Aller au contenu

Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

Merci Heiji' pour l'info' ! Quelques mois d'attente qui passeront vite j'espère,

 

 

Je suis seule a pensé que casca va retourné avec griffith souvenez vous le chevalier squelette a informé guts que ça compagne ne voudra pas surement la meme chose que lui  :'(

 

En lisant le passage concerné, j'ai pensé que Casca ne voudrait peut-être pas se venger de Griffith alors que Guts lui veut lui faire payer/le tuer. Après il faudra sans doute voir, si Casca retrouve sa raison, si elle aura tous ses souvenirs (même après l'éclipse) ou si des pertes de mémoire sont possibles. Si elle ne remet pas Guts, ça pourra être dur à vivre pour lui...

 

Edit : la couverture du Guidebook de Berserk (pas de date de sortie en France pour le moment) :

 

Cs4FqbJUIAQPxp7.jpg:large

 

Via MangaMagJapon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mµû ! La dernière image avec Farnèse m'a bien fait rire.

Je ne sais pas si elles sont ou non dans l'ordre d'apparition du chapitre mais Guts a l'air d'aller droit au but. Après Schierke et cie ont l'air d'être quelque peu passé en revue, sans doute pour mieux jauger tout ce petit monde. Cela va nous donner quel genre de fin de chapitre ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Muraimaki !

 

 

 

Un chapitre très juste dans le ton. Un peu d'humour au passage et j'ai beaucoup apprécié les moments sur Guts, même s'ils sont très courts. Il parvient à transmettre beaucoup d'éléments. Enfin il va peut-être retrouver Casca... pour le meilleur ou pour le pire.

 

En plus comme Schierke et Farnèse vont devoir mettre les mains dans le cambouis cela promet et cette dernière image de chapitre est magnifique.

 

Elles risquent d'être un peu chamboulées par ce qu'elles vont voir et quelle Casca va en sortir...

 

 

 

Au passage, même si ce n'est pas la nouvelle de l'année mais cela confirme des propos précédents : Glénat dans la dernière newsletter :

 

Bonjour, je sais que la question a déjà été posée, mais qu’en est-il de l’évolution concernant la publication du tome 38 en France et de l’éventuelle réédition des tomes précédents de Berserk (avec nouvelles couvertures). Merci d’avance pour votre réponse :) (De la part d’un fan impatient).

 

Nous espérons vous annoncer une bonne nouvelle très bientôt ! Suivez-nous sur nos réseaux sociaux (Twitter ou Facebook) pour être au courant dès que l’information sera officielle.

 

 

Edit : sortie du tome 38 le 18 janvier prochain :

 

 

Bien vu Mµû !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ une réédition du T1 avec une illustration inédite de Kentarô Miura :

 

[iL ARRIVE !] La suite tant attendue de #Berserk arrivera en librairie le 18 janvier 2017 !

 

L'HISTOIRE

Rickert et Erika arrivent à Falconia, la cité où règne Griffith. Pendant ce temps, Guts et son équipage atteignent enfin l’île des elfes…

 

ET LA SUITE ?

Avec la nouvelle série animée disponible sur Crunchyroll, la licence redémarre en puissance, et après trois longues années de pause, Kentaro Miura s’est remis au travail avec assiduité (le TOME 39 a été déjà annoncé au Japon pour 2017 !).

 

Cerise sur le gâteau, l’auteur a redessiné la couverture du tome 1 en référence à ce tome 38, et nous vous proposons de retrouver cette nouvelle édition en magasin à la même date, pour compléter votre collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai enfin acheté les derniers tomes qui me manquaient.

 

Je dois avouer que j'ai été très surpris à la lecture.

Je m'attendais pas à ce que la guerre face aux Kushan se termine si "tôt". La conclusion de ce guerre est aussi très surprenante, ça amène un quelque chose de plus qui va être très intéressant.

 

Petit bémol, j'ai trouvé que le voyage pour aller sur l'île des fées un peu longuet. C'est intéressant mais un peu long.

 

J'ai toujours du mal à cerner Griffith par contre, je vois pas où on va arriver avec lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Cette violence dans l'interprétation c'est impressionnant. Guts représenté par ce chien qui se traîne ce cercueil. Les rêves détruits de casca qui se mêlent à ses désirs bafoués via son corps juvénile. Ce monde de ténèbres. Honnêtement la symbolique est très forte, je m'attendais à du lourd pour la partie sur Casca et pour l'instant je suis pas déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette violence dans l'interprétation c'est impressionnant. Guts représenté par ce chien qui se traîne ce cercueil. Les rêves détruits de casca qui se mêlent à ses désirs bafoués via son corps juvénile. Ce monde de ténèbres. Honnêtement la symbolique est très forte, je m'attendais à du lourd pour la partie sur Casca et pour l'instant je suis pas déçu.

Oui, c'est un chapitre lourd et puissant au niveau de la symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est bizarre, mais j'ai l'impression que Guts est rajeuni dans ces images (et je parle de l'image qu'en ont Schierke et Farnese).

Le visage est moins marqué et surtout moins grave.

 

Les conséquences d'un Miura qui a beaucoup trop joué à Idolmaster. 9_9

 

Que ce soit sous sa représentation actuelle ou dans le rêve durant l'eclipse, la baisse de la qualité artistique des personnages au profit d'une image plus "rajeunie" se fait ressentir depuis l'année dernière, si on compare aux anciens designs avant la pause c'est fulgurant :

 

 

 

1493271490-1474945464606.png

 

1493271490-1475319644984.jpg

 

 

 

Même si globalement les autres personnages et les décors ont toujours leur charme, le manque de détails et le nouveau style adoptés approchent parfois de la parodie :

 

 

1493271490-1475330763576.jpg

 

 

Bien que Guts a toujours fait plus vieux que son âge post-vol 13, c'est tout de même assez dommage, sans parler des pertes engendrées par le passage au numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 349 : http://readms.net/r/berserk/349/4217/1

 

VF 349 : http://mangapedia.fr/lel/Berserk/8/349/1

 

Couverture #39

00000035.jpg?1493365656

Couverture Roman "Le Chevalier du Dragon de Feu"* (The Flame Dragon Knight en VA)

00000036.jpg?1493365656

 

*Trad' à l'arrache. A prendre avec des pincettes.

 

Le roman sortira en même temps que le T39 (23/06/2017). Il est écrit par Makoto Fukami et contient des illustrations de Kentarô Miura.

Il contiendra une histoire originale sur l'apôtre Grunbeld  ("Le Protecteur d'un Petit Pays Nordique").

 

Sources :

 

http://berserk-anime.com/news/index01050000.html

http://www.skullknight.net/forum/index.php?topic=15305.msg247447#new

http://natalie.mu/comic/news/230701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Berserk 2016 ne commence pas au début du manga donc oui il faut avoir lu celui-ci avant ou vu les anciennes versions.

Pour ce qui est des anciens animes je ne les ai pas vu donc je sais pas exactement ce qu'il en est mais il me semble que ça s'arrête juste avant.

Au passage je n'ai pas aimé la version 2016 que j'ai lancé, et j'ai stoppé après deux épisodes. ^^

 

Et sinon par respect pour les autres, écrit en taille normale. Je ne le redirai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...