins dans le top 50 mais loin du top 5...comme il l'avoue lui même  ;D. Mais pour un type de 200 balais il se défend bien  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord je pense et c'est évident que jin et peut être même ses compagnons créateurs de Greed Island sont un niveau au dessus de netero et je vois les Zoldik juste en dessous de netero avec kuroro et hisoka.

 

Ce n'est pas gon qui battera le roi.

 

La tete de mort laisse présager une autre issue que la cohabitation ants/humain même si la mentalité du roi a evolué. Meruem va se faire battre mais par qui? Netero transcendé dans un dernière espoir ou par un hunter sorti de l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on peut effectivement croire qu'il y'a des Hunters qui peuvent théoriquement être plus fort que Nétéro,force est de constater que pour le moment c'est lui qui a montrer la faculté la plus puissante et efficace.Et même si d'un point de vue puissance pure Nétéro n'est p-e pas le meilleur,sa faculté le rend malgré tout au dessus de nombreux Hunters.La faculté de nétéro est très difficile à esquiver voir impossible,et côté dégat c'est quand même assez balèze.On ne peut pas vraiment dire si les compagnons de Jin sont meilleur que Nétéro vu que l'on ne connaît pas leur faculté à part celle de Laser.Et perso en comparant en terme de faculté,celle de Nétéro est quand même largement supérieur à celle de Laser.Pour les Zoldick même constat excepté pour le grand père et Karuto.Et même conclusion:leur faculté ne sont pas aussi efficace.

Ce que le roi a encaissé de la faculté de Nétéro,combien de Hunter franchement serait capables de le supporter indemne?Très peu voir aucun.Dire que Hisoka au début du manga voulait se le tapper...Il serait tomber bien bas xD.

Pour le roi je me dis que la Brigade Fantome grâce à leur faculté pourrait faire quelque chose:

 

-Feitan:je me demande si le roi souffrirait du mini soleil que crée Feitan comme cette ant qui s'est auto-proclamée reine.

-Kuroro:si le roi et Kuroro venaient à combattre dans un endroit fermé,est-ce que la faculté du poisson que Kuroro a voler pourrait être efficace?

-Shizuku:si le roi a des plaies,elle pourrait comme contre l'ant araignée aspirer tout son sang.

 

Etc...Pour la tête de mort,je pense que Nétéro est prêt à mourir.Je pense que dans sa tête il sait qu'il est vaincu,il a finit par comprendre qu'il ne peut plus rien faire.Le "not even zero" est bien la preuve que même cette attaque n'est pas suffisamment puissante contre le roi pour le vaincre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nétéro a montré une faculté exceptionnel tant au niveau de l'aire couverte par son attaque, des combinaisons possibles, de la puissance,etc,etc....

Impossible de remettre en cause sa force, c'est Meruem qui est "cheaté", mais force est aussi de constater que Nétéro ne fait plus partie du top du top, il l'avoue lui même, c'est confirmé par d'autres personnages, et c'est tout à fait normal vu son âge, il a perdu sur de nombreux aspects niveau capacités de combat....

Il dit également que Jin fait probablement parti du top 5 niveau maîtrise du Nen...lui non, son niveau est encore supérieur à celui de Novu ou Morau mais on sait également qu'il est passé du combattant le plus puissant...à un combattant redoutable , d'un niveau relativement supérieur à Novu and co, mais inférieur à la garde royale en terme de capacités pur de combats (ses facultés étant inconnu du fidèle à la reine...)

Après que certains compagnons de jin, qui ont participé à l'élaboration d'un jeu si hardcore en terme de facultés liées au nen, pour moi ça fait pas un doute, mais ce ne sont que des suppositions, ce qui est indéniable par contre c'est que Nétéro a beau être redoutable, il n'est plus le combattant qu'il était....

Pour Laser, du groupe de créateur sans trop nous avancer on peut au moins supposé qu'il est loin de faire partie des plus puissants, si j'ai bien compris Jin l'aurait torché puis chargé de veiller au respect des règles sur l'ile.......

D'autres créateurs vaquent à leurs occupations et j'imagine mal Jin leur dire de tester Gon pour lui....

 

Pour les Zoldick, Kirua et sa soeur n'ont même pas 15 ans...Nétéro ancien n°1 en a plus de 100,donc bon on peut comprendre que les deux gosses n'aient pas encore son niveau  ;D, pour les membres "mûrs" de la famille dont on connait les facultés, tu conviens toi même que la différence entre leurs faculté et celle de Nétéro n'est pas si évidente, le père étant le leader et vu la vitesse à laquelle il s'est fait le guépard......Kirua joue avec l'électricité, quand son pouvoir sera maitrisé ce qui n'est pas encore le cas (cf kaito) ses facultés déjà hardcore (kanmuru) n'auront rien à envier à Kannon du vieux amha...

 

Pour les membres de la brigade que tu cites, Kururo possède au moins des dizaines de facultés dont l'une pouvant téléporter ses cibles (cf lorsqu'il intervient lors du fight de nobu et hisoka).......Pers o je ne vois pas ce que lui a d'inférieur à Nétéro (le vieux je veux dire).

Le soleil de Feitan est proportionnel aux dégâts que son adversaire lui inflige, ça doit certainement avoir des limites, mais logiquement son attaque devrait renvoyer à Meurem ce qu'il lui a infligé....impossible de se prononcer. Même shizuku possède des facultés intéressantes, bien qu'inférieur à Meruem à mon avis....

Même Gon et son janjanken, Kirua et son électricité, si à 13 -14 ans ils en sont déjà là qu'est ce qu'ils vont balancer une fois arrivé à maturité, le kanon est hyper dangereux mais parce que Nétéro l'a optimisé ce qui n'est pas le cas du jajanken, ni de kill'....

 

Là en reparlant de la brigade, je ne vois pas Nétéro si éloigné des meilleurs de ce gang, et vu qu'il possède des rivaux au conseil, il y'a forcément des hunters qui lui sont comparables voire supérieur...le vice président ....

 

Pour moi vu ce qu'il a balancé et vu qu'il donne le nom du roi, il admet sa défaite mais sait également que Meruem est foutu, y'a du lourd qui arrive.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi vu ce qu'il a balancé et vu qu'il donne le nom du roi, il admet sa défaite mais sait également que Meruem est foutu, y'a du lourd qui arrive.....

Qui dit "président" hunter dit "conseil d'administration" sûrement bien violent.  :)Avec directeur(-trice) général(e) approprié(e) pour gérer tous ces sauvages

Il n'y a qu'à regarder comment on dit "président" en anglais pour fantasmer un bon coup : "chairman", ..."l'homme assis" (l'homme de la chaise).

Et en tant que représentant mondial des hunters, c'est clair qu'il a sûrement pris ses dispositions le vieux loup. Surtout quand il a lui-même conscience de sa baisse de niveau et quand il a appris avoir un nen inférieur à celui du roi (par l'ancien chef de la garde -ancien gosse- qui s'occupe de l'embryon créé en même temps que Mereum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question que tout le monde doit se poser ? c'est comment Nétéro sait le nom du roi est ce une prophétie ? ou bien quelque chose lié au nen ou un truc du genre , j'attends toujours la réponse sur l'origine du roi .

 

Relis le moment où la reine meurt devant les hunters qui sont sur place. On ne le voit pas mais il est relativement explicite que c'est à ce moment qu'il l'apprend.

 

Du moins je pense, ça date tellement, ça doit être approximativement lors du tome 20 qu'on a cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...