Aller au contenu

Chapitre 297


Kheops
 Share

Messages recommandés

    Super combat et super dessins, ça faisait longtemps d'ailleurs un chapitre presque exclusivement consacré au combat. J'émettrais juste un petit bémol en ce qui concerne la traduction, force est de constater que semaine après semaine il y a toujours dans les chapitres une zone d'ombre avec des syntaxes trop alambiquées ou maladroites qui nuisent à la compréhension, laquelle y gagnerait à plus de simplicité.

ex non-exhaustifs: "la forme que tu hais inconsciemment... Cette existence te guide vers un choix parmi un paradigme infini", le "hurlement d'impitoyabilité" ou le "ce sont" de la page 04, qu'on aurait pu avantageusement remplacer par "saucisson" (ça aurait eu le mérite d'être drôle). Bref, c'est juste mon petit coup de gueule pour indiquer que je trouve dommage qu'un si beau chapitre puisse faire grincer des dents lors de sa lecture.

 

Bon Netero n'est pas au top du top? Bin oui il l'avait lui même signalé et les arguments avancés sont plutôt justes. De plus Netero était un bourreau de travail, son apogée il l'a connu sur le tard, grâce au travail de toute une vie. Bref le contraire d'étoiles filantes telles que Gon ou Kirua qui sont hyperdoués et qui se hissent quasiment au niveau des meilleurs alors qu'ils sortent juste de l'enfance. Il n'est plus tout jeune aussi (+ de 120 ans si ma mémoire est bonne) et je me languis de voir quel est le hunter qui l'accompagne (mais quelque chose me dit qu'on ne le saura pas dans le prochain chapitre), qui lui doit faire partie de la crème des hunters.

Cela dit il aura fait un excellent combat (je pense même qu'il n'a pas encore tout donné dans la bataille) et même si on peut légitimement être déçu de sa "défaite" (on sait pas encore), on peut voir qu'il reste quand même à un niveau bien supérieur aux 2 jeunes héros (lesquels n'auraient pas tenu 30 sec devant le roi) et qu'il a atteint la quintessence des arts martiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai qu'il est fort probable que Netero ne soit plus le numéro 1 des hunter. (même si je me souviens plus ou il dit ne plus faire parti du top 5).

 

Mais moi ce qui m'intrigue c'est, est ce qu'il existe des gens plus fort que lui au point de pouvoir faire fasse au roi ?

Parce qu'entre être devenu plus fort que Netero, et le niveau du roi...j'estime qu'il y a de la marge.

 

Le roi n'est pas "juste" plus fort que Netero, la différence entre les deux est abyssale. C'est le même genre de différence qu'il y avait entre Netero et Gon/Killua lors de l'examen des hunters.

Quand bien même nétéro n'est plus le numéro 1, est ce qu'il a pu passé du numéro 1 au numéro100,  50 ou même 20 comme ça ?

 

Honnêtement, même si Netero n'est plus le numéro 1, j'imagine aucun hunter pouvoir le owner comme le roi l'a fait, donc pour moi, peu importe que Netero soit le numéro 1 ou pas, j'imagine aucun hunter le prendre en 1 contre 1.

 

Donc pour moi clairement la seule chance des hunter, c'est leur nombre. et encore, il faudrait qu'il s'organise bien car à coté du roi y a Monteyupi, Shaupufu, et si ils tardent trop (les hunter), Neferpitou.

 

C'est 4 la réuni, pour les avoir, il faudrait selon moi une bonne demi douzaine de Netero minimum pour se les faire.

et c'est la le problème pour moi, comment tu fais pour réunir une demi douzaine de Netero aussi vite ?

 

Jin pour le retrouver ça semble être la misère.

Si on considère Kuroro de ce niveau, le retrouvé et le convaincre ne doit pas être évident non plus.

Les Zoaldieck tant qu'on les paie pas de souci.

Et ainsi de suite pour tous les hunter de ce niveau. J'imagine que les réunir sous une même bannière ne doit pas être si aisé que cela.

 

Sans compter que si j'ai bien compris, le roi c'est fait sa petite armée aussi.

 

Mais bon selon moi, ne serait-ce que réunir assez de hunter compétent pour cette mission demande un peu (beaucoup) de temps. (et par compétant pour ce genre de mission, j'entends Netero level au mieu, Morau level au pire).

Ensuite faut les convaincre, et enfin définir une organisation/stratégie...bref, pas mal de temps quoi.

 

Qu'une telle force de frappe existe déjà prête à l'emploi genre swat, me parait difficile à croire.

 

Autrement, je vois pas pourquoi Netero ne l'aurait pas fait, et pourquoi il a du se contenter de Gon et kill, qui bien que très fort, ne sont pas parmi les hunter les plus fort.

 

A noter aussi que beaucoup des hunter envoyé par le conseil, n'arrivait même pas à ce faire leoj/Hyaga (le lion), ou encore le guépard...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh, je viens de relire quelques chapitres de HxH, et je suis tombée là-dessus...

Cet "à l'endroit convenu" indique certainement que ce n'est pas uniquement parce que "c'est une zone d'entraînement militaire pour armes massives" (j'ai dû oublier "de destruction", d'ailleurs). Ça m'étonnerait pas qu'il y ait une sorte de deus ex machina moins irréel que l'arrivée de Jin, n'allant peut-être pas jusqu'à des armes énormes genre missile satellitaire mais un plan B prévu en cas de défaite par Netero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai le même "malaise" que toi  ;D. Vu ce que Togashi nous a présenté que ce soit en terme de rapport de force, de démonstration de puissance des différents Ants ou hunter, 2 conclusions pour moi

 

1) Actuellement des guerriers humains dont on connait l'existence, et qui participe à la mission, y'en a pas un seul capable ne serait-ce que d'égratigner Meruem, ou de venir à bout de ses capacités de réflexion, un monstre, le type est une fusion de Gon, Kirua, Morau, Novu, Nétéro...avec les qualités de chacuns multipliés par 100, ce qu'il vient de faire à Nétéro c'est juste une démonstration. Il n'a même pas daigné lui porté de coup fatal mais c'est barré avec la moitié de ses membres.....

C'est simple pas un seul des autres combattants n'a de chance de l'emporter.....

2) Même s'il décider de s'allier les hunters présents, devront tous en finir avec la garde royale, or même yupi (sans maîtrise de ses facultés ) a pu les gérer à la file.....Je ne vois même pas comment ils pourraient atteindre Meruem sachant que Yupi et Pufu sont entre et celui-ci......

 

Bref Gon a beau être vénère, eux tous remonté au max, ils n'ont aucune chance en l'état actuel

 

Mais autre chose qui m'interpelle , Nétéro savait qu'il était le challenger, un mec présenté pour avoir toujours un coups d'avance (limite prémonitoire il savait que Gon et kill' viendraient), ce type savait qu'il était le challenger et qu'il n'était même pas sûr de pouvoir gérer un garde royale seul.....Un mec capable de mentir et d'enfreindre les règles face à des gosses (cf examen hunter lorsqu'il utilise un membre interdit) aurait failli par fierté face à une telle menace, parce que clairement si les 50000 soldats sont finalisé les Ants deviendront bien plus dangereux......j'y crois pas une seconde. Le grand père de kirua qui se barre comme si de rien n'était, style "j'ai rempli ma part du boulot"...je me dis que c'est con mais si Meruem parvient à son objectif de boulot il n'en aura plus ....idem le père de  kirua débarque...pour chercher son vieux, il joue au taxi alors qu'Armagedon approche  ??? Nétéro savait déjà la mission tendu, Novu s'est retiré et aucune modification n'a été apporté  ???

Tout ça me fait dire que Meruem est foutu. Dès le départ l'objectif est très clair, la seule cible qui doit être éliminé à tout prix c'est Meruem, Nétéro a eu assez de temps pour engager les zoldiks, et il aurat joué au c.. par orgueil  ???

 

J'y crois pas, sans qu'il y'ait forcément un max de monde en renfort. Parce que pour moi, je vais encore plus loin que toi, si ceux sont des types du niveau de Morau ou Novu qui arrivent...ils se feront laté bien vite. Il faut forcément quelqu'un de supérieur à Meruem ou d'un niveau équivalent.....Et comme le doit Bienbezzouindunver (je ne garantie pas l'ortho  :D), des membres du conseil rivaux de Nétéro il y'en a un certains nombre, des membres d'influence qui vise le poste de boss pour la prochaine élection....Vice président, supe secrétaire  ;D, j'en sais rien mais y'a du lourd au conseil. Pour les pecnos dont tu parles ceux que leol a dégommé avec ses potes, Morau expliquait que c'était limite du sabotage vu que le conseil envoyé des membres à l'arrache sans tenir compte des ses réclamations.....Le problème est-il si insurmontable je ne crois pas...

 

Pour la force de Nétéro, je te dirai qu'à mon avis en 50 ans...c'est pas que huits places qu'il a perdu mais bien plus. On peut facilement faire l'analogie avec Naruto, Hiruzen sandaime avait beau être une brute au sommet de la chaine alimentaire.......avec 50 dans les jambes, des mecs capables de le torcher j'en vois au moins une vingtaine....les effets de l'âge sont hardcore, Nétéro est loin d'être le plus puissant, Meruem est fort c'est clair, mais des gars capables de le vaincre y'en a forcément (pas énormément mais un certains nombres)....

 

En gros pour moi Nétéro est parti au casse pipe pour griller la concurrence , il a agi à sa manière à décimer les rangs ennemis, détruits palais, etc,etc, et cerise sur le gateau s'il avait tuer le roi, un succès totale......mais au cas où il a du ramener un monstre avec lui. Quelqu'un du conseil qui est le seul organisme à disposer de tout ce dont tu parle , infos, structures, groupes, stratégie,etc,etc. Ils peuvent aussi être plusieurs (5 ou moins), mais pour le style je vois bien le vice-président faire un carnage.....

 

@Elena Kruyech: effectivement Nétéro a tout prévu, y'a des chances qu'il y'ait un plan B.....la tête de mort serait une sorte de déclencheur, genre "oups t'es sur la case massacre"

Mais Meurem l'a suivi de son plein grès...quel piège autre qu'une embuscade pourrait le détruire  ??? Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est dit dans le manga qu'il est le plus puissant de tous les hunter. Alors on peut imaginer qu'il y ait des exceptions en la personnes de type aussi insaisissable que Jin mais y en a pas 100, Nétéro est forcément un des 4 ou 5 hunter les plus puissants. Toute la famille de kirua ne fait pas le poids (vu que le grand-père se fait humilier par nétéro, même si son fils est plus fort il n'est pas incroyablement plus fort comme on a pu le voir contre le chef de la brigade. De même le chef de la brigade est peut-être plus fort que zéno mais pas énormément plus fort. De là on peut généraliser à hisoka, etc... Bref aucun personnage qu'on ait déjà vu ne s'approche du niveau de nétéro).

Quand aux persos qu'on a pas vu, encore une fois si quelques types bien cachés peuvent être plus fort il est clair qu'ils ne sont pas des dizaines sinon le père de Gon n'aurait strictement rien d'aussi exceptionnel qu'on le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, quel chapitre!

Et Nétéro qui lance un "Je suis pas seul" genre "Tu croyais que j'étais le seul humain capable de te tenir tête? Tu te trompe"; ça envoie du lourd.

 

Par contre ce qui m'inquiète c'est le "conclusion complète la semaine prochaine!" à la fin du chapitre. :o

Vu les antécédents de Togashi  avec Yuyu Hakusho... j'ai peur. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE souci pour moi Difaze par rapport à la force de Netero, c'est pas de savoir si il est dans le top 5, 10, 20 ou 50.

A dire vrai on a aucun moyen moyen de le savoir, ce n'est que spéculation.

 

Moi ce qui m'intrigue, c'est est ce qu'il existe un hunter capable de le play comme Meruem l'a play.

Tu fais l'analogie avec Hiruzen, et bah même au plus bas de son niveau à cause de la vieillesse, je ne vois aucun ninja qui aurait pu le battre les doigts dans le nez.

 

Pour moi c'est pareil que Netero, des hunter qui peuvent le battre aujourd'hui, oui il doit y en avoir...est ce qu'il pourrait se permettre de ne pas vouloir le tuer tout en s'en sortant indemne comme le roi, j'en doute...mais alors fortement.

 

Donc moi, un hunter du niveau de Mereum...j'y crois pas. Je serais agréablement surpris si Toga nous en sortait un mais franchement...mais tu me parle de "rivaux" de Netero. Bah il porte bien leur nom "rivaux". A savoir qu'il serait grosso modo dans la même tranche que Netero : aussi éloignés du roi que la terre est éloignée du ciel.

 

En revanche, tu as raison quand tu dis que Netero savait qu'il était challenger, et que donc, il est impossible qu'il n'ai pas prévu de plan B.

Après j'avoue n'avoir aucune idée de ce qu'il pourrait être, mais un hunter "joker" aussi puissant que Mereum...mmmouais, je suis perplexe.

L'idée de @Elena Kruyech serait plus convaincante selon moi.

 

Sinon les soldat du roi il y en a pour longtemps ou pas ?

 

ps : finalement, moi je vois bien l'histoire avec les ants rester en suspend à la fin de cette arc. Un peu comme la brigade qui n'a pas été totalement éliminé à la fin de leur arc. (même si je l'accorde, la menace n'avait rien à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'arrivée du père de Gon, ce serait de permettre à Togashi de boucler son manga en faisant rencontrer Gon avec Jin.

C'est bateau mais bon...si Netero fait référence à d'autres combattants, Jin pourrait en être car de mémoire il dit à "je sais plus qui" que le nombre des utilisateurs de nen du niveau de Jin n'excedait pas les 4 ou 5.

Venant du vieux c'est pas rien (à moins qu'il se compte dans les 4 ou 5).

Et puis on nous rabache de puis un moment que Jin est un monstre, donc le voir claquer le Roi (sans le faire les mains dans les poches non plus lol).

Et puis Gon, encore inexpérimenté commence à faire flipper sérieusement Pitu, alors Jin avec son expérience j'imagine même pas. 

L'idée d'un plan B est pas mal mais bon ça laisserait un gout assez bizarre, surtout pour un shonen...enfin l'originalité n'a jamais tué personne non plus, donc rien d'impossible.

 

Ce qui me fait douter par contre, c'est pourquoi, si il existe des brutes pareils, monter un plan aussi complexe et pas foncer directement.

De plus pourquoi laisser Netero allait si loin sans intervenir...

 

Et comme Afrohunter, je me demande ce que sous-entend le "conclusion complète la semaine prochaine!"

 

Ma foi, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Togashi est un grand’fou.

Vraiment.

Ses choix scénaristiques ne trouvent aucun équivalent dans la production actuelle.

 

Beaucoup de choses à dire après ce dernier chapitre qui, je pense, compte parmi les plus grands moments de la série.

 

L'auteur ose absolument tout, c'est génial. Sans compter qu'il n'hésite pas à ridiculiser ses personnages même les plus charismatiques : c'est la concurrence qui devrait en prendre de la graine.

 

Il apparaît évident que le Roi est, à ce jour, l'entité la plus puissante de Hunter X Hunter — et on a vite fait de voir le problème posé. Il semble logique que nul ne puisse en venir à bout dans un combat en face à face. Concernant Netero, je vois que ça spécule beaucoup quant à savoir s'il est ou non le Hunter le plus puissant... Quelque chose me dit qu'on ne peut pas apporter de réponse définitive : mais il semble certain que pour le moment, aucun personnage rencontré n'est à son niveau (que ce soit chez la Brigade, chez les Zoldik, etc.).

 

Plus intéressant est l'approche psychologique du personnage qui, pour le coup, pourrait le faire apparaître comme le plus redoutable de la communauté des Hunters : il sait qu'il est challenger ? Aucun souci, il fonce quand même, avec un sentiment masochiste particulièrement intense ; il sait qu'il va y rester ? Qu'à cela ne tienne ! Et pourtant ce n'est pas ça qui l'empêche de jouir en affirmant plusieurs fois que c'est bien le Roi qui va y rester (« C'est un tombeau... ton tombeau », « Qui va mourir maintenant ? », etc.). Un plan B ? Assurément. Reste à voir ce qui a été prévu.

 

Cela dit, vu le caractère sadique de Netero et son inébranlable certitude, quelque chose de grand arrive. Espérons juste que Togashi ne tombe pas dans une facilité affligeante qui consisterait à ramener, au hasard, le père de Gon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'arrivée d'un super hunter simplifierait sacrément la donne, on pourrait aussi se demander pourquoi un gars si puissant ne serait pas intervenu avant que le vieux président perde tous ses membres.....en même temps Silva et son père se sont barrés laissant Gon, kirua and co aux prises avec Yupi, Pufu et Pitou.......

 

Mais c'est vrai que l'enclenchement d'un piège donnerait beaucoup plus de mérite à Nétéro, plutôt que de compter sur la force d'hommes surcheaté....

Mais une question se pose alors, quel type de piège est-il assez puissant pour venir à bout de Meruem  ??? Tout ce qui est inférieur à une bombe n'aura aucun intérêt, uvo arrêtait des bazooka à mains nus....Meruem est aussi super rapide, donc logiquement le piège le plus probable serait un truc de grande ampleur, genre explosion ou gazs nocifs ....

Mais ce facteur là Meruem en a parfaitement conscience, et il a suivi Nétéro sans aucun souci, ce génie qui avale des bouqins de stratégie comme des kellogs a suivi l'ennemi dans un guet apens......j'ai du mal à imaginer une arme standard humaine en venir à bout. Le piège est donc à mon avis lié au nen, vu ce que Nétéro a balancé, jusqu'au "zéro", j'ai du mal à imaginer une faculté plus puissante venant de lui.....Intervention extérieur  ???

 

Hâte de voir le chapitre, pour ce qui est de la force de Nétéro, moi je reste convaincu que les effets de l'âge sont redoutables.Il n'y'a pas des classement stricte dans le mangas , genre n°38 ça serait pas très sérieux, on ne peut que spéculer sur le niveau de Nétéro, mais on sait qu'il est sur le déclin, il admet ne plus faire partie du top du top, il est relativement supérieur à Novu et Morau......est-ce si exceptionnel  ???

En parlant d'hiruzen il est passé du guerrier ultime, à un kage assez limite incapable d'utiliser au maximum ses propres armes. Hiruzen le n°1 des kages s'est quand même fait surclasser par Oro, ce qu'Oro a fait à Hiruzen est pas loin de la démo de Meruem, jusqu'au moment où Hiruzen au prix de sa vie lui arrache les bras, Oro était vachement relax.....des gars capables de le torcher dans les grandes lignes j'en vois quelques uns, Itachi, Nagato, Jyraya,Oro,Sasori.....La force de Nétéro est impressionnante mais je pense que vous le surévaluez , dès le départ sa puissance a été présenté comme plus proche de celles des gardes que de Meurem...ce qui se passe était prévisible, il n'avait pas le niveau, il le savait, et force est de constater qu'il a pris les dispositions nécessaires vu son assurance......La question, c'est qu'est ce qui peut actuellement venir à bout de Meruem  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord sur le fait qu'Orochimaru est "play" Sarutobi de la façon dont Meruem s'est joué de Netero. Meruem comme tu le dis, a suivi de son plein gré Netero dans un guet happen.

Orochimaru lui a préparé à l'avance un guet happen, et à même du sacrifié des hommes à lui pour invoquer 3 autres Kages.

Bref, des personnes capable de vaincre Sarutobi même à 75 ans sans avoir une égratignure, moi j'en vois pas...et quand bien même toi tu en vois, on est loin de la "vingtaine" de base.

 

Et pour moi il en est de même pour Netero. Je pense pas qu'on surévalue la force de Netero, mais plutôt que tu sur évalue la force hypothétique de ceux qui l'auraient surpassé.

Je veux bien qu'il y ai des gars plus fort que Netero, à la grande limite beaucoup plus fort je pourrais avaler.

Mais infiniment plus fort ? (car c'est ce que ça veut dire être au niveau du roi) J'ai beaucoup de mal.

 

Certes la puissance de Netero a été présenté comme plus proche des gardes que du roi...mais chez moi, les gardes c'est déjà le top du top des hunters au minimum...c'est pas pour rien que Novu nous a fait un nervous break down en sentant leur aura. C'est pas pour rien que Kaito a paniqué quand il a vu pitou.

En tous cas de ce que l'on a vu pour moi le fait que la puissance de Netero est présenté comme proche des gardes, veut dire qu'il est déjà au dessus des quasiment tous les hunters.

 

Alors après, peut être que je sous estime le niveau du top du top des hunters, mais grosso modo ça voudrait dire que tous ceux que l'on a vu jusqu'à aujourd'hui, c'était en fait des "noobs" pour le haut niveau: Kuroro, les Zoaldieck, Laser, Hisoka, Biscuit...

J'avoue que voir des mec qui ferait passer ceux la pour des amateurs me laisserait un arrière gout de DBGT dans la bouche.

 

Maintenant comme tu le dit, sa défaite était prévisible, et il est évident qu'il a du prévoir un plan B, mais à la question "qu'est ce qui peut venir à bout de Meruem", je mettrais la réponse : "un super hunter caché de la mort qui tue" en dernière position.

 

Bref, vous me faites flipper la...je prie pour que Togashi nous épargne le super hunter de la mort qui tue qu'on a garder pour la fin juste pour le suspence.

A la limite j'opterais même plus pour un Genkidama version hunter ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec ce que dit Zéno sur Netero, c'est quand même pas rien :

 

16372923.th.jpg   53679767.th.jpg   55707270.th.jpg

 

Sur la dernière page, il dit clairement qu'il est pitoyable face à Netero donc l'échelle de valeur au dessus de Netero doit être très tassé si le plus vieux des Zoldik dit ça...

 

Perso, moi non plus je ne pense pas qu'il y ait masse de Hunter au-dessus de Netero...1 ou 2 mais guère plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, tu marques un point, l'apparition d'un guerrier de la mort qui tue ressemblerait un peu à une solution de facilité.

Mais tout dépend de la force du type en question, Meruem a surclassait Nétéro, mais peut être que les capacités de ce dernier ne correspondaient pas non plus au roi, il a grosso modo joué sur la puissance, des enchainements variés...encore plus de puissance avec le "zéro", mais voilà sa manque peu être de spécificité pour owner l'autre monstre, pas assez "spécial"  ???

 

Quoi qu'il en soit tu vois comme que Meruem est juste over cheaté, c'est flippant, le "zéro" a à peine saloper sa peau, qu'est ce que Nétéro a pu pondre de bien plus puissant que son attaque ultime  ???

Ou alors le "zéro" aurait d'autres effets  ??? Mais en l'état actuel je ne vois pas une arme standard détruire Meruem, vu la force de buffle du monstre, il arriverait à sortir vivant d'un nuage nucléaire que ça ne me surprendrait pas, l'émission de fou furieux qu'il s'est mangé ne lui a quasiment rien fait  :o. Il n'a pas utilisé une seul faculté, il ne veut même pas se battre.

 

Donc c'est pour ça qu'en rajoutant ça au déclin manifeste de Nétéro, pour moi, on a face à nous l'élite du monde hunter, mais pas le gratin. Pour être clair, Novu censé un hunter de premier plan, d'un niveau comparable bien qu'inférieur à Nétéro s'est fait détruire psychologiquement, Morau a été ridiculisé par Yupi (diminué c'est vrai, mais l'autre se battait à 1 VS 5...). Kaito a été dégommé par Pitou. Le même Pitou est sroti indemne d'un coup direct du président et te ressuscite à tours de bras.........

Si ce qu'on voit là est le must des manipulateurs de Nen, les humains sont pas loin d'avoir  aucune chance.

Pire comment expliquer l'attitude de Silva et Zéno...il s'en tzmponne de ce combat  ??? Pourquoi. Donc pour moi, on voit Nétéro trop beau. A l'époque de sa superbe il était le n°1 ok, mais des mecs de son niveau y'en avait....avec 50 piges dans les jambes, il ne fait plus partie du Must pour moi. Ce qu'il a montré est impressionnant ok, mais en quoi est-il supérieur à Kururo  ??? Kururo était capable de gérer nobu et hisoka sans bouger (le coup de la téléportation), je ne sais combien de facultés....

 

Pour la comparaison avec hiruzen, Oro c'est certes préparé, en même temps on envahit pas un pays les mains dans les poches, quoi que.... dédé  ;D, mais Hiruzen aussi était préparé, il avait acquis le  suicide no jutsu du yondaime,etc,etc. Et peu importe les mesures prises par Oor il s'agissait de ses facultés, et avec ses facultés, il a totalement surclassaé son maitre qui lui demande même d'arrêter de déconner.......Oor a play avec hiruzen jusqu'à s'en bruler les doigts  ;D......

 

Bref vu la force de Meruem, l'organisation des hunters, stratégiquement, au niveau des infos, sachant parfaitement que Nétéro ne fait pas le poids, vu la psychologie du vieux.......ils ont pris des mesures, lesquels  ???

Sans forcément parler de puissance pur, un hunter dispose peut être d'une faculté permettant d'achever Meruem, sans que son nen soit à des années lumières de celui des ants (Yupi en je ne sais combien de fois plus que tous les huntres vu par knuckle...ça veut tout dire), un hunter a peut être ce qu'il manque à Nétéro...le niveau, The faculté, j'en sai rien, mais je vois pas Meruem mourir sans utilisation de nen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'aura avec la tête de mort qu'on voit à la fin est celui d'une personne qui était caché afin d'apprendre les mouvements de meruem et non celle de netero, et j'espère aussi que ce personnage est " l'une des 6 personnes qui ont un nen aussi puissant que celui du père de gon " dont parlait biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que le nen a cet avantage que selon la facultée, un mec à priori moins fort que le roi pourrait être très dangereux pour lui...c'est pas non plus impossible de voir apparaitre une faculté spécial capable de venir à bout du roi.

 

Ceci étant dit, pour moi Netero est bien au dessus de Novu et de Morau...ça fait un moment que j'ai pas relu mes hunter, donc peut être que j'ai oublié le passage ou netero dit qu'il est d'un niveau équivalent aux deux autres...

Je me souviens qu'il est sarcastique quand il dit que les deux autres sont devenu plus fort que lui...ce à quoi ils répondent tout de suite qu'il fait son modeste.

 

Je me souviens les deux qui était genre "WTF!!! C'est comme si j'étais transpercé par des milliers d'aiguilles" quand Netero sort son Ren avec son Kokoro t-shirt.

 

Bref, je pense que tu dois avoir des éléments qui te font pensé que Netero et ses deux disciples sont d'un niveau comparable; élément que tu vas bien sur me rappeler;  mais moi, j'avais plutôt l'impression que les deux étaient juste en admiration devant Netero.

 

Et au vu de ce que l'on a vu, je met ni Novu, ni Morau à un niveau comparable à Netero...loin de la.

Ca veut pas dire qu'ils sont pas d'un super niveau...je suis pas convaincu que Kuroro soit au dessus d'un Morau.

 

Morau est quand même impressionnant avec son deep purple d'une versatilité impressionnante (il était à 40% lors de l'attaque).

 

De même  je me demande si il serait possible de coincer le roi dans une des dimensions de Novu ? Ce qui nous ramène à ton premier point, une faculté bien spécifique pourrait effectivement être dangereuse même pour le roi.

 

Bref, tout est possible, Togashi nous surprendra surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon... Tout d'abord moi j'ai toujours vu Nétéro comme le top du top lorsque j'ai vu le témoignage du vieux Zoldick : Ce qui n'est vraiment pas rien.

De même, je pense que quand bien il serait vieux, la faculté que Nétéro l'a acquis au cours du temps : Son entrainement avec les coups de poings, ses prières toussa... C'est sûr qu'à 70 balais il devait être le plus balaise grâce à ses facultés, fruits de l'entrainement : Mais ce n'est pas en rajeunissant Nétéro qu'il deviendra fort : Loin de là, car son Hyakushin aurait été moins bien maitrisé... Même si sa force physique aurait augmenté.

 

Pour moi c'est kiff kiff, en viellisant tu perd ta force ta vitesse et ton endurance, mais tu gagne en expérience, en maitrise, en rapidité d'execution et en intelligence... Donc pour moi c'est vraiment Kiff kiff.

 

Sinon pour Meruem, bah il n'y a pas à dire, c'est vraiment le plus fort. En excluant la venue de Jin, un combat Meruem vs La Brigade Entière serait comparable à Madara full power + Juubi vs Akatsuki... Trop bouillant quoi.

 

En tout cas en supposant que Meruem doit être détruit, et ses gardes aussi, je verrai bien la venue de quelques membres de la Brigade (Hisoka surtout) se battre contre eux... Ca serait intéressant.

Mais Meruem est trop fort, seul des capacités très spéciales peuvent en venir à bout. Mais si une personne doit en venir à bout, je verrais bien Komugi, qui se rend compte des méfaits du roi, qui se suicide, épris de chagrin ce dernier le suit dans sa mort...

 

En tout cas ce que j'espère que que Togashi ne termine pas le manga en queue de poisson...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense que sa coulle de source qu'on aura le droit a un combat Gon vs Meruem.

Pas maintenant c'est sur faudra d'abord que le roi est merdé et enervé gon en tuant qun qui lui est chere.

Surtout quand on sais que d'apres le caméléon ; Gon n'a pas de "limite" de puissance .

Sa se rapproche un peu de meruem qui deviens plus fort en mangeant les autre ... miam :P

 

Apres pour notre vieux pépé adoré ... ben fallais sen douté qu'il allais perdre , vieux ou jeune meme je pense , on voi une différence de puissance allucinante entre les 2. Jdirais meme que c'est maintenant qu'il avias le plus de chance grace a son perfectionnement, il a pu tenir plus longtemps.

 

edit mael: fais gaffe à ton orthographe c'est vraiment monstrueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coule de source que certains devraient faire attention à leur orthographe... c'est grave!

 

Et essayer de réfléchir un minimum on est pas dans Naruto et les bisounours là, un combat entre Gon et Meruem est totalement absurde et n'a pas du tout sa place..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois surement nuancer ma position.

Nétéro est le plus fort du groupe d'intervention et largement, ça c'est une certitude.

Lors de la scène où il explique que Novu et Morau ont désormais son niveau il bluffe indéniablement, de la fausse modestie à l'état pur, c'est son style d'être sarcastique, il est plus fort  qu'eux, à un train d'avance, un sens de l'anticipation fou, et un vieux bien retord.....ce qui me fait d'autant plus penser qu'il est impossible qu'ayant conscience de la différence de niveau il n'ait pas pris de précautions....

 

Par contre pour la différence de niveau avec Novu et Morau, eux aussi sont loin d'être modestes, Novu particulièrement, ils admettent que Nétéro est plus fort, mais il relativise tout de suite la différence de niveau, je n'y'ai pas vu d'admiration mais du respect et de l'amusement, style "le vieux s'amuse avec les petites fourmis et il ne nous laisse rien"....

 

Pour l'éloge que Zéno fait Nétéro , c'est impressionant, y'a pas à dire, la subtilité de son nen, son kannon,etc,etc rien à dire c'est du lourd. Il admet que Nétéro lui est supérieur...mais il admet aussi que si Kururo se battait sérieusement, il a de gros risques de perdre l'affrontement....

Donc y'a pas à dire Nétéro est violent, certainement le plus fort hunter qu'on ai vu à l'oeuvre, mais je ne le vois pas d'un niveau si éloigné de Kururo, zeno , novu and co.....

Quant au fait que des hunters biens plus puissant que lui existe pour moi ça fait pas un plis. Le top 5 qu'il évoque lui est de loin supérieur, c'est ma vision de la chose, je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il soit parmis les utilisateurs de nen les plus forts...loin de là.

 

Quoiqu'il en soit il est clairement le plus fort du groupe d'intervention,et vu la dérouillé qu'il est en train de se manger, une chose est clair pour moi, si nétéro n'arrive pas à se faire Meruem les autres n'ont aucune chance, la différence de niveau est abyssale. Et honnêtement j'ai du mal à imaginer qu'un gosse de 2 mois soit l'entité la plus puissante qui ait foulé cette terre perso  :D.....

Faut pas pousser, Meruem est effrayant de facilité et de puissance, soit Nétéro n'a pas dévoilé sa dernière carte , donc on aurait droit au dernier tour de passe du vieux fourbe.....soit Meruem s'y croit un peu trop et des monstres la race humaine en compte aussi.......Wait and see,ce dont je suis convaincu c'est que Gon peut se tuer aux chocapics , s'enfiler des protéines , faire 50 pompes par minutes  ce qui lui permettrait de gagner 15% de masse musculaire avant son combat "hypothétique" face à Meruem......il tiendrait pas 5 secondes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Zéno fait l'éloge de Nétéro mais il a pas dit qu'il lui était supérieur... Il a tout simplement décrit son nen en disant qu'il était quasi impossible de prévoir sa prochaine attaque et que pour le coup c'est ça qui le rendait redoutable.

C'est peut être d'ailleurs pour ça qu'il a pu être comme l'un des meilleurs hunters sur la planète.

Bien que je pense que Nétéro supérieur à Zeno, je ne pense pas que son niveau soit si loin non plus..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Qq un peut me rappeler cette fameuse histoire de top 5 ? Parce que j'ai l'impression que mes souvenir correspondent pas à ce que je lis ici ?

Netero a déjà dit ne pas faire partie de ce top 5 ?

 

Moi la seule allusion à ce top dont je me souviens c'est Biscuit qui; quand gon lui dit que Gin est son père; dit un truc genre : "ah Gin, d'après Netero, il ne doit pas avoir plus de 5 utilisateurs de nen de son niveau dans le monde".

 

En ce qui me concerne, il est clair que Netero fait partie de ce 5...c'est quand même le chairman, connu comme le strongest.

Et comme le dit Itachi-DG, son physique a eu beau s'affaiblir avec le temps, ça maitrise du nen n'a fait que s'affiner...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zetsuei

De mémoire, j'ai effectivement le souvenir qu'il dit un truc du genre

(après j'ai pas le manga sous les yeux pour le confirmer).

 

Après à savoir si il se compte dedans, c'est un autre histoire.

Moi je pense que non.^

 

D'ailleurs je pense que cette phrase peut donner 3 sens différents:

- environ 5 ont le niveau de Gin, et forment l'élite de l'élite, Netero se situe à un niveau inférieur à ces derniers.

- environ 5 ont le niveau de Gin, dont Netero, et forment l'élite de l'élite

- environ 5 ont le niveau de Gin, et forment la crème des utilisateurs de nen, mais Netero se situe au dessus d'eux comme meilleur utilisateur de nen

 

Moi je pense que Netero ne se compte pas parmis ce petit groupe, et est inférieur à ces derniers.

 

En gros une hierarchie du genre :

- les 5 (ou 6) dont Gin, les meilleurs

- l'élite dont, Zeno, Morau, Hisoka, Laser, le Brigade, etc...et Netero en serait un des meilleurs representant

- les communs, enfin les autres quoi

 

Après c'est comme ça que je vois les choses, mais bien entendu ce n'est qu'une supposition.

 

De toute manière on risque d'être vite fixé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Zéno fait l'éloge de Nétéro mais il a pas dit qu'il lui était supérieur... Il a tout simplement décrit son nen en disant qu'il était quasi impossible de prévoir sa prochaine attaque et que pour le coup c'est ça qui le rendait redoutable.

 

Non, Zéno dit bien que Nétéro lui est supérieur. Sur l'image que j'ai posté en anglais :

"He's always the one making me cry !"

 

55707270.th.jpg

 

Si tu veux, je peux mettre la version FR (que j'ai recup de je ne sais où...) :

 

hxh26412.th.jpg

 

Il y a aussi un rapport avec le grand-père de Zéno dont seul Nétéro a su tenir tête (suivant les trads, ça peut changer)

 

Enfin bref, ce qui est sur c'est que Nétéro est balèze. Mais j'ai le souvenir qu'il ait dit que sa force avait diminuer grandement à cause de sa perte de physique...je sais plus où c'est dit par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit quand il s'entraine contre des petits Ants, je crois.

 

de toute manière pour le manga, c'est tout de même plus interessant de ce dire que Netero n'est plus ce qu'il était et qu'il existe quelques rares hommes et femmes qui lui sont supérieurs.

 

Puis même en étant inférieur de peu, certaines capacités doivent être plus adaptés, la force brute n'a pas l'air efficace contre le Roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...